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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 15/10/2022 Dans tous les contenus
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Bonjour, si ça rentre sur la plateau, bien sur...c'est fait pour... En principe , on en imprime une pour commencer, puis on regarde si le résulat convient, on corrige si besoin et on en refait une ..etc.. , ensuite on peut y aller en en mettant plusieurs sur le plateau... c'est comme cela que je procède... A+3 points
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C'est possible mais ce sera plus difficile que une par une car l'imprimante doit passer couche par couche sur chaque pièce et il y a plus de risque de striming3 points
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ta pièce s'est probablement décollée lors de l'impression, montre nous des photos de l'impression et/ou de ta première couche2 points
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@mysterd2006 @dan40 Le PLR fonctionne toujours c'est le module de commutation automatique de puissance qui ne fonctionne plus si je me fais bien comprendre. Oui pourtant j'ai donné les étapes ! Flasher l'écran LCD TJC uniquement le DWIN est exclus pour l'instant Mise à jour Flasch du module WIFI ES32S. Pour les BMG ou autre Extrudeurs TITAN rien de spécial il suffit de copier ses paramètres initiaux sur un papier et les reportés dans la config c'est tout.2 points
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Il faut en effet insister. J'ai eu un pbm un peu similaire avec ma X2 et un autre vendeur en France. J'ai sorti les articles du code de la consommation et les pages de DGCCRF pour obtenir gain de cause.2 points
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Salutation ! Sovol3d organise (de nouveau) un "giveaway" mais cette fois pour le lancement de la "SV06" ( https://sovol3d.com/products/sovol-sv06-direct-drive-3d-printer ( actuellement en pré commande ) ) Lien pour participer qui me donne +5 entrées https://wn.nr/nF4x4c Lien pour participer qui ne m'est pas affilié https://sovol3d.com/pages/sovol-sv06-release-giveaway-search-to-unclock-the-prize Lien vers le post Facebook qui détail le concours https://www.facebook.com/sovol3d/photos/gm.1536648866772278/1795738507449478/ Et pour vous donner un maximum de chances voici les codes "secrets" que j'ai déjà trouvés via mes recherches (merci de partager si vous en trouvez d'autre ) Bonne chance à tous les participants et bonne continuation à tous.1 point
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Bonjour tout le monde, Ca fait quelques jours que les timelapse super fluide des imprimante résine me tente bien (faut bien se la péter un peu auprès du public des fois). Pour ceux qui ne connaissent pas voici une présentation: https://youtu.be/KWZPJ-bkvEA Sauf que c'est vendu 36€ sur le site du distributeur officiel. Plutôt cher, très cher même, surtout que sur la vidéo j'ai remarqué que ça semble plutôt archaïque et il s'avère que c'est le cas, d'où le fait que j'ai pu le reproduire Ceci est pour un appareil CANON car c'est ce que je possède (un powershot G16) et c'est valable pour tout les CANON en jack 2.5 pour le déclencheur à distance. INFO: ma façon de présenter est "sale" et absolument pas dans les règles de l'art, je fais ce topic juste après avoir fait mes essais. Je vous laisserais le soin d'arranger à votre sauce. RE INFO: j'estime que vous savez vous servir de votre cerveau ET que vous savez vous servir de vos doigts. RE RE INFO: il ne s'agit que de faire le câble, pas de comment assembler toutes les photos en un timelapse. Le coté archaïque et sale est que ce qui est vendu et reproduit ici n'est qu'une simple photorésistance câblé sur la connectique du déclencheur à distance. Pas de mise au point donc. Le truc un peu plus propre aurait pu être fait avec un vrai circuit à microcontrôleur (arduino). Bref, il faut: un jack 2.5mm (j'ai acheté deux rallonges male-femelle sur "machin prime" pour ~1.6€) et une photo-résistance (j'avais ça qui trainait dans une boite découverte arduino sinon une boite de 10 c'est 5€) On coupe coté femelle, on dénude un peu, on assemble les masses... Là, on branche sur l'appareil photo et, en faisant toucher un fil sur la masse puis l'autre, on identifie le câble de déclenchement et on isole (ou coupe) l'autre qui sert pour la mise au point. Ensuite... bah on assemble (je répète que c'est en mode SALE) On fait des essais avec son flash de tel par exemple, avec la cellule dans la pénombre ou le noir. Quand c'est ok, on met son système pas loin de la cellule UV. On fixe bien cette dernière, dans mon cas après 10 minutes et les vibrations du moteur, la cellule s'est retrouvé face contre terre et c'est vachement moins efficace... On referme le tout et voilà. Pour info, j'ai fait une mini coupe pour agrandir une aération et passer le câble. Le mieux à faire ensuite est de mettre votre appareil photo en mode manuel avec la mise au point manuelle aussi. C'est tout bon ! Dès qu'une couche sera projeté, ça déclenchera l'obturateur. Des bisous !1 point
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Je crois que tu voulais plutôt dire: "on ne peut pas, dédé", non?1 point
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Non on ne peut pas d'aider sans plus d'infos, des photos, capture d'écran. Perso ma boule de cristal est pétée mais peut être que tu aura plus de chance avec d'autres membres du forum.1 point
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Les tubes PTFE, il y en a un ou deux livrés avec la machine (de mémoire) Tu devrais prendre une buse 0,6 et une 0,4 mm pour les plateaux, il y a le nouveau légèrement granité qui te donnera des pièces PLA avec une belle surface.1 point
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J'ai encore bénéficié d'échange avec le sav, et c'est complètement lunaire. Je vais donc devoir passer par la phase médiateur, qu'il vont devoir me fournir et rémunérer, ce qui je pense va dépasser le coût de la carte mère J'ai pris votre demande de SAV, mais comme je vous l'ai dit les réparations seront à votre charge et au bout de plus d'un an d'utilisation cela ne dépend pas de la non-conformité, mais d'une panne.SAV Atome3D. Activé Ven, 14 Oct. sur 11:39 H , a écrit: Bonjour Monsieur, Vous ne respectez pas la garantie pour défaut de conformité. Le fait d’acheter un produit chez vous n’obère absolument pas mes droits quant à la garantie. Un professionnel ne peut imposer à un particulier une clause contraire au droit. Cela s’appelle une clause abusive au sens de l’art.L.212-1 et suivants du Code de la consommation. Vous citez vos ccv j’aimerai porter à votre attention que ma demande de remise en l’état de mon produit pour non-conformité relève totalement de l’art. 8.2 de vos ccv, même si certaines références légales sont erronées.Je vous renvoie à la lecture des articles L.217-3 Code de la consommation et 1641 et svts du Code civil. Je ne suis pas tenu par le fait que vous importez de Chine des produits avec une garantie limitée, vous devez, conformément aux dispositions législatives françaises, assumer la 2 années de garantie. Je suppose que les remises et les marges que vous obtenez compensent largement. En conséquence, veuillez prendre en compte ma demande de sav. Cordialement, "Je suis scrupuleusement les directives constructeur et celle de ma direction, mais si toutefois vous souhaitez une prise en charge dans notre SAV, les frais seront à votre charge. Le début et la fin de ce texte fait partie d'une réponse automatique et non pas une marque d'impolitesse. SAV Atome3D. Activé Ven, 14 Oct. sur 4:00 H , a écrit: Rebonjour, Je m'interroge si vous ne comprenez pas les clauses claires du code de la consommation et de la protection des acheteurs ou si c'est de la mauvaise foi pour essayer de convaincre vos acheteurs de laisser tomber ou de passer par un sav payant. Ce type de panne, qui concerne très certainement un moffset de la carte mère est courant, connu et largement décris dans les forums utilisateurs. Commercialiser une machine qui présente des dysfonctionnements rédhibitoires et refuser d'en assurer la sav est particulièrement malhonnête. Lorsque je suis venu dans votre établissement, vous m'avez convaincu d'acheter la machine chez vous par la proximité et la possibilité de dépannage que vous offrez à vos clients ainsi que des conseils. Le 1er problème que j'ai eu vous m'avez répondu par la copie du blog docarti, sans d'ailleurs en citer son origine, la 2ème fois par l'ouverture d'un ticket avec le constructeur. Dons service promis inexistant. Je réitère une dernière fois ma demande de prise en charge dans le cadre de la protection contre les non-conformités, ceci avant démarche contentieuse. Dernier point, il est particulièrement discourtois de s'adresser à quelqu'un par son nom non précédé de Monsieur ou Madame. Cordialement1 point
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Bonsoir, Pas clair et pas possible tel que tu le décris : si une impression touche le fan duct lors d'une couche alors le fan duct devrait racler le plateau lors de la première couche. Je pense que tu as plutôt un défaut d'impression.1 point
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Que vous souhaitez débuter ou agrandir votre parc d'imprimantes 3D, voici une petite sélection de bons plans pour les soldes d'automne chez GeekBuying en entrepôt EU https://www.lesimprimantes3d.fr/bons-plans-geekbuying-oct22-20221015/1 point
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J'ai mis ton firmware et j'ai reconfiguré la vitesse de com et tout est rentré dans l'ordre, désolé pour le dérangement. C'est super je me suis aperçu que c'est un travail de Titan que tu as effectué avec ce firmware. La communauté peut être fière de ton pouvoir à résoudre les problèmes que nous rencontrons . BRAVO Cordialement Reno-491 point
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Oui tout ça est trop compliqué pour une simple thermistance. Une T-K500 ou PT1000 ne serait t'il pas mieux et plus facile à mettre en place ? Sinon je change la carte mère ruby si c'est possible limite avec toutes les modifs, ça sera bientôt une prusa C'est une blague pour la modif de la carte mère. Merci pour vos réponse @MrMagounet et @pommeverte.1 point
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Oui au vue du point évoquer par pommeverte que j'avais pas pris en compte en effet cela est plus galère qu'autre chose, après si c'est juste pour supporter l'impression de nylon une 104GT-2 capable de supporter 280°c devrait suffire dans ce cas. Parfois comme on dit le mieux est l'ennemie du bien. Pas faux pommeverte du coup sa complique pas mal les choses sur la Ruby et faudrait utiliser le port EXP1 qui sera le seule capable d'être utiliser.1 point
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Suite à ma demande au support Tronxy, ils m'ont envoyé la procédure qui permettrait de compiler sans message d'erreur HowToCompile.docx1 point
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Salut, Attention avec le branchement de l'ampli pour PT100: avec un microcontrôleur fonctionnant en 3.3v, il faudrait alimenter le module en 3.3V et non en 5V, puisque l'entrée analogique ne peut pas interpréter les valeurs supérieures à 3.3V, si elle y survit l'entrée analogique ne doit pas être celle utilisée pour la CTN 100k habituelle (TH ext) puisqu'elle a une résistance au +V (5v ou 3.3V?) et un condensateur relié à la masse. voir cette page pour plus d'explications1 point
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Bonsoir @stef92 Ayant fait aussi l'acquisition d'une SATURN II, j'utilise en majorité de la résine "Water Washable" 4K et 8K. Je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais la résine 8K permet d'imprimer des objets avec une plus grande finesse et d'exploiter au maximum les possibilités de la machine. RESINE 8K = Impressions avec des détails fantastiques en haute résolution Résine standard de chez Elegoo toujours "Water Washable"1 point
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Merci pour ta réponse, effectivement c'est bien Docarti, je ne me souvenais plus du nom. Ce qui m'agace de plus en plus c'est ce mépris du consommateur. De toute façon je ne me fais pas de souci pour eux, s'ils sont importateur, je suppose que Artillery leur enverra la pièce sans problème gratuitement. Comme cela concerne une montée en température extrême de ma buse au démarrage de l'imprimante, cela doit venir de la carte mère je suppose. Donc c'est au choix de l'incompétence (non connaissance des textes ), soit de la mauvaise foi, sachant qu'une part non négligeable de client va accepter leur propos. Ma seconde réflexion porte sur le fait que bien qu' Amazon soit beaucoup vilipendé, ils respectent les règles. Vouloir privilégier la proximité et les commerces français c'est bien mais il faut qu'il fasse des efforts1 point
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Bonjour PPAC Bien protéger le PC des poussières de la CNC ? Pas de soucis de ce côté là. Pour finir avec cette foutue journée, ça s'est soldé par la destruction d'un des modules de puissance chez mon frère qui a la même CN. Les raisons : rien qui ne permettait de prévoir les problèmes si ce n'est la scoumoune. Journée de merde ! Bref, j'ai repris l'usinage et rien à faire. Le travail stoppe sans prévenir malgré la mise à jour et la version du logiciel. J'ai fouillé sur internet. Beaucoup précise que la liaison USB laisse à désirer. C'est le moins qu'on puisse dire. Un internaute a néanmoins parler de linux et plus particulièrement de linuxcnc. Je me suis donc lancé dans la préparation d'un PC en suivant le site : http://www.metabricoleur.com/t9418-tutorielpresentation-et-installation-de-linuxcnc Tout y est. Mais arrivé à la préparation des paramètres de la CN, j'ai galéré et trouvé ça compliqué d'autant que rien ne fonctionnait. J'ai donc abandonné. Cependant, je suis têtu et je ne voulais pas rester sur un échec. J'ai donc récupéré candle 1.1.7 (version linux), lancé l'application, vérifié que j'avais la main sur la CN puis lancé un usinage. En deux jours, je n'ai rencontré aucun problème. Tout fonctionne à merveille. Je peaufine enfin les réglages pour obtenir une bonne précision. Petite photo pour montrer le travail. Bonne soirée1 point
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Salut a toi, pour le Blog je présume qu'il ton donner le lien du blog DocArti . En effet tu as raison d'objecter en France et aussi en Europe d'ailleurs, les vendeurs sachant que beaucoup de monde ne va pas cherche plus loin en profite parfois pour s'extraire à leur obligation. Ce qu'il faut savoir c'est que les fabriquant chinois dont Artillery garantisse leur imprimante 1 an au niveau international, et donc ceux qui comme moi on acheter sur Banggood ou Aliexpress ou directement au près du fabriquant l'imprimante ne bénéficie que de 1 an de garantie. Mais toi tu as acheter la tienne sur une enseigne Français pour qui s'applique le droit du consommateur Français tu as donc légalement bien le droit a une garantie de 2 ans. La première année Atome3d pour demander au fabriquant de prendre les frais a sa charge pour les SAV sous garantie, hors la seconde année de garantie elle sera a la charge de Atome car Artillery ne garantie que 1 ans ces machines et que Atome les import depuis l'étranger. Mais cela n'est pas ton problème techniquement a eu de gérer leur prix de vente pour prendre cela en considération. tu as un article parmi d'autre ici1 point
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J'ai également passé ma Geeetech A10 sur Klipper. Une fois que ça tourne, c'est le genre de truc ou tu dis "Ah oui quand même !". Maintenant j'imprime a 100 mm/s avec la même qualité qu'a 60 avec Marlin, pas encore essayé plus haut. Chez moi Klipper tourne sur un NUC sous Debian. Ca s'installe bien, la doc est vraiment complète et la calibration est vraiment bien foutu: par exemple une commande suffit à configurer ton offset en Z (PROBE_CALIBRATE) et c'est comme ça pour tout. Je rajoute donc d'autres éléments de config: Je joins également ma config pour une Geeetech A10 avec un autolevel à base de Servo (pour exemple, pas a injecter en l’état dans une autre machine Filament Change // M600 ######## FILAMENT CHANGE ####### # M600: Filament Change. This macro will pause the printer, move the # tool to the change position, and retract the filament 50mm. Adjust # the retraction settings for your own extruder. After filament has # been changed, the print can be resumed from its previous position # with the "RESUME" gcode. [pause_resume] [gcode_macro M600] default_parameter_X: 50 default_parameter_Y: 0 default_parameter_Z: 10 gcode: SAVE_GCODE_STATE NAME=M600_state PAUSE G91 G1 E-.8 F2700 G1 Z{Z} G90 G1 X{X} Y{Y} F3000 G91 G1 E-50 F1000 RESTORE_GCODE_STATE NAME=M600_state Filament Sensor Dans ma config, il se base sur M600. Il est intéressant dans son fonctionnement car il se base sur un changement d'etat. Autant avec Marlin s'il n'y a pas de filament dans le détecteur, ça n'imprime pas, ici je peux au choix utiliser ou non le détecteur sans aucune manip. ######## FILAMENT SENSOR ####### # Filament Switch Sensor. Support for filament insert and runout detection # using a switch sensor, such as an endstop switch. [filament_switch_sensor my_sensor] pause_on_runout: True # When set to True, a PAUSE will execute immediately after a runout # is detected. Note that if pause_on_runout is False and the # runout_gcode is omitted then runout detection is disabled. Default # is True. runout_gcode: M600 # A list of G-Code commands to execute after a filament runout is # detected. See docs/Command_Templates.md for G-Code format. If # pause_on_runout is set to True this G-Code will run after the # PAUSE is complete. The default is not to run any G-Code commands. #insert_gcode: # A list of G-Code commands to execute after a filament insert is # detected. See docs/Command_Templates.md for G-Code format. The # default is not to run any G-Code commands, which disables insert # detection. #event_delay: 3.0 # The minimum amount of time in seconds to delay between events. # Events triggered during this time period will be silently # ignored. The default is 3 seconds. switch_pin: !ar66 # The pin on which the switch is connected. This parameter must be # provided. Menu Il est possible de customiser les menus du LCD Supprimer "Menu Test" ######## MENU ####### [menu __main] type: list name: Main Menu items: __tune __octoprint __sdcard __control __temp __filament __prepare Ou d'ajouter une branche au menu ######## MENU ####### [menu __main] type: list name: Main Menu items: __tune __Hidius __octoprint __sdcard __control __temp __filament __prepare [menu __Hidius] type: list name: Hidius items: .__Hidiusfilchange .__Hidiusfilpurge .__Hidiusfilresume .__HidiusYOXOZ0 .__Hidiusinfo [menu __Hidius __Hidiusfilchange] type:command name: Fila. Change gcode: M600 [menu __Hidius __Hidiusfilpurge] type:command name: Fila. Purge gcode: PURGE [menu __Hidius __Hidiusfilresume] type:command name: Fila. Resume gcode: RESUME [menu __Hidius __HidiusYOXOZ0] type:command name: Buse Z0 gcode: G1 F3000 X117.5 Y117.5 Z0 [menu __Hidius __Hidiusinfo] type: list name: Version items: .__Imprimante .__version .__date .__info [menu __Hidius __Hidiusinfo __Imprimante] type: item name: Geeetech A10 V3 [menu __Hidius __Hidiusinfo __version] type: item name: Config V2 [menu __Hidius __Hidiusinfo __date] type: item name: 2019 08 18 [menu __Hidius __Hidiusinfo __info] type: item name: Autolevel-Filament Sensor-Filament Change-Menu width: 18 scroll: true A10 v2 - Autolevel.cfg1 point
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Pour mon malheur, j'ai acheté ma Genius pro chez eux pour la proximité et le discours vendeur "si vous avez un problème, vous venez et on s'en occupe". Depuis quelques jours, au démarrage de mon imprimante la température de la buse monte instantanément sans action de ma part. J'en ai donc référé au sav d'Atome 3d qui viens de me répondre que celle-ci n'est plus garantie. L'achat remonte à août 2021. La garantie légale en France est de 2 ans, ce que ne semble pas savoir cette entreprise. J'attends donc leur réponse à mon objection portant sur leur obligation contractuelle. A savoir pour les futurs acheteurs, évitez Atome3D. Et pourtant ils affirment avoir le meilleur sav de France. autre anecdote, la 1ère fois que je les ai contacté pour une question ils m'ont gentiment répondu en fournissant (sans le mentionner bien entendu) la copie d'un blog d'un particulier spécialiste Artillerie. De vrais pro0 points