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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 05/12/2022 Dans tous les contenus
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Merci pour l'avatar J'en ai profité pour décorer le forum et y faire tomber un peu de neige en javascript qui j'espère ne ralentira pas trop vos navigateurs8 points
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Bon, je ne peux pas rester sans rien faire ... donc je lui ajouté les boules de Noel ...5 points
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C'était donc ça, depuis tout à l'heure je nettoie mes lunettes et j'essaye de tuer les moustiques ... en vain5 points
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Bonjour à tous Comme les fêtes approchent je me suis dit que ce serait sympa de marquer le coup en habillant nos avatars pour Noël. Donc si ça vous dit à vous de jouer !4 points
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C'est malin je n'avais pas vu la guirlande... Maintenant ça fait dix minutes que je m'amuse à éclater les bulbes... Productivité aujourd'hui = 04 points
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je n'ai qu'une chose à dire : https://d1csarkz8obe9u.cloudfront.net/posterpreviews/thank-you-in-all-language-video-template-design-aa4d86dc3feb676fca43b9831ad8c7e3_screen.mp44 points
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Salut, Vu le sens d'impression, c'est normal que ça casse facilement sur la boucle de ceinture. Tu peux peut-être revoir la modélisation pour séparer cette partie et l'assembler. Faut pas avoir peur d'utiliser des vis, c'est juste pénible car on a jamais la bonne taille en stock. Au jugé, la boucle est également assez fine comparé à la taille de l'objet. Sinon une alternative pourrait être d'utiliser un TPU avec une dureté Shore assez élevée, pour gagner juste un peu de souplesse afin de rendre la boucle plus résistante, avec en bonus un amortisseur de choc pour l'équipement.3 points
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ça rajoute des ampoules : j'en ai 70 sur un écran et 54 sur les autres je me demande à chaque fois quel est l'abruti qui casse des vitres à l'extérieur et pis ah non (c'est ma plante à moi )3 points
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Ah une moufle à deux mains ou mouflone ? @PPAC tu veux empêcher @divers de rédiger des messages ? Oui je sors ->3 points
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C'est pas grave, si ton chef te demande ce que tu as fait aujourd'hui, réponse : "j'ai cassé 22 680 ampoules de guirlandes" - calcul basé sur une guirlande de 54 ampoules (sisi j'ai compté), sur une d'une guirlande cassée par minute, de 60 guirlandes cassées par heure, et de 7h par jour. Il sera sûrement impressionné par la quantité, probablement moins par la tâche3 points
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yep, je m'en souviens...maintenant à moi de m'y mettre même si avec Sketchup pour ce type de challenge, ça va être sportif Petit essai de la découpeuse ce soir. Comme je n'ai pas en stock de roulements, je passe au plan B, la lame de scalpel Effort de découpe un peu élevé au début mais après ça peut aller. Au final, bande de 5 mètres d'une hauteur de 7,9 mm. On doit pouvoir améliorer grandement le système.3 points
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Tu m’as oublié @PPAC . Je cherchais un truc mais rien trouvé de bien. Edit : j'ai trouvé un truc3 points
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Je ne suis pas doué en dessin, j'ai juste pris les couleurs de Noël. Vais essayer de faire mieux...d'ici la fin du mois3 points
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Bonjour, On ne va pas encore faire un énième sujet sur le montage de la Voron 2.4, d'autres l'ont fait bien mieux que moi et même en vidéo (@bistory), mais je vais surtout partager le travail de sourcing (assez long) avec l'aide précieuse de @Savate en espérant que cela pourra en aider d'autres. Je précise que la BOM n'est pas toujours parfaitement claire, et que le sourcing guide officiel Voron renvoie souvent à des sites US, donc avec d'énormes frais de port. Je partage cela car aujourd'hui sourcer une Voron en 300x300 ou 350x350 (mon cas) revient aux alentours des 1500/1600fr € sans les mods, et cela en prenant que de la qualité. Il suffit de voir les kits les plus qualitatifs, à savoir un kit Lecktor (une 350x350 c'est 2000 € tout compris) ou encore un kit LDO à 1700 € sans le PI et sans la hotend). Les sites que je peux recommander : Aliexpress : beaucoup de pièces viendront normalement de chez eux Lecktor : basé en Estonie, ils fournissent une grande partie des pièces de la Voron, idéalement prendre chez eux le plateau (ultra plat, j'y reviendrai), la frame (LDO), le PAD Kenovo (750 W) Fermio : plus ou moins idem que Leckor, mais beaucoup de choses en rupture de stock avec des délais de réapprovisionnement long (pour le plateau il me semble que c'est également très bon Robotdigg : pour les rails linéaires, ils ont également un magasin sur Aliexpress, mais c'est plus rentable en direct (attention cependant aux frais de douanes notamment avec FedEx) Stepperonline : pour les moteurs (éviter les LDO à priori, voir le sujet de Yamh sur sa 0.1), ils ont également un magasin sur Aliexpress, mais c'est plus rentable en direct (attention cependant aux frais de douanes notamment avec FedEx) Replimat Liens utiles : Toute la documentation, manuel câblage officiel à télécharger : https://docs.vorondesign.com/ Le sourcing guide officiel : https://vorondesign.com/sourcing_guide Le Github Voron officiel : https://github.com/VoronDesign Le Github Nevermore officiel : https://github.com/nevermore3d/Nevermore_Micro Les mods : Stealthburner : c'est la nouvelle tête Voron, mise à jour régulièrement Nevermore : une filtration au charbon actif situé sous le plateau, qui permet également de ventiler la chaleur du plateau et donc de mieux chauffer l'enceinte GE5C : permet d'atteindre des accélérations et vitesses optimale BTT Manta 8p mount bracket : pour monter la carte mère WAGO mount : pour monter des WAGO 2, 3, 4 ou + pins Mod charnières vissées (c'est bien plus propre que 'origine ou c'est collé avec du scotch double face) Mod ombilical : permets de ne plus avoir de chaines sur les axe X et Y (et donc plus de passage de câble (sauf les moteurs, mais invisible) Mod Panzer chain : une chaine à imprimer pour la Gantry sur l'axe Z, avec un meilleur rayon de courbure Klicky probe : remplace la sonde inductive qui a tendance à s'abîmer avec la chaleur de la tête, et par ailleurs plus précis que la sonde original (et moins cher) Purge bucket : permet de purger la buse en début d'impression (et avec un ERCF = enraged rapid carrot feeder = MMU Voron, non inclus dans mes mods) Paiement : Privilégier paiement par Paypal Attendre une période promotions (black friday, Noêl ...) Mon fichier Excel Un premier fichier Excel, reprenant en grande partie la BOM officielle pour une 350x350 (à changer pour autre dimension, le plateau, le lit chauffant, la frame ou profilés, les rails linéaires, les courroies, et ça doit être tout). Dans ce fichier vous retrouverez les prix il y a environ 1 mois (Novembre 2022), plusieurs lien Vous noterez pour toutes la parties quincaillerie, j'ai tout sourcé séparément, mais jai également sourcé deux kits complets (c'est plus rentable, le kits à 45 € ne présente pour le moment aucun défaut et est propre, sauf que les pièces sont graissées (normal en soi) à dégraisser. Vous noterez également pour toute la partie poulies et courroies, idem j'avais tout sourcé séparément, un kit powge (d'excellente facture) est largement plus rentable Mon fichier intègre tous les mods ci-dessus (manque cependant de la quincaillerie en plus qui n'est pas dans le kit quincaillerie) Vous pouvez prendre un ventilateur 60x60x20 Fan - Ball Bearing (24V) DC en moins vu que l'extraction par l'arrière n'est plus nécessaire Il y a des doublons notamment sur la carte mère (j'avais sourcé différente solution, mais je suis parti sur une Manta M8P avec un module PI CM4). Voron 2.4 350x350 sourcing.xlsx Mon fichier word Une belle économie, si vous êtes équipé d'outils bois (scie plongeante ou sur table, défonceuse), et si vous êtes bricoleur En gros, j'en ai eu pour 20 € pour les panneaux et 24 € pour le plexiglass (si vous prenez les panneaux et plexiglass sur un des sites précédemment cités, fermio/lecktor, vous en aurez pour plus de 120 € avec des frais de port) Le 3ème panneau "Deck" est inutile, il permet de fermer sous la partie électronique, autant laisser ouvert pour un meilleur refroidissement Les plans sont ici : https://github.com/VoronDesign/Voron-2/tree/Voron2.4/Drawing_DXFs/Panels La frame width, height et deph, ce sont les dimensions de l'imprimante, que vous trouverez dans le configurateur à la fin https://vorondesign.com/voron2.4 J'ai sourcé différents liens qui sont dans le fichier Pour la partie panneaux, j'ai dessiné les 3 avec un panneaux d'aluminium composite de 100x100 cm, mais en réalité j'ai utilisé un panneau de 100x50 cm et usiné seulement deux panneaux (le deck ne servant à rien) Panneaux.docx Quelques images : Panneaux et plexiglass bruts : Après usinage : Côté brillant sans le film de protection : Côté mât sans le film de protection : Rails et frame monté d'équerre : La réception de la frame (parfaitement d'équerre et dégraissée), le plateau, la tête phaetus officielle DHF, le carbon nevermore, le moteur ldo pancake pour le stealthburner, le pad Kenovo 750 W : Le plateau superbe, sitôt reçu sitôt mesuré : Conclusion, au comparateur, pas plus de 0.06 mm de différence en tout point du plateau (sur la photo j'ai le comparateur sur le film de protection, mais je l'ai bien évidemment enlevé pour contrôler !). A la règle rectifiée, je passe la cale de 0.08 mm juste à un seul endroit, sinon la cale de 0.05 mm ne passe pas. Je n'ai malheureusement pas de marbre pour vérifier le parallélisme des faces, mais je ne doute pas de la précision également à la vue des mesure précédentes, vu qu'ils ont du rectifier une face puis retourner la pièce en se servant de la première face rectifiée comme référence pour rectifier l'autre face. Un dernier conseil, en attendant des mises à jour, prendre son temps et tout vérifier plusieurs fois.2 points
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Salutation Pour nous mettre dans l'ambiance de noël, TableFlip Foundry https://www.tableflipfoundry.com/ a mis en place sur sont Discord https://discord.gg/7fjwXyJjgH un genre de calendrier de l'avent. Voici l'annonce https://discord.com/channels/854702263214145556/871549872602488842/1049234545280569415 Il vous faudra accepter les conditions https://discord.com/channels/854702263214145556/1016944652483563551 Et normalement cela devrais rendre visible le salon "december-days" https://discord.com/channels/854702263214145556/1016968132117663784 Où l'on trouvera selon les jours un lien pour télécharger un modèle 3D Aujourd’hui ( fuseau horaire de ? ) On trouve "December 5th - Twin Goddess.zip" ~250MB Dans l'idée voici le planning partiel ( trouvé dans le salon "2d-artists-only" https://discord.com/channels/854702263214145556/1047636415372071043/1047637346947973141 ) Bonne continuation.2 points
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t'inquiètes je l'ai très bien pris personnellement ! Et c'est vrai qu'on m'a toujours dit que j'avais souvent tendance à faire des romans fleuves ... Alors soyez heureux que je ne sois pas retraité ... sinon imaginez la longueur de mes posts !!!2 points
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Assez d'accord avec @Kachidoki, par contre tout en TPU risque de couter relativement plus cher car c'est un matériau plus couteux que le PLA, et vu la traille de la pièce il va en falloir quelques Kg pour une 50aine de pièce. Une alternative, comme il te l'as dit, faire deux parties, avec la pièce pour la ceinture (qui aura le plus de contrainte) imprimée en TPU de dureté shore élevée (pas un 85 A en gros), et la grosse pièce en PLA.2 points
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@PPAC aucun souci t'inquiètes ! @divers et pourtant j'en suis encore bien loin !!! T'as la date dans le profile ... Et je ne suis dans aucune profession avec des retraites possibles avant 60 ans ou moins. Par contre je plaide coupable de "petit dormeur", donc ca laisse un peu de temps libre !2 points
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il n'y a qu'un retraité pour en écrire autant.2 points
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c'est malin j'avais arrêté !!! 79 ampoules chez moi... bon aller je retourne bosser.... après m'être fait une nouvelle rangée Edit : c'est encore plus marrant avec le son... bon ce coup-ci j'arrête vraiment2 points
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Le fait est qu'en effet ceci peut varier (tout dépend de la façon dont c'est codé). Soit cela affiche toujours le même nombre d'ampoules, et fait varier l'espace entre ampoule selon largeur de l'écran (voir de la résolution), soit en effet cela rajouter ou enlève des ampoules selon les mêmes paramètres. De mon point de vue, vu que j'ai remarqué que c'était des blocs de 3 ampoules, j'opterai sur l'option 1. Allez je retourne casser des ampoules ^^. Il suffit de faire attention et de passer par la barre de défilement ^^. Ou de scroll down pour les cacher et d'accéder aux onglets !2 points
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Salut sur la procédure de nivellement il faut faire comme suit : - Réglage des 4 angles soit de façon classique soit en t'aidant de capteur de nivellement via la fonction Lcorner dans le Menu /mouvement/ABL/ABL - Lancer le Z-Offset (le Z-offest est la pour indiquer au marlin a quel hauteur la buse dois être par rapport au plateau pour l'impression de la première couche) exemple de ce que tu as en interface Il y a 3 chose a prendre en compte, tu peux régler le Z-offset par pas de 1mm, 0.1mm et 0.01mm. Entourer en Vert c'est la valeur actuel de que tu es en train de définir, le Shim en bas entourer en rouge est une valeur définit dans le fichier configuration de firmware TFT, qui indique un valeur a retirer en plus de la valeur de Zoffset en cours de definition ici sur l'exemple 0.2 (on utilise cela par exemple quand tu utilise un cale de mécanicien pour régler la hauteur de buse), donc ici si tu a ton Z-offset que tu règle avec une feuille de papier A4 80gr par exemple et si tu as un shim de 0.200 alors dans ce cas la feuille une fois quelle frotte a peine il faudrait limite remonter de 0.05mm de Z-offset (car tu as une valeur de 0.200mm qui sera mise en plus)ou alors modifier le fichier config pour reglé le SHim a 0.100mm . Ce qui donne un ici dans l'exemple un Z0 de -2.80mm qui correspond a ta valeur de -2.60mm + les -0.200mm de shim donc un total de -0.280mm. Il faut bien prendre cette notion de Shim en compte et voir si besoin a la reduire si cela est necessaire2 points
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Salut @Jeff78s C'est très intéressant l'évolution de la nouvelle TLD3 bientôt nous pourrons même en UP LOAD les fichiers STL à partir de son fauteuil... je connais des utilisateurs qui détiennent des pièces détachées pour la TLD3 si tu es intéressé infos en MP A priori la panne n'est pas conséquente tu peux la réparer à bon prix...2 points
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Merci Père Noël @PPAC pour mon Avatar, au moins je n'aurais pas froid aux bouts des doigts.2 points
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J'aime bien la guirlande, la neige est très discrète par contre . Edit : @Motard Geek en fait il y a une surprise on peut jouer au tir avec les guirlandes et la souris comme viseur mdr !2 points
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Alors voilà, ce matin j'avais envie de vous dire merci. On ne le dit pas suffisamment en fait. Depuis que je fréquente le forum, j'y ai trouvé exactement ce que je cherchais : entraide, bienveillance, information et même humour. Je ne citerais pas tout le monde (mais ils/elles se reconnaitront) mais merci aux piliers de ce forum et a toutes celles et ceux qui prennent le temps pour faire de cet espace un endroit convivial et accueillant. Et oui, tout ceci est fait gratuitement et cela devient tellement rare que ça mérite d'être souligné. Bon week-end !2 points
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Dans la pratique une bobine ne peut pas être 'mal enroulée' puisque elle a été enroulée Par contre à partir de l'entame, il ne faut jamais laisser 'lâcher' le bout du filament, et laisser les spires de filament se détendre, c'est à ce moment-là qu'elles s'emmêlent.2 points
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C'est génial ! J'aimerais bien en voir d'autres ! Un @Motard Geeken père Noël et un @diverspar exemple ....2 points
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Bonjour, @icare j'ai mis à jour le firmware 1.22 WIFI ça fonctionne très bien ! Bravo pour la nouvelle interface qui est plus jolie et fonctionnelle La nouvelle version de la carte mère 1.032 et de l'écran 1.29 permet de régler tous les paramètres de la carte mère. Les PID du BED et des extrudeurs sont réglables à partir de la saisie écran. C'est nouveau et fonctionnel enfin une interface intelligente.. A vous de découvrir les nouvelles fonctionnalités; Nota il est possible désormais de piloter sa TLD3 assis dans son fauteuil1 point
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Tout dépend du fournisseur. Certains fournisseur (comme Prusa et le Prusament, mais G3D maintenant également, ceux que je connais) fournissent des bobines parfaitement enroulées, comme le montre l'image ci-dessous : Et à la livraison c'est bien comme ça. Par contre d'autre fournisseurs présentent des photos comme ça sur le site d'achat, et la bobine arrive enroulée "en vrac" (mais dans l'absolu il n'y a pas de nœuds, donc cela le fait aussi). Par exemple le cas d'une bobine Sunlu achetée sur Amazon (j'étais pressé, je n'achète jamais cette marque d'habitude et pas mon filament sur Amazon en général). La photo montre que c'est bien enroulé, mais en pratique ce n'est pas du tout comme ça à la livraison. reste que e filament s'imprime bien, et qu'aucun neud dans la bobine. https://www.amazon.fr/gp/product/B07WCLPRGS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o06_s00?ie=UTF8&psc=1 J'achète également du Sakata 3D, là aussi le filament est enroulé en vrac (mais toujours ans nœud). +1 pour tenir le fil, c'est là que tu crées un nœud dans la bobine si le fil se relâche (notamment au changement de bobine). Il est d'ailleurs bon d'imprimer des petits clip dans lesquels tu passes le filament et qui se clip sur le bord de la bobine pour le stockage (ou utiliser les trous dans les flans de la bobine à défaut).1 point
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tu as bien remplacé le start gcode par le tiens avec tes t° de chauffe ?1 point
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Re, NX, mais c'est pas gratuit. Peut importe le logiciel....la technique est la même; ce sont des fonctions simples. A+1 point
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Désolé mais il ne m'était pas possible de mettre un bonnet sur une savate moralité j'ai teint les savates en rouge et blanc et rajouté une clochette (pas la fée hein) au bout C'est beaucoup plus bruyant qu'avant ... je sors en tintant ->1 point
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Pour rappel, voici les composants de chacun : Alcool Ménager : Alcool à brûler 3/4, Methanol, Ethanol, Désinfectant, Parfum (eau parfumée ou huile de synthèse) Alcool Isopropylique : Obtenu à partir de la réduction de l'acétone par le tétrahydruroborate de sodium. Ils n'ont pas du tout la même composition. Le premier est composé d'alcool à brûler dilué avec des additifs, cela peut comprendre des "corps gras" comme de l'huile pour le parfum. Le second est obtenu à partir de l'acétone.1 point