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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 30/04/2023 Dans tous les contenus
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Ah voilà, il se plaint que personne ne propose des choses, mais à chaque fois qu'on propose quelque chose, il répond non !!! Alors si en plus faut trouver la bonne réponse, ça va commencer à être compliqué !4 points
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Le mec débarque sur la toile et confond tout et n'importe quoi... C'est la même chose sur n'importe quel site high tech (ou pas) Stoppons désormais ce hors sujet qui ne fait que pourrir le topic merci.4 points
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Les admins, modérateurs et membres actifs de ce forum, sont en général plutôt objectifs dans leurs présentations du matériel et je trouve tes remarques désagréables et désobligeantes. Au lieu de tout légiférer avec des lois à la con, il faudrait plutôt apprendre aux gens à faire une analyse critique (dans le bon sens du terme) de ce qu'ils lisent ou regardent ! Sinon il faut interdire d'urgence les réseaux sociaux, les chaines d'info en continu, les pubs télé, le télé achat, ....4 points
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L'impression 3D soigne les grands brûlés en France avec un beau cas d'usage dans un centre pédiatrique de Lyon + les autres news de la semaine ! https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-381-20230430/2 points
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Un cache pour fil d'antenne TV ?.une fois de plus je suis sur l'autre page. Je vais lire la suite. Moi je dis non : à la rigueur une vis mais pas un boulon Une vis de réglage de plateau d'imprimante 3D ?2 points
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Un but pour baby foot lumineux ? @papagalak N'ayant pas eu de réponse à mes propositions précédentes, j'insiste !!!2 points
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Je fais la boude personne ne s’intéresse à mon schmilblick. C’est beaucoup trop injuste (je rigole)2 points
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@Pierre-Luc : ce n'est pas parce qu'on reçoit une imprimante en test qu'on est un vendu. On peut malgré tout faire des tests objectifs. Cela permet justement de renseigner efficacement les gens avant qu'ils n'achètent une machine. Ce n'est pas ce que tu fais, dommage, mais ton jugement sur un seul cas est quant à lui plutôt diffamatoire...2 points
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Vous trouverez ici la traduction française de Bambu Studio. Au programme : - Traduction de l'interface Bambu - Correction de toutes les traductions françaises qui étaient de simples traductions Google (Chinois -> Anglais -> Français) - Traduction des textes manquants - Correction de certains textes qui n'étaient jamais traduits https://drive.google.com/drive/folders/1dxPYa3dHhKou3HC3dDengFeG0LiHm-q2?usp=sharing N'hésitez pas à me faire un retour si vous rencontrez certaines erreurs, fautes ou problème d'affichage de certains textes. Installation Windows : - Fermez Bambu Studio si il est actuellement ouvert. - Dézippez l'archive du pack de traduction. - Rendez-vous dans le dossier d'installation de Bambu Studio, par défaut : 'C:\Program Files\Bambu Studio'. - Rendez-vous dans le dossier '\resources\web\data' et remplacez le fichier 'text.js'. - Rendez-vous ensuite dans le dossier '\resources\i18n\fr' et remplacez le fichier 'BambuStudio.mo'. - Démarrez Bambu Studio et définissez la langue sur 'Français' dans les paramètres. Installation MacOS : - Fermez Bambu Studio si il est actuellement ouvert. - Dézippez l'archive du pack de traduction. - Rendez-vous dans votre dossier 'Applications'. - Faites un clic droit sur l'application 'BambuStudio.app' puis 'Afficher le contenu du paquet'. - Rendez-vous dans le dossier '\Contents\Resources\web\data' et remplacez le fichier 'text.js'. - Rendez-vous ensuite dans le dossier '\Contents\Resources\i18n\fr' et remplacez le fichier 'BambuStudio.mo'. - Démarrez Bambu Studio et définissez la langue sur 'Français' dans les paramètres.1 point
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Bonjour a tous, La société TWO TREES nous à envoyé la TTC450 en test, je vais vous faire vivre avec moi les avancées de ce test Le déballage, montage Première impression à chaud Le montage nous a pris 3 heures, nous étions 2, seul petit bémol, un câble semble en friction sur le coté lors des déplacements. La machine parait rigide et de bonne facture. La notice sur la SD était plus claire que la papier fournie. Le premier test de la machine concluant, je vais essayer une gravure en 3D, les images suivront et l'article !1 point
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Tu demandes une impression en mode vase, il me semble difficile qu'alors la paroi puisse faire 1 mm1 point
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Merci pour vos conseils. Je vais avancer sur la découpe la peinture etc... il y a du taf !! Je ferais un essais en mettant un truc bruyant de dedans en espérant que Lorenzo78 ai raison.1 point
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Mea culpa, j'eusse dû employer le terme de goujon (je n'ai pas dit ni écrit goujat) Si ce n'est pas un boulon une vis alors qu'est-ce? A quoi ce bidule peut-il servir ? Dans quelle étagère / quel état j'erre ? Perplexe, je suis1 point
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il suffit d'un splitter... J'en ai monté un de suite, je n'ai débranché l'AMS que quand j'ai installé l'imprimante dans le caisson PAX installé après... Et pourtant j'utilise assez souvent une bobine externe...1 point
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Le fait que le tube soit fileté a-t'il une incidence ? Un boulon (les puristes vont me tomber dessus à bras raccoursix) à tête non hexagonale plus facilement utilisable quand on a des gros doigts et éventuellement la vue qui baisse ?1 point
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En me documentant sur les direct drive, je suis tombé sur cette petite pépite youtubesque. Ce n'est clairement pas l'analyse la plus fraîche (ni la moins longue), mais c'est de loin la plus exhaustive (et la plus poilante ) à ma connaissance, au sujet de cette arlésienne de XL.1 point
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C'est pour de l'électricité solaire ? Je pense à des buts de babyfoot à électricité solaire !1 point
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Cher pas ma faute si vous allez dans des directions mauvaises Un GROS INDICE ça un rapport avec l'électricité1 point
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La liste de tous les Gcodes connus de Marlin : https://marlinfw.org/meta/gcode/ Une liste, plus importante, en fonction du firmware installé (Marlin, Klipper, Reprap firmware, Prusa, …) : https://reprap.org/wiki/G-code/fr1 point
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@JulienV As-tu essayé de te connecter a ton Pi en SSH ? si tu y arrives, tu peur faire un "sudo reboot" pour le redémarrer... Si non, débranche le, et rebranche....1 point
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Sur ce genre de sujet j'éviterais les matériaux chinois. Pas de normes indiquées ... cependant prix très bas. Le MDF en 19mm doit déja être en soi une bonne protection phonique.1 point
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Comme je ne pense pas que tu soit du genre a prendre une seconde "P1P" et que cela semble trop gros pour un "Bambu Lab AMS" probablement une "X1-Carbon" ? Edit > je viens de voir que l'AMS est glissé dans la machine quand il y en a un ... cf https://eu.store.bambulab.com/collections/3d-printer/products/x1-carbon-combo donc finalement je vais ajouter l'AMS dans le lot1 point
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Le sujet a déjà été discuté ici. Pour ma part, je ne débranche que le PTFE côté bobine pour insérer le filament jusqu'à l'extrudeur en ayant évidemment décocher l'utilisation de l'AMS dans la boîte de dialogue d'envoi de l'impression. Mais je vais faire la MAJ immédiatement pour voir cette nouvelle fonction....1 point
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Ces derniers jours, j'ai imprimé du TPU... J'aime bien avoir des supports de leds sur mes voitures, parce que l'éclairage fini bien une voiture, et aussi parce que lors des rencontre vintages, il arrive qu'il y ait des roulages de nuit... J'avais dessiné des supports pour un certains nombre de mes voitures, mais les impressions en Nylon ou en PETG ne tiennent pas les réceptions de jumps en tout terrain, et comme je prépare mes voiture pour être prêtes pour les évènements de l'année, je les revisite, donc j'en profite pour mettre quelques photos (nb : la plupart des pièces que je mets là sont des pièces dispo sur mes pages Thingiverse, Cults et Printables)... Tamiya Super HotShot (avant imprimé TPU, arrière PETG car peu exposé) Kyosho Javelin (fonctionne aussi sur Optima et Turbo Optima) - avant TPU, arrière PETG Kyosho Turbo Scorpion (fonctionne aussi sur Scorpion, Tomahawk et Beetle) - Arrière seulement (PETG) Tamiya Wild One ( Arrière seulement - PETG - à l'avant, j'ai juste fait des renforts de carrosserie pour pouvoir monter des led buckets qui fassent moins jouet que les origine Tamiya) Kyosho Fantom EP-4WD ( avant et arrière TPU - l'avant fait aussi office de Bumper)1 point
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Yes. Mais tu as la même dans Cura. Pour prusaslicer ou superslicer, je ne sais plus. Cette.option permet de lisser les couches supérieures.1 point
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Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la cause de l'aspect immonde de la couche supérieure. J'avais activé l'ironing et, manifestement, mon imprimante n'aime pas. Sans cette option, ça va beaucoup mieux.1 point
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@Pierre-Luc Mais quitte ce site hors-la-loi ! Je serais toi, je porterai plainte contre Creality pour pratique commerciale trompeuse. Franchement : tu trouves ici des conseils sur toutes les marques, des essais comparatifs, un support de bénévoles et toi tu vois le mal partout. Honte à toi d'y mettre autant de dénigrement, toi le chevalier blanc anti-creality. Franchement, j'ai trouvé ici un bon esprit, d'excellents conseils, une mine de trucs et astuces et toi tu mettrais tout cela à la poubelle parce que tu as rencontrer des difficultés mineures sur une machine Creality ? Tes propos sont quant à eux limites diffamatoires, t'en rends-tu seulement compte ?1 point
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Ben je plussoie. J'ai aussi un peu de mal à comprendre, cette imprimante n'est pas parfaite certes (de petites améliorations peuvent l'aider), mais par contre même "stock" elle est d'une régularité de fonctionnement, durable en plus très appréciable, pour qui à connu les débuts de l'ender3 Bon là, je rejoins @fran6p, j'utilise aussi une petite clé à molette pour un éventuel remplacement de buse, bref il faut utiliser un dispositif de blocage du bloc. Ces vis pour moi ne sont utiles pour maintenir le bloc dans la bonne position, les fils de la cartouche chauffante étant très courts, un défaut d'alignement, peut entraîner une contrainte au niveau du petit connecteur sur le PCB. Elles empêchent aussi au bloc de descendre à cause d'un desserrage éventuel de la vis du "heatbreak". Pour ma part, quant je change de bloc, une fois monté, je ne serre pas la cartouche chauffante de suite, je pose le bloc, la cartouche la raccorde au connecteur du PCB, elle va légèrement tourner sur elle même à cause des contraintes des fils et la bloque en place après. Quant au serrage de ces dernières, il doit être modéré vu leur usage, un serrage trop élevé et c'est le risque de devoir les couper. Quant au pont thermique ces dernières, il ne faut pas exagérer quand même. Certes techniquement elles doivent transmettre un peu de chaleur dans le radiateur, moins que le "heat-break", cela ne doit pas avoir d'influence, ou négligeable. Par contre j'ai souvent changé de bloc et ait systématiquement remplacé ces vis, constatant les effets dû aux chauffes successives. Je n'ai pas une S1 "pro" mais standard, le réglage de la pression de la dentition de l'extrudeur est d'origine, changeant vraiment très souvent de fil, mon PLA ou PETG ne sont que très très peu marqués, moins que sur les images du lien, seul le TPU est un poil plus marqué. Le système est diaboliquement efficace tout de même. Le seul point que j'ai constaté est lors du changement de fil (et cela ne porte que sur deux types de filament PLA que j'utilise). Pour ma part effectué avec l'option du firmware, j'ai été amené à modifier la température nécessaire au changement de fil, pour ne pas avoir de "blocage" à l'extraction. L'extrudeur expulsant parfaitement sans aucune intervention le filament de ses entrailles.1 point
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Salut, Ca ressemble aux croisillons du remplissage: Augmenter le taux de remplissage diminuera la taille des croisillons qui seront moins visibles Agmenter le nombre de couches extérieures Combiner les deux solutions Accessoirement: Changer le motif de remplissage1 point
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Je me permets de doubler le post, car le problème est résolu. Je n'avais rien réparé du tout, seulement l'écrou qui pousse le ressort qui s'était barré Bref, ce soir, j'avais enfin du temps, j'ai tout démonté tranquillement afin de tout comprendre et de faire les choses correctement. Aucun souci au niveau des pignons, la vis de serrage fonctionné bien donc j'ai remonté et impeccable Je suis prêt à parier qu'il y avait un défaut d'épaisseur dans le filament d'où l'apparition subite du problème. Bref, c'est reparti, je donne l'info pour ceux qui passeraient par là, ça peut aider1 point
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bonjour à tous, sur la mienne j'ai fait quelques modifications : - transformation de la tête avec l'ajout de 2 extrudeurs en presque direct drive pour 2 couleurs - remplacement de la tête par une bigtreetech 2 en 1 - remplacement de la carte mère par une octopus pro ( mais à refaire j'aurai pris une manta ) - remplacement des roulettes des axes X et Y par des rails linéaire -mis en place de renforts d'angles en aluminium - bientôt mise en place d'un écran couleur 7'' Bon par contre il faut tout rerégler et faire les boitiers1 point
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Le TMC2225 est un 2208 sous une autre forme La «bible» de référence ( @stef_ladefense) se trouve ici même sur ce forum :1 point
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Un bon morceau de scotch et c'est bon J'attends de voir de réels tests pour me faire mon opinion, celle / celui qui a posté ces deux (seules) vidéos ne semblent pas posséder cette imprimante mais seulement «rapporter» ce qu'on lui a / aurait dit Sans vouloir défendre Creality, au moins leur imprimante semble utiliser des pièces et composants électroniques standards. Leur OS (CrealityOS) ressemble de toute façon à une combinaison Klipper / Moonraker / Fluidd ou/et Mainsail + Klipperscreen. J'espère simplement que ce n'est pas le même que celui équipant leur tablette SonicPad (au demeurant, tablette qui une fois «maitrisée» fait le taf) mais une vraie distribution Linux utilisant des versions récentes des logiciels précédemment cités que l'utilisateur pourra mettre à jour si non bridé par les modifications réalisées par Creality. On verra donc d'ci quelques temps des tests que j'espère honnêtes.1 point
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J'avoue ne pas être très attiré depuis le début par Creality, sans être vraiment être capable de l'expliquer. Certainement un ressenti par rapport à tout ce que j'ai lu à leur sujet. La taille de la communauté est une chose que les utilisateurs mettent en avant en cas de souci, mais je préfère ne pas en avoir besoin ! Ceci étant, il faut aussi reconnaître que c'est un des plus gros vendeurs grand public, donc il y aura forcément plus de retours les concernant, et sur le volume plus de risques de ratés (ce qui ne constitue pas une excuse pour autant). Un exemple qui me vient : le levier d'extrudeur sécable des Ender 3 ... Connu comme le loup blanc, depuis les lustres, mais jamais corrigé. D'accord on parle d'un truc à 10 balles et facile à changer, donc ce n'est pas un gros obstacle, mais c'est vrai aussi pour le constructeur. Pourquoi ne l'ont ils pas remplacé d'origine ? Qu'ils épuisent un stock concerné par le souci est une chose (même si discutable), mais continuer à produire sans le changer, ça donne une idée du respect qu'ils ont pour leurs clients.1 point
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Pour voir si la vitesse joue tu peux tenter le même print en la réduisant un peu peut-être1 point
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"A pas" beaucoup de BambuLab Makers !! Dommage...0 points
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