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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 27/10/2023 Dans tous les contenus
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Et bien voila, le meuble est presque fini, il reste le tiroir à faire, mais les glissières télescopiques sont déjà installées. Je commence à avoir quelques difficultés à trouver de la place (surtout pour une bestiole de ce gabarit). Je n'ai malheureusement pas encore reçu la rehausse du P2, donc il est assez bas sur le meuble (elle est partie d'Allemagne et arrive la semaine prochaine). A cause des plateaux rabattables, ce sont les extrémités qui servent de rangement. Il y a deux plateaux rabattables pour pouvoir monter le système motorisé pour les grandes planches (qui lui est déjà arrivé) mais il faut la rehausse pour l'installer. Comme un couillon, j'ai oublié d'acheter de l'eau déminéralisée donc remplissage du circuit et essais demain.2 points
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Même fichiers d'impression de "logo lesimprimantes3d.fr essai miroir 01 (PEY)" https://www.thingiverse.com/thing:6281727 avec le "3D" fait sur le plateau avec la surface PEY "Starry" ( warping a l'impression ) Filaments PLA Silk Vert ArianePlast, PLA+ ciel 4043D ArianePlast, PLA+ Ocre jaune Arianeplast Là encore les même fichier d'impressions mais uniquement sur la surface PEY "Starry" Filaments PLA Noir Velleman, PLA Silk Vert ArianePlast, PLA orange Eryone. La surface PEY "Starry" donne un motif moins visible, moins "piqué" que le PEY "Circle" et semble légèrement moins bien adhérer car j'ai eu un peut plus de gauchissement / warping Pour avoir une meilleur idée de la différence de résultats, en haut avec le PEY "Starry", en bas avec le PEY "Circle". "spider halloween windmill" de "Mimi56" https://www.crealitycloud.com/model-detail/652e4dc65b02def31663e818 Filament PLA Noir Velleman2 points
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Je contais sur votre discrétion pour ne pas en parler, maintenant je ne suis vraiment pas comptant, mais je ne vais pas en rester la, vous pouvez comté sur moi.2 points
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Je ne suis pas contre le déterrage de sujet si celà apporte un plus, mais par contre si le ou les nouveaux postes n'apportent rien ou n'ont rien à voir je préfère séparer dans un nouveau sujet (contre vents et marées) Après l'ancien sujet peut-être effectivement verrouillé Çà c'est brosser dans le sens du poil non2 points
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Salut! J'en ai un peu parlé dans ma présentation, je fais du modélisme radio commandé, et plus particulièrement avec des machines vintages que je restaure. Les pièces sont devenu pour certaines introuvables (rien de réellement étonnant pour des machines de plus de 30 ans), et j'ai vu dans l'impression 3D une façon de les faire revivre... Mon premier projet d'ampleur a été un Nichimo Spirit FF (1985). Il est arrivé à la maison complet, mais en morceaux... Le chassis et quelques autres pièces sont cassées, l'ABS déjà très cassant sur ces machines à l'origine est fissuré par endroit... Et la personne qui me l'a vendue pour une bouchée de pain m'a clairement dit : "pièces introuvables, ça fait 3 ans que je cherche; il faudra probablement penser à de l'impression 3D" J'avais déjà une imprimante 3D, un peu joué à faire des pièces sous Tinkercad, mais jamais un truc de cette ampleur, et quelques mois plus tard, j'ai fais mes premiers pas sous Fusion360 (janvier 2022)... Après le chassis, je me suis dit qu'il fallait enchainer la suite, puis sur l'élan, quelques semaines plus tard, j'avais tout modélisé, y compris la transmission... Après cela, j'ai commencé avec des test d'impression. PLA, c'est pratique, ça ne bouge pas dimensionnellement ou très peu... L'objectif était de vérifier que l'on pouvait utiliser les pièces imprimées avec les originales, et que tout s'alignait bien... avec parfois des impressions de coupes pour vérifier les corrections... Une fois les pièces clés validées, je suis allé chercher des services en lignes pour imprimer en Nylon PA12 en utilisant des procédé à poudres permettant de se passer de supports durant l'impression, et permettant d'avoir le fini et la résistance souhaitée... Et j'ai fait des estimations pour savoir comment procéder à l'impression: certains services en lignes ont un coût minimal d'impression, et le coût est largement inférieur si on grappe les pièces... Les pièces noires ont été imprimé en Nylon PA12 MJF par l'intermédiaire de fournisseur asiatique, la grappe rouge a été imprimée en Belgique, et les jantes à la maison en PLA (moins critique). L'étape suivant a été le montage... Une petite vidéo du premier run Et un peu de finition... Depuis, les modélisations se sont enchainées, et elles feront l'objet d'autres posts dans ce fil...1 point
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tu es censé le générer tout seul, comme un grand , en suivant ce tuto par exemple. Sinon, quelqu'un l'a posté dans ce message. edit: @Mallozh sur un Pad7, il a fallu envoyer, en SSH, la commande ls /dev/serial/by-path/* (voir ce message) et mettre à jour la constante serial dans la section [mcu] du fichier printer.cfg, ce qui a donné: serial: /dev/serial/by-path/platform-5200000.usb-usb-0:1.2:1.01 point
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Que ce soit de la figure ou du paramétrique fonctionnelle, il faudra investir dans le maniement des outils logiciels de dessin 3D en sculptural (ex Blender) ou géométrique (ex Fusion 360). En matière de pièces fonctionnel, le scanner n'est pas la meilleure option, loin de là. Pour le sculptural, cela se discute probablement plus, mais je n'ai pas encore l'expérience en la matière. Je suggère dans tout les cas de commencer par prendre la main sur des outils logiciels sans scanner, car il seront obligatoire dans tout les cas, même pour reprendre et nettoyer des fichiers de scans (sans la maitrise des logiciels, cela risque d'être très vite frustrant, sinon).1 point
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Je parcours ce forum depuis quelque temps déjà, j'ai appris beaucoup de choses et je remercie tous ceux qui ont partagé leurs expérience ! Il me vient à l'idée que ce serait une bonne chose que toutes ces connaissances soient rassemblées en une sorte de document, peut être PDF, que les débutants comme moi pourraient télécharger et consulter "off-line". Il y a beaucoup de sujets qui interpellent les "newbies" parmi nous, et même des choses que nous ignorons parce que personne ne nous l'a dit et dont nous avons vaguement entendu parler au fil des lectures sur les forums. Des trucs évidents pour les anciens et totalement inconnus pour les débutants que nous sommes ! par exemple : - Quelle plaque et pour quel usage ? Si plaque lisse, faut-il mettre de la colle ? Et pour quel matériaux ? Et si colle, comment retirer les objets imprimés ? Avec un spatule ? Ça se retire tout seul ? Il faut attendre que ça refroidisse ? et combien de temps ? Un certain temps disait Fernand Raynaud... - Entretien des filaments, faut 'il les sécher et avec quoi ? et comment les stocker ? Et moi qui pensais, naïvement, qu'une fois le job terminé on rangeait le tout sur une étagère... - Etc, etc... Ça ne concerne pas seulement la Bambu Lab A1, bien sur, ni même la Bambu uniquement mais ce serait un beau projet pour ce forum et notre administrateur qui aime le partage ! Ce serait un projet utile pour nous tous !1 point
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C'est fait et j'avoue que je n'étais pas rassuré et encore merci pour ton aide et tes nombreux conseils Mr Magounet1 point
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La version en ligne (plus a jours, mais le tableau est une image... ) http://plastiques-flash.com/recycleurs.html1 point
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Elle a vraiment tout d'une grande. Superbe imprimante. Qualité d'impression vraiment incroyable (même les bords et sans ventilation auxiliaire). Les lignes sont quasiment imperceptibles. J'ai appris sur la vidéo que Bambu avait juré ne pas partir sur ce format. L'écran regroupe beaucoup de fonctions et c'est vraiment pratique. Il manque de réactivité au touché néanmoins car il est assez petit. L'AMS lite comble vraiment les défauts de l'AMS originel. Le fait que les filaments soient préchargés aide. Les moteurs se comportent bien et c'est moins bruyant. La purge me semble moins dépensière en matière mais ça reste à vérifier. La nuit dans une pièce isolée, elle n'est pas très bruyante dans l'ensemble. Je reste dubitatif sur le "noise cancellation" malgré tout. Les mises à jour ont été nombreuses et la toute dernière a planté plusieurs fois au chargement (scotché à 42%).1 point
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Oui tu as bien compris ici on a 4 tête placer sur le X du coup en effet cela a d'intérêt uniquement pour 4 têtes sur les même mouvements, ici c'est pas une système type Idex si on regarde mais sur un système a une seul moteur a première vue Nema 23 qui gère le X, du coup comme tu la dis ici si l'on utilise 4 tête on limitera les mouvement a 20cm maxi par tête sur l'axe X mais par contre les têtes bénéficieront des 80cm sur Y. Ce qui limite l'usage a uniquement du clonage de pièce identique en série. on aura donc un intérêt pour un usage de pièce en série, par contre c'est pas prévue pour du multi matériaux ou couleur contrairement a un Prusa XL avec 4 têtes par exemple. On est sur une machine pensé production de série et Grand volume ici.1 point
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Bonjour à tous, Après réflexion à tête reposée... L'erreur que j'ai faite était effectivement de mettre la position home sans avoir libéré le mouvement le long de l'axe Z (càd sans dévisser les vis de réglages...) Le chariot ne peut alors pas trouver sa position 0 car le plateau l'en empêche mécaniquement, d'où le bruit de contraintes... En recommançant depuis le début, vis désseréejusqu'à la dernière étape, je peux sauvegarder une position 0 bien calibrée ! Désolé du désagrément, j'espère que ça pourra aider un autre padawan ^^ A bientôt1 point
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Si il a déjà été déballé une fois, le rouvrir pour faire des photos ne lui fera pas perdre de valeur hein…. édit : bon après si ça te fait suer de le déballer, je comprends aussi1 point
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Salut Entre l'option Pro, et l'option Particulier, il y a l'option Fablab, c'est clairement un projet pour: Prototypage (avec possibilité de modif), grand panel de fond de bobines, du temps et des machines, de l'expérience, etc .... Reste à voir si il y en a un dans ton coin ..... A+1 point
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Ok merci je débute totalement sur ce type de réglage et a priori j' ai bien fais de poser la question il semblerait1 point
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Je donnais juste un avis, s'agissant d'un forum d'entraide... Et merci à @PPAC pour son action.1 point
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Tu dois avoir un souci avec le fil, il a peut-être pris l'humidité et est devenu cassant.1 point
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Merci @Yamh Je ne connaissais pas Mega, mais ca a fonctionné du premier coup !! Moi j'ai un U2C entre le RPI et mon EBB2209, et ca fonctionne tres bien... Mais p'tet bien que je pourrai l'enlever et passer par mon Otopus un jour !!! qui sait ?1 point
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Salut, Je n'y tenais franchement pas mais j'ai fini par installer Creality Print pour tester le tranchage du chateau . Par curiosité, j'ai choisi des supports arborescents et j'ai constaté d'étranges traits rouges, appelés scientifiquement "zigouigouis" , au dessus des toits qui ne devraient pas nécessiter de supports. Et comme de par hasard , on retrouve des supports normaux à ce niveau, pour soutenir du vide : Coïncidence... même en tentant une réparation du STL avec MeshMixer, le résultat est identique. Dans tous les cas, je ne suis pas sûr que la pièce nécessite des supports, autres que ceux générés à partir du plateau. D'ailleurs, les allemands (?) ont tenté l'impression en faisant ce même constat, à priori (photo de cette page ) : Ma conclusion: trop de supports tue l'impression1 point
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Très bonne vidéo pour une imprimante sans prise de tête ! Elle a tout d’une grande1 point
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Marrant que ce soit @RFN_31 qui fasse cette remarque Je suis effectivement plutôt contre ce principe de raviver un sujet alors que la plupart du temps, ceux qui y avaient participé n'interviennent plus sur le forum. Il est d'ailleurs peu difficile de le savoir, il suffit juste de déplacer sa souris sur l'avatar d'un membre et de la laisser un léger moment pour que les informations s'affichent. De plus ces déterrages sont dans la majorité des cas le fait de nouveaux participants ne connaissant pas les us et coutumes des forums. La majorité des forums que je consulte sont encore moins tolérants vis à vis de la pratique du déterrage. Souvent, celui qui déterre n'a même pas lu la totalité du sujet mais seulement le dernier post. Je continuerai donc à procéder comme je le fais actuellement à l'instar de mes illustres prédécesseurs modérateurs ( @gisclace, @pascal_lb, @slayer-fr, @Weiling , …), n'en déplaise à un membre du forum.1 point
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Hop, je vous mets mon test en vidéo, j'ai pas encore trouvé le temps d'écrire l'article ^^1 point
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Salut, De bonnes nouvelles enfin. Oui la X1 est imprimante qui fonctionne très bien en version stock. Pour ma part elle est équipée du BLT et maintenant d'une carte en 32 bits (Skr2). J'ai également une Ender 3 qui est configurée comme ma X1. Bonnes impressions et longue vie à ta X1. Ce fut un plaisir d'avoir pu t'aider. Aldo1 point
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je croyais ce site s'adressant à tout public, m'aurait-on «enduit d'erreur» ?1 point
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Chaque matériau a ses températures "idéales" d'impression. Par exemple pour imprimer du PLA il faudra moins chauffer que pour imprimer du PETG ou encore de l'ABS. Pour la chauffe en elle-même, sur une Bambu Lab X1C, la buse qui chauffe le plus fort (jusqu'à 300°C) ne pompe pas beaucoup en électricité car la zone à chauffer est très localisée, et sa puissance est de 48W. Le plateau chauffant nécessite est lui plus gourmand car la zone à chauffer est plus grande, au tout début de la chauffe il peut monter aux alentours de 1000W, pour ensuite se stabiliser quand il sera chaud (de mémoire la machine en cours d'impression consomme autour de 100Wh). @SR-G a fait des tests de consommation de sa X1C, tu verras que ça ne consomme pas beaucoup :1 point
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Troisième essai PLA Noir Velleman, puis (M600) PLA Eco Blanc ArianePlast, et enfin (M600) PLA Orange Eryone. Et la face côté plateau ( Mes excuses pour le cheveu qui traîne ... j'essaie de refaire les photos demain... ) Définitivement un filament PLA noir brillant, rend bien mieux, qu'un filament blanc un peu mat.1 point
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Bonjour, Pour info, je me suis retrouvé a avoir un pb sur la première couche. Cela faisait des paquets ou cela gondolait, et pas a tous les endroits du plateau, comme si il ne prenait pas en compte la mise a niveau que j'avais du effectué 10x.... J'ai donc changé de tête d'impression, sans succès, essayé aussi différents fils, la tension des courroies, changé mes paramètres dans les différents slicers.... tj sans succès. Au final, je commençais a entendre un bruit étrange de résonnance lors de mes tentatives. Il s'avère en fait que les moteurs n'étaient plus serrés correctement ! Je ne sais pas pourquoi, mais il semble que ceux-ci ne soient vraiment pas serrés a l'usine. De ce fait, il faut démonter les pieds l'un après l'autre, vous aurez donc accès aux 2 vis qui tiennent le support moteur. La déjà il y a du jeu, mais il faut les retirées, et a l'arrière, il y a 4 autres vis pour maintenir le moteur sur son support. Idem toutes desserrées. Après avoir resserré ca, les impressions sont tout de suite nickel, comme au premier jour. Voila, si cela peu aider....1 point
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Salut ! Je m'étais inscrit il y a un an pour avoir des infos sur les mécanismes déformables. Malheureusement, vu que ce domaine en était qu'à ces débuts, je suis reparti broucouille. A l'époque j'étais un gros noob, mais aujourd'hui j'ai un peu plus d'XP (un peu). Du coup je reviens vers votre superbe communauté, que j'ai lâchement abandonné durant tous ces mois, et soyez-en sûr je m'en veux énormément. C'est pourquoi je compte me rattraper avec ce petit print tout con qui pourrait vous être utile: Une pince à linge full 3D avec ressort intégré. La forme du ressort permet de la pendre à n'importe quelle corde ou tige de 6mm de diamètre ou moins. Après si vous pendez vos caleçons sur des baramines... Je suis clairement trop faible pour vous. Dispo en 3mm, 5mm et 8mm d'épaisseur. Plus c'est épais, plus ça pince! Ce design, il vient du fait que j'en avais un peu marre d'acheter des pinces à linge conçues avec les fesses par des ingénieurs qui osent mettre un ressort en acier qui peut durer plus d'une vie sur une structure pastique faite pour durer moins d'un an. Au final tu te retrouves avec un ressort dont la forme est difficilement exploitable, et des débris de plastique qui vont finir dans le bide d'une tortue pas loin de la Nouvelle Calédonie qui a d'autres problèmes que le séchage de tes chaussettes. BREF. Du coup, confinement aidant, j'ai bourriné cette idée pendant une vingtaine d'heures (conception et impression), et voici une photo des différents prototypes: Il est préférable d'utiliser du PETG pour son élasticité. Car avec du PLA, vous allez pouvoir sécher pas mal de caleçons... Mais rapidement, la pièce va perdre sa forme initiale et il faudra retendre manuellement la pièce, jusqu'à la rendre inutile. En PETG, aucun problème. Deux pinces comme ça de 3mm d'épaisseur permettent de suspendre un jean humide sans problème. Si vous les utilisez en extérieur, préférez des couleurs claires. Sans ça, le soleil va chauffer la pièce jusqu'à la rendre molle. Conseils d'impression: Ça marche très bien en 0,3mm. La version 3mm d'épaisseur prend 10 min d'impression par pièce. Soyez pas trop gourmands et préférez une vitesse faible pour la première couche. Perso pour être peinard j'utilise 15mm/s puis 40mm/s pour le reste. Si votre adhésion au bed n'est pas optimale et que vous avez besoin d'écraser la première couche, paramétrez la première couche avec un retrait de quelques dixièmes de millimètres pour compenser l'écrasement. Sans ça, vous allez avoir un effet "patte d'éléphant" et c'est pas fou. Dispo sur Cults pour très exactement pas un rond: https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/compliant-clothespin Non je déconne. Les fichiers sont dispo en PJ directement sur ce post. Gros bisous à vous, j'espère que ça vous sera utile. La suite du projet arrivera bientôt. Clothespin 8mm.stl 24x clothespins 3mm.stl Clothespin 3mm.stl Clothespin 5mm.stl1 point
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Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant notre Bambulab au travail: Nous devons faire des maquettes et avons parfaitement imprimé depuis 1 mois et demi, cependant lors de nos dernieres impression nous remarquons des disparités de l'état de surface. Même réglages (tranchage), même filament PLA+ Arianeplast mais nouvelle bobine. ce résultat s'est reproduit 3 fois alors qu'il avait réussi 3 fois également. Entre temps j'ai nettoyer la buse à fond rechanger de bobine car au deuxième essai j'ai constaté un mauvais enroulement, au premier la bobine n'était pas dans l'ams car celle ci etait trop large (porte filament variable pour la même matière chez arianeplast) et donc je pensais à un mauvais enroulement également qui ralentissait le débit. Je lance une calibration du débit pour voir et j'essairai une autre pièce haute avec la même couleur puis essayer cette même pièce avec une autre couleur. Mais si vous avez d'autres idées je suis preneur. Merci d'avance Voici les photos :0 points