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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 02/01/2024 dans Messages

  1. les essais d'impressions continue, pour l'instant ça va, la résine creality à tendance à se courber un peu mais rien de méchant plus qu'a attendre la livraison de résine pour reprendre les impressions. J'ai le pilier centrale de la grande pièce à imprimer et 3 boites après je pourrais passer aux accessoires. Pour l'instant je me prends la tête avec la station red rocket, j'en ai trouvée une gratuite mais pleins (trop) de défauts donc je remodélise car plus long et plus compliquer à corriger puis ce sera autour des personnages.... Après très gros boulot de peinture.... et apprentissage de la prog de l'arduino pour l'éclairage....
    4 points
  2. Salut, voici quelques nouvelle de mon projet! j'ai continuer d'avancer sur la modélisations, même si je n'arrive pas a y passer autant de temps que je le voudrais j'ai notamment fini de modéliser le chemin d'écoute de la GV y comprit l'accastillage extérieur j'ai aussi modélisé l'accastillage intérieur pour le chemin de drosse des foils et un tambours spécifique pour que le servo de la quille puisse aussi contrôler les foils. ensuit j'ai surtout avancer sur la quille, je l'ai pas mal modifié, sur conseille de #Corsud qui imprime le bateau en même temps que moi j'ai rendu le voile de quille démontable sans avoir besoin de retirer le mécanisme de la quille. le voile de quille s'imprimant donc sans son axe, j'ai pu le rallonger pour arriver a 30cm. et j'ai fini par faire mon moule en PLA qui ma permis de faire mes moules en plâtre pour le bulbe! j'ai donc modéliser les moules pour deux taille de bulbes, un de 800g et un de 1050g j'ai commencé par le bulbe de 800g, les vis sont la pour avoir un perçage parfaitement droit dans le moule qui me servira a mouler un perçage dans le bulbe au moment du coulage du plomb coulage du plâtre démoulage et passage au four en chaleur tournant a 80° pour faire sécher les moules plus rapidement! il s'agit ici de mon second moule, j'ai déjà réaliser un premier moule qui ma servie de crash teste, j'avais notamment oublier de prévoir les cônes de centrage ainsi que le perçage du bulbe je n'ai pas la photo du moule en PLA qui est partie a la poubelle, mais j'ai quelque photos du résultat cette technique de moulage est finalement très simple a réalisé, l'impression 3D ma permis de réaliser très rapidement les moule avec une très bonne précision au niveau du poids attendu, le premier bulbe était donner pour 755g d'après le logiciel et est sortie a 727g, je pense que le manque de poids doit être du au logiciel qui me donne la densité du plomb 100% pur alors que le mien ne l'était peu être pas complètement. le gros avantage aussi de l'impression, c'est de pouvoir sortir facilement un bulbe avec une forme complexe parfaitement symétrique facilement, il serai simple de sortir un bulbe avec des ailettes latéral avec cette technique
    4 points
  3. Bonjour, Un utilisateur du forum Usinages vient de publier un test assez détaillé sur la résistance à l'impact de pièces imprimées en 3D, selon leur orientation, le type de filament, et les paramètres d'impression. https://www.instructables.com/Comparing-Impact-Resistance-of-21-Filaments-for-3D/ Chose intéressante la méthode et le matériel de test sont décrites en détail (vous pouvez donc reproduire ou compléter l'expérience si cela vous dit) Utile si vous avez des pièces mécaniques à faire en impression 3D A bientôt
    3 points
  4. Salut! Il semblerait qu'un nouveau flagship s'annonce pour début Février 2024, avec un concours best print 2023... https://www.instagram.com/reel/C1ha_KRop1Z Bon, qu'attendez vous de la X2?
    3 points
  5. Euh, les gars, je sais bien que c'est le nouvel an, que les sujets de la rubrique «fourre-tout» Blabla peuvent parfois dériver mais là on s'éloigne complètement du sujet: «les perles sur lesimprimantes3d.fr» En espérant que le sens de mon propos sera bien interprété car je ne pense pas qu'il comporte d'équivoque Donc halte au HS et retour au sujet. Je place ça ici mais ce n'est pas à proprement parlé une «perle» mais soit de la poésie, soit une autre langue que ma langue maternelle… En fait j'ai eu beau lire et relire, je n'ai pas compris le début du commencement de quoi voulait parler cet utilisateur. Même ChatGPT bien qu'il me fournisse quelques indices en reste coi :
    3 points
  6. 1 mn au micro ondes (pas plus) Séchage au four ventilé (ou au déshydrateur à aliments) 1 mn au micro ondes (pas plus) Séchage au four ventilé (ou au déshydrateur à aliments) 1 mn au micro ondes (pas plus) Séchage au four ventilé (ou au déshydrateur à aliments) 1 mn au micro ondes (pas plus) Séchage au four ventilé (ou au déshydrateur à aliments) 1 mn au micro ondes (pas plus) Séchage au four ventilé (ou au déshydrateur à aliments) . . .
    3 points
  7. Cette fois c'est la bonne ! La 01.05 est sortie en version finale. https://wiki.bambulab.com/en/p1/manual/p1p-firmware-release-history
    3 points
  8. Bonsoir @divers, Effectivement le monde de la technologie évolue à une vitesse incroyable. Les possibilités techniques 'surpassent' de loin cette avancée. Mais je doute toujours de leur endurance. Je suis de près vos projets pour m'informer. Au fait quelques réalisations faites aux alentours de 2009 dont le marquage est toujours visible.
    3 points
  9. Bonjour à tous, L'extrudeuse est entièrement construite et fonctionnelle (il ne me reste qu'à recevoir et à installer l'arduino nano, je n'ai donc pas encore fermé le boitier), et j'ai pu réaliser les premiers tests, en extrudant une vingtaine de mètres (sur les photos la machine est à l'arrêt) Tout fonctionne parfaitement bien, et je n'ai casiment aucunes erreurs concernant la conception des pièces Je suis plutôt fier de ce projet, je ne penserai pas que l'extrudeuse allait si bien fonctionner du premier coup. Je posterai les fichiers des pièces, un rapport du projet en .pdf et le firmware sur mon Cults3D ainsi que sur mon Thingiverse une fois que j'aurais terminé quelques petits ajustements (d'ici 1/2 semaine pour la publication du rapport de projet). Je reviendrai sur ce topic pour poster une vidéo de la machine en fonctionnement (une fois que j'aurais installé l'arduino, qui va gérer le capteur de filament). Je n'ai pas l'impression que ce topic intéresse encore grand monde, alors n'hésitez à posez des questions ou à donner vos remarques si vous en avez
    2 points
  10. oups en voyant ton premier message j'ai cru que tu avais buggé
    2 points
  11. Il faut ajouter comme l'a indiqué @hyoti la section : Tu peux renommer «filament_sensor» par un autre nom si ça te chante (monbeaudetecteurdefilament). Le nom ne doit pas comporter d'espace ni tiret (-) mais on peut remplacer un espace par un souligné ( _ ), ex: mon_beau_detecteur_a_moi_qu_il_fonctionne_super_bien . Normalement pas besoin du caret ( ^ ), il faudra tester la présence / l'absence de filament via le Gcode étendu : QUERY_ENDSTOPS Si le détecteur est «triggered» (déclenché) quand il y a du filament , c'est bon. Sinon il faudra ajouter juste devant le nom de la broche un point d'exclamation ( ! ) qui inversera la logique de déclenchement ex: !PA4 . Enregistrer le printer.cfg suivi d'un redémarrage de Klipper pour que ce soit pris en compte et retester avec le Gcode étendu ci-dessus. Un SAVE_CONFIG permettra d'enregistrer également une sauvegarde du fichier printer.cfg mais ce n'est pas automatique, c'est l'utilisateur qui doit lancer ce Gcode étendu.
    2 points
  12. Tant mieux pour nous (Consommateur) un coup de pied dans la fourmilière histoire de pousser la concurrence a faire toujours mieux
    2 points
  13. Tu fais donc quatre cycles ? J'utilise des sacs de silicagel wisedry de 10 grammes avec indicateurs colorés : Micronde ou four pour les récycler. Le micro-onde en suivant les indications du fabricant, cela marche trop bien : sacs plus ou moins fondus !! (surtout si les billes sont bien saturées en eau) même en position décongélation. je les passe 1 heure, 1 ou 2 cycle(s) au four chaleur tournante vers 100°C. parfait.
    2 points
  14. J'ai attaqué un Kyosho Tomahawk Legendary Series. L'ESC est sensé se positionner sous le pilote... Mais pour la plupart des ESC modernes, même de taille réduite, les cables de fort diamètre sortent par le haut et perpendiculairement à la carte mère du dit ESC, et c'est là qu'est le problème vu qu'il est difficile de poser le pilote sans le découper façon boucher. Un buggy RC qui roule se doit d'avoir un pilote, donc il me faut place l'ESC différement... J'ai donc pris le temps de faire un support d'ESC. Il sera fixé en utilisant les trois vis qui sont utilisées pour fixer la tour d'amortisseur arrière à la gearbox... Il est dessiné pour l'ESC que j'utilise, et à cause de cela je fournirai un STEP plutôt qu'un STL quan dje publierai la pièce sur Cults3D. J'ai aussi inclus quelques marquages sur le dessous de la pièce Je vais devoir raccourcir les cables moteur côté ESC et éventuellement le cable de batterie. Je vais aussi devoir identifier l'emplacement de l'interrupteur, mais le test sur le chassis est parfait. Les photos finales viendront quand tout sera fait proprement...
    2 points
  15. Tu as beaucoup à appendre sur la 3d. Le remplissage est une sorte de treillage avec un motif défini suivant les caractéristique que l'on veux obtenir, il restera 40 % ok, mais cela ne rendra pas la pièce plus fragile. ex: 2 motifs de remplissage
    2 points
  16. Un Carapuce Les 3 Litho, manque les LEDS a l’intérieur Et pour finir une grosse Lampe DK
    2 points
  17. Je confirme. Très rapidement il prend l'humidité. Au-delà d'un taux de 15%, on peut certes l'imprimer mais le rendu final est «granuleux». L'idéal c'est de le sécher longtemps puis pour l'utiliser soit le placer dans une boite hermétique avec sachet de déshydratant pour éviter qu'il ne reprenne l'humidité trop vite (ce que je peux faire avec la Qidi X-Max3 et son boitier hermétique) ou mieux le laisser dans le séchoir chauffant et l'utiliser à partir de là (nécessite des tubes PTFE de la sortie du séchoir jusqu'à la tête (mode reverse bowden). Je me souviens aussi de certains «concepteurs» (dont on a plus jamais entendu parler) qui séchaient le filament provenant d'une bobine immergée dans l'eau grâce à un boitier «magique» (une recherche sur ce forum pour ceux intéressés remontera plusieurs sujets ). Pour moi, mais. ça ne reste que mon avis et mon vécu, les séchoirs de filaments ne relèvent pas de l'effet placebo. On peut s'en passer (pas avec tous les types de filaments) si on est méticuleux et remet ses bobines après utilisation dans un sac hermétiquement clos contenant des sachets de déshydratants… mais ça demande de la manutention et comme je suis un procrastinateur né, c'est trop d'efforts
    2 points
  18. Salut Guillaume, Un peu remis je reviens sur mon chantier. Toujours en mode plotteur j'essaie de la pousser dans ses retranchements. Comme j'étais fatigué j'ai pas mal surfé sur les sites concernant les Delta et j'ai relevé pas mal d'aberrations. La première sur le mode de réglage, mais j'y reviendrai plus tard quand je reprendrai ceux de la mienne. Deuxième aberration: on peut lire un peu partout sur les forums imp3D qu'une carte arduino Mega2560 est trop faible pour piloter une Delta et qu'il faut à tout prix une carte 32bits !!! Info reprise de loin en loin par la plupart des youtubeurs qui se contentent de recopier ce que les autres on dit ou fait sans tenter de réfléchir quelques secondes ou vérifier quoi que ce soit. Voici ce que peut faire J34NN1N3. A noter qu'elle met deux fois plus de temps à réaliser le dessin car elle remonte très souvent à Z10 pour relever le stylo et Z0 pour le redescendre, perte de temps. Si elle travaillait par couches comme une imp3D elle mettrait deux fois moins de temps pour exécuter le dessin. Mega2560+ Ramps1.4, Marlin 1.1.9, que du matériel de base passé de mode aujourd'hui. Marlin configuré à 15000mm/s (Default_acceleration), Gcode configuré à 15000mm/mn (F15000).
    2 points
  19. Bonjour à tous, En premier de nouveau 'Merci' à @fran6p pour ces informations. En second le colis est arrivé non sans mal, heureusement que l'emballage est très bien fait. Effectivement, elle est imposante. J'imagine la taille de la Xmax A suivre demain pour les différents tests.
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  20. Ah oui j'oubliais, un AMS qui sèche
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  21. Merci pour aide, après un essai avec une carte sd ça refonctionne.
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  22. lls parlent d'un nouveau flagship, je pense que cela ne sera pas un bed slinger... De mon côté, une imprimante IDEX dont l'une des tête pourrait être combinée à l'AMS et l'autre capable de fonctionner depuis la bobine externe, un plus grand volume d'impression, et une enceinte chauffée de manière active...
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  23. Si ce n'est fait, utilise les interface sur PC, quand tu change le printer.cfg, le précédent est enregistré et tu peux faire machine arrière en renommant le fichier ancien en printer.cfg. mais pour les symboles à mettre devant le numéro de pin je ne sais pas du tout.
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  24. de ce que Isidon ma donné comme infos sur cette gamme tu devrais aimer la qualité d'impression, le seul point noir est le système boule 3 axes de reglage de plateau qui nécessite de refaire de temps en temps le Z.
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  25. Bonjour @doudinator As-tu installé ton imprimante avec le SonicPad ? C'est Ok sans le capteur de filament ? quelle version as-tu mise : ender 3 pro 4.2.2 ou 4.2.7 avec ABL (pour le BLtouch) ou version 8 bits (Atmega )? Tu dois pouvoir l'activer pour une 4.2.2 ou 4.2.7 en ajoutant dans le printer.cfg des lignes de ce type. après la partie stepper. dans la citation c'est le switch pin pour une ender 3 S1 Plus. il semble que pour les cartes 4.2.2 et 4.2.7 le switch pin serait PA4 selon les pdf joints. Mais je ne sais si tu dois garder avant le PA4 le symbole ^ (qui indique pull up) et le ! ( inversion?) ^!PA4 @fran6p ou/et @pommeverte pourront peut-être confirmer ou infirmer. pour la camera la logitec C270 fonctionne bien mais je ne m'en sers pas car je trouve qu'on ne voit pas bien. Creality.4.2.2.-.Schematic.28-5-22 (1).pdf Creality.4.2.7.-.Schematic.28-5-22-1 (2).pdf
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  26. C'est vrai que ce n'est pas donné, mais il fonctionne bien, dispose des préréglages pour les principaux filaments et je trouve que c'est mieux que de bricoler quelque chose qui sera moins pratique d’emploi. En plus, en ce moment, il est possible de se procurer le Sunlu S2 pour moins de 54 euros ! https://fr.aliexpress.com/item/1005006173652925.html?spm=a2g0o.best.moretolove.36.3341142d7jPS4h&gatewayAdapt=glo2fra
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  27. Un paramètre très important pour l'aspect de ce genre de filament, la vitesse. Plus tu imprimes vite et plus ta pièce devient mat. Mon épouse imprime des objets en silk PLA cuivre, argent et mauve métallisé, impossible de dépasser les 100mm/s pour conserver l'aspect originel du matériau. Quelque soit l'imprimante.
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  28. Si tu as besoin d'une grand surface la Mars 4 max sera une bon choix, si tu as pas besoin d'un surface de 9" alors la Mars 4 simple va très bien après si tu souhaite avoir le wifi etc alors la Version Mars 4 ultra s'impose a toi de voir ce qui te motive le plus la Mars 4 et 4 ultra on une finesse et qualité identique, la 4 max a une résolution plus faible mais qui est plus que correct et une surface plus importante pour pas trop chers. Je suis resté sur les modèles Mars 4 vue que c'est ton choix
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  29. Tout dépend de l'état du reste de la machine ... Si elle est en bon état et fonctionne bien, tu n'auras rien d'équivalent pour 170 euros ! (surtout dans ces dimensions) Si tu as d'autres choses à changer, alors peut être que la question peut se poser, il faut faire le total des réparations nécessaires et comparer avec du neuf. Mais si c'est seulement l'écran et de ta faute, alors perso je changerais l'écran et le FEP. Sauf ... si c'est une excuse pour se faire plaisir et en profiter pour changer de machine ...
    1 point
  30. oui j'ai utilisé la K1 max d'ailleurs je n'utilise plus que celle ci mes 3 autres me font la gueule j'ai même vu ma makerbot qui essayait de desserrer une pièce de la K1 c'est vicieux ces bêtes la .. sinon oui , je pense que je suis un peu trop chaud j'ai pris l'habitude de chauffer toujours un peu plus sur des pièces ou la résistance et la cohésion sont importants mais pour des pièces de déco c'est différent en général je fais pas de deco mais la je me suis dit tiens ca pourrait etre amusant et puis ca distrait un peu ma K1 , . je vais essayer d'autres filaments pour voir Jean-Marie
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  31. Une A1 Max genre celles de Anycubic, Elegoo, Creality, … non, suis-je bête, puisque BambuLab a juré que jamais ils ne feraient de «bed slinger»
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  32. Faut pas rêver Beaucoup attendent une grande machine. Perso j'aimerais voir des évolutions sur le multicouleurs genre moins de déchets, compatible tous filaments...
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  33. non n cycles jusqu'à ce que le passage au micro ondes ne laisse plus d'humidité dans la soucoupe je n'ai pas essayé de les laisser avec les bobines d'abs dans le déshydrateur pour le moment : les bobines sont vides avant d'être humides
    1 point
  34. Ce sont les subtilités de la langue française ; tu imagines pour les anglophones ou germanophones. Un autre exemple, qui devient prégnant, c'est l'oubli du "ne" dans une forme négative. On trouve souvent : " je veux plus de lait" alors que que le locuteur veut dire " je ne veux plus de lait *". Si à l'oral, on omet de prononcer le S à plus pour la forme négative et qu'on a tendance à appuyer ce S pour signifier augmenter la quantité ; à l'écrit c'est rapidement un imbroglio qui peut devenir comique ou tragique. * J'écris "lait" pour faire suite à ton message mais ça marche aussi avec de l'épice ou du filament
    1 point
  35. ...je continue à detester le français où on se retrouve avec des phrases qui comportent à la fois des informations redondantes, et d'autres manquantes ou ambigües. Exemple : X demande à Y "Va acheter 2 litres de lait, et s'il y a des oeufs, prends-en 6" Y a trouvé des oeufs au magasin et revient avec 6 litres de lait. Y se fait engueuler par X. Le prof de français comprend pourquoi mais pas l'informaticien. Exemple vécu : A l'école le maître vient me voir et me demande "Suis-moi" Il se retourne et s'éloigne, je me lève et le suis. Le maitre me voit derrière lui et me dit "Mais pourquoi tu m'as suivit ?" Je lui dit "Mais parce que vous me l'avez demandé" Il me dit "Tu es con ou quoi*, je t'ai demandé de me suivre**, mais pas de me suivre" Toute la classe éclate de rire, et je ne comprend pas - gros moment de solitude et de honte - et ce ne sera pas le dernier Exactement comme dans le film "Le diner de con" mais en enfance, pour de vrai et c'est moi le con *la bienveillance n'était pas un concept à la mode dans les années 80 **en fait il voulait dire suivre au sens de l'écouter, ce que tout le monde avait compris sauf moi
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  36. @KpDp_3D Bonjour, Exact, c'est bien 2154 ! Quand à la taille des fichiers, j'ai voulu tester les limites .... et quand on vous mets à disposition une base 1 mètre, pourquoi se limiter à une base 5 mètres ? Mais c'est vrai qu'une fois imprimé la différence entre le 1 mètre et 5 mètres, pour les zones que j'ai traitées, n'est pas décelable. Je reprendrai mes essais bientôt .... Bonne journée à tous et meilleurs Vœux pour 2024
    1 point
  37. Le youtubeur CNCKitchen fait depuis longtemps des tests de résistance si tu ne connais pas sa chaine et pour ceux qui préfèrent l'écrit son blog.
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  38. Bonjour, la résistance du pas de vis sera surtout dépendante du nombre de couche du contour .
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  39. En faisant tourner à la main la grande vis sans fin verticale (je ne connais pas ton imprimante, mais je parie qu'il y en a une). Bizarre qu'il n'y a pas de reprise après coupure de courant, mon vieux Marlin le gère (ainisi que mon imprimante)...
    1 point
  40. bonjour, ton imprimante a certainement fait un retour Home lors du redémarrage. Il y a certainement des méthodes pour paramétrer le firmware de la carte en cas de coupure... mais là il va falloir attendre le retour des Experts en la matière ^^. Il y a même moyen d'avoir une carte qui gère les coupures en repartant de là où elle s'était arrêtée. En attendant si cela t'arrive de nouveau, il vaut mieux enlever la pièce en faisant monter la buse manuellement ou en retirant le plateau. Puis rallumer l'imprimante
    1 point
  41. Bonne année à tous les imprimeurs fous (ou pas) du forum Que nos imprimantes ne soient jamais en manque de filament (ou de résine) @+ JC
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  42. Meilleurs vœux vous tous et un grand MERCI à l'équipe qui sans eux 2024 serait bien triste
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  43. Mon premier test d’impression en buse 0,2mm, que je trouve plutôt réussi ! Hauteur de couche de 0,1mm, en 0,06 par défaut, les couches ne se liaient pas correctement. J’ai encore beaucoup de chose à apprendre xD
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  44. Merci, excellente année 2024 à tous également, et merci aussi de faire vivre le forum
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  45. Bonjour, tout d'abord Bonne heureuse année 2024. petit retour après avoir reçu ma A1 pour noël, je ne l'ai montée et testée que depuis 2 ou 3 jours. AMS Lite , (je n'avais pas de AMS sur ma P1P), je trouve ce système fort sympathique, pas encore testé le Muli couleur. juste une remarque , les bobines cartons Wanhao diamètre un peu juste, donc pas top pour le maintiens sur l'AMS. la qualité d'Impression par rapport à ma P1P, je la trouve un cran au dessus pour cette A1. Très rapide pour un imprimante avec un bed slinger. Le silence par rapport à la P1P, un régal. par contre je trouve que le déchets sont plus importants qu'avec la P1P 'les petites crottes de purge de filament au début de l'impression), va falloir que je regarde cela de plus prêt, même en mono couleur, peut être est ce du à l'AMS. Son plus gros défaut pour le moment, la qualité de la camera, mais surtout c'est quoi cette me..... de lampe, il aurait du mettre une barre de led sur le montant supérieure et une led vers la buse. Elle éclaire rien. Bon trop peut de temps d'utilisation pour un avis définitif, mais pour le moment très content de mon achat. PS: Juste un peu surpris aussi par le fait que Bambu ne teste pas l'extrusion avant envoi, le filament qui est sorti lors de mon premier print était de la même couleur que ma bobine, bizarre.
    1 point
  46. En ayant plusieurs types, aussi bien déshydrateur fruits / légumes que «séchoir», c'est bien utile particulièrement avec des filaments type Nylon. Chacun peut penser ce qu'il en veut, personne n'est obligé de s'en procurer / fabriquer mais dans ce cas, ne pas venir «pleurer» quand l'objet imprimé n'a pas le rendu espéré. Il me semble, d'ailleurs, que @divers dans son entreprise en utilise… C'est qu'il doit y avoir des raisons, non ? Sinon, je n'ai pas répondu à ce sondage
    1 point
  47. Je précise juste qu'il s'agit de 45°C (Celsius) car certains ont essayé en penchant la bobine à 45° (d'angle) et l'eau n'est pas sortie.
    1 point
  48. Bonjour, pour la TLD3 toutes les pièces des extrudeurs et consommables détiennent des pièces d'usures standard de type MK8. (blocs de chauffe et buses) Les pièces de type BMG pour les nouveaux extrudeurs sont disponibles sur AliExpress. Aujourd'hui les imprimantes TLD3 V2 de nouvelle génération détiennent des cartes mères 32 bits avec un accès internet WIFI sécurisé. je détiens 3 imprimantes TLD3 qui fonctionnent très bien la seule panne c'est un interrupteur de mise sous tension HS et un détecteur de fin de filament après 4 ans d'utilisations. J'ai changé également une prise femelle VGA suite à une erreur de manipulation de ma part. Voici le résumé de mon activité je réalise de nombreux modèles RC qui fonctionnent très bien avec une très belle qualité d'impression.
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