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Contenu avec la plus haute réputation dans 31/01/2024 Dans tous les contenus
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Je déterre (en plus ça va bien avec le sujet ) ce poste, j'avais oubliée de mettre des photos des cultures donc voila pour l'année 2023 : On avaient mis beaucoup trop de pied de tomate, cette année on en mettra moins et de l'autre côté, pareil pour les carottes, pour le melon on l'a planter trop tard, c'était un essai avec des graines d'un melon qu'on a mangé, on pensait pas que ça donnerait... Les 2 premières photos c'est en début de saison à la fin on pouvait plus rentré du côté des tomates, elles bloquaient le passage pourtant taillées plusieurs fois mais rien à faire ça pousse (et dire que j'aime pas les tomates...) Cette année on essais le paprika, melon (mais commencée à la bonne période cette fois), moins de tomate, plus de cornichon, moins de carotte et toujours de la salade et radis avec des fleurs (oeillets d'inde nain) entre les légumes pour attirer les polinisateurs et les oeillets protège les tomates de certaines maladie.... J'avais aussi plantée des pommes de terre (plus consommable car germées) et des butternut dans le fumier qu'un agriculteur nous avait donnée, je pensais pas que cela donnerais quelque chose car normalement le fumier c'est trop fort et je les ai planter trop tard comme le melon mais on a eu quelques patates et pas mal de butternut sans m'en occuper. Donc cette année je vais aussi faire un petit carré en extérieur avec butternut et haricot nain, les haricots on trop chaud dans la serre et ne pousse pas. On a fait venir de la terre qu'on va mélanger avec le fumier de l'année dernière, faut juste que je trouve ou le mettre car les butternuts c'est vite envahissant.... Pour les impressions, il a fallu que je réimprime les fixations pour le loquet de porte, en pla ça n'a pas tenu, j'ai refais en petg4 points
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Je n'étais pas non plus fan de jardinage, bon j'aime quant même les plantes verte et c'est très rare que je les fasse crever donc j'ai un peu la main verte et toutes les fenêtres sont envahi de plantes en pot.... Mon mari n'aimait pas ça non plus (et mes plantes vertes dans la maison non plus...) c'est pour cette raison qu'on à fait une serre en hauteur plutôt qu'un jardin extérieur au sol, plus d'investissement au départs mais moins de boulot ingrat à la fin.... Mais c'est devenu un plaisir d'aller tout les soirs arroser, s'occuper des plantes même quant il n'y a pas besoin et c'est aussi un plaisir de manger se qu'on à nous même fait pousser, du coup on va aussi faire un petit carré à l'extérieur mais sans prise de tête, on plante ça pousse c'est bien, ça pousse pas tant pis, on va laisser la nature faire (comme pour notre butternut l'année dernière), tout sera au milieu des herbes et autres plantes car pas question d'y passer des heures à nettoyer. Et franchement après le boulot c'était un bon moment de détente et de décompression même en y allant que 5min j'étais déconnecté des cons et autres soucis extérieurs, un petit retour au source bénéfique.3 points
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Première impression Alors j'ai pris le parti de faire l'utilisateur 100% novice dans l'impression 3D, j'ai décidé d'imprimer un premier test, juste en ayant effectué le montage tel que le quick start le dit (sauf l'ajustement de Z-Offset qui a été bien réfléchit de ma part ) et j'ai lancer le Benchy de la clé USB fournit. Voici le Résultat. Et oui une vraie oeuvre d'art que voila donc que j'ai arrêté (imprimer avec le peu de HS PLA 50gr fournit par Artillery), j'ai donc arrêté le print et le résultat ne m'a pas surpris je mis attendait mais j'ai fait exprès de tester l'impression directement je voulais mettre en évidence un point il faut toujours vérifié ce qui dois et peux être ajuster sur une imprimante 3D avant de commencer a imprimer sinon vous irez au devant d'échecs . Bon dans mon cas j'avais directement repéré que cela arriverait car en sortant la base du carton j'ai de suite vue que la courroie de l'axe Y etait bien bien trop lâche. Donc la X4 a 2 rail pour le X de 12mm et le Y de 40mm environ (oui le rail du Y est impressionnant et donc hyper stable) donc pas d'excentrique a vérifier sur ces axes, mais la tension des courroie reste a vérifié, ainsi que l'ajustement des V-wheels de l'axe Z (seul endroit ou l'on a des roue sur ces imprimantes), sur la partie guidage Artillery a pris un parti plus qualitatif a mon sens que Anycubic (Kobra2 Pro), Creality (Ender3 V3 KE), ou Elegoo (Neptune 4 Pro). Bon les teste suivant sont plus qualitatif, vous aller voir Toujours avec le filament fournit avec l'imprimante j'ai imprimer ce fichier test en 45Min Et enfin petit vase de test en Filament Eryone PLA Rose ( Rose pour la Fleur car oui vous aller me dire c'est pas rose maos rouge ) en 3H50min Comme vous le voyez le résultat est très bien quand on ajuste la tension des courroies et ce qui mérite de l'être Le test continue avec des modèle Slicer Avec le Slicer Artillery Slicer (désolé je rigole a chaque fois car en réalite c'est un prusa Slicer un poil daté pour lequel le nom et le logo on été changer) ou l'on retrouve les profils d'impressions et profils de filament pour la gamme X4 a savoir X4 Pro, X4 Plus et X4 Max, mais chose amusant on retrouve aussi les profils X1, X2, Genius/Pro et hornet mais pas la gamme X3 . Bon j'ai imprimer toute le week end sur la X4 Pro la qualité d'impression de la machine est clairement la comme vous allez le voir avec ces photos. Petit Benchy classique cela reste un point de référence Après je suis passer a une rose en 2 parties la fleur de 7cm de diamètre imprimer en mode vase avec du filament Rose (colle la fleur de chez Eryone, mais j'ai imprimer 6 roses des rouge, blanche et rose mat toutes parfaite), et la tige qui n'est pas imprimer en mode vase elle et avec du filament chromatik vert pailleté que j'ai d'ouvert depuis é ans au moins . Puis un support pour la rose que j'ai modéliser en 5 minutes sous F360 ici a Filament chromatik Rouge Cerise ouvert depuis prêt de ans aussi (j'ai utilise de fin de bobine que j'avais) Le résultat final de ces rose donne cela J'ai ensuite imprimer un Benchmark qui permet de test un peu tout les aspect de la machine. Ce que l'on peux en conclure les ecriture sont imprimer sans soucis et lisible c'est deja pas mal en soit, les pont ce font sans soucis et les surplomb sont pas mal on a un léger affaissement arrivé a 80° mais j'ai pas passer la ventilation en mode boost, seule la plus haute des 3 fine tige est un peu moyenne, mais j'ai laisse les paramettre du profile de base dans Artillery Slicer pour ces test, a savoir un vitesse de remplissage de 300mm/s déplacement a entre 300-500mm/s, et vitesse des parois externe a 120mm/s. Prusa slicer (oups Artillery slicer) avec le profils par defaut fait le taf, après le soucis on nous met des profils pour chaque matière mais cela reste les même profile en soit seule a temp et ventilation dans les profils des filaments sont ajuster, il y aura un travail a faire notamment avec les profis PETG et TPU qui pour moi ne seront pas utilisable avec les profils tels que definit. A oui le bench ici est fait avec le filament Chromatik rouge cerise que j'ai ouverte depuis 2 ans et qui n'a pas été déshydrater pour le test et cela n'a pas poser de soucis. Je vais quand j'ai le temps travaillé a me faire un profils Orca slicer pour cette machine et je verrais ce que cela donne avec Orca, mais objectivement les profils sous Artillery Slicer manque un peu d'amour j'aurais aimer un profils rapide un standard un très détaillé, plus un profils optimise pour le PETG et un pour le TPU, mais le profils de base est une base de départ très correcte en soit. /************************************ Tutos Utiles *****************************/ ADXL345 (accéléromètre) pour la calibration de la résonnance. Salut les amis je vous met a disposition le tutoriel permettant d'effectuer le câblage d'un ADXL345 sur les SW X4 Pro, X4 Plus ou X4 Max. Je vous met le tuto en PDF depuis mon Drive. Mes Profiles Orca Slicer PLA pour la SW X4 Pro et SW X4 Plus Je vous met à dispo le profil Orca Slicer ainsi que le bed et la texture que j'ai créer avec, le profil Orca a été re créer de 0 sur un Orca Slicer 1.9.1 installé sous Windows en installer .exe, car a première vue mon profil précédant quand je l'exportais de mon Orca Slicer Version portable personne ne réussissait à l'installer. Disponible sur mon drive pour la SW X4 Pro. Le "SW X4 Pro - MrMagounet.orca_printer" est a importer, et le STL et PNG sont a charger dans la configuration de l'imprimante dans zone imprimable. Disponible sur mon drive pour la SW X4 Plus. Image EMMC du système complet (Armbian/Klipper avec Mainsail installer) de la X4 Pro Merci à @zadnezz qui a réaliser une image de sauvegarde du système complet de la X4 pro, avec Mainsail installé en plus de Fluidd si il y a un jour besoin de réinstaller une image système sur une SW X4 Pro. Image téléchargeable ici. Je vous met ici le liens pour l'image 100% officiel Artillery pour la SW X4 Pro dispo sur mon drive. STL, Voici le fichier Gcode slicer du fanduct d'origine pour le SW X4 modèle d'Artillery FanDuct d'origine pour SW X4 Pro et X4 Plus déjà slicer par Artillery Avoir les vignettes d'impressions avec Orca Slicer Pour ceux qui utiliseront Orca Slicer vous vous rendrez compte que les vignettes ne sont pas fonctionnel car cette version de Klipper ne comprend pas l'encodage de la vignette de orca. La solution pour avoir les vignettes est en réalité très simple, il faut ajouter en fin de start G-Code le ligne de commentaire suivante : ;Generated with Cura_SteamEngine 4.8.0 Cela permettra au Klipper de comprendre quels algorithme est a utilisé pour lire la vignette. Ajout de la Exclusion_Object sur la série SW X4 Alors ici je vous met à disposition une Tutoriel vous expliquant comment configurer la fonction Exclusion Object sur le Klipper des SW X4, ainsi que dans Orca Slicer (cette fonction est aussi activable sous Prsua/Artillery Slicer bien entendu). Le tuto est téléchargeable sur mon drive. Ajout des Macro PID Auto tune pour la buse et le plateau Je vous est écrit des macros pour la calibration du PID des buses et plateaux, j'ai fait en sorte qu'elles soient simple et pratique à utiliser. L'idée est que la buse ce place au centre du plateau et monte a 5cm puis la ventilation ce met en route à 100% (comme cela le PID ce fait avec le flux d'air de la ventilation c'est plus efficace), puis la phase de PID s'effectue et un fois fini un save_config est effectué après arrêt de la ventilation de la buse dans un délais de 10s (ce qui enregistre les valeur du PID dans le fichier printer.cfg directement). La macro a été conçu pour par défaut effectué le PID de la buse à 210°c et le PID du plateau à 60°c, mais vous pouvez indiqué à la macro à quels temp° vous voulez que le PID s'effectue. Voici a quoi cela ressemble A noter que j'ai fait une fichier macro donc le plus simple pour vous est d'importer ce fichier dans la configuration Klipper, il faut l'ajouter avec les fichier printer.cfg et autres fichiers. Après il ne vous reste qu'a ouvrir le fichier printer.cfg et ajouter en début de fichier l'a ligne suivante [include macro.cfg] Voici donc le fichier Macro que je vous ai écrit pour les macro de PID (il faudra le dézipper). macro.zip Ajout de la Macro M600 & start Gcode que je recommande de modifier Je vous met ici a disposition la Macro M600 que j'utilise sur les deux SW X4 (Pro & Plus) cette macro est assez simple mais fonctionne bien, après pour ceux d'entre vous qui avez déjà de l'expérience Klipper libre à vous d'y apporter votre touche personnelle, Mon_M600.txt pour ajouter cette macro il vous suffit d'aller sur l'interface Fluidd de Klipper (l'interface via le navigateur web) d'aller dans les fichier de configuration et d'ouvrir le fichier printer.cfg vous n'aurez qu'à copier coller ma macro dans le fichier (perso le l'ai placé en dessous de la macro Pause et Resume, mais on peut la placé à son bon vouloir). Il faudra cliquer sur enregistrer et redémarrer, a présent la macro M600 est utilisable (attention cela n'est pas faisable en cours d'impression bien sûr). A côté de cela si vous ajouter la macro M600 je vous invite à apporter quelques changements du start Gcode sous Artillery Slicer pour évité tous comportement inutile car en grande partie le start Gcode est intégré côté filament sous Artillery slicer ce qui ferais qu'il serait a nouveau exécuté lors d'un changement de filament et ce n'est pas souhaitable. Start Gcode SW X4 Pro.txt Bien sûr si vous utilisé Orca comme moi et mon profil SW X4 Pro que je vous ai fournis la modification du start Gcode est déjà faite par contre j'ai oublié de vous mettre un start Gcode de changement de filament donc apporter cette correction. Configuration Webcam. Vidéo explicative pour configurer une webcam sur les Artillery X4 Pro et Plus ( @Philippe Lagane a réalisé ce tuto vidéo, merci à lui) Capture des commande SSH prise lors de la manipulation sur la X4 Plus en cours test, suivie de la vidéo de Philippe. Quelques précisions : Personnellement utilise un outil type Putty pour la connexion SSH, si vous souhaitez enregistrer les paramètres de connexion et pensez devoir revenir de temps a autre sur la console SSH. dans le fichier webcam.txt, vous pouvez laisse le paramètre "camera" sur "auto" car par défaut il ira ce connecter avant tout autre chose sur l'usb sur la ligne camera_usb_options="-d /dev/video4 -r 1920x1080 -f 10" le -f 10 indique le framerate de la camera ici cela indique a bridage a 10 images par seconde, attention retire l'option -f impliquera un framerate de 30ips (on limite généralement a 10 ou 15 ips pour éviter les impact de performance) sous Fluidd et configuration section webcam en réalité vous aurez juste a indique le nom que vous souhaitez Mais donc perso j'ai effectué l'install sur la X4 Plus sans soucis, Philippe le montre sur la X4 Pro de la même façon, et cela sera probablement le cas sur la Futur X4 Max . Support Webcam Alors Déjà Merci à @Philippe Lagane qui nous a réalisé un support pour les SW X4 Pro & Plus compatible avec les webcam pourvu d'un pas de vis type appareil photo. Disponible sur Printables Tutoriel sur le contrôle de la barre led via Fluidd & Mainsail Le tutoriel est disponible ici, un grand merci a @Darkos pour cet excellent travail, qui aidera grandement pas mal d'utilisateurs. Tuto sur la Mise à Jour de Moonraker Tuto MaJ Moonraker Merci a @llaumgui d'avoir fait ce tuto. Vidéo réglage Z-Offset pour les firmwares SW X4 Pro sortie depuis le 19 mars 2024 La logique de configuration de Z-Offset a été simplifiée et revue, voici le nouveau fonctionnement sur les versions de firmware sorti depuis le 19 mars 2024. ADXL 345 Voici une option Artillery pour nos SW X4 pro et plus ADXL345 Officiel Artillery Autres pièces Artillery utiles Des pad Silicone de nettoyage de buse de rechange Dispo Ici Des buses Acier trempé Officiel en 0.4mm Dispo ici Adaptateur USB EMMc MKS Dispo sur Artillery ou dispo ici sur Aliexpress pour 7.71€ avec Module EMMc32Go3 points
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Phrozen annonce pas mal de choses, en plus de la ARCO en FDM On a vu au formnext une Phrozen Mega V2 (qui semble principalement disposer de purificateur d'air sur la mega) Phrozen officialise la Phrozen Mighty 12K vendue directement (plus besoin de prendre une mighty 8K et d'ajouter un kit), pour un prix avoisinant les 850€ (pour infos, la caméra ne marche toujours pas, mais ils ont réussi à remettre le wifi) avec une mémoire interne doublée (youhou) Et surtout, ils annoncent la nouvelle imprimante résine 14K de leur gamme, la Phrozen Sonic Mighty Revo Sur laquelle on a pas encore d'infos à part qu'on pourrait miser sur un capot à charnière (vu le fond de la machine noire), il reste à voir la dimension en hauteur de la machine, même si il y a fort à parier que le plateau soit le même que les dernières machines 12 et 14K. On parle d'une imprimante intelligente, on aura sans doute le retour du wifi, pour le reste... Auraient-ils pris un système de surveillance similaire à la Anycubic M5S ? Edit : Le marchand "fepshop" a diffusé le prix et la fiche technique de la machine à 1099€ : Nous aurons une hauteur de 23,5 cm comme la Mighty 8K Un chauffage, à voir si ce sera comme la GKtwo ou comme la M5S pro (si on se fie à la photo ce sera comme la GK two) Un auto leveling et un système de surveillance (est-ce que ce sera aussi fiable que la M5S ?) Capot à charnière confirmé Une caméra Une possibilité de filtrer l'air (c'est assez flou pour le moment) Et une possibilité de connecter la fameuse pompe externe de chez phrozen Sortie prévue fin juin 2024 De mon coté, si vous me connaissez, je n'ai plus confiance en la capacité de développement de Phrozen. Pour moi c'est devenu un assembleur comme un autre, la preuve en est les derniers firmware, les bugs et les temps de devéloppement pour la Mighty 8K qui attends depuis deux ans une mise à jour pour la caméra, qui au final n'est jamais sortie. Le firmware du kit 12K qui a coupé le wifi demandant presque un an pour le retrouver, des drivers mal calibré (j'en ai reçu trois foirés avant qu'on m'explique comment le calibrer moi même), leur dernière maj a même réussi à créer l'évènement de me faire partir le plateau dans le sens inverse, au dessus de la tige filetée ce qui m'a explosé le revement, et phrozen me dit simplement que ce dommage matériel n'empeche pas le fonctionnement de la machine, super les gars merci ! Bref, il ne reste qu'à voir si Phrozen tiendra réellement ces promesses après avoir sorti une mini 8KS et une Mega 8KS sans innovations. Aura t-on une M5S au double du prix, une GK two avec un écran 14K et une caméra ? On verra bien, mais 1100€... Deux Saturn 3 Ultra coutent moins cher... Rapprt qualité prix salement remis en cause de mon coté2 points
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pour sa défense, il est allemand... c'est donc un bel effort de sa part2 points
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J'ai passé pas mal de temps sous Fusion360 ces dernières soirées, avec comme seul point de départ, les éléments d'une photo de mauvaise qualité... Clairement, le chassis et d'autres éléments des modèles de production sont des indications, mais je voulais aussi qu'un pack d'accus de 7.2V au format stick passe (ce qui je pense n'était pas le cas quand il ont travaillé sur cette carrosserie)... Mon premier essai ressemblait à cela... Il y avait plusieurs détails dont je n'était pas satisfait, et j'ai continué à travailler jusqu'à avoir toutes les pièces dont j'avais besoin, comme l'arceau cage et l'aileron... J'ai même posé la décoration pour mieux voir le potentiel résultat final.. Et sur la voiture : Et hier, j'ai recommencé différemment... Et le résultat est meilleur. les ponts latéraux sont plus long. Il me faudra vérifier, mais il se pourrait que cette carrosserie soit utilisable avec le chassis de production... Mais le capot trop plat me gênait... Il me fallait essayer de changer quelque chose... Et voici la V2 sur la voiture... Le résultat est de toutes façons différent du prototype, mais il est dans son esprit, et Tune fois imprimé un pack 7.2V rentrera..Le support d'aileron pourrait ne pas être suffisament solide, mais j'envisage d'imprimer l'arceau cage en flexible plutôt qu'en Nylon... Et il me restera à faire un autre couvercle moteur pour passer un 540... (et oui, je commence à avoir envie d'en imprimer un ! )2 points
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Je trouve la démarche de Bambu très rassurante pour les utilisateurs. Ils font les choses comme elles doivent être faites même si cela entraine des désagréments pour les utilisateurs et les futures utilisateurs (toutes les marques ne sont pas aussi contentieuses et respectueuses de leur clientèle). Dire que c'est une aberration technique est très exagéré car de très nombreuses bécanes ont des sorties de plateaux ressemblant à celle-ci et si tu avais reçu ta bécane tu n'aurais rien soupçonné comme tous les autres clients.2 points
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Salutation ! Concours d'impression pour fêter l'année du dragon sur Creality Cloud. la page du concours https://www.crealitycloud.com/contest/dragon-themed-3d-print-event?tab=1 la page du post qui présente le concours https://www.crealitycloud.com/post-detail/65b714188f88b4629cdb110a Il s'agit de publier des "Makes" (Post sur Creality Cloud, avec photos de l'impression, lié au modèles imprimé, avec les fichiers d'impressions ".gcode" et associé au tag "dragon") des modèles de dragons de https://www.crealitycloud.com/collection/dragon-3d-print-file?source=2 Bonne chance à tous les participants.1 point
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Bonjour, Je viens de d'entreprendre une petite amélioration matérielle de ma X-Max3 : isolation du bed et changement du système de réglage du bed. Préparation des découpes de l'isolant. Collage de l'isolant J'en profite pour changer le mode de réglage du bed. Mais pour cela il faut que je passe à des vis M4x50 afin de pouvoir mettre les Molettes.1 point
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ha zut ... alors "pas méchant" ( là même "ave l'accent" c'est bon ! non ? )1 point
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Dans le midi quand on dit que quelqu'un est "gentil" (ave l'accent) c'est pas spécialement positif1 point
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Là, ce n'est plus une perle ni un collier, c'est une rivière Et quand on arrive à comprendre, c'est vraiment parler pour ne rien dire...1 point
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On a quelques infos sur le prix de vente : https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Farco.phrozen3d.com%2Fproducts%2Fdeposite%3Ffbclid%3DIwAR3isrkDbeufdkyrzTJdbFglyP5GtNJnR_XcIQzBd7CCEe3ayIat-NMsxM8&h=AT3bCTFSWU2mQDoLXi_BpHu5ilD_vqzipzh0u84AI_mk0JKd8zkG02JELJO3pZOJs-xcQFaz301KKcwr5LmI1GTsM2L1-g15UgXwkr5VCihPXf_PlCCt1Uduxuc2a1w7dXBHRrWtMHsl Le prix de vente définitif serait apparemment de 850$ (HT et hors frais de port normalement) sans prendre en compte le kit couleur (qui je l'espère ne sera pas plus cher que 300€ TTC pour concurrencer réellement l'AMS de bambu lab. Apparemment en précommandant il semble possible de baisser le prix jusqu'à 250$ de moins On aurait donc atuour de 1020€ (disons 1099€) une core XY de 300x300x300 chez phrozen, soit un prix annoncé proche de la K1 max. Si le produit tient ses promesses, le rapport qualité prix reste acceptable (à noter qu'apparemment le module "AMS" dit le Chroma Kit" ne devrait pas sortir avant le mois de juin, la machine sera donc disponible seule pour commencer1 point
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Voici mes remontés a Artillery sur la SW X4 Plus, mais qui s'appliqué aussi pour la X4 Pro dans un grand nombre de cas. je leur est joint des photos et capture pour souligné les élément que j'indique mais je ne les met pas ici car ce sont des point déjà mis en avant dans le sujet1 point
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@MrMagounet Ok donc je vais déjà prendre la buse 0.2 pour tester des figurines pas trop grandes. En terme de fil tu me conseilles quoi ? Merci pour toutes tes réponses en tout cas.1 point
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et tu as bien raison il paraît que ça rend aimable Oui je sors -> Beau jardin en tout cas et ça à l'air de bien pousser.1 point
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Toutes les machines de première génération présentent des erreurs de conception. Nous essuyons les pots cassés en quelque sorte. Cela fait partie du jeu pour avoir une machine dés sa sortie. La A1 mini avait des problèmes avec son éjecteur de "poop", par exemple. Il y a d'autres pièces un peu fragiles comme cette partie qui s'est fendue je ne sais comment. Le câble, c'est plus grave. Et il y a certainement d'autres problèmes encore inconnus. Par exemple, je soupçonne la roue crantée d'entrainement du fil, d'ètre un peu faiblarde, causant des problèmes de rétraction. D'ailleurs Bambu en propose un version "hardened" en pièce détachée... Le principal est la réaction de Bambu Lab.1 point
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Bonjour, Merci beaucoup pour le temps passé à me répondre et toutes ces informations! Je reviendrai faire un petit retour d'expérience avec quelques photos des premières impressions quand ce sera fait. Je pense que nous allons partir sur la Snapmaker J1S pour le coup. Bonne journée1 point
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@bblt pour la plaque de la Mono X, je pourrais plus dire, Aliexpress mais je ne sais plus où. Pour la M3 c'est une MagFlexPlate, je l'ai acheté pendant un kickstarter. Seul conseil que je peux donner c'est d'en prendre une avec une texture dessus, une complètement lisse aura un peu de mal à accrocher et il faudra faire plus attention. Pour le collage de la partie magnétique, pas de problème particulier, bien faire attention de pas trop emprisonner d'air en dessous et c'est tout, elle de toute façon assez souple et épaisse pour compenser quelque erreurs. Par contre tu auras peut être à bidouiller le endstop Z car il pas prévu pour compenser la surépaisseur des 2 plaques.1 point
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Y'a le bourrelet en effet mais ce qui est important c'est de surveiller si la température du plateau est stable (mesure et chauffe) et dans l'idéal éviter de laisser la machine sans surveillance malgré les protections électronique...1 point
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Merci pour votre accueil. J'apprends beaucoup en vous lisant. Je me suis permis de traduire la notice en français à l'aide de Google traduction. Ce n'est pas parfait mais ça peut aider les plus réfractaires à la langue de Shakespeare. Adventurer 5M Pro User Manual_FR.pdf1 point
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@DBowmandans tous les cas, quand tu as le budget c'est top de pouvoir débuter avec une imprimante plus haut de gamme parce que ça t'évite toutes les galère des opérations techniques qui te détournent de l'essentiel (j'ai tellement galéré avec le nivellement à la main du plateau, de l'ajustement des rails, du calibrage de l'extrusion, des problèmes de firmware...). J'aurais commencé avec une machine comme ça j'aurais été plus détendu parce que là j'en ai perdu du PLA. Pour le filament, à mon avis laisse rouler à la vitesse normale. Tu ne la changeras que si tu vois qu'il y a un soucis avec les impressions. Sinon, il n'y a aucune raiso nde changer quoique ce soit. Perso, avec du filament de plus d'un an et clairement pas haut de gamme (le PLA creality ender series) ça passe presque bien. En tout cas félicitation pour ton achat et pour ton arrivée dans le monde passionnant de l'impression 3D.1 point
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ok pour la chaussette .. sinon .. La solution temporaire (pouvant évoluer vers une solution permanente) :1 point
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Merci de rappeler ces épisodes, même à la relecture c'est toujours marrant. Là et surtout là Cdt SoM1 point
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J'utilise beaucoup de colle à bois mais... juste pour coller du bois Parfois aussi pour faire de la pâte à bois avec de la sciure (notamment pour lisser les chants de panneaux à particules lorsqu'on veut les faire arrondis et pas droits) Cette utilisation comme apprêt est pas mal. La colle épaisse permet de masquer les défauts (on peut ajouter si besoin une "charge" comme un peu de sciure) L'avantage de la colle à bois est son "temps ouvert" de 5 minutes à 30 minutes qui laisse le temps d'ajuster et de faire des retouches. Si vous avez le choix prenez une colle avec un temps ouvert de 15 ou 30 minutes c'est plus "confortable" que 5 minutes. Pour le liquide vaisselle, ça sert à quoi ? Ca ne nuit pas à la solidité finale ? Juste une remarque : il s'agit ici de colle à bois vinylique (colle blanche) que l'on peut trouver selon les normes D1, D2 et D3. La colle à bois D4 est de type polyuréthane (comme la mousse PU) ce n'est pas du tout la même chose. Ne pas se tromper lors de l'achat. Pour cet usage sur figurines et maquettes imprimées en PLA, la D1 ou D2 suffisent (la D3 prévue pour l'extérieur est plus chère)1 point
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Là, je sèche Peut-être que le développeur de Klippain aura une idée ? Pas sûr par contre, même si la version de Python est installée en v3.9 que ce soit elle qui soit utilisée pour l'installation (python3 pointe vers un lien vers 3.7, python pointe vers une version 2.x). Il faudrait passer par les outils Debian (update-alternatives) pour gérer plusieurs versions installées sur le système. En gros, en premier, installer les alternatives : sudo update-alternatives --install /usr/bin/python python /usr/bin/python3.7 1 sudo update-alternatives --install /usr/bin/python python /usr/local/bin/python3.9 2 Ce que font les commandes ci-dessus : l'indicateur --install est utilisé pour enregistrer le programme (/usr/bin/python), du nom du groupe de liens (python), suivi du chemin d'accès au programme, et de la priorité de cette version. Ensuite pour configurer l'environnement Python, utiliser la commande suivante: sudo update-alternatives --config python Une liste des versions de Python enregistrées auprès de l'outil update-alternatives est présentée. Chaque version se voit attribuer un numéro qu'il suffit de sélectionner pour l'activer. Une fois l'installation faite, repasser la version de Python en 3.7. ATTENTION: Sans rapport ou pas ? Hier, j'avais donc installé Python en version 3.9. J'ai éteint la machine comme habituellement. Ce matin en rallumant, ma caméra (crowsnest version legacy) n'apparait plus. Le service crowsnest n'arrive pas à démarrer. Malgré toutes mes tentatives (y compris une réinstallation de Crowsnest v3), rien à faire. Un apt update me signale des paquets pouvant être mise à jour. Dans la liste deux paquets liés au noyau (kernel) habituellement bloqués pour ne pas être mis à jour, cette fois un apt upgrade les met à jour, l'initram est donc reconstruit. Un reboot plus tard et c'est la CATASTROPHE , l'écran BSoD apparait, pas de connexion possible en ssh. Donc depuis, je suis reparti de ma vieille eMMC de 8Go et là la mise à jour en v4.3.13 est en cours de finition. DONC PRUDENCE, ce n'est pas pour rien que lors d'une connexion ssh Qidi Tech affiche : ┌─────────────────────────────────────────────┐ │ ___ ___ ____ ___ _____ _____ ____ _ _ │ │ / _ \|_ _| _ \_ _| |_ _| ____/ ___| | | |│ │| | | || || | | | | | | | _|| | | |_| |│ │| |_| || || |_| | | | | | |__| |___| _ |│ │ \__\_\___|____/___| |_| |_____\____|_| |_|│ │ │ └─────────────────────────────────────────────┘ +-------------------------------------------------------------------------------+ | Warning: Modifying system files and installing unofficial plugins means that | | the customer is waiving their expectations of official support. They will be | | solely responsible for the security and safety of their printer. Any firmware | | issues arising from these modifications will not be covered under warranty. | +-------------------------------------------------------------------------------+0 points
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La démarche est bonne, mais j'ai envie de dire que c'est la moindre des choses. Et même légalement, ils ont tout intérêt à déclencher un "recall". Bien qu'ils vont prendre en charge le problème, les 3 causes qu'ils mettent en avant dans leur communiqué mettent leur design hors de cause. Pourtant j'ai fait attention, lors de l'assemblage, je l'ai bien positionnée sur son portique, en la déplaçant, il n'y a jamais eu de choc à ce niveau et le carton de transport était dans un état impeccable. Vu le nombre de personnes impactées, y a quand même bien un défaut de conception qui n'est admis qu'a demi-mot (et qui n'existe d'ailleurs pas sur la A1 Mini). Ce qui est peu rageant, c'est qu'en passant chez Bambu, on y vient pour la simplicité et le confort. Et maintenant je me retrouve avec une imprimante qu'on me recommande de ne pas utiliser pendant 2 mois (alors que j'ai donné ma précédente imprimante suite à l'arrivée de la A1) et que le bricolage pour changer le câble sera plus complexe que sur les autres imprimantes "classiques" du marché. C'est pas dramatique, je vais quand même continuer d'imprimer, en restant à côté. L'AMS est tellement génial que je laisse passer, mais je déchante un peu quand même0 points
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J'ai reçus la mienne hier (commandée le 23/01/2024), je n'avais pas encore vu qu'il pouvait y avoir un problème avec le câble d'alimentation du plateau. en regardant hier soir, j'ai vu que le câble avait un petit bourrelet à sa base, j'ai envoyé un ticket à Bambu pour changer le cable. je vais surement imprimer la pièce avec l'imprimante du bouleau. Je vous joint une photo, vous pensez quoi du cable?0 points