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Contenu avec la plus haute réputation dans 02/10/2024 Dans tous les contenus
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pas de connexion internet dans ce cas, là juste une connexion en réseau local (wifi ou filaire) Ce qui doit être très intéressant, le 'pas chaud' c'était juste en opposition avec polaire je n'en pensais pas un mot. j'aurais du dire "une imprimante polaire, c'est chaud!" pour ne pas me prendre une veste -> oui je suis (re)parti3 points
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Bonjour à tous ! Je suis étudiant en école d’ingénieur en Moselle et j’essaye de lancer un projet de recyclage des chutes d’impressions 3D (aussi bien les supports que tous nos tristes fails). Je cherche actuellement des personnes (si possible dans les alentours de Metz ou Nancy) qui seraient prêtes à donner leurs déchets. Ce n’est pas exactement pour tout de suite mais je suis en train de développer les machines et de voir pour en acquérir afin de commencer le recyclage de plastique. Mon idée est de proposer de récupérer les déchets de manière locale et gratuite pour ensuite refaire des bobines et ainsi les vendre à rabais aux généreux donateurs. Je vous laisse me dire si il y a des intéressés et je suis très preneur de toute remarque ou questions que vous pourriez avoir. Merci à tous !2 points
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Boarf, j'aurais du me douter qu'avec ta paire de savate en poils de yack t'étais quelqu'un de plutôt frileux haha La conception avance pas mal et prends une jolie tournure à mon goût, j'ouvrirai un nouveau topic selon l'avancement du projet2 points
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Bonjour Oui il y a 22 jours, il y a eu un problème de cloud qui a rapidement été résolu (il y en a eu un autre il y a un an). Et si, ces incidents ont été rapidement résolus... Rien à voir avec ce que tu décris dans ton cas... De plus en ce qui me concerne (et peut-être que les fichiers de mes pièce ne sont pas suffisamment gros), l'imprimante charge toute l'impression avant de commencer : il ne me semble pas que des compléments soient envoyer en cours d'impression. (mais je peux me tromper) Et si tu tentes en mode LAN, as-tu toujours le même problème ?2 points
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Bonjour, Cette année pour les Journées du Patrimoine, j'ai pu réaliser une pièce en aluminium à partir d'un modèle imprimé en 3D. J'ai utilisé le filament Polycast de Polymaker. Il s'imprime facilement, avec un peu de stringing - par rapport à ce que le fabricant préconise, j'ai baissé la longueur de rétraction, car sinon le filament est bouffé par l'extrudeur au moment d'imprimer les oreilles de la chouette (NB : j'utilise une Prusa I3 Original MK2s, l'extrudeur n'a qu'une seule roue crantée, le filament est plaqué dessus par un roulement à bille) Ensuite, j'ai lissé la pièce avec des vapeurs d'alcool isopropylique - c'est très long, je pense que j'aurai pu vaporiser de l'alcool isopropylique ou tremper la pièce dedans pour aller plus vite : J'ai ensuite confié à la pièce à un bénévole de l'Association des Amis de la Forge de Montagney, qui est un ancien fondeur à la retraite. Il a réalisé pour moi le moule dur en plâtre. Il faut laisser le moule sécher plusieurs jours, et ensuite le passer dans une étuve à 300°C, pour que la pièce imprimée en 3D se consume. Voici le moule obtenu : Avant la coulée, on réchauffe les moules (normalement, il aurait fallu une étuve sur place) Cette année, on n'a pas coulé du bronze mais de l'aluminium : Le modèle imprimé en 3D a bien été reproduit, avec quelques défauts d’aspect inhérents à la technique de moulage : (suite au prochain message) Comme c’est la première fois que nous coulons de l’aluminium, j’ai coupé la pièce dans le sens de la hauteur pour examiner l’homogénéité de la matière ; on retrouve quelques petits défauts mais la pièce est bien massive : Pour améliorer le rendu, deux améliorations sont possibles : - d’abord utiliser un plâtre spécifique - ensuite, juste avant la coulée, repasser le moule dans une étuve. L’industrie moderne utilise, pour la fabrication des pièces en aluminium, des presses permettant de faire du moulage sous pression ou des machines pour mouler sous vide. A bientôt1 point
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ca fait un sacrée charge de travail pour faire une figurine! dommage que ton master imprimer ne soit pas recuperable avec cette technique contrairement a celle du moule en sable comme tu le precise. j'ai deja fait de la fonderie (en plus simple ) grace a l'impression 3D, mais dans un autre contexte, c'etais pour faire le lest en plomb de mon voilier RC, pour cela j'ai imprimer deux moule en PLA en forme de bac avec la moitier de mon leste au fond, j'ai remplie ces moules de platre de paris ce qui ma donner deux moules en platre pour pouvoir ensuite couler mon bulbe. l'avantage c'est que j'ai troujours les moules en pla pour reproduire de nouveaux bulbes. mon erreur sur ce bulbe, c'est que je n'ai pas sufisament chauffer mon moule en platre avant de couler le plomb, d'ou l'aspect brilliant du plomb qui a refroidit trop vite. avec cette technique j'ai aussi un peu de post traitement, pour enlever les cheminées et poncé la jointure des deux moule, meme si elle est tres legere grace a la precision de l'impression 3D1 point
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pour info ... le meilleur résultat, de mon point de vue pièce imprimée : tube filament : Recreus PETG Black paramètres Orca slicer: Seam position : Random Seam gap : 10% Scarf joint seam : Contour1 point
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Sur le papier elle a en effet beaucoup de points positifs. En pratique, c'est visiblement pas parfait. Je ne l'ai pas testée personnellement mais ça ne me donne pas forcément envie de lâcher ma Bambu Lab pour elle, même avec ce généreux volume d'impression. A côté, la S1 a récolté à peu près la même note et pourtant elle avait de quoi séduire aussi. Tout est une question de pondération et d'appréciation personnelle même si on essaie d'être le plus neutre possible.1 point
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Quand j'avais testé la XM3, j'avais sans doute été très enthousiaste en lui mettant 9,5. @PPAC en testant la Q1 Pro, a attribué 9,1. La XP4 étant un peu un mix de ces modèles avec une esthétique améliorée. Les concurrentes actuellement, il y en a peu avec les caractéristiques de la X-Plus 4 (surface d'impression de max. 305x305 (en fait moins avec les zones réservées), enceinte chauffée, buse pouvant monter jusqu'à 370 °C, coupe filament, courroies d'entrainement de 9 mm, …).1 point
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Mais, c'est un jeu, on ne va pas s'offusquer plus que cela. @Parade va nous trouver un nouveau schmilblick1 point
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Salutation ! Pas simple de bien comprendre le problème... Machine fraichement assemblé ? Qui imprime ou a l'arrêt ? L'écran est-il correctement fixé sur l'imprimante ? Une piste serait éventuellement d'imprimer moins vite et/ou de placer l'imprimante au sol, ou sur un établi bien stable et robuste ?1 point
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@dorsey cela peu venir de pas mal de choses différentes je vais t'en énumérés quelques unes : Cela peu venir d'un driver E sur la carte mère defaillant c'est l'une des raisons les plus fréquentes a ce soucis. (test d'intervertir le driver E avec le X pour voir si l'extrusion fonctionne a nouveau) Cela peu aussi être lié a l'activation de l'extrusion relative quand elle est active dans le slicer cette option n'est pas supporter par le marlin des X1 et X2, quand cela provient en cours d'impression, mais ce n'est pas le cas si tu peux extruder depuis le TFT normalement hors impression. tu peux bien entendu avoir un soucis avec le bobinage du moteur (donc tester le moteur sur le connecteur d'un autre moteur pour voir si c'est ok) soucis de cablage, pour rappel la liaison vers l'extrudeur par du connecteur sur la carte mère, va sur la carte fille sous le profil Z de gauche, remonte par la nappe Z du profiler de gauche vers la carte fille de liaison Z et X repart de cette carte pour partir vers la tête et arrivé sur la carte fille de la tête d'impression. Les nappes et connecteur de nappes sont a contrôler et vérifier si une languette des connecteur est abimer cela peu expliquer cela comme pour les bout des nappes.1 point
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oui mais fait leur une vidéo de la machine que tu allume ils verront bien que la panne est réel, en faite il te demande cela car il il facile de faire croire un panne via une photo qui n'est pas présente, ta photo tu aurais pu la prendre après avoir fait un chauffe a 200°c et demmandé l'arrêt de la chauffe en soit arrivé a 150°c tu prend le cliché tu as pareil. Il y a eu des malins qui ont fait croire a des panne pour avoir des composant de secour gratos et a présent certain fabriquant sont plus attentif1 point
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Alors au vue de ce que tu nous explique en effet cela ne risque pas de chauffer si tu demande 75°c car comme pour klipper ton bed est déjà de base a 150°c environ a froid pour lui obtenir 75°c impliquerai de devoir le refroidir plus et pas le chauffer A présent le soucis est que tu ne devrais pas avoir 150°c de base pour le bed mais la même valeur que pour ta buse a + ou - 1°c près , ici la possibilité la plus probable est que soit ta sonde thermique du plateau est défectueuse soit il y a un soucis sur la carte mère. La première chose a faire sera d'ouvrir un ticket auprès de Artillery pour leur demander leur soutient car quoi qu'il en soit il te faudra des pièces de remplacement, si tu as des connaissance minime en electricité par exemple on peu vérifier si la cause est la sonde thermique ou pas, pour cela il faut utilise un multi mettre en mode ohm mètre pour voir qu'elle est la valeur de thermistance par defaut ce sont des thermistance de 100K (qui doivent avoir cette valeur pour environ 28°c environnent) si chez toi il fait moins de 28°c alors la valeur doit être supérieur ou proche de 100k Ohms, si tu as en effet la sonde qui mesure 150°c tu devrais mesure un valeur bien bien plus faible si c'est le cas c'est que la sonde de Température est bien la cause du soucis. Le soucis après est que la sonde de temp° est intégré au pad chauffant du plateau, il faudra le démonter décoller le pad pour installer celui de remplacement et le rebrancher sur la carte mère.1 point
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Comment ça pas de solution ? Tes liens concernent justement le dernier incident isolé dont on parle ici. Depuis la page status est au vert Ton cas semble plutôt rare, à moins d'un problème réseau de ton côté je ne vois pas trop... T'as ouvert un ticket d'incident auprès du support Bambu ?1 point
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Merci à vous @Ironblue et @electroremy, vos réalisations sont très sympa ! C'est vachement varié en plus, c'est super !1 point
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Salut! apres des mois sans avoir le temps ou l'energie de reprendre mon IMOCA, me revoila sur la planche a dessin depuis quelques jours! Pour la 4 eme fois je me suis remit sur les systeme d'ouverture du bateau, le coffre avant etais trop petit et ne permetais pas un acces facile aux drosses de foils, je l'ai donc agrandit, j'ai aussi supprimer les vis de fermeture, ce coffre ne sera ouvert qu'en cas de casse, le verouillage et l'etancheité sera donc assurer par un sticker, la finition du bateau et du coffre une fois peinte sera suffisament lisse pour le permetre, enfin j'espere! pour le capot arriere, le premier ne me plaisais pas, il avait de defauts d'ajustement et n'etait pas conforme à BIOTHERM, l'IMOCA qui me sert de modele. Le nouveau est donc bien mieux ajusté, et la forme corespond plus a BIOTHERM, même si ce n'est pas completement exacte, mais en meme temps, le mec qui a dessiner le roof du vrai bateau est partie dans un delire!!!! les formes sont compliquer a reproduire et en plus j'ai quelques contraintes au niveau de la coque a respecter! pour le verouillage je suis partit sur des aimants en 3x2mm, l'etancheité est assurer en partit par un joint en TPU et d'autre part par une conception "goutiere", les quelques gouttes qui arriverais a passer serais bloquer par le rebord interieur puis evacué par l'arrière pour la suite, je vais profondement modifier le systeme d'ecoute, sur conseil de Corsud et d'autre skiper de VRC, je vais sortir le systeme d'ecoute a l'exterieur du bateau. je devrais grace a cela, facilité la mise en place, le reglage et l'entretien du systeme, reduire le poids en supprimant les poulie interne et leur renfort et donc fiabilisé le bateau (si une poulie interne qui faisais partie de la structure du bateau cassait, le bateau etais mort) apres ca il me restera le greement a finir et les premier essai pouront commencer!1 point
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Après quelques jours à découvrir cette QIDI PLUS 4 https://www.lesimprimantes3d.fr/test-qidi-plus-4-20241001/1 point
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Découvrez notre test de l'imprimante 3D Qidi Plus4 (ou Qidi Tech X Plus 4) et à rejoindre le topic unique https://www.lesimprimantes3d.fr/test-qidi-plus-4-20241001/1 point
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Le set de fichiers Hunter/Galaxy a été mis en avant dans les "Best designs" de la page d'accueil de Cults3D, et cela a eu un impact sur les vues et le nombre de followers et de likes... Un autre succès de débloqué !1 point
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J'ai fait de la fonderie de bronze et d'alumimum à partir de pièces imprimées en 3D, les photos sont sympa : http://electroremy.free.fr/16092018JourneesDuPatrimoine/ http://electroremy.free.fr/22092019Montagney/ http://electroremy.free.fr/20092020JourneesDuPatrimoine/ http://electroremy.free.fr/22092024JourneesDuPatrimoine/ A bientôt1 point
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Le rangement des rampes avance bien malgré le temps de merde... Elles se rangent avec un minimum d'efforts à deux et j'y arrive même toute seule, on ne voie pas bien mais elles sont sur roulettes pour "glisser" toutes seule dans le rangement, je changerais les roulettes par des galets large plus tard pour que ça soit encore plus facile. Reste encore à prévoir un système d'attache et à finir le haut avec une étagère.1 point
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bonjour tout le monde, @sudtek une telle recherche de précision est un puit sans fond pour une raison très simple, ton imprimante n'est pas dans un environnement contrôlé : température et humidité évolue tout au long de la journée. Je travaille dans un secteur ou on utilise beaucoup de machines outils et rien que de prendre les côtes sur une pièce en plastique a 2 heures d'intervalles ne donnent pas les mêmes résultat sauf en sale blanche comme dit @V3DP qui imprime un peu beaucoup il faut être réaliste1 point
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Pareil pour moi (j'ai déjà donnée l'autorisation à plusieurs média donc pourquoi pas toi). https://www.facebook.com/profile.php?id=100068171228501 Tu peut aussi piocher dans les photos que j'ai mise sur le forum.1 point
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Bonjour, tu peux aller visiter mon site et voir si des photos te plaisent. Si tu en utilises et que tu cites mon Site, ça me va. Bonne rédaction1 point
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Ils doivent être débordés chez Qidi depuis la sortie de la X-Plus4. Il faudrait peut-être leur dire / expliquer que mettre en production quelque chose le vendredi (veille du week-end, en tout cas dans la majorité des pays «civilisés»), ne fait pas partie des bonnes pratiques .1 point
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Ce lien Gdrive mène à plusieurs documents (SDS, MSDS) Il coûte tout de même ≃ 130 € les 750 g (plus de 1 franc le gramme ).1 point
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@Julien Elle est si mauvaise que ça pour à la fin obtenir une note de 7,7 / 10 ?0 points