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J'ai passé la soirée à essayer de trouver la meilleure solution pour créer un système de réglage de position, au final j'ai opté pour la solution "débattement" autour de l'axe milieu de la pièce noire (bloc de liaison des axes X/Z). Le débattement est de 1° dans chaque sens, ce qui me permet de régler la position de la buse de +/- 2,3mm Les 4 vis (entourées en rouge) permettent le réglage de l'appui sur chaque tige, et donc ainsi leur position. Il y a 4 autres vis (non représentées) qui permettent de maintenir leur position, une fois le réglage effectué. Les deux vis de droite serrées : la buse recule de -2.3mm Les deux vis de gauche serrées : la buse avance de +2.3mm Je ne sais pas si j'ai été très clair, voici un petit schéma (le trait bleu est l'axe des tiges en position "normale", et les traits rouge et vert sont les axes de débattement dans chaque sens) : J'ai eu du mal à modifier le bloc, j'ai dû créer un fichier d'assemblage avec les tiges dans chaque position et le bloc, l'exporter en fichier pièce "normal" (donc en perdant toute l'arborescence des anciennes modifs) et ensuite en utilisant la fonction "soustraire les corps". Impossible d'insérer et d'appliquer les angles aux tiges si je les insérais directement dans le fichier pièce original2 points
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J'ai conçu et imprimé un petit étau pour une table de salle à manger. Toutes les pièces sont en PLA+ et les mors sont en TPU 95A pour ne pas abîmer les pièces à serrer. Il y a une petite boite sous l'étau pour récupérer les copeaux. Les fichiers, gratuits, sont ici : https://www.thingiverse.com/thing:6794060/files1 point
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Bonjour braves gens. Tout d'abord un amical salut à tous ceux qui se souviennent de moi (il doit bien y en avoir deux ou trois, je pense à @fran6p, @PPAC, @Desmojack, @Motard Geek, @Bakatora, @Kachidoki, @Tircown, @Guillaume3D et quelques autres) A votre contact j'ai énormément appris sur ce foirium, mais comme disait Coluche "moi quand je fais un truc, je le fais trop"... parfois longtemps, parfois moins, et après je passe à autre chose (ou pas....) J'ai passionnément construit puis amélioré un clone de la CR10S, avec une tête basculante à double extrusion, les moteurs du Z en haut, un 3D touch, toussa toussa... @guigrom'a offert une 3D Freesculpt que j'ai rétrofitée entièrement. Après avoir perdu mon épouse en 2020 je "refais ma vie" comme on dit pour faire court. (alors qu'en réalité on ne la "refait" pas, on la "continue" différemment) Maintenant je n'ai plus de temps à consacrer à l'impression 3D, mes machines dorment et tiennent de la place dont j'ai besoin. Je suis prêt à les donner à qui viendra les chercher en banlieue Lyonnaise. Mes machines et mon bric-à-brac de moteurs PAP, extrudeurs, buses, composants, galets. Pas d'expédition. Je préfère ne pas compter le pognon que ça m'a coûté, mais j'aimerais que ça profite à quelqu'un de curieux et d'imaginatif genre @Guillaume3D Si vous ou vos proches pouvez faire passer le message, le Ciel vous remerciera (Dieu merci je ne suis pas croyant) Au plaisir de vous relire JCG Voir ici : Et là :1 point
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Ce week end c'était les Journées Nationales de la Réparation France Inter y a même consacré un numéro du Téléphone Sonne Dommage on a pas parlé de l'impression 3D, ni des FabLabs... alors qu'il y a beaucoup d'exemples d'objets réparés sur le forum. https://journeesreparation.fr/1 point
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Bonjour, Le projet de pendule a abouti avec un porte photo. Une demande que j'ai essayer de concrétiser.. Je vous mets les fichiers a la disposition pour les personnes qui comme moi passent leur temps a apprenrdre.Pour ma part j'utilise l'atelier Spreadsheet pour les paramétres en les nommant avec des alias ce qui permet de les modifier plus facilement.Comme Imprimante utilisée c'est la Bambu P1S qui ne chaume pas en ce moment Je mets les fichiers pour les débutants avec FreeCad afin qu'ils puissent se documenter les liens des mecanismes: https://fr.aliexpress.com/item/1005006478391523.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.25ea5e5bBlVaHG&gatewayAdapt=glo2fra https://fr.aliexpress.com/item/1005001878035079.html?spm=a2g0o.detail.pcDetailTopMoreOtherSeller.1.242evyeSvyeSnc&gps-id=pcDetailTopMoreOtherSeller&scm=1007.40196.366991.0&scm_id=1007.40196.366991.0&scm-url=1007.40196.366991.0&pvid=14d220e9-0189-4894-a149-324d6d460fc1&_t=gps-id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.40196.366991.0,pvid:14d220e9-0189-4894-a149-324d6d460fc1,tpp_buckets:668%232846%238116%232002&pdp_npi=4%40dis!EUR!1.30!1.30!!!1.38!1.38!%402103956b17295284237427923e648a!12000028341068636!rec!FR!1870004376!XZ&utparam-url=scene%3ApcDetailTopMoreOtherSeller|query_from%3AProjet_Horloge_PortePhhoto.rar SupportPhoto_21_10_2024.zip LesCadrans.zip SupportLampeHorloge.zip LeBoitierLitho.zip LasGabarts.zip Fond du boitier.zip Aiguilles-11_10_2024.stl Aiguilles-GrandeAiguilleRect.stl Aiguilles-GrandeAiguilleRectangle.3mf Kit_Aiguille.3mf Kit_AuguillePointue.stl 2_Format_Aiguilles.zip BordureBoitierLitho.zip1 point
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Oups désolé, j'ai changé mon adresse mail et Firefox me bloquais tout grrr j'ai donc été sur Chrome et me revoilà… Je vais mettre les informations demandées.1 point
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Salut, De retour sur le topic de la MK4S que j'ai délaissé bien malgré moi, ayant d'autres tests sur le feu. Mais maintenant ça y est, plein gaz ici. Bien que je n'ai pas donné de nouvelles de cette machine, ça ne veut pas dire qu'elle est resté éteinte tout ce temps. Bien au contraire, elle a avalé 3kg de filament et bossé 102 heures. Expérience qui a déjà pu m'apprendre quelques trucs intéressants sur les différences avec la MK4 non S. Alors oui, j'avais promis le comparo MK3S/4/4S, mais les fleurs du post précédent n'avaient rien donné de probant en réalité. Avec mes réglages de maker initié, les trois machines ont tout a fait réussi à imprimer les pièces intégralement sans un fil qui pendouille, même pas à 80°. La MK3S a sorti un résultat comparable à la MK4S, alors que la MK4 était un peu en dessous à 80° sur certaines orientations. Ce qui me semble logique lorsqu'on compare les ventilations. Donc je me suis mis en quête d'un test qui met plus en évidence les performances de chacune des machines. Pour le moment j'ai trouvé celui-là : https://www.printables.com/model/970-bridge-and-overhang-test Il permet de voir les surplomb simples comme les fleurs précédentes, mais aussi les ponts, le tout sur deux axes. N'hésitez pas à me faire des propositions si vous avez une meilleure idée. Alors voici ce que ça donne, en crème la MK4, en gris la MK4S : A prendre avec d'énormes pincettes : Deux filaments différents Profil 0.20mm STRUCTURAL et Generic PLA par défaut pour les deux mais ils diffèrent légèrement, notamment en température qui est plus chaude sur la MK4S Buse HF0.4 pour la MK4S contre buse 0.4 standard pour la MK4 Ventilation 360° pour la MK4S contre ventilation à 45° pour la MK4, qui est la pire orientation pour ce test Ce test permet de voir qu'avec les profils par défaut la MK4S s'en sort déjà mieux. J'attend de trouver le bon protocole de test pour ajouter la MK3S dans la boucle, dont j'attend de meilleurs résultat que la MK4 sur le point de la ventilation. D'un côté je suis "rassuré" de voir qu'il y a effectivement une amélioration logique, car j'ai vu un avis contraire que j'aurais pu croire et mettre sur le compte de la partie buse HF + chaussette silicone plutôt que la partie ventilation. Car oui, il y a trois paramètres qui changent sur la MK4S vs la MK4 : Ventilation -> refroidit mieux Buse HF -> chauffe mieux Chaussette silicone -> chauffe mieux1 point
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Bonjour à tous, Retour du S.A.V toujours aussi réactif Petit soucis connu effectivement car ils m'ont fait suivre un fichier concernant l'affichage. fichier: "mksscreen.recovery" Opération réussie car la machine réagit normalement maintenant C'est un fichier de 20Mo, je ne sais pas si il est possible de le mettre ici ! A+1 point
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"par contre peu être peu tu zeroter de nouveau le nivèlement du bed" Pour le bed je ne sais pas, mais en dictée, ça devrait "zéroter". Une idée ? Le Bled devrait devenir un livre de chevet.1 point
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Salut, @souriceaux As tu refait un téléchargement du fimware ,puis essayer une nouvelle mise à jour ?au cas ou le premier téléchargement serait corrumpu. A+1 point
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Est-ce que tu peux fournir une photo? Normalement, il n'y a que 4 fils: 2 pour alimenter le lit chauffant 2 pour la sonde de température peut-être que tu peux trouver l'info dans l'historique du navigateur?1 point
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@xavaxLà il te demande à partir de quels préréglages partir, donc tu prends la machine la plus proche : la CR-10 Max par exemple dont il faudra changer la taille du plateau, voir d'autres paramètres pour correspondre aux caractéristiques de ta machine. Pour info, Prusa Slicer dispose d'un profil CR-10, donc tu pourrais comparer les réglages entre celui que tu testes et ceux dans Prusa Slicer1 point
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oui oui Aucun galet sur les axes ne doit pouvoir tourner librement sans déplacer son chariot : ils doivent tous être contraints contre le rail. Si ce n'est pas le cas, il y a des écrous excentriques sur l'axe de certains galets pour les mettre en contact avec le rail.1 point
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@pjtlivjy Il ya aurait un souci avec le dernier FW pour que ça pose problème sur les X Plus et les X Max ? Je réfléchis très fort à libérer mes X Max 3 sur du full open. L'eMMC et le lecteur sont déjà sur le bureau.1 point
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@terra prime,Le 3d touch permet justement de mettre en mémoire les imperfections du plateau pour les restituer lors de l’impression. Ne connaissant pas cette imprimante, n’y a t’il pas de molettes sous le plateau pour le réglage1 point
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Salutation ! @Python Je n'ai pas récemment re-testé ( cela peut éventuellement changer si firmware plus récent que celui que j'avais quand j'ai testé ) mais pour avoir les vignettes (thumbnail) de prévisualisation, sur l'écran de contrôle de la Ender-3 V3 KE, pour un fichier ".gcode" tranché sous Ultimaker Cura, je n'avais pas trouvé plus simple que d'utiliser plusieurs scripts de post traitements ( il faut enchaîner plusieurs scripts, deux scripts pour générer les vignettes aux tailles attendus (96x96 et 300x300) et ensuit trois autres scripts pour changer les début et fin des blocs de code des vignettes, afin que le firmware de la Ender-3 V3 KE arrive enfin à interpréter les vignettes embarquées… Je l'avais détaillé dans mon sujet de test ) Donc le plus simple, c'est soit de se passer de vignettes quand on tranche avec Ultimaker Cura ou d'utiliser le trancheur Creality Print. Sachant que forcement les vignettes des interfaces web de la E3V3KE (via un navigateur web sur le port 80 (interface web "crealityprint" de la KE) ou fluidd ou mainsail si installés, n'utilise pas forcément les mêmes tailles de vignettes, mais là, je n'ai pas creusé ... )1 point
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Salut à tous, petite sujet/discussion/débat sur la société Prusa et son positionnement actuel dans l'impression 3D. J'ai commencé l'impression 3D en 2020 à une époque ou Prusa était extrêmement novateur, gage de qualité et vraiment original. Les machines étaient plus chères que la concurrence mais la différence de prix se retrouvait dans la fiabilité des machines, la qualité des impressions, leurs innovations et la grande communauté. A cette époque, si j'avais l'expérience d'aujourd'hui, j'aurai sans conteste mis 850/1000€ pour acquérir une MK3/MK4. Pourtant, je viens de faire un inventaire non-exhaustif des machines disponibles aujourd'hui sur le marché et j'ai l'impression que le positionnement de Prusa, pour quelqu'un qui n'a pas d'affect particulier pour la marque, est hors-jeu. Quand je vois les familles Creality K1, Bambulab A1/P1P/P1S/X1C, FlashForge Adventurer 5M Pro et autre Qidi Plus 4 (elles ne sont pas toutes sur le même segment je sais), ou même des Anycubic Cobra 3 Pro ou Elegoo Neptune 4 Pro/Plus, je ne comprends plus les tarifs des machines de Prusa. Ma vision, c'est qu'on est rentré dans la "3éme génération" d'imprimantes 3D, sans Prusa. La première de 2008 à 2017/2019 correspond aux premières machines, qui te donnaient une immense satisfaction juste parce qu'elles étaient capable de sortir une pièce, avec de plus en plus de fiabilité et de complexité. La seconde, finalement plutôt rapide et que j'appellerai la genération "diffusion", entre 2019 et 2022/2023, marquée par l'arrivée d'un grand nombre d'acteurs proposant un excellent rapport qualité prix et qui a énormément participé à la démocratisation de l'impression 3D. On a vu des Creality, Wanhao, Anycubic, Elegoo, Artillery, etc inonder le marché pour les imprimantes entrée/milieu de gamme, et Ultimaker et Prusa en tête des marques premium, gages de qualité et d'innovation. Dernière génération, actuelle, à travers la révolution technologique que vit le monde de l'impression 3D chez les particuliers. Nette augmentation des vitesses d'impressions, passées d'environ 100-200mm/s pour la 2nd génération à un "standard" à 300 voir 500mm/s, et des machines allant à 1200mm/s et plus sans sacrifier la qualité (coucou la FLSun S1). Full direct drive et tête ultra légère pour limiter l'inertie, adieu les roulements à billes et bonjour les rails linéaires pour supporter des axes carbones. Arrivée de l'IA dans la gestion d'impression. Auto-levelling obligatoire sur toutes les machines. Bref, la liste des innovations est longue. Et tout ça pour ....Moins de 1000€ chez Bambulab, moins de 600€ pour une K1C ? Face à ce constat, j'ai du coup l'impression que Prusa (et peut-être Ultimaker) viennent de louper un virage conséquent et que le rapport qualité/prix/Innovation de leur gamme n'est plus en adéquation avec le marché. Vous en pensez-quoi ? Fait chier, j'adore l'esprit Prusa !1 point
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Je remarque que l'aspect est meilleur (ou c'est peut être la photo) sur le niveau en face du trou que le reste de la pièce, je dirais peut-être une histoire de vitesse qui doit être moins élevée au niveau du trou... Tu imprimes à quelle vitesse ?1 point
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Le plein d'actualité de la semaine est dans notre dernier récap ! https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-459-20241020/1 point
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Un petit dernier qui vient de sortir semble t'il et que je n'ai pas testé mais qui est peut être interessant : Dune. Je ne sais pas si le logiciel est épicé ou pas ou s'il a des vers.1 point
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Un test print rapide pour s'assurer que tout est imprimable et que les clamps fonctionnent... (et, oui, j'ai ajouté un message cryptique sur certaines pièces ) Je vais juste modifier ma pièce maîtresse du train avant de façon à faciliter son positionnement sans risque d'être trop à droite ou à gauche...t... Les clamps fonctionnent parfaitement. A l'exception des fusées, tout a été imprimé sans supports. Les fusée ont été imprimée avec un espace de 0.3mm au dessus des supports, ce qui permet de les décrocher super facilement. Il faut que je réfléchisse à les modifier pour permettre un impression sans supports (mais j'avoue que la question d'une pièce symétrique avec supports versus pièce non symétrique ne nécessitant pas de support est un vrai dilemme)...1 point
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@Python Avec le Nebula pad tu dois pouvoir transférer tes fichiers via mainsail ou fluidd interface Web, Format image peut-être différent (jpeg, png,..) voit si @PPAC à des solutions !! ? Après c'est des fois très Nebula (nébuleux). Par exemple avec le SonicPad pour mes deux machines (ender3 v2 et ender 3 S1 plus) Avec Cura pas de problème via moonraker (mainsail, fluidd) pour transférer un .gcode format .ufp ( deux fois les images d'ailleurs avec le plugin). Avec CrealityPrint (sonicpad plus imprimante en config) pas de transferts web possible plante en liaison. donc juste .gcode à dropper sur mainsail ou sur la carte SD et pas d'image. Pas vraiment gênant pour imprimer (juste pour le look) Après quand je veux réimprimer un fichier les vignettes aident bien pour retrouver le bon. Sauf si tu gères nickel chrome tes fichiers !!!1 point
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Rien....J'enlève ma demande....Car si j'utilise le petit bonhomme vert ma compil plante, mais avec Marlin Build ça fonctionne...1 point
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Tu t'éloignes fortement du sujet automobile et tes problèmes de mémoire et tes pirouettes lorsque tu ne sais quoi répondre n'ont que peu d’intérêt dans la conversation. Revenons au Master de notre amie qui a réalisé un super boulot sur son camion.1 point
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@Python le 32x32 c'est pour le minithumbnail dans les menus. le 300x300 c'est pour l'affichage de la pièce sur l'écran pendant l'impression. Dans le gcode fait par Cura si l'option est activée, l'image est automatiquement intégrée au début. laisse tomber le 32x32 et essaie le 300x300. le 32x32 sert à cela : en plus grand : Après comment transfères-tu ton gcode vers l'imprimante carte SD ou direct de Cura? si direct voir pour le mode .UFP * Edit : tu as peut-être des éléments de réponse là : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/search/?q=ppac ender3 v3 ke&fromCSE=11 point
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