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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 26/11/2024 Dans tous les contenus

  1. Deux boites, une pour moi pour éviter d'avoir un paquet ouvert sur le bureau, la c'est plus discret... Et une pour mon neveu
    4 points
  2. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, j'adore partager
    3 points
  3. Un petit gnome de 215mm de haut, 140 grammes, 5 couleurs, 6h15 en couches de 0.25mm, peinture dans le slicer et surtout sans aucune tour. Le modèle s'y prête bien, j'ai désactivé la tour et j'ai demandé au slicer de commencer par l'infill, le résultat est nickel.
    3 points
  4. c'est un piège, quand tu prends une bouchée, il te bouffe les doigts ?
    3 points
  5. Ma soeur ne serais pas vraiment d'accord si je coupais quelques doigt à mon neveu... mais à offrir à ceux que j'aime pas pourquoi pas, il va me falloir des kg de filaments et que j'investisse dans d'autres imprimantes car j'ai pas fini d'en faire des boites dans ce cas....
    2 points
  6. Le décalage de l'offset avec Bambu c'est déjà une grosse bidouille dans les scripts de démarrage de l'impression alors le faire uniquement d'un côté Si le mécanisme de base ne fait pas le taff, à ta place je vérifierais si le plateau est bien plat/droit. Ensuite, ticket au support qui est là pour ça
    2 points
  7. Le système d'écoute, de quille, l'électronique est montée, je vais profiter du petit reste de vent que l'on aura demain pour faire le premier teste ! le bateau est à 2.4 kg en poids de navigation, j'aurai voulu moins. après le teste, j'ai deux possibilités: - le poids n'est pas trop un souci, je pourrai donc finaliser le bateau. - Ou le poids est un vrais soucis, le problème sera alors insolvable sur ce bateau ou je pourrai gagner tout au plus 100g en grignotant sur la fiabilité, et là, je repartirai d'une feuille blanche pour aller sur un IMOCA de 120/140cm pour avoir plus de marge de manœuvre niveau devis poids. Les poulies en impression 3D, le proto a subi un test en dynamique avec un poids de 4kg, elle a subi une légère déformation, mais n'a pas cassé !
    2 points
  8. Bonjour à tous, En cours de réalisation, Roger le frigo...
    2 points
  9. pjtlivjy et trotro Hello, donc si je comprends bien, ça ne vient pas du fichier mais du logiciel de tranchage ? (quelque part, c'est un soulagement ) J'ai pris Flashprint car c'était proposé par Flashforge et je me suis dit que c'était le plus adapté à l'imprimante. Je vais tenter Orca alors puisque qu'il n'a pas demandé de réparation. Un grand merci à tous les deux d'avoir pris le temps de m'aider. Padawan très reconnaissante à vous
    1 point
  10. je m'amuse à pousser dans ses retranchements ce PLA et c'est plutôt positif j'ai booster la vitesse de remplissage de 25 en 25 et à 450 mm/s ça commence à décrocher sur la Qidi Plus 4
    1 point
  11. IL FAUT FAIRE TRÈS ATTENTION. Toutes modifications de Moonraker, Klipper. Peut rendre l'imprimante INUTILISABLE. La seule solution sera de flasher ta carte Mémoire MKS EMMC, avec le dernier firmware officiel. J'en ai fait l'expérience. Sauf que j'avais anticipé, avant, en achetant une autre carte Mémoire MKS EMMC et l'adaptateur pour la connexion au PC. J'ai donc pu essayer quelques essais de MAJ. Et je crains que ça soit le cas pour toi. Tu peux faire un factory reset sans problème. (ça remet la config "d'usine"). Il faudra juste refaire un z-offset et un auto-leveling.
    1 point
  12. pour les cartouches: oui. c'est bien fait. En haut de la bouteille il y a un capuchon, sous lequel se trouve un opercule en aluminium. On descend la bouteille dans son emplacement jusqu'au bout, elle communique avec le système d'autoremplissage par deux canaux à sa base qui restent étanches quand on sort la bouteille (même si elle n'est pas vide). Pour remplir les cartouches avec sa propre résine, on se sert du capuchon et d'un entonnoir, en ouvrant l'opercule. pour le plateau: en attendant on peut se fabriquer des petites cales pour corriger la position du plateau (pour l'empêcher d'aller trop vers l'arrière de la machine). Ou on attend de recevoir un plateau de remplacement. Le problème ne peut en devenir un que si on utilise vraiment la totalité de la surface du plateau. pour la GK3 et GK3 Pro: la resolution augmente, le volume d'impression baisse... Vu les premiers tests, la GK3 a l'air plus pertinente que la GK3 Pro. Et les deux sont tellement proches qu'on a du mal à comprendre pourquoi les deux versions sont commercialisées... Source des images: sorties d'une vidéo de VogMan
    1 point
  13. Si tu as besoin de conseil ou d'un firmware adapter fait moi signe.
    1 point
  14. comme d'hab, le filament Recreus est l'un des plus cher (50 TTC / 0,5 kg de Filaflex A60) https://www.3djake.fr/recreus/filaflex-60a-pro-noir ... en cherchant, j'ai trouvé un pack d'échantillons (60A, 70A, 82A et 95A) sur le site officiel https://recreus.com/fr/filaments/10-416-pack-filaflex-family.html#/2-diametre-175_mm/28-couleur-monochrome/29-poids-200_gr et livraison gratuite en plus
    1 point
  15. Je viens de recevoir le filament marbre de Geeetech. Imprimé avec le profil Bambu Marbre de base sans aucun souci et avec un beau rendu !
    1 point
  16. Apres avoir suivi le tuto https://blog.kulakowski.fr/post/mise-a-jour-de-moonraker-et-fluidd-sur-lartillery-sidewinder-x4 (que j avais deja fait une fois ...) j ai ca si quelqu un peut m aider
    1 point
  17. je n'ose imaginé effectivement @V3DP @Kachidoki a fait de beaux sujets sur les défauts des buses comme celui-là
    1 point
  18. et bien il va y avoir un beau petit groupe équipé avec des K2, ça promet plein de choses intéressantes !
    1 point
  19. tu as raison de le rappeler, j'ai eu sur ma XMAX 1ere génération des tas de problèmes avec des buses low cost jusqu'à ce que je découvre que non seulement elle ne faisait pas 0.4 mais qu'elle était légèrement ovale
    1 point
  20. Il vaut mieux prendre des buses CHT, avec 3 canaux, les débits sont meilleurs et les températures d'utilisation plus basses (ou on va plus vite). Attention, les buses c'est vraiment le truc qui doit être de bonne qualité si on ne veut pas s'arracher les cheveux. Prendre une marque réputée de préférence. Un petit défaut d'usinage et c'est vite ingérable.
    1 point
  21. Voilà la vidéo qui m'a aider pour les réglages :
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  22. Par contre, avec le Filaflex en 60A, bien prendre en compte : - direct drive obligatoire - tube ptfe court et central sur l'A1 mini (j'ai imprimé un 5 en 1 pour le hub AMS Lite https://makerworld.com/en/models/161680) et bobine au dessus de la tête d'impression (ma poignée/support de bobine a été faite avec ce cas d'usage spécifique en tête: https://makerworld.com/en/models/800143) (le chargement avec un AMS Lite ou par le porte bobine placé originellement est impossible car trop de friction dans la longueur de tube) - cold pull obligatoire pour vider la hot end avant de charger - le profil pour A1 mini pour le Filaflex 60A est dispo sur makerworld (il me semble avoir vu le même sur printables et sur le site de recreus: https://makerworld.com/en/models/437053
    1 point
  23. C'est typique des défauts que l'on rencontre avec le LW. Ce que l'on voit sont les rétractions, les redémarrages et les changements de vitesse. Or avec ce filament on ne rétracte pas (enfin presque pas). Pas de variation de vitesse donc à flux constant. Je remet ici mes réglages S3D pour la énième fois. Dans l'idéal on devrait désactiver la rétraction mais on a besoin de la distance supplémentaire de redémarrage (paramètre de réinsertion dans CURA). Les deux sans liés dans quasiment tous les slicers. Temp: 245/60 pour le PLA enceinte ouverte et 245/105 pour l'ASA enceinte fermée. Les deux à 40mm/s sans ventilation. Il est préférable de désactiver le Pressure Advance. Le paramètre "distance supplémentaire de redémarrage" est à ajuster par essai. Il dépend directement du débit du hotend de l'imprimante. A noter que plus ce débit est élevé et pire est le résultat. Si vous avez plusieurs machines choisissez celle dont le débit est le plus faible.
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  24. C'est vrai que je fais à peu près sa taille. Pour le côté artiste on repassera...
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  25. c'est confort avec la 2.5, il a fallu revoir les profils mais plus de changement de buse à faire quelques soit le filament
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  26. Je suis toujours avec les V1. Donc le thermocouple est noyé dans la céramique. Effectivement il vaut mieux une bonne pate thermique haute température sur le V2.5
    1 point
  27. Et coller une bande de mousse comme celle-ci sur la pièce poussée par les ressorts ? https://www.castorama.fr/joint-mousse-adhesif-volden-noir-l-6-m/5063022027870_CAFR.prd?storeId=1498
    1 point
  28. Pour l’Europe les précommandes 40% arrive cette semaine (jeudi pour ma part)
    1 point
  29. Ils profitent avant la belle taxe à l'import de Mr Trump surement. 2 mois et demi de retard dont 1 mois et demi sans prévenir... je suis partagé. Tout sera oublié quand je l'aurais enfin. si je l'ai cette année ;p.
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  30. Ca serait tout à fait dans l'esprit d'@Ironblue. Un mécanisme tapette à souris sous un des rochers, et knack, deux doigts en moins avec giclée de sang partout. Fallait pas essayer de lui enlever le chocolat de la bouche
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  31. D'après ce que j'ai compris c'est très peu car il est coupé proche de l'extrudeur
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  32. @RT36 il suffisait d'y penser c'est réserver aux pièces robustes ...
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  33. vivement qu'on passe au pellet Petite question sur l'ams de la k2 (désolé j'y connais rien en ams): au changement de bobine, on perd quelle longueur de fil?
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  34. @Pierre63 va quand même falloir quand même que tu coupes 2 / 3 arbres autour du sapin de Noël pour poser le carton
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  35. Sur le site creality europe les délais c'est ça pour l'instant: On va dire que ça approche Délai d'envoi estimé: K2 PLUS: 5 déc. CFS: 20 déc. K2 PLUS Combo:avant le fin déc.
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  36. Je n'ai pas encore la K2 mais clairement si ce n'est pas déjà disponible. C'est vers ça que je partirai pour modéliser sur fusion une pièce. Parce que mettre à chaque bobine des flasques , ça doit être chiant à force. Je n'ai jamais été fan de ces bobines carton. J'ai souvent eu des merdes de filament bloqué avec ces bobines. Et sur du Esun donc pas de la cochonnerie. C'est peut être plus "ecolo" mais ca a des contraintes également.
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  37. bon voilà de bonnes nouvelles @PierreR63 ils vont pouvoir s'occuper des européens
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  38. Je met ici rapidement les hydrostatiques fournis par DelftShip : Comme je l'ai dit plus haut il faut tout renseigner de l'épaisseur des différentes partie à leur densité.
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  39. Tout dépend des conditions de stockage, j'ai longtemps stocké mon TPU à l'air libre sans problème... Pour les modèles, on en parle ici :
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  40. Je comprends tout à fait Guillaume, faut qu'il en profite tant qu'il trouve le temps de mener ses projets. Ca me rappelle tellement ma jeunesse, j'en ai monté des projets sur breadboard, codé des pages et des pages d'assembleur, codé un tout petit peu de C et hop mémoire pleine au premier printf (c'était sur un mcu déjà énorme avec ses 8Ko de flash et 368 octets de ram, je ne savais pas encore que les librairies standards n'étaient pas faites pour l'embarqué). Dès que j'avais réussi à faire ce que je voulais, hop passage au projet suivant, breadboard démontée. Par contre j'ai conservé tous les schémas et tout le code qu'il m'arrive de relire. Et parfois vaudrait mieux pas relire certains passages. Point de Raspberry Pi ni de Python en ce temps là. Depuis que c'est devenu mon métier je me suis rattrapé sur les langages haut niveau, mais cette connaissance acquise en auto-didacte du fonctionnement au plus proche du matériel me sert toujours en 2024 alors que je ne fais plus d'électronique depuis au moins dix ans. Je dois même expliquer aux jeunes codeurs comment fonctionne une mémoire flash pour ne pas la cramer en un mois...
    1 point
  41. Pour ça j'avais mobileraker. Mais j'ai tout centralisé sur ntfy maintenant.
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  42. Retour sur les axes de diff du Zerda... Utilisé une lime à métaux, et cela se passe beaucoup mieux... Je vais faire quelques pièces avec cette approche, et ce sera parfait
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  43. une vue en gros plan de la cuve avec ses faces intérieures inclinées et qui comporte des poignées latérales contrairement au bac de la GKTWO une vraie amélioration qui doit vraiment faciliter le nettoyage et la vidange le petit détail tout bête mais qui est bien utile ... il fallait y penser
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  44. Le sécheur de filament de Polymaker a été testé par quelques influenceurs youtubeurs, la vidéo ci-dessous me semble plutôt complète dans l'analyse : Pour ma part, je commence à avoir une «petite» collection de sécheurs de filaments : Eibos Cyclopes issu d'un Kickstarter, deux bobines de 1 kg ou une seule de 2,3 kg (son capot est pour le moins peu pratique, sinon fait le taf), Autre Eibos EasyDry, monobobine, l'air chaud passe par l'axe de soutien de la bobine. Inconvénient, cela a déjà réussi à fusionner les spires de filaments Sunlu S2 Fixdry, peu pratique et surtout peu stable Sunlu S4, son seul intérêt est de pouvoir contenir 4 bobines jusqu'à un kilogramme chacune. Serait plus pratique si les bobines étaient positionnées comme avec les boitiers multicouleurs / multifilaments. Utilisé pour stocker et maintenir quelques bobines. Il faut «aimer» les animations LEDs Creality SpacePi double, le seul que j'utilise encore actuellement pendant les impressions : fait le travail, ventilation pas trop bruyante. Son écran LCD est parfois «bizarre». Avant ces «sécheurs», j'utilisais un déshydrateur d'aliments sans modifications, uniquement pour sécher les filaments. Au tout début de ma découverte de l'impression 3D (2016), j'ai utilisé ma Freebox sur laquelle était posée la bobine de filament (technique proposée par un des modérateurs de ce forum ( @gisclace, je crois )).
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  45. Éventuellement, il y a ce site qui recense quelques «études» , en fouillant, on trouve des documents (brouillons) pour des modèles d'imprimantes (plutôt de têtes d'impression) 4 axes, 5 axes, …).
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  46. Ça doit être tellement complexe à paramétrer et à faire fonctionner que ça me donne le tournis Très hypnotisant (surtout pour le mode vase je trouve), plus qu'à rajouter des LEDs ! Non je n'ai pas de projets d'impression particuliers, je voulais juste avoir une imprimante polaire mais je crois qu'elle va rester posée sur une commode une fois qu'elle serait 100% terminée
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  47. bien c'est le soucis bobine neuve recu en cadeau y plus de ans que j'ai retrouver un bobine de chez Giantarm mais j'ai aucune infos sur le shore j'ai été audacieux la mais cela devrait pas posé de soucis le wiki montre bien comment démonté l'extrudeur et j'ai l'habitude depuis le temps.
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  48. je travaille dans le composite ceci explique cela
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  49. Voila j'ai ajouté quelques éléments sur la mise en route la comparaison du volume avec d'autre machine, et quelques timelapse des premières impression. Hésitez pas a posé les questions aux quelles vous voulez que je vous donne des réponses
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