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Contenu avec la plus haute réputation dans 12/07/2025 Dans tous les contenus

  1. Cela va sentir l’œuf pourri : H2S Sulfure d'hydrogène !!!
    3 points
  2. joli travail @Jean_Luc perso j'ouvrirais plus sur le dessus pour permettre une meilleure évacuation de la chaleur
    3 points
  3. Ha oui ! Sacré bon boulot ! Alors moi aussi j'ouvrirais plus dessus, et je supprimerais même la "barre" qui passe devant la buse et le capteur de proximité, pour alléger. Et même pour le look -mais juste pour le design- je resserrerais un peu les côtés en bas en forme de "pointe" Et... moi aussi je fini mes vieux filaments pour les tests
    2 points
  4. C'est une situation normale. Il m'est déjà arrivé plusieurs fois la même chose, notamment en programmation logicielle, en électronique, sur le dépannage d'un appareil pas très courant, sur un problème de bricolage dans la maison... Et cela ne m'a pas empêché de partager la réponse trouvée. En partageant la solution, on va aider toutes les personnes qui auront le même problème ensuite. Pour avoir de l'aide sur un forum, il faut avoir la chance de trouver une autre personne qui a non seulement le même problème mais qui a aussi la solution. Les problèmes rencontrés par les débutants trouvent facilement une réponse prête à l'emploi, mais plus on gagne en expérience, plus les problèmes qu'on rencontre sont rares ou difficiles. Il arrive un moment où on peut devenir soi-même la personne la plus expérimentée sur un sujet très particulier - ou bien la seule personne à utiliser une fonction particulière d'un produit particulier - et là, logiquement, on se retrouve seul. Même quand on reçoit de l'aide, il faut quand même se débrouiller. Je suis en train de modifier le firmware de ma vielle MK2s. J'ai eu quelques des pistes d'autres membres du forum que je remercie vivement, mais aucune réponse n'était du "tout cuit". J'ai dû passer des jours pour résoudre les problèmes un par un, sans même savoir si c'était faisable (prise en charge SUPERPINDA, bugs de la sécurité thermique en cas de coupure d'une sonde, correction du bug M117, ...). Certains des bugs dataient de plusieurs années, et même le SAV de Prusa me disait qu'ils n'avaient pas de solution, il avait donc un gros risque qu'ils soient liés à une impossibilité technique et que j'y passe des heures pour rien. Il faut prendre du recul... et mettre un peu son égo de côté... si tu fais un "bilan global", tu verras qu'Internet et les forums t'auront apporté beaucoup plus d'aide que ce que tu as contribué. Le simple fait que nous utilisons des logiciels open-source fait que chacun d'entre nous a déjà une "dette" énorme envers la communauté. Il suffit de regarder le prix des logiciels commerciaux, qu'on ne peut même plus acheter définitivement mais qu'il faut payer par abonnement chaque année... L'open-source, c'est des milliers de personnes compétentes qui nous ont offert gratuitement des années de leur travail. Sans eux, on aurait des centaines d'euros de dépenses supplémentaires chaque année, et certaines technologies ne nous seraient même pas accessibles (sans le RepRap l'impression 3D n'aurait jamais été grand public) Même si tu peux avoir le sentiment de "te faire avoir" en partageant une astuce que tu as dû trouver tout seul dans ton coin, en y sacrifiant des heures et des consommables, en fait, sur le plan global, tu es gagnant et la communauté aussi. "Quand deux personnes échangent un euro, chacune repart avec un euro. Quand deux personnes échangent une idée, chacune repart avec deux idées." Il faut se souvenir qu'aux débuts d'Internet (avant les réseaux sociaux), ce que tout le monde faisait c'était de créer sa page personnelle. Les fournisseurs d'accès mettaient même à disposition des outils de publications pour les clients qui ne maitrisaient pas les outils de création web, c'était même un des critères de choix pour un FAI dans les années 1990. Il était naturel de passer du temps à écrire des pages pour partager toutes nos astuces gratuitement. On était simplement content quand le site recevait des visiteurs et qu'on avait de temps en temps des visiteurs qui nous envoyait un mail. Les réseaux sociaux ont brisé cette esprit, les internautes se comportent plus comme des consommateurs ou des téléspectateurs...
    2 points
  5. @Jc2101, voila une photo de ce que ça donne, bon quelques petits bugs, mais la on voit très bien la pièce ce faire, à toi de me dire quel chose à rectifiai plus. PS : pour la couleur, j'ai fait avec des restes.
    2 points
  6. Il y a quelque temps, je ralais (comme d'habitude) contre le nombre de chômeurs qui se présentaient à l'usine, faisaient une journée et sans rien dire ne revenaient pas le lendemain. Un conseiller France Travail m'a dit qu'il serait bon que j'améliore l'attractivité des postes de travail, ce à quoi je lui ai répondu qu'il serait bon qu'ils arrêtent d'indemniser ceux qui ne veulent travailler et que miraculeusement les emplois redeviendraient attractifs. Ça, c'est de la diplomatie active et directe. Enfin Divers, prend tes gouttes et calmes toi.
    2 points
  7. @divers c'est la sympathique diplomatie Corse de @Savate tu ne peux pas lutter pas de reproche, des explications claires, un dialogue ... c'est un savant cocktail qui donne envie d'essayer ce qui est proposé
    2 points
  8. Une boule de bowling pour les “platiste” Selon les «platistes», la science et la technique moderne nous mentent. Alors ils tentent d’expliquer le monde par d’autres moyens. Pour eux, la Terre est plate comme une pizza, ceinturée d'une barrière de glace qui empêche l’eau des océans de couler. Et ils y croient vraiment.
    2 points
  9. merci à tous j'ai fait comme vous m'avez indiquer et trouver le bon profile cool pour votre aide
    2 points
  10. Reception de l'alcool isopropylique, ben c'est validé, plus besoin de faire la vaisselle entre chaque print ! j'arrive même a imprimer plusieurs pièces en même temps sur de très grande surface, ce que j'arrivais rarement à faire. Incroyable ! Merci pour le conseil !
    2 points
  11. oui bien sûr @Sscalpa pour des questions de coût de transport c'est en les commandant par 3 que l'on a le meilleur prix, 8 € la buse livrée c'est un revendeur du nom de Craftron 3D
    2 points
  12. Une nouvelle version de Lightburn vient de sortir "LightBurn 2.0 est là ! En plus du tout nouveau numéro de version majeure, il a plusieurs fonctionnalités ajoutées, mises à jour et améliorations de l’interface utilisateur, rendant LightBurn meilleur que jamais. Passer de 1,7 à 2,0 est un grand saut, vous vous demandez peut-être pourquoi ? C’est principalement dû à des changements importants sous le capot - nous avons mis à jour le cadre de développement sur lequel LightBurn est construit. Cette mise à jour élargit considérablement la gamme de fonctionnalités et de modifications de l’interface utilisateur que nos développeurs peuvent mettre en œuvre. Bien que la plupart de ce travail soit invisible, vous remarquerez que l’ensemble de notre interface a un nouveau look (subtil) - ne vous inquiétez pas, tout est toujours là où vous l’avez laissé. Bien sûr, la version 2.0 propose également de nombreuses nouvelles fonctionnalités intéressantes, notamment le mode sombre, des outils de création de formes supplémentaires, une barre d’outils Modifier les nœuds, une option améliorée d’étalonnage de la caméra, etc. Lisez la suite pour plus d’informations !"
    1 point
  13. Bonjour à tous & à toutes, je n'ai jamais imprimé du filament Elegoo, mais ça fait un moment que je pense tester le PETG PRO https://eu.elegoo.com/fr/collections/petg-pro-filaments-for-fdm-3d-printers et depuis quelques jours, le PAHT-CF https://eu.elegoo.com/fr/products/paht-cf-filament-1-75mm-colored-1kg (44,00 euros / kg) avez-vous déjà imprimé du filament Elegoo (pla, petg, autre ...), et si oui, vous en pensez quoi?, merci
    1 point
  14. mais quand on a de quoi, le recuit c'est compliqué @RT36 il peut y avoir des rétractations, des expansions bref faut faire plein d'essai. Pour une fabrication en série ok mais pour de la pièce unitaire, ça fait pas mal d'essai et de temps
    1 point
  15. Le PPA il faut le recuire pas le PA12 @RT36
    1 point
  16. non non ça n'est pas une erreur @RT36 en fait bambulab et elegoo c'est un PA12-CF et Qidi et Siraya c'est un PPA qui nécessite un recuit mais les 2 font partie de la famille des nylons haute température donc ma comparaison n'est pas complètement opportune il n'en reste néanmoins que le PAHT CF d'Elegoo est très très bien placé en tarif, IEMAI sur le même produit est à 69 €/kg
    1 point
  17. tu parles de qidi & bambu, ou bien les trois? un truc bizarre chez qidi ... PAHT-CF (PPA-CF) ?, paht-cf = ppa-cf ou bien c'est une erreur https://eu.qidi3d.com/products/qidi-paht-cf-carbon-fiber-filament
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  18. je suis en train de me poser la même question, un exemple chez Qidi il est à 65.99 €/kg comme chez Bambulab d'ailleurs certains recoupement d'informations laissent à penser que c'est le même fournisseur que Bambulab
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  19. ouais, ça je me doutais un peu il me l'indique bien par ailleurs qu'il y a une "zone d'exclusion", ben en clair, il est physiquement impossible d'imprimer un carré de 256x256, c'est une tromperie, j'ai pas l'air con, j'avais attaché une grande importance au volume d'impression, me fallait impérativement 250x250. va falloir que je découpe, que je fasse des arrangements, là j'ai été lésé avec un grand B, j'enrage, et je suis obligé de faire avec, en grande colère je suis moralité: publicité trompeuse et passée sous silence par les "testeurs" (je sais même pas s'il y en un qui a essayé d'imprimer un carré avec les dimensions indiquées). si j'avais su la tromperie, je ne l'aurais pas achetée merci pour la réponse pat
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  20. merci ... je vais prendre quelques bobines du paht-cf alors
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  21. Salut, parce que ta pièce empiète sur la zone d'exclusion identifiée en gris clair: cette zone est précisée dans les paramètres de l'imprimante: c'est donc 256x256x256 moins un pavé de X18 Y28 Z256 dans l'angle avant gauche PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)
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  22. salut @RT36 c'est du rebadgé, Elegoo ne fabrique pas mais par contre ils choisissent généralement du filament de qualité et là sur le PAHT-CF ils sont très très bien placés en prix
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  23. Salut, Généralement, on dit que l'extrudeur "claque". C'est parce que tu as un bouchon dans le conduit (heatbreak / tube coupe-chaleur) entre le galet qui entraine le filament et la buse. Il "suffit" donc de démonter l'ensemble pour enlever ce fichu bouchon. Attention, le destop ne fonctionne pas dans ce cas C'est probablement un problème de câblage puisqu'il n'existe pas de norme pour les moteurs NEMA. Il faudrait donc identifier les bobines du moteur avec un multimètre (ohmmètre). Normalement, sur la rallonge du moteur, coté connecteur 4 broches femelles, tu devrais avoir moins de 10 ohms entre les positions 1-2 et 3-4. Pour arriver à ce résultat, il faudra inverser les fils du connecteur (voir cette vidéo). A priori, il te faudra soit inverser les positions 2 et 3 (plus probable) soit inverser les positions 2 et 4 Il restera à vérifier que le moteur tourne dans le bon sens. Si ce n'est pas le cas, il suffira d'inverser les positions 1 et 2 c'est le module bleu sur la photo suivante: il y en a 1 par moteur. Il sert à convertir les signaux du microcontrôleur (le cerveau de la carte) vers le moteur. non, c'est pas bien méchant
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  24. @Jc2101 et @pjtlivjy, ok j'ai compris il faut que je rectifie................................
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  25. non, ce n'est pas de la diplomatie, c'est juste une remarque fort judicieuse, mais politiquement incorrecte (mais qu'est-ce qui n'est pas politiquement incorrect de nos jours ?)
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  26. Ce problème de pièce collante me fait penser à un problème que j'ai déjà rencontré plusieurs fois. J'ai déjà fabriqué des objets composés de différentes parties qui doivent rester démontables. Ces parties peuvent être en acier, en bois, en aluminium, en plexi, en caoutchouc, imprimées en 3D... Ces parties peuvent être peintes ; notamment les pièces en bois ou en acier qu'il faut protéger contre la pourriture ou l'oxydation C'est le cas, par exemple, de mon aspiration de machine à bois LUREM : j'ai juste conservé la partie aspirante (en démontant le support à roulettes), j'ai tout décapé et repeint avec de la peinture antirouille, la partie aspirante est fixée sur un support en bois, lui même fixé sur le plancher d'un petit cabanon extérieur. Tout est sur silent blocs pour éviter les vibrations, et le cabanon est insonorisé. Comme c'est en extérieur, c'est exposé aux fortes chaleurs en été, au gel en hiver, ainsi qu'à l'humidité. Le problème que je rencontre, c'est que les pièces peuvent se coller entre elles à la longue, ce qui rend le démontage difficile. Beaucoup plus emmerdant : le démontage abîme la peinture, parfois la couche de peinture s'arrache complétement. Encore pire : il est même déjà arrivé que le démontage arrache aussi la partie supérieure d'une pièce en bois ou en caoutchouc qui reste collée à l'autre pièce Voici mes astuces, aucune n'est vraiment satisfaisante : - augmenter le temps de séchage de la dernière couche, plusieurs jours, dans une ambiance chaude et sèche, ma véranda est parfaite pour ça - déposer un produit pour faire une "interface" à la jonction des pièces : coup de chiffon imprégné de "o-cédar", cire puis lustrage des pièces en bois peintes, graisse, ... Il faut que le produit d'interface ne bouffe pas la peinture ni un des matériaux, et que ses propriétés "anticollage" restent stables dans la durée, malgré l'exposition à la chaleur et au gel, bien sûr le produit ne doit pas être hydrophile. J'ai aussi le même problème avec mes meubles en bois peints ou vernis, si des objets restent longtemps posés dessus ils peuvent coller, notamment les pieds en caoutchouc. Le talc, je n'y ai pas pensé. Après, le but des pieds en caoutchouc... c'est que ça ne glisse pas... on peut perdre cet effet avec un produit d'interface. Il faudrait trouver une astuce pour que ça ne glisse pas mais sans coller. C'est la malédiction du bricolage : quand on colle quelque chose, ça fini toujours par se décoller. Et quand on veut que ça ne colle pas, hé bien ça finit toujours par rester collé Pour mes enceintes HiFi, je n'utilise pas de pieds en caoutchouc. Je les ai posées sur des morceaux de mousse d'ameublement (la mousse qu'on trouve dans des coussins de chaise ou qui constitue les matelas en mousse). Ca ne glisse pas, et surtout, l'amortissement des vibrations est très bon : on sent l'enceinte vibrer quand on pose la main dessus, mais le meuble où elle est posé ne vibre pas du tout. 2 cm d'épaisseur suffit ; il faut ajuster la surface de ces "pieds" en mousse pour qu'ils soient un peu écrasés par le poids de l'enceinte, de telle sorte qu'il y ait un effet ressort.
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  27. Bonjour, Premier essai non concluant et n'aillant pas trop le temps aujourd'hui j'imprime en deux parties (d'ailleurs c'est vraiment top ces Bambu, PLA PETG TPU ABS... tout s'imprime super bien sans 40 réglages/calibrations ) je retesterai dans la semaine.
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  28. Bon, je vais arrêter de faire ma tête de rebelle. La solution est toute bête (c'est pour cela que j'y ai pensé) j'ai poudré mes pièces de talc pour bébé. C'est vraiment impeccable et mon client était très satisfait des protos. Dans quelque temps, les habitués de la RATP verront peut-être ce produit qui va améliorer la sécurité des usagers (malheureusement, je n'ai pas le droit de vous en dire plus).
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  29. Je reviens sur l’utilisation de ma buse de 0.25 sur la flashforge M5. La buse est bien installée, j’arrive à faire des impressions de qualité mais après 2 impressions, la buse se bouche ! J’utilise orca slicer et je prends le paramétrage propose pour flashforge et buse 0.25. Cela fait 3 fois que la buse se bouche. Je dois la demonter et la remettre et de recharger le filament avant de reprendre. J’utilise du filament pla de chez Arianeplast couleur orange. Et la buse se bouche régulièrement. C’est dommage car j’aime bien le résultat lorsque cela fonctionne :) Des conseils ?
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  30. Bien le bonjour MR MAgounet. MA X2 artillery a le défaut ! la roue dentée d'entraînement du filament "broute". J'ai changé le moteur PàP croyant que ce con était flingué, mais effectivement le nouveau moteur "vibre" mais ne tourne plus vraiment. Cela induit un filament inerte qui ne sort plus dans la buse et donc... pas d'impression, fatalement. J'ai lu vos remarques sur les "nappes" et autres "machin truc bidules" de la carte mère.... sans rien comprendre sur ce qu'il me fallait faire pour dépanner cette machine. Vieux modèle certainement, mais vu que j'en ai 3 maintenant (2 pour pièces détachées et une fonctionnelle....jusqu'alors) je devrai avoir moyen de dépanner . LE driver 2100 de l'axe E0 ? bigre, tant que ça . En fait .... je ne sais pas de quoi ça parle, je suppose qu'une photo de la carte mère me permettrait de comprendre ...si une nomenclature était associée. PAs moyen de trouver cette info sur le site artillery ni ailleurs. Ce serait dommage de mettre ça à la casse pour un gnin gnin déconnant. Merci de votre aide pour ce forum, de mon côté je peux aider pour créer des pièces en 3D, mais je reste une vraie nullité en électronique/informatique; je ne sais même pas ce qu'est une nappe..... (pareil qu'un "BUS"?)
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  31. Pour stocker des disques de ponçage
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  32. Intéressant, mais vu que tu as changé plusieurs paramètres, pas facile de savoir d'ou vient le problème... Porte ou déflecteur ? Perso, quand j'imprime avec une cool plate je ferme tout, sinon j'entrouvre le capot. Et déflecteur en permanence.
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  33. Oui mais cela évitera la montée du niveau des océans !!! si cela coule à l'extérieur comme dans cette vision très crédible de la terre plate !! https://wallpaperaccess.com/discworld
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  34. il ya a d'autres débouchés si il en reste
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  35. Waouh 10 litres, je consomme moins de deux litres par an, après cela dépend du nombre d'impression que tu fais. C'est bien utile pour les lunettes et le nettoyage des écrans par exemple les smartphones !!
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  36. comme tu me mets dans la boucle @pommeverte je ne suis pas contre un essai si on me fait parvenir une paire de pièces échantillons
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  37. Bonjour, merci pour l'info. Il y a t il moyen de réduire la taille des icônes ? Depuis cette mise à jour, les icônes sont très gros et je ne peux plus mettre toutes les fenêtres que j'utilisais sous la précédente version. J'utilise un PC en 12 pouces, les fenêtres, même réduites au minimum prennent plus de place que le dessin. Dans cette version, lightburn que j'adore devient quasi inutilisable sur mon petit PC. Edit : Je viens de réussir (il y a dans les réglages roue dentée de Lighburn un curseur qui peu adapter la tailles des icones)/ J'ai aussi joué sur les réglages PPP (clique droit sur l'icone Lightburn) Mon logiciel est à nouveau utilisable sur mon 12 pouces
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  39. Salut, oui, je connais ce type de câble. Ma question portait uniquement sur le laser. Je voulais savoir comment tu le branchais sur le boitier de commande ou sur la tête. En fonction de ta réponse, il serait peut-être possible de compiler un firmware récent qui te permettrait de l'utiliser. Tu n'as pas à t'excuser, ici, c'est un forum d'entraide. Le principal c'est que ton imprimante soit opérationnelle
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  40. Qui parle de sport là Par contre, je suis choqué par ce vocabulaire vu ta localisation
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  41. puré encore une soirée de reve... apres 2-3 protos, je lance l'impression finale d'une piece dont j'ai besoin pour mercredi matin... et là buse bouchée... pfff je change la buse avec une buse (pas neuve mais que j'avais debouché) et rebelotte... apres x changements de buse le resultat est: * 2 buses pétées * x buses débouchées mais dès que j'essaye d'extruder elles se rebouchent Personne ne serait à proximité de cannes/sophia antipolis pour me dépanner d'une buse neuve demain par hazard???? Pour CP 6.2 et le mapping automatique du CFS au fait il faut cliquer là pour que ca fonctionne: allllllllllllllllllélouya, carlito a vaincu la machine
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  42. hello âpres la présentation le lieux du délies pour le moment j'ai la moitie de la pièce travaux oblige mais c'est sympas
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  43. Suite à une erreur du constructeur lorsqu'il a fait le fondations de la maison, je me retrouve avec un vde sanitaire de 4 mètres de haut.... Donc j'ai réquisitionné 1.80 avec une mezzanine pour installer mon matériel. Avantage la température été hiver ne varie que de quelques degrés et y est constante à environ 20° En plus agréable l'été pour faire la
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  44. Non, pas d'humidité, il y a une bonne circulation d'air assuré par un système de puits canadien que j'ai bricolé, il "chauffe l'hiver et rafraichit l'été c'et pour cette raison que la température y est quasiment constante et du coup c'est bon pour le vin
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  45. Bonjour à toutes et tous. Je m’intéresse depuis peu (septembre 2021) à la conception 3D et du coup également à l’impression 3D. Aussi démarrant de zéro, je me suis inscrit dans un club 3D dans ma localité ainsi qu ICI (très récemment) pour enrichir mes connaissances sur ce sujet. Apres quelques mois de pratiques en Club, je me suis decidé à m’équiper d une imprimante 3D (réceptionnée vendredi dernier) Mon choix s est porté sur le modèle LONGER 3D LK1. A la lecture de vos installations, je me suis inspiré des intégrations avec les tables basses Lack de chez IKEA. Mon imprimante ayant une alimentation séparée, j ai me suis orienté sur cette solution Cette table sera posée sur un bureau J’y complèterai l’intégration sous la table d un bloc tiroir en plastique pour y stocker tous les outils associés à l usage de l’imprimante d’un dévidoir à essuie tout d’un pot pour y accueillir le flacon d alcool de nettoyage du plateau Peut être j y rajouterai un plateau sous les pieds avec rajout de roulettes etc… à suivre A très bientôt Cordialement Reedition : orientations des photos corrigées
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  46. Ce que tu peux aussi essayer, c'est de mettre uniquement deux roulettes d'un côté et des pieds fixes de l'autre, comme ça tu n'as qu'à soulever légèrement le côté où il n'y a pas les roulettes pour le promener. Mais j'aurais quand même peur que ça se déplace un peu, pas dit que ça corrige complètement le problème.
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  47. hello à tous, voici ma petite installation, j'ai débuter il y a 2 semaines et j'ai déjà pas mal modifier ma diggro Alpha-3 aka Longer LK4 Pro aka Alfawise U30 PRO afin de principalement baisser le bruit. tous les ventilateur y sont passé : hotend et air duct remplacer par des "papst 414" 40x40x20 24V (il sont donné à 18dB et franchement ça le fait !) le tout monté sur un support donnée par @WhiteVnR (il est simple et cool !) remplacement du ventilateur carte mère par un "Sunon MF60252V21000UA99" en 60x60x25 24V avec un réducteur, il est donné a 22dB mais avec le réducteur ça fait pas mal de bruit de souffle (donc je pense le re-changer pour un papst comme sur la tête d'impression ou mettre un abaisser de tension pour le faire tourner moins vite) et enfin le ventilo d'alimentation remplacé par un Sunon HA60151V4-000U-999 60x60 en 12V avec ajout d'un abaisser de tension (Donné à 14,5 dB, c'est rien xD) Le tout est controlé par un octoprint sur raspberry pi 3 avec un contrôle d'extinction automatique en fin d'impression avec IFTTT, le plugin octoprint-IFTTT et une prise connecté wifi pas cher (je me suis cassé la tête la dessus, vu tous les tuto tuya qui existe et marche plus avec un android trop neuf) Je suis assez content de mon installation, au début je ne savais pas où la mettre et finalement elle termine dans mon placard/cagibis d'entrée d'appartement, on peut encore voir les support du plateau que j'ai retiré (je les laisses, on sait jamais si j'ai besoin d'accrocher des truc :P)
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  48. au début avec l';ender3 et l'armoire de grand mère qui me dérangeais plus que tout (4m de longueur sur 3m de hauteur et 90cm de profondeur on l'aperçois près du cockpit) Puis l'Artillery arriva Puis la ld002r que j'ai utilisé qu'une seule fois, faute d'odeur inssuportable, donc elle est retourner dans sont carton J'avais une partie Oldschool sur la gauche de mon bureau/derrière moi et beaucoup de bordel (et encore la j'avais ranger ) puis j'ai commander mes enceintes ... car mes ex klipsch me manquais vendus a cause de mon ex il y a une dizaine d'année on repasse vers la new generation, la generation oldschool passera a l'arriere cote droit, coté cockpit (pas encore de photo) le 50 pouce de mon cockpit fait tache a coter de ces enceintes... remplacer aussi vite par un 65" puis arriva le 49" de mon cockpit et j'avais plus de place, j'ai donc démonté l'armoire et pu mettre mon cockpit différemmentn (oui j'ai deux PS5 et une Xsx) mais preferant le 49 oouces a mon 32 pouces l'ecran a pris vite place sur mon bureau... mais j'ai du re amenager un peu et pour ne pas devoir en acheter un deuxiemme pour le cockpit (1500€ quand je l'avais acheter) j'ai pris un support pour l'ecran comme ca je peu l'utiliser en mode cockpit ou desktop et des fois on s'amuse comme on peu... la je compte mettre une planche de travaille pour ma partie 3D/electronique/petite mecanique donc me reste a refaire la partie oldschool et je suis bon le covid n'a pas été un soucis pour moi
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  49. Woua!!! j'ai la même tapisserie Niveau bazar c'est Soft... Ma compagne pourrait même trouver ça Rangé .
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