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Anycubic Kobra 3 Combo

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Contenu avec la plus haute réputation dans 10/04/2018 Dans tous les contenus

  1. j'en ai profité de reprogrammer le deuxième carte maman. . . . on sait jamais
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  2. tuto fini : ok test d'un auto leveling par le lcd : ok on l'a eu, on l'a eu, ça fonctionne ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! je ferai un test d'impression demain, bien sur, j'ai modifié le code de départ dans Cura ! ! !
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  3. Tu vas pas le regretter je suis fan du touch mi pour ma part.
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  4. Bonjour à tous, Bonne nouvelle, j'ai trouvé le problème. Un fil de commande du moteur pas à pas de l'extrudeuse était coupé à l'intérieur. comme la gaine n'était pas coupé, il fallait le trouver. Cela explique pourquoi je ne voyait rien lorsque je faisait mes tests d'extrusion à droite et à gauche du plateau car le tête était trop haute pour provoquer le problème. Un grand merci pour votre soutien...
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  5. @Steam oui en tout igus. Je ne peux pas mesurer j’imprime mais ce schéma peut t’aider.
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  6. Voila, un petit message pour vous dire que je ne vous oublie pas, je vais bientôt mettre à disposition un outil de ma conception qui permet via une interface graphique de paramétrer CBD. Cet outil modifie (ou crée selon les besoins) un fichier XML strictement conforme aux exigences de CBD 2.0. Tous les paramètres disponibles peuvent être renseignés. On pourra notamment ajouter des filaments génériques et leurs caractéristiques, ajouter des déclinaisons (couleurs) dont les paramètres seront directement hérités du générique concerné ou entrés manuellement. Modifier la configuration générale, celle de l'imprimante, et enfin le gcode de début et de fin. Les premières préviews seront mises ici sous forme de captures d'écran demain après-midi. Pour la diffusion, je me tâte, y'a pas mal de boulot donc trois possibilités: 1) Diffusion par mes soins via un petit site et un prix aux alentours de 5 € (payable en CB ou virement) 2) Diffusion directement via Dago, je tente de les joindre pour voir si ça les intéresse mais pas idée du prix dans ce cas 3) Diffusion par mes soins et gratuitement, mais j'y crois pas vu que j'ai pas de taf et qu'un peu de sous me ferait du bien. J'espère que ça en aidera certains ici. Amitié à tous Olivier
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  7. c'est nouveau; jusqu'à la 1.1.7, il fallait la mettre. Par contre c'est le centre de la buse et du pin du capteur qui comptent, une mesure à l'équerre est loin d'être précise. http://www.vorobotics.com/wiki/index.php?title=Autoleveling_pour_Prusai3#Proc.C3.A9dure_pour_mesurer_les_param.C3.A8tres_pour_Marlin @dedefr, essais ça. marlin_dedefr.7z
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  9. Super @Fourmi, merci de la réactivité vous êtes au top la dessus c'est clairement un plus. Je viens de recevoir l'arduino, j'imprime la pièce que tu m'as donné et je test surement tout ça ce week end avec un peu de chance !
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  10. Passage en tout igus vis à vis des tiges et élévation à 250 mm pour la limite d’impression. Reste à tester l’ensemble
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  11. Naomy a apparemment fait énormément de pédagogie auprès de Creality pour leur expliquer ce qu'est le GPL ! Après ils ne sont pas réellement en "règle" vu que nous avons eu les sources (A explorer/étudier toutefois) par une personne tiers, maintenant il faut qu'il publie sur Github par exemple, sinon au prochain ajout d'une fonctionnalité, ça sera "rebelote" Personne n'a dit qu'ils étaient méchant ! Il fallait les faire réagir, et cela a "fonctionné"
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  12. @Weiling, merci d'utiliser la fonction recherche du forum et ainsi d'éviter le spam Je lock ce message.
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  13. Vu ! Corrigé. En réorganisant les fichiers sur mon disque dur, j'ai trouvé une autre version du firmware Tornado, datée du 25/09/2017, et que j'avais oubliée. Les infos de version sont également effacées. Cette version ne diffère de tevo-tornado-firmware.zip que par les 3 fichiers suivants : - _Bootscreen.h - Configuration.h - Version.h Je continue mes investigations... TEVO Tornado RM firmware.rar
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  14. Pas d'inquiétude @papa50 c'est un forum super , très riche, très agréable avec des personnes au top. Un forum ou il y a toujours quelqu'un qui peut nous aider ... Un grand merci a tous pour leur aide et particulièrement à toi qui a pensé à mettre en route ce forum pour les nuls ( Là je parle surtout pour moi )
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  15. Oui, ce sont les vraies buses mk8 0.4mm, celles d'anet sont non standards. PS: la deuxième sur la gauche est une buse de type e3d.
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  16. nop, le haut des tiges filetées doit rester libre, et surtout éviter les pseudo anti-wobble, une machine correctement montée (y compris le parallélisme de la structure) ne devrait pas avoir de wobble, ceux qui en ont, c'est avant tout l'assemblage qu'ils doivent revoir. Autre chose, il y a une source de wobble que la plupart oublient, le jeu sur les axes lisses Z.
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  17. Bonjour @araignee, personnellement je partirais sur une cr10 s tu as beaucoup plus d'option une carte mieux fourni et un processeur plus gros,avec plus de réglage firmware stock
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  18. Comme quoi ils sont pas si méchant que ça les chinois ! Par contre ils ont comme même tenter de faire une "ONO" avant, paye t'il vraiment pour équipé leur machine comme ils l'ont dit ?! @Felours Autant dire sexycyborg ça parle plus
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  19. Mais est ce que le cable est branché ? physiquement je veut dire même si il est pas relier a l'ordinateur. moi je conseille vraiment de viree le cable usb. littéralement pas simplement de le débrancher de l'ordinateur, tu le débranche de l'imprimante. une autre piste serait les sécurités thermique de la carte mère, peut etre chauffe t'elle trop. hier j'ai changer de carte SD sur ma mdr, car elle devenait un peut trop "glitchy". et j'ai laisser le cable brancher. et hop ca na pas louper arret sur arret. au final j'ai virer le cable et hop comme par magie cela a disparue. et les glitch aussi, donc change de carte micro sd, et vire le cable , range le dans un placard. regarde les températures, et si ça continue change de carte mère.
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  20. Comme l'a dit @Kalemth ce sujet est devenu le café du coin un genre de section blabla mais franchement je ne m'en plains pas... L'ambiance est sympa c'est tout ce que l'on demande.
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  21. bonjour, Je n'avais pas de roulement sous la main (ou ceux des rollers, mais ils sont grippés) alors j'ai fait mon propre dérouleur qui s'adapte à tout type de bobine tout est imprimé, y compris l'axe. je l'ai prévu pour mettre des roulements, mais finalement ce n'est pas la peine. je dois bien pouvoir supporter des bobines de 5 kg là dessus. ça déroule très bien, mais cela prend de la place à côté de l'imprimante. xpj
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  22. @Marco, content d'avoir pu t'aider. Si tu n'as pas de plateau chauffant, il faut modifier la ligne dans configuration.h où il faut remplacer le chiffre qui se trouve à la fin de cette ligne (rubrique "thermal stettings) par un 0 : #define TEMP_SENSOR_BED 1 Steam PS. pour remercier, tu peux aussi cliquer sur le cœur sous le message qui t'a aidé.
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  23. Aller hop, la news presque du jour. https://www.kickstarter.com/projects/olo3d/olo-the-first-ever-smartphone-3d-printer/posts/2154692 En gros, l'imprimante est certifiée, mais maintenant, ils doivent faire certifier la fab... Vous sentez ? Non ? Perso je sens que dans quelques semaines ils vont annoncer ne pas être certifiés pour la suite.
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  24. Le principale c'est que le BL marche enfin chez vous . Même si ont a toujours des doutes quand au raison profonde du pourquoi du comment ... Un grand merci a tout les participant Avec le travaille et l’expérience cumuler de tout le monde , Il est aujourd'hui facile d’équipé sa Dagoma d'un Bltouch . Un Marlin , avec Bltouch + Hotbed + toute les fonction du nouvelle extrudeur ? Il n'existe pas encore . Il fraudais télécharger la source du Marlin Dagoma et reproduire le tout dans un 1.1.8 . Je me doute bien que des gens qui on utiliser le 1.1.4 de @Giverblaster ou autre , n'ont aucune envie de retourner sur la version préhistorique 1.1.0 rc6 de Dagoma . L' aventure me tente bien , vu que j'ai toujours l'extrudeur d'origine . Mais ... l’hiver se termine ... Seul un week-end pluvieux pourra faire avancer les choses .
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  25. Alors que moi de mon côté j'avais limité au maximum les rétractations pour gagner de la fluidité de mouvement... Merci de partager tes astuces ! En pièces jointes, la figurine de droite fait 28mm de la plante des pieds aux yeux.
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  26. @fran6p alors voilà,j'ai refais la même impression en désactivant le fang, résultat nickel, je commençais à m'arracher les cheveux lol. Merci à toi pour ton aide !! j'ai passé mon print dans un bain de vapeur d'acétone avec un brumisateur à ultrasons, ça rend plutôt pas mal je trouve
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  27. Un petit up du sujet avec mon 1er test avec une buse 0.25mm. J'ai utilisé ma hotend Chimera, avec du support (mais pas soluble pour ce test). Le modèle, un Link de Zelda : https://www.thingiverse.com/thing:2326589 Echelle 1:1 (la tête fait 10mmm + les cheveux) Les photos sont moches, mais à cette taille sans objectif macro, c'est compliqué ! En plus le filament (Ariane Plast métal violet) qui est très beau en vrai n'aide pas pour les photos..). Je précise que j'ai arraché un bout de son oreille gauche en le manipulant pour les photos, c'est tellement fin , à la base elle était comme celle de droite... De même, j'ai juste enlevé les supports, je n'ai pas poncé ou nettoyé plus qu'avec la pince coupante, il doit y avoir moyen d'avoir un meilleur finish ! Pour l'échelle avec une pièce de 10 centimes : Le détail des narines (uhuh) et des yeux (plus contrasté et marqué en vrai) : Et des stries dans les cheveux : Dans l'oreille que je n'ai pas abimée on voit aussi les stries du design ^ ^ J'avais essayé avec une buse de 0.4mm, mais les mèches de cheveux et le nez ne ressortent pas aussi bien qu'avec une buse de 0.25mm (le résultat n'est cependant pas "immonde"). Pour le reste, voici les settings utilisés : - augmentation de 0.2mm de la distance de rétraction (pour compenser la plus forte pression dans la buse dûe au diamètre plus petit à extruder) ; - augmentation du nombre de rétraction (à chaque layer change + avant le périmètre extérieur) pour limiter aussi la pression ; - couches à 0.08 (je ferais un test à 0.05 pour voir si il y un réel plus) ; - vitesse d'impression de 35mm/s ; - 5 périmètres, pas d'infill ; - un brim + support en "tours" (d'ailleurs je me demande comment surélever la tête pour que les premières couches ne "surchauffent" pas trop dû à la chaleur réverbérée par le hot bed, le haut de la tête est un peu moche) ; - réduction de la température de -5°C pour ne pas "surchauffer" les couches entre elles Je suis en train de tenter une tête d'alien (https://www.thingiverse.com/thing:579768) à l'échelle 1:2 pour voir ^ ^
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  28. Je pense que ça a marché. J'explique ma manip si ça peut aider quelqu'un. Il faut télécharger le zip "u8glib" sur https://github.com/olikraus/U8glib_Arduino Après, ouvrir Arduino, cliquer sur l'onglet croquis, inclure une bibliothèque, cliquer sur importer Zip (un truc du genre, je ne me rappelle plus exactement, mais c'est facile à trouver), et cliquer sur le dossier zippé téléchargé auparavant. Et normalement, c'est bon.
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  30. Bon... hier... j'ai reçu mes "damper" ou amortisseur pour moteur pas à pas, que j'ai monté sur ma CR-10. Je serai honnête en vous disant que j'en ai commandé 5, en pensant en mettre sous les axes Z... mais cela ne sert à rien... Au passage, j'ai rencontré un problème : les visseries qui maintiennent la tête de l'extrudeur ont tellement été bloqués à fond, qu'ils sont indesserable. Du coup, j'ai pas pût monter l'amortisseur sur le moteur de l'extrudeur... quand j'achèterais un nouvel extrudeur, j'en profiterai pour changer le moteur. J'ai donc monté les amortisseurs sur l'Axe X et sur l'Axe Y. Normalement c'est censé faire moins de bruit... je dois avoir la poisse dans ce cas. Plutôt que de long discours et explications, voici en vidéo : Donc quand le moteur de l'axe X, accelère... celui-ci provoque un bruit sur l'amortisseur. Cela donne comme si une oie criait... bref, un bruit de grincement. J'ai ensuite retiré l'amortisseur de l'axe X, et... forcément le couinement disparaît. Donc du moment que l'imprimante ne fait pas des va et viens rapide... elle est quasiment inaudible... mais dès qu'elle accelère, c'est à en sursauter avec l'amortisseur sur l'axe X... De ce fait... je préfère me passer de l'amortisseur sur l'axe X, mais je conserve celui de l'axe Y. J'ai aperçu qu'il existait de meilleur amortisseur... un peu plus chère mais soit disant plus efficace... je testerai à l'occasion. Prochaine intervention : Montage du 2e axe Z dès sa réception... qui d'après le numéro de suivi (lettre suivi de Post Mail singapourien) est arrivé à Roissy, il y a 5 jours...
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