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Anycubic Kobra 3 Combo

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Contenu avec la plus haute réputation dans 01/06/2019 Dans tous les contenus

  1. Salut, débutant dans ce monde, je vous partage mon 5ème print Temperature buse 205° Temperature bed 60° Pas de support Filament PLA Comgrow blanc Vitesse 40mms
    4 points
  2. Bonjour, Je vous propose ma version CR10-S standalone. L'idée de départ est la double extrusion qui nécessite de changer la carte mère de l’imprimante. J'ai choisi une MKS SGEN. Tant qu'a faire des modifications sur le boîtier pour pouvoir la fixer, autant voir les choses en grand et supprimer ce boîtier encombrant et disgracieux. Coté composants, elle est compatible avec : La carte stock de la CR10. La MKS SGEN. Raspberry pi. Alimentation stock. Alimentation 5v pour servos et Raspberry pi. 3 mofsets. Carte SD, port Ethernet et deux USB. Je ne suis pas satisfait de la fixation des ventilateurs de 120mm avec ces "tours" faisant office d'entretoises, mais cela m’embêtait vraiment de faire toutes une plaque en plastique pour réaliser cette fonction. En face avant, il y a un tiroir pour ranger les outils. Il y a un peu près 1Kg de matière. Toutes les pièces sont imprimées et dès que j'aurais fini le montage et validé les pièces, je partagerai les fichiers stl.
    3 points
  3. Topic Officiel du portage Marlin 2-x pour Alfawise U20, U20+ et U30 AVERTISSEMENT : Ce Topic est dédié aux aspects techniques du portage de Marlin sur les AlfaWise, développement, bugs spécifiques. Il ne s'agit en aucun cas d'un topic ou tuto sur comment flasher Marlin ou Marlin et sa configuration générale. >> Pour tout ce qui est optimisation, ajouts de périphériques et configurations diverses c'est ici << >> Pour le tuto comment flasher Marlin sur les Alfawise, c'est ici << Developpement in progress : Des problèmes de décalages sur l'axe Y (sauts de pas) ont été rencontrés sur un grand nombre d'utilisateurs Marlin. Des investigations intensives sont en cours. M500 (sauvegarde de paramètres dans l'EEPROM/Carte SD) : En cours SD card reader ==> OK (13/04/2019) Touch Screen ==> OK (13/04/2019) Retour arrière vers firmware d'origine ==> OK. Procédure à écrire. Tuto à update USB port ==> OK ! (14/04/2019) USB port Full speed ==> OK ! (250K) (14/04/2019) BL-Touch ==> Config et schéma OK. Attente et tests prévu le 25/04/2019 Flash via carte SD ==> OK ! (20/04/2019) (v7, update du 29/04/2019). =================================================================================================================================================================== ##### Remerciements ##### Aux tauliers du forum et du site, A @Hobi et @Epsylon3 @jmz52 pour leur remarquable travail de Recherche & Développement, A tous les bêta-testeurs @Crzay, @Oniric, @Sylvain37, @wipeout85800, @BarthDVS, @beber75 désolé si j'en oublie... Cliquez sur le petit bouton merci, ça fera du bien à tous les participants ! ########################################### >> ======================================================================================================================= Archive/Genèse du projet 1 : Archive/Genèse du projet 2:
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  4. Logiciel Palpage Le but de ce logiciel est de ne palper le plateau que dans la zone où la pièce est en contact avec lui. En effet je trouve idiot de palper tout le plateau et de créer ainsi un plan « idéal » en dehors de la zone de contact. J’utilise Repetier et slic3r mais sans doute ça marche avec d’autre. Pour les curieux : Je recherche "G1 F" dans le G-code pour débuter le calcul et je m’arrête de calculer lorsque je n’ai plus " G1 X ". Préliminaires nécessaires 1°Avoir dans le « Start G-code » la séquence : G28 ; mise à zéro des axes G29 ; palpage de mise à niveau du lit d'impression 2° Si vous avez déjà installé un palpeur : NE RIEN TOUCHER à la programmation du Marlin. Sinon programmer son Marlin pour définir le nombre de points à palper et la zone à palper par défaut (dimensions du plateau sans doute). 3° IMPORTANT Activer un SKIRT dans « le print setting » Chez moi j’ai mis 2 tours mais 1 tour doit fonctionner sans problème. Usage 1° trancher son objet. 2° Sauvegarder son G-code. 3° Lancer mon logiciel « Palpage » - Case 1 ouvrir le G-code sauvegardé (patience !!!) le code apparait dans la boîte de gauche - Case 2 la séquence apparait dans la boîte de droite - Sauvegarder le nouveau Fichier case 3 (beaucoup de patience…) sinon plus simplement après avoir lancé l’éditeur de G_Code de Repetier Copier le contenu de la boite de droite et le coller à la place de la ligne G29 par un « Ctrl+V » au clavier. palpage.exe
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  5. c'est peut être tout simplement le réglage des excentriques qui n'est pas bon.. tes roulettes doivent être réglées sans contrainte mais sans jeu
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  6. La pression est fraiche ! Enfin tant que le fût n'est pas vide ^^ Pour l'instant elle fait le job et visuellement ça passe. Bon, j'vais bien trouver une ou deux petite choses à lui ajouter pour trouver une excuse pour la réimprimer
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  7. Et comme dit le plus grand Belge du monde: sans air les oiseaux tombent. Pour une fois qu’il ne disait pas de connerie Vandam. bon, il est tard, j’arrête.
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  8. J'ajouterais, le seul moyen de fabriquer un verre ou un miroir parfaitement plat, c'est de le faire dans l'espace, étant donné que quoiqu'en pensent certains la terre n'est pas plate, donc rien de ce qui est dessus ne l'est, même si on en a l'impression.
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  9. C'est possible: TouchMi "full features" Alléger le Marlin PS: c'est TouchMi et pas Touch-Me (sinon #balancetonporc )
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  10. Octox ne t’inquiète pas. Le fichier HEX fourni par creality contient le décalage X et Y si tu as commander le "kit officiel". Sache qu'un fichier HEX ne peut être modifier (sauf un connaisseur) , mais marlin aucune difficulté.
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  11. Le plus simple c'est de tester. Tu auras de toute façon un message d'erreur si ça ne passe pas. Marlin 2 est plus léger il me semble mais en alpha pour l'instant.
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  12. Avec un fer à souder et un thermistor de remplacement, changer la sonde du lit c'est 2 points de soudure à refaire, y'a pas mort d'hommes non plus Si c'est dur à (des)souder et que le plateau chauffe toujours : chauffer le plateau > débrancher l'alimentation de l'imprimante > souder avant que ca refroidisse L'OP à un thermomètre IR, /me est convaincu qu'il va changer juste le thermistor
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  13. Écrous en T pour la fixation sur les profilés alu sinon je taraude.
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  14. Merci. Je pense que je vais utiliser la même mousse qu’actuellement sous les pieds (c'est un patin anti vibration), mais effectivement, j'aurais pu réutiliser les pieds de la CR10. Je n'y ai pas pensé. C'est vrai que ce n'est pas terrible pour l'électronique. Il faudra bien penser la ventilation. Et voici les pièces imprimées avec le filament blanc arianeplast.
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  15. Les 2 fichiers que tu m'as passés non pas de "skirt" mon programme se base là dessus pour calculer les limites de palpage. Je vais sans doute m'en sortir quand même car j'ai vu que tu avais une ligne ; skirt je me suis basé là dessus pour commencer le calcul des limites du palpage. Ci-joint le fichier modifié pour toi. IMPORTANT : ta pièce doit avoir un SKIRT pour obtenir des valeurs cohérentes Fait des essais pour vérifier si le fonctionnement est correct. palpage -skirt.exe
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  16. C'est un super travail bravo Perso le préfère quand l'électronique n'est pas avec l'imprimante car cest plus simple quand elle est dans un caisson.
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  17. Joli boulot Tu as prévu de réutiliser les tampons anti-vibration des pieds d'origine ou tu vas créer les tiens ?
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  18. bonjour, l'ABS doit rester bien chaud pour se coller sur la couche précédente. Quand il refroidit trop vite la liaison inte-rcouche n'est pas bonne et la pièce n'est pas solide
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  19. Bien sûr. Voilà mes paramètres Cura 4.0:
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  20. Print du jour (toujours en Silk Gold ). 100 microns / infill 5% / sans support.
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  21. effectivement il n'y a pas la séquence G1 F que je recherche dans mon programme chez moi j'ai systématiquement G1 F1200 tu peux ajouter pour le moment la ligne G1 F1200 (ou une autre valeur que 1200) après la ligne 210 mais avant la 213 remarque je n'ai pas vu de G29 (ce n'est pas nécessaire pour utiliser mon programme). Si tu veux que je modifie mon programme pour toi envoie moi 2 autres fichiers .Gcode pour que je trouve une séquence répétitive juste avant la partie à analyser qui commence à la ligne 213.
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  22. Bonjour, Je reçu et testé la colle 3donline Comme d'habitude 3donline prend soin de ses envois : la colle est livrée dans un petit sac plastique très épais, sous vide et scellé à chaud ! La colle est super liquide ,blanche , un peu comme une vynilique fortement diluée. A l'emploi, ce n'est pas une colle contact, il faut maintenir les pieces avec un serre joint ou autre,car elle attaque bien le PLA. C'est donc une colle à solvants, avec un s, à en juger par l'odeur . Le résultat est : impettable !
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  23. Bonjour à tous, nous serons exposants alveo3d.com au salon du 4 au 6 juin pour présenter nos solutions de caissons et de filtration d'air pour imprimantes 3D. Nous aurons le plaisir de rencontrer les membres du forum sur notre stand @alveo3d. Nous avons la possibilité d'offrir des badges VIP. Ils permettent de bénéficier d'une entrée gratuites avec un certains nombres de petits bonus. Si parmi vous certains souhaitent en profiter, n'hésitez à nous contacter en MP ou par mail contact@alveo3d.com. Il n'y a aucune obligation envers nous si vous bénéficier de ces badges, nous avons quelques places de libres et nous souhaitons juste les offrir en retour de tout ce que nous apporte ce forum.
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  24. Bonjour, Refroidissement du local technique en cours 4 ventilateurs 12/24v de recup Un régulateur de vitesse Un thermostat avec sonde Print des derniers support ventilateur
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  25. En fonction de la réponse de ton vendeur, tu pourras commander la même sur Amazon (sans la connectique à récupérer de l'ancienne) à 25,5 euros et livrable sous 48h. https://www.amazon.fr/gp/product/B01IMQ1Q4C/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
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  26. de rien ,ça ce fais rare les gens qui souhaite faire un peu de fonderie alors autant partager ce que l'on peu De mon coté ,ce sera PLA ,ABS et autre fils dispo j'ai encore pas vu de pièce imprimé 3D pour jugé du touché final , de mon coté même en comptant le ponçage et polissage , j'y passerais toujours moins de temps qu'a faire mes moules en bois a l'ancienne presser d’essayer tout ça en tout cas !
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