Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 07/10/2021 Dans tous les contenus

  1. Qu'ouis je ? Qu'entends je ? Qu'acoustiquais je ? Des tricheurs ? Ici ? Noooooon .... Mon Dieu mais quelle honte !!! Mais en même temps : 1/ c'est visible par tous 2/ je ne m'en suis pas caché ! (C'est pas un beau concept ça ? Le tricheur honnête !).
    2 points
  2. un pangolin ? une chauve souris ?
    2 points
  3. C'est encore du made in china !
    2 points
  4. Des emballages pour protéger le contenu
    2 points
  5. Y'a des belles offres chez Banggood qui célèbre Creality jusqu'au 15 octobre prochain Y'a aussi des cadeaux à gagner
    2 points
  6. Qui devinera ce que contient ce carton ?
    1 point
  7. Si c'est une Artillery le Benchy pour la calibration est là -> https://www.prusaprinters.org/fr/prints/78273-benchy-artillery-style
    1 point
  8. enquerre a chapeau niveau a bulle réglet 50 cm pied a coulisse du clinquant réflexion et astuce
    1 point
  9. Si non ouvert : un chat de Schrodinger venant de Chine !! Danger si il n'est pas mort il peut être équipé en artillerie.
    1 point
  10. Tu pourrais mettre en pièce jointe ton fichier de configuration actuel ?
    1 point
  11. Je te joins la notice de montage de l'Anet au cas où tu ne l'aurais pas. Il y a une photo de la carte avec l'indication des emplacementsA8 3D Printer Installation Instructions1.1.pdf Oui.
    1 point
  12. Ton système de refroidissement du filament n'est pas l'originel Peut-être qu'il souffle «mal». Pourquoi as-tu remplacé la tête livrée avec l'imprimante? Pour ton ajustement via la balance de cuisine, ta tare de 90g est, je trouve faible: c'est beaucoup moins que le réglage Creality et moins que ce que Sebazz «préconise» (150g). On peut effectuer ce réglage de la tare via mesure électrique :
    1 point
  13. @jean14: Voici les branchements sur la mienne (clone prusa i3): Quand tu fais un Auto Home les valeurs de x, y, et Z sont bien à 0 sur ton écran ?
    1 point
  14. C'est toi qui as monté l'imprimante ? C'est peut-être bien les fins de course qui seraient également inversés.
    1 point
  15. @Savate Toutafé @papagalak, pour inverser le sens de rotation, on ajoute « ! » devant la broche (pin). C'est le cas quand on passe d'un extrudeur «simple» à un «démultiplié» (Titan, BMG, et d'autres qui utilisent des engrenages intermédiaires).
    1 point
  16. J'ai testé à partir de Malin stable 2.0.9.1, pilotes déclarés en TMC5160 (pas en «STANDALONE» qui donne en gros des A4988 plus silencieux mais n'utilise pas les possibilité d'un pilote Trinamics) en suivant les informations fournies par BTT pour leurs TMC5160, à partir des fichiers exemples pour une Delta KosselXL. La compilation se termine en «SUCCESS». N'ayant pas ton imprimante, je ne peux évidemment tester le firmware mais si tu le souhaites, tu peux récupérer cette branche de Marlin adaptée à ta KosselXL pour compiler ton propre firmware.
    1 point
  17. Alors même si tu imprimes depuis longtemps ainsi je mettrai en doute le refroidissement du hotend surtout avec un noctua, peut-être que l'environnement a changé par exemple plus chaud, moins d'air etc... Noctua sont bons pour le silence mais ils brassent moins et donc refroidissent moins. Et si tu passes sur du full metal alors le noctua est encore plus problématique, le corps de chauffe a vraiment besoin d'une bonne ventilation.
    1 point
  18. Tu peux argumenter sur le divorce hein ^^
    1 point
  19. 1 point
  20. PLA et caisson ne font pas un bon mariage pour info
    1 point
  21. Oh le coyote ... il renomme le STL ! Par contre pas les images ... serait ce une bobine ?
    1 point
  22. Avant de l'envoyer en SAV et qu'ils me mettent un firmware spécial, elle imprimait en idex sans raft et perso j'aime pas les rafts ça fait la couche du dessous dégueulasse.
    1 point
  23. Cela ressemble a de la sur-extrusion ... tu a mis quoi comme débit ? peut etre le diminuer un peux ... ou revoir le calibrage de l'extrudeur et du débit Mais Savate a aussi une piste a ne pas négligé, si ton filament a pris l'humidité il peut avoir des petite bulle lors de l'extrusion et donc donner une impression de sur-extrusion. (Si le filament et cassant, ex si tu le plie a 45° et qu'il casse alors c'est probablement qu'il a pris l'humidité. Ou si tu entend des crépitements lors de l'extrusion ...) Sinon tu n'aurais pas un problème de warping / gauchissement ? ( un défaut d’adhérence sur le plateau ? ) Aussi tu imprime a quelle température et quelle matériaux pour quelle température recommandé ? (imprimer trop chaud peut créer de la sur-extrusion) Il y a aussi le possible diamètre de filament qui tombe dans la tolérance haute (un poil plus que 1.75mm) qui pourrais expliquer la sur-extrusion.
    1 point
  24. Un fefco 201 en double canelure ? ( BE ou BC ) imprimé en flexo 2 couleurs Made in China ??? Du mobilier de jardin pour les nains ?
    1 point
  25. Bonjour à tous ! Je viens vous présenter aujourd'hui mes avancées en matière d'impressions 3d. Avant tout, je tiens à vous remercier TOUS car la consultation des différents sujets du forum a été pour moi une source de solutions immense, et j'ai pensé qu'en retour de tout le temps passé à aider les jeunes et moins jeunes makers à évoluer dans leurs problématiques, cela vous ferait plaisir d'obtenir un résultat visuel de ce que vos conseils ont permis d'accomplir. Je vous dédicace a tous mes réalisations. La liste n'est bien sur pas exhaustive... 1) Les prémices: J'ai entrepris pour commencer une figurine de Sylvanas Coursevent, issue du monde de World of Warcraft, je ne presente pas les photos ici, car j'avais ouvert un post, que j'ai bien l'intention de clôturer avec des photos ^^. L'objectif était le suivant: après mes premiers essais, je tournais à 60 voir 70 % d'échec (en considérant comme échec, un print en deux fois car interrompu en cours, pour une raison X ou Y.) 2)J'ai ensuite cherché sur Thingiverse des figurines imprimables en une fois. Le but étant toujours la recherche d'un rendement d'impression. J'ai été globalement satisfait. Puis j'ai commencé à étudier Fusion 360. J'ai pondu des supports de yaourts pour Madame. Après cela, je me suis rendu compte qu'en concevant mes pièces en considérant la méthode d'impression m'avait amené à optimiser mes pièces, à anticiper les mouvements de l'imprimante. Je me suis mis à concevoir mes impressions, en optimisant les supports (retourner une pièce pour eviter de passer par des supports). Scinder mes pièces, pour gagner en matière, et surtout en temps. Avec l'experience qui commençait à rentrer, j'ai compris que le secret est dans la patience, passer à 40 mm/s, et la qualité des prints devient folle. J'ai conçu des pièces de plus en plus compliquées, en commençant à rechercher des performances mécaniques. Par exemple cette rallonge pour la barre franche de mon bateau. (Qui fonctionne encore parfaitement après 7 mois d'utilisations). Ou encore ces bouchons de passe coque. Je vous passe pas mal de projets ou de gadgets, mais aujourd'hui je suis très fier de revendiquer 100 % de réussite à l'impression. Il arrive que je revoie la conception d'une pièce après coup, mais c'est tellement fun. Voici mes travaux de la semaine dernière, un bel écrin pour la SX1, et une grosse commande de PLA pour halloween Je vous mettrais des photos. MERCIIIIIII a tous !!! Zip
    1 point
  26. Comment veux-tu lancer un concours si certains trichent En tous cas curieux de voir ce qu'il y a dedans
    1 point
  27. Moi aussi (mais les clauses du contrat de confidence m'interdisent d'en parler même sous la torture)
    1 point
  28. Passionnant, on va enfin pouvoir réduire les coûts astronomiques (c'est le cas de le dire) De toute manière l'avenir dans l'espace passe par la 3D, un certain nombre d'équipements seront plus facile à fabriquer dans l'espace qu'à envoyer aussi loin, surtout les plus massifs, même en réduisant le coup des fusées, reste celui du carburant et surtout celui de l’empreinte carbone... Concernant le crash de la fusée Antares, je note à 1'49 la jolie perle de la présentatrice... il s'agit donc à l'entendre "d'un dysfonctionnement d'une anomalie"... Ah ces journalistes et leur sens de l'expression approximatif. Moi j'aime bien quand les anomalies dysfonctionnent, ça minimise leur gravité... ça m'étonnerais beaucoup que la NASA et Orbital Sciences aient expliqué le crash en ces termes.
    1 point
  29. SAKATA 3D870. J'ai essayé pas mal de couleurs et je suis toujours super satisfait du résultat et des teintes. Y'a moins de choix que certaines marques qui se lâchent sur les nuances, mais on peut faire pas mal de chose. Mais coté qualité, facilité, rendu ... je trouve ça top. J'adore le blanc en particulier qui est relativement mat : on dirait du plâtre une fois imprimé. Mais comme à chaque fois il faut préciser que de bon résultats c'est le triptyque filament/imprimante/réglages. Dans réglage j'englobe le réglage de l'imprimante ET aussi du slicer. Ca veut dire que le meilleur PLA du monde ne fera pas de miracle sur une imprimante mal réglée. Et un PLA moyen peu sortir quelque chose de trés bien sur une bonne imprimante bien paramétrée. Je dis ça parce que dans ma vie de printer, j'ai nettement plus amélioré mes impressions en passant du temps à régler qu'en changeant de filament. C'est donc du vécu
    1 point
  30. Ce serait intéressant de voir si l'extrudeur continue de tourner quand ya plus rien qui sort... Si c'est le cas cela vient soit d'un bouchon dans la tête soit si tu as un extrudeur plastique d'une fissures du bras de l'extrudeur (généralement on ne la voit qu en démontant le bras) soit la roue crantée de l'extrudeur qui patine car la vis n'est pas serrée contre le meplat de l'axe moteur Il faut aussi vérifier que le ressort compresse suffisamment le galet sur le filament
    1 point
  31. Est-ce que le filament est grignoter par la roue crantée de l'extrudeur ? Est-ce que l'extrudeur claque ? Est-ce que l'extrudeur continue de tourner quand rien ne sort ? Est-ce que le moteur de l'extrudeur est très chaud quand cela se produit ? Est-ce que le ventilateur de hotend est toujours celui d'origine ? Quand tu as remonter le hotend as tu respecté la titi's procédure épinglée dans la rubrique creality ?
    1 point
  32. Aucun intérêt si tu n'imprimes que du PLA : ces cartouches plus puissantes sont intéressantes pour imprimer des matériaux demandant une température plus haute (ABS, ASA, NYLON, …) mais de toute façon il faudra changer la tête par une «full metal» sinon le PTFE au-delà de 245/250 se détériorera trop. Par contre bien prendre une cartouche adaptée à la tension de l'alimentation (24V). La différence d'intensité entre une 40W et une 50W n'est que de 0,4A ( I=P/U donc 40/24=1,66A, 50/24=2,08A). Le Mosfet de la carte mère est capable d'encaisser cette différence sans broncher (ce n'est pas forcément le cas du diamètre des fils conducteurs de certaines prises ). Je remets un dessin bien pratique pour appliquer la loi d'Ohm, honteusement «emprunté» à @Janpolanton
    1 point
  33. Pas de polarité pour ces éléments. Une cartouche de 50w peut paraître très une bonne idée mais j'ai peur que l'électronique en amont ne supporte pas les 10W de plus.... Si quelqu'un a essayé ce serait bien de nous le dire
    1 point
  34. 1 point
×
×
  • Créer...