Kiting3D PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2021 PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2021 il y a 22 minutes, Patrick76 a dit : et tu n'as jamais penser l'imprimer ?pourtant tu a plusieurs imprimantes qui peuvent le faire, en multi couleur de surcroit sinon, il existe du fil "bois" dĂ©mĂ©nage , sinon tu va attendre longtemps Tu as raison @Patrick76: j'ai une imprimante mono-couleur (Creality Ender-3 Pro) et donc je pourrais faire une plaque en 3D en attendant, mais je voudrais faire une jolie gravure comme celle d'origine⊠âŠet effectivement, si je ne gagne pas ce graveur laser (mais je ne vois pas pourquoi !?), je n'aurai pas d'autre choix que de dĂ©mĂ©nager !
fabs Posté(e) Décembre 31, 2021 Posté(e) Décembre 31, 2021 Je participe volontiers et en premiÚre utilisation, j'ai des petites gravures a faire.
Altdorf Posté(e) Décembre 31, 2021 Posté(e) Décembre 31, 2021 Bonjour, La premiÚre chose que je ferai ce sera de marquer la lame d'un couteau à mon nom si c'est suffisamment puissant pour graver l'inox. AprÚs je ferai de la découpe de bois pour faire des piÚces emboitées en déco.
Wolfmaniac PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2021 PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2021 Super gĂ©nial ! Ătant apprenti-luthier-amateur-autodidacte, la premiĂšre fonction que je testerai c'est le gravage. Ă moi les dessins prĂ©cis sur les tables, dos et tĂȘtes de mes guitares !
emphyrio PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2021 PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2021 Hello, Joyeuses fĂȘtes Ă tous ! J'essaierai la gravure, Ă©videment, mais surtout la dĂ©coupe laser de bois ou autre. De plus, je tenterai Ă©galement de voir si on peut bricoler quelque chose pour le commander Ă distance. Bonne chance Ă tous ! Emphyrio 1
CyberPapy 95 PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2021 PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2021 Bonjour Ă tous, Pour ma part, ma premiĂšre utilisation de ce graveur sera pour dĂ©couper des traverses ferroviaires dans de trĂšs fines plaques (0,5 mm) de contreplaquĂ©s 3 plis afin de fabriquer ma propre voie Ă l'Ă©chelle Z (1/220Ăšme) car, vous l'avez compris : je suis modĂ©liste et ferrovipathe, comme ils disent !!! Ma seconde utilisation sera la gravure de plaques un peu plus Ă©paisses (1 mm) pour dĂ©corer des bĂątiments et des accessoires pour cette mĂȘme destination ! Ainsi que d'en faire profiter les amis membres de mon Club de modĂ©lisme. En ce dernier jour de l'annĂ©e, je vous souhaite Ă tous une bonne et heureuse annĂ©e et la chance de remporter ce cadeau.........................bien que je prĂ©fĂšre que ce soit pour moi !!!!!! 1
gt15bd621 PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2021 PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2021 Magnifique cadeau , je nâai pas encore utiliser de graveurs laser , mais cela laisse place Ă l'imagination ... Â
cmassare PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2021 PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2021 Bonjour, la premiĂšre fonctionnalitĂ© que je testerais serait la gravure sur bois, pour des objets dĂ©coratifs. Bonnes fĂȘtes de fin d'annĂ©e 1
InvitĂ© PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2021 PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2021 Il y a 2 heures, Kiting3D a dit : Tu as raison @Patrick76: j'ai une imprimante mono-couleur (Creality Ender-3 Pro) et donc je pourrais faire une plaque en 3D en attendant, mais je voudrais faire une jolie gravure comme celle d'origineâŠavec mon anet A8 avec mon anet A8, je fait du multi couleur sans problemes tu pourrais donc modĂ©liser exactement celle que tu veux sans attendre mĂȘme si tu gagne, il te faudra modĂ©lisĂ© la plaque et je peu dire, puisque j'ai une CNC Ă©quipĂ©e d'un laser, que c'est totalement diffĂ©rent de l'impression, quoique la base reste la mĂȘme
ellogo67 PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2021 PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2021 Bonjour et bonne annĂ©e Ă tous.  La premiĂšre chose que je ferai avec ce graveur sera un beau tableau reprĂ©sentant un jardin pour ma sĆur malade. Bonne chance Ă tout le monde.
Teckel PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2021 PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2021 Ho Ho ho, si le pĂšre NoĂ«l me l'offrait, je commencerai par Ă©teindre la cheminĂ©e la veille, probablement je n'allumerai pas le feu la veille. Puis aprĂšs avoir ouvert soigneusement mon paquet, je dessinerai soigneusement l'emblĂšme du cadeau, portĂ© par le pĂšre NoĂ«l et finalement j'essayerai de le graver, et ferai le contraste des couleurs en variant l'intensitĂ© du laser. Mais bien entendu avant tout je lirai attentivement le manuel d'utilisation et de sĂ©curitĂ©. Merci PĂšre NoĂ«l, promis j'ai Ă©tĂ© trĂšs sage cette annĂ©e. MichelÂ
kaldi Posté(e) Décembre 31, 2021 Posté(e) Décembre 31, 2021 Joyeux noel et bonne année a tous Un laser j'ai rever d'en avoir un , je testerais la gravure d'image sur du plexi 1
ixi PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2021 PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2021 Salut, Comme tout bon bricoleur du forum, je me lancerai corps et Ăąme dans la phase ' amĂ©lioration de la machine' avant de lancer la premiĂšre gravure, pour ensuite passer Ă la phase ' dĂ©-zamĂ©lioration' pour voir si ça en valait la peine   De tout cĆur, meilleurs vĆux Ă tous !!  1
Motard Geek Posté(e) Décembre 31, 2021 Posté(e) Décembre 31, 2021 En vous souhaitant une excellente année 2022 et bonne chance pour le RAY5, je verrouille le topic le temps d'établir la liste des participants  Le tirage au sort aura lieu dans les prochains jours ! 1 6
LesImprimantes3D.fr Posté(e) Janvier 7, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2022 Et voici le tirage au sort tant attendu avec le nom du vainqueur ! 11 1
fvuichard Posté(e) Janvier 7, 2022 Posté(e) Janvier 7, 2022 @YggDrazill31 Félicitation! J'espÚre que tu nous fera une jolie video pour nous montrer ça! 1 2
Titi78 Posté(e) Janvier 7, 2022 Posté(e) Janvier 7, 2022 Félicitations ! Et on veut voir ce graveur en action 1
YggDrazill31 PostĂ©(e) Janvier 8, 2022 PostĂ©(e) Janvier 8, 2022 Il y a 4 heures, LesImprimantes3D.fr a dit : Et voici le tirage au sort tant attendu avec le nom du vainqueur ! Trop bien ça fait super plaisir, c'Ă©tait mon anniversaire ya 3 jours, j'attends d'ĂȘtre contactĂ© avec impatience. Encore merci pour ce concours, vous ĂȘtes au top continuez comme ça 4 1 1
papagalak Posté(e) Janvier 8, 2022 Posté(e) Janvier 8, 2022 @YggDrazill31, félicitation, fait nous un retour, montage et premier essai. 1
YggDrazill31 Posté(e) Janvier 8, 2022 Posté(e) Janvier 8, 2022 il y a 47 minutes, papagalak a dit : @YggDrazill31, félicitation, fait nous un retour, montage et premier essai. Pas de soucis je posterais un message quand je l'aurais testé Il y a 9 heures, fvuichard a dit : @YggDrazill31 Félicitation! J'espÚre que tu nous fera une jolie video pour nous montrer ça! Pas de soucis je posterais un message quand je l'aurais testé Je sais pas si je mettrais une vidéo mais il y aura des photos 1 2
Kachidoki Posté(e) Janvier 8, 2022 Posté(e) Janvier 8, 2022 Bravo @YggDrazill31 ! J'espÚre que ce cadeau te donnera l'occasion de participer un peu plus activement au forum. Et merci au forum pour le concours. 4
Messages recommandés