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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 10/10/2018 Dans tous les contenus

  1. Pour moi, qui suis un adepte de la lenteur (j'ai pas dit de la mollesse, hein, faut pas tout mélanger!!!) je pense que pour pas mal de gens, le doux ron-ron de la machine (pour peu qu'elle ne gueule pas dans les oreilles d'une personne moins concernée) est un déstressant idéal. Avec cette technologie, on se sent un peut plus humble, et très loin des gens qui courent et bouffent leur vie vainement à essayer de rattraper quelque chose... Remarquez, m'en fous, je n'ai jamais été stressé, bien que ce comportement n'ait pas été toujours bien vu, surtout dans le milieu pro, bien sur!! La mode est de tout mélanger, l'agitation qui irait avec la motivation... Stupide! Cette activité, elle est faite pour ceux qui ne sont pas des accros du résultat, ni des hyperactifs, qui savent pas encore que de toute manière, la vie passe, qu'elle est courte, et qu'on n'aura jamais le temps de tout faire! Bref, ça peut sembler con, ce que je dis, mais il y a de la zénitude dans cette activité. Et que de satisfactions quand on réalise que ben voui, on n'est pas si mauvais!!!
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  2. Je vous présente ma nouvelle cuvette de chiotte en PETG(ma première impression) Elle imprime un benchy en PETG J'espère qu'elle ne va pas me faire de la merde !!!!
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  3. aller hop, à la demande de ma mère, un bol pour bonbons! https://www.thingiverse.com/thing:687931 (les autres infos sont les mêmes que pour mes autres prints).
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  4. Pour maintenir les pieds (ou sabots) de la chèvre pendant la traite Zut pas vu que le schmliblik était trouvé !!
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  5. Ce mec est le boss... Il peut aussi répondre avec un schéma sur l'écrasement des premières couches!
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  6. Mais oui, et puis on peut dire que 100% de ceux qui achètent ce truc ne savent pas ou ils mettent les pieds, c'est clair. C'est comme pour les bagnoles ou les appareils photo: la majorité des usagers n'y comprennent rien, et pour une bonne part d'entre eux, ce n'est qu'un outil, ils ont d'autres centres d'intérêt! Du coup, s'ils sont assez innocents pour croire qu'une imprimante à 2/300€ va réellement être plug & play, ben non, parce que dans ce cas, il faut y mettre 2 ou 4 000€, ya pas de miracle.! Et encore, ça a vraiment évolué depuis ma DiscoveryC'est exactement pareil avec les drones: je me demande combien de machines dorment au fond d'un placard! De plus, on n'est là dans un passe temps très chronophage... Tu auras surement remarqué qu'il y a plusieurs catégories d'intervenants ici. Mais aussi, une grande majorité sont quarantenaires, et d'autres bien plus avancés: c'est mon cas, et je trouve que la découverte de cette technologie est passionnante. Bon, jusqu'à présent, je faisais sans, hein! Avant, il y avait les papys gâteau, jardiniers et cruciverbistes, ou qui fréquentaient les salons de danse pour approcher de la mégère enrubannée, désormais, il faut compter avec toute une population de papys technos!!!
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  7. donc pour l'instant tu es plutôt content du firmware RC1 de la yellow widow? Si dans un mois tu n'as toujours pas vu de bug gênant on pourra le considérer comme la version définitive.
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  8. Bonjour à toutes et à tous, Je viens de découvrir sur Thingiverse un tutoriel pour apprendre à créer un objet articulé. La vidéo est un peu longue mais les explications sont claires et faciles à comprendre (même sans le son) VOIR ICI Voilà le papillon que je viens de créer grace à ce tuto : Papillon articule_fixed.stl
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  9. oui mais pendant ce temps là je ne fais pas chi.. ma femme, elle a la paix...
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  10. Pour le coup, l'idée n'est pas trop mal, mais je plains le mec quand il doit nettoyer ses buses ... bonjour l'ergonomie
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  11. petg adopté .le rendu est meme meilleur que du pla en 0.2. je trouvais le pla deja assez solide mais la j ai l impression que cest quand meme un cran en dessus il est extra ce bleu . il a des reflets metallisés
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  12. Ça te fera 85 € (au black, hein...)
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  13. Bin tu vois moi c'est pareil : juste avant Noyel 2017 on papote avec @rmlc460 à propos d'Aliexpress sur un foirium qui n'a, mais alors RIEN A VOIR avec l'impression 3D Je le cite (sans vergogne) : Et là, BIM, je découvre un monde que j'ignorais , et je pressens que ça va me plaire à plein d'égards : sur un coup de tête complètement irréfléchi, je commande la Gitèque Et je ne l'ai jamais regretté !
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  14. tu devrais le poster dans la section tuto ton truc! ça vaud de l'or une info comme ça
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  15. Hello, Pour ma part, j'ai simplement remplacer mes A4988 par des TMC 2208 sans toucher à Marlin. J'ai enlevé les anciens drivers, j'ai mis les nouveaux, j'ai réglé la tension et c'est tout. PS : et ça fonctionne
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  17. Oui si tu veux changer de driver il faut recompiler Marlin avec la configuration qui corespond à ton hardware (notamment ta carte mère, tes drivers, tes moteurs, tes fins de courses...). Mais tu "tourneras" toujours sur Marlin 1.1.9. Si tu ne le fais pas (bien que je doute fort que cela fonctionne à 100%) sache que les drivers A4988 et TMC2208 sont pin à pin compatibles et soit disant compatibles sans modifications, la preuve en images : Mais perso moi je recompilerai proprement Marlin...
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  18. Mon petit rad Watercooling est arrivé
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  19. Commande passée également. Y'aura plus qu'à tester!
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  20. @Antho.breizh Ben rien de bien compliqué, tu télécharges netfabb .... une fois que tu as ouvert ta pièce avec nettfab, tu auras pour exemple avec ton stl de base un panneau attention en bas , ça veut dire qu'il y'a des "aberrations" dans le concept de ta piéce... tu auras en haut à droite dans les petites images la croi.x roug.e sur laquelle tu cliques tu vas ouvrir la fonction réparation des stl: une fois fait, en "bas" à gauche tu vas avoir un menu qui s'affiche, avec pas mal d'option de réparation, et sur ton fichier tu vois qu'il y a des maillages non fermé... Appuis sur Run repair Script Puis sélectionnes le Extended Repair Une fois que la jauge en bas à droite a finit de mouliner: Tu fais Apply Repair Et là tu sélectionnes Remove Old part, ou pas, moi j'ai tendance à vouloir virer les choses qui servent à rien... Puis tu fais clique droit sur la piéce > export part > as STL ... Bon sinon y'a un moyen plus simple tu vas ICI , tu te log avec un compte MS ou G+ -_- et tu balances ton fichier qui va étre réparé...y'a une limitation en poids et sérieux la version trial de netfabb c'est un bon outil à avoir sous le coude pour modifier rapidement son STL, le couper, le tourner, le réparer, le redimensionner..... je te le conseil!
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  21. ah ce fameux petg ...! va falloir que je m y mette aussi . @maeke tu as des conseils pour les parametres cura ?
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  22. Tu peux même les classer et partager
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  23. ça existe déjà tu cliques sur "Ajouter aux favoris" (en bas de chaque message) et ensuite tu retrouves ça dans ton profil….
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  24. @Djam Finalement tout vient à point à qui sait attendre / patienter . Je vais continuer de suivre tes aventures.
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  25. Commande passée à l'instant ! PS A vendre bon prix une spatule en inox ............... faire offre directement !!
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  26. Hello gamin Je viens de partir d'un Marlin vierge téléchargé sur le site de Marlin, pour en faire un Marlin à ma sauce. Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'imprimer ton configuration.h, puis de le lire entièrement en stabilotant bien partout où il y a des "define" qui ne sont pas des "// define" Pasque, quoi qu'on puisse en penser, on suit mieux un listing papier qu'un listing à l'écran (je sais ça fait un peu vieux con de dire ça, mais c'est mon avis et je le partage) J'ai fait comme ça, avec le listing à côté du PC, tu CTRL-F chaque fois que tu tombes sur une partie fluo, et tu mets la même chose à l'écran, en essayant au maximum de comprendre ce que tu fais. Avec un peu d'attention, ça va assez vite, faut pas être dérangé tout le temps. Après, tu compiles, forcément y'aura deux-trois loupés, mais pour moi ça a marché rapidement. Et l'avantage, c'est que tu copies pas bêtement....
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  27. bonjour , voila imprimante installé et le caison manque juste une porte et ce sera bon
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  28. Ouais, mais c'est MA grille de caniveau, tout comme je la voulais. Environ 35 heures d'impressions ... Si j'avais eu du matériel de chaudronnier, je l'aurais probablement fait en métal. Mais, là, je n'ai "que" ça sous la main.
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  29. Nop, là ça ne peut venir que de moi, j'ai merdé.
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  30. bonjour pour ne pas avoir les trous bouches on doit dans S3D "avances"" comportement de coupe" désélectionner "Fusionner tous les contours en un objet solide unique"
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  31. Un Bouchon de canister 100mms pour l'emballage des têtes 3d-phenomen. - PLA SUNLU bronze et TIANSE Purple - Pause manuelle à la couche avec taptap pour échange de filament - 205° Infill 20%, 0,15mms, 110 mms DAGOMA NEVA + Tête 3d-PHENOMEN Amitié Olivier
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  32. Bon, merci pour vos aides, apres moultes tentatives et bidouillages dans les parametre cura j'y suis arriver (et apres avoir redessiné ma piece) le probleme vient d'une hauteur de couche et d'une epaisseur de piece que cura n'arrive pas a coordonnées... donc en gros les epaisseurs de moins de 1mm avec une hauteur de couche de 0.2 et un infil de top/bottom de 1 il veut pas se l'arranger lui meme... Bref, ça sent bon l'arriver de S3D cette histoire merci encore pour vos aides messieurs
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  33. Je ne sait plus où j'ai lu cela, mais les profilés aluminium utilisés sont découpés avec une marge d'erreur de plus ou moins 2mm. Ton imprimante est donc dans la norme. Si ton axe X, montant sur l'axe Z, monte de travers, le problème ne viens pas des 2mm ! Selon moi... et avec l'habitude d'aider ceux qui demandent de l'aide, je sait d'avance que le soucis viens de la roue excentrée se trouvant à droite de l'axe X, voir photo ci-dessous. De toute évidence, ton imprimante est une CR-10 et non une CR-10S, tu ne dispose pas du deuxième axe Z, et donc serrée cette roue est INDISPENSABLE ! Et il faut la contrôler régulièrement pour que le parallélisme (voir photo ci dessous) entre l'axe X et le plateau soit correct, et c'est tout. Ce que tu souligne ne peut donc pas avoir d'effets sur l'imprimante, l'impression et les réglages... étant donné que les roues sont justement là pour aligner cela.
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  34. Une cartouche de 40W comme celle montée d'origine sur la CR-10S permet d'atteindre les 300° sans problème. Pour la cartouche du système Dyze, elle permet d'atteindre les 500° d'après eux (pas encore testé). C'est une 50W. Par contre avec une 30W, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé.
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  35. Le top (pour la chaleur) du verre borosilicate (30€ environ en 300x300x3mm). C'est plus cher que le verre, mais moins que le vitrocéramique. Après beaucoup utilisent des miroirs Ikea (7€ les 4 en 300x300mm) en plus c'est plus sympa à regarder... 4€ l'unité chez LeroyMarlin : ici...
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  36. Dis donc, petit jeunot, un peu de respect pour les vieux!!! 67 au jus, je ne suis moi-même plus une jolie bergère!. Remarque, quand je vois l'air abruti que je peux prendre quand je regarde le plastique couler, ça pourrait faire peur, des fois! Mais bon, ça me parle plus que les séries et les pubs télé!!
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  37. Pour ma part, pas de soucis @Locouarn . Juste que ton raisonnement exprimé plus haut peut en effet correspondre à une certaine catégorie de personnes, style j'achète une printeuse, faut que ça marche, je mets le prix... puis en fait, ces saloperies, même en mettant un max de tunes, ne marchent jamais et le truc se retrouve sur Leboncoin ou au fond d'un placard... Le gars qui rentre dans cette démarche, c'est sûr se fait enfler par le système, une envie passagère, mais quand faut se cracher dans les mains, y a plus personne. Puis ça serait pas une printeuse, ça serait autre chose à consommer. Mais ton raisonnement sur ce forum ne tient pas la route, ici, on se crache tous dans les mains (penser à me les désinfecter, si je serre la pogne d'un printer ), pour faire évoluer nos bécanes.
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  38. Un truc pour les légionnaires à utiliser le samedi soir???
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  39. Sans compter qu’intellectuellement, c'est plutôt complet, comme activité! Tout ça avec une mise de fonds très modeste. Ça ouvre à des domaines aussi variés que le bricolage pour l'amélioration de la machine une meilleure connaissance de l'outillage que certains découvrent à cette occasion les aléas des réglages et la finesse indispensable qu'il faut acquérir la compréhension de ce qu'est un bout de plastique la conception et l'aboutissement d'un projet l'électronique et certaines lois qui régentent ce domaine la modélisation, et la découverte du monde des logiciels de dessin sur informatique, ce qui accessoirement peut même amener certains récalcitrants à se remémorer les opérations mathématiques de base la meilleure compréhension des liaisons entre ordinateur et machine le codage Bref, cette technologie est hyper complète et accessible. Chacun à sa vitesse. Alors, que l'usage soit artistique ou fonctionnel, qui peut se permettre d'être assez définitif pour juger des motivations des autres? Bien sur que j'ai moi aussi déjà parlé (mais avec humour) des tonnes de figurines "à la con" qui prennent la poussière sur des étagères! Et alors? Chacun ses petits plaisirs, non? Si ton trip, cher @Locouarn, c'est les machines numériques, c'est ton histoire! Et surtout tes limites. Tu ne vas tout de même pas non plus critiquer les abrutis qui aiment la radio-commande, juste pour faire des ronds dans le ciel avec leurs petits navions, pendant que tu y es??? La critique, c'est bien. Mais là, tu fais preuve d'un peu trop d'autoritarisme, tu te poses un peu trop en dépositaire de l'ordre et du bon goût, non?...
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  40. C'est bien les gommettes aussi Je ne comprends pas ton raisonnement. Je ne vois pas en quoi cela peut satisfaire mon ego de printer, par exemple, la fusée de Tintin à partir d'un STL trouvé sur Thingiverse. Ce truc, j'en rêvais depuis longtemps, mais vu les prix en boutiques, ça calme. Ok, je l'ai pompée, j'ai regardé les pièces se former, puis je l'ai assemblée, je me suis fait plaisir, point barre, je ne vois pas en quoi j'ai pu satisfaire mon "ego démesuré de printer" qui s'est fait enflé par la machine commerciale comme tu le dis. Ok, cette fusée ne sert à rien, c'est juste décoratif et alors??? Perso, je ne vis pas dans une cellule monacale, mais dans une maison, avec des murs et des trucs accrochés, puis y a des meubles pour ranger des machins avec des bidules, quelques uns printés, posés dessus pour faire joli. Partant de ce principe, faut surtout pas acheter de CD ou écouter la radio. Si tu veux écouter de la musique, tu fabriques ta guitare et tu joues, au lieu d'aller engraisser les maisons de disques. Il m'arrive aussi, modestement, vu mes connaissances en modélisation (mais je progresse doucement) de créer mes propres pièces... et alors là, mon ego, je te raconte pas comment je me la pète avec ma butée de portail ou ma rampe de leds. En plus de printer, je fais évoluer ma bécane en repiquant des fichiers ou en les créant à ma sauce, je vais bidouiller avec plus ou moins de bonheur le firmware, l'électronique, j'essaie de comprendre le pourquoi du comment quand ça déconne, ce truc m'éclate. Je ne vois pas où est le soucis avec l'impression, perso, c'est un super passe temps qui m'oblige à cogiter en plus avec un minimum d'investissements vu le plaisir que j'en retire.
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  41. Quand on compare le tien fait des lignes sur la coque, moi c'est mélangé C'est du à quoi ça ?
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  42. Les configurations de tes drivers sont dans le fichier /Marlin/Configuration.h Il faut donc mettre TMC2208 et pas TMC2208_STANDALONE... /** * Stepper Drivers * * These settings allow Marlin to tune stepper driver timing and enable advanced options for * stepper drivers that support them. You may also override timing options in Configuration_adv.h. * * A4988 is assumed for unspecified drivers. * * Options: A4988, DRV8825, LV8729, L6470, TB6560, TB6600, TMC2100, * TMC2130, TMC2130_STANDALONE, TMC2208, TMC2208_STANDALONE, * TMC26X, TMC26X_STANDALONE, TMC2660, TMC2660_STANDALONE, * TMC5130, TMC5130_STANDALONE * :['A4988', 'DRV8825', 'LV8729', 'L6470', 'TB6560', 'TB6600', 'TMC2100', 'TMC2130', 'TMC2130_STANDALONE', 'TMC2208', 'TMC2208_STANDALONE', 'TMC26X', 'TMC26X_STANDALONE', 'TMC2660', 'TMC2660_STANDALONE', 'TMC5130', 'TMC5130_STANDALONE'] */ #define X_DRIVER_TYPE TMC2208 #define Y_DRIVER_TYPE TMC2208 #define Z_DRIVER_TYPE TMC2208 //#define X2_DRIVER_TYPE A4988 //#define Y2_DRIVER_TYPE A4988 //#define Z2_DRIVER_TYPE A4988 #define E0_DRIVER_TYPE TMC2208 //#define E1_DRIVER_TYPE A4988 //#define E2_DRIVER_TYPE A4988 //#define E3_DRIVER_TYPE A4988 //#define E4_DRIVER_TYPE A4988 La fonction "INTERPOLATE" est conditionnée (Cf. le fichier /Marlin/Configuration_adv.h ligne 1099 : #if HAS_TRINAMIC --> il faut que HAS_TRINAMIC soit activé). Et c'est possible qu'avec la configuration TMC2130 ou TMC2208... C'est ce qu'on peut comprendre dans le fichier /Marlin/drivers.h : // Test for supported TMC drivers that require advanced configuration // Does not match standalone configurations #define HAS_TRINAMIC (HAS_DRIVER(TMC2130) || HAS_DRIVER(TMC2208)) ----- Et c'est encore plus clair dans la doc (il faut installer le port série = UART) : http://marlinfw.org/docs/hardware/tmc_drivers.html :
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  43. bah c simple, toutes tes réponses se trouvent sur ce forum...
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  44. Modèle d'Anet : A8 Type & modèle de l'extrudeur : Stock Filament : PLA De chez : CHROMATIK + CCTREE (orange) Température d'impression : 200 Lit : 60 Surface d'impression : verre Support : non Slicer : CURA 3.0.4 Lien du fichier : Modèle perso Photos :
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  45. Voilà une vidéo ou vous allez voir que vous pouvez imprimer un drone et le faire voler avec cette imprimante. Bon, je l'avoue ces prints sont dégueulasses mais c'est pas cela qui compte, ne vous arrêtez pas à cela.
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  46. les TMC2208 sont réglables en 1/2, 1/4, 1/8 et 1/16 le 1/32 n'est pas dispo pour avoir 1/16 tu dois mettre les jumpers MS1 et MS2 et enlever les MS3 cf photo (attention cependant aux ramps clone tinoises, sur mon extrudeur le jumper MS2 est inversé avec le MS3 mais c'est marqué sur le PCB) il faudra donc diviser par 2 (32/16=2), les réglages de step/mm des moteurs sur lesquels tu les a installé (via marlin ou directement dans l'eeprom via repetier host ou autre) pour l'interpolation en 1/256 je ne vois pas d'utilité à le changer mais ce n'est desactivable qu'en reprogrammant les stepper via UART (mode de communication) ou en integrant dans le marlin mais ça implique des soudures pour le mode stealthchop2 est activé par défaut, pareil il fonctionne très bien chez moi, je n'ai jamais eu de sauts de pas (100mm/s j'ai pas vraiment testé au dessus) si tu veux le changer en mode spreadcycle (pour les hautes vitesses et hautes accélération) même sentence que pour chnger le mode 1/256, c'est reprog ou soudure + marlin donc pour résumer , si tu remplace juste tes drivers : tu enlève tes anciens drivers tu mets les jumpers 1 et 2 et tu enlève le 3 tu mets tes nouveaux driver en faisant gaffe au sens (c'est marqué dessus) tu inverse les cables des moteurs (ou via firmware marlin) tu divise par 2 tes steps/mm dans marlin ou dans l'eeprom (via écran ou logiciel de lecture de l'eeprom) tu regle les vref de tes nouveaux drivers (1.1V est ok pour la plupart des moteurs 1.5-1.7 A)
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