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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 02/02/2019 Dans tous les contenus

  1. Tu as raison, OSEF, voir même on >>>>>>> (photo réelle, sans trucage, port de Marseille) désolé.... Edit : On en est aujourd'hui à Cura 3.6.0 Très honnêtement, est-ce bien raisonnable de promouvoir la version 15.04 ????
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  2. Si tu veux dire comme ça, non merci !
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  4. D'autant que le test de la thermistance dure 2 minutes, si c'est elle on la change et on évite de se prendre la tête sur le firmware pendant des heures pour rien. Si c'est pas elle, bah on a perdu 2 minutes, point barre.
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  5. La Fender que j'ai dans mon bureau, aussi... "Papy"= oui, triple même, mais je rôde pas, suis pas encore à la retraite , plus très loin, mais pas encore ! L'avantage , c'est que je peux squatter les chambres de mes "grands" nenfants
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  6. bonjour, je pense qu''utiliser des butées à billes dans ce cas si est un peu trop. les roulements à billes peuvent parfaitement supporter le peu d'efforts axial enjeux ici, tu t'embetes pour rien.
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  7. Pas assez de courant dans le drivers pour alimenter les 2 moteurs ! T as bien mis les 2 moteurs en parallèle ? double Z motorisé c est le mmmmmaaaaaaaalllll
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  8. Ah ouais, aussi. Si je peux emprunter une défonceuse ça sera rapide de faire les rainures !
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  9. Il y a un fil sur ce forum avec un test: et ça me semble mieux qu'une CR-10 sur certains points. (et mieux que Scalar pour le prix) - Le plateau est en 24V au lieu de 12, donc elle chauffe plus vite et monte plus en T° - Le tapis semble être top (décollage à froid), sur la Scalar il n'y a rien (du scotch jaune) - Et elle est dispo en fr donc livraison rapide sans taxe - Extrudeur déporté pas comme la scalar (j'ai un doute sur l'autre système à long terme) Pour le caisson, je vais pouvoir économiser 200 balles avec ça: https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60193736/ et du plexi. Il faudra juste un filtre en plus. Et oui, pour le même prix je vais pouvoir en prendre 2. Après, ce n'est pas un firmware open source du moins je crois pas, et elle semble bruyante
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  10. tu l'as dit, mais moi j'y ai pensé...et je pense, donc je suis... bref, on partage?
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  11. @romain37638247 quand je vois ta photo il faut que tu remontes ton engrenage car là on l'impression que les dents sont en dessous du filament.
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  12. je suis en train de jouer avec les paramètres de S3D. C’est du 0,16 avec profil custom.
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  13. Modération : @Isotop j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
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  14. Oh si oh si, envoie-moi ça en MP j'adore les pétards.
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  15. x -33 y-10 z 0 apres avoir fait un home
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  16. Plus particulièrement la roue (ou poulie pour être précis), il arrive qu'elle soit bloquée, c'est ce qui est arrivé à papa50 quand sa machine était toute neuve. Et dans ce cas-là, le filament est mal entrainé.
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  17. On verra bien. Fais lui refaire son Marlin autant de fois que tu veux, je ne m'en mêlerait plus, bon courage. Et puisque je suis si froid, je vais faire en sorte de ne plus jamais voir tes interventions. J'ajouterais seulement que j'ai déjà vu ce genre de coïncidences, et plus d'une fois. Plusieurs problèmes se produisant en même temps ce qui fait que les propriétaires et certains intervenants sont persuadés que c'est lié, j'en ai vu tellement que je ne fais aucune attention à ce "lien", et je fais toujours vérifier les composants, d'autant que le coup du 245° en permanence, je le connais par coeur. Quand à une mauvaise déclaration de la thermistance, ça aurait certes donné une valeur erronée, mais PAS 245°. Un affichage de 245° c'est le signe d'une thermistance court-circuitée. Thermistor_100K.pdf Dernière chose, quand on a une imprimante 3D, se payer un multimètre à 20€ ça sert, c'est même indispensable si tu veux entretenir correctement ta machine.
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  18. En parcourant ce forum, j'ai bien compris que l'on n'était pas tous logés à la même enseigne avec la même machine. C'est un tuto général et qui ne fonctionnera pas forcément avec tout le monde mais qui à ma connaissance n'existait pas ici. Il faut l'adapter ou pas. Je modifierai la photo avec la taille de la buse parce que je me suis trompé et je rajouterais un petit EDIT afin d'adapter également les bauds. Je pense également y rajouter quelques petites astuces au bas du tuto. Ca serait tout de même plus simple si le constructeur utilisait à chaque fois les mêmes composants et les mêmes firmware pour tout le monde. Comme ce n'est pas le cas, il faut s'adapter. J'espère que ce tuto en aidera certains qui ont les mêmes spécifications que la mienne
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  19. Done ! Par contre, il faudra probablement adapter le débit en fonction de son imprimante. Je ne suis pas certain que toutes les marques et modèles utilisent 115200. Tiens, t'as pas pris ton excitant du matin ( café, jus d'orange, etc ...) Tuto est le diminutif de tutoriel qui fait son pluriel en tutoriels dixit wikiped. Mais OSEF, le français est une langue vivante, lâche toi
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  20. Le composant "boule de verre" avec les fils blancs, c'est la thermistance (véritable nom de "la sonde"). Le composant "cartouche" avec les fils rouges, c'est la cartouche chauffante. C'est donc aux fils blancs qu'il faut mesurer. Par ailleurs, "neuf" ne veut pas dire "fonctionne" enlève toi cette idée fausse de la tête, on parle de composants chinois bas de gamme ici.
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  21. Je suis d'accord avec lui @Roman6137 et je te remercie au nom de tous les bleu-bites à venir qui seront contents de le trouver. Et pas QUE pour l'Alfaouise.... D'ailleurs le chef du service @Yo' serait bien inspiré de ranger ce tutal en bonne place dans la galerie des tutaux. * * Oui, ne dit-on pas "un tutal, des tutaux" ???
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  22. Hello Je vois que personne ne t'a répondu alors j'ai pitié de toi et je vais tenter de te rassurer. La plupart des imprimantes clones de la Prusa I3 ont deux moteurs et un seul driver. Certaines cartes mères ont deux prises Z mais en fait c'est comme si elles n'en avaient qu'une seule et un câble en Y pour alimenter les deux moteurs. Donc pas de panique, la carte fera le job Quand à ton inquiétude concernant le poids du plateau, n'oublie pas que l'impression se fait en le descendant et que du coup ça ne force pas autant que s'il devait monter. Et puis t'en fais pas, un moteur Nema 17, c'est plus puissant qu'on croit. Pour la carte >>> MKS Sgen <<< très bon choix. Si je crame la mienne, c'est ça que je prendrai !
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  23. bon ben voila tu redécompresse le dossier marlin, dedan tu a un dossier exemple de configuration, tu va dedan puis tu va dans anet et dans le dossier A8, tu prend les fichier configuration.h et configuration_adv.h et tu les colle a la racine de marlin pour remplacer les 2 d'origines, et la tu re balance le firmware et tout devrais rouler
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  24. Salut @Roman6137 Merci pour ce tuto plein de bonnes volonté, mais malheureusement cela ne fonctionne pas correctement pour beaucoup de personnes malgré les réglages. Cela varie de plus selon les version hardware de U20-U30 etc.. Il y a des soucis "chroniques" de synchros entre le Serial/USB et les logiciels de Slicing a ce jour insolubles
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  25. Si la photo correspond a la premiere couche du petit chien ou même autre modèl, je dirais que tu as deja un soucis de reglage du bed. J’utilise ce fichier pour tester mon réglage. J’ai réussi mes meilleurs résultats avec ce fichier comparer à la technique de la feuille. Ensuite imprime nous par exemple Ce cube.
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  26. Le remplissage c’est le pourcentage de matière que tu à l’intérieur de ta pièce, et tu peut lui donner diverses formes en fonction des contraintes que la pièce aura
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  27. La règle d'or est surtout que tu expérimente par toi même ce que tu veux faire Avant de partir dans des modifs où parfois au final il ne reste que les profilés Alu d'origine, il est bon de voir ce que ta machine d'origine à dans le ventre Puis au fur et à mesure faire les modifs que tu pense pertinentes pour avoir du mieux.
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  28. Chouette on va pouvoir suivre nos deux projets et échanger nos connaissances si besoin.
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  29. Mééé euh ! Regarde sur le coin-coin, tu vas bien trouver un brave con gââârs qui vend la sienne pasqu'il a jeté l'éponge, lui qui croivait que c'était plug-and-play, que ça faisait papa-maman sans effort, et que l'impression 3D c'était facile. Édit : regarde, y'a une Tronxy à Tarbes, 150€, une bonne base pour bricoler, @yopla31
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  30. Bonjour Voici ou j en suis.... Tout ce passe bien ...ce week end un print de test... Mais avant cela...je voudrais savoir au vu des résultat mesurer si vous voyez un souci..... Vaut il mieux régler encore ...la planeité du bed??? Merci pour votre aide...
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  31. Oh mais quel c%# ! J'étais à vide pas de filament, donc je ne voyais pas pour quelle raison cela ne fonctionnait toujours pas, mais j'imagine qu'il y a une protection E se déclenche que si buse chaude ?! En tout cas on dirait que c'est bon ! Larme de joie merci pour ta bêtise @Hervé-34 ( c'est moi qui suit trop noob et trop bête encore) je remonte tout ça et je fais un test d'impression ! Edit: Problème résolu !!!
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  32. @Mistablatte Tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas des posts pour remercier (il possède aussi d'autres fonctionnalités ). Ça permet d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post.
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  33. Intéressante cette vidéo Je vais essayer de faire un profil de la SmartCub pour Cura. Si ça marche, je le posterai ici.
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  34. Désolé BOM (Bill of materials), en gros, la liste des pièces (quantité, dimensions, caractéristiques...) qu'il faut pour construire la machine
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  35. Il fau faire un reset de l'eeprom pour prendre en compte les nouveau parametre Marlin: M502 puis M500
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  36. @Acidounet : j’ai ptete raté un truc mais tu as modifier quoi sur ton axe Z déjà ??
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