Classement
Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 28/09/2020 Dans tous les contenus
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Il n'y a plus de bouton en haut, c'est une liste déroulante "Thème" tout en bas de la page.2 points
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Quelle est l'utilisation que tu veux faire de cette imprimante? Car vu les volumes annoncées il y a aussi les imprimantes résines type Elegoo Mars.1 point
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Comme on ne possède ni photo ni dessin (est-ce à dessein ) de ce qu'il cherche à imprimer, nous ne pouvons que supputer. Je me plaçait dans le champ théorique qui dit qu'en théorie tout est possible (mais en pratique …). Pour des pièces hautes, je n'en imprimerai qu'une à la fois en répétant l'opération, je pense que ce serait moins risqué (et ça ne prendrait au final guère plus de temps).1 point
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Sans être un pro de l'impression, Mon ressenti, je constate que les déplacements sont fluide. Les couches sont propres. Je continu de faire des test, rétractation et vitesse.1 point
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Installer Visual Studio Code puis son «plugin» Platformio : https://github.com/bigtreetech/Document/blob/master/How to install VScode%2BPlatformio.md Par contre, je viens de regarder le code source. Il est basé sur une version un peu ancienne de Marlin2 (2.0.0) alors que la dernière stable est la 2.0.6.1. Avec mon VSC et Platformio à jour, la compilation est en «échec» . Il faut modifier une ligne dans le fichier platformio.ini : Dans la section [env:STM32F1_base] : Une fois cette modification faite, la compilation réussit : Le firmware peut être récupéré dans le dossier .pio/build/creality/firmware.bin pour être recopié sur la carte SD. Je ne joins pas celui-ci car je n'ai pas vérifié les paramètres entrés dans configuration.h et configuration_adv.h. J'ai juste testé si tel quel le code fourni compilait ou pas (il ne compilait pas mais après modification, c'est bon).1 point
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Alors n'oublie pas de compléter ton profil (Ender3 pro, Anet A6 ET Ender3 V2 ).1 point
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Le source code contient les fichiers (Marlin) qu'il faut compiler pour obtenir un firmware Celui que tu as mis dans le titre est prévu pour une Ender 3 V2 équipée d'une carte mère 32 bits (v4.2.3 ou 4.2.7). L'installation du firmware se fait par recopie du fichier «firmware-xxxxxxx.bin) sur la carte SD puis allumage de l'imprimante pour qu'il s'installe. A moins que ton Ender3 Pro soit très récente, elle n'est pas équipée d'une carte 32 bits mais 8 bits pour laquelle l'installation du firmware se fait via un programme permettant de téléverser le fichier (firmware.hex) sur celle-ci à partir d'un ordinateur relié à l'imprimante par un câble USB. Donc, pour résumer, je crains que ce fichier .rar ne te soit d'aucune utilité pour ton imprimante.1 point
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J'en ai aussi mais je me soigne (en compilant des Marlins ). De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut. Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (pas sur l'image ci-dessous ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Signification des souriants (smileys) quand on clique sur le cœur en bas à droite du post : Sinon, comme toi je suis grand-père depuis quelques mois (en fait bientôt un an) et j'ai du temps depuis que je suis à la retraite (même si honnêtement, cela ne m'a pas pris tant de temps que ça). Bonne analyse de code (Winmerge ou VSC permettent de comparer deux fichiers (ou plus) facilement). Bon réglage du Zoffset et ensuite bonnes impressions.1 point
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Le nouvel enrouleur est arrivé non ce n'est pas encore le beaujolais. Il y a pas mal de modifications par rapport au précédent. Je mets toutes les pièces, même s'il y en a d'identiques ( de mémoire le bouton de la poignée et sa rondelle, le support mural à vérifier). 2 écrous M3, une vis M3 de longueur 25 mm(modif) et une vis M3 de 30 mm. Je ne compte pas les vis de fixation au mur. La fixation de la sangle est prévue par un logement spécial et un petit axe voir dessin. Le système anti retour (cliquet et roue à rochet peut être désactivé par le petit axe. La plus grosse modif concerne le bouchon(pièce bleue_vert); Il y a deux pièces dans un seule. Sans doute un peu plus difficile à imprimer, mais ça éviter des vis et des rondelles et.... Une fois imprimée il faut retirer les supports et manœuvrer le cliquet pour le libérer en rotation. L'éclaté doit aider à comprendre l'agencement des pièces. Je n'ai rien imprimé donc pas testé...... à voir. pas 1bouton_manivelle.stl 1flasque.stl 1nouveau_flasque.stl 1rondelle.stl 1axe_bouton.stl 1support_mural.stl 1verou_sangle.stl 1bouchon_2_en1.stl1 point
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Cura permet aussi de le faire. Il faut bien renseigner dans les paramètres de l'imprimante certaines données pour éviter les collisions éventuelles comme l'a indiqué @biostrike concernant le placement des pièces. (paramètres pour ma CR10V2 ! pour une Ender3 si tu l'as sélectionnée lors de l'ajout ils devraient être renseignés)1 point
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Non Tu ne passeras pas pour un couillon, car alors moi aussi car j'ai testé l'inversion comme pour les têtes. Franck que j'ai eu au tél ce matin m'a conseillé de tester avec une SDcard plutôt qu'une microSD avec adaptateur et un seul Gcode dessus. Il est vrai que mes problèmes je les ai toujours eu il me semble avec le même support. Pour le jeu, j'ai commandé un ensemble MGN12C avec deux blocs linéaires (modèle conseillé par Franck, malheureusement pas dans son stock). Je ne désespère pas, je continue mon "sacerdoce" @+1 point
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Oui, c'est possible en utilisant le trancheur "Simplify3D" qui gère ce genre de processus. Bien sûr, il faut prévoir un espace suffisant entre les pièces pour que ça tape pas.1 point
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Pour ma part je suis certain de leur manque de qualité.... Quand aux paliers igus, s'ils refusent de glisser parce que les axes sont mal alignés, en quoi est-ce un mal? ça te montre qu'il y a un défaut d'assemblage. Ceci dit si tu tiens à utiliser des roulements à billes de qualité, c'est ceux-là qu'il te faut: https://www.ebay.fr/itm/Misumi-LMU8-LM8UU-Prazisionslager-Roulements-Lineaires-Pruse-Anet-Anycubic-3D/333312470545?hash=item4d9af8ae11:g:0YkAAOSwUvBenwwE (les roulements misumi LMu8 sont les meilleurs roulements à billes pour imprimante 3d) Mais il ne faut pas oublier que les axes eux-mêmes sont de mauvaise qualité. Sur mon AM8, seuls les axes Z sont d'origine (le kit d'axes igus pour ANet A8 ne comportait pas les axes Z, ce kit est désormais introuvable). Par contre @Paupiette06 pourquoi un Marlin aussi ancien que la 1.1.4? Si c'est à cause des tutos vidéos sur Youtube, regardes la date de publication....1 point
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Je n'arrive pas à reproduire et tout est OK en sombre ou clair. Par contre y'a une pub censée s'afficher juste avant. J'ai testé avec Adblock, ça supprime complètement l'espace. Peut-être qu'ave un autre bloqueur ça laisse un espace vide ?1 point
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Bonjour, Ne tiens pas compte de ma précédente question. Je viens de jeter un coup d’œil aux fichiers de configuration et j'ai vu que le end-stop du Bltouch devait être branché à la place du end-stop d'origine sur le gnd-pc2. C'est parti pour l'épisode changement d'emplacement du connecteur. Pour ça je dois sortir l'imprimante du caisson... A suivre, je te tiens au courant. Bonne journée.1 point
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C’est vrai que la Mini est au dessus de ton budget, mais tu auras une vraie garantie, un vrai SAV et tu ne débourseras pas un centime pour changer des éléments qui posent rapidement de petits soucis comme tu peux le lire sur le forum pour beaucoup de marques.1 point
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Salut, Quand la bise fut venue, je sortis mon multimètre et je mesurai la résistance au bout de la sonde (coté connecteur débranché de la carte mère). Elle me dit 100kohms et je lui dis qu'elle allait bien. Sinon, elle était bonne pour rejoindre ses petites soeurs au paradis des sondes HS.... Et toi, elle mesure combien ta sonde?1 point
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@Ventoux Si tu veux tester en compilant ton propre firmware, je t'en ai préparé un à partir de la dernière version stable de Marlin (2.0.6.1) que tu peux récupérer sur mon dépôt Github. Les différences entre la version de BTT qui bien qu'ayant le BLT activé ne le positionne pas correctement (10,10,0) alors que généralement il est en (-42,-7,0), version de Marlin 2.0.6 et ne possède pas le changement de filament auquel tu tiens tant : marlin-btt-m2061.zip Les différences entre celui de CFW (Marlin 2.0.5.3) qui n'a pas le BLT activé mais possède le changement de filament: marlin-cfw-m2061.zip Ayant des scrupules à proposer un firmware «tout prêt», je le joins tout de même en déclinant toute responsabilité s'il fonctionnait correctement chez toi (à renommer en firmware.bin) : firmware-bltouch+chgt-filament_20200927.bin1 point
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Avant d'utiliser le joker 'appel à un ami' tu as peut être simplement besoin de 2/3 infos. [EXPLICATION] Ton Bltouch 'émule' un système avec un servo moteur et un switch. Donc tu as 3 types de câble : l'alimentation (+ et -) , la commande du "servomoteur" fictif et le retour du fin de course (switch). [/EXPLICATION] Un fois que tu as fait ton câblage, il faut activer le bltouch dans le firmware. Pour ton imprimante, il existe des fichiers pré-compilés. Donc le flash revient à mettre le fichier sur une carte SD et basta. Si l'anglais te dérange, tu peux traduire une page directement dans google translate : https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Ffr.ifixit.com%2FTutoriel%2FCR-10S%2BPro%2BBL%2BTouch%2BInstall%2F128510 Je t'ai mis un tuto pour CR10-S pro traduit en français et détaillé avec des images. Après c'est à toi de voir.1 point
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Voila, le montage de l'axe Z touche à sa fin. Réglage du // des guides, les écarts sont dans le dixième. La courroie de synchro moteurs fonctionne parfaitement. Ça monte et ça descend en synchro sans effort ni point dur. J'ai du revenir aux coupleurs d'origine car les modèles type Ender ne tenaient pas sur l'axe Ø5 trop court au dessus des poulies. Il faudra aussi que je trouve des vis Ø3 ultra courtes pour fixer la goulotte, pour le moment c'est système D avec 3 écrous superposés .1 point
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@Remyar 12€ https://fr.aliexpress.com/item/32832887426.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.2.7a647098aAsYh0 et il fonctionne très bien1 point
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Bonjour, pour ma part, le plus judicieux c'est de passer au BLTouch certe ça fait 50€ , mais tu sera tranquille quel que soit l surface1 point
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Salut @jeanchristian.pon le capteur capacitif détecte tout sauf les liquides pour le capteur inductif il détecte que les masses (fer)1 point
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Salut tout le monde Juste un petit retour de ma BIQU B1 La carte mère vient juste de cramer lol (c'est dommage , elle imprimais bien ) ,donc , elle fonctionnais depuis environ 6 h quand tout a coup ,extinction des feux , plus rien sauf l'alim qui tournait ( normal ,elle ne vient pas de chez eux et c'est une meanwell ), j'ai donc contacté BIQU et Banggood (et oui encore , je préfère en rire même si ça me coûte un bras cette imprimante sinon je passe a la corde et a la branche ) et comme d'habitude pas de soucis ,ils m'en renvoient une , MDR . Elle est juste a rajouter a la liste de pièces a envoyer depuis un mois avec le plateau ,l'alim et l’écran , je commence a penser qu'ils attendent que tout flambe pour en envoyer une neuve . (bon d'accord je rêve un peut la). Bon , comme pour le reste , j'ai commandé en France pour que ça arrive le plus vite possible car attendre les pièces promises c'est un peut comme si je m'attendais a trouver un troupeau de licornes sur mon terrain (vous voyez l'image) Normalement je reçoit la carte mère demain (celle que j'ai acheté hein ,pas celle qu'ils doivent envoyer ) Et remontage en attendant la prochaine panne .( je suis d'une nature optimiste ) A la vitesse ou ça va ,je pense que d'ici la fin de l'année ,il ne restera plus que les profilés alu qui seront d'origine Comme je n'ai plus aucune confiance en cette imprimante , je commence a regarder ce qu'il peut y avoir comme machines intéressantes a peut prêt dans les mêmes dimensions (autre que Creality,désolé je n'aime pas la marque , lol ) Si quelqu'un a un retour sur la Ortur Obsidian , je suis preneur , ça taille me plait bien et je n'ai pas besoin de plus grand . Et si j'arrive a trouver mon bonheur , la BIQU sera peut être a vendre pour un amoureux du bricolage , 3 machines me suffisent ,quoique dans le cas de la BIQU , ça ne ferait que trois machines 1/4 Ah oui ,j'allait oublier ,le détecteur de filament a rendu l’âme lui aussi , impossible de lancer un print quand il est en fonction , je l'ai nettoyé , ça n'a rien changé ,mais bon ,ça je m'en passe sans problème , mes deux autres machines n'en ont pas non plus . Voila ,c'est tout pour l'instant Merci a tous d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout .0 points