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Contenu avec la plus haute réputation dans 11/12/2020 Dans tous les contenus
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Salut ! Comme évoqué quelques sujets auparavant, voici mon projet de LED dans la tête d'impression de notre bien aimée D12 Pour en arriver là j'ai un peu fouillé dans mes pièces détachées et j'ai pu y retrouver un panneau de 9 LEDs 10W comme celui-ci : Panneau_LED_10W L'imprimante étant en 24V j'ai dû abaisser le courant en 12V. La LED fonctionnant entre 9V et 12V, j'ai choisi 10V pour ne pas avoir un phare, mais c'est déjà presque le cas ^^ J'ai utilisé ceux-ci qui sont très pratiques, petits et multifonctions : Abaisseur_de_puissance Je me suis ponté sur l'arrivée électrique du ventilateur de refroidissement du corps de chauffe (pas celui de la buse car pas allumé h24 et tension variable). Pour la fixation, je me suis aidé des 2 inserts filetés présents sur la partie gauche de la tête (pour un futur kit BLTouch j'imagine) J'ai dessiné une petite pièce permettant la bonne fixation des LEDs. Dispo ici : Support LED Et voila un phare dans notre petite tête, tout rentre parfaitement sans poser de problème. Bien faire attention au corps de chauffe qui, sur la mienne, n'est pas solidement vissé (surement le pas de vis défectueux). Il a donc tendance à tourner sur lui même. Par chance, le corps de chauffe possède 2 emplacements filetés, j'ai pu le retenir à l'aide d'une grande vis. J'en profite aussi pour vous mettre à dispo mon rangement à outils que j'ai placé sous le plateau dispo sur Thingiverse : ICI Les photos sont horribles, je vais les refaire ^^ Pareil, j'ai créé un groupe sur Thingiverse aussi : ICI2 points
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Carton reçu aujourd'hui également, tout semble en bon état. Je suivais le colis via 17track, site qui marche bien en général, donc je savais que ça arrivait aujourd'hui.2 points
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Malgré que j'ai toujours eu le suivi "UPS My Choice", je n'ai eu aucune notification d'UPS et qu'elle fut ma surprise en voyant le camion UPS s'arrêter devant chez moi et me livrer l'Ortur Obsidian. + pas de douane (je n'étais pas inquiet avec le passage par Germany) + carton de l'imprimante lui-même dans un autre carton façon poupée russe + je m'en rappelais plus de la review de @Motard Geek mais ça fait toujours drôle de tomber sur une doc en français pour un produit chinois + j'ai vérifié rapidos, tout semble en bon état dedans2 points
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J'ai découvert aujourd'hui le travail de ce maker, je tenais à vous le partager parce que je trouve que ses pièces, très simplistes au premier abord mais finalement tenant plutôt du minimalisme, m'ont vraiment énormément plu. J'ai hâte d'en imprimer certaines (en particulier l'arrosoir ! je le trouve magnifique). Je vous joins le lien pour trouver ses travaux : https://cults3d.com/fr/utilisateurs/alex_boem Et quelques photos seront plus parlantes que mes mots : (Je viens de me rendre compte que je voulais le poster dans "Autres" mais sans faire exprès je l'ai placé ici... Et je ne sais si c'est possible de changer ça. Excusez-moi messieurs les modos, j'ai pas fait exprès )1 point
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En fait le podium des demandes d'aide bien détaillées vient d'être bouleversé ^^1 point
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Merci, Je viens de voir ton post sur l'USS Enterprise... c'est bluffant... et avec l'éclairage ça va rendre super bien... tu as trouvé les leds ou tu fais un système de prisme de lumière avec moins de leds... tu peux réaliser le prisme avec du plexiglass... je l'avais fait pour la raison sociale de mon VOLVO RC mais je trouvais que ça faisait trop "boite de nuit" alors je suis revenu à un éclairage traditionnel avec feuille de plexi mais au travers de feuilles de papier calque pour éviter que les leds se voient...1 point
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@Herve64 C'est pas facile de modéliser un Berlier non plus .... mais modéliser complètement son model n'est pas à la porté de tout le monde . si cela permet de gagner des sous pourquoi pas. En tous cas sur le forum il y a toujours quelqu'un pour te donner un conseil ou un site web ou des images pour modéliser ce que tu veux. J'ai eu aussi un bon coup de main pour la modélisation de mon vaisseau USS Enterprise à la sauce Titi ... https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/33887-titi-78-uss-enterprise/1 point
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Bonsoir Vertex k8400, très heureux de vous trouver. J'en possède une depuis sa sortie et j'en suis content après avoir fait quelques modifs (changement des poulies etc). Travaillé au début avec repetier host (ma foi, pas trop mal) je suis passé avec simplify 3d bcp mieux, essayer cura 4.6.1 , décu. Retour avec simplify3d et la j'ai pu peaufiner les réglages et c'est ok. maintenant je voudrais bien essayer ideamaker pour voir. Si jamais l'un d'entre vous pouvait me communiquer le paramètrage de la vertex ca m'aiderait pas mal et grand merci d'avance. Voilou, bonnes impressions a tous et peut etre à bientot. jm1 point
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Bonjour, Avec aussi peu d'informations, l'aide va être compliquée, de plus ma boule de cristal est en panne1 point
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Voici mon start gcode . j'ai mis les commentaires avec le ; dedans pour que tu comprennes bien ;Start gcode de Titi78 ;prog du: {date} {time} ;fichier : {jobname} G21 ;Mode metrique mm ;RAZ des potentiometres avance et debit M220 S100 ; RAZ Avance 100 pour 100 M221 S100 ; RAZ Flow 100 pour 100 G90 ;Mode Absolue pour les axes xyz M82 ;Mode absolue extrudeur M107 ;Arret ventilo buse G28 X0 Y0 ;Deplacement sur origine X/Y endstops G28 Z0 ;Deplacement sur origine Z endstops G0 Z50.0 F4000. ;Degagement a Z 50 pour attente chauffe M117 Chauffage... ;message M190 S{material_bed_temperature} M109 S{material_print_temperature} G92 E0 ;mise a zero le la long d extrusion G1 F200 E20 ;extrude 20 mm de filament pour purger la buse G92 E0 ;mise a zero le la long d extrusion M0 ;ici le M0 stop le prog pour nettoyer la buse G0 Z3 F4000 ;descendre a Z3 G28 Z0. ;home en Z pour ratraper le jeu G0 Z0.1 ;Deplacement a Z0.1 pour ne pas frotter sur le bed M117 {jobname} ;affiche le nom du prog ;DEBUT DE PROG ISO CURA Les trucs entre {} sont les mots clé de cura qui permette de récupérer les valeurs et les remplacer dans le prog généré par cura après découpe. Par exemple dans mon start gcode il y a : M190 S{material_bed_temperature} Si dans cura dans les paramètres de tranchage tu met une température de bed à 62 degrés, le prog généré par cura remplacera automatiquement M190 S{material_bed_temperature} par M190 S62 il faut laisser le start gcode comme je te le donne et le mettre tel quel à la place du tien . Garde de coté en faisant un copier coller dans un bloc note ton start gcode original au cas ou le mien ne te convienne pas. Après avoir tranché une pièce dans cura et généré le gcode, ouvre le avec bloc notes et regarde. Toutes les valeurs écrites entre {} seront remplacées par leur valeurs réglées dans les paramètres. Ensuite allume l'imprimante . Pas besoin de faire de préchauffage buse ou bed (sauf si tu veux gagner du temps) car la mise en chauffe est dans le start gcode. FAIRE JUSTE ATTENTION QUE LA BUSE NE SOIT PAS SUR LE BED POUR NE PAS RAYER LE PLATEAU LORS DES DEPLACEMENTS Lance directement le print de ton gcode . l'imprimante va démarrer comme ça : home en XY home en Z Montée a Z50. Comme ça ca permet de ne pas etre sur le plateau Mise en chauffe du Bed et attente que la température bed soit stabilisée. Mise en chauffe de la buse et attente que la température buse soit stabilisée. Extrusion de 20 mm de filament pour purger la buse Avec un chiffon tu peux essuyer la buse et enlever le pla car la machine ne bougera pas tant que tu n'auras pas appuer sur start . Le M0 a mis la machine en pause Tu appuis sur le bouton start de la machine quand tu as essuyé la buse. (sur ma CR10S c'est un appuis sur le bouton rond qui fait molette ) la machine descend et refait un home en Z et remonte a Z 0.1 ce qui permet de rattraper le jeu du Z la machine part directement imprimer la jupe / bordure ou piece suivant ce que tu as mis dans cura. il n'y a plus de lignes de purge sur le plateau. Voila @Augustin_ . J’espère que cela va régler ton souci et te faire comprendre le Gcode. N'oublie pas le merci avec l' icone coupe sous le cœur en bas à droite du message (et des autres aussi !) si cela te conviens . (c'est comme des Like sur le forum) Si tu as des questions n’hésites pas à demander1 point
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Désolé Kachidoki, j'ai transmis à ton Boss l'info comme quoi tu passes de nombreuses au boulot sur ce forum. Il m'a chaleureusement remercié et il m'a indiqué qu'il allait y mettre bon ordre (entre nous, il avait l'air un tantinet agacé). Fais gaffe la semaine prochaine, suis plutot sur ton smartphone le forum. Certes je plaisante, mais en vérité c'est un réel problème dans les entreprises le temps passé à regarder les smartphones dans les ateliers et dans les bureaux sur les forums, les sites marchands, les jeux en ligne, etc.1 point
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On ne peut pas imprimer dans le vide. Sauf éventuellement des ponts sur des courtes distances, mais la qualité sera dégradée. Donc il faut mettre des supports ou orienter/concevoir sa pièce autrement.1 point
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Re, dans le cas qui est montré , les supports sont obligatoires. dans certains cas , on peut éviter les supports , si, la distance entre le départ et la fin de la partie dans le vide est inférieure à 5mm ; on parle alors de "ponts" d'impression. mais y'a toujours le risque d'affaissement de la couche. une couche d'impression à besoin de s'appuyer sur quelque chose ; ou le plateau , ou la couche précédente... ils n'ont pas encore inventé la "lévitation" dans Cura A+1 point
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C'est du warping, ça arrive quand la température extérieure est trop froide. Tu peux éviter ça avec un caisson ou avec une meilleure adhérence.1 point
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tu peux déjà activer l'option "contour" dans ton trancheur, cela crée un contour de plusieurs lignes autour de ta pièce pour renforce l'accroche. (pour cura c'est "support")1 point
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Salut, Petit conseil, commences par utiliser l'imprimante telle qu'elle est d'origine. Elle peut tres bien imprimer sortie de carton. A vouloir tout changer des le debut tu risques au final de degrader le resultat sans savoir d'ou cela vient. Une fois que tu maitrises la bete et que tu sors des impressions correctes tu peux commencer a modifier des choses, tu seras en mesure de voir si cela ameliore ou si cela degrade. Cdt SoM1 point
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j'ai récup un ordi portable en attendant de trouver une solution pour l'autre. Lasergrbl se lance bien et je pilote bien la cnc mais pas le laser, le ventillo du laser s'allume bien donc le laser est alimenté mais rien ne se passe quant je fais l'essai. j'ai voulu flasher le firmware comme conseiller dans certains tuto sauf que j'ai un message d'erreur qui me dit que je peux pas.... Je ne sais plus quoi faire... Edit Problème résolu sur la cm le GND et le PWM sont inversés par rapport à la prise sur le laser. Tout fonctionne, j'ai plus qu'a résoudre le souci avec l'ordi mais je peux faire des essais avec le portable pour l'instant. J'ai fait juste un essai ce soir, à 10% de puissance sur du bois de merde (contreplaqué) ça donne un résultat satisfaisant surtout que niv réglages des paramètres, j'ai tout à apprendre.1 point
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Salut @Sam26, Soit le bienvenu parmi nous. Pour le scan de pièces, tu peux t'orienter vers @Bosco25091 point
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Déjà attention à ne pas retirer le filament à froid, ensuite l'astuce c'est de chauffé pour du PLA à environs 180°C puis de débrayer l'extrudeur puis tirer d'un coup sec le filament et enfin le retirer complètement. Pour remettre le filament tu chauffes à 190/200° (pour du PLA) puis tu le pousses à la main jusqu'à ce que ça sorte. Ne pas utiliser l'extrudeur pour retirer le filament, car il ne sortira pas le filament assez vite de la buse et risque de boucher le tube PTFE (en passant pas le menu tactile entendons nous bien)1 point
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J'aimerais partir en retraite mais comme elle sera plus petite que le rsa, j'aimerais ouvrir une cagnotte pour me payer une imprimante pro pour finir les fins de mois..... Ta motivation est peut être louable mais perso les cagnottes je les ai en horreur, pour moi c'est l'argent facile, les gens ouvrent des cagnottes pour tout et m'importe quoi sans aucune honte (j'en ai vu en ouvrir pour soutenir des délinquants....et le dernier en date ici c'était pour se monter son petit business). La tu as déjà 120 euros et tu en demande 700 donc en plus tu prends pas une imprimante de base, qui je pense devrait largement faire le taff pour ton projet.... mais bon pourquoi prendre une twingo quant on peut avoir une bmw avec l'argent des autres. Désoler si ma réponse peut paraitre méchante mais les cagnottes1 point
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Tu pourrais parler de ton projet et demander les plans de ce camion à la Fondation Berliet : https://www.fondationberliet.org/ Quelques photos du camion avec différentes configurations : https://www.fondationberliet.org/ressources-documentaires/galerie/gbh-rvi-berliet-chantier/1 point
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Bravo, très beau projet et le résultat est déjà impressionnant. Chapeau ! Juste une remarque sur le carter de ta boite de transfert. Ton choix de découpage des deux parties du carter permet effectivement de monter facilement tes arbres équipés de leurs roulements mais au niveau appui des bagues et nombre de vis sur le couvercle (1 de chaque coté), ça ne risque pas de s'ouvrir sous effort ?1 point
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@Bunta tu le trouve moche ? Si tu as des remarques constructives je suis preneur c'est difficile de faire des compromis entre un modèle sans cotation et une modélisation qui doit être imprimable C'est pas le vrai de 2009 mais il lui ressemble. En tout cas je trouve ça bien plus intéressant d'imprimer un modèle réalisé de a à z qu'un fichier stl téléchargé1 point
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T'inquiètes. Merci La vérité est pleine de nuances. Il y a eu plusieurs discussions sur ce forum avec des avis de professionnels du plastique. La réponse n'est pas binaire (toxique/pas toxique). Pour résumer, aux doses et avec l'utilisation que l'on connait, l'ABS ne présente pas de risques. Et il faudrait un bon moment au PLA dans une atmosphère humide pour être vraiment dégradé.1 point