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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 09/01/2022 Dans tous les contenus
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Voici mes nouvelle roue pour Mario Kart Live. Les roues d'origine patinent sur mon parquet et ça devient très compliqué en 200cc. Avec ces nouvelles roues en TPU 60A, ça tiens la route! Le design n'est pas exceptionnel, mais ne suis pas un pro de la conception 3D. Disponible ici: https://www.thingiverse.com/thing:5193618/files4 points
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J'apprécierais que tu sois plus respectueux avec tous les braves employés de nos belles sociétés françaises nationalisées. Tu te demandes pourquoi ils n'ont pas pu te répondre, et bien je vais te le dire en toute franchise et sans langue de bois: - En premier, il y a eu la préparation des congés de fin d'année, durant deux à trois semaines ils s'habituent progressivement à réduire le nombre d'heures de travail ou de présence. - En second, il y a les congés, la traditionnelle septième semaine de vacances. - En troisième, il est de coutume d'y ajouter une semaine de RTT obtenue à la sueur des collègues qui ont pointés pour les copains absents. - Et maintenant, il faut également reprendre progressivement le boulot, afin d'éviter une recrudescence d’arrêts de travail et de lancements de mouvements de gréves incontrôlés. Si tu es patient, en février tu auras des nouvelles, ils t'expliqueront que ta demande a été prise en compte et qu'elle sera traitée dans les meilleurs délais. En mars tu recevras un jeu de charnières qui malheureusement ne correspondront pas au modèle de ton coffret, cela n'est pas grave tu feras une nouvelle demande en précisant le modèle du coffret car à cette époque il y avait trois fournisseurs et chacun avait des pièces différentes. Je vais m’arrêter là, non que ton calvaire soit résolu, mais çà peut encore merder de tellement de façons différentes que je ne sais pas par laquelle continuer. Allez, bon chance et bon courage pour 2022.2 points
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Suite et presque fin de l'épisode Après avoir installé la serrure je me suis attaqué à la charnière du haut qui était cassée aussi Par rapport au modèle d'origine j'ai rajouté un axe amovible. Plus facile à imprimer et aussi à installer sur le compteur La 2ème version était la bonne. Et voilà montée sur le compteur Mon compteur EDF ferme correctement maintenant Voici les fichiers Fusion360 si ça intéresse quelqu'un Serrure Compteur EDF v25.f3d Charnieres Compteur EDF v12.f3d Faut que je m'attaque au compteur Gaz maintenant @+ JC PS: Toujours pas de nouvelle d'ENGIE ni de GRDF2 points
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Si la machine est sous GRBL il est assez facile de la paramétrer pour lui "dire" où sont les endstops et dans quel sens ils doivent être accueillis. Je ne vais pas user le soleil à l'expliquer ici, d'autres l'ont fait bien mieux que moi Je vous conseille cette excellente page >>>>>> qui répertorie les différents cas de figure possibles Si tu le dis, c'est sûrement que c'est vrai... "Je ne partage pas ton opinion, mais pour que tu puisses l'exprimer je me battrais jusqu'au dernier"2 points
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Ah oui ça change pour les pieds je rejoints un peu @Yo' , sur l'image le bout est un peu plus bombé. Le visage me parait plus rondelet également moins étiré que sur l'image originelle2 points
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En préliminaire, ce document n'est que la description de ma méthode de travail pour préparer un firmware basé sur Marlin. D'autres méthodes existent, l'important est de trouver celle qui vous sied le plus. Ce tutoriel ne s'adresse pas dans un premier temps à de purs débutants. Toutefois, en acceptant de s'y mettre et en faisant vos propres essais / erreurs (principe de tout apprentissage) la réussite peut être en vue (la courbe d'apprentissage n'est pas extrêmement pentue mais la route qui y mène n'est pas aussi droite comme l'avait judicieusement remarqué J.-P. Raffarin en son temps). AU COMMENCEMENT Quand j’ai commencé à préparer mes propres firmwares pour mes imprimantes, je reproduisais la méthode décrite dans bon nombre de tutoriels (écrits ou vidéos) : je récupérais le fichier compressé de la version de Marlin sur laquelle je me basais pour faire mes modifications (platformio.ini, configuration.h et configuration_adv.h. Si parmi les exemples de modèles fournis par l’équipe du Marlin existait l’imprimante à préparer, la tâche était facilitée : copier les configuration.h et configuration_adv.h (et éventuellement s’ils étaient également fournis, _Statusscreen.h et _Bootscreen.h) puis les coller dans le dossier Marlin en remplacement de ceux par défaut. ensuite l’étape de compilation - correction des erreurs, - retour à l’étape 2 (compilation) finalement la compilation étant réussie alors dernière étape, flasher le firmware. Si une nouvelle version stable de Marlin était disponible, il fallait répéter les étapes précédentes depuis la récupération du Marlin compressé jusqu’au flashage. La gestion des différences entre les fichiers de configurations pouvait être facilitée par l’utilisation de Winmerge (ou Notepad++ et l’ajout d’un greffon ou encore avec Visual Studio Code). S’il fallait préparer des versions différentes de firmware (modèle d’imprimante différent, variation de carte mère, présence d’un ABL, type d’ABL, détection de fin de filament, …) alors il était nécessaire d’organiser les dossiers, de les nommer correctement sinon le troisième élément de la trilogie : hardware, software … foutoir ne tardait pas à surgir (loi de Murphy oblige). En gros c’était pour le moins fastidieux et nécessitait une bonne organisation De plus ça finissait par occuper de la place sur l’unité de stockage. En résumé : Un outil de gestion de versions : GIT C’est là que j’ai découvert qu’on pouvait «bénéficier» d’outils de gestion de versions : Git (son créateur n’est autre que Linus Torvald également connu pour avoir au milieu des années 1990 développé le système Linux). Pour aller plus loin dans l’utilisation de GIT : https://www.mcorbin.fr/posts/2020-06-26-git-introduction/ https://rogerdudler.github.io/git-guide/index.fr.html un cours assez complet la cheat sheet (PDF) Git est pratique pour travailler localement mais pour pouvoir diffuser, modifier et faire bénéficier d’autres utilisateurs de ce travail, un système distant comme github augmente les possibilités. Utiliser github.com (ou gitlab si Microsoft vous hérisse le poil) nécessite la création d’un compte uniquement si vous voulez créer vos propres dépôts. Créer son compte Github (gratuit) en cliquant sur «Create a free orgaization» : Un formulaire s’affiche qu’il suffit de compléter : Ne pas oublier la phase de vérification de l’email saisi lors de la création du compte. Quelques termes à connaître, le glossaire github (en anglais) Une fois le compte créé et validé, on peut créer ses propres dépôts directement en ligne ou en local sur son ordinateur (ligne de commandes). Cependant un logiciel très pratique permet de faciliter les différentes tâches : Github Desktop (GD) interface en anglais uniquement et pas de version pour les linuxiens . Télécharger puis installer GD via le lien précédent. Ce logiciel utilisera vos identifiants (pseudo / mot de passe) pour se souvenir de qui vous êtes, ils vous seront demandés à la fin de l’installation. Pour une documentation malheureusement uniquement en anglais, consulter ce lien. Ma méthode de travail avec Marlin En ligne, sur le dépôt github de Marlin, en étant connecté avec votre compte, on va réaliser un «fork» du projet originel (Marlin) (=copie préservant les liens vers le dépôt originel): aller sur https://github.com/MarlinFirmware/Marlin Cliquer sur le bouton FORK : Vous venez de créer une copie identique du dépôt Marlin dans votre compte github précédemment créé Votre dépôt distant contient une copie exacte y compris toutes les branches (variantes) du Marlin originel. Désormais, le dépôt Marlin originel sera dénommé «UPSTREAM», la version de votre dépôt, elle, sera appelée «ORIGIN». Le fork pour le moment n’est présent que dans notre dépôt Github. Pour réaliser les modifications des fichiers de configuration de Marlin, je trouve plus pratique de travailler en local sur son propre ordinateur. On va donc récupérer le contenu de notre dépôt distant. J’ai pris depuis longtemps l’habitude d’organiser et regrouper mes dossiers / répertoires sur mes disques durs (ça facilite les sauvegardes ) => création d’un nouveau répertoire sur une unité de stockage pour accueillir nos futurs «développements» ( C:\GITHUB par exemple ) Première option : Via le site github.com de notre dépôt (notre compte), clic sur le bouton «Code» puis => Open with Github Desktop Seconde option : Via GD, menu principal, «Clone repository…» Saisir l’URL du dépôt à cloner (notre «ORIGIN») dans l’onglet URL, modifier éventuellement le chemin d’accès (Local path) pour correspondre au lieu de stockage prévu puis clic «Clone» Une barre de progression signale le transfert en cours. A la fin du processus de copie en local, on nous demande comment on souhaite contribuer au développement du dépôt cloné (contribuer au projet parent ou pour son propre usage). Si par exemple on pense proposer des corrections / modifications au projet originel (pull request), il est préférable d’indiquer que l’on contribuera au projet parent. Que ce soit avec la première option ou la seconde, toutes les branches du dépôt cloné sont maintenant accessibles sur notre matériel local (origin/x,x,x). Désormais, Github Desktop nous permet d’accéder à notre dépôt distant (View on Github [1]) ou à notre emplacement local (Show in Explorer [2]) et également d’utiliser notre éditeur de code (VSC) en cliquant (Open in visual Studio Code [3]) ; il est évidemment possible d’indiquer un autre éditeur que VSC via les préférences du logiciel ou en cliquant «options» (4). Création d’une nouvelle branche locale Je souhaite créer un firmware basé sur la version stable de Marlin pour une nouvelle imprimante : Choix de la branche (version) qui servira de base (Current branch) nommer cette branche puis clic sur «Create branch» La branche est désormais créée sur notre disque localement : On peut maintenant via notre éditeur (VSC) faire toutes les modifications manuellement dans les fichiers configuration.h et configuration_adv.h ou quand le modèle d’imprimante dispose de fichiers exemples fournis par l’équipe de Marlin, recopier les fichiers nécessaires en remplacement de ceux du clonage. Les modifications seront automatiquement détectées dans GD détection changements dans GD le contenu des modifications est précisé (history), rouge / vert avant / après modifications : Pour le moment, toutes ces modifications n’existent qu’au niveau local, il reste à synchroniser avec github. => Publish branch L’intérêt de la publication de cette branche sur github est : rendre accessible notre dépôt à d’autres utilisateurs en leur donnant le lien vers celui-ci et vers une branche particulière en cas de problème matériel en local (expérience vécue lors de la perte d’un disque dur), il suffira de cloner localement notre dépôt distant pour récupérer nos développements Maintenir à jour la version de Marlin Marlin est régulièrement mis à jour (bugfixes (plusieurs fois par jour) et stable (moins souvent)). On peut tenir notre dépôt local également à jour en suivant les modifications du dépôt originel (UPSTREAM) et en les répercutant dans nos branches. Réalisations par étapes : Upstream => local 1) Dans GD, choix de la branche à mettre à jour soit : - via le menu, onglet «Branch» => Merge into current branch - ou depuis la branche sélectionnée, Choose a branch to merge into branche-sélectionnée - indiquer la version «Upstream» qui servira à fusionner : Dans l’exemple ci-dessus, la version de Marlin étant la version stable, il n’y pas eu de changements (message : this branch is up to date with upstream/2.0.x) Exemple avec la version «bugfixes» dont les mises à jour sont quotidiennes voire plusieurs fois par jour : Le nombre de modifications est précisé, il suffit de cliquer le bouton «Create a merge commit» pour fusionner ces changements dans notre branche locale (Origin). La majorité du temps il n’y a pas de conflits. CAS lors de «conflits» De temps en temps, la fusion (merge) ne peut se faire automatiquement seule. Github Desktop nous indique alors le nombre de fichiers pour lesquels existent un/des conflit(s) : En cliquant sur le bouton «Merge upstream/… into Branch», une nouvelle fenêtre nous précise quels fichiers sont concernés : En cliquant sur le bouton permettant d’accéder à l’éditeur «Open in Visual Studio Code», le (les) conflits seront signalés, un choix devra lors être réalisé par l'utilisateur : On pourra soit : ne pas mettre à jour notre branche avec les modifications de la nouvelle version (Accept Current Change) mettre à jour notre branche (Accept Incoming Change) avoir les deux dans notre fichier pour pouvoir les comparer (Accept Both Changes). Il faudra ensuite faire les modifications manuellement en évitant de réaliser des doublons évidemment. Une fois le (les) conflit(s) résolu(s), ne pas oublier d’enregistrer le fichier modifié dans VSC (clic sur l’icone «disquette») GD détectera notre choix et continuera la fusion (merge). Nos versions de Marlin seront alors à jour. Ne restera plus qu’à compiler notre nouveau firmware «up to date» puis à le flasher sur la carte de l’imprimante. Sans oublier, évidemment de le tester Voilà, on arrive au terme de ce long document qui relate ma manière de travailler quand je propose des firmwares aux utilisateurs de ce forum. D’autres méthodes, procédures existent ; à vous de trouver celles avec lesquelles vous avez le plus d’affinités. L'idée de ce document provient d'une vidéo du Youtubeur australien TeachingTech. N'étant pas un adepte des vidéos pour un apprentissage, j'ai donc créé cette alternative au format écrit. PS: si vous avez des questions concernant ce tutoriel, n'hésitez pas à les formuler en gardant à l'esprit : ce n'est que ma méthode de travail je n'ai pas réponse à tout ma patience a parfois des limites donc évitez de polluer ce sujet par des HS ou des questions «maltapropo»1 point
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out d’abord, nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour cette année 2022 ! Si la semaine passée était peu active du côté des entreprises, les promotions sont déjà intéressantes pour prévoir le stock de l’année en filament. Découvrez ce qu’offrent les nouvelles Kywoo Tycoon, dont une IDEX, et un nouvel extrudeur Biqu à refroidissement liquide. Enfin, soyez prêts pour le salon CES 2022 qui a lieu cette semaine à Las Vegas. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-313-20220105/1 point
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@Lorenzo78super idée mais je crois que je vais faire comme tout le monde .... je vais passer soit en Direct Drive soit avec un extrudeur moins problematique . OMG V2-S extruder ICI Sinon je ferai comme @Motard Geek1 point
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Bonjour @fran6p, @Morganne46 et les autre membre ou visiteur ;-), En plus de nos échanges, j'ai échangé sur le discord du youtubeur "abrège". Après des échanges je comprend un peut mieux les choix possible (pas encore expert mais j’apprends). Au final, j'ai choisie deux cartes : Creality – carte mère mise à niveau SV01, carte mère de remplacement V2.2 (conseillé par @Morganne46 Makerbase – pièces d'imprimante 3D, MKS Gen _ L 2.1, carte de contrôle, Support TMC2209 2208, Mode Uart Gen L (histoire de comprend un peut mieux comment fonctionne mon imprimante comme discuter avec @fran6p) J'ai donc fait le choix du riche, une creality pour relancer rapidement la machine et qui me servira en backup après. Une Makerbase pour apprendre a paramétrer et comprendre le fonctionne (cela permettra aussi de changer facilement les drivers si cela recommence ). Aujourd'hui j'ai reçu les deux cartes, j'ai monté la creality v2.2 poussé le firmware "CR-20 Pro1.1.6BLTouchV3.1PowerLossContinueEnglishandChinese.hex" mais le moteur de l’extrudeur ne marche pas via le menu de l’écran (mais fonctionne lors d'une impression). Bonne année, robinux1 point
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Je comprend mieux. Pourrais-tu le préciser dans ton 1er post pour que les gens en ait conscience et ajustent ce paramètre en conséquence? En version stock, faut il ajuster d'autres paramètres?1 point
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Merci @divers pour ces explications Je comprends mieux maintenant et je vais pouvoir attendre sereinement le printemps J'espère juste que s'ils passent par surprise ils ne vont pas faire demi-tours en voyant les coffrets réparés @+ JC1 point
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Oui pour les mains je sais c'est impossible à moins d'être hyperlaxe mais bon c'est un perso de livre donc je cherche pas non plus à être réaliste.1 point
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C'est visiblement un écran LCD «standard». Avec la carte v4.2.X (X=2 ou 7), on ne peut le connecter que sur l'emplacement EXP3 via une seule nappe de 10 fils. Dans les exemples Marlin fournis pour une Ender3 Pro avec carte 4.2.2, il y a un fichier README (qu'il faut lire comme indiqué dans son nom «LISEZMOI» (à la manière du groupe musical Billy Ze Kick et Les Gamins En Folie )) Ça ne coute rien d'essayer de reflasher en renommant le fichier firmwareXXXX.bin (firmware1.bin ou firmware2.bin ou firmware3.bin ou …)1 point
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@Ironblue Les modificateurs facilitent la modélisation, a mon avis ceux qui sont particulièrement utiles et facile à maîtriser : Tableau, Booléen, Miroir, Remesh (dispo aussi en mode sculpture), Solidifier, Division de surface...Et dans un second temps Armature, Lattice et Courbe. Un petit exemple d'oreille réalisée rapidement en mode sculpt. Et une base de chaussure modélisée de façon classique, facilement modifiable en mode sculpture. Voici les fichiers .obj chaussure1.obj chaussure2.obj oreiile.obj Le fichier chaussure2 est celui qui est utilisable en mode sculpt, le chaussure1 est juste là pour que tu vois à quoi ressemble le maillage...1 point
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Salut @ysagine Soit la bienvenue parmi nous. @Jeff78s il y a des modèles qui existent : https://www.thingiverse.com/search?q=gravitrax&type=things&sort=relevant https://cults3d.com/fr/mot-clefs/gravitrax1 point
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Dans le sujet suivant : Les lignes de code de Marlin à activer / désactiver / modifier pour rendre effectif le détecteur de fin de filament :1 point
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Salut, Si c'est la partie qui est bien en contact avec les supports, c'est qu'ils ne sont pas assez proche de la pièce. Tu peux adapter la "distance en Z" pour la diminuer légèrement. Il ne faut pas trop descendre en valeur car sinon tu ne pourras plus les décoller. Le mieux étant de régler une distance en Z de la hauteur d'une couche. Autrement, est ce que la pièce ne pourrait pas être imprimée selon un autre angle pour limiter (voir supprimer) l'utilisation de supports ? ++1 point
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Rien vu qui m'ait choqué durant mes quelques heures de tests1 point
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Bonjour @Ironblue Pas mal du tout ! J'aurai cependant quelques critiques...Les oreilles manquent un peu de volume, il faudrait les faire un peu plus rondes, je trouve que le nez n'est pas assez large et pour la chevelure tu aurais dû procéder autrement. Souvent il est préférable (et plus facile) de sculpter en plusieurs parties et de réunir le tout avec un opération booléenne, c'est ce que je fais dans la plus part des cas pour le nez et les oreilles. Pour la chevelure tu peux la faire à partir de mèches réalisées avec des courbes, le tuto de Mykol : Ensuite il suffit de les convertir en objets et de faire une opération booléenne pour réunir le tout... Autre possibilité, utilisé le masque (en mode sculpture), tu masques la surface du crane qui correspond plus ou moins à la chevelure et tu fais Mask Extract, là tu obtiens un nouvelle objet, tu lui donne de l’épaisseur avec le modificateur Solidifier, puis un petit remesh en 0.02 et tu peux sculpter les cheveux avec les brosses adéquates... Pour les chaussures, c'est pas évident de les faire en mode sculpture mieux vaut une modélisation classique à la base et passer au mode sculpture ensuite si nécessaire...1 point
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Bonjour, @Crazydad67 Pour connaître la version du Firmware (carte mère et écran) il suffit de prendre une photo de l'écran du démarrage dans setting information ! Il ne suffit pas de dire j'ai un problème ! mais d'évoquer quel est le problème si il existe ? Notre boule de Crystal dans ce cas ne fonctionne pas par manque clairement d'information, nous sommes dans le brouillard Aide toi et le ciel t'aidera @hcl28 à bien formulé les questions à suivre a+1 point
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@havoc, tu desinstalles les pilotes existants et tu laisses Windows faire ... Idem je crois sous linux (Ubuntu)...1 point
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Salut, Après la MAJ l'imprimante boot bien ?, "mettre à niveau mes extruder, ce fut l'anarchie total...", c'est quoi le problème, car tu parles de mettre à niveau ?, cela concerne le réglage du plateau avec les 4 molettes ?. Le firmware de la carte mère vient d’où est quelle est ça version, la MAJ du firmware de l’écran à t"il était fait ?. Merci @+1 point
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Salut PPAC, Merci pour le truc. Effectivement j'ai pu récupérer des informations manquantes dans le gcode. J'ai pu adapter ça dans Cura et après un nouveau leveling du plateau, les impressions étaient de nouveau correctes. Christophe1 point
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Bonjour, Au vue des paramètres je ne vois rien d'anormal (amis d'autres avec un œil plus aguerri que le mien pourront vérifier également). Reste : 1. nivellement du plateau : si mal réaliser ça peut créer une faiblesse dans l'accroche 2. dégraissage du plateau : à l'alcool ménager. la moindre trace de doigt peut créer un décollement 3. Utilisation de 3DLac ou équivalent quand ça veut pas... Ta pièce à une bonne surface de contact avec le plateau ?1 point
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Peut-être le personnage a-t'il les pieds plats ? OK, je ne suis déjà plus là @Ironblue Effectivement, gros changement vis-à-vis de tes précédentes créations => doucement sur les médocs tu risque de devenir pacifiste1 point
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Hello! Je viens de faire la mise a jour du TFT avec le dernier firmware sur le liens thingiverse. Mais je suis resté avec le Firmware 2.0.9.2 Sans Adaptative Step Smoothing disponible sur le premier post. Je n'ai pas encore réaliser de grand print, mais jusque là tout va bien!1 point
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Le rendu est superbe. Les chaussures me choquent : Elles semblent sont trop longues et trop carrées La semelle semble être plus basse que sur le dessin J'ai l'impression qu'il y a une sorte de boule au bout de la chaussure. Je pense que l'auteur a voulu dessiner des lacets, mais un peu a l'arrache. En tous cas, superbe travail.1 point
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Bon je déroge à mes préférences pour le gore et le bizarre, j'ai une commande du boulot pour un personnage (donc je peux pas le faire à ma sauce zombie ...) Voila le dessin d'origine sur lequel je suis partie et rien d'autre de trouvée d'exploitable sur internet car personnage pas connu et auteur pas connu non plus... Pour ceux qui veulent toute l'histoire : https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/haute-marne/haute-marne-l-auteur-serge-borne-et-son-personnage-p-tit-tom-de-retour-au-chevet-des-enfants-malades-2357059.html Voila mon interprétation 3D (ça sera soumit à l'approbation de l'auteur) Vu que j'avais aucune image du dos, j'ai laissée libre cours à mon imagination (sous médoc pour avoir un truc tout gentil ) N'hésitez pas à mettre vos critiques si vous voyez des trucs qui ne vont pas.1 point
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Salut, Oui, comme dis précédemment, les défauts que tu vois dans Cura sont bien des soucis liés à la modélisation sous Blender. Blender ne crée pas de modèle "dédié" à de l'impression 3D par défaut (il y a peut être une option, mais je ne connais pas suffisamment le logiciel pour t'aider la dessus). En faite, il ne fait que créer une "enveloppe" sans remplissage de ta pièce, et ce sont les soucis que Cura t'affichent ensuite (car il trouve des trous, parois trop faibles...). Certains tutos, que l'on peut trouver sur le net, expliquent comment rendre une modélisation Blender compatible avec l'impression 3D. Mais il faut s'y prendre dès le début de la conception Personnellement, pour tout ce que je crée ou télécharge du net, j'ai pris l'habitude de toujours vérifier mes fichiers au préalable avant importation dans Cura. Cela évite pas mal de soucis. J'utilise NetFabb pour ça. Il a une fonction réparer qui est parfois bien utile. C'est une bonne habitude à prendre, on gagne souvent du temps ++1 point
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Cela ressemble au comportement quand le fin de course Z se trouve tout le temps enclenché/coincé . ( en principe si le firmware pense que le endstop se trouve enclenché lors du Home, il essai de s'en éloigner pour le dé-enclencher et si il y arrive alors il s'en rapproche pour le ré-enclencher) Donc vérifier ton endstop Z ( et si tu arrive a te connecter en USB avec par exemple Pronterface ou Repetier Host, il existe la commande M119: Endstop States pour avoir le statue des fin de course et donc cela permet de vérifier si ils fonctionnent quand tu les active manuellement et que leur statue changent dans le retour de M119 ... )1 point
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Bonjour Heureux possesseur d'une Tina 2 de Weedo reçue hier pour Noël !, j'ai vite compris ton problème. Il suffit 1. D'utiliser le logiciel de tranchage fourni avec l'imprimante (Wiibuilder 2), 2. De vérifier l'imprimante (Tina 2 est présente !) 3. Puis de charger le fichier .stl 4. Enfin de cliquer sur le bouton "Tranches" et on sauvegarde alors sur sa carte SD le fichier .gcode J'espère avoir été clair pour ma première participation sur ce forum. PS : je précise être débutant et compte sur nos échanges pour progresser !1 point
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salut Bon j'ai enfin reçu les vis a billes après plus d'un mois d'attente j'ai fais les supports d'angle bas de la structure externe 44 heures d'impression Aussi mise à jour du dessin 3D dans le premier post, avec les pièces de support Axe Z ,le moteur de l'axe Y et intégré dedans je les lance en impression la semaine prochaine j'attends l'arrivé du fil lundi l'autre support Début du montage après les fêtes A+1 point
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Ok vais essayé, et te revient, par contre autre petit chose quand je veux imprimer par ma petit carte SD,, l'imprimante fait les gcodes de départ présentement j'ai juste un auto home G28, ensuite mon impression commence a peine et tout gele, je doit la fermé et la réouvrire, j'ai essayé a plusieur reprise reformaté la carte et toujour la meme chose, j'ai essayé de trouvé l'info pour savoir jusqu'a combien go que l'imprimante peu prendre, car ceux que j'ai fonctionne pas une 8 go je pense, celle qui est venue est une 4 go, vais allé en acheter une autre de 4go et réaseyer, par contre quand j'imprime par usb direct de mon portable tout va bien, mais j'aime pas trop, car je l'utilise en meme temps, et si je bug mon portable pendant que ca imprime, fais rater mon impression, je sais pas pourquoi ils ont pas mis prise USB a place d'une carte SD ca aurais été bien plus praticle.0 points