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Contenu avec la plus haute réputation dans 23/07/2022 Dans tous les contenus
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Un truc que l'on a depuis l'antiquité ! Alors si maintenant il faut que je me souvienne de ce que j'avais fait dans ma jeunesse, c'est pas gagné.4 points
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Bonjour, Toujours en activité pour la découpe laser, voici des nouvelles réalisations. une poubelle de table et une boite pour accessoires et mini outils Si vous le souhaitez réaliser des box je reste à votre disposition pour vous aider pendant le montage Voici le lien du site pour la réalisation des BOX Bonnes vacances a+ francis3 points
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Bonjour, @Julien La mairie de Saint Marcellin recrute avec le CCAS un emploi avec un CDD pour un FABLAB Manager. les locaux sur deux étages sont neufs, avec des outils de qualité : Graveur CO2, deux imprimantes Pro Idex RAISE, traceur ploter, atelier informatique et électroniques. De nombreux outils de productions (flocage, découpe vinyle, CNC etc..) rémunération intéressante équipe dynamique. Me contacter en MP pour vous communiquer les informations du recrutement. Saint Marcellin est une belle ville située au pied du Vercors, climat idéal et ensoleillé. Le délicieux fromage le saint Marcellin est bien connu La ville de Saint Marcellin A+ Francis2 points
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https://3axis.co/ pour des objets à réaliser en decoupe laser.2 points
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@shasha80 Assure toi que tes clé soit format en Fat32 4096o souvent les périphérique de plus de 8go ne sont pas formatable à 4096o par certain système dans ce cas le mieux c'est crée une partition de 8Go sous Windows cela permet d'avoir accès au fat32 4096o.1 point
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Je dirais a 99.99% comme papajds. Mais il semble exister des contre exemples ( pour des imprimantes SLA , j'ai déjà lus des "re-dit" de réponses de SAV où pour prendre le moins de risque il était préconisé d'éteindre la machine avant de retirer ou mettre la carte SD ou clé USB... mais c'est peut être juste pour ne pas avouer qu'ils fournissent souvent des carte SD ou clé USB de très mauvaise qualité ... )1 point
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Bonsoir, Sur un ordinateur , il est préférable de "retirer le périphérique en toute sécurité" si on à ecrit sur la carte SD; cela permet de vider le "tampon" et de fermer correctement les fichiers de la carte SD.(quoi que modifiable dans la config du PC). sur une imprimante , on n'écrit pas sur la SD ; on lit uniquement... donc ,si on n'est pas en mode "lecture" ,on peut retirer la carte sans problème A+1 point
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Mais... pourquoi casser l'ambiance ainsi ? L'impression 3D, pour moi et beaucoup d'autres ici, c'est un loisir, pour se changer les idées sur son temps libre. Ton commentaire est à la fois exact, et en même temps terrible... Oui, la plupart des objets imprimés en 3D par les passionnés sont "inutiles" car ils existent déjà dans le commerce tout faits, en étant en plus moins chers et plus solides... Mais il faut faire quoi alors ? Abandonner le bricolage et consacrer son temps de loisir à rester assis devant la TV "comme tout le monde" ? Le plaisir c'est de passer du temps à faire soi-même un objet personnalisé. Donc il ne faut jamais essayer quelque chose d'autre ? J'ai eu du mal avec l'ABS au début, j'aurais pu laisser tomber pour n'imprimer que du PLA, mais je ne me suis pas découragé et je ne le regrette pas. Au sujet du HIPS, les sites anglophones sont plutôt optimistes et expliquent que le HIPS serait injustement sous-estimé et sous-utilisé en impression 3D. Sinon toujours pas de réponse à ma question, à savoir est-ce que la caractéristique "compatibilité alimentaire" est conservée après smoothing à l'acétone ? Je tâcherais de faire quelques pièces en HIPS et de les comparer avec d'autres réalisées en PLA et en ABS... Le résultat, qu'il soit une agréable surprise ou un échec, restera intéressant C'est pas grave si "ça ne sert à rien" je ne ferais du tort à personne ça reste un loisir de geek bricoleur, relax1 point
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Si j'étais à ta place, je tenterais la mise en place du détecteur mécanique que tu as reçu. En regardant les infos de câblage de cette page, j'essaierai de ne pas câbler le fil du 3.3V puisque la résistance de tirage (pull-up) est activée dans le firmware. Je me contenterais de cette connexion: par contre, si ton câble correspond à celui de cette photo, alors, j'enlèverais le fil blanc à l'une des extrémités du câble. Pour ça, il suffit d'appuyer sur la languette et de tirer sur le fil. Dans tous les cas, comme le montre la photo juste au dessus, il faut laisser la broche de droite non connectée. Dans un premier temps, tu n'as pas à fixer le détecteur, tu peux simplement faire le test avec M43 i, sans toucher le détecteur et en appuyant sur le levier. Tu peux aussi faire la même manip avec un M119. Si le signal commute, alors tu pourras finir le câblage (sans le 3.3V) et la fixation du détecteur sur le châssis.1 point
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Sous Freecad, j'ai fait cela : Il faut encore faire les épaisseurs, mais cela ne sera pas facile car selon tes cotes, ce n'est pas un plan (on dirait plutôt un creux). Si cette ébauche te semble acceptable, alors on peut poursuivre, mais si tu tiens à l'exactitude par rapport à ton modèle, je ne pense pas que tu n'y arriveras pas par cette méthode : un moulage silicone me semble plus approprié.1 point
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Merci pour les réponses Oui je reviendrai au rapport. Mais certainement pas dans l'immédiat car plein de choses à faire et les journées sont courtes! Aujourd'hui, récolte pommes de terre + débroussaillage.... A bientôt!1 point
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Non, la bécane ne refait pas une prise d’origines (imagine que tu aies une pièce de 150 mm déjà imprimée) normalement, elle doit rester en position x et y et seulement remonter le z pour la chauffe puis reprendre la ou elle en était où la couche complète (suivant le soft)1 point
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Sans le modèle sous la main c'est impossible de refaire exactement la même et même avec le modèle, il va falloir faire de nombreux essais pour que ça soit la copie conforme à moins d'avoir un scanner très performant sous la main. A ta place, je ferais un moule en silicone de la pièce (ça n'abimera pas ta croix), ça coûte pas cher et c'est très précis comme moulage et tu pourra refaire ta croix en résine pour faire ton moule pour le métal. Il y a pleins de tuto sur youtube pour le moulage silicone. Tu gagnera ton temps et ton argent avec cette méthode plutôt que d'essayer de le faire par modélisation si tu veut une copie conforme au modèle.1 point
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Merci pour vos réponses Du coup cette matière est intéressante pour faire autre chose que des supports. En plus elle n'est pas chère. Si j'ai une pièce mécanique que je j'ai du mal à imprimer en ABS, le HIPS pourrait être un plan B. Un autre intérêt du HIPS serait sa compatibilité avec le contact alimentaire, mais il faudra que la pièce soit bien lissée et étanche. D'après un site en anglais, le smoothing du HIPS serait possible avec la vapeur d'acétone ou bien en l'immergeant dans le D-Limonène. Mais après traitement avec le D-Limonène la pièce sentirait assez longtemps le citron de façon prononcée, ce qui est gênant pour un contenant alimentaire Je me demande si après lissage à l'acétone le HIPS est tout de même compatible avec un contact alimentaire. A bientôt1 point
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j'ai un aero chinois à 20 balles et je n’essayerai pas. même sur du matos pas cher, je suis plutôt précautionneux, pas utile de le flinguer sans raison. et je ne parle pas de mes poumons qui eux, n'ont pas de prix. toput ça ocnfirme ce que je disais au premier post ===> idée FARFELUE1 point
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Oui, le rendu obtenu avec du HIPS est beaucoup plus lisse. Le warping est également moins important que celui généré par de l'ABS basique.1 point
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Je m'en doutais ; mais je me me souviens avoir lu il y a un ou deux ans un article assez détaillé sur le HIPS disant que cette matière avait un intérêt pour faire des pièces et pas seulement comme support, mais je ne le retrouve plus. Je me disais que si le HIPS est aussi solide que l'ABS mais plus facile à imprimer, et qu'en même temps le limonene permettrait de faire du smoothing (comme l'acétone pour l'ABS), ça pourrait être intéressant. Le HIPS serait adapté au contact alimentaire ; si c'est vrai, une pièce en HIPS imprimée en 3D puis bien lissée permettrait de faire un ustensile de cuisine sans problème d'hygiène. EDIT : Je n'ai pas retrouvé l'article dont je me souvient mais cette page sur le site de Prusa est intéressante : https://help.prusa3d.com/article/hips_1671181 point