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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 02/12/2022 Dans tous les contenus

  1. Le concept de la dépose d'un GCODE est obligatoirement une erreur, celui-ci étant trop intimement lié à une imprimante, et un type de filament donné. C'est un gros frein à la créativité tout ça ... Donc pi et octoprint obligatoire, ce qui ne va pas dans le sens de l'évolution actuelle ou c'est plutôt pi (ou équivalent) et klipper/moonraker/mainsall|fluidd De plus une impression à distance implique une exposition des imprimantes sur le web, ce que nombre d'imprimeurs refuseront tout net. Une IA : le truc psychopathe (je vous invite à relire la définition de psychopathe : Psychopathie — Wikipédia (wikipedia.org)) qui ne sait pas faire grand-chose correctement ? Evidemment, c'est comme les chasseurs : Un mauvais maker il prend un objet, il le tranche et il l'imprime Un bon maker il prend un objet, il le tranche et il l'imprime ... mais ce n'est pas pareil
    5 points
  2. En cours d'extrusion, bleu-nocture de U (voir conditionnement plus haut) Ruban découpé à l'avance pour vérifier certains réglages. Bel aspect en apparence, à voir pour le print quel en sera le résultat... __________________________________________________________ Déshydratation aux ENR Thermorégulation/ventilation assurée par arduino/attiny85 Les ventilos et arduinos sont encore branchés sur secteur, mais il seront bientôt alimentés par des modules Peltier (voir l’effet Seebeck) Puis y aura aussi un boitier inspiré d'une des @PPACBOÎTES... la tête de mort https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/galerie/album/36-ppac-boîtes/?tab=comments#comment-16
    4 points
  3. Avec un peut de retard, le petit print d'halloween, en un peu plus de 30 heures avec des fonds de bobines. Pour la taille, la plus grosse fait 320 mm de diamètre, c'est un assemblage de 3 citrouilles.
    4 points
  4. J'ai entendu une citation à la radio (oui chui vieux et alors!! bon c'était pas RTL) Les optimistes ont créée les avions, les pessimistes les parachutes
    3 points
  5. Ben moi, j'attrape l'ascenseur a deux mains (les deux mains de la souris il va sans dire) et je la catapulte en haut !!!
    3 points
  6. Un beau projet de fin d’études d’école de commerce, où tout est simple et facile. ce serait sympa de vous faire un suivi de ta future entreprise sur deux ans.
    3 points
  7. @SubstantialCan, les liens envoyés ne sont pas des projets mais des entreprises qui ont pignons sur rue. Je ne sais pas quoi dire (enfin si, mais les discussions sans la personne devant toi sont inutiles). Et puis, je suis peut être devenu trop vieux. Après, plein d'idée qui paraissaient saugrenues ou perdues d'avance sont devenues des avancées. Alors, soit. Mais sans moi.
    3 points
  8. @SubstantialCan Salutation et bienvenue sur le forum ! Donc un genre d'externalisation / huber-isation de l'impression 3D avec un beau site web en façade ? Possiblement payé avec une crypoto monnaie ? ( perso là je suis pas fan ... ) Quelles avantages pour une personne qui vend déjà ses impressions 3D sur par exemple etsy ? ( tu marge de combien ? ) Quelle garanties est assurances pour le demandeur ( qualité, matériaux, gestion d'un litige ... ) ? Qui fait l'intermédiaire pour la formulation de la demande du client ( souvent les pro refuse de travailler avec des non pro car c'est très compliqué et chronophage d'expliquer les usages, limites, contrainte de production a des non pro. pour des productions qui n'aurons pas un grand potentiel de "ROI" et là tu auras pour moi la même difficulté pour certaine impressions d'objet non adapté a l'impression 3D ...) ? c'est le genre de truc qu'un cabinet de conseil facture et pas en crypto
    3 points
  9. Salut @chacha007 Non pas de plexi devant le calendrier de l'Avant. Voici une autre réalisation découpée au laser; les sujets sont très fins et fragiles avec un fond de couleur.
    3 points
  10. Pas de Lyon, de Rennes C'est grâce à nos boules de cristal super affutées ... ... et aussi parce que 'est marqué en haut du questionnaire
    3 points
  11. Hello j'ai découvert l'impression 3D en fablab il y a 7 ou 8 ans puis je me suis acheté une imprimante en kit à l'époque (une prussa (anet) ) qui a fonctionné jusqu'à ce qu'elle n'extrude plus. je m'y suis remis cette année avec un ender 3 V2 dans le but de me fabriquer des outils pour me simplifier la tache dans la fabrication d'un autre objet. je fabrique des écrans d'épingles , une ancienne technique d'animation en stop motion avec des ombres et lumière grâce à des épingles qui coulissent dans un écran percé de milliers de petits trous je vous met mon site si vous voulez en savoir plus https://alextronique.com/
    3 points
  12. Sur mon pc j'ai enlevé la souris. C'est toujours embêtant ces petites bêtes et j'avais trop peur que la souris me colle un procès pour harcèlement à force de la tripotter...si toi tu la balance en haut tu risque un procès pour coups et blessures. C'est devenu très délicat de no jours et il est important de lutter contre le harcèlement de la gente féminine. Du coup à la place de la souris j'ai mis un mulot.
    2 points
  13. Après les agitations du Formnext et du Black Friday, l’actualité de l'impression 3D est un peu plus calme cette semaine. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-360-20221202/
    2 points
  14. Pour faire simple, @SubstantialCan souhaite se faire de substantiels profits sur de gentils Makers naïfs. Deux remarques: - il va falloir les trouver les bons makers. - il faudrait commencer par écrire français, cela fait plus professionnel.
    2 points
  15. Ah ben oui, cela m'apprendra à lire trop vite . Au passage je te répond ici, les vis M5x16 sont rentrées nickel chrome, aucune trace de limaille, et les rails parfaitement dégraissés n'ont pas nécessité de dégraissage de ma part.
    2 points
  16. merci l'outil que je veux réaliser va m'aider à mettre les épingles plus vite
    2 points
  17. Et voilà la version finale 4.4.0 est dispo (depuis le 25/11)... S'il fait pas beau ce weekend je fais l'installation sur ma MINI+ @+ JC
    2 points
  18. Salut à tous, comme déjà évoqué il y a longtemps, pour ne pas dire trop longtemps ma BIGDELTA commence sérieusement à accuser le coup de ses 7 ans et suite à ce sujet qui part ailleurs et fermé, (j'avais pourtant dit qu'il fallait que ça murisse dans ma tête donc si un modo pouvait ajouter un lien vers ici ça serait cool) je me lance dans sa remplaçante. Cette fois ça sera une cartésienne mais avec un cadre en cube (d'ailleurs je sais pas si ce sujet doit être ici ou dans la section cubique...) , et comme à mes habitudes, la construction sera réalisée avec le maximum de récupération. On va commencer par son petit nom, je ne suis pas partie bien loin, ce sera la Steelframe, celle-ci reprend les grandes lignes d'une Ender5, j'avais imaginé cette option avant de connaître la machine de Creality, du coup je sais que c'est viable: - Cadre cubique entièrement en acier soudé, du 30X30 car j'avais des chutes en stock, - Chemin de roulage en cornière Alu, - Axe Z en tige de 12mm (récup sur un lit électrique) - Ramps 1.4 pour l'électronique (récup de ma delta). Taille du cadre 500X500X500, Taille d'impression 360X360X200 de hauteur (limitée par les vis de récup), un peu juste en hauteur mais je reprendrai cette partie quand je trouverai un lit plus grand. Le but, remplacer la delta par une machine plus sûre, sans perdre trop en vitesse d'impression et à voir si cela sera suffisamment rigide pour faire un peu de fraisage (PCB, Plexi...), découpe vinyle, éventuellement gravure laser. Quelques étapes: - la soudure, j'ai commencé par faire les carrés du haut et du bas auquel j'ai ensuite soudé les entretoises pour en faire un cube, en tant que bon soudeur du dimanche après-midi, cette étape m'a fait comprendre à quel point le sens des soudures est important pour garder un bon équerrage, - la fixation des cornières alu sur l'acier, pour être le plus parfait possible, j'ai monté l’ axe X provisoirement, j'ai commencé par coller ( colle polyuréthane) les cornières extérieures au cadre sur lesquelles j'ai fait rouler les chariots avec afin de corriger les petites imperfections du cadre acier s'il y avait, un jeu de cale m’a permis de les coller à la hauteur désirée, après séchage j'ai fait de même pour les cornières intérieures, là même pratique a été utilisé pour le chemin de roulage du bed mais vu que je n'avais plus de roulettes à fente j'ai dû mettre 2 cornières l'une contre l'autre, - les bras du BED sont eux réalisés avec de l'alu de 40x100 (grosse règle de maçon). A vos remarques. Quelques photos, le reste sera au fur et à mesure de l'avancement.
    1 point
  19. Salutation ! Comme j'ai une "orthographe katastrophique", je pense personnellement que l'important c'est l'intention. et de plus cela permet de vite identifier les personnes qui se focalisent sur la forme plutôt que le font. Bonne continuation.
    1 point
  20. voire même une valeur négative. Ok, comme indiqué par @Jeff78s, avec une sonde HS au niveau de la buse, tu devrais avoir une valeur proche de zéro et même négative donc c'est autre chose. Peut-être un bug au niveau Firmware suite à la coupure de l'imprimante. Il sera peut-être nécessaire de re flasher la CM. Sinon avant, tu peux tester en débranchant la sonde imprimante éteinte puis lancer à nouveau un failsafe et rebrancher la sonde. L'autre piste, c'est du coté carte SD. Si tu as une autre carte pour tester.
    1 point
  21. Donc du coup quoi que tu fasses désormais, dès que tu allumes la machine elle affiche 150°. Si c'est le cas la sonde de température à peut-être pris un coup mais c'est bizarre quand même... la dernière fois que j'ai une sonde qui a laché j'avais 0°
    1 point
  22. Hello, dans le menu, tu dois avoir une commande pour remettre l'imprimante dans son état usine. Tu as essayé pour voir si cela réinitialise ton imprimante ? Tu vas perdre les réglages que tu avais pu faire mais ça vaut le coup d'essayer.
    1 point
  23. Vous êtes au taquet les gars alors je n’y mettrai pas mon grain de sel (de peur de faire dérailler le projet qui semble déjà sur des rails bancals)
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  24. Tout à fait @fran6p Quand c'est Noël je met mon costume ! C'est pour lancer une mode sur le forum histoire de marquer le coup . Ce serait sympa si d'autres membres le faisaient. . Si ça se trouve @Motard Geekpeut rajouter des guirlandes et de la neige sur la page d'acceui du forum
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  25. Mon petit doigt me dit que dans le cas présent, c'est typiquement un "entrepreneur" qui cherche un business "scalable". Une sorte d'uberisation de l'impression 3D
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  26. Merci pour vos quelques réponses, ça m'aide ! @PPAC Le principe est effectivement d'avoir un site "user-friendly" qui viendrais réunir imprimeur / créateur, designer, artiste / acheteur En effet le principe de la crypto ici est de certifier les pièces imprimées par NFT assurant une sécurité pour le designer qui poste son objet sur la plateforme en évitant une copie et une diffusion de sont GCODE. Aussi le but n'est pas d'imprimer en masse mais plutôt des petites séries "Quelles avantages pour une personne qui vend déjà ses impressions 3D sur par exemple etsy ? ( tu marge de combien ? ) " Si je comprends bien tu évoque un cas où le concepteur de la pièce est aussi l'imprimeur. En sois ce cas d'usage n'est pas couvert, il s'agit d'imprimer des pièces qui sont uploader sur la plateforme par des designer au plus proche du demandeur. La marge ne se situe pas sur la rémunération de l'imprimeur mais sur le coût total de l'objet pour l'acheteur et elle serait situé entre 5-7% Quelle garanties est assurances pour le demandeur ( qualité, matériaux, gestion d'un litige ... ) ? Pour ce qui est des garanties : il s'agirait de sélectionner de "bons imprimeurs" avec des machines bien calibrées et connaissant parfaitement la fabrication additive -> et d'un autre côté avoir des designers professionnel capable de slicer un modèle correctement et obtenir un GCODE propre. Mais si une erreur d'impression survenait comme même il s'agirait alors de déterminer si c'est le fichier ou l'imprimante qui est en cause afin de relancer l'impression aux frais de la personne ayant produit l'erreur. C'est ici qu'intervient la blockchain elle permet de retenir les fonds le temps de l'impression afin d'assurer l'acheteur en cas de litige. Pour ce qui est de la qualité et du matériau pour débuter, il y'aurait à mon avis plutôt intérêt à uniformiser : le même modèle d'imprimante (ender3 par exemple), la même hauteur de couche, même buse, et PLA en quelques coloris basique. Ainsi je pense qu'on évite pas mal d'erreurs d'impression. Le principe n'est pas de réaliser une plateforme pour professionnel mais plutôt axée grand public. Ainsi c'est le site lui-même qui sert d'intermédiaire au travers d'une API qui dispatch les impressions au travers du réseau. Le propriétaire de l'imprimante peut inspecter les réglages de l'impression au travers de l'interface web avant de la lancer sur son imprimante à distance. Techniquement la solution se base sur une raspberryPI avec octoprint connecter à l'imprimante au réseau. Ainsi pour l'imprimeur il n'y aucune manipulation si ce n'est l'inspection et la validation du GCODE permettant de commencer l'impression. Pour ce qui est des objets imprimés sur le réseau une sélection automatique des objets serait nécessaire, il existe quelques IA capables d'estimer si un objet est imprimable ou non. Les typologies d'objets seraient des vases, figurines, pièces de réparations et plus généralement des objets du quotidien. Ahah oui je sais que la crypto est un gros sujet à controverse, mais je trouve que c'est comme même une technologie novatrice qui possède beaucoup d'atouts malgré les dérives spéculatives... @diversJe m'excuse pour les fautes d'orthographe et autre mauvaise formulation, l'écrit c'est pas mon fort. En revanche je ne souhaite absolument pas exploiter les makers ni qui que ce soit d'autre, d'où ma question sur le revenues horaire attendu. Je fait de l'impression 3D depuis quelques années et je sais que c'est du travail qui mérite évidemment une rémunération appropriée. Complètement d'accord pour trouver "les bon makers", aurais-tu des pistes pour établir une sélection juste ? @fred5976Oui je fais moi même de l'impression 3D depuis quelques années et au travers de mes études en design , je modélise aussi. Je comprends tes réticences : mais l'idée ici n'est pas d'exploiter les gens comme je l'ai dit mais plutôt de chercher de nouveau modèle de rémunération et distribution que ce soit pour les makers, les designers, etc... Merci @fred5976 mais je bosse énormément, je connais les projets que tu à envoyé et est déjà contacter des fablabs qui m'on pousser à croire que mon idée est viable. En tout cas merci à vous 3 pour vos réponses !
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  27. Oui, j'ai mis la même chose que le TPU BambuLab (3.6 mm³/s). En même temps, 3.6 mm³/s pour une buse de 0.4 et hauteur de couche à 0.2, ça te donne 45mm/s et 3.2mm³/s te donne 40mm/s. Les fabricants donne des vitesses d'impression sans indiquer les paramètres (dia buse, Ht couche), donc je suppose que c'est 0.4 de buse et 0.2 de couche et je calcule comme cela pour mes filaments. Pour l'extrudeur qui claquait, c'est toujours délicat le TPU a engager. Pour les PEI, j'ai eu le mail de confirmation d'expédition. C'était donc dispo. C'est juste que j'attendais les tests avec ma plaque PEI Energetic pour commander ou pas les plaques de BambuLab. Comme le transporteur n'a pas été très "Energetic", j'ai loupé les remises du Black Friday de BambuLab .
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  28. l'abl ne dispense absolument pas de faire un z-offset 1) le réglage du plateau : c'est pour mettre le plateau à peu près // à l'axe X et toujours au même niveau par rapport à la buse 2) l'abl ça détecte les défaut de planéité du plateau pour les corriger 3) le z-offset àa règle distance buse / bed 1 et 3 sont OBLIGATOIRES, le 2 est pratique, mais non indispensable Pour les autres problèmes, tu imprimes avec quelle t° de buse et de lit ? Quelle rétraction (distance et vitesse) ? Quelle hauteur de couche ? Arriver à délaminer du pla, j'avoue que c'est une première ... Ce n'est pas une bonne idée - ni vraiment faisable - les réglages dépendent de la machine et du filament utilisé.
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  29. C'est effectivement une bonne idée cet outil et ça va bien aider. Tu devrais ouvrir un sujet dans la rubrique Le coin des makers Projets et impressions 3D pour présenter tout ça
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  30. Ah oui mais alors non. J'en ai un rouleau il me semble, mais je n'ai pas encore essayé (sur l'artist-d bien entendu). En même temps le 95A répond parfaitement à mes besoins pour le moment. J'aime bien son côté dur et tendre à la fois ! Et plutôt résistant en plus, cette certaine souplesse lui permettant de bien mieux encaisser les coups que d'autres plastiques.
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  31. Merci de la réponse, mais je ne sais pas de quelle pièce il s'agit. J'ai trouvé, j'ai serré, ça a marché. Merci beaucoup
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  32. En creusant un peu, ce forum est plein de pépites
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  33. 1 - Quand tu indique ne pas pouvoir imprimer depuis une cle usb, tu as bien vérifier sur le tft que le bouton de source etait sur usb et pas SD on est bien d'accord ? dans ce cas cela semble supposer que le petite carte fille avec le port usb et µsd a un defaut sur le port USB. 2 - Le soucis avec le moteur de l'extrudeur c'est qu'il fait que des extrusions / rétractions court mais répété, ce qui implique souvent plus de pic de courant répété. Chez Artillery ils ont tendance à régler tous les drivers a l'identique sauf le Z sur la X2 (le Z gérant les 2 moteurs ici le Vref est bien plus élevés, donc logique que le moteur E chauffe branche sur le port Z il doit même chauffer plus encore). Logiquement Artillery a regle les Vref X/Y/E a une valeur comprise entre 0.92 et 0.96v comme il le font toujours depuis les X1, hors si je prend l'exemple de ma Genius pour mon moteur d'extrudeur le Vref idéal est situé vers 0.65v j'ai aucun soucis de chauffe moteur et de saut de pas non plus. En conclusion pour ton soucis de chauffe moteur surtout si tu as tester avec un moteur neuf et que tu as le même résultat j'aurais tendance a te recommander d'ajuster le Vref du drivers E pour le passer a 0.7v max, normalement on calcul avec précision la valeur de Vref nécessaire grâce au valeur de courant nominal et max du moteur mais l'on a souvent énormément de mal a avoir de le datasheet des moteur Artillery. P.S : un Vref trop faible peux faire sauter des pas moteur, alors qu'un vref trop haut a plutôt in impact a faire chauffer le moteur et a la longue possiblement le cramer.
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  34. Bon, y a plus simple ; include <BOSL2/std.scad> $fn = 50; poly = rect([5,2],rounding=1,anchor=FRONT); spiral_sweep(poly, h=170, r=40, turns=23,higbee1 = 0,higbee2 = 20,internal = true, $fn=36); include <BOSL2/std.scad> $fn = 50; poly = rect([5,2],rounding=1,anchor=FRONT); spiral_sweep(poly, h=170, r=40, turns=23,higbee1 = 0,higbee2 = 20,internal = true, $fn=36); higbee2 = 20 permet de finir en "pointe"
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  35. oui énorme, mais c'est compensé par le débit de 55% qui lui est vraiment très bas
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  36. Comme le titre l'indique j'ai eu la surprise aujourd'hui de recevoir une X2 donc je fait provisoirement partie de votre tribu (provisoirement car bientôt en retraite donc au revoir la X2...) J'ai été agréablement surprise par la machine, très simple à monter, à régler et cube imprimé sans souci...et elle fait pas de bruit bon c'est sur que par rapport à la creator c'est pas compliquer d'être silencieuse.... Par contre c'est quoi ce support de bobine tout bancale demain j'imprime un truc pour rigidifier tout ça.... Si vous avez des conseils de paramètre cura (ça fait longtemps que j'ai pas utilisé cura) et des conseils d'optimisation de la machine, je prends surtout qu'il va falloir que je forme un collègue dessus avant de partir.
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  37. @Ironblue c'est souvent comme cela . Pour le support bancale oui c'est une cata ils ont fait sur sur la X par rapport a la X1 fallait le faire sa , mais comme tu l'a dit c'est simple a résoudre. Pour le profile le plus simple a mon sens sous Cura est de partir sur un profil de X1 et tu ajoute simplement dans le start Gcode une ligne M420 S1 après la ligne G28 (ou alors un G29 a la place de M420 S1 si tu préfère faire un ABL avant chaque print, mais vue le 3Dtouch parfois capricieux qu'ils ont installé je le conseil pas forcement). Et après tu optimise au fur et a mesure
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  38. Le support bobine bancale c'est facile à résoudre comme souci et la X2 à l'aire d'être une bonne machine même si j'ai pas beaucoup d'expérience avec..... de toute façon ça peut pas être pire que le premier modèle choisi ou il y a eu pleins d'avis assez net de ceux qui l'on reçu pour dire que c'était une merde (une TiZYX, je peux pas dire si c'est vraiment une merde mais rien qu'en la regardant, je me demande comment elle ne tombe pas en pièce au moindre mouvement...), mais administration donc "obligé" d'acheter français (ça fait bien) mais comme les machines étaient inutilisable au bout de très peu de temps, les grands décideurs ont fini par acheter une vrai imprimante et pour moins cher....Dommage qu'il ai fallu dépenser l'argent du contribuable, au lieu d'écouter les utilisateur, pour s'en rendre compte....
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  39. Petit update Je suis passe par le lien de contact du site, mais semblerait que c'est pas parvenu chez eux, d'apres le chat. Du coup envoi d'un mail direct. Sans plus de questions ils m'envoient un lit.
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  40. Heu, pour moi le servomoteur ne va pas être adapté a ton projet, clairement. la plupart ont un angle de travail qui ne dépasse pas les 270°. toi il faut pouvoir tourner a l'infini. Prend plutôt un moteur pas à pas !!! Je n'ai jamais (pas encore!) essayer blender, mais pour moi c'est plutôt a but artistique. tu as freecad qui est pas mal. Sinon openscad, mais pour le coup l’hélice n'est pas aisée a faire, même avec une bonne librairie çà donne ceci, avec un profil en forme de rectangle 2x5 et arrondi de 1. (rect([2,5],rounding=1,anchor=FRONT) si ton enveloppe fait 5mm d’épaisseur, et que ton hélice fait 2.5, tu n'aura pas de jeu avec un pas de 7.5. le code : // from https://github.com/revarbat/BOSL2 include <BOSL2/std.scad> include <BOSL2/turtle3d.scad> include<BOSL2/skin.scad> $fn = 20; longeur = 170; diametre = 80; pas = 7.5; epaisseur_helice = 2.5; largeur_helice = 5; arrondi_helice = 1; echo(turns=turns); echo(pitch=pitch); echo(radius=radius); pitch=pas; // Distance from one turn to the next radius=diametre/2; // Helix radius turns=round((longeur-epaisseur_helice)/pas); // Number of turns turn_steps=50; // Steps on each turn up_angle = atan2(pitch,2*PI*radius); helix = turtle3d([ "up", up_angle, [ "arc", radius, "zrot", 360*turns, "steps", turn_steps*turns, ] ], transforms=true); sweep(subdivide_path(rect([2,5],rounding=1,anchor=FRONT),80), helix); color("violet") cyl(r = radius,l=2,rounding=1,anchor=FRONT); //rect([epaisseur,largeur_helice],rounding=arrondi_helice,anchor=FRONT);
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  41. La vidéo du prototype en action : Franchement très satisfait du résultat, pour du fait-maison le filament a vraiment un bel aspect : Et il y a vraiment de quoi peaufiner tout ça
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  42. Ben moi, ça va :-). Non, j'ai pas bu. C'est pas l'heure. Oui, je fais un post, pour dire que j'ai pas de souci avec mes imprimantes Tronxy. Pourquoi? Parce qu'on m'a aidé ici, parce que parfois je trouvais la solution tout seul. Mais le résultat est là, plus de souci majeur. Parce que parfois on aide les gens, mais après, plus de son, plus d'image, et parfois même pas un seul merci. Et puis, parce que, un peu de positivité ça fait du bien. Voilà Alors et vous et vos bécanes, comment ça va??
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  43. Pour mes impression FDM, j'utilise de l'apprêt garnissant, une première couche que je ponce assez en profondeur puis une deuxième couche que je ponce nettement moins, généralement ça suffit. J'ai aussi essayée de mettre du mastic, poncer puis mettre de l'apprêt, ça fonctionne bien aussi mais le mastic donne plus de boulot de ponçage. Le dichlorométhane fonctionne bien aussi pour lisser les couches (et coller), je le met au pinceau mais c'est chiant à s'en procurer dommage car sur le pla c'est pareil que l'acétone pour l'ABS, j'en met 2 couches et pas besoin d'apprêt on peut peintre direct, si on en met trop ça peut faire disparaitre les petits détails de l'impression.
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  44. Salutation ! Peut être faire un sujet dans la section Achats pour avoir plus de vus et donc d'offres. Sinon j'ai actuellement une bobine vide, rouge, de chez ArianePlast. Celles utilisées pour les offres de 2.3kg ( ex https://www.arianeplast.com/57-pla-format-23kg ) donc du 300 mm de diamètre avec du 50 mm en diamètre pour l'ouverture centrale ... ( et deux autres entamés qui semblent identiques mais de couleur noir ... )
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  45. non rien de méchant, mais comparé à une simple installation de l' IDE, il y en a un peu plus... je suis comme les Hobbits, c'est ma pause goûter
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  46. Bonjour, j'ai la solution car tout mes filaments proviennent de Arianeplast. Dès que j'ai une quantité suffisante de bobines vides j'expédie les bobines à Arianeplast. Il suffit de leur communiquer le poids approximatif et la dimension du colis et Arianeplast m'envoie un bon de transport à ses frais. la solution est sympathique et écologique. remarque leur bobines sont démontables avec deux clips afin de gagner de la place dans le colis. a+
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  47. OK, le système de "consigne" est encore peu évident à ce que je vois. eMotiontech m'a dit qu'ils réfléchissaient à utiliser des bobines en carton à l'avenir, ca serait déjà bien. En attendant je vais sans doute suivre vos conseils sur de la réutilisation chez moi, merci !
    1 point
  48. Salut @FACT, sujet déjà abordé ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/26214-que-faire-des-bobines-vide-et-des-pieces-manquees/ https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/33520-recyclage-des-bobines-vides-de-filament-pour-impression-3d/ https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/38002-recyclage-chute-de-pla/ https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/15783-bobines-usagées/
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  49. Salutation ! Quand thingiverse.com aura arrêté de buguer tu pourra voir : Toupie : Filament Spool Tops by LoboCNC - Thingiverse (https://www.thingiverse.com/thing:2522157) Rangement : Parametric Vase Mode Filament Spool Storage by amasraff - Thingiverse (https://www.thingiverse.com/thing:4780816) Enrouleur de câbles ... Il y a quelque vendeur/fabricant qui récup. leurs bobine : exemple https://www.arianeplast.com/ mais ils semblent plutôt rare ...
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