Classement
Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 23/01/2023 Dans tous les contenus
-
J'attends le 29 janvier pour connaitre la date de livraison, car normalement, l'Artisan a été expédiée. message de SnapMaker: Chers clients, La plupart des unités du premier lot d'Artisan ont été expédiées par voie maritime. En raison des vacances du Nouvel An lunaire chinois, nous sommes désolés que le numéro de suivi ne puisse être mis à jour à temps. Les mises à jour seront données autour du 29 janvier. Nous vous remercions de votre compréhension.4 points
-
3 points
-
Es-tu sûr qu'il maitrise si bien ? Mon Laser tourne avec un RPi Zero 2 (512Mo de mémoire) sans aucun problème, un de mes vieux RPi3 lui aussi avec 512Mo fonctionne très bien avec Octoprint, de même avec la OrangePi Zero-2 qui elle possède 1 Go. Sur ces SBC, 1Go de RAM c'est presque du luxe, Linux de toute façon en utilisera la totalité s'il le peut et si la version de l'OS n'est pas en 64bits, une carte avec 4Go de RAM ne pourra en utiliser la capacité totale.2 points
-
J'ai juste démasqué l'info sur le compte Tiktok, ça reste "intéressant" quand bien même le média et la forme soient critiquables2 points
-
Ah oui surprenant, je pensais qu'il y aurait pas mal de mousse autour, c'est pour ça que je ne croyais pas au ventilateur. J'avais pour référence l'emballage de l'AMS Hub avec 80% de mousse (il y a les tubes PTFE et les câbles de branchement dessous mais quand même) :2 points
-
2 points
-
C'est un carton BambuLab c'est quasi sûr, il y a l'étiquette du produit en haut à droite et le nom BambuLab en haut à gauche. Est-ce que ça ne serait pas soit la réglette LED soit la caméra (c'est trop fin pour le ventilateur auxilliaire) ?2 points
-
J'ajoute que sur la X1 quand il y a un problème un QR Code apparaît pour accéder directement à l'erreur, et je crois même qu'à partir de l'erreur on peut directement créer un ticket au support et ajouter automatiquement les logs de l'imprimante. Sinon j'ai déjà eu la même chose sur la X1, j'imagine que c'est normal (j'ai dû le voir une ou deux fois en 200 heures). Et le message s'affiche à chaque print si tu ne refait pas de calibration.2 points
-
Ce tutoriel s'adresse à ceux voulant faire leur propre firmware basé sur Marlin. Afin de faire son propre firmware, il est essentiel d'installer correctement son environnement de développement (chaine de compilation). Pour un Marlin, version 1, il était recommandé d'utiliser le logiciel Arduino pour faire les modifications des fichiers de configuration puis réaliser la compilation et éventuellement le flashage du firmware obtenu si l'imprimante était reliée à l'ordinateur via un câble USB. Depuis la version 2 de Marlin, l'environnement de travail préconisé est différent, même s'il reste possible de compiler son propre firmware avec un Marlin 2.x pour des cartes 8 bits avec l'environnement Arduino IDE. Ce que je décris par la suite est ma manière de travailler qui jusqu'à ce jour m'a permis de compiler de nombreux firmwares (pour mon propre usage ou pour celui d'autres membres de ce forum). Passons donc à l'installation des différents logiciels. Installer Git bash Télécharger et installer la version actuelle de Git en fonction de votre OS (Windows, Linux, Mac) Installer Python Télécharger et installer la version actuelle de Python en fonction de votre OS (Windows, Linux, Mac) Comment installer VSC et Auto Build Marlin + Platformio IDE pour compiler Télécharger Visual Studio Code (VSC) à partir d'ici Le choix dépend du système d'exploitation (OS) de l'ordinateur (Windows (7, 8, 10) / Linux / Mac) et de l'architecture (32 / 64bits). Après téléchargement, un double-clic pour lancer l'installation de VSC. Après installation, ouvrir VSCode. Il faudra ensuite installer l'extension «Auto Build Marlin», clic sur le ① indiqué dans l'image ci-dessous, saisir Auto Build Marlin (ABM) dans ② puis cliquer ③ Installer pour finaliser l'installation. Normalement, l'installation de «ABM» devrait avoir également installé en dépendance Platformio IDE. Si ce n'était pas le cas : Installer l'extension «Platformio IDE», comme pour ABM, clic sur le ① indiqué dans l'image ci-dessous, saisir Platformio IDE dans ② puis cliquer ③ Installer pour finaliser l'installation. Après installation de ces extensions, il faudra probablement effectuer un rechargement pour que ce soit pris en compte via Recharger Une fois ces installations réussies, après un nouveau rechargement, Auto Build Marlin et PlatformIO sont installés et apparaissent dans la liste des extensions (plugins) dans la partie gauche de VSCode. Un clic sur l'icône du plugin PlatformIO (①) (une tête de fourmi (certains y voient un «alien») pour le sélectionner, puis un dernier clic sur ② Ouvrir un projet (Open Project) pour ouvrir le projet et pouvoir commencer à travailler avec. Pour compiler un Marlin, il faut au préalable avoir récupéré les sources fournies sous forme d'une archive compressée Décompresser l'archive récupérée à l'issue du téléchargement, un dossier Marlin-2.0.x doit avoir été créé. C'est ce dossier qu'il faut indiquer lors de l'ouverture du projet via Platformio (le fichier platformio.ini doit y être ainsi qu'un dossier Marlin contenant les fichiers sources qui serviront lors de la compilation) Il est recommandé de récupérer les exemples de configuration d'imprimantes proposés par l'équipe du Marlin. Une fois cette archive décompressée, le dossier config/examples contient de nombreux constructeurs et modèles d'imprimantes Exemples du fabricant Creality : Pour une Creality Ender3, il n'y a que l'embarras du choix en fonction de la carte mère installée sur l'imprimante. Il suffira de recopier les fichiers configuration[_adv].h et éventuellement les [boot|status]screen.h dans le dossier nommé Marlin en remplacement de ceux originaux pour se faciliter les étapes liées au paramétrage avant de lancer la compilation Maintenant que l’environnement de travail est prêt, à vous de jouer Bonne(s) compilation(s) et que le filament coule à flot Ce tutoriel est également disponible sur mon dépôt Github1 point
-
Salutation ! J'ai le plaisir d'avoir à tester une imprimante "Anycubic Photon Mono X2" Félicitation à @Poisson21 pour l'avoir identifié lors du "Quoi qu'est-ce ?". Une imprimante résine UV avec une dalle source UV "LightTurbo" un écran LCD de masquage 9.1" monochrome de 4096 x 2560 pixels un volume d'impression de de 196.7 x 122.8 x 200 mm taille pixel de 48μm. Liens l'article de test https://www.lesimprimantes3d.fr/test-anycubic-photon-mono-x2-20230205/ sur le comparateur https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/anycubic/photon-mono-x2/ sur le(s) site(s) du constructeur Anycubic (fr) https://www.anycubic.fr/products/photon-mono-x-4 (en) https://www.anycubic.com/collections/anycubic-photon-3d-printers/products/photon-mono-x2-sla-3d-printer Discord "Anycubic Community" https://discord.gg/W2jquw3HfK Facebook de Anycubic https://www.facebook.com/ANYCUBIC3dprinter Groupes ? https://www.facebook.com/groups/anycubicphotonmonoseries/ Instagram de Anycubic (en) https://www.instagram.com/anycubicofficial/ (de) https://www.instagram.com/anycubic_deutschland/ Noter que la fiche produit sur le (en) ".com" est plus complète/détaillée. Elle propose des "addons" et a une partie "Anycubic Care" (vers la fin de la page) plus complète (Firmware, Slicer, ...). (Mais attention pour l'addon du "FEP 5 Pcs", bien sectionner le bon via la combo box sinon ce n'est pas le bon de sélectionné par défaut ... )1 point
-
Sauf que si la Prusa n’en a pas besoin c’est surtout car elle imprime lentement. Aux vitesses d’impression des Bambu Lab, RatRig, Voron & Co, le refroidissement est réellement le facteur limitant pour la vitesse et la qualité d’impression. Il est donc assez simple d’en réduire le bruit… suffit de réduire la vitesse/accélération Mais je concède que la régulation du refroidissement sur la Bambu Lab mériterait quelques améliorations de gestion. Et je comprend toujours pas pourquoi ils ont opté pour un ventilateur auxiliaire que d’un côté… ce qui crée des variations thermiques importantes avec les parties non exposées aux flux d’air1 point
-
Pour "en dessous de l'imprimante", beaucoup (c'est mon cas aussi) mettent l'imprimante sur une dalle de béton de 4-5 cm d'épaisseur, dalle elle même sur un tapis anti-bruit. Pour le bruit des ventilos, le consensus sur les forums US, reddit, etc., est que le bruit vient surtout du ventilateur "arrière" (en extraction, pour évacuation / filtrage des fumées), d'où le réducteur de son évoqué sur le topic des améliorations et qui permet de gagner quelques décibels sur le bruit global de la machine (il s'aimante au dos de la machine, sous le filament spooler / AMS hub, et permet de par sa conception interne "d'étouffer" le bruit tout en permettant l'évacuation du flux d'air) Note : pour le ventilateur interne, niveau warping (çà dépend sans doute des fabricants de filaments), de mon côté : je garde toujours le ventilateur interne de la X1C allumé. Au final (sur quand même pas mal d'impressions) : - en PLA, je n'ai jamais eu de warpings (sur cool plate) - en PETG, je n'ai jamais de warpings (même sur les grosses pièces) (sur engineering plate / textured PEI plate) - en ABS, je n'avais pas de warping sur les pièces normales mais j'en ai déjà eu sur les très grosses pièces (genre 240x240) (sur cool plate) Mais çà peut être différent selon les plaques / filaments / réglages.1 point
-
Interressant ce petit retour1 point
-
Ben oui, la première couche est à 0.2mm, c'est normal ça et c'est même paramétré dans le slicer.1 point
-
Pour ça, ça à l'air ok, j'ai tout bien desserrée pour tout bien serrée, une vis devait mal faire son taff, je ne sais pas comment .. Bon avec le firmware que tu as fournis sur l'autre topic c'est déjà beaucoup mieux mais au moment de l'impression le Z est toujours a 0.2 au lieu de 0 il y a moyen de corriger ça ? Je suppose que c'est un réglage de base qui demande de faire ça OK enfaite le 0.2 est la hauteur de couche initial dans Cura ce qui parait logique aha Pour l'instant tout à l'air ok, je te remercie beaucoup pour le temps passé et ta gentillesse1 point
-
1 point
-
1 point
-
@PPAC la mono X2, elle vient de virer la mono X, qui n'est quasi plus disponible en boutique.1 point
-
Merci pour tes infos ! C'est top ! Pour le radeau c'est un peu de la faignantise : pas envie de faire le niveau avant impression donc un radeau corrige forcément les petits décalages Je vais investir prochainement dans un bl touch je pense...1 point
-
Bonjour à tous, Si pas déja signalé, il est possible de changer l'interface web Creality du Sonic Pad pour celui de Mainsail en ajoutant :8819 à l'adresse IP. Par exemple : 192.xxx.xxx.xxx:8819 Entre autre, la simulation de l'impression en temps réel est magnifique1 point
-
Salut, Après le flashage, est-ce que tu penses à initialiser l'eeprom? normalement, il suffit de répondre OK à la question. Si ce n'est pas le cas, tu peux le faire dans un menu ou en envoyant un M502 suivi d'un M500. Sinon, tu peux essayer les firmwares de ce message. Il faut déterminer la référence du microcontrôleur (voir photo du message) et s'assurer que tu as connecté le BLtouch sur le port dédié de la carte-mère.1 point
-
Salut, clairement. Normalement, on choisit une épaisseur multiple de la largeur de ligne ou très proche. Dans ton cas, les parois intérieures et extérieures ne doivent pas être collées puisqu'on voit un espace sur la simulation. Cette remarque vaut aussi pour les largeurs des cloisons intérieures qui semblent être trop minces. Apparemment, le débit est réduit pour obtenir 2 lignes de largeur nettement inférieure au diamètre de buse. A mon avis, c'est pour ça que l'aspect n'est pas très esthétique. L'épaississement des parois extérieures devraient te permettre de ne pas avoir ce décalage que l'on observe au niveau des cloisons. Sinon, tu ne devrais pas avoir à utiliser un radeau pour imprimer une telle pièce. Une bordure devrait suffire. Au niveau des pions sur la paroi verticale, il devrait y avoir d'autres conceptions qui t'évitent l'ajout de support (collage de pions,...)1 point
-
J'essaie d'aide autant que possible après j'ai pas toujours réponse a tout comme tu l'a remarqué.1 point
-
Alors alors alors. Après démontage, il s'avère que @ixiavait (encore) raison. Il semblerait que le cable du BL_Touch ait été pincé. Et en effet, je me souviens que lorsque j'ai fait le test de résonnance, j'ai été obligé de "démonter" la protection de la tête d'impression, et en revissant, j'ai du pincer le cable. Ce qui a du couper certains d'entre eux. Et il semble que le problème d'impression soit apparu à partir de ce moment. Ce qui serait logique,, au début de l'impression quand il cherche a mettre en route le BL Touch, ça ne fonctionne pas donc l'impression ne démarre pas. J'ai commandé un câble sur amazon que je dois recevoir aujourd'hui donc je verrais en changeant le cable (je préfère ça à du bidouillage à ressouder etc. Voilà voilà1 point
-
1 point
-
De mon côté, je passais aussi directement par le navigateur, mais ça m'a planté 2 impressions pile au moment de la connexion avec Mainsail. Du coup j'ai installé Mobileraker et ça fonctionne nickel depuis. Je peux même gérer mes 2 imprimantes sous klipper avec, c'est hyper simple1 point
-
1 point
-
1 point
-
Ils ont l'historique de tous les prints en cloud (avec la durée) donc ça devrait être jouable1 point
-
Il en faut bien un (même si, unpopular opinion, je l'aime beaucoup) Il est apparu à la dernière update du firmware sur la X1, donc ça arrivera peut-être un jour sur la P1P, en espérant qu'il soit stocké quelque part en attendant !1 point
-
Salut En promenant sur le forum Fusion 360 je suis tombé là dessus https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-francais/fusion-360-montrez-nous-vos-realisations/m-p/11381686/highlight/true#M8139 Si ça peut donner des idées @+ JC1 point
-
Chez moi, si si, àa fonctionne; ça met quelques fois des messages d'erreur disant que le laser ne fonctionne pas, ou un truc du genre, mais au final il fait le boulot! Avec les plaques texturées Energetic, comme la plaque PEI texturée BambuLab !1 point
-
Euh... je ne comprend pas l'utilité de l'application car au final tu es sur ton navigateur internet. Sur ma tablette, j'ouvre Chrome (j'ai créé un raccourci) et j'ai accès à mon mainsail.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Ok ça y est j'ai compris, j'avais capté le fait de devoir supprimer le pin du buzzer pour l'écran, merci à toi ça fonctionne nickel + 1 sauvetage pour pommeverte1 point
-
Je persiste et signe, tu as une erreur de câblage. Ton buzzer ne doit pas être alimenté puisque c'est sa sortie du microcontrôleur qui est utilisée pour l'entrée du BLtouch. Donc il devrait être impossible de l'activer. Est-ce que tu peux nous fournir des photos de ton montage? surtout la zone de la "broche 27" (celle qui manque sur le schéma de mon précédent message), qui, si tu as dessoudé le BLtouch, ne devrait plus être reliée à quoi que ce soit.1 point
-
oui c'est parfait déjà comme approche. Si techniquement tu n'es pas un minimum connaisseur dans les réseaux et la sécurité je ne te conseille pas d'ouvrir ton réseau local sur l'extérieur.1 point
-
1 point
-
Je sais que mon échantillon n'est pas représentatif, mais j'ai l'impression d'avoir de moins en moins affaire à des vendeurs qui maîtrisent leur sujet et à de plus en plus de vendeurs de tapis.1 point
-
1 point
-
Sur internet (tiktok) on trouve une histoire sur Atome3d entre l'ancien dirigeant et frère du nouveau dirigeant ainsi qu'un autre vendeur ... En gros Atome3d met la pression sur les autres grossistes ... rien que ça je n'achèterai pas chez eux ! https://www.tiktok.com/@nicoversusatome3d?lang=fr0 points