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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 22/12/2024 Dans tous les contenus
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Bonjour à tous, je viens de recevoir ma k2 plus combo. premier print de test franchement un benchy comme ça en 14" en sortant d'une artillery sidewinder x1 c'est impressionnant. je cherche désespérément s'il est possible de l'éteindre via creality print ou encore mieux l'appli mobile creality cloud mais je ne trouve pas ? Merci d'avance2 points
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Bonjour merci @pommeverte et aux admins je viens de passer 1 commande A 8 € le kilo c’est super. Cordialement2 points
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Bonjour à tous, un petit tuto pour régler son bed https://www.youtube.com/watch?v=2zIDn_PHbyQ2 points
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j'ouvre un sujet qui je l'espère sera sans fin sur l'utilité et les possibilités de l'impression 3D comme étape dans un processus plus large dans les cas qui m'intéressent ici, l'impression 3D n'est pas la dernière étape comme une pièce qui est cassée, je l'imprime je la mets en place et hop l'objet est de nouveau fonctionnel pour illustrer la chose qui peut paraître complexe, voici un exemple une de mes connaissances souhaitent auto construire une maison container une des étapes avant la construction et avant le dépôt de permis a été les différentes possibilités d'assemblage des containers de 12m1 point
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Alors, je suis adicte au eclatement d'empoules en au de la page. J'éclate les rouge, les blanc, les verte etc et quand j'1 point
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Bonjour, Utilisateur de FreeCAD ,J’ai découvert plusieurs fonctions intéressantes comme par exemple la cotation automatique (touche D) les arcs en trois points etc. Les nouvelles icones sont un peu déroutantes au début. Je suis les tutos jpwillm5252 régulièrement. Le lien : https://www.youtube.com/@jpwillm5252 ou il explique les dernières nouveautés. J’ai donc testé la version FreeCad 1 avec la création d’une horloge contoise. Le mets le fichier a disposition pour les débutants. Je me suis servi des ateliers partdesing et de draw et part pour les parures en partant d’une police de caractéres. L’imprimante est une BanbuLab P1S avec du PLA avec une buse de 0.4 Impression : 0.12 Je mets le résultat en photo. HorlogeContoise_21-12-2024.zip wmflower3.zip1 point
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Je suis cette chaine depuis mes débuts avec FREECAD, J'ai appris beaucoup avec lui .Ses tutos sont clairs ,bien expliqués et trés bien documentés avec des exemples que j'execute toujours vec plaisir.1 point
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Je vais le laisser 12h dans le boîtier esun on verra bien1 point
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Merci à toi ! Voici la résine que j'utilise : https://www.amazon.fr/dp/B07K8GBT9W?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title Bonne soirée.1 point
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faudra faire un test avec polydryer, quand j'aurais enfin une réponse de polymaker1 point
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As tu séché ton filament ? Car le TPU a la fâcheuse manière de prendre l'humidité assez rapidement et comme il n'est pas tout récent...1 point
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J'ai home assistant. Donc j'ai mis une prise connecté pour l'éteindre quand elle est redescendue à une certaine température.1 point
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Cette semaine on revient notamment sur notre sélection des meilleurs imprimantes 3D de 2024 (qui seront certainement des bangers en 2025 également ) et on vous partage un #bonplan filament https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-468-20241222/1 point
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Une vidéo provenant du SMRRF2024 apporte quelques infos sur ce Vivid de BTT : Hâte de voir ce que donnera ce matériel (apparemment, il y aurait trois versions : une qui serait juste un sécheur de filaments, une basique sans sécheur ni RFID et la dernière complète incorporant sécheur et RFID).1 point
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D'accord, mais une boîte robotisée ou une dir assistée électrique ou une conduite assistée iA, cela ressemble aux dernières imprimantes. J'espère que l'IA des voitures est mieux que sur les imprimantes !!!1 point
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avec les restes, tu peux imprimer des petits trucs, genre https://makerworld.com/en/models/170177?from=search#profileId-1890051 point
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Hello, J'ai fais ce genre de teste la première fois que j'ai eu ma P1S, j'avais imprimé un casque du Mandalorian taille réel et j'avais à l'époque fini 5 fin de bobine dessus.1 point
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Je crois que les Artillery sont dans PrusaSlicer, tu dois pouvoir exporter le profil et l'importer dans Bambu1 point
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La communauté Bambu n'a visiblement que peu d'intérêt pour Cura et ça ne m'étonne pas plus que ça quand on le compare aux autres. Peut-être que sur Facebook ou Reddit tu trouveras des profils faits par des makers mais je doute que ça vienne un jour de Bambu. Peut-être de la part du Cura par contre1 point
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Je n’y manquerai pas mais je pense qu’il faudra de la patience d’après les délais…… Merci @pommeverte pour les infos. J’avais vu pour les avertissements mais bon je suis du genre optimiste. Avec un peu de bol C’est un achat pour du stock d’avance, donc pas trop pressé J’ai un AMS lite, ça devrait le faire1 point
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Parce que quand tout fonctionne les nouvelles imprimantes nous mâche le travail. Mais quand il y a un problème si tu ne sais pas comment fonctionne une imprimante et si tu n'as pas les bases. C'est encore plus difficile de se dépanner. Regarde le tuto de jstech. Crois tu qu'il se serait intéressé à la planeite de son plateau s'il n'avait pas un passé sur d'autres imprimantes moins complexes ? Car sur ces imprimantes anciennes un plateau plan. C'est la base de toute impression et on savait comment le régler.1 point
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franchement non @pommeverte mais je ne nettoie jamais à l'alcool iso ou autre solvant, il y avait eu des discussions sur ce fil à ce sujet avec un véritable détergent professionnel pour résine, tu peux prendre la résine la plus grasse qui soit et tu la retrouveras sèche et non collante au touché je radote mais ce ne sont pas les résines qui posent problèmes mais la méthodologie de nettoyage et les produits utilisés1 point
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Salut, la question a été posée ici, mais pas de réponse pour l'instant @JMP40 d'après les commentaires de cette page, tu risques de devoir prendre ton mal en patience au niveau du délai, surtout avec les fêtes de fin d'année (1 mois ou plus ). Il faut aussi t'attendre à recevoir 2 colis, livrés à quelques jours d'intervalle. Pour la compatibilité avec l'AMS, comme les bobines sont en carton, il faudra passer par la case "impression de l'adaptateur". Pour l'AMS lite, apparemment, il n'y a pas de problèmes1 point
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Avec le partionneur de volume sur windows je peux créer un volume de 4go, et laisser le reste en volume vide donc c’est comme si il existait pas et que la carte SD était en 4go. c’est bon à savoir Non je n’ai pas envoyé d’email, je ne connais pas Makerbase1 point
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Re bonjour j'ai réussi à "détordre" un de mes axes flambé. ça tourne plus tot rond donc cela devrait le faire en attendant les 2 axes neufs qui arriveront courant Janvier. j'ai déposé là le système de chauffage de ma plaque de base avec 2 zones https://keenovo.store/collections/custom-keenovo-silicone-heaters/products/keenovo-silicone-heater-pad-for-creality-cr10-3d-printer-build-plate-heatbed-heating-upgrade?variant=8324230774839 et les photos du boitier de contrôle de cette couverture chauffante celle ci est collé au dos de la plaque d'impression. j'ai refait l'alignement de axes entre la base (moteur) et le sommet (roulement) il n'y a pas de tension particulière ni d'écart notable, l'ensemble est aligné1 point
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Imprimante : JG MAKER Magic Filament / Diamètre / Marque / Type : PLA / 1,75mm / SUNLU / Blanc nacré Hauteur de couche : 0.15 adaptative Dimensions de l'objet : hauteur=200mm Fichier : https://drive.google.com/drive/folders/1sZGyfPuxcfI9v8vOB3qsXCOQuj2TWqqV?usp=sharing Nom : Draped_Skull_Bust J'ai modifié la partie basse du fichier d'origine.1 point
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Bonjour les amis. Je tribule toujours et mon sujet principal est l'impression de TPU avec ma K1C et mes stocks de TPU EryOne. Alors le TPU EryOne est un matériaux que j'emploi depuis la nuit des temps, En d'autres termes, des kilos de ce matériaux ont été imprimés avec succès sur ma Creality E3S1. Donc qualitativement je n'est rien à lui reprocher. Je ne peux juger avec d'autres ne les employant pas. Pourquoi je m'obstine avec l'EryOne, c'est simple le connais, sais le "trancher", etc pour obtenir ce que j'en attends. Donc pourquoi ma K1C éprouve des difficultés de folie à imprimer ce bon dieu de Tpu ? et me voila parti hier à refaire des tests filamentaires que j'avais effectué par le passé, tests soit dit en passant peu convaincants au niveau des résultats. C'est anormal pour une imprimante "moderne" en plus avec un extrudeur DD, donc dès potron-minet, dégustant mon café, je parcours le Web à la recherche de solutions, sur la liaison diabolique Tpu et K1 et fort de quoi, après avoir fait le tri entre folie furieuse et étrangeté, je décide la chose suivante, car j'ai quand même eu des impressions correctes, mais non reproductibles. Supprimer tout passage du Tpu dans l'archaïque ptfe, hop le fil est directement introduit dans l'extrudeur sans autre forme de procès, pour cela la bobine retrouve sa place à l'arrière, il n'y a donc plus de frottement excessif. Supprimer bon nombre de paramètres dans le profil du filament, notamment au niveau des rétractions, ne laissant que longueur et vitesse. Création d'un profil spécifique sous Creality 6.0 bêta (je salue au passage cette nouveauté, bien plus facile à utiliser que les autres versions) sur la base de mes profils Cura pour l'E3S1 qui ont fait leur preuve par le passé Et lance l'impression d'une sorte de bouchon, résultat presque impeccable, léger problème de débit sur la première couche (à résoudre ce problème de délaminage), puis lance une impression d'un petit personnage (tiny cow), petit, assez fin et détaillé pour voir, dont j'ai un modèle imprimé en 0.12 avec la E3S1 et c'est comme attendu, les même petites ficelles entre les corne, et elles ne sont pas trop pointues, faut dire que le modèle est petit, mais l'impression en 0.20 est aussi qualitative qu'en 0.12. Le supportage se détache bien, presque rien à dire. Bon certes la K1C imprime mon Tpu à lenteur d'un escargot, mais le résultat est là, reste plus qu'à inventer un mod ou deux pour le coup du filament, éviter qu'il frotte de trop de-ci de-la. Je dirais pompeusement que je valide l'impression de Tpu avec ma K1C, ce qui me rassure sérieusement tout de même, devant les impressions à faire en Tpu. Bonjour, je n'évoque pas le HotEnd mais l'extrudeur hors partie motorisation, si certes les galets presseurs sont en métal, les pignons associés sont en plastique, cela n'empêche pas le bon fonctionnement de l'extrudeur, mais simplement cette pièce est vantée, est vendu "full métal" avec image de beaux pignons métalliques, hors ils ne le sont pas. C'est ce que je n'apprécie pas.1 point
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d'accord ... pour l'instant, je me contente de petg cf c'est largement suffisant pour un prototype1 point
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la Kobra S1, le système multifilaments pour les imprimantes Klipper de BTT le VVD, la Flasforge ADX5 dans le même volume que la mini en plug and print, fiable et capable de tout faire je te propose la Q1 Pro Qidi son hotend avec sa buse bi métal qui monte à 350° degrés et, sa chambre chauffée et régulée ainsi que son bed levelling entièrement automatisé, elle imprime tout les filament du plus basique au plus plus technique y compris les filaments avec fibres de carbone pas de Z à refaire selon la type du filament, elle se règle toute seule un détecteur de filament qui détecte les fins et les blocages de filament, tout est fait pour simplifier la tache vendu actuellement en promo chez certains revendeurs à 395 euros le sujet de sa découverte ouvert par @PPAC1 point
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il faudra que je vérifie mais je n'ai pas souvenir d'une telle limitation sur la Q1 ou la X-MAX3 mais il faudra vérifier merci pour l'info1 point
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Actuellement, le prix passe sous la barre des 80€ (79€40) avec le code BGRA396, valable jusqu'au 23/12/2024, 8H (heure française)1 point
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SI j'ai bien compris, le stop less recovery repose sur la microSD sur les A1 series et P1 series... La qualité de la carte MicroSD (vitesse en écriture, en particulier) peut avoir une influence non négligeable sur le sujet, à plus forte raison si les timelapse sont activées... Je suggèrerai donc d'essayer avec une microSD rapide, neuve et de bonne facture.1 point
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Un petit hueforge pour aller avec Swarzy et sa moto, j'ai encore des progrès a faire avec le logiciel mais je le trouve déjà pas mal. En tous cas, j'adore la politique de chez bambu, je viens de recevoir un mail avec un bon de réduction pour une commande passée en novembre... je l'ai reçu en 15 jours (normalement c'est plutôt 7 jours) mais j'étais pas pressée et je n'attendais pas de geste de leur part vue que je n'ai pas ouvert de ticket pour râler ou demander ou était ma commande lors de l'attente... Bon maintenant, faut que je fasse une commande avant le 4 janvier, ils sont malin , n'obliger à faire des commandes pas prévu...1 point
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Montage à blanc sans l'électronique, j'ai une pièce à réimprimer, j'ai un insert qui tourne dans le vide avec une vis bloquée dedans (c'est ma faute, j'ai visée la vis de travers...) et je vais surement réimprimer les cages qui maintiennent les rotules des "doigts" très légèrement plus petite (99%) pour avoir un maintient plus ferme, la ça bouge même visé à fond.1 point
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La qualité de la reprise sur coupure de courant dépend de la manière dont elle est implémentée : si le système enregistrait toutes les commandes gcode exécutées, elle sera de qualité mais avec le risque d'usure prématurée de la carte µSD car c'est sur elle que le log est enregistré. Souvent c'est au changement de couche que l'enregistrement est déclenché, et donc si tu est près de la fin de la couche, tu perd beaucoup plus que si tu es au début. Concernant Bambu Lab, je n'ai rien lu concernant la fréquence de sauvegarde des commandes exécutée...1 point
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Tu achètes quatre bobines Bambulab PLA ou PETG pour avoir le meilleur tarif et lorsqu'elles seront vides tu les utilises pour tes autres filaments, ainsi elles ne t'auront presque rien coutées. vas voir sur le site.1 point
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Salutation Je n'ai pas cela et tu ne détail pas donc je parle sans vraiment savoir. Mais il me semble que tu n'a pas besoin de "remplacer" Tu dois pouvoir installer fluidd en plus (si ce n'est pas déjà le cas) et ensuite y accéder via un autre port que le port 80 par défauts ( par exemple sur ma Ender-3 V3 KE j'ai interface web Creality Print sur le port 80 http://192.168.1.1 puis fluidd sur le port 4408 http://192.168.1.1:4408 et mainsail sur le port 4409 donc http://192.168.1.1:4409 sachant que l'on peut changer les ports associés en modifiant le fichier de configuration du serveur web nginx) A tu regardé si tu pouvais faire l'installation de Fluidd avec KIAUH sur l'environnement que tu a actuellement ? https://docs.mainsail.xyz/setup/getting-started/kiauh1 point
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J'ai expérimenté différentes façon d'allier fonderie et impression 3D J'en fait chaque année, et je publie un post sur le forum Je publie aussi sur mon blog : http://electroremy.free.fr/16092018JourneesDuPatrimoine/ http://electroremy.free.fr/22092019Montagney/ http://electroremy.free.fr/20092020JourneesDuPatrimoine/ http://electroremy.free.fr/19092021JourneesDuPatrimoine/ http://electroremy.free.fr/18092022JourneesDuPatrimoine/ http://electroremy.free.fr/17092023JourneesDuPatrimoine/ http://electroremy.free.fr/22092024JourneesDuPatrimoine/1 point
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Salut @L_electron_Libre Je ne sais pas si tu as une idée du prix (minimum 170$ + port, d'après ce message)... C'est à se demander si ça ne vaudrait pas la peine de passer à une carte générique + écran En passant, il y en a une à vendre sur le forum1 point
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Bonjour, C'est passionnant, il est rare d'aborder de tels sujets. en espérant ne pas être à côté de la plaque en répondant . La plupart du temps les makers exhibent leurs figurines comme en concours, mais là on va plus loin (je n'ai rien contre les makers, vu que j'apprécie ça aussi). Pour ma part on parle donc de modélisation et ensuite de prototypage juste ce qu'il me faut pour ma petite production artistique. De plus je ne vois rien passer au sujet du casting 3D, peut être est-ce un casse tète de paramétrer les moules. Habituellement j'utilisais la bonne vieille méthode du modelage argile et de la coque en plâtre et résine, pour moi la 3d représente un pas en avant pour gagner du temps et de la matière1 point
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Ouh ! j'aime ca ! En perso : modélisation de l'appart avant de pouvoir emménager avec les différents meubles pour voir l'agencement possible et éviter d'avoir à bouger tous les meubles en taille réelle. Impression de master de moulage silicone pour ensuite couler de la résine epoxy qui correspond plus à mes besoins sur le moment (transparence notamment) En pro : principalement des essais de principe et du dimensionnel pour vérifier la compatibilité dans les machines de prod, pour ensuite tout faire en acier1 point
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Makerbase publie "MKS TOOL" pour imprimantes 3d à base de cartes de la série MKS Robin C'est une bonne nouvelle pour les possesseurs d'imprimante FLSUN! Peut etre plus besoin de passer par un firmware Marlin pour ajuster les parametres ! https://github.com/makerbase-mks/MKS-TOOL1 point