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Contenu avec la plus haute réputation dans 13/01/2025 Dans tous les contenus
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Bonjour à tous En tant que passionné et toujours en quete d'améliorer l'existant, je vous propose un petit kit qui va surpasser votre Ender3 ! Une petite video rapide pour vous montrer que c'est possible d'aller vite en optimisant simplement une imprimante @ bientot4 points
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Salut Je viens de découvrir MakeMyVase et fait quelques essais. Et whaooo, je viens de "re modéliser" en quelques minutes un pot que j'avais fait sur Fusion 360 (en quelques heures ) pour des cactus. Je suis parti des cotes que j'avais dans dans Fusion et voilà le résultat: La version que j'avais faite Je vais imprimer la version MakeMyVase pour comparer Vraiment trop cool cette option A+ JC3 points
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Hello, Comme on me l'a demandé, je me permets de créer un topic pour présenter et tester un plateau de chez Wham Bam : le fameux PEX. Le PEX est une sorte de "Super PEI", censé être plus résistant mécaniquement et chimiquement qu'un plateau en PEI classique. Vous l'aurez compris, c'est un plateau très utile pour les filaments dits techniques. Il existe des plateaux PEX WB (Wham Bam) pour quasiment toutes les tailles de lits d'impression, quelle que soit la marque de l'imprimante. Ce n'est donc pas une exclusivité propre à Bambulab. J'utilise ce plateau depuis juillet 2024, et dans 70 % des cas, c'est devenu mon plateau "all day". Le revêtement ressemble beaucoup à du Plexiglas ou, pour les anciens, à un plateau en PrintBite, auquel il fait plus ou moins penser. Les seules fois où j'utilise le plateau texturé d'origine, c'est pour des objets décoratifs nécessitant un aspect brillant ou pailleté. En effet, sur le PEX, le rendu est lisse, comme sur les plateaux Smooth PEI. Ce plateau a un pouvoir d'adhérence vraiment très élevé, ce qui peut aider à éviter le warping. Pour ma part, j'ai effectué pas mal de tests et réussi à réduire considérablement la température du plateau, au point de pouvoir imprimer différents matériaux sans problème sur la même surface. Mon record : imprimer du PETG Bambu à seulement 40°C. En dessous de cette température, cela commence à warper. Le Kit: Mention spéciale pour le PETG : d'après Wham Bam, le PETG et le PEI ont des structures moléculaires très proches. Par conséquent, ils recommandent de baisser la température d'extrusion du PETG sur les Bambulab, sous peine de faire fusionner la pièce avec le plateau, ce qui pourrait l’endommager. Une alternative consiste à utiliser de la colle pour créer une pellicule de protection entre la pièce et le plateau. Le reste du kit : Un pad pour effectuer de micro-rayures sur le plateau (à utiliser avec de l’alcool isopropylique, bien entendu). Des stickers QR Code pour les X1C/X1E. Une notice et une carte publicitaire. Comme vous pouvez le constater dans les paramètres de la machine, la température du plateau est réglée à 40 °C. Ci-dessous, une impression réalisée en PETG et en PLA+. Ici, il s'agit de trois matériaux différents : du PLA, du PETG et du PCTG. Ces trois matériaux proviennent de chez ArianePlast. Une autre série de cubes, cette fois-ci de chez Bambu. Et enfin pour terminer, des test d'ASA Un leveling: Et ici un Stealth Burner pour un projet de Voron 2.4 Tout a tenu sans colle, évidemment. Cependant, je recommande tout de même l’utilisation de colle pour les filaments techniques, afin d’être prêt à toute éventualité. Pour le prix on tourne dans les alentours de 50 aines d'euro TTC, et livrés depuis la Pologne. Si vous avez des questions, des astuces ou autre, n’hésitez pas à les partager.2 points
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@laurentd54 il faut que dans tes conditions (obligatoirement imprimées au dos de ta facture) tu précises que la ou les pièces que tu fournies sont imprimées à la demande du client avec les matières qu'il a précisé sur sa commande et que ne connaissant pas leur usage tu ne peux pas être tenu pour responsable de ce qui en sera fait. Donc, tu ne dois vendre aucun produit de ta création qui peut générer de très nombreux problèmes, exemple : jouet avec lequel un enfant peut s'étouffer ou ingérer des particules (nos filaments ne sont pas reconnu par les normes spécifiques du jouet), un produit ayant un circuit électrique car nos filaments ne sont pas conformes aux normes électriques (type: UL 94, carte jaune, etc. car chaque pays à la sienne). Cela est aussi vrai pour toute pièce pouvant être sous contrainte et lors de sa casse ou affaiblissement générer des dégâts matériels ou pire humains (truc tout bête un support d'étagère qui casse, ce qui est dessus est endommagé et la personne dessous peut être blessée. Il n'y a aucun assureur qui garantira tes erreurs ou du moins ton manque de précaution (ou cela risque d'être très cher comme redevance). Oui cela fait peur, il y a une multitude d'avocats qui ne vivent que de problèmes de ce type (et ils vivent confortablement). La responsabilité civile ne couvrira pas les manques de respects des différentes normes, ce serait trop facile.2 points
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OK, merci de votre avis à tous les 2... Bon je vais tenter, au pire j'ai la 2ème buse de rechange fournie avec la P1S... Et c'est pas une pièce de 500g brut, c'est réparti sur 5 plateaux, donc je verrai bien l'évolution...2 points
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qui plus est si tu ralentis la vitesse d'impression, tu useras bien sûr moins vite c'est certain mais dans une moindre mesure la haute vitesse amplifie l'abrasion si je puis dire @pleinair372 points
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la réponse est dans la question bon, ceci étant dit, je pense que c'est faisable ...2 points
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Salut Pas sur de ce que je vais écrire. Je n'ai pas de bobine Sunlu. Mais peut être qu'il faut te faire un adaptateur de ce genre https://makerworld.com/en/models/17369?from=search#profileId-50176 https://makerworld.com/en/search/models?keyword=sunlu+spool+adaptor+ams A+ JC2 points
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J'ai refait un test ce matin, avec une température ambiante de 13° et quelques bobines sur le capot, ce dernier se soulève quand même un peu mais pas d'alerte "close" sur l'écran : En partant donc d'une enceinte à 13° : Il faut 5 minutes pour arriver à 60° : 10 de plus pour arriver à 90 (soit 15 minutes en tout) : Et 20 minutes plus tard (soit 35 minutes en tout), on est à 110° : Ce sont des captures d'écran d'une vidéo, la mesure est donc précise Ca chauffe encore mais étrangement la conso est moins élevée que la première fois : Quand j'ai chauffé avec le capot gondolé :2 points
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https://urls.fr/0Wy8p_ A noter que lorsque j'en ai acheté il y a un mois ou deux, c'était des paquets de 1Kg et non 900g... Au même prix bien sur... Mais je pense que avec 400g tu as de quoi faire un AMS...2 points
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Aussi curieux que ce soit, je n'ai jamais autant imprimé d'améliorations (certaines indispensables, certaines un peu moins) que pour la Bambu Lab X1C dans mon cas. Ce topic pour recenser les améliorations et donner des idées aux autres possesseurs de Bambu. Il est conseillé pour beaucoup de ces objets de les imprimer en ABS ou PETG afin de résister aux températures à l'intérieur voire autour de l'imprimante. Je vous mets à chaque fois l'objet que j'ai retenu (parmi les N versions et remix disponibles, parfois très nombreux !), j'ai imprimé tous ceux de ce post (la plupart des photos sont les miennes, mais pas toutes). Et j'en oublie, mais c'est déjà un début. N'hésitez pas à partager les votres. Sommaire. A. Où trouver des items à imprimer pour améliorer la Bambu Lab ? B. Les items indispensables. C. Les items indispensables pour AMS. D. La catégorie "objets additionnels". E. La catégorie "il faut encore que je m'y penche". F. La catégorie "gadgets" Bambu. ------ A. Où trouver des items à imprimer pour améliorer la Bambu Lab ? Sur les sites classiques : - sur printables.com (c'est là où, je trouve, il y a le plus d'activité et d'items en rapport avec les Bambu) : lien vers la recherche "most downloaded", lien vers la recherche "nouveaux uploads Bambu Lab", lien vers ma "collection" personnelle d'items Bambu Lab m'ayant intéressé - sur Thingiverse (pas grand chose, mais ce site n'est-il pas en perte de vitesse) : https://www.thingiverse.com/search?q=bambu+lab&page=1&type=things&sort=relevant - sur Thangs : https://thangs.com/search/bambu lab?scope=all - sur Cults3D (pas grand chose non plus) : https://cults3d.com/fr/recherche?q=bambu+lab (beaucoup d'objets se retrouvent sur chaque, mais il y a parfois des différences - çà vaut le coup de faire le tour) B. Les items indispensables. - Le support pour le fan intérieur, quasi indispensable, à imprimer en ABS/PETG pour résiter à la chaleur de la chambre. Plutôt que celui fourni sur le wiki officiel, préférez plutôt ce modèle : https://www.printables.com/model/256442-bambu-lab-aux-fan-saver/comments/447422 pour les Bambu "v1" (le fan est juste collé de base avec des scotchs 3M double-face) (c'est celui que j'ai imprimé pour la mienne) ou celui-ci pour les Bambu "v2" (fan vissé) https://www.printables.com/model/311255-bambu-lab-aux-fan-saver-20 : - Un support vertical à mettre à côté pour faire tenir les plaques supplémentaires : https://www.printables.com/model/270579-bambu-lab-x1c-plate-holder/comments/447985 - Un purge bucket pour collecter les scories expulsées à l'arrière - il y a 36 modèles, celui là me semblait clairement mieux, pas trop grand, bonne collecte, aimants) : https://www.printables.com/model/291141-bambu-lab-x1-purge-bucket/comments/448965 - Des bases GRIDFINITY pour permettre de ranger tout son bordel au-dessus de l'imprimante. Compatible AMS ! Il y a plusieurs versions, avec ou sans LED en dessous, j'ai pris cette version "sans". Voir ce post sur le forum sur ce qu'est GRIDFINITY, si vous ne connaissez pas, je vous encourage vivement à vous y pencher. Pour ma part j'ai imprimé niveau boitiers : un 1x1 pour le tube de glue, un 3x2 pour les clips, ..., le 2x2 en support des pinces, un 1x1 pour chargeur de lampe OLight (histoire d'en avoir une toujours chargée sous la main), ... Cette photo d'exemple n'est toutefois pas la mienne mais çà donne une idée (il faut que j'en prenne une de mon installation) : https://www.printables.com/model/287407-bambu-lab-x1-gridfinity-base-without-light Ce lien par exemple pour une case Gridfinity 1x1 pour le tube de colle Bambu : https://www.printables.com/model/355112-gridfinity-glue-stick - Des clips pour maintenir les plaques en place et éviter le warping, particulièrement pour les grosses pièces en ABS. En imprimer 4, 2 de chaque type(voire plus au besoin). https://www.printables.com/model/321213-bambulab-x1-bedclamps-for-big-prints - Le petit clip pour permettre de passer le volume d'impression en 256x256x256 au lieu de 250x250x250, tel que décrit sur le wiki : https://wiki.bambulab.com/en/knowledge-sharing/print-volume-limitations - Dans le même ordre d'idée, à imprimer avant d'en avoir besoin, depuis le WIKI officiel : l'outil aidant à démonter la tête "gear removal tool" : https://wiki.bambulab.com/en/x1/troubleshooting/extruder-clog - Réducteur de son : une partie du bruit vient du fan à l'arrière. Plutôt que de le remplacer, il est possible de positionner un réducteur de son par l'extérieur (qui va faire perdre quelques décibels, à priori sans augmentation de température). Il y a très nombreux modèles, tous plus ou moins sur le même principle ("boite" à positionner avec vis et/ou aimants, et un cheminement particulier du flux d'air pulsé en sortie du ventilateur). Tous sont normalement compatibles avec le hub pour AMS (j'ai imprimé un de tous premiers mufflers proposés, et il passe tout juste avec le hub AMS). Celui ci est toutefois sans doute le plus recommandé : https://www.printables.com/model/338482-bambu-x1-ams-hub-exhaust-muffler-fan-silencer (chercher "muffler" sur printables.com pour trouver d'autres modèles) C. Les items indispensables pour AMS. - Des containers pour absorbeur d'humidité : afin de pouvoir mettre des billes de silice libres, sans en éparpiller partout. Ce modèle est compatible AMS v3, et on peut continuer à utiliser le cache d'origine pour un rendu plus propre : https://www.printables.com/model/322613-new-bambu-lab-silica-gel-desiccant-tray - Des boites pour aborbeur d'humidité à mettre à l'avant de l'AMS : idem, il y a 36 modèles, j'ai choisi ceux ci (faciles à installer, encoche arrière si vous devez réparer votre AMS, et version pour hygromètre qui se trouve sur aliexpress pour 2€, avec 2 piles LR44) : https://www.printables.com/model/292343-silica-dry-box-for-bambulab-ams et https://www.printables.com/model/299215-bambulab-ams-dryer-pod-with-indent-for-ams-fix - Un "Y Splitter" pour permettre de garder branchés à la fois le spooler simple et à la fois l'AMS. Il faut des connecteurs pneumatiques, j'ai pris ceux-ci (boîte de 20 pour 10€ sur amazon). Le modèle : https://www.printables.com/model/308131-bambu-lab-y-splitter-with-pc4-m10-pneumatic-connec - En complément, il faut une pièce pour permettre d'espacer le support du spool d'origine (pour que les cables de l'AMS puissent passer), j'ai pris celui-ci, il permet pile d'utiliser des vis M3x30mm (j'ai pris ce kit sur amazon, je n'en n'avais pas des si grandes) et il y a un espace pour positionner les cables en dessous : https://www.printables.com/model/315677-bambulab-x1-spool-holder-extender/comments - Et tant qu'on y est, des clips pour attacher les 2 cables de l'AMS ensembles : https://www.printables.com/model/276184-bambu-lab-ams-cable-clip D. Dans la catégorie "objets additionnels". - Des pièces pour aider à sortir la carte SD, qui sinon est en effet assez difficile à extraire (peuvent se clipser n'importe où autour de l'écran histoire de ne pas les perdre) : https://www.printables.com/model/271315-bambu-x1-printer-micro-sd-ejector - Des risers pour sur-élever la vitre du dessus : préférez la version "avec aimants" pour une meilleure tenue en place. Usage marginal au final (beaucoup d'impressions se font finalement vitre fermée). Soit ce lien : https://www.printables.com/model/314181-bambu-lab-x1-top-glass-lid-cover-riser-holder-shim - Un boitier interne pour mettre des billes absorption d'humiditié. Pas indispensable, mais si jamais vous vouliez vraiment avoir des billes de silice à l'intérieur. Attention, cette boite se couple bien sûr avec le support pour ventilateur interne linké plus haut. https://www.printables.com/model/344792-desiccant-box-for-bambu-lab-fan-support - Une pièce facilitant le nettoyage des déchets à l'intérieur du caisson, pour pouvoir + facilement les évacuer à l'aide d'une balayette. https://www.printables.com/model/288373-bambu-lab-x1c-p1p-filapoop-scoop-base-insert-plast ou https://www.printables.com/model/345528-waste-recovery-base-insert-for-bambu-lab-x1 E. La catégorie "il faut encore que je m'y penche". - Un mécanisme pour placer des LED au dessus. Il y a 36 modèles, j'ai du mal à choisir, d'autant que tous ne sont PAS compatibles avec les AMS v3 (beaucoup ont une forme "carrée" qui ne matche que les v1 / v2, alors que les v3 sont un peu moins larges niveau espacements entre les pieds à l'avant qu'à l'arrière). Exemples : https://www.printables.com/model/326664-bambu-lab-x1c-led-bracket, https://www.printables.com/model/320939-bambulabs-ams-attached-lightbar, https://www.printables.com/model/260470-bambu-lab-x1-chamber-light-ring-frame, https://www.printables.com/model/280168-bambu-lab-x1-led-light-frame, https://www.printables.com/model/265701-bambu-lab-x1c-light-frame, https://www.printables.com/model/273214-bambu-lab-x1-ams-riser-frame-with-leds, https://www.printables.com/model/271784-low-profile-led-frame-for-bambu-x1-and-others, ... - Des QR code à imprimer / coller sur les plaques Bambu de vendeurs tiers. Pour qu'elles soient reconnues comme des plaques officielles. A coller et à recouvrir de "quelque chose" (résine epoxy, ...) pour que çà résiste à la chaleur de la cambre voir à l'eau en cas de nettoyage des plaques. Voir : https://www.printables.com/model/335511-bambu-labs-smooth-pei-gr https://www.printables.com/model/330476-bambu-lab-bed-sheet-qr-codes-xile6 https://www.thingiverse.com/thing:5535223 Ex. : F. La catégorie "gadgets" Bambu. - Des dessous de verre en fac-similé des plaques Bambu. Parfaits pour le salon quand vous avec des geeks à la maison. https://www.printables.com/model/341733-bambu-lab-build-plate-coaster1 point
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beaucoup on certainement déjà lu cet article sorti en décembre 2015 mais je le pose là dans un sujet sur l'histoire de l'impression 3D, les grandes dates et faits marquants, que chacun bien entendu peut alimenter à sa guise là il s'agit ni plus ni moins que de l'invention de la stéréolithographie que nous appelons plus communément impression résine, le 16 juillet 1984 (date de dépôt du brevet) employés du CNRS, d'Alcatel et de Cilas (qui n'ont pas compris le potentiel de leur invention),n'ayant pas été soutenu par les banques, ses 3 chercheurs ont finis par abandonné !!! l'article complet ici bonne lecture en complément "le marché mondial de l'impression 3D par stéréolithographie atteint environ 1,77 milliard de dollars en 2024, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) estimé à 38,25 % entre 2024 et 2032. Cette croissance est principalement due à l'adoption accrue de la technologie dans divers secteurs tels que l'automobile, la santé et l'aérospatiale, où la demande de prototypes personnalisés et de pièces complexes est en augmentation"1 point
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Rien que pour l'électrique, il y a la NF C18-510, bon courage... De longues soirées d'hivers en perspectives !!!1 point
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Oui, on en a déja parlé sur les forums et il est bien possible que la température du plateau ne soit pas celle annoncée c'est à dire dans mes réglages à 60° et je n'ai pas fait l'acquisition d'un detecteur infra rouge comme j'avais prévu pour contrôler, je pense que je vais plutôt chauffer la pièce pour avoir une température plus conforme et j'ai réglé Cura pour que ça colle mieux au niveau adhérence plateau et revu le refroidissement, je vais tester avant d'aller plus loin.1 point
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@pleinair37 je viens de vérifier sur la MDS de ton filament, le % de fibres est compris entre 5 et 10% ce qui n'est pas énorme, certains PLA sont chargés à 15 et 20% on attend des nouvelles de ton expérience1 point
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oui tout à fait @RT36 ça peut passer par un choix qualitatifs des composants1 point
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Oui, je pense que mes règlages sur la température et la vitesse sont corrects, j'avais aussi fait le règlage du débit de l'extrudeur et donc mis le débit de celui ci en correspondance à mes calculs fait sur le profil Cura....mais je suis presque certain que la pièce était vraiment trop froide et que ça n'a pas tenu donc j'ai repris mes règlages sur Cura et j'avais trouver des vidéo explicatives sur ces points .... à tester mais pas eu le temps ce jour.....1 point
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bonsoir @pleinair37 avec du PLA-CF tu auras moins de problème que si c'était de l'ABS-CF ou du PA-CF car la température n'est pas très élevée et ça joue beaucoup dans l'usure 500 grammes tu devrais y arriver mais après poubelle sans doute et on considère qu'une buse en acier (ce qui est vague je te l'accorde) arrive à passer 250 à 500 gr de filament fibres carbones on va voir ce que vont dire les autres ta buse va surtout diminuer en hauteur et c'est à cela que tu verras le problème1 point
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j'entends bien @Maxrat et je t'assure n'avoir jamais eu de problème particulier sur ce point, ça n'est pas une vantardise je t'assure et j'ai fais comme cela sur ma GKTWO Uniformation qui a une procédure encore plus compliquée que celle que tu décris1 point
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Salut, j'ai imprimé ce type d'adaptateur, ça marche très bien sur les bobines Sunlu. Regarde si ce sont les mêmes bobines par contre... https://makerworld.com/fr/models/808119?from=search#profileId-748968 Rapide à imprimer et réutilisable bien sur...1 point
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même sous cet angle là ramené au cm2 de plateau proportionnellement à des imprimantes plus petites c'est mieux1 point
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A ce jour sur le creality store : 54€ pour le simple et le double bobine 79 €1 point
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@xavax le problème c'est avant tout l'angle de sortie du filament qui induit un frottement très important un sécheur qu'un certain nombre utilise ici dont moi même et qui donne satisfaction c'est le Creality Pi1 point
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Un blob entendons nous bien c'est ça Le but c'est de le détecter avant et quand l'imprimante va dans le coin et baisse à coté du plateau le blob le touchera (sauf si il part uniquement vers la droite), la résistance que va rencontrer le moteur va provoquer une modification d'une valeur du courant électrique qui est surveillée par l'imprimante et elle va arrêter l'impression. C'est la même technique que pour le nivellement du plateau, pendant cette phase le moteur est alimenté avec un courant de beaucoup plus faible intensité du coup pas de risque de forcer.1 point
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J'ai jamais eu de soucis avec le Sunlu en particulier, par contre je peux pas en dire autant de eSun, leur PLA malgré un séchage strict, le filament devient cassant à peine 4-5 jours après dans l'AMS. Maintenant je n'utilise (Quand je peux) que de l'Ariane Plast, d'autant que leur refill sont compatible aussi avec les bobines de Bambu et les prix sont tout aussi attractif que les autres marques, sans compter la qualité de leur filaments.1 point
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C'est une question qui revient beaucoup. Techniquement ça serait possible de le rajouter MAIS ce n'est pas parce on ne voit pas de capteur de leveling qu'il ne se fait pas. Sur Marlin, il existe le MBL ( Manual Bed Leveling) et pour l'avoir essayé sur cette config, je trouve que ça marche trés bien et on s'affranchit du capteur. Comment ça fonctionne? c'est assez simple et meme trés rapide le MBL en 2 étapes. Etape 1 : Depuis l'écran, on selectionne >Mesure et Niv.> Niveau des coins. Cette opération amène la hotend au niveau des vis de reglages du bed. Ensuite il suffit de placer une feuille entre la buse et le lit. on agit sur les vis de telle façon a ce que la feuille frotte légèrement. On répète cette opération sur les 4 points. Etape 2: Ensuite viens l'étape du nivellement, depuis l'écran on sélectionne >Mesure et Niv. > Niveau lit. Cette étape consiste a régler sur 9 points la distance entre la buse et le lit. Pour chaque point, placez une feuille entre la buse et le lit, agissez sur le bouton de l'écran pour rapprocher ou éloigner la buse du plateau. La feuille doit frotter légèrement. A la fin du réglage on enregistre la configuration. Pour finir est activé le nivellement, il suffit de rentrer le gcode M420 S1 dans le start gcode La mise a niveau se fait une seule fois et le réglage est stocké dans l'eeprom de telle façon a ne pas le faire a chaque print. La documentation complète du pack se trouve içi avec toutes les infos >>https://hotends.dozuki.com/c/Pack_"TurboCharged"#main Oui, c'est dispo sur la boutique içi >> Bloc Volcano avec buse NitroMAX PRO >>https://www.hotends.fr/fr/accueil/121-pack-v-max.html Heatbreak Bimetal > https://www.hotends.fr/fr/heatbreak/169-1311-heatbreak-bi-metal.html#/144-options-artillery Bonne journée1 point
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C'est la cartouche d'origine 40W mais avec un corps Volcano cuivre plaqué, une buse NitroMAX PRO en 0.4 mm et un Heatbreak Bimétal, t'arrives a du 25 mm3/s comparé à l'origine qui peine a 8mm3/s. Tu peux monter plus gros si tu le souhaites mais c'est déja amplement suffisant Le concept c'était d'améliorer juste ce qu'il faut en reprenant l'existant. Merci1 point
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une petite info en passant, je suis avec un collègue de travail dans le TGV, nous avons le même téléphone je suis chez Sosh et lui chez SFR, les 2 en 5G, j'arrive sans problème à naviguer sur le net, lui a un réseau qui décroche en permanence !!! cela confirme bien que la 5G n'est pas la même chez tous les opérateurs quoiqu'ils nous disent1 point
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bonjour, voici la réponse de Qidi "Dear Customer, Thank you for contacting QIDI Tech, we are very sorry for not replying to your message in time. The operation you mentioned cannot be completed for the time being because the algorithms and engines of the two software are different. Kindly let me know if you have any question. Thanks, Charlotte"1 point
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si tu mets des billes avec changement de couleur, vous savez si elles sont saturées et comme cela plus de doute @pleinair371 point
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Effectivement ça ne fait pas sérieux du tout. Outre l'aspect destructeurs de tes tests, tu as une idée de l’efficacité de séchage ?1 point
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Avec une impression 3D plutôt timide au CES 2025, voici notre 471ème hebdo. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-471-20250112/1 point
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Salut, Pour faire reconnaître la deuxième hotend correctement, une info intéressante ici (Posté(e) Décembre 18, 2017)1 point
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Oui c'est ça Le nom du profil importe peu finalement. La condition pour que ça fonctionne est d'avoir adapté les autres paramètres à la hauteur de couche de 0,08mm. Tous les paramètres qui apparaissent en Orange sont ceux qui ont été modifiés par rapport au profil initial A+ JC1 point
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J'ai imprimé une coque en PA12cf, c'est étonnamment pas plus difficile à imprimer que l'ABS gf, mais c'est extrêmement plus solide !!! J'ai eu du mal à casser la cheminée du benchy test ! alors que pour l'abs, elle casse comme du verre ! la coque n'est pas encore assemblée, car je passe mon temps à écrire une notice d'assemblage pour le Pt'Imoca. Elle permet de bien visualiser la conception du bateau et le taf qu'il y a derrière!!! le plus gros du taf n'est pas de faire un bateau qui marche pour moi, mais de faire un projet qui sera imprimable et utilisable par le plus de monde possible!! il me reste encore quelques chapitres à écrire, mais ça sent la fin!!1 point
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Bah, si tu blablates moins sur le forum, tu auras le temps de trouver un joli schmilblick ...1 point
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@Eternam, à 70 degrés tu es au-dessus de ce que supporte le Pla hors il ne faut pas oublier que l'impression dure un certain temps l'alcool iso n'est pas un dégraissant c'est un solvant c'est une erreur courante (on en a parlé sur plusieurs sujet) tu étales les résidus et tu en enlèves un peu avec le chiffon fais ta vaisselle avec de l'alcool tu verras1 point
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Hello, en fouillant un peu le nouveau Maker World j'ai trouvé ceci, je l'ai imprimé directement sans modif des paramètres et c'est vraiment top ! Ça permet de surélever la vitre si besoin, puis se replier de manière très esthétique quand on referme. https://makerworld.com/fr/models/57491#profileId-592221 point
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Je vais sans doute passer à çà pour positionner la bobine externe sur le côté (pas pratique pour moi au fond à l'arrière) : https://www.printables.com/model/376381-bambu-labs-p1px1-side-mount-spool-holder1 point
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merci de ta réponse @Motard Geek j'imagine bien la pénibilité du truc, je crains que la plupart de ces gigastorm vu le coût réelle d'une impression soit au final peu employée et en cas de problème bonjour le gâchis de temps, d'argent et de filament0 points
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Un testeur Youtube constate le même soucis : Pour un sécheur de filaments de ce prix (≃300€), ce n'est pas «normal». Quid de la longévité ? Quand bien même ce soit du plastique, à force de se déformer, n'y a-t-il pas un risque de rupture ?0 points