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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 29/04/2021 dans Messages

  1. Hello, C'est dommage qu'il ait mal pris la remarque de mon collègue modo, il connait en effet les forums, il doit donc savoir aussi ce que c'est que de modérer et de lire tous les messages postés dans la journée pour s'assurer que tous les messages respectent le règlement du forum, et que, quand on tombe sur 10 postes qui ne le respecte pas, forcément le message est impersonnel et peut sembler froid, par ailleurs, je n'ai pas l'impression à la lecture de ses réponse qu'il a vraiment mal pris les réponses, j'ai surtout l'impression de lire une personne comme on en a tous les jours qui vient avec son problème et prends à peine le temps de remercier quand on lui donne la solution. Quoi qu'il en soit, @ludaero, n’hésite pas a revenir ici, nous saurons te montrer qu'on est sympa sur ce forum( sauf un ou deux, mais je ne balance pas de noms) même si parfois (rançon de la gloire), on est froid
    5 points
  2. Bon j'avoue m’être emporter un peu en postant a chaud... bien que ce que j'ai écris me semble rester valide ... je doit dire que sur ce coup il a été très susceptible et qu'il n'y avais pas de raisons de le prendre comme ca ... Donc mea-culpa... et toute mes excuses ...
    3 points
  3. Un cas isolé ne fait pas une généralité. Sans plus d'informations sur cet utilisateur qui se serait senti «maltraité», il est difficile de comprendre ce qui aurait pu se passer. Cet utilisateur «admin» de ton forum d'hélicoptères miniatures a-t'il mis les formes dans ses propos? A-t'il fait appel à la modération, chose qu'il doit savoir faire puisque administrateur d'un forum? Dans ce cas comment être sûr de ce qu'il dit, le prétexte d'être un : est ce qu'on appelle un argument / biais d'autorité qui ne justifie en rien ses propos d'autant plus s'ils ne sont pas argumentés Ce ne sont que des conjectures de ma part faute de données suffisantes.
    3 points
  4. Bonjour, Juste pour le fun, pour ceux qui souhaiteraient personnaliser leur slicer , ci-joint : -scan du bed (fait maison) -stl entier (trouvé sur cura) -stl seulement du bed (trouvé je sais plus ou) Marche à suivre dans PrusaSlicer : dans réglage de l'imprimante / Taille et coordonnées > Appliquer Texture > Charger... (png) Modèle > Charger... (stl) clic gauche sur l'image ci dessus pour l'agrandir, puis à nouveau clic gauche, enfin clic droit "enregistrer l'image sous" D12-230_bed.stl D12-230_full.stl
    2 points
  5. Pas de souci @akoirium, tu as transmis un message et on voulait tous comprendre ce qu'il en était. Il y aurait très bien pu y avoir faute de l'un d'entre nous. Ce mystère étant résolu, nous sommes 'soulagés' que ce n'était finalement pas grand chose et nous accueillerons à nouveau avec plaisir @ludaero pour ses questions et pour qu'on profite en retour de son expérience en RC ou autre domaine.
    2 points
  6. Ou alors c’est le pneufit qui est foutu, dans ce cas il faut le remplacer (j’ai déjà eu des petites ailettes à l’intérieur cassées, Du coup le PTFE ne tient plus...)
    2 points
  7. bonne idée ! Mais le stl et les photos ? et les paramètres d'impression ? Ici, il y a de la magie de temps en temps mais là ... j'ai pas assez de matière / d’informations !
    2 points
  8. bonjour, coffret électrique skr turbo v1.4 /tmc 2209 + pi3 klipper fluidd fini me reste a régler les fin de course puis je pourrais commencer la programmation ... comme d habitude alarme incendie qui coupe l alimentation + sirène
    2 points
  9. Ben si tu forces l'option rétraction au changement de couche la tête se relève et redescend pour commencer la nouvelle ligne donc si c'est lié. Cela se produit en aléatoire car tu as du régler ta z-seam en aléatoire et pas en aligné ou au départ du même point...
    2 points
  10. Non. Pourquoi? On est transparent ici sur ce forum, on n'a rien à cacher Exactement Pour revenir à la rétraction firmware, je l'utilise sur ma CR10-V2 mais avec Klipper comme firmware. Ça fonctionne très bien. Il faudra juste penser si tu l'actives (Marlin, Klipper ou autre firmware) à vérifier que le trancheur le prend en charge. Dans Cura par exemple, il faut ajouter un greffon de la place de marché (Printer Settings) pour accéder au paramètres de la machine :
    2 points
  11. Il n'y a pas de polarité pour une résistance d’où la même couleur de fil, tu peux donc les brancher comme ça vient
    2 points
  12. Sur le principe, tu as bien évidemment raison. Mais on pourrait te répondre et admettre les torts si tu nous indiques son pseudo, pour voir son topic de bienvenue ou dans une catégorie du forum pour voir les réactions et commentaires des membres ?
    2 points
  13. Comme quoi.... des fois... je dis pas que des conneries !... Mais des fois seulement...!!!! La dernière fois c etait il y a 4 ans !... Je crois que j avais dis... " c est un banquier... il vas tous nous entuber ! "... Donc en moyenne ... je tombe juste tous les 5 ans ....
    2 points
  14. Ca dépend ... perso je fais plus des pièces pour réparer ou modifier des choses existantes, et régulièrement des boites de rangement pour des choses que je veux protéger, donc au final très peu de place à trouver ! Si tu fais dans le décoratif, c'est clair que tu es vite à la recherche d'espace, alors que si comme moi tu vises le fonctionnel, c'est beaucoup plus tranquille ! (Ca arrive même à me faire gagner de la place parfois).
    2 points
  15. salut ... je vais en rajouter une couche ( d'impression de 0.1mm ) histoire de faire réagir Savate et en mixant les styles musicaux ...! ( oui ! je ne l'ai pas précisé .. mais je ne suis pas sectaire dans ce domaine et je m’intéresse a tout les styles ... avec je l'avoue, une préférence particulière pour le "triphop" ( Portished ! LA déesse du triphop... et surtout Björk !!!! la Reine des Reine en "triphop elctro" !!! ! ) et le métal énervé en général ! ... ( j'ai été élevé a base des Doors, Pink Floyd, Led zeppelin, janis Joplins et autres Aphrodites childs ( qui d'ailleurs sont repris actuellement pour une pub de voiture électrique ! ) ) ) ... Trêve de parenthéses multiples Et donc ... Sepultura ! .... quel kiff ! ... ca me rappel ma jeunesse ! ... Mais je vais rester dans les textes compressibles par les anglophobes ... donc que du français intelligible par nos faibles esprits !.... Et je commence donc pour les connaisseurs de métal bien sentis ..., juste quelque noms de groupes tel que Silsmarils, Lofofora, et Pleymo ... sans oublier Watcha clan !!! ... et je poursuit avec les oubliés actuels qui sont noyés dans " la masse de daubes sans noms que l'on appel "pop star" ou "star academy " ( je cite du "Red Bong" ) ... c'est a dire , INA INCH !!! ( gros coup de Cœur !!! depuis leur 1er album ! ) : Et après ce rock qui mérite que l'on s'y intéresse et qu'on le soutienne ... ... je passe a l'électro avec Sexy Sushi : Sexy sushi !!!! a prendre au troisième degré !!!! mais quand on le comprend et qu'on le tolère ... c'est du kiff !!! Tiens ... Allé !!! juste pour le fun ... je rajoute des liens vers "Les Elles " !!!
    2 points
  16. La même pièce dans la toto avec le pare-soleil La forme épouse celle de l'arrière du plafond d'un Scenic phase 2 L'espèce de langue entre dans une des deux fentes situées à l'arrière du plafond (donc on ne la voit pas) et le truc entre les deux parties de cette langue est une lamelle ressort qui vient à la fois plaquer ce crocher sur le toit et empêcher que ce truc ne ressorte si on tire dessus Un paquet d'heures sous freecad pour la sortir avec un bon design EDIT Yo' : La discussion continue ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/41452-hs-du-schmilblick-2cv-renault/
    1 point
  17. Salut @dume2309, Tu peux utiliser le firmware fourni par tiny-machine ici et installer les fichiers de l'écran indiqués sur cette même page. En bas de la page, les sources Marlin sont également fournies si tu veux compiler ton propre firmware.
    1 point
  18. J'ai suivi les post de @stef_ladefense quand je régler une autre imprimante, la ender V2 est équipé TMC 2208,les valeur du tableau ci-dessus sont donnée pour du A4988. Je me suis basé sur le datasheet des TMC 2208 également , car la méthode de calcul est différente.
    1 point
  19. Je ne connais pas ta machine en détail, mais habituellement, l'interrupteur est situé sur la tranche de l'alim 24V. Visiblement, il n'y a pas d'ouverture dans le carter pour y accéder donc soit il est accessible uniquement de l'intérieur, soit il n'y en a effectivement pas. Pour l'achat d'une carte neuve, c'est loin d'être gagné, même sur le site de Creality elle n'est plus dispo. Elle ne l'est pas non plus sur tiny-machines, amazon,... pour l'instant, la seule que j'ai vue, c'est ici mais le vendeur n'a pas l'air très fiable. De toute manière, je t'aurais plutôt conseillé d'acheter du matériel "standard" puisqu'à mon avis ton écran est très probablement à changer. Comme la connectique est assez particulière (nappe de raccordement 30 broches), la tâche va demander du bricolage, sans parler de l'intégration du matériel. Pour le matériel "standard", il y a 2 marques qui reviennent souvent BigTreeTech (par exemple une SKR 1.4 (turbo ou non) avec un écran TFT35) et MakerBase (MKS SGen L + écran TFT35 ou MKS robin + TS35). Avec ces choix, il ne faudra pas oublier les drivers des moteurs (de préférence TMC2209 UART).
    1 point
  20. @PPAC Tester avec et sans pour ce qui est de l'option "lisser les contours spiralisés", bien entendu j'avais l'option rétractation de cocher visiblement, j'essaierai donc en décochant d'abord cette rétractation avant paroi externe, même si pour moi elle n'a pas d'impact car ce défaut de blobs apparaît plusieurs fois dans une couche et vu qu'il n'y a que la couche externe, il ne devrait pas y avoir de rétractation. Mais qui n'essaie pas ne le sait pas , donc je réaliserai ce petit test.
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  21. Tu as encore une option activée qui crée ce genre de défaut, rétracter avant la paroi externe et je ne fais que donner mon avis hein chacun en fait ce qu'il faut . D'autre part ta jointure n'est pas super bien réglée, elle manque de polyvalence. Sur une pièce non ronde évidemment cela ne se voit pas ou moins car il est souvent plus facile de le cacher (comme un angle) mais sur une pièce ronde cela ne pardonne pas. Enfin pour parfaire ta qualité il faudrait te pencher sur la gestion de l'accélération et le jerk pour peut-être prendre le dessus sur les paramètres machine.
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  22. Tu avais peut-être la version 4.8.. tu la trouveras ici : Cura Version 4.8
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  23. OK, mais en évitant les multi-posts. Les modérateurs apprécient moyennement les multi-posts (commentaires consécutifs de la même personne). Tu peux modifier ton commentaire pendant 12h en cliquant sur l'icone "..." en haut à droite puis sur Editer.
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  24. c'est impressionnant quand même le nombre de pb avec cette carte! ils feraient bien mieux de ne pas en fournir... là c'est prendre le risque de retour en SAV inutile... mettre le paquet sur tout et se vautrer là dessus... Tu as la simple extrudeur ou double? si c'est la double as tu mis du filament dans le 2ème capteur?
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  25. Il y a bien des fin de courses sur tous les axes dont le Z.
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  26. Merci @Jpk@PPAC j'ai regardé en détail de la bobine jusque l'extrudeur pour voir si rien ne gêne... dur dur le filament au niveau des capteurs. J'ai mis un morceau de filament dedans pour le contact et je ne passe plus le filament dedans. Pour faciliter le mouvement des bobines je suis en train d'imprimer un support avec roulements. J'ai commandé les roues crantées et je vais imprimer les pièces de remplacement extrudeuses... Je vous dit ce qu'il en est dès que je pourrai faire le démontage/remontage
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  27. Elle risque d'aller en Y360360 (ça fonctionnerait peut-être sur une imprimante à Y infini ). Heureusement Marlin connait les dimensions max de la machine et donc limite son déplacement en allant seulement en Y360. Donc soit on utilise des valeurs (360) soit des variables {machine_depth} mais pas les deux. Ça me fait penser à un autre post où l'utilisateur pour commander la chauffe de la tête et/ou du lit mixait les deux et s'étonnait que ça ne fonctionne pas
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  28. enlève le clips bleu pousse la bague blanche en la maintenant emboîte le tube bleu tire la bague blanche remet le clips bleu
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  29. Salut, Pour le collage de pièces en PLA, tu as un récapitulatif ici des différentes colles/techniques. Pour le maintien de ton tube PTFE (ou Capricorn ?), tu as cette astuce de @Sushi ou celle-ci.
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  30. Bonjour @SwordFire Je ne pourrais pas faire de discord mais si je peux t'aider ici aucun soucis et comme le dit @cachou501 hors de question de payer pour de l'aide te fais pas avoir. J'ai une ender 5 plus qui fonctionne très bien. Je l'ai réglé avec des tutos sur youtube ça aide beaucoup
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  31. Bonjour à tous, tipote Ça fait un moment que je zappe en diagonale et "on" me le reproche gentiment en MP de ci, de là.... Merci les kopins de vérifier périodiquement si je bande encore. Donc voilà l'occasion de répondre à la question que tu m'as posée en MP et à laquelle, feignasse que je suis, je procrastinais à répondre. Acheter un tour, c'est une bonne idée, ça rend de fieffés services. J'ai eu la triple chance d'en trouver un qui d'une part était sur le Bon Coin, d'autre part dans ma ville, et d'une troisième part tout neuf, pratiquement pas utilisé, un Emco Unimat avec colonne de fraisage pour 700€. Je le trouve petit, alors celui de @Poisson21comment dire.... Moi à ta place je regarderais du côté de chez E-Bay, ya des trucs mais en dessous de 1000€ ya pas granch' J'ai vu ça >>>> Ou bien ça >>> Ou alors suivre les occasions, faut pas rêver mais après tout j'en ai bien trouvé un.... https://www.leboncoin.fr/bricolage/1973204648.htm https://www.leboncoin.fr/bricolage/1971580745.htm
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  32. Coucou ! merci de l'update Juste ... Là garder le {machine_depth} semble inutile Edit : risqué ( merci fran6p) ... mais bon si cela fonction ... pourquoi pas ! G1 X360 Y360 ; Present print Bonnes impressions !
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  33. Bonsoir, Je reviens vers vous après test d'impression. Et c'est nickel effectivement j'ai changer "G1 X0 Y{machine_depth} ;Present print" en "G1 X360 Y360{machine_depth} ;Present print" comme me l'a dit @PPAC et la buse est retournée a sa place d'origine a la fin Merci a tous en tout cas
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  34. Faut gonfler un peu plus les roues !
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  35. merci beaucoup pour ce sujet et les réponses données. j'ai trouvé la solution grâce à vous (et j'ai découvert ce forum du coup grâce au discord de Ludo)
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  36. Bonjour @SwordFire.. Je sais que c'est un peu frustrant de tenter de travailler avec son imprimante et que ca veut pas fonctionner comme il se doit.... Je te proposerais avant tout de faire un bon réglage sur ton engin .. Je sais que c'est un peu long, fastidieux, mais le temps investis en vaut largement la peine... Voici un post de Fran6p que j'ai suivi, et qui m'a grandement aidé : Quelques réglages à réaliser avant de se lancer Je crois que c'est la base... ensuite, surement que les experts te conseilleront une suite.... Courage....
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  37. J'ai juste commencé à effleurer Node Red qui, normalement, devrait m'aider à me sortir d'un soucis avec un des projets du moments (envoie d'info compteur Linky->MQTT->HA avec ce montage module https://fumeebleue.fr/mysensors/ ) Par contre, ma pile Zigbee->zigbee2mqtt->mqtt->HA me donne toute satisfaction coté domotique, et je regarderai le tuto avec plaisir même s'il n'y a pas urgence encore pour moi. Merci aussi d'avoir posté le lien du forum HA francophone, je suis passé à coté pour l'instant en me démerdant en anglais... alors que y'a plein de truc sympa dessus!
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  38. si tu as un BLTOUCH, voici mon firmware, oui je sais pas forcement à jour, mais qui fonctionne pour moi je n'ai pas de blobs qui pourtant etaient bien presents avant, ce qui a arrangé les choses pour moi, c'était de passer la vitesse de transmission à 250000bauds, et aussi d'imprimer à partir de la carte SD (qui peut etre la cause elle aussi) firmware-20210426-160534.bin
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  39. J'ai eu pas mal de boulot ces derniers jours, donc ça avance un peu au ralenti. J'ai principalement commencé à modéliser le boitier externe de commande qui contiendra toute l'électronique, il y a pas mal de chose à y faire rentrer mais ça commence à prendre forme. En attendant j'ai quand même pu avancer un peu l'imprimante en elle même, notamment avec les courroies : Vue globale, ça commence franchement à ressembler à une imprimante 3D ! Les courroies sont prises en sandwich entre le chariot du rail linéaire et la plaque de support de la tête d'impression dans des rainures prévues à cet effet, l'ouverture centrale permet de maintenir les courroies pendant la mise en place, puis elles sont coupés à raz. Je m'attendais à galérer un peu pour les mettre en place, en fait c'était ultra simple et fait en quelques minutes... Avec la tête d'impression. J'ai laissé de l'espace derrière le radiateur pour le flux d'air de refroidissement. Comme prévu, les courroies sont parfaitement parallèle aux mouvements des axes X et Y. J'ai bien pris en compte le diamètre des poulies avec l'épaisseur de la courroie dans mes positionnements, et ça tombe parfaitement en face. Le système de réglage de tension semble fonctionner correctement, les Nema17 ne bouge plus une fois les vis serrés (les petites imperfections d'usinage des rainures font que ça bloque bien la vis). Les poulies motrices sont bien enveloppés par la courroie, elle ne devrait pas sauter. J'ai pour l'instant tendu "au pif", à voir la procédure exacte avec une des applis qui utilise l'audio pour déterminer la tension parfaite quand j'aurai le temps de m'y pencher dessus. J'ai bien évidemment fait joujou en bougeant les poulies manuellement, la tête d'impression se déplace bien en diagonale quand on ne fait tourner qu'un seul Nema17, sur l'axe X quand on fait tourner les deux dans le même sens, et sur l'axe Y quand on fait tourner les deux dans le sens opposé. Et j'ai finalement pu mettre en place les plaques de renfort verticales pour le portique sur les trois faces extérieurs. Elles sont maintenu tout du long avec des écrous glissants et des vis pour que le profilé aluminium ne se déforme pas. Je ne suis toujours pas certain qu'elles sont vraiment utiles car ça semblait plutôt rigide sans, mais autant assurer ses arrière en mettant en place directement tous les renforts possibles. C'est tout pour le moment, la prochaine grande étape sera d'attaquer le câblage du portique, puis de souder tous les câbles aux prises GX16.
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  40. Je n'avais pas vu, mais maintenant c'est fait : Map..., Check !!
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  41. Fastoche, le Schmilblick est une arme ultra sophistiquée. Elle équipe certains Playmobil qui sont actuellement en mission secrète sur Mars. Photo prise par Ingenuity, pas par moi.
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  42. Alors il fonctionne bien mais mes besoins surpassent ses capacités, donc j'ai fait que 2-3 bricole dessus et j'ai pas les moyens ni la place de m'en payer un vrai. Pour de la petite bidouille c'est pas mal si tu reste sur des matériaux relativement tendre, le manque de rigidité est un gros frein a son utilisation. le 2eme problème est la taille du mandrin qui ne permet pas un excellent maintien du matériau, son manque de profondeur fait que tu met facilement ta pièce légèrement de travers. Tant que tu fais ton travail sans avoir jamais à toucher ta pièce tout va bien mais si tu as besoins de la retourner par exemple tu peux te retrouver décaler. Donc pour le travail de métaux c'est pas excellent, mais pour le travail du bois avec des ciseaux et une tenu entre pointe ça marche bien. Le 2eme bémol, c'est le fait que tu ne peux pas moduler du tout la vitesse du moteur donc sur certaine opération c'est pas pratique.
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  43. Je ne peux pas te donner d'infos sur la CR6 par contre je te confirme que la X1 coche tout le reste * très silencieuse * octoprint ok * bonne qualité * grandes dimensions * rapide * supporte le tpu (85A, 95A) * pas vraiment moche et pas de fils de partout contrairement à d'autres ... * le lit 220v est vraiment rapide Le BL Touch n'est pas indispensable, mais est simple à rajouter Ce qu'elle ne coche pas : * température max : 260 offiellement (il me semble), mais ce serait plutôt 240° max en continu, sinon le ptfe va fondre -> abs (non fermée et trop chaud pour le heatbreak d'origine) -> petg (si tu n'en n'imprime pas trop ça peut aller sinon, il vaudra mieux changer le heatbreak * les version antérieurs à la dernière 4.2 pouvaient poser des problèmes de nappe, ce n'est plus le cas avec la 4.2 (mais ça n'empêche pas de rajouter un bloqueur de nappe, qui en plus est un bon exercice d'impression)
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  44. bienvenu à toi j'ai promis de faire le tuto ^^ il y aura du home assistant, du mqtt, et surement du Node Red pour les fans je galere juste avec marlin pour activer le FWEXTRACT , je voulais faire une automatisation pour le changement de fil sans intervenir dans les gcode de fin ect... j'ai des erreurs à l'installation du plugin platformIO dans VSCode... mais je n'ai pas dit mon dernier mot lol ^^
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  45. @DGR70 : oui ç'est réinitialisé à l’arrêt de l'imprimante. @PPAC: merci, dans le Gcode de démarrage, ça fonctionne trés bien. (J'ai pas essayé dans le Gcode de fin)
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  46. Salutation ! Ou avec le g-code de démarrage et/ou de fin ? cf : https://marlinfw.org/docs/gcode/M220.html M220 S100 ;Reset Feedrate ;M221 S100 ;Reset Flowrate
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  47. Un petit récap des membres et de leur astuces pour coller du PLA : Celles qui ne fonctionnent pas : - colle néoprène : migreur - mastic colle en cartouche : migreur - colle PVC : Trob, migreur - colle maquette de Sader : migreur - colle Revell Contacta Professional : ScotchE67 Celles qui fonctionnent : - super glue & Loctite 454 (Cyanoacrylate) : delirium07, Nebraan, J-Max.fr, ScotchE67, J-Max.fr, utile izateur, Dumnac, Rioma, macandnews, frbtlil62, Marc3D - colle polyuréthane : J-Max.fr, Shinichi - colle epoxy : utile izateur, TheSchemer, Vincent - jus d'ABS : Nebraan - colle 21 (Cyanoacrylate) : nothing_fr - colle scotch : nicephore - colle vinylique : gisclace, migreur - colle SiKaflex : azbloc - colle chaude : migreur, nono30, ScotchE67, BastienX8 - dichlorométhane : rio31, marcolelectro, Ironblue - fer à souder : BastienX8 - colle liquide Siléa (Leclerc): ScotchE67 - colle PVC : Yo', macandnews - stylo 3d : marcolelectro - colle plastique rigide de Sader : Shadow3S, Keryn - bâtonnets de PLA + pistolet à colle : Tircown - colle 3DOGlue : ixi, Hervé-34, Titi78, Ironblue, Stefbull, juanpa, macandnews, Idealnight - soudage par friction : 4sStylZ - colle Bison Kit (Action) : Wolfmaniac Mis à jour le 12/04/2021
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