Aller au contenu

Filament ABS

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux     

1. La dernière heure
  2. Merci beaucoup pour tes conseils!!
  3. Ce qui est marrant, c'est que j'ai un pote qui a commandé une LK4pro chez Compzan, et qu'elle est arrivée en Marlin 1.1.9 Alors qu'elle est clairement annoncée en Marlin 2.x !!! Je leurs ai passé un mail, mais je n'ai jamais eu de réponse
  4. tu a vérifier que t'es fin de course ne se sont pas décaler pendent le voyage ???
  5. Bonsoir à tous, Je vais commencer l'impression 3D et je suis un vrai débutant dans le domaine. J'ai découvert ce site avec le Hors Série de Micro portable dédié à l'impression 3D. Le tutoriel pour Fusion 360 va beaucoup m'aider car j'ai appris le dessin technique uniquement avec des rotrings et une table à dessin il y a pas mal de temps. @ bientôt et prenez soin de vous. Emmanuel.
  6. C'est marrant ça, j'ai lu tout le contraire... Impossible de faire fonctionner l'écran sous 2.0... Même chez Longer/Alfawise, ils n'y arrive pas et comme le dis @3Dim, aucun intérêt... Sauf si tu passe à une carte BTT 1.4 Turbo ou autre en 32 bits et là, c'est un avion de chasse
  7. il y a les même sur alie pour 2 fois moins cher mais pour les délais de livraison faut compter 2 mois mini... mais elles sont nickel
  8. Aujourd’hui
  9. Bonjour a tous , qu'elle est la vitesse maxi de rétraction que vous arrivez a avoir avec ce genre d'extrudeur ? Moi avec le titan réglé à 409step/mm a partir de 40mm/s ça fait tomber la poussière de l'imprimante
  10. Si cela peut servir, quelques liens pour commander un écran pour une Photon Zero : - https://www.3djake.fr/anycubic-imprimantes-3d-accessoires/lcd-display-1 - https://www.fepshop.com/shop/parts/lcd/rgb/anycubic-photon-zero-lcd - https://fr.aliexpress.com/item/4001211072255.html
  11. le 1.4.6 de David est très bien, j'ai quelques corrections dessus en test, je ferais un PR bientôt sur son github. la 2.054 fonctionne, mais j'ai eu un soucis après quelques test d'un autre fw 2.054, j'avais des impressions en éponge, comme si la montée du Z était doublée. mais j'ai du boulot de toute façon car la 2.06 est sortie entre temps les tests ont été stoppés avec mon soucis d'extrudeur, et comme je fais pas mal de flex, j'ai directement opté pour la MAJ S par flemme de chercher et aussi pour profiter de l'emplacement de la bobine plus simple pour moi.
  12. Alors pour monter les buses à 260° ya pas de problème elles y vont sans soucis (par contre absolument refaire le PID sur chaque tête avec une douzaine de paliers) Rupture thermique tout métal de bonne qualité j'en attend !!! Tu mets la dessus un bloc de chauffe high temp et une buse pour matériaux abrasif et de ce côté tout iras bien ! PC CF c'est de mémoire du nylon avec fibre de carbone ? Non je me trompe ? Là il faudra impérativement une buse en métal trempé car oui ça gratte fort, mais après il y a plusieurs avis sur la question ... avec ce type de matériaux la buse en laiton commence à se détériorer au bout de 300-400 Gr de filament passés dans la buse alors si les pièces ne sont pas trop grandes tu peux envisager une buse laiton à 3-5 € que tu change tout les 400 gr par exemple, parceque le laiton conduit la chaleur ... Certains préfère cette solution à des buses coûteuse genre avec la pointe en rubis ou autre pierre précieuse ... Là je dirais que c'est toi qui vois ... Les buses en acier trempé de toute façon ne ferons pas plus de 2kg je dirai !!! Avec le nylon bizarrement il n'est pas conseillé de monter trop haut en température de plateau avec le nylon ... Il y a un tuto du Guero loco sur youtube concernant le nylon ... Lorsque que j'en ai imprimé, (j'ai fait quelque pignon en nylon) mon bed était à 90 ° mais alors en enceinte close bien sûr !!! Ne pense même pas en imprimer sans enceinte fermé !!! Et il y a aussi la colle que tu dois mettre sur le plateau, mais si tu en imprime ça tu dois déjà le savoir .... j'ai modifié une wanhao D9 500 avec un sous bed silicone qui monte très haut et rès vite en température mais branché sur le 220, et avec un contrôleur externe pour la température !!! La c'est sûr ça envoi grave la chaleur mais je cherche à faire cela en 24 V de façon à contôler le Bed via l''imprimante ... On en reparle ... à suivre mais je bosse dessus sérieusement ! franck
  13. PLFmoto

Ender 3 wifi

Exact, mais je n'utilise jamais la mise en veille sur mes PC... (du coup, j'y pense pas )
  14. fausse manip désolé .. voir message plus bas pour DBC3D
  15. fran6p

Ender 3 wifi

J'ajoute à ta liste déjà conséquente : la mise en veille Mais comme l'a dit @PLFmoto, c'est toi qui vois (il y en a qui on essayé, ils ont eu un problème ).
  16. tient d'ailleurs tu fais bien d'en parler, car je cherchais depuis longtemps une cho7 pour la tête V5 de nos mega, et je suis tombé sur ça en début de semaine, reçu ce matin, c'est nickel ! https://www.amazon.fr/gp/product/B088NTS6Y4/
  17. Il y a une vis qui permet en la vissant / dévissant (logique pour une vis ) de mettre un peu plus (moins) de contrainte sur le levier de rappel (compression du ressort) :
  18. PLFmoto

Ender 3 wifi

Je ne peux que te déconseiller d'imprimer via l'usb... tu as 3 chances sur 5 de plantage... Coupure de courant, print, à la poubelle, mise à jour du PC, print à la poubelle, plantage Pc, print à la poubelle, rupture de connexion, print à la poubelle, etc... Après, c'est toi qui vois...
  19. Motard Geek

Artilleur Junior

Pareil elle chauffait légèrement avant KILL :s
  20. Salut les stars de la 3D: @fran6p et @miserovitch, me voici revenu avec une bonne nouvelle, je n'ai pas besoin de vous (pour l'instant, mais...) J'ai reçu et installé mes mosfet externes; Je n'ai plus qu'a imprimer une boite pour contenir tout ça ! J'ai appliqué vos leçons pour faire un réglage aux petits oignons. J'ai imprimé le cube XYZ et les dimensions me satisfont pleinement X:20.04 Y:20.01 Z20.09 Tout cela me semble bon pour le profane que je suis ! Légèrement amélioré grâce a vos aides MERCI ENCORE ! Edouard
  21. Ah mince, effectivement j'avais zapper le zero >,< bah j'en ai pas trouvé du coups ...
  22. oui essais juste avec un, je sais pas c'est quoi comme alim sur la i3 mais une bonne alim ça aide surtout avec des emplacements libre c'est encore mieux, j'en avais un pour le mosfet comme ça le montage est nickel si j'avais voulu mettre un deuxième mosfet pour la buse ça aurais été plus chiant.
  23. Bonjour a tous J'ai un peu avancé sur mon imprimante, j'ai utilisé marlin 1.9 la compilation c'est bien passée.Voici le resulat: Ecran de controle avec un affichage instable il faut deviner les caractéres Donc utilisation de repetier: Les endstops x et y ne fonctionnent pas, le capteur inductif est surement mal configurer et les moteurs z et extrudeur sifflent sans bouger. Encore besoin de vos conseils.
  24. Bonjour, Ça serait une grande incitation pour moi à l'acheter et si il pouvait y avoir en plus une barrière thermique tout métal sans PFTE et de ce fait des têtes qui montent à plus de 250°C et capables d'encaisser des filaments fortement abrasifs sans risque de détérioration d'un liner, là ça serait un achat certain (j'aimerais faire du bi matière PC CF - ABS et j'imprime principalement du PA CF). (voilà, ma liste des courses au Père Noël est faite !)
  25. c'est un ecran pour une photon , ou une photon S ne convient pas pour une photon ZERO
  26. C'est chiant, je sais vraiment pas quoi faire... Je vais voir en enlevant le mosfet du système de chauffe de la buse. Un mofset et une imprimante qui marche vaut mieux que deux mosfet et une imprimante 3D qui ne fonctionne pas :/.
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...