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  1. deamoncrack

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Contenu avec la plus haute réputation dans 16/01/2019 Dans tous les contenus

  1. Oui c'est pour ceux qui utilisent le PCB de @Janpolanton je l'avais déjà expliqué quelques pages en arrière avec photo à l'appui ! Pour la bobine, on parlait d'imprimer les pièces proches de la tête (et donc soumises à beaucoup de chaleur) en PLA 3D870, mais on ne va pas acheter une bobine juste pour ça, surtout au prix de la bobine donc on essaye de voir si quelqu'un de sympa qui en aurait en stock voudrait bien nous en revendre au mètre à prix forum !
    2 points
  2. Je remonte mon post sur MA solution à ce problème : Donc voici les photos de ma modif. Ma description n'étant pas forcement tout de suite évidente (je me met à votre place après m’être relu). Ça parait compliqué à comprendre mais en photo ça va toute de suite mieux, vous allez voir : La vue du dessus et dessous : La vue démonté, le chanfrein à faire (environ 30°) est indiqué par les flèches bleus. (C'est la face intérieure de la patte qui est en contact avec le roulement) L'idée est de "casser" l'angle droit sur lequel le roulement vient se coincer de travers, et qui fait monter la vis, elle même coincée dans la portée intérieure du roulement. Là, le roulement peut aller et venir beaucoup plus facilement, ce qui ne coince pas la vis. Donc pas de "CLONG" ! A la Dremel avec une bague de ponçage, ça le fait facile. Bon il faut un peu d'adresse et pas trop appuyer. L'alu est tendre. Un peu de graisse blanche (c'est ce qui m'a semblé le mieux avec ce que j'avais sous la main) Et on remonte le tout : Tant que j'y était, j'ai un poil limé l'extrémité de l'axe. Mais bon... c'est franchement pas nécessaire. Et le truc que j'ai fait en plus, c'est de dévisser la noix qui permet la montée de l'axe, et la revisser après l'avoir fait bouger et fait reprendre sa place en tournant la vis à la main. > Voilà, j'espère ça fonctionnera aussi pour vous ! Joyeux Noël à tous !
    1 point
  3. Suite à une question sur la longueur d'une courroie pour une Alfawise U20 ou une CR-10 pour pouvoir les passer en double Z, voici une petite mésaventure qui m'arrive : Le magasin dont je parle est Funssor 3D TECH Store, qui a pourtant l'air bien achalandé en pièces pour ces imprimantes... J'ai acheté le kit CR-10 (et pas Ender) pour passer en double Z, mais dans un premier temps, la tige filetée avait disparu, parce que mal emballée. J'avais donc toutes les pièces. Soi-disant. Comme le type ne sait répondre que OK, disons que la discussion a vite tourné court (vous pouvez jeter un œil aux dates)... J'ai donc commandé une nouvelle tige, puisque je ne pouvais pas faire le montage... A vrai dire, j'en ai même commandé deux, sur deux commandes différentes. Et j'ai donc attendu. Bizarrement, la tige T8 que j'ai reçu était accompagnée d'une tige T10 ! Va comprendre ce qui se passe dans leur tête, là-bas??? J'attends toujours ma 2ème tige en 600mm... Mais même pas grave, je décide de faire le montage. Et là, problème: la courroie fournie est estampillée 752mm, ce qui est manifestement trop court. Donc, rebelotte, j'ai commandé une nouvelle courroie en 760 (pas au même endroit, suis con mais pas à ce point...). Inutile de vous dire que le Nate Dai, je ne le porte pas dans mon cœur...Voici les échanges que j'ai eu avec l'autre abruti (il faut commencer par le bas): Bref, vous faites ce que vous voulez, mais en ce qui me concerne, ce vendeur est blacklisté. Et je vais annuler ma commande de la 2ème tige, ça lui fera du bien, un petit litige... J'aime bien dire quand ça va bien, mais là, vraiment....
    1 point
  4. Merci je télécharge ça et je vais voir pour imprimer mais pas de suite, y à déjà des pièces en Queue lol LA classe la grande Classe merci beaucoup @deamoncrack !!
    1 point
  5. Moi je le nettoie au disolvant sans acétone. Ton bed est sûrement creusée au milieu. Si tu as peur de le monter, essai de ne pas mettre ta pièce au centre du plateau, plutôt sur un côté pour tester.
    1 point
  6. Salut Anlon, Comme dit par @Titi78, une vitesse plus faible devrais aider. Personnellement, je n'utilise 60mm/s que sur des pièces qui ont une bonne surface en contact avec le bed, comme pour le logo batman par exemple. Par contre, ton lego a très peu de surface de contact avec le bed (que les bordures), et ne peux que se décoller plus facilement. J'utiliserais une "bordure" plutôt qu'une "jupe" pour augmenter cette surface d'accroche. Le bed de nos Ender 3 et autre Creality ne sont pas parfaitement plan (et le mot est faible visiblement pour certain d'entre nous) et comme la dit @Pasc le recours à une vitre ou mirroir est la seul solution pour s'en sortir. Mais si ton bed n'a pas trop de défaut, tu peux compenser en envoyant un peu plus de matière lors de la première couche. pour cela il faut chercher l'option "Débit de la couche initiale" dans "Matériau". La valeur à mettre est fortement lié à la qualité du réglage de ton bed et de ses défaut. Pour ma part, je n'ai plus de souci d'accroche avec 120%. Dernier point, il faut aussi dégraisser le builtack de temps en temps. Bon courage et bon print
    1 point
  7. J'ai quand même l'impression que ta 1ere couche n'est pas assez écraser? Essai de remonter très légèrement ton plateau, genre 1/8 de tour sur chaque vis. Tu nettoie bien ton buildtak? Il n'est pas un peu gras à force de mettre tes doigt dessus? Tu le nettoie avec quoi?
    1 point
  8. Oui, j'avais lu le fameux blog en question à l'époque. De plus il expliquait que cela n'avait d'effet que sur les Delta, du fait de leur principe de fonctionnement....mais absolument aucun effet sur les cartésiennes
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  9. Non je met ça sur mega.nz pour le moment, je ne veut pas mettre sur thingiverse tant que ce n'est pas terminé ! La totalité de mon travail est disponible ICI. Je suis en train d'uploader la nouvelle version du support ventilo 40mm, elle ressemble à ça : Notez que cette fois j'ai pensé à faire un petit emplacement pour la vis de maintient du radiateur qui dépasse un peu, merci @screech, c'est grâce à ta photo que j'y ai pensé...! Et toujours une version inclinée pour @Nafoot ! @CacaoTor t'as décidé de me rendre chèvre ?! En plus tu veux que je fasse passer ça comment avec les conduits du fang ?!
    1 point
  10. As tu essayé de baisser la vitesse d'impression ? En mode expert dans cura il y a plusieurs vitesses que tu peux ajuster séparément et ainsi donner la vitesse plus lente pour les premières couches
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  11. voici à quoi servent réellement les tl-smoothers, et au passage; ça vient d'un blog personnel et ça a été pompé sans vergogne par les chinois, le proprio du blog ne faisait que corriger sur sa propre imprimante delta faite maison le grave défaut des drv8825: les pas manquants. Toutes ces foutaises sur le lissage des impressions est parti d'une légende urbaine qui a été "encouragée" par les vendeurs. Au passage les drivers utilisés sur la carte Anet ne sont pas des drv8825.... Quand aux drivers que tu as choisi, ils n'ont pas non plus ce défaut.
    1 point
  12. Salut ! Je t'apporte mon avis en attendant les experts. Comme toi mes premières impressions se sont bien déroulées puis plus rien à faire. Sur les conseils des membres du forum j'ai remplacé le buildtak par un miroir et depuis plus aucun problème. Avant tu peux essayer de modifier aussi la température de ta buse. J'imprime désormais à 210° avec bed à 60°.
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  13. Mais je peux essayer de virer le G29 pour voir aussi.
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  14. Non, mais je peux essayer de trouver un 7805 pour me mettre sur le 12V de la puissance.
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  15. Ce sont des 20 dents donc non. EDIT : Réception et montage vendredi.
    1 point
  16. C'est plus rapide et avec une meilleure finition si on utilise un vernis époxy avant le ponçage. Le vernis est moins dur que le plastique. Il s’insère dans les sillons et le ponçage s'attaque à une surface lise et qui n'a pas besoin de gros grains pour lisser les sillons On a besoin de moins de passages de différents grains
    1 point
  17. Mets un peu plus de jeu pour faciliter l'insertion
    1 point
  18. Non, il n'y a rien a faire de spéciale et je vois pas pourquoi le plateau descendrais, il n'y a aucune raison. A part une mauvaise manip je vois pas.
    1 point
  19. Alors bravo ! Ça donne envie ce truc!
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  20. Bienvenue sur le forum !
    1 point
  21. Exact, c'est d'ailleurs une des meilleures fonctions de cura, à vrai dire la seule qui me manque dans S3D, le rendu de la dernière couche est parfait, bien lisse et bien propre.
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  22. Comme promis, les captures : Voilà, alors je l'ai fait sur la base du chariot d'origine et du coup l'absence de trou libre à cet endroit oblige à faire un montage flottant (du moins lorsque la tête n'est pas en place). Donc le support de la tête vient simplement se glisser sur les pas de vis du hotend, ensuite il suffit de serrer la hotend à sa place pour bloquer le tout. Le fang 40mm ainsi que le 30mm sont bien entendu compatibles. Je n'ai pas encore fait de support ventilo pour le 30mm mais je m'y colle demain. Il est à noter que pour cette version on est obligé de démonter le ventilo avant de pouvoir accéder aux vis de la hotend, je n'avais pas d'autre choix c'est du à la forme de la tête et au placement de ses vis de maintient. Si je descend le ventilo pour laisser les vis accessibles il descend plus bas que la buse... Et j'ai un petit bonus pour toi @Nafoot, tu devines ? Oui oui, je t'ai fait un support ventilo incliné ! Regarde si c'est pas joli tout ça : Bon allez sur ce, je file me coucher, c'est pas que c'est 5h du mat, mais presque...! Tcho !
    1 point
  23. On a affaire à du pur produit Chinois à qualité aléatoire, parce-que sinon je vois vraiment pas. J'ai tout viré et fait une simu sans courroie, en remettant bien tout dans les axes et... Effectivement c'est devenu hyper droit, et plus rien ne force. J'ai même jamais vu l'axe bouger aussi facilement ^^ Du coup je laisse démonté en attendant, mon alim pourra se reposer un peu Je vais même pouvoir refaire mon grand Cerf de Noël sans AUCUN défaut ? ^^
    1 point
  24. Oui mais avec l'AiO, ça me déplaçait le home du Y à cause des pas de vis de la tête d'origine... Et ça va poser le même problème avec l'E3D. Voyons ce que ça donne avec un infill de 100%, on avisera ensuite !
    1 point
  25. T'inquiètes je ne suis pas aussi sévère que @Janpolanton (même s'il m'arrive d'être mal luné).
    1 point
  26. Bienvenue chez les imprimeurs fous ! et bonne année !
    1 point
  27. Bonsoir. Une petite question. Ca pose pas de problème le boitier d'alim dans un four?
    1 point
  28. Bienvenue sur le forum !
    1 point
  29. A force de talonnement quand je fait un home maintenant j'ai en fin de home la buse en plein centre et les points de palpage bien comme il faut . Comme je n'est pas encore mon extrudeur je vais faire un peu de mécanique sur la machine Merci a vous A+
    1 point
  30. Bienvenue chez les imprimeurs fous ! et bonne année !
    1 point
  31. 1 point
  32. C'est Cura qui les ajoute automatiquement depuis la version 3.6 si mes souvenirs sont bons. Avant il n'ajoutait pas cette commande .
    1 point
  33. Franchement, je vois pas l'intérêt d'un tendeur aussi monstrueux, sachant que la tension de la courroie doit être minime sinon ça bloque Moi j'ai fait dans le simple, simplissime (certains diraient même "simplet") Il est vrai qu'avec mes deux moteurs en haut, ça m'a facilité la vie... Et je vais même vous dire un chruc qui m'a bien surpris : j'en ai débranché un, pour voir, ça marche tout aussi bien. Alors que celui qui est branché doit non seulement faire son boulot, mais aussi entraîner celui qui ne l'est pas. Etonnant, non ? J'ai opté pour des poulies avec PEU de dents (20) , j'ai remarqué que moins il y en a mieux ça marche Et mon tendeur c'est juste une papatte orientable, une poulie lisse avec un rebord et un petit roulement dedans. Comme la courroie a été choisie au plus juste, pas besoin de beaucoup d'amplitude pour la régler.
    1 point
  34. Les réponses sont ici: M420 M851 Ça concerne l'ABL (Auto Bed Leveling).
    1 point
  35. Merci. J'ai fini les réglages. Là j'imprime un cube de test, puis un benchy. Ensuite je vous dis ce que j'en pense.
    1 point
  36. Bon le rail est monté. Reste plus qu'a mettre la courroie de l'axe X et je pourrais commencer les premiers tests cet après midi après calibrage buse , capteur et Marlin
    1 point
  37. Le kit est prévu pour des CR10 (300x300x400), la distance entre les tiges filetées trapézoïdales sur une CR10 est de 360 mm. La courroie normalement devrait être une 760 mm (380 dents en GT2) pour être utilisable avec le tendeur et des poulies GT2 20 dents (360 + (20+20)/2 = 380 !). Pour une courroie de 752 mm, les poulies GT2 devraient être des 16 dents. Le système que j'ai sur ma CR10 est un peu différent car il utilise deux poulies GT2 de 60 dents avec une courroie plus grande (900mm) et le moteur est situé en haut de la structure. Les deux tiges ne sont contraintes pour chacune que sur deux points (en haut et au niveau de l'axe X). Il y a une modification a faire concernant le pas de l'axe Z, d'origine à 400 qui devient 1200. Le fichier est ici .
    1 point
  38. Non mais sérieux, il faut arrêter d'être susceptible la. T'es dans la section Anet, si tu parles de ta anet dans ton message, c'est ok, là t'as un topic à plus de 400 pages pour discuter entres copains à se souhaiter du bon dimanche et des bonnes vacances. On te demande de rester dans le sujet de la section ou d'aller dans la section blabla si c'est pour discuter, la section blabla est là pour ça, oui il y aune section archive, non on ne propose pas d'y envoyer ton sujet puisque c'est une section que seul les modos peuvent voir. Si tu ne comprends pas les règles du forum, ne viens pas te plaindre que les modo et admin t'en veulent. Tu l'as détruit toi même la valeurs de ton topic en passant plus de temps a discuter de tout et de rien que de ton imprimante, jamais un nouveau (ou un ancien) ne cherchera dans un topic si gros et si remplie de hs. Il y a un règlement sur le forum, merci de le respecter et d’arrêter de te placer en victime d'une oppression inexistante.
    1 point
  39. Ouch, c'est dur. Surtout que @papa50 possède toujours une Anet A8 donc le sujet principal de ce fil est bien dans la bonne section. Le truc c'est qu'il faudrait que tout ce qui concerne sa 2ème imprimante, la YelloWidow devrait être dans la section DIY, tout comme le prochain projet PinkyPig. Pour la YelloWidow, c'est mort, c'est trop imbriqué mais j'espère que Papa50 écoutera la voix de la raison et fera un nouveau sujet dans la bonne section pour son futur projet.
    1 point
  40. Clairement quand tu arrives sur ton sujet et qu'on voit 498 pages, c'est impossible d'y retrouver une information, si tu ouvres un autre poste, il sera plus facile de cibler de quoi ça parle et surtout plus facile d'y retrouver une information
    1 point
  41. Ba ouai moi aussi depuis les débuts... (200 commandes/an). Je pense que tous les dépôts n'ont pas les stocks qu'il faut et du coup délais en plus... Hé bein du coup tu testera avant moi. T'hésite pas à nous faire un retour
    0 points
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