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Contenu avec la plus haute réputation dans 02/05/2019 Dans tous les contenus
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Bonjour, Etant donné les vagues de questions et problématiques qui arrivent, je créé ce sujet dédié pour la configuration et l'optimisation, ajouts d'équipements etc... de Marlin dans sa globalité pour les Alfawise U20, U20+, U20 Pro, U30. Ne concerne que les installations avec les cartes-mère d'origine. Rappel comment installer Marlin : Tutoriel installation et configuration d'un système de nivellement auto, BLTouch et Touch-Mi :5 points
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T embête pas c est pas ça.... j vais l’buter ce bug!2 points
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@wipeout85800 Je pense qu'en effet réduire l'inertie du bed est une bonne chose. J'ai un heatbed anycubic en alu qui fait 1.5mm d’épais, et pas 4 comme celui d'origine. L'avantage, outre le gain de masse, et de se déformer, et de suivre la plaque de verre, qui elle doit être bien droite. Autrement, il est en effet possible de faire l'inverse, garder le bed en alu epais, et diminuer la masse du verre, en mettant autre chose. J'ai acheté mon petit heatbed sur grossiste 3D. En réduisant l'inertie, on augmente l’accélération possible. Ça permet de conserver des fortes accélérations. Concernant les accélérations, j'ai lu que le profil cura regle les accélérations à 50... Et nous sommes en train d'essayer 250/300... à vérifier. Pour la traque du bug, analyseur logique HP 4Ghz dans le coffre de la voiture. J'vais l'buter ce bug.2 points
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Salut, Marre de ces appels au secours! Il va encore falloir user de la torture pour extirper des renseignements au compte-goutte.2 points
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Bonjour à tous, Il y a quelques sujets sur youtube qui traitent d'un tracé de PCB directement sur une plaque cuivrée. Dans 99% des cas, la gravure se fait avec une CNC munie d'une fraise qui enlève le cuivre autour des pistes. Ce que je veux faire, c'est de dessiner directement ces pistes au feutre indélébile sur le cuivre afin d'en faire la gravure chimique traditionnelle au perchlo par exemple. Je vous explique la procédure que j'ai suivie (avec le PCB qui permet de modifier un PWM 24V en tension continue variable 0 - 12V: Récupération du gerber du circuit (ou du typon à l'échelle sous forme de PDF ou d'image PNG, JPG, etc...) Transformation de ces fichier en format SVG (avec Inkscape) Transformation de ce fichier SVG en Gcode (toujours avec Inkscape) Modification des Gcoge générés G00, G01, G03 en G0, G1, G3 (avec le bloc note Windows par exemple) Visu du Gcode dans le trancheur Impression (modèles de supports de crayon dispos sur thingiverse) Le résultat en images : Fichier PDF : 24 to 12.pdf Le fichier SVG (retravaillé): 24to12.svg Fichier Gcode: 24to12.gcode La vue dans le trancheur : Il me reste le support à imprimer et à faire les essais (cette semaine si j'ai un peu de temps). Enjoy PS : édité car j'avais omis le lien vers le support de crayon qui me semble le mieux pour ma part. Par contre, peu d'explications sur la façon de parvenir au dessin du PCB. Il se sert de Flatcam, mais pour ma part, après des heures de recherches, je n'ai pas trouver le moyen de dessinner les pistes. Flatcam est parfait pour du "milling" mais à priori pas pour le "Plotting" de manière native. Le support de crayon :1 point
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Aller encore 2-3 bricoles et on y est : Données relevées : Bilinear Leveling Grid: Recv: 0 1 2 Recv: 0 +0.322 +0.357 +0.205 Recv: 1 +0.162 +0.360 +0.210 Recv: 2 +0.050 +10.050 +0.227 Recv: Recv: X:300.00 Y:298.00 Z:14.77 E:0.00 Count X:24000 Y:23840 Z:60001 point
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Bricovis https://www.bricovis.fr/std/accueil.php?gclid=EAIaIQobChMIz7yqrM394QIVhDLTCh3rhgIVEAAYASAAEgJlBPD_BwE#1 point
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ça change : nous on imprime en espérant que le bug ne soit pas là et toi, tu fais tout pour l'avoir ^^1 point
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@boleofr Il est vrai que le nommage des fichiers est une science!1 point
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@Acidounet Voilà le stl, mais si chacun fait ses propres gcode, c'est encore plus difficile de comparer https://www.thingiverse.com/thing:3242733 PS : @Acidounet Alphawise dans ton profil @oudini toi tu as alfawize si on bosse pas sur le même matos aussi !1 point
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Le but est de dessiner le gerber au feutre sur le cuivre et le passer au perchlo.1 point
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Attention la purge démarre vers X+, enlever la pince. AU20_FAN_DUCT_v1_2of2_60mms.gcode AU20_FAN_DUCT_v1_2of2_100mms.gcode Allez bonne nuit!1 point
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Le kit radrig n'est pas a la base pour du v-slot. 2 de 440 pour la hauteur 2 de 340 pour le cadre en bas en longueur 3 de 313, 2 pour le cadre en bas en largeur et un pour le haut en z Tu va devoir commander en plus le profilé v-slot qui fait l'axe x si c'est bien le chariot qui porte la tete que tu veux en v-slot aussi. C'est juste que c'est pas taraudé qui te gène ? Tu as juste à faire les deux de 440mm en bas...1 point
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Le tuto pour le BL-Touch sur Alfawise avec le fang E3DV6 de @deamoncrack est terminé et en ligne : J'attend également des retours de bêta testeurs.1 point
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on aperçoit la jupe sur la photo, ou c'est mes yeux comme dirait J-P Dusse.1 point
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c'est marqué dessus V0G, oh "sauf" ah bah non elle dans le boitier1 point
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Bonjour a tous, Les deux profilés MOTEDIS OK Le plateau chauffant OK L'extrudeur distant en cours de print............... Le câblage en vu Réception du plateau MK2A Chinois, très content pour mon deuxième plateau. Installation Avec le miroir de chez CASTORAMA Les molettes de réglage Voilà voilà câblage en perspective et j'ai hâte de faire les premiers essais avec cette hypercube made in lion021 point
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qui peut le plus peut le moins en fait les cartes de l'an dernier ont un tres gros radiateur sur le mosfet du bed, ce qui laisse penser que ca doit gérer... il est minuscule sur les nouvelles (le meme qu'un driver)... et la bien... soit c'est un MOSFET next gen (genre PSU fanless) soit je sais pas... encore trop tot pour le dire Les nouvelles sont par contre protégées par des fusibles auto-réarmables... (autofuse) mais concernant le bed, un court circuit matériel, meme si peu probable, ne se repare pas tout seul. Si c'est le cablage qui est en cause par contre.. ca aide1 point
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Ok pour le touchmi, rien de bien compliqué! j'enverrai cela à @CacaoTor afin d'éviter que l'on face 36 sujets! Je vais d'abords modéliser un support comme cela sera complet!1 point
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@christobane pardon si tu a mal pris la boutade mais on est assez joueur ici et ce n'est pas facile d'aider quand on n'as pas les infos .... avec @fran6p tu es entre de bonnes mains et je pense que le pb sera résolu1 point
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Bonjour, Difficile de répondre précisément à cette question pour moi car je ne connais pas cette imprimante mais si c'est vraiment la buse ou le chariot qui penche vers l'arrière, je chercherais avant tout à corriger ça plutôt que de dérégler le plateau qui lui est donc a priori comme il faut. Quelle est la cause du basculement vers l'arrière : - L'axe Z qui n'est pas perpendiculaire au plateau ? - les tiges de l'axe X ne sont pas où elles devraient être ? (sur les photos de leur site, il semble qu'elles le plan où elles sont n'est pas pas parallèle au plateau c'est bien ça ? - le chariot est mal imprimé ? - la tête d'impression est fixée dessus avec un angle ? - ... Sinon, dans l'absolu, il doit y avoir un moyen de rendre le plateau réglable, mais sans savoir comment c'est construit (avec des photos ou une doc d'assemblage si elle est diffusable), c'est compliqué.1 point
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Bon... Ça fonctionne !!! Pas mal de petites surprises et quelques blagues mais voilà : Je dois encore régler les offsets correctement et la PROBE AREA. J'aime ma vignette dégueulasse EDIT : Offsets calculés. Je test tout à l'heure mais à priori on est bon.1 point
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merci du signalement, j'ai tout viré et j'en ai banni 21 point
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En complément, voici un gif animé de la procédure. Mets le de côté précieusement, le lien ne durera pas... J'avais abandonné ce projet car Flatcam était incapable de supprimer les empreintes des trous. J'avais d'ailleurs posté sur leu forum et à priori, c'est chose faite à présent. Donc on peut "plotter" un circuit simple en partant du Gerber et du fichier Excellion (coordonnées des perçages)1 point
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@boleofr J'ai fait un test croisé avec ton bin "bridé" d'hier et mon bin du 23.04 ..... sur une pieuvre articulé .... "fail" pour le miens et ok pour le tiens et qualité ok par rapport au firmware stock Modération : post déplacé dans le bon sujet1 point
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L'implémentation du TouchMi est en cours, ayant grillé ma carte, je ne peux pas continuer le developpement (mais je m'y remet dès demain! ) un peu de patience!1 point
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Bonjour ! Comme je l'ai dit dans le sujet "fang modulable", je suis en ce moment en galère professionnellement et comme tout le monde, j'ai un besoin naturel et irrépressible de bouffer tous les jours (!) je propose donc à ceux qui en ont besoin de modéliser à peu près tout ce qui peut vous passer par la tête moyennant quelques €€, pour le moment, je ne fixe pas de tarif précis, disons que ce sera en fonction de la pièce demandée et de sa complexité. Si certains d'entre vous ont des soucis avec les logiciels de modélisation et/ou ne veulent pas perdre de temps avec ça, moi ça me dépannerait carrément le temps que je me sorte de ce mauvais pas ! Pour les demandes, adressez les moi PAR MP avec un maximum d'infos et de cotes. Plus vous serez précis dans votre demande, plus je le serais dans ma modélisation... Merci à vous et à très vite !1 point
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Il n'est jamais trop tôt. Même un dimanche férié. Je ne pense pas pouvoir t'aider en quoi que ce soir sur ce topic, mais tu as tout mon soutien (pour ce que ça vaut...) !1 point
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En tout cas ca a l'air pas mal .... ce matin j'avais des décalages des les premieres couche .... plus qu'a attendre le haut de la piece .... PS j'ai bridé toutes les accéleration ce matin a 200 .... EDIT : Ca viens de se decaler ...0 points