Classement
Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 10/01/2020 Dans tous les contenus
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Salut @Mamiebourse Je suis passé par hasard et, pour le fun, j'ai été voir ton modèle. le temps de charger sur Designspark et j'ai mis exactement 30 s pour supprimer le trou. J'espère que ça te convient. A+ Diamond-shifter-new.stl2 points
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Si le moteur saute des pas en faisant claquer l'extrudeur c'est que quelques choses coince quelques part. Cela peut être un tube ptfe pincé ou déformé. Verifie aussi le raccord tube ptfe côté moteur extrudeur pour voir si le tube n'est pas abîmés. Démonter ce raccord et verifier qu'il n'y a rien dans le support raccord et rien dans le tube. Changer éventuellement le tube ptfe Pour savoir si c'est le moteur qui est hs l'inverser avec un autre moteur Après c'est peut être le driver du E qui est mal réglé (Vref) ou qui est hs . Si il est hs il faut changer la carte Verifie aussi que les ventilateurs dans le boîtier électronique fonctionne bien et ne sont pas sales. Regarde aussi du côté du ventilateur de hotend dans le boîtier de la tête d'impression. Il doit toujours être en marche à fond dès la mise sous tension. Il faut le nettoyer car souvent des fils de pla et de la poussière le ralenti voir même le coincé. Dans ce cas le hotend n'est pas correctement refroidi et le pla devient pateux et colle dans le tube. Si tu as changé ce ventilateur par un autre moins bruyant remet l'original car les moins bruyant ne soufflent pas assez fort2 points
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Tuto officiel pour installer un BLTouch ou un TouchMi sur Alfawise U20, U20Plus, U30, et Longuer3D équivalents ==================================================================== Mini tuto : Installation du TouchMi par @sensei73 ================================================================================ Installation du BL-Touch : Version 4.5 du 24/08/2019 (Update nouveau fichier .pins). De quoi ai-je besoin : Une carte-mère Alfawise orignale en version V0G. Que vous devrez identifier clairement. Mais si vous avez déjà flashé Marlin dessus, c'est que vous le savez ! Savoir déjà compiler et flasher Marlin sur une Alfawise. Avoir en mains, les dernières sources de Marlin pour Alfawise/Longuer3D. Un BL-Touch V3 original (ce tuto ne tiens pas compte des dysfonctionnements que vous pouvez rencontrer avec une copie) trouvable ici ou ici. Un peu de doc sur le BL-Touch (V3) Un Fang compatible (et oui sinon vous n'allez pas aller bien loin..). Il en existe déjà prêt à l'emploie pour ceux qui ont une hotend d'origine (MK8), une E3DV6, ou une AiO conçus par @deamoncrack et trouvables ici. Un fer à souder avec un peu d'étain. De la gaine thermorétractable. Une résistance de 1K ou 4.7k à 8.2k ohms de 1/4 de watt ou 1/2 watt pour "plus de sécurité". Inutile de prendre des résistances haute précision. Des fils types "dupont", d'une longueur raisonnable d'1,5m environ, trouvable ici. Il vous en faudra 5 sur la tresse uniquement. Vous pouvez prendre des versons avec les connecteurs duponts déjà montés dessus également. Pour ce qui suit, soit vous désirez faire votre propre rallonge de câbles, soit vous en achetez une directement. Si vous souhaitez faire la votre (version DIY), voici selon une méthode parmi d'autres, ce qu'il vous faut : Si vous souhaitez directement en acheter une, inutile de vous attarder sur cette partie du tuto. >>> On y va ! <<< Si vous avez choisi de faire votre rallonge DIY lire ce qui suit, sinon passez directement à la partie "Raccordements/connexions" : Si vous avez une carte-mère en version V0G : Si vous avez une carte-mère en version inférieur à V0G (V08, V07, V06 etc..) : Configuration Marlin 2-x Allez on passe enfin à la configuration ! Pour ne pas induire quiconque en erreur, je met ici uniquement les lignes de configurations qui nous intéressent. Si vous avez une AlfaWise U20, ET le fang E3DV6 de @deamoncrack, dans votre Configuration.h, il vous faudra modifier les lignes suivantes comme ceci : Il est fortement recommandé de passer la variable #define GRID_MAX_POINTS_X à 5 minimum. En effet, une valeur inférieur peut entraîner des erreurs de prise en compte des données par G29, ou créer des "trous de précision" dans la matrice générée après un G29. Si vous avez une AlfaWise U30, ET le fang E3DV6 de @deamoncrack, dans votre Configuration.h, il vous faudra modifier les lignes suivantes comme ceci : Si vous avez une AlfaWise U20Plus, ET le fang E3DV6 de @deamoncrack, dans votre Configuration.h, il vous faudra modifier les lignes suivantes comme ceci : En effet, il est impossible de donner une configuration générique pour votre BL-Touch, étant donné que les données de positionnements/décalages changeront selon le fang/support utilisé ainsi que la taille de votre plateau. Il vous faudra personnaliser ces données selon le fang/support utilisé. On passe à la configuration du fichier \pins\stm32\pins_LONGER3D_LK.h Si vous avez une carte-mère V0G, modèle de machine U20, U20+, U30 : Si vous avez une carte-mère de version inférieur à V0G, (V08, V07, V06 etc..) modèle de machine U20, U20+, U30 : Et on compile Marlin ! Tests Avant toute utilisation du BL-Touch sur votre machine, il vous faudra d'abord faire un home complet XYZ. Vous pouvez ensuite effectuer un G29, en prenant soin de positionner votre tête au centre du plateau au préalable. En cas de problème pour vérifier les offsets, cela vous évitera d’abîmer votre matériel. Il vous faudra également définir vous même le Z_OFFSET ( et non pas le ZPROBE_OFFSET). Voir mini tuto. Nous ne détaillerons pas ici l'utilisation du BL-Touch et sa configuration. Internet regorge déjà d'informations ! GCode de démarrage : Mini tuto Z-Offset pour BL-Touch ENJOY ! Cliquez sur le petit bouton merci, ça fera du bien à tous les participants !1 point
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Bonsoir @Akyelle, Pour la tige fileté de l'axe z qui est dur elle doit être libre peut-être dévisser un petit peut les 2 vis qui tienne la pièce en laiton sur le support, tout point dur sur une imprimante est néfaste. pour le démontage de la tête regarde la procédure de titi78 https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/25380-tuto-titis-procédure/1 point
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oui ça pique enfin quel galère ma trancheuse va dormir a la maison et moi ma femme va me metre dans le garage mdr en tous qu a merci a tous pour la réaction super forum pas de pète cul1 point
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Salut ! Voilà c'est fait ! Gnar_Diamond_Shifter_without_name.stl Et... de rien ! A la prochaine...1 point
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Sur les cartes il faut utiliser les broches signal (STOP chez toi) et ground.1 point
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Déjà fait mais pas encore en place. Les prises DB9, j'en ai depuis des années en stock (récup).1 point
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En fait si ! Dans "Modify" tu cliques sur Fillet et dans la fénêtre qui apparaît tu as Type "Fillet" ou "Rule Fillet" Cordialement1 point
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Hello ! Ben v'la qu'on va se plaindre que mon fang est trop performant maintenant !! Blague a part, vaut mieux ça que l'inverse !1 point
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La moitié d'une pièce qui une fois «assemblée» avec sa jumelle permet d'avoir une belle boite circulaire1 point
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Oui MAIS le firmware installé correspond à une CR10 dont le volume d'impression est de 300 x 300 x 400 mm or ta machine possède un plateau de dimensions plus petites en X et Y Non, le firmware installé possède les dimensions pour une Ender 3 (235x235x250) Comme on te l'a déjà dit plusieurs fois (je sais on est lourd ) tu va devoir passer par l'étape préparation d'un Marlin qui va bien et ensuite flasher ta carte. Ne t'inquiète pas, ce n'est aucunement douloureux (sauf la première fois ). Tu peux même trouver des Marlin «pré-mâchés» où il suffit de peu de modifications à réaliser sauf que comme tu as modifié la structure en augmentant la taille du Z (quelle idée d'ailleurs , j'espère que tu as au moins prévu d'ajouter des renforts à ta structure) aucun Marlin prêt à l'emploi n'existe .1 point
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salut pour interrompre ton monologue ...., j'ai les système avec la tete en chauffe avec plus de 200 heures a 215° en continu sans souci de deformation en HR870 , il est modifié pour les rails linéaires chez moi , et j'ai testé hier soir le changement de buse sur le fang de daemoncrack fixé dessus (ou il faut dévisser pleins de trucs ) en 5 minutes sans prise de tete c’était torché il me reste juste a faire les connecteurs !1 point
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Ben le fait qu'il faut (faille ?) déplacer des jumpers ou pas dépend des cartes. Mais bref, tu as la mks gen. Y'a déjà marlin installé dessus ? Si non, c'est normal que ton écran n'affiche rien.1 point
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Tu as essayé le coup d'inverser les branchements exp (virer les détrompeurs) ? Je me méfie des cartes mks maintenant xD1 point
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Pourquoi est-ce que tu regardes une video de la skr 1.3 alors que tu utilises une mks gen ? Sinon, dans ton fichier tu n'as même pas déclaré de drivers (des a4988 a priori d'après ton image). Cherche plutot des videos avec les mots clés 'mks gen marlin' ou 'mks gen lcd12864'1 point
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Faudra bien que tu finisses par admettre que pour que ça s'arrête, le fdc Z DOIT être branché sur les deux pines SpnEn Je te fais pas l'injure de te rappeler que les endstops ont trois bornes, une commune, une qui fait NO l'autre NC, ça se teste au Métrix La séquence de homing normale, c'est : - le Z monte à toucher le fdc, puis redescend un peu et remonte capter finement le Home Z - puis les axes X et Y partent ensemble vers leurs FDC's respectifs. Le premier arrivé attend l'autre - quand celui qui est en retard a rejoint l'autre, les deux reviennent un peu en arrière ensemble et retournent capter les Homes X et Y Ce que tu peux faire pour éviter de casser, c'est lancer le homing et toucher le FDC Z avec ton doigt Tant que ça ne marche pas, recommence, cherche, tu finiras bien par trouver tu y es presque1 point
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Faudrait redescendre un peu là ... Ce n’est pas parce que l'on possède une ribambelle d'imprimantes que l'on est dispensé d'écrire correctement en Français. @potam95 a le droit d'indiquer à autrui le fait qu'il n'arrive pas à lire et à comprendre le contenu d'un message. Le lien YouTube vers une vidéo où il y a Aldoph Hitler n'a, je pense, rien à faire sur le forum. Si indiquer à une tierce personne qu'il écrit mal ou fait des fautes c'est être grammar nazi, il faudrait arrêter un peu là Cela même si le sujet est ancien, tout simplement parce qu’il est en ligne et consultable par n'importe qui et n'importe quand. Beaucoup d'entre nous faisons des efforts pour écrire en Français, nos amis Belges par exemple, que je salut ici. Je n'hésite pas à corriger moi-même plusieurs fois les fautes dans mes messages, mais je dois en oublier un peu. Je trouve nécessaire et utile pour les lecteurs du forum et aussi pour moi-même de corriger les fautes d'orthographe. Ce forum n'est pas seulement visible dans le sud de la France, et une personne à l'étranger ne sachant pas le français, ne pourra pas traduire le contenu d'un message avec Google Traduction par exemple. Après chacun fait ce qui veut, mais personnellement depuis un moment tout contenu ou titre de sujet comportant des fautes je ne les lis plus, certains sont totalement incompressibles. J’ai dit ce que j’avais à dire et je n’épiloguerais pas plus sur le sujet.1 point
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@Desmojack et Lézôtres, mes "vieux fourneaux" préférés qui se reconnaîtront, Richard était devenu pour moi au fil des années un vrai e-pote Je l'avais rencontré sur un foirium de camping-car sur lequel (comme ici) il n'avait pas sa langue dans sa poche, ni les deux pieds dans le même sabot. On avait sympathisé car on avait une vraie communauté d'idées, et surtout la même aversion pour la "pensée unique", les grognons et les donneurs de leçons. Passionné de nouveautés, un vrai geek, il s'intéressait à tout ce qui, de près ou de loin contenait de la technologie, de l'électronique, des boutons et du soft inside. C'est d'ailleurs grâce à lui, ou si l'on préfère "à cause de lui" que je me suis retrouvé un jour ici à graboter des imprimantes 3D, je le cite : Je savais qu'il n'allait "pas trop bien" mais la nouvelle de sa disparition m'attriste, je m'étais bien habitué à son humour et à son auto-dérision lors de nos échanges en off Je ne résiste pas au plaisir de citer sans fin la meilleure leçon qu'il m'ait donnée (fin 2017) : Améliorer la bécane.... Je n'ai fait que ça depuis. Merci à toi mon ami Toulousain, et bons prints parmi les étoiles. Passe le bonjour à Nougaro et à Coluche si tu les croises.1 point
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qui peut le plus peut le moins en fait les cartes de l'an dernier ont un tres gros radiateur sur le mosfet du bed, ce qui laisse penser que ca doit gérer... il est minuscule sur les nouvelles (le meme qu'un driver)... et la bien... soit c'est un MOSFET next gen (genre PSU fanless) soit je sais pas... encore trop tot pour le dire Les nouvelles sont par contre protégées par des fusibles auto-réarmables... (autofuse) mais concernant le bed, un court circuit matériel, meme si peu probable, ne se repare pas tout seul. Si c'est le cablage qui est en cause par contre.. ca aide1 point
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Hello Il est vrai que ces derniers temps, je ne fréquente plus trop le forum et que la nouvelle est peut être déjà passée dans un topic, mais je viens d'apprendre ce soir par mail, de la part de son ex, le décès de RMLC survenu ... le 25 octobre. On pouvait s'y attendre vu son état de santé, mais ça m'a foutu un sacré choc et un putain de coup de blues.0 points
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J'aurai bien voulu essayé, fusion 360 me passionne mais plus d'internet fibre coupée je pense0 points