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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 16/03/2020 Dans tous les contenus

  1. voici la modification de la première soudeuse 100% PLA qui comporte un tube PTFE pour le calibrage de la soudure. Le principe fonctionne bien avec un inconvénient majeur il faut dévider la totalité du filament au travers du support. C'est pas pratique surtout si la chute du filament est > à 10m c'est plutôt long et délicat ! cette modification fonctionne bien mais .... c'est pour cela que je suis parti sur le projet de l'ouverture du support par deux parties mobiles. conclusion il aurait été trop compliqué de modifier cette soudeuse en deux parties mobiles.
    3 points
  2. Bonjour, Je suis en plein travail de modélisation pour la nouvelle soudeuse. J'ai prévu de modéliser un ensemble complet comportant le support amovible, deux électrodes, un module électronique, un bouton poussoir, un accumulateur, un module de recharge de l'accumulateur. Le tout reposera sur une base permettant d'avoir les mains libres. je donnerai une liste complète des fournitures. pourquoi cette amélioration ? cette option permet de souder facilement le filament par la fusion du plastique par un arc électrique. Avantage le filament n'est pas noirci ou altéré par la flamme du briquet le dispositif permet une soudure propre et calibrée de qualité. Voilà la soudeuse comportera un ensemble de fichier STL à imprimer ! ci-joint la qualité d'une soudure d'un filament réalisée avec la soudeuse électronique à haute tension.
    2 points
  3. j'ai commencé la base là, c'est brut, juste un petite test avec un "jus" platre très fin pour lisser un peu avant la primaire blanche.. vais repasser une couche de plâtre délayé, puis colle a bois et après je ferai la primaire, les choses sérieuse commenceront après niveau peinture
    2 points
  4. J'ai acheté une bobine de PP (FormFutura) il y a une semaine environ, voici la pièce que j'ai modifié: https://www.thingiverse.com/thing:3556324 Voici les photos: (originale à gauche / version imprimé à droite)
    2 points
  5. Bonjour, J'ai réalisé une soudeuse électronique pour filament PLA 1.75mm le principe de fonctionnement est celui utilisé pour souder les fibres optiques par un courant à haute tension 15Kvolts. L'ensemble comporte deux potences mobiles montées en glissières en queues d'aronde pour faciliter la mobilité latérale. La haute tension est produite par un module électronique élévateur de tension (une THT à 15000 volts) Deux électrodes générent l'arc électrique pour faire fondre le filament. ensuite le réglage du montage des filaments est assuré par deux clips et un gabarit de positionnement. Le fonctionnement est simple il suffit d'appuyer deux secondes sur un bouton, l'arc est généré pour faire fondre les filaments; ensuite il suffit de rapprocher les deux bouts et la soudure est effective. Il faut attendre 30 à 40 secondes pour que la soudure se fige pour atteindre la solidité initiale du filament. Nota j'ai essayé de souder l'ABS çà fonctionne mais il faut être prudent car il est assez combustible (prudence il s'enflamme vite !) Conclusion je suis satisfait du fonctionnement la source d'énergie est un accu de 3.7 volts avec un module complémentaire pour le charger. Sur la deuxiéme photo j'ai trop repoussé les filaments c'est pour cela que je vais réaliser un éraseur mécanique de filament. Je vais réaliser un calibreur éraseur de filament pour couper les petits reliefs qui peuvent de former si les deux filaments sont trop rapprochés. l'essai mécanique à la traction du filament est conforme. Pour ceux qui le souhaitent je peux adjoindre la liste de composants et des fichiers STL. je composerai un dossier complet à la demande ! L'impression des pièces est réalisée en PLA tout simplement!
    1 point
  6. Sujet intéressant, en dessinant l'écrou laiton de l'axe Z sur le chariot du support extrudeur...ça ne colle pas avec l'axe du moteur Z en dessous. Décalage de 0,6 mm J'ai vérifié les cotes par rapport aux plan, je ne vois pas d'erreur de lecture. Le calage X de ce chariot est fait directement par le contact des galets sur le profilé vertical. Je sais que j'ai peut-être un ou deux dixième qui trainent sur le profil des galets. Ils ne sont pas coté sur les plans, juste le Ø mais pas les valeurs des chanfreins. Il faut que je remesure sur l'imprimante. Malgré tout, ça ne va pas rattraper les 0,6 d’où l’intérêt de jouer sur la position de l'écrou et du moteur lors du montage pour trouver le meilleur alignement. Autre point, quand on change les galets pour des polycarbonates par exemple, il faut faire attention de garder un profil très proche sous peine de rencontrer des problèmes d'alignement Z...
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  7. Premier poste une question... qui en cherchant un minimum avait déjà sa réponse et se présenter avant de poser une question c'est pas mal non plus....
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  8. Voici la suite du projet soudeuse du type A Ci-joint une vue 3D la soudeuse Chinoise repose sur un support en PLA. La fixation est assurée par deux ablocage la première vis M5 et la rainure d'appui contribue à maintenir l'ensemble. la deuxième vis du haut permet l'ouverture de la soudeuse. La seule modification consiste à percer deux trous de Ø4 mm et introduire un support en PTFE et une électrode centrale fil de laiton de Ø1 mm. bien entendu une semelle permet de maintenir le boitier HT et l'alimentation. 'accumulateur n'est pas encore représenté ! Nota nous devons réaliser un contre perçage à Ø4.2 mm pour réaliser le taraudage à M5 pour fixer la moitié de la soudeuse en aluminium. Je ferai une photo du dispositif complet.. à bientôt
    1 point
  9. Je posterais un avant/après quand je me serais décidé à mettre en place ma modif en MGN15, avec les évènements actuels du temps devrait se libérer.
    1 point
  10. De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut. Il est toujours bon de lire / relire ses fichiers de configurations Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation Pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tape l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @Phix65 , si tout s'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu foncé). Il reçoit alors une notification et peut y répondre (ou pas ).
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  11. plaque alu provenance Allemagne en 6mm ep , ma plaque en 3mm de chine étais légèrement courbe
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  12. Voici le boitier Haute tension avec l'accumulateur et son support ainsi que le module de charge. Le couvercle du boitier est amovible. Le support et la base est en cours de réalisation nota : cette version utilise la soudeuse d'origine Chinoise en cours d'amélioration !
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  13. Certes mais il ne faut jamais oublier «Murphy» toujours prêt en embuscade « La théorie, c’est quand ça ne marche pas, mais qu’on sait pourquoi. La pratique, c’est quand ça marche, mais qu’on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. » Albert Einstein
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  14. Salut, Par pitié, parcourez un peu le forum avant de poster. Ce sujet à été abordé maintes et maintes fois : voir "extruder qui claque" Bon pour résumer : c'est bouché !
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  15. C'est déjà pas mal non? Je n'ai pas testé (même si j'ai les cartes et les pilotes qui vont bien) : la carte de mon antique CR10 est toujours celle d'origine (ATMega1284p+A4988) avec son Marlin lui aussi d'origine, la CR10V2 est équipée de sa carte originelle (ATMega2560 + TMC2208) mais avec un Marlin 2.0.3 fonctionnel. Je rappelle que je suis adepte du principe KISS et qu'on ne touche pas à un matériel fonctionnel . sinon
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  16. effectivement , je n'avais pas vu la chose de cette façon ! je retire donc ce que j'ai pu dire sur cette machine .
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  17. Oups je viens de me rendre compte que j'ai inversé les températures (entre bed et hotend) #define USER_DESC_1 "Preheat for " PREHEAT_1_LABEL //PLA #define USER_GCODE_1 "M140 S" STRINGIFY(PREHEAT_1_TEMP_BED) "\nM104 S" STRINGIFY(PREHEAT_1_TEMP_HOTEND) #define USER_DESC_2 "Preheat for " PREHEAT_2_LABEL//ABS #define USER_GCODE_2 "M140 S" STRINGIFY(PREHEAT_1_TEMP_BED) "\nM104 S" STRINGIFY(PREHEAT_1_TEMP_HOTEND) #define USER_DESC_3 "Preheat for PETG" #define USER_GCODE_3 "M140 S80" "\nM104 S200" #define USER_DESC_4 "Preheat for PP" #define USER_GCODE_4 ""M140 S100" "\nM104 S220" #define USER_DESC_5 "Home & Info" #define USER_GCODE_5 "G28\nM503" Je comprend pas trop ta question. Si tu parle des valeurs pour le pla et l'abs c'est celle dans configuration.h qui sont utilisé.
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  18. https://www.lesimprimantes3d.fr/test-artillery-sidewinder-x1-20190829/ Chapitre "sous le capot" ça pourrait t'aider
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  19. Ah mince j'ai confondu avec @Dono Mcs Sinon qu'est-ce qu'il y a de changer niveau interface par rapport aux deux versions citées ?
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  20. Salut, Il faut simplement vérifier les températures des drivers et des moteurs et augmenter leur refroidissement le cas échéant. Faire des pauses idéologiques n'a aucun intérêt.
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  21. @Mick038, "Bon les gars j'ai besoin d'aide, vous pouvez m'expliquer comment changer une roue de voiture? Je m'y connais un peu en mécanique car mon projet précédent a été de fabriquer un avion de chasse... " Bon sinon a ta place je partirai sur Marlin 2. Tu peux récupérer le firmware ici : Tu as les fichiers config ici Tu télécharges le fichier en cliquant sur le lien. Dans le fichier téléchargé tu as les fichiers config standards et ceux déja adaptés a une machine. Dans "Configurations-release-2.0.5.zip\Configurations-release-2.0.5\config\examples\Creality\Ender-5" tu auras quelque chose d'approchant. Pour adapter a ta machine il te faudra parcourir le fichier config.h et activer la partie bltouch et peut-être adapter les dimensions. Ca reste un très bon exercice, il est bon de savoir bidouller le firmware pour bénéficier des dernières avancées. LC
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  22. Salut PAFPAF actuellement le projet est en Version bêta j'ai effectué tous les tests nécessaires précision en écriture que tu peux voir sur mon compte Instagram après je vais effectuer des tests d'usinage. Car je veux que si vous vous lancez dans ce projet vous soyez informé des possibilités exactes de la machine. C'est un micro projet qui me prend énormément de temps. Pour les fichiers STL une fois les tests effectués je diffuserai les fichiers sur un site de bibliothèque STL en version payante et dans le même temps j'enverrai à tous les abonnés la totalité des fichiers pour réaliser la machine complète de façon totalement gratuite sur simple demande par mail. Par contre ce projet est réalisé sur mes temps de loisirs donc ne soyez pas pressé . Merci de l'intérêt que tu portes au projet. plus d'info sur INSTAGRAM:https://www.instagram.com/franckmecanolab Franck MECANOLAB
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  23. Just for fun quelques images trouvées sur la toile et retouchées avec Gimp puis intégrées sous Sketchup: L' étiquette de sélection du voltage et le pcb de l'alim.
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  24. J'avais déjà flashé un firmware sur un autre type d'appareil, et j'aime bien les defis,je m étais fabriqué un table de decoupe plasma, qui au passage ressemble fortement à une imprimante 3d. mais la il faut que je creuse sur modifier des fichiers du firmware ça me paraît compliqué quand même. Je vais acheter cette carte mère silencieuse, je serais sur du coup. Le firmware est déjà dedans ? Je vais la prendre sur le site de creality, apperement ils l'expédient de chine? Merci et bon dimanche !!
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  25. Mon 'Alfawise' U30 qui n'a plus que les pièces rouges et les moteurs d'origine. Passée en linéaire sur X/Y puis repassée en roues polycarbonate car j'ai oxydé les chariots mgn12 en les nettoyant, baka !
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  26. @Steif10, Attend un peu avant de la lancer. Avec ce qui se prépare, tu pourra regarder ton imprimante travailler durant 2 semaines
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