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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 25/05/2020 Dans tous les contenus
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Bonjour à tous beaucoup doivent se souvenir du "télécran" : cette petite ardoise magique où on dessinait en déplaçant un pointeau avec 2 molettes, et qu'on secouait à l'envers pour effacer. https://www.youtube.com/watch?v=E-3SvIb-1zQ Je suis tombé sur une vidéo d'un ingénieur un peu frappadingue qui s'est amusé à lui adjoindre des commandes numériques. c'est bluffant ! Pascal2 points
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Bonjour, Ton problème est typique d'un mauvais remontage de la buse ou bouchage suite à l'usure (fonte) du bout du tube plastique PTFE. Pour changer la buse, il faut suivre la Titi procédure (j'ai rien inventé mais ça fait du bien de se faire plaisir) En premier avant d'utiliser la Titi procédure, il faut dégager la machine en Z assez haut pour pouvoir passer les outils et bien voir la buse. Sinon c'est galère ! En deuxième avant d'utiliser la Titi procédure, il faut lire la Titi procédure en entier pour être bien sure d'avoir compris la manip ! En troisième avant d'utiliser la Titi procédure, ne pas hésiter à poser des questions avant de tout démonter pour améliorer la Titi procédure Avis important : faire attention aux câbles de la tête Avis important: la Titi procédure n'engage aucunement Titi78 en cas de détériorations de votre matériel. Elle est décrite ici bien gentiment afin de vous dire qu'elle est aussi décrite dans la section tuto que vous n'avez certainement pas regardé avant de demander de l'aide mais comme le Titi est serviable il a écrit cette tartine pour aider l'imprimeur en détresse ! Voici donc la Titi procédure : 1- chauffer à 190-200° pour bien ramollir le filament et en faire sortir un peu par la buse en le poussant ou en utilisant l'extrudeur. Si votre tête est de type «tube PTFE traversant de part en part pour aller jusqu'au contact de la buse», passer directement au point 4 Si votre tête est de type «full metal», utiliser la méthode «cold pull» des points 2 et 3 2- chauffer à 100° pour avoir un plastique vitreux mais pas liquide et couper bien au ras de la buse le filament qui dépasse 3- enlever le filament en tirant dessus à la main un coup sec pour aspirer le plastoc mou et en sortir les résidus brulés 4- dévisser la buse (attention Sacha c'est chaud (et pas facile à dire vite) 5- enlever le tube plastique PTFE en libérant le pneufit (bague dessus à appuyer tout en tirant le tube) <EDIT / COMPLÉMENT> il arrive que le tube est tellement déformé qu'il ne peut pas sortir en tirant dessus. Dans ce cas il y a 2 possibilités : 5a- Enlever le tube ptfe du pneufit COTE EXTRUDEUR, libérer le pneufit du radiateur coté tète (bague dessus à appuyer pour déverrouiller) et Pousser le tube ptfe pour le faire sortir coté buse (enlevée à l’étape 4) . 5b - Enlever le tube ptfe du pneufit COTE EXTRUDEUR, Dévisser le pneufit du radiateur pour sortir le tube . 6- couper la chauffe, débrancher l'imprimante et laisser refroidir mais on ne démonte pas le heatbreak ni le bloc de chauffe du radiateur. 7- bien enlever toute trace de plastique fondu/carbonisé dans le bloc de chauffe ET à l'intérieur du tube de hotend ET sur la buse en extérieur car normalement le trou devrait être propre suite à l'étape 2 et 3. Faire attention à ne pas abimer les câbles de la cartouche de chauffe et de la thermistance qui sont dans le bloc de chauffe. pour enlever les traces de plastoc je fais passer le tube ptfe à travers le radiateur et si besoin comme tout est encore monté je remet en chauffe pour ramollir et nettoyer à chaud. On peut aussi utiliser la queue d'un foret de Ø 4 (ou 3.8 si on a) pour pousser les résidus coincé à la sortie du heatbreak. Éviter de rayer le heatbreak est préférable cependant comme le filament ne passe pas dans le heatbreak directement mais c'est le tube PTFE qui le traverse et qui guide le filament jusqu’à la buse, cela n'a pas de réelle importance 8- vérifier le bout du tube plastique et le recouper net et perpendiculaire (en cas de défaut cela provoque des fuites qui viennent se carboniser et bouchent la buse ce qui provoque ton problème). Pour cela il y a un outil de coupe sur thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:2436559 9- bien vérifier que tout est propre 10- bien vérifier que tout est propre sinon retour étape 7 11- remontage de l'ensemble en suivant la procédure décrite a partir de l'étape 12 (et pas autrement sinon ça ne marchera pas longtemps) 12- remettre le tube plastique sans verrouiller le pneufit (ne pas remonter la bague) pour qu'il soit a 2 mm de la sortie du bloc de chauffe. le but est de pouvoir revisser à la main la buse et quelle vienne s'appuyer sur le tube et le pousser en serrant. Comme ça le tube est bien en contact avec la buse . 13- visser la buse avec la clé mais pas à fond . if faut qu'il reste 1 mm de réserve de serrage. le but est de visser la buse pour qu'elle pousse le tube PTFE qui n'est pas bloqué 14- relever la bague de verrouillage du pneufit pour bloquer le tube. 15- serrer la buse avec la clé mais pas comme un bourrin pour ne pas casser le filetage dans le bloc de chauffe alu. Comme le tube est coincé cela le plaque contre la buse et permet l'étanchéité tube ptfe/buse. 16- penser à mettre un Merci en utilisant les icones (cœur blanc/bleu pour voir les icones Coupe blanche/violette pour dire Merci) en bas a droite de ce superbe message rédigé avec soin par un canari bénévole (et vole c'est normal pour un canari) Toute ressemblance avec d'autres tutos est normale. J'espère que ce message ne s'autodétruira pas avant plusieurs siècles et qu'il sera ajouté par @fran6p à la liste des tutos jamais lus de ce formidable forum! <Modération> C'est fait </fin> Pour compléter, un schéma indiquant précisément l'endroit (flèche rouge) où un incident se produira si le PTFE n'est pas totalement en contact avec la buse: Et pour que chacun parle le même langage, une représentation des pièces avec leur vocabulaire :1 point
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Bon, je vous préviens, j'ai plus l'habitude de suivre les tuto, mais avec l'expérience et le fait que le LK4 Pro soit très simple, j'ai pu installer mon 3d Touch (acheté chez trianglelabs) très facilement. Imprimer le modèle de support BLTouch https://www.thingiverse.com/thing:3526108 et l'installer Brancher le "3d Touch" à la carte mère Donc on branche le rouge sur le 5v, le marron sur le GND et le jaune sur le D7. (vérifiez que ça corresponde bien au niveau de la prise de votre machin "touch" ) Le noir sur Z- et le blanc sur Z+ (à la place de la prise du endstop Z en place, vous pouvez retirer définitivement le switch ). Ensuite il vous faut arduino IDE et un cable usb A, vous allumez l'imprimante, branchez le câble, dans le dossier que je vous ai joint vous lancez le "Marlin.ino" qui va lancer Arduino IDE. Vous choisissez dans le menu Outils le Arduino Mega 2560 en carte et en processeur, et en programmateur le AVRisp MKII. Vous téléversez et c'est presque fini Il va vous falloir régler le "Z offset" le distance que vous voulez entre la buse et le plateau, pour cela on va devoir ouvrir un terminal avec l'imprimante, soit via pronterface ou octoprint. Bref connectez vous, on lance un M502 pour remettre à 0 les settings (après le flash), M500 pour enregistrer. Etape dangereuse, vous pouvez lancer un G28 qui va faire un auto home en utilisant le 3d touch, gardez le doigts sur l'interrupteur de l'imprimante au cas ou ... C'est bon ? Pas de trou dans le buildtack ? Ok lancez un G0 Z0 pour centrer la buse, vous allez voir c'est encore un poil trop haut, c'est le moment de chercher le bon réglage du Z … du coup on y va tout doucement, G0 Z-1 … G0 Z-2, on se rapproche ? G0 Z-2.1 etc … jusqu'à ce que le papier frotte la buse comme vous aimez (une cale de 0.15mm c'est parfait) Ensuite un petit M851 Z-X.X, ensuite vous enregistrez par un M500 et c'est fini, vous pouvez faire un G29 pour le plaisir N'oubliez pas de rajouter un G29 dans votre gcode de début, mettez le après le G28. N'hésitez pas à revenir sur le Z offset si besoin (l'extrudeur claque à la première couche, diminuez le z offset, les objets se décolle, augmentez le ). J'ai pris le dernier firmware officiel de longer3d (identique chez alfawise), j'ai juste bidouillé la partie BLTouch, en principe c'est sur 25 points (sur la mienne c'est 16, c'est pas encore parfait). Marlin1.1.9_LGT0.3.1_LK4_Pro_BLTouch.zip1 point
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Bonjour à tous et bienvenue sur le topic officiel du fang modulable ! Les réponses à la plupart des questions concernant le montage, la visserie nécessaire, les paramètres d'impression ou les pièces à imprimer pour votre configuration se trouvent soit : DANS CE MESSAGE (cliquez sur "révéler le texte masqué" pour accéder à l'info qui vous intéresse) DANS LA NOTICE PDF (téléchargeable au bas de ce message) Donc merci de bien TOUT lire avant de poser des questions auxquelles vous avez déjà les réponses ! Origine du projet : MAJ 28/01/19 : Suite de l'aventure ! Entrons dans le vif du sujet ! Donc à ce jour nous avons plusieurs montages possibles qui vont du simple fang 40mm et support pour tête et ventilo d'origine : Au montage AiO/E3D et fang à double ventilos 30/40mm + BL-Touch/Touch-mi et support pour PCB de @Janpolanton : Tous les fangs sont compatibles avec tous les supports tête, toutes les têtes supportent le BL-Touch ainsi que le Touch Mi. Chaque support de tête possède quatre montages de ventilateur hotend différents : 1 support pour accueillir un ventilo 30mm 1 support pour un ventilo 40mm 1 support pour accueillir un ventilo 40mm + BL-touch. 1 support pour accueillir un ventilo 40mm + Touch Mi Concernant le BL-Touch/Touch-Mi, vous trouverez dans le dossier dédié un fichier texte qui précise les offset X et Y à indiquer dans marlin/smoothie pour votre modèle de tête ainsi que des instructions de montage. Tous les montages têtes amènent à un petit décalage du home sur l'axe Y (ente 6 et 9mm selon les modèles), il suffit pour palier à ce souci de déplacer un peu le endstop de l'axe Y de manière à ce que la tête tombe bien là ou elle le doit ! Pour ce qui est des liens de téléchargement, deux solutions s'offrent à vous : Un lien vers MEGA.NZ exclusif au forum, il contient en plus du fang 40mm une version double ventilos 30mm et les supports pour le PCB de @Janpolanton, de plus en passant par MEGA.NZ vous avez la possibilité de ne télécharger que ce dont vous avez besoin. Un lien vers la page Thingiverse du fang 40mm. CES LIENS SONT DISPONIBLES EN BAS DE CE MESSAGE ! Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec Mega.nz, quelques instructions : Illustrations des pièces dispo (je rappelle que les photos sont cliquables pour agrandir !) : Montage du Touch-Mi : MAJ 07/07/19 : Paramétrage de Marlin pour le TouchMi (par @sensei73) MAJ 10/03/19 : Nouvelle version du fang. Il existe deux versions du fang 40mm, une version "facile à imprimer" en trois partes et une version monobloc, plus difficile mais pas insurmontable ! Position et paramètres d'impression pour la version 3 pièces : Idem pour la version monobloc (par @jipee) LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT : MEGA.NZ = >>>ICI<<< Thingiverse = >>>ICI<<< ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- NOUVEAU ! Vous pouvez désormais acheter votre fang modulable imprimé en PLA 3D-870 chez CompoZan, ça se passe >>>ICI<<< ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- INSTRUCTIONS DE MONTAGE FORMAT PDF : >>>ICI<<<. Voila, n’hésitez à laisser un petit like, ça fait toujours plaisir ! Enjoy !1 point
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Bonjour, J'ai fait un print des pièces de MARIO et LUIGI et c'est plutôt pas mal avec les fichiers ci dessous, quelques coups de lime et papiers de verre mais pas de problème particulier pour l’assemblage. Print en ABS , buse 0.3mm résolution 0.1 et colle ABS les liens pour les fichiers https://www.thingiverse.com/thing:2938602 https://www.thingiverse.com/thing:29393981 point
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Bonjour, Y-a-t'il une méthode simple pour voir les photos des réalisations des membres ? Votre forum est très dense avec un grand nombre de forumeurs qui ont parfois beaucoup de messages à leur actif. Je suis personnellement intéressé par les exemples d'impressions, mais qui parfois sont enfouies au milieu de sujets contenants de multiples pages. Le top serait d'accéder à une mega galerie qui contiendrait toutes les photos, et de là aller vers les messages. Merci d'avance de votre réponse1 point
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Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes. Je me présente marco (marc metz) vue que je me log via facebook. Débutant en impression 3D sur une ender 3 pro. Bientôt un demi siècle au compteur mais toujours féru de nouvelles technologies. ( hormis C sharp ). Je navigue ici depuis mois pour trouver toujours les bonnes réponses, et je suis pas déçu . Nos petites imprimantes sont étonnantes pour le prix , étant habitué à bosser avec du matos assez fou au boulot. ( portique multi axes, presse à vis , gestion d'axes multiples en interpolation ,Ihm multi écrans etc...). D'ailleurs c'est mon plus gros soucis habitué à bosser avec du matos LaPeauDesCouilles je me dit toujours que c'est un peu pourrit our régler, ensuite je regarde le prix d'achat et je relativise .. J'espere apporter mon aide sur ce forum. A plus..1 point
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Je ne pensais pas , en intervenant dans ce post sur le " recyclage " , que ça déclencherait tant de réactions si " engagées " .... Le but étant pour ma part de partager la copie d'une expérience mécanique et technologique , tout en sachant pertinemment que j'allais rencontrer certaines difficultés , faire aussi des erreurs. En partageant mes " déboires " je pensais faire sourire les gens et si jamais je parviens à un semblant de réussite , eh bien peut être donner envie à d'autres de faire pareil . Je me doute bien que je ne changerai rien à la face du monde , que je ne ferai aucune économie , et qu'il est fort possible que je fasse " chou blanc " et que j'aie perdu mon temps , un minimum d'argent . Nous verrons bien ce que l'avenir me réserve ....... J'attends la livraison d'une déchiqueteuse de documents et j'ai commencé l'extrudeuse ......1 point
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Salut à toi, Un lorrain de plus (Yes !!). Tu vas vite voir qu'en impression 3D, la majorité des problèmes se situent aussi entre la chaise et le clavier...1 point
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Sérieusement, c'est le fichier de configuration Tenlog Les réglages qui y sont faits sont ceux recommandés par Tenlog, vu avec leur service technique. Je l'ai moi même exécuté sur ma machine au démarrage, sans quoi je ne l'aurais pas conseillé. En effet les commentaires sont en Chinois mais si certains se posent des questions sur l'utilité du fichier, je peux apporter une explication en terme de GCode mais ça n'est pas bien compliqué ^^1 point
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Essaie de "lancer l'impression" de ce GCode et dis moi quoi TMC2208.gcode1 point
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Bonjour, Pour ceux qui seraient toujours intéressés..... Fabrication ABS Taux de remplissage 100% Temps d'impression 13h30 Fournitures : tige filletée et deux écrous (en remplacement de l'axe d'articulation devenu trop court) Récupération des autres axes et fixations ainsi que la roulette de guidage du câble sur l'ancien support Le fichier STL (pour ceux qui peuvent l'imprimer eux même) est fourni (sous la photo de la pièce d'articulation) ArticulationParasol.stl1 point
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En photo c'est dure de dire vu que c'est la réflexion de la lumière qui change.1 point
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Je n'avais pas pensé à ça. Je suppose que non du coup. En admettant que la peinture utilisée résiste bien aux UV. Ah j'ai envie de gratter maintenant Je vais piquer l'esp snake bite de mon frère et faire cracher mon petit Mesa avec. Ça lui apprendra à l'oublier chez moi1 point
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pour ma part je pense que la distance entre ta buse et ton lit est légèrement trop grande, donc le filament n'est pas assez écrasé (vois image ci dessous) Tu peux également avoir ton lit sale et ce n'est pas une histoire de drap hors plaisanterie, nettoie ton lit pas exemple avec de l'alcool ménager ou de l'alcool isopropylique car si on met nos doigts sur le lit au bout d'un moment celui ci est "gras" et le filament a plus de mal à accrocher...1 point
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Ou alors, soit le matériel ne correspond pas à leurs besoin; Pour le modélisme, on cherche plutôt de grandes CNCs, longueur de coupe de 1m pour pouvoir mettre des planches de balsa en entier sur la machine. Perso, je découpe du Dépron, je retaille les plaques en 500 x 300 et, plus compliqué, je retravaille mes fichiers pour que ça rentre. Pour les circuits imprimés, en dehors des difficultés de gravure, et le prix de la matière et des fraises, il existe des solutions professionnelles vraiment abordable comme PCBWay : https://www.pcbway.fr/ Explications dans cette vidéo à partir de 12'25 : https://www.youtube.com/watch?v=YxW6L-LBMoI ou bien avec Héliox à partir de 8'45 : https://www.youtube.com/watch?v=cgVMxwe8NDo&t=5s Bref !!! ça vaut plus le coup de s'emmerder (et d'investir) pour qqles CI. Voilà 2 bonnes raisons pour lesquelles les makers ne s'y intéressent pas trop, la 3ème étant qu'on est sur un site "Imprimantes 3D", il existe des forums plus spécialisés comme Usinages.com (https://www.usinages.com/forums/) ou bien Le métabricoleur (http://www.metabricoleur.com/forum) mais là, c'est pas le même langage, si vous n'avez pas une machine semi-pro à plusieurs milliers d'€, vous êtes pas considéré (je plaisante qu'à moitié). Je suis désolé d'être négatif, mais le "peu pas de réponse" ne plaide pas pour ces machines. A+1 point
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Modif3: tendeur de courroie Y un coup de taraud M5 dans le profilé 20x40 (le trou d'origine dans le profilé fait 4.2 donc c'est parfait) un trou de Ø 5 dans la chape dans l'axe de la vis. Une vis CHC de M5x40 (que je n'ai pas en stock pour le moment, donc remplacée par une vis à tête cruciforme mais qui sera remplacée plus tard) Ça fait le job ! Une petite vue numérique du principe:1 point
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Bonjour @KryssThor Cura possède une extension qui permet de faire le travail ou encore via un plugin dans Octoprint Car là, honnêtement ton ajout de lignes gcode, nulle part je n'ai vu comment l'axe Z, ni le X et le Y peuvent retrouver leur position d'avant changement de filament pour reprendre l'impression.: pas de passage en mode relatif /absolu, reset de l'extrudeur (G92 E0)... Dans Octoprint, quand on met en pause l'impression voilà le code à utiliser: Et celui pour la reprise: @juanpa, on aurait pu aussi dire : houspiller, réprimander, tancer, disputer, savonner, gourmander, ... Même si la présentation n'est pas obligatoire, elle est de bon ton entre gens biens éduqués1 point
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Il faut surtout que les pigments soient compatibles avec la matière ce qui n'est pas toujours le cas (les pigments compatibles coutent très cher)1 point
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Euh... ouais... c'est pour une ender 5 "normale"... c'est la Ender 5 Plus que je recherchais. De toute façon... ma compagne n'en pouvait plus d'attendre... et elle est l'a commandée depuis plusieurs jours. Et pour tout savoir... elle a été bien été commandée... commande validée... mais faute à "Rupture de Stock"... la date de "réapprovisionnement" qui est indiquée est pour le 15 Juin. J'ose espérer que la commande sera traitée et expédié en priorité par la boutique. Donc... là... il n'y a plus qu'à se montrer patient... ___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ [Mode HS ON] Désolé, je serai moins présent sur le forum pendant quelques jours/semaines (et cela déjà depuis quelques jours)... la raison : Je suis complètement débordé. Pour faire simple : 1. Le boulot > j'ai 2 fois plus de boulot que la normale. 2. Toujours le boulot > Le collègue avec qui je travail normalement "en relais", a choppé le Covid-19 (oui... c'est l'effet sortie de confinement)... du coup il est en arrêt maladie... et du coup je dois faire son travail en supplément du mien (je dois penser à remercier le responsable du personnel pour cette idée géniale ). 3. Toujours le boulot > Avec toute cette surcharge de travail en ce moment... on m'a même supprimé mes jours de repos... 4. Toujours le boulot > Pour vous donner un exemple, je travaillais depuis ce Dimanche matin 11h00... je viens seulement de rentrer chez moi... 5. Là je vais manger un bout... me pieuter jusqu'à demain... et repartir pour une nouvelle journée. Mais... dans tout cela... il y a une bonne nouvelle à cela : Demain à 6h45, je dois être au boulot pour une visite médicale, où je devrais être testé pour le Covid-19... J'hésite... dois-je prier pour être contrôler positif... ou dois-je prier pour être contrôler négatif, et ainsi avoir droit à un repos mérité... Et... depuis Vendredi... mon Smartphone (Nokia 7 Plus) est HS... je me suis retrouvée avec l'écran dans une main... et le reste du téléphone dans une autre main... La batterie de mon téléphone a "gonflé" dans ma poche de ma veste... ce qui a forcé l'écran à se décoller... Il fonctionne nettement moins bien comme cela. Allez... pas grave... un téléphone à 400€ qui part à la benne. Du coup, je ne reçois plus les notifications sur mon smartphone (vu que je n'en ai plus)... Donc... n'y voyez rien d'extraordinaire, si je ne répond pas immédiatement... J'ai bien commandée un nouveau téléphone pour le remplacer... mais j’attends de le recevoir (ce Mercredi au plus tard). [Mode HS OFF]0 points