Classement
Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 14/03/2021 Dans tous les contenus
-
3 points
-
3 points
-
Effectivement j'ai la v1.1 pro sur mon evo III et j'ai la v1.2 pro qui va équiper mon evo II. Sur la version v1.2 ils ont corrigé la serigraphie +- pour la cde du plateau chauffant. On peut facilement configurer plusieurs cde de Z moi j'ai un double z. C'est une bonne carte jamais eu le moindre problème.2 points
-
Tu n'as aucun message d'erreur sur l'écran avant qu'elle ne redémarre ? Si elle redémarre je pense que ce n'est pas juste un moteur ou une fin de course mal branchée, elle planterait mais ne redémarrerait pas. Donc vérifie toutes les connexions ... y compris dans le boitier, car cela peut etre un connecteur qui a bougé pendant le transport. Regarde aussi les connecteurs eux même, il se peut qu'un des fils soit mal enfiché.2 points
-
2 points
-
@fran6p Bonjour, Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost (plusieurs posts à la suite sans réponse d'autres intervenants). En haut de chaque post, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution. En tant que débutant, tu ne le savais peut-être pas. Désormais tu es au courant... Merci d'avance Tu pourras bien sûr supprimer ce message2 points
-
les 3 règles de base à ne JAMAIS oublier 1) le chef à raison 2) même s'il a tort le chef a raison 3) le chef a toujours raison2 points
-
Ah effectivement, mon cerveau à zapper une partie du message Alors oui pour le coup, c'est différents, surement un soucis de marlin , question, pourquoi utilisé un marlin aussi vieux et ne pas passé sur un marlin v2.X ???2 points
-
Salut, M280 P0 S160: initialise la BLtouch en cas de défaut. Si il y a un défaut, il vaut mieux le savoir et le résoudre plutôt que le "cacher sous le tapis" avec cette commande... @guigui82: le M500 est à proscrire dans un Gcode de démarrage. Il est inutile et comme le nombre d'enregistrement de l'eeprom est limité (~10 000 fois il me semble), ce serait gênant de ne plus pouvoir sauvegarder des valeurs dans l'eeprom. Pour le GCode de fin, la ligne G1 E-2 F2700 ;Retract a bit peut être supprimée. Il vaut mieux remonter en rétractant le filament pour réduire la coulure avec ça: G1 E-6 Z2 F2400 ;Retract and raise Z2 points
-
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais partir sur la v1.2 pro.1 point
-
1 point
-
Bonjour, et bienvenue sur le forum @Mircoule ! Une imprimante 3D, c'est bête et discipliné... elle ne fait que suivre les ordres des codes, du gcode d'impression. Si elle ne le fait pas, c'est qu'il y a un soucis. Je suspecte l'origine du problème : La carte SD de base... Essaie avec une autre carte SD... et avec un fichier que tu auras toi même tranché avec un slicer. Pourquoi je te dit cela ? Ce n'est plus un secret... mais les cartes SD fournient avec nos imprimantes... sont de piètre qualité... et très souvent source de problème... comme le tiens en ce moment...1 point
-
Salutation @Mircoule D’après se que tu décris, tu n'a donc jamais vue l'extrudeur qui fonctionne, ni la buse extruder du filament, le "reset" se faisant avant ! A savoir si il serait pas la causse du truc ? A tu testé d'extruder via l’écran après avoir fait chauffer a la bonne température ? Sinon via une application de contrôle via connexion USB et un PC (avec cura par exemple) peut te connecter et tester chaque fonction ( mvt X,Y,Z, chauffe, extrusion) sans que cela "reset" ? (sauf lors de la connexion sous cura bien sur, là cela ai normal un reset sur ouverture d'une connexion via l'usb ) @Titouvol donner un très bon conseil, bien vérifier câblage et connexions ! Je regarderais aussi le serrage des bornier sur l'alim et les fusibles .... Espérant que tu trouve une solution, bonne soirée !1 point
-
Yes super merci pour vos réponses! J'ai déjà essayé la solution #define ENDSTOPS_ALWAYS_ON_DEFAULT et #define ABORT_ON_ENDSTOP_HIT_FEATURE_ENABLED mais sa n'a juste pas fonctionné du tout, franchement j'ai pas bien compris pourquoi... Comme vous dites marlin est pas simple à dompter... Je suspecte mes innombrables modifs en me battant contre les mouvements en Z avant et après l'impression... Donc demain j'essaie la détection de fin de filament j'ai vu des sujets sur le net pas trop rassurant sur la prise en compte de la fin de filament par la mks gen l et honnêtement j'en avait un peu ras le bol pour aujourd'hui ^^ Je vous dirait si cela fonctionne1 point
-
Honnêtement, je ne suis pas la meilleure personne pour te répondre mais je partirais sur la V1.2 Pro pour n'avoir qu'une seule carte. Si un jour, l'idée te vient de vouloir passer à l'idex (double chariot X donc buse et extrudeur doublé) tu pourras ajouter l'extension. En faisant une rapide recherche, j'ai vu que @lion02 avait une bonne expérience de la V1.1 Pro. Il devrait être de meilleur conseil. @Buscicchio pourrait avoir son mot à dire par rapport à la carte qu'il utilise pour sa nouvelle machine.1 point
-
Après une après midi à chercher, j'ai réussi à faire communiquer Cura et l'imprimante. Sous Windows, rien mais sous linux, en mettant l'IDE Arduino en plus de Cura, j'ai réussi à faire bouger la tête, le plateau et à faire chauffer tout le monde (via Cura). Soucis : quand je demande de "rentrer à la maison", la tête essaye de descendre sans s'arrêter. Comme le capteur a été modifié (auto leveling), je pense que la remise à 0 du firmware a fait que le bidule n'est plus configuré correctement. Bref, la carte mère a l'air bonne. J'ai donc été cherché un écran neuf (juste l'écran, pas le PCB) et l'ai branché en parallèle de celui sur le PCB : j'ai un affichage. Je pense donc que le soucis vien de l'écran. Je vais donc souder celui qui marche à la place de l'autre. En espérant que ça va faire avancer les choses, mais j'ai bon espoir.1 point
-
Exact @PPAC, j'étais convaincu que c'était l'inverse. Oups !1 point
-
L'avantage de partir sur la SKR, c'est que tu es sûr que l'écran TFT de la marque est compatible et en plus, tu as les sources du firmware de l'écran. Sinon, la carte SKR1.4 turbo est dispo (reste 2 avec TMC2209) sur le magasin BBT aliexpress (Rep Tchèque) et l'extension est dispo aussi ici.1 point
-
Avec cette solution, la buse projette du fil et des boulettes un peu partout et même sur le plateau. C'était l'ancienne solution mise en œuvre sur la Flashforge. La nouvelle solution c'est une lame d'acier plate horizontale qui obstrue la buse lorsqu'elle est garée. Donc pas de boulette et pas de fil qui se balade. Avec des buses en acier il n'y a pas de souci, mais j'ai peur qu'avec des buse laiton celles-ci ne résistent pas longtemps au frottement de la pointe sur l'acier.1 point
-
Bonjour, Quand l'impression les températures sont atteintes, la tête doit aller à X=0, Y=0, puis Z=0. Cela veut dire la tête doit aller à gauche vers l'avant et descendre. On gros la tête va cchercher les trois switch fin de course. Est ce que tu est sûr qu'elle fait cela? La tête bouge bien sur les 3 axes? Le plus simple est que tu nous poste une toute petite vidéo pour être sûr que la tête fait bien ce qu'il faut au début. Si ce n'est pas le cas, ca veut dire que tu n'a pas bien branché l'un des trois moteurs ou l'un des trois switch fin de course!1 point
-
Ou encore changer de firmware Klipper est capable de gérer autant de cartes que l'on veut et donc autant de moteurs souhaités. Sans adjonction de carte fille cette carte gère jusqu'à neuf (9) moteurs1 point
-
Xd là c'est comme si cela s'était bouché à nouveau. Quand tu remets la buse avec le PTFE (bague sur le pneufit mise) tu te laisses 1/4 de tour avant le dernier coup de PTFE et buse? Et tu fais cela a chaud ?1 point
-
A tout hasard, est ce que tu as essayé avec un autre filament pour voir si c'est pareil?1 point
-
ou ça avec 11 drivers ça devrait laisser de la marge BIGTREETECH – carte de contrôle GTR V1.0, M5 V1.0, TFT35 V3.0, écran TMC2208, TMC2209, A4988, pièces d'imprimante 3D, SKR V1.4, pour Ender 3/5 | AliExpress1 point
-
Le forum s'appuie sur les données exif pour les orienter :s Tu peux essayer sur https://servimg.com/?lang=fr ça fera surement la même chose cf ce topic :1 point
-
Je viens de découvrir cette carte d'extension pour ta carte-mère. Et cerise sur le cageot, elle est franchement abordable! Sinon, pour rester dans la marque, tu as celle-ci.1 point
-
1 point
-
Fait. La question était plutôt, est-ce que je ferme le sujet pour éviter que de nouveaux arrivants reviennent y poser des questions dans quelques semaines, mois, années, décennies, siècles, millénaires, voire éons (verrouiller le sujet quoi).1 point
-
1 point
-
Là au moins tu sais si ça passe en PLA mais pas en ABS c'est un problème de température, courant d'air, ou le filament mais je miserai sur les courants d'air. La roue libre je l'ai testé et la jointure ne s'est pas forcément retrouvée améliorée après son esthétique me convient parfaitement je la vois très rarement. Dans mes tests j'avais constaté que 2 paramètres "s'annulaient" avec la roue libre et une option dans la rétraction (ma mémoire me fait défaut c'était peut-être le Z-hop)1 point
-
chez nous c'est pas tout à fait la même chose, on a que 2 règles (en même temps, je suis militaire donc comme pour l'ordre serré on compte que jusqu'à 2....): règle 1 : le chef a toujours raison règle 2 : en cas de doute se référer à la règle 11 point
-
Salut @franckbber et bienvenue sur le forum Tu es ici dans la case présentation, tu auras plus de réponses ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/63-emplois-et-services/ Où tu pourrais y développer un peu plus ton projet. Sinon beaucoup de membres du fofo possèdent des imprimantes 3D résine et ils pourraient peut-être t'aider, comme : @Poisson21 @Curlybis @@pascal@91 @legired @papy22 ... Voir ici également : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/118-les-imprimantes-3d-sla/1 point
-
@powermove78moi aussi Arduino IDE il a du mal chez moi, mais avec VSCode et PlatformIO pas de soucis. Il y a aussi le plugin "Auto Build Marlin" sous VSCode peut-etre a tester ... Mais on en revient a : comment on teste E0 sur un RAMPS(pour savoir si il a un pb) et/ou on le configure correctement sous Marlin ... (j'ai cru comprendre que les shields RAMPS sont plutôt fragile ...) N.B. : Attention de ne pas poster plusieurs fois a la suite et de plutôt éditer t'on dernier message, sinon un admin. va te rappeler a l'ordre. Edit : @powermove78 sur https://reprap.org/wiki/RAMPS_1.4 il y a un genre de sketch Arduino de teste de carte RAMPS peut-être a tester ?...1 point
-
Bonjour, merci pour vos réponses rapides. @PPAC tu as tout compris @legired j'utilise les mêmes références de moteurs sur tous les axes. En revanche j'ai lu qu'ils se branchaient de la même façon.. Je devrais peut être creuser dans cette voie @legired En fait je n'arrive pas à compiler marlin V2.X avec l'Arduino IDE; il met un temps fou pour me donner des messages d'erreur du type "Error while detecting libraries included by C:\Users\TWIX\AppData\Local\Temp\arduino_build_784270\sketch\src\gcode\calibrate\G28.cpp" J'ai bien tenté d'utiliser d'utiliser VSCode, mais PlatformIO IDE ne veut même pas s'installer... vraiment pas de chance du coup je préfère rester sur la 1.1.9.1 qui veut bien compiler chez moi1 point
-
Ou pas en ce cas de toi même tu aurais pu apporté des précisions mais ça n'a pas été le cas A toi de voir. Ton problème semblant résolu, j'espère que tu apporteras toi aussi ta contribution à l'entraide: aider ça fonctionne également dans les deux sens, en tout cas c'est ainsi que je l'envisage.1 point
-
@Kachidoki C'est son sujet Il détaille sa progression, ce qui est une bonne chose. Peu d'intervenants s'immiscent dans son monologue mais de temps en temps, l'édition de ses posts pourraient effectivement se faire sans nuire aucunement à ses descriptions. Je rappelle la procédure si @Buscicchiovoulait s'y essayer : En haut de chaque post, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution. Quant au firmware, j'abonderai avec @Tircown , un bon «vieux» Klipper serait fortement bénéfique1 point
-
Merci pour vos suggestions. Je vais re-vérifier la continuité alors. Mais j'avais de mémoire remplacé tout le câble quand j'ai changé la cartouche/sonde. Et si à vide je chauffe et que je bouge la tête à la main, la température reste stable. Enfin je vais réessayer, ça fait au moins un an que ça tourne comme ça. Pour les chaussettes silicone, je n'en mets pas. Elles finissent toujours en miette au bout d'un moment, car j'imprime en série. Et sur les Anycubic Chiron (j'en ai 3), pas de chaussettes non plus, alors que la courbe est nickel.1 point
-
Si tu as un SSR, il y a des chances que tu aies un lit chauffant en 220 alors, donc on oublie l'alimentation. La remarque de @PPAC est effectivement une possibilité, ça peut aussi être un faux contact sur un connecteur.1 point
-
Salut ! Après une semaine plutôt chargée, j'ai eu l'occasion, ce weekend, de me repencher sur les problèmes de niveau. Je pense que je suis arrivé à quelque chose de correct cette fois (avec un brim): Par contre, sur un coin (un seul) j'ai un effet un peu étrange (c'est fort visible sur la photo, à l'oeil "nu", c'est moins prononcé) : J'ai également remarqué que mon plateau s'enfonçait si j'exerçais une pression dessus (pas comme une brute, mais il faut pousser un peu quand même), ce qui a pu fausser mes tests dans le passé. C'est normal comme un effet, ou cela indique un autre réglage foireux ? Quoi qu'il en soit, à nouveau merci pour vos conseils et votre patience1 point
-
je suis en train de voir que j'ai n'avais pas copié tout le Gcode de fin : G91 ;Relative positioning G1 E-6 Z2 F2400 ;Retract and raise Z G1 X5 Y5 F3000 ;Wipe out G1 Z10 ;Raise Z more G90 ;Absolute positionning G1 X0 Y{machine_depth} ;Present print M106 S0 ;Turn-off fan M104 S0 ;Turn-off hotend M140 S0 ;Turn-off bed M84 X Y E ;Disable all steppers but Z1 point
-
J'aurais dit que son idée d'une Genius était bonne : elle correspond à ses critères, sauf le BLTouch (mais comme perso je trouve que sur des beds de cette taille c'est un peu gadget, sauf si le bed n'est pas plan). Il n'aura rien à modifier d'entrée de jeu et aura encore des sous pour lui faire un caisson ...1 point
-
Salut ! Alors, on va procéder a quelques tests ^^ Déjà, utilise tu les mêmes moteur sur tous les axes ? si non, essaie par exemple d'inverser le moteur extrudeur avec le moteur X, pour voir si il tourne (le moteur x sur l'extrudeur), si c'est le cas => surement un problème de branchement (tous les moteurs ne se branchent pas pareil) Si c'est pas le cas et / ou si les moteurs sont identique, essaie de faire tourner le moteur extrudeur sur l'axe X, si il tourne => problème de câble et / ou driver Si le moteur extrudeur ne tourne pas, même sur le X et qu'il est identique a ceux des autres axes => problème de moteur => changer le moteur1 point
-
Autant pour moi , en lisant j'ai pas relevé ce détail mais il est toujours bon de rappeler les conditions au début du post pour avoir un maximum d'aide. Et très bien pour la présentation mais même si on les lit avec tous les posts la mémoire ne peut tout retenir... Remplir son profil avec l'imprimante ou les imprimantes possédées permet aussi de ne pas chercher . Je laisse la place a ceux maitrisant la résine .1 point
-
L'avantage des ender 3 ou 5 c'est qu'il y'a toujours moyen de bricoler et améliorer les choses et que la communauté est importante. (un jour je passerai en direct drive sur ma ender 3) Quand on a un budget de départ limité c'est la seule solution si le budget de départ est extensible alors il peut-être mieux de partir sur une autre gamme. Comme souvent l'argent est le nerf de la guerre1 point
-
Grace à toi... je sais désormais qu'un kit Direct Drive existe pour l'ender 3 v2 ! Le voici : https://fr.aliexpress.com/item/1005001345876835.html C'est juste une nouvelle plaque du chariot qui viens s'installer à la place de celle d'origine. Après... il y en a qui ont "bricolés" pour y installer un direct drive... mais c'est du "bricolés"...1 point
-
salut tu peux fournir les stl? ou le projet cura directement?1 point
-
1 point
-
Salut, Sur la Ender5, les 2 moteurs Z sont câblés sur le même driver. Dans les sources Marlin, tu n'as rien à modifier, c'est transparent, c'est comme si tu n'avais qu'un moteur. Parfois (souvent?) , les utilisateurs ajoutent un système mécanique pour synchroniser les 2 moteurs (voir ici). Dans ton cas, le plateau va avoir un certain poids donc, si tu installes ton BLTouch dès maintenant, il y a une configuration assez sympa comme le montre cette vidéo (dans ce sujet). Tu câbles ton 2nd moteur Z sur E1 et tu dé-commentes les lignes: //#define Z_STEPPER_AUTO_ALIGN //#define ASSISTED_TRAMMING Pour paramétrer la position des 2 moteurs, les points de palpage, la synchronisation,... Même si tu n'utilises pas de rotules, le principe devrait fonctionner, c'est comme une cartésienne.1 point
-
1 point
-
1 point