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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 17/01/2022 Dans tous les contenus

  1. C'est sympa, mais il faut admettre que c'est grâce au fond qui met bien en valeur à pièce.
    2 points
  2. Si tu as déjà procédé au calcul des nouveaux pas, tu peux inclure dans le Gcode de démarrage de ton trancheur cette nouvelle valeur via un M92 Xxx Yyy Zzz Eee Normalement mais c'est vérifier, un fichier nommé auto0.g placé sur la carte SD est lancé automatiquement à l'allumage de la machine, si effectivement c'est fonctionnel tu peux créer un tel fichier auto0.g contenant le Gcode vu plus haut (on peut même avoir plusieurs fichiers autoX.g (X de 0 à 9)). Si c'est le port USB de la carte qui est défaillant, là c'est plus embêtant car la liaison entre un PC et la carte est plus compliquée mais pas impossible. Exemple avec un Raspberry Pi on pourrait utiliser la connexion série (TX/RX, GND) du connecteur GPIO et essayer de trouver leur contrepartie sur la carte mère de l'imprimante (connecteur écran parfois ou connecteur dédié TFT si présent), en n'oubliant pas de croiser le câblage RX(PC) => TX(carte) et «lycée de Versailles» pour TX/RX
    2 points
  3. dans la pratique n'importe quel pla + Buildtak = trop d'accroche (mais vraiment trop) pla + ultrabase : parfait pla + pei : jamais essayé, mais tout le monde indique : trés bien Donc si tu n'arrives pas à accorcher sur du buildtak ou du pei, ta buse est probablement trop éloignée du plateau (ou ton plateau n'est pas bien dégraissé). Tes températures de plateau sont vraiment très élevées (en général pour le pla c'est plutôt 50°-60°) au dessus ça va finir par devenir une grosse pâte
    2 points
  4. Bonjour, Comme je l'avais fait sur ma MicroDelta pour imprimer de l'ABS, j'ai réalisé une isolation de la FLSUN SR pour pouvoir aussi imprimer l'ABS. Ce montage ne nécessite aucun perçage. Le principe est simple: Des plaques de PLEXI (3mm) viennent se poser entre les montant de l'imprimante. Ils sont montés sur des supports qui pivotent sur des tubes en Alu de 8mm de diamètre. Des écrous en T viennent se mettre dans un des profil du montant, et le support vient de fixer dessus pour soutenir le tube qui support la plaque de plexiglas. Lors d'une impression de grande taille, si la tête déborde du lit, elle écartera le plexiglas, qui reprendra sa place sur son montant lorsque celle-ci le libérera.. Après, une fois la protection du plexiglas enlevée. Si, vous êtes intéressé, je tiens à votre dispositions toutes les informations concernant cette réalisation. Idem comme celle que j'ai réaliser pour l'éclairage. GROGNON
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  5. Je viens juste de lancer une impression avec le profil Prusa : ça fonctionne impec ! Petit soucis d'accroche sur le plateau (je l'ai nettoyer avec de l'alcool ménager mais il semblerait que se soit pas la meilleur idée...) Mais sinon J'ai bien l'autoleveling et surtout plus de problème de buse trop proche ou trop éloigné du plateau !!! Un nouveau problème de résolut ! Encore merci Mr Magounet !
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  6. Bonjour, Juste une impression d'un support de bobine, ce qui me permet de vous montrer ce que donne le filament Extrudr XPETG, qui a la particularité d'être mat. C'est imprimé sur une FLSUN SR et je suis plutôt satisfait du résultat. J'apprécie cette couleur vert kaki, pas flashy pour un sou!
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  7. Tu as eu une fuite au niveau de la buse ? Tu es intervenu au niveau de la tête d'impression ? Car comme dit PPAC, sonde ou thermistance en cause.
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  8. TINKERCAD c'est très bien pour débuter, en ligne (pas besoin d'avoir un ordi de gamer) et gratuit.
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  9. Rebonjour, Oui en effet, je n'ai pas posé ma question car j'ai trouvé un post de quelqu'un qui semblait avoir un pblm similaire. Bon sa solution était "résolu tout seul", mais je vais déja bien lire vos suggestions et besoin je viendrais avec ma question la plus complète possible merci
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  10. le levier c'est une chose, son serrage en est un autre il faut que ton fil soit légèrement marqué par les dents de l'extrudeur.
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  11. Le palpage au milieu du plateau a chaques impression est normal. Cela determine le Z zero. Ensuite il applique le Z offset qui est la difference de hauteur entre la buse et le Z zero. Puis depuis ce point, il ajuste la hauteur en fonction du bed leveling et de l'emplacement de la buse sur le plateau. Finalement, il ajoute la hauteur de couche désirée.
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  12. @ymgui, Le câble USB qui te sert à transférer des photos de ton téléphone est en USB B ? ou Il n'y a pas de port USB B sur cette imprimante ?
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  13. Salutation ! @ymgui je remarque que tu ne mentionne pas correctement les utilisateur ( il n'y a pas l'encrat/le cartouch bleuté ... ils ne sont donc pas notifié ...) Sinon pour le problème d'USB j'ai déjà rencontré un utilisateur qui n'avais pas vu qu'il y a un port USB Type B (?) sur le coté de l'imprimante ... car a l'avant il peut y avoir un port USB type A mais c'est pour connecter une clé USB ... ( si jamais ... )
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  14. Tu dois taper : M203 E125 (E125 étant la nouvelle valeur pour l'extrudeur) Tu fais M500 pour sauvegarder, et si tu refais M503, tu pourras vérifier que ta nouvelle valeur a bien été prise en compte !!
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  15. Bonjour sinon je suis entrain de faire un mix entre : https://www.thingiverse.com/thing:4890538 et celui la https://www.thingiverse.com/thing:2158108 et plus précisément ce remix https://www.thingiverse.com/thing:3210761 qui quand j'aligne les trous semble être compatible directement apres un petit élargissent du trous ... mais la pièce va dépasser sur le cotes au lieux d'être parfaitement aligner comme celle en triangle... d'où le remix en cours . il existe aussi des model avec des bal de Golf ,mais j'en ai pas de dispo a+
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  16. Hummmmmmmm ca m'excite ptdr cdlt
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  17. Cette version n'existe pas par contre existe l'antédiluvienne 1.1.9.1 Marlin reste Marlin même en passant en version 2 (2.0.9.3 à ce jour) et hormis quelques noms de directives qui ont été modifiés au fil du temps, le code est très semblable. Marlin 1.1.9.1, configuration.h : et configuration_adv.h Tu peux constater qu'il y a peu de différences
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  18. Bonjour j ai construit ce projet et je me marre bien avec par contre les bouteilles sont en PET et <non pas en PETG donc température de buse 255 ° pour l'imprimé toutes les imprimante ne le passe pas sans modification d'une bouteille d'un litre tu récupère 10g de filament (c'est peu mais c'est du filament gratuit) cdlt
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  19. Bonjour, Perso dans les noms de dossier ou de fichier je n'utilise jamais le "." ou le signe"-" et j'évite les noms à rallonge. 8 caractères (les anciens comprendront pourquoi) quand c'est possible. "Marlin-2.0.9.3" deviendrait chez moi "marlin_2_0_9_3". A tester
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  20. Merci. Les feuilles sont en rupture de stock chez Prusa. A suivre. Encore bravo pour votre forum.
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  21. Merci, en espérant que ce n'est pas grand chose et que j'arrive à régler le problème.
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  22. @ryuki_115 a eu la sienne de changée.
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  23. Salut, c'est un peu vague, il faudrait que tu apportes des précisions et certainement des photos pour mieux décrire tes problèmes: Quels objets posent problème ?, quel trancheur utilises-tu ? type de filament, température de la buse et du lit etc ... A partir de là tu pourras recevoir de l'aide ... A+ PS Toutes les personnes qui rêvent depuis l'age de 5 ans ne sont pas forcément jeunes ....
    1 point
  24. Je te garantie que si ici au vue de al quantité c'est en contacte mais pas assez serrer et donc il y a eu de très très légère fuite de matière ou au contraire la buse a été trop serrer et donc abimer dans ce cas c'est bien plus embêtant. Si le PTFE a été descendu de trop et dépasse de quelques dixième et s'endommage pareil même résultat. Pour information le couple de serrage doit être compris entre 1.8nm et 2.4nm. Mais il y a pas de secret toutes personnes qui comme moi connais bien les imprimantes 3D et a démonté des têtes et remonter plusieurs fois te diront la même chose.
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  25. rien n'empêche de tenter de faire jouer la garantie
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  26. Oui oui, obligatoire pour ne pas que ça gondole
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  27. aucun avis sur les kit, j'ai sourcé mes voron pièces par pièces ... mais @bistory donne une très bonne synthèse dans son topic dédié à la voron 2.4 : Pour les câbles c'est bien et ce n'est pas bien, tu es obligé de câbler comme ils l'ont prévu, je préfère faire mon propre câblage. Ils ont repris les pièces de la voron à l'identique sans les ajourer, donc les pièces sont lourdes par rapport à de l'abs, et l'abs est largement suffisant.
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  28. C'est très propre, mais Comme tes parois sont plates, tu perds en surface d'impression (la tête sort de l'alignement quand il faut aller au bord du plateau) Pourquoi ne pas être monté jusqu'en haut ? un espace en haut laisse s'échapper l'air chaud
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  29. Bonsoir, je viens de terminer un éclairage pour ma SR. J'ai utilisé des LED type G4 rondes qui acceptent des tensions comprise entres 12 et 24v, ce qui m'a permis d'utiliser des bornes disponibles du bloc d'alimentation. Il y a 3 ans, j'avais fait le même montage sur ma MicroDelta Rework. Les LED sont insérées sur des support orientables, qui sont positionné sur les montants de l'imprimante (aucun perçage), les spots peuvent être montés ou descendus selon les préférences. En façade, j'ai installé des interrupteurs: 1 pour l'Alimentation 220 AC celui qui est l'arrière m'ennuyait énormément, 1 pour l’éclairage, 1 disponible (voir photo suivante). Le Résultat. Comme vous pouvez le remarquer, il n'y en a que 2, afin d’éviter un éblouissement. Voila, si cela peut vous donner des idées. GROGNON
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  30. Voici la procédure pour les ajouter sur MAC OS. 1 - Dans la barre du finder choisir Aller > Aller au dossier 2 - Dans le champs écrire le chemin `~/Bibliothèque/Application Support/SuperSlicer/` (ça pourrait être aussi `/Bibliothèque/Application Support/SuperSlicer/` selon l'installation) et sur une installation Mac Os en anglais il faut remplacer "Bibliothèque" par "Library" 3 -Placer les fichiers dans les bons dossiers, voir dans les screenshots.
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  31. @tonality Pour le montage, suis ce tuto.... Ca va etre encore mieux que toutes les instructions écrite par Creality, et plusieurs vidéos :
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  32. Alors alors j'ai fait mes petites recherches et suit tomber sur les bonnes varistance, des tvr 10241, pour 7€ les 10 pc, soucis c'est que je sais pas si j'aurais un bon coup de fer à souder -je vais attendre la réponse de la Sav si elle n'est pas en ma faveur, je vais tenter le changement de ces deux varistance
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  33. Bonjour, Voici mon test pour l'imprimante TENLOG TLD3 PRO La durée d'impression est d'environ 15 heures pour un support d’outils intégrant tous les outils fournis par TENLOG. Résultat très bonne qualité du support réalisé avec un PLA bleu ciel layer 0.3. Satisfait et surpris de constater aucun fil d'ange ou des micros bavure de filaments. Les faces sont bien droites sans changement de niveau. Bon j'ai passé un peu de temps à enlever facilement les supports. J'ai réalisé l'impression avec une seule tête par de sécurité pour une impression dans la nuit sans surveillance (il faut être prudent pour une première!). J'ai dessiné le support à outil avec Solid pas de soucis pour ceux qui veulent le document STL. Merci de me suivre dans ce test qui continue. a+
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  34. @NOX ton message a déjà été scindé une fois ici : Inutile de le remettre là, c'est pas la place.
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