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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 11/08/2022 Dans tous les contenus
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Exactement ... et c'est dans ces cas que j'aime le plus l'impression 3D. Ce côté : un problème, une idée, une conception, une réalisation, un résultat ... c'est génial. Encore plus quand ça fonctionne aussi bien ... ce qui fut le cas. Surtout que l'ensemble fut fait dans la demie heure !5 points
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On a un vainqueur ! @fran6p Ce n'est pas pour dégainer un câble mais juste pour fendre un tube ! (Type tube pour l'air d'un aquarium). Le but était de gainer des haubans ayant déjà des "fins" donc sur lesquels on ne peut installer les tubes qu'en les fendant sur toute la longueur. Mais comme les 4 parties nécessaires cela représentait 6m de tube à fendre, je n'ai pas voulu le faire à la main et risquer non seulement d'avoir un résultat crado (ouverture qui tourne ou pas droite), ni y passer l'après midi. Donc j'ai fait ce petit outils, qui a résolu le souci en 2mn, sans effort et sans risque. Voila la bête prête : (le cutter est sorti pour la photo ...)5 points
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Maintenant pour la Prusa XL, on sait qu'il y a aussi le délai de livraison qui est XL...donc, si elle est rebaptisée Prusa XXL en début d'année prochaine, ben... Josef nous aura prévenu le bougre !3 points
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Salutation ! Il reste environ 15h avant la fin du concours, pour peut-être gagner une "Magician Pro". Lien pour me donner +2 entrées si vous participez https://wn.nr/jtV7m6 (pour ne pas me donner +2 entrées alors utiliser le lien suivant https://gleam.io/5QodD/mingda3d-printing-nerd-mingda-magician-pro-livestream-freegiveaway ) Pour les détails sur le concours https://www.facebook.com/MINGDA3dprinters/posts/pfbid0UfqaeFJv86sarfXeLchTpvqWPwnxcFLgmQDLsH42uvesjWqeJgyFUr1djdrg7i4yl https://3dmingdaofficial.com/blogs/news/mingda-magician-pro-3d-printer-giveaway Et la vidéo que je n'ai pas regardé en direct ... car à 4h du matin (en France) ... j’étais dans le monde des rêves Le code secret est "3DPMD" Bonne chance a tous et bonne continuation.2 points
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Étant sous-traitant pour l'automobile, je suis abonné au PFA (plateforme filière automobile), et vous verrez ci-dessous que le marché automobile mondiale est lui aussi très impacté par la pénurie de composants électroniques et pourtant ils ne vendent pas des bécanes à 2.000 € : Derniers chiffres sur la pénurie de semiconducteurs : de meilleurs jours à venir alors que les réductions de production ralentissent Automotive News - JOHN IRWIN - July 31, 2022, 12:00 AM Le rythme des réductions d'usines causées par la pénurie de micropuces a continué de ralentir la semaine dernière alors que les constructeurs automobiles et les fournisseurs signalent un nouvel optimisme quant à l'atténuation de la crise. Environ 10 100 des réductions de production provenaient des usines automobiles européennes, tandis qu'environ 6 500 véhicules ont été supprimés des plannings des usines nord-américaines et 6 300 ont été éliminés en Asie. La législation adoptée par le Sénat la semaine dernière qui fournirait 52 milliards de dollars pour stimuler la production de semi-conducteurs aux États-Unis devrait aider à éliminer la pénurie en Amérique du Nord au fil du temps, a déclaré Sam Fiorani, vice-président des prévisions mondiales pour les véhicules chez AFS. 2022 YEAR TO DATE 2022 PROJECTED Europe 1,037,500 1,390,900 North America 959,100 1,144,600 Rest of Asia 552,600 765,000 China* 121,500 226,700 South America* 100,400 102,100 Middle East/Africa* 39,100 51,300 Total 2,787,300 3,654,100 *Unchanged from a week earlier 3,6 millions de véhicules annulés c'est un sacré paquet.2 points
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@diverston métier te permet peut-être d'exprimer un certain point de vue, le tien. Je te rappelle qu'ici la majorité des membres sont des «amateurs» qui utilisent des machines proportionnées à leur budget. En quoi, un ex-ingénieur, certes à la retraite serait-il moins compétent qu'un dirigeant encore en activité ? Il y a bien longtemps que je n'avais pas eu besoin de rappeler qu'il n'y a pas que Prusa ou Apple qui existent, machines qui, certes ont leur intérêt, mais aujourd'hui ne justifient aucunement leurs prix démesurés hormis les posséder pour montrer que l'on fait partie d'une «certaine élite» afin de se distinguer du «vulgum pecus». Mon dernier propos afin de conclure sera de t'inviter à mesurer tes commentaires qui peuvent heurter, blesser: en gros tourner sept fois (ou plus) tes doigts au-dessus du clavier avant de le maltraiter en lui tapant dessus. Nul n'est obligé d'intervenir dans un sujet particulièrement quand celui-ci ne lui sied pas sauf à vouloir jouer au troll, ce qui est rarement bien vu sur un forum2 points
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bonjour , j en ai fait un aussi , j ai pas encore accus et la telecommande , fichier recuperer sur thing rc boat donc la conception etait foireuse , pas assez de coehésion entre chaque partie a coller sa tenais que sur une tranche de 2 mm , je l ai complettement re dessiné avec une tranche de 8 mm et des vis et la cabine avec joint et vitre , la il est indestrutible, en petg + resine epoxy sur ensemble . moteur 3650 4200kv , je posterai surement un de c est 4 sur thing une fois fini et testé avec tout ce qu il faut comme matos .2 points
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Pour installer ma vielle caméra Logitech Quickcam sur ma V400 j'ai voulu regarder comment elle était détectée par le système d'exploitation (Ubuntu 20.04.4 LTS cf ce message). Malheureusement, FLSun n'a pas voulu me communiquer le compte pour me connecter en SSH Cependant, le couple user / password tourne sur Internet et notamment dans le live de Nero3D Sauf que, ce compte pi ayant pour mot de passe flsun n'est pas les privilèges administrateur ! A défaut de me fournir un compte root, FLSun m'a envoyé un script censé faire fonctionner ma caméra mais ce n'est pas le cas Par contre, j'ai remarqué que ce script nommé update.sh à mettre à la racine de la clef USB exécute les commandes en tant qu'admin Ajouter l'utilisateur pi au groupe admin Du coup, je l'ai modifié pour mettre l'utilisateur pi dans le groupe sudo EDIT du 15/09/2022 : j'ai ajouté la réinitialisation du mot de passe pour les nouvelles machines sur lesquelles il a été changé #!/bin/bash # Motard Geek @ LesImprimantes3D.fr echo 'pi:flsun' | sudo chpasswd sudo usermod -a -G sudo pi mv /home/pi/gcode_files/USB-Disk/update.sh /home/pi/gcode_files/USB-Disk/update.over reboot exit 0 Donc si vous mettez un fichier nommé update.sh (que je mets en pièce jointe du topic) avec le contenu ci-dessus à la racine d'une clef USB et que vous démarrez l'imprimante avec celle-ci branchée, au reboot suivant (exécuté par le script), l'utilisateur pourra passer root Créer un nouveau compte admin Le truc, c'est que tout le monde connait ce compte. C'est un peu chiant pour un truc accessible en ligne... Pour sécuriser ça, plutôt que de changer son mot de passe au risque de nuire au bon fonctionnement de Klipper, je m'en suis servi pour créer un nouveau compte admin qvec les commandes suivantes : sudo adduser motardgeek sudo usermod -aG sudo motardgeek (vous pouvez bien évidemment remplacer motardgeek par votre nom d'utilisateur préféré) Retirer les privilèges administrateur du compte pi Ensuite, je me suis connecté avec ce compte pour retirer les droits administrateur à l'utilisateur par défaut avec la commande suivante : sudo deluser pi sudo Conclusion et avertissement Voilà, vous pouvez désormais faire joujou sans limite avec votre FLSun V400, à vos risques et périls En effet, je ne sais pas quelles sont les conséquences que ça peut avoir niveau SAV... update.sh1 point
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C'est certain que pour un poste de technicien qui monte des machines à la chaine, ça va pas être folichon. Mais j'ose espérer qu'il y a aussi des bureaux d'études dans ce secteur. Le salaire est une chose, importante certes, car on a tous des factures à payer. Mais l'épanouissement au travail reste quand même un levier de motivation de taille. D'un côté, je m'éclate à la maison lorsque je suis devant mon PC avec mon pied à coulisse à sortir 3 designs par jour en période de travaux. De l'autre côté au taf on en est au troisième gars en arrêt de travail pour burn-out parce qu'on est en retard avant même d'avoir commencé un projet.1 point
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tu présumes bien Comme tu croules sous les infos, il y en a qui se perdent en route : effectivement, en fonction du paramétrage du "Arc Welder", tes cercles seront moins polygonés (les segments qui constituent les cercles seront moins visibles). Tu pourras faire un 1er essai en laissant les paramètres par défaut. Pour résumer, il suffit de trancher le fichier STL avec la fonction "Arc Welder" cochée.1 point
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Sur le Discord de PolyWorkshop (invitation https://discord.gg/56wWabWUe6 ) , les mésaventures de l'utilisateur BananeDC avec sa Jupiter ( une vis de maintien du VAT bloqué par de la résine, empêchant d'enlever le VAT ) Source image https://discord.com/channels/481927147498242054/785511568162553856 Nous permettent d'avoir quelques photos de l’intérieur de la Jupiter et de voir que l'ouverture des vis pour maintenir le VAT tombe tout de même un peu trop au-dessus de composants critiques ... ( voir la résine qui est tombée ... ) Source images https://discord.com/channels/481927147498242054/785511568162553856/10072335843498476431 point
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Je ne pense pas que Prusa soit responsable de ces délais à rallonge. Comme pas mal de sociétés (Dont celle pour laquelle je travaille), Prusa est dépendant de la défaillance des fournisseurs de composants électroniques sans pour autant pouvoir l'anticiper Dernier exemple perso en date. J'ai commandé des connecteurs pour la réparation de cartes électronique... Le délais annoncé est Janvier 2024 En plus comme certains composants ne sont plus fabriqués, nous devons trouver des équivalents dispo (ou avec des délais d'appro raisonnables) avec les mêmes caractéristiques et vendus à prix d'or On s'amuse bien en ce moment @+ JC1 point
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Pour mettre autour d'un cable dont les extrémités ne sont pas libres : les haubans d'un dériveur. Donc impossible de faire juste glisser le câble dedans pour le mettre en place. Le souci est que sur ce dériveur, en cas de dessalage (le coucher sur le côté), comme tu es quasi non stop au trapèze, tu as tendance à tomber sur le hauban opposé ... et quand il est nu, c'est pas super accueillant, même en combinaison. Donc l'idée est de le gainer avec ce tube qui est maintenu avec des petits tours de scotch d'électricien tous les 20cm par exemple.1 point
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"Tous les principaux composants pour la fabrication devraient commencer à arriver dans les semaines et les mois/années à venir – à ce stade, nous attendons essentiellement que nos fournisseurs honorent les commandes que nous avons passées au cours des mois précédents. Nous mettrons également à jour le tableau d’expédition et le partagerons avec vous" Même pour la fête des pères 2023, c'est pas gagné. Surprenant cet énorme retard. Prusa nous avait habitué à mieux sur leur sérieux, même si c'est tout à leur honneur de prendre leur temps afin de sortir une machine performante et complètement fiabilisée, la "guerre en Ukraine" ne justifie probablement pas un lancement trop anticipé à mon humble avis. Et je pense par ailleurs qu'ils sont également embêté sur les prix initiaux qui ne sont plus ceux d'aujourd'hui.1 point
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J'ai le root total ainsi C'est clairement pour éviter une vague de SAV y'a aucun doute1 point
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Salut, Désolé, j'aurais dû donner plus d'explications sur le fichier G2test2.gcode. Il s'agissait simplement de faire un déplacement suivant un arc de cercle, sans impression. Du coup, le G29 n'est absolument pas nécessaire. Voici un nouveau fichier G2test4.gcode où la buse devrait juste décrire un cercle complet centré sur le point (150;150) et dont le point de départ est au point (100;100). Ce mouvement plus ample devrait être plus simple à distinguer (cercle ou droite). Pour mémoire, pour gérer le nivellement automatique, tu as 2 solutions (voir ce message) ~0.7mm d'écart, c'est beaucoup trop effectivement . Comme y'a qu'les imbéciles qui changent pas d'avis, je l'ajoute à ma liste de choses à tester1 point
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@MrMagounetAh d'accord, c'est bien ce qu'il me semblait pour les couches mais du coup pour faire du 0.15 à 0.20 c'est un peu chaud, il faut mettre 0.180, avec variation de 0.020 ça fait de 0.16 à 0.20, j'ai lancé l'impression de la coque comme ça, l'impression termine d'ici peu, elle à l'air assez propre. Pas la peine de réimprimé, ça le fera je pense (couche de 0.15 à 0.25) ? Ça ne jouera pas sur l'étanchéité ? Et si c'est le cas, je ponce et j'applique du vernis ? Merci1 point
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La variation des couche adaptative ce fait en + ou - donc la il te ferait des couches qui varie de 0.15 a 0.25 mm. J'ai pas Cura sous la main pour le moment, mais de mémoire les mur ce font par defaut avant le remplissage donc tu devrais pas avoir de soucis.1 point
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tu devrais mettre une jupe autour de ta pièce, la jupe permet de vérifier que la première couche est ok ou pas et laisse le temps de la corriger si nécessaire. Et là la première couche de ton couvercle n'est pas assez écrasée. Est-ce que tu peux exporter tes paramètres de tranchage ?1 point
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il semble que tu as déjà oublié ce que tu as du voir sur les autres sujets comme le mien tu as déjà mon clip à imprimer (page 4) qui te permet un réglage rapide avec une tension par pas de 1 mm puisque dent sur dent. Tu as normalement une tension assez proche entre les 2 courroies. Pour affiner, normalement ça se règle en déplaçant les moteurs X ou Y sur leur support. autre astuce intéressante (page 5), le vrillage des courroies sur les faces latérales pour que la courroie appuient du coté lisse sur les poulies:1 point
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Oh pétard, oui, tu as raison : toutes mes excuses ... 50x15x15 mm (J'ai corrigé le message d'origine aussi) Et dire qu'en plus je déteste ce genre de mélange ... Une honte mon bon monsieur, une honte !1 point
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Faudrait tester, car optimiser les épaisseurs et remplissages ne donne pas forcément le même résultat. Par contre probablement plus limité à des usages particuliers. Je pense que leur exemple de modélisme n'est pas innocent du tout. Du fait de l'épaisseur accrue par l'expansion, il est possible que tu atteignes une rigidité supérieure à celle d'une couche classique, tout en conservant plus ou moins le poids d'une couche classique. Pour avoir la même rigidité, si tu as besoin de 2 couches classiques alors le gain n'est pas négligeable. Sur de petites pièces, on est d'accord que ça n'aura pas d'intérêt. Par contre sur un avion RC complet (ailes + fuselage) ... ça peut vite être significatif. Je viens de penser à un autre aspect ... l'étanchéité. Le FDM n'est pas idéal pour ça, a fortiori quand tu ne veux pas multiplier les parois. Avec l'expansion, peut être que tu obtiens beaucoup plus facilement quelque chose de correct sur ce point.1 point
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bonjour, Bon boulot . Réglage impeccable, tu n'es plus un débutant. Mais tu verras le bl touch a aussi son intérêt. Souvent, les beds en verre sont légèrement déformés où se déforme dans le temps sous l'effet de la chaleur. L'avantage du bl touch est aussi que tu n'a aucun réglage à faire si tu changes la plaque de verre par un autre système. Le bl touch s'adapte à tout quelque soit l'épaisseur de la plaque. Ce qui n'est pas possible avec un fin course sur l'axe Z. Tu seras dans l'obligation de régler le contacteur par rapport à la hauteur du bed, ou l'inverse, le bed avec les vis de réglages manuels. Ce qui est long est fastidieux à la longue.1 point
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@Ironblue et @divers il me manque une imprimante FlashForge pour participer au concours https://www.facebook.com/hashtag/fftoast ( voir https://www.facebook.com/groups/913241999042183/posts/1765355610497480/ ) comme vous en avez une a disposition, j’espère que vous allez y participer ( et que vous me garderez le carton si vous gagnez )1 point
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C'est logique ! oui je sors voir M. Spock -> Ce n'est pas une série avec Paméla ça ? ah non bon je ressort ->1 point
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Merci pour l’info. il va falloir que je pense à un autre cadeau pour Nöel, les XL ce sera peut-être pour la fête des pères (ce qui fait une sacrée prolongation)1 point
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Bonjour @Passio, Ayant pas mal voyagé, au "Congo et au Gabon" ils utilisent des "Os de Seiche" pour fabriquer leurs moules. Une fois l'empreinte effectuée, ils coulent soit de l'or ou du métal en fusion. Puis finissent le travail à la main, pas besoin d'imprimante 3D là-bas1 point
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Fichtre j'étais persuadé d'avoir lu un jour un truc dans ce sens mais apparemment je me suis trompé avec quelqu'un d'autre, désolé de t'avoir envoyé à la retraite prématurément ^^1 point
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Salut En plus de tous ces conseils avisés, voici un peu de lecture sur le remplissage -> https://blog.prusa3d.com/fr/tout-ce-que-vous-avez-besoin-de-savoir-sur-les-remplissages_43579/ @+ JC1 point
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Bonjour; Voici une nouveau support de câble rotatif avec guide filament. L'idée c'est de guider latéralement les câbles et limiter leur débattements quand la pièce est très large. les rouleaux sont montés sur 4 roulements afin d'assurer une libre rotation des deux rouleaux. Le guide filament prend position au centre pour limiter latéralement le déplacement maxi des deux câbles vidéos. Chaque câble vidéo prend sa place avec un meilleur glissement avec les rouleaux. nous disposons de 4axes d'ablocages latéral des rouleaux. Ce montage sera placé au dessus du carré de 20mm avec 3 vis de serrage. Le montage est simple j'attends votre retour pour imprimer les pièces.1 point
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Repetier et Mac/Linux Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose un retour d'experience qui j'espère aidera les futurs acheteurs de SmartCub3d et/ou ceux d'entre vous qui aimerais acquérir un mac. Si vous ne voulez/pouvez pas utiliser Simplify3D. Ce retour ce fait grâce à @Gypais et @biostrike avec qui nous avons trouvé la solution aux problèmes suivant: - la buse effectue le palpage dans le vide à côté du plateau et dans le mauvais sens (risque de casse) - les commandes envoyées sont mal interprétées. La solution: 1- S'assurer que le profil de la smartcub3D pour Slic3r est bien chargé comme l'image ci-dessous 2- Dans les paramètres de l'imprimante (Printer settings) (raccourci: CMD+P) Vérifier l'ensemble des informations et le protocole de communication (transfer protocol) : Il doit impérativement être sur Force ASCII protocol 3- Vérifier ensuite le reste des informations en suivant les screenshots suivants: Voila c'est tout ! Comme @Gypais, vous pourrez alors aussi profiter de votre SmartCub3D !1 point