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Contenu avec la plus haute réputation dans 09/10/2022 Dans tous les contenus

  1. Le plus simple si tu n'as pas de connecteurs et de pince à sertir (mais un fer à souder et de la gaine thermo), c'est de couper les fils et de les rallonger.
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  2. Bonjour, Déjà les profilés : je ne crois pas que ceux que tu as soient adaptés : c'est comme le canada dry, ça y ressemble mais ce n'est pas pareil. En effet, les galets sont guidés par la rainure centrale mais pour ne pas abimés ces galets, les bords de la rainure sont à 45° et non pas à 90° comme sur les tiens. Donc je ne pense pas que tu pourras utiliser des galets pour les chariots. Par contre tu pourras probablement y fixer des glissières à billes.
    2 points
  3. Salut @mysterd2006 oui la nouvelle carte mère TLD3 dispose d'un processeur 32 Bits avec Marlin 2 ! Oui il faut attendre un peu car aujourd'hui personne ne dispose de carte mère ou la réalisation du montage de celle-ci dans un boitier. je suppose que l'écran LCD avec le nouveau firmware réservera des surprises dans la compatibilité des LCD DWIN et TJC. Avec TENLOG c'est toujours une période de rodage car les informations ne suivent pas. Je suppose que l'association de la nouvelle carte V2-3 32 bits fonctionnera avec les anciens écrans. sans le confort de la WIFI ou d'autres fonctionnalités que je ne connais pas ? Voilà la situation par un manque de communications du service technique c'est encore un peu flou la mise à jour. même le manuel en lui-même pour la WIFI n'est pas très compréhensible Dès que j'ai des infos j'informerai la communauté car en ce moment la Chine fait la fête A+ Francis
    2 points
  4. Nous avons franchi le seuil de bascule entre 3D-Pro et le monde des makers. L’attrait de la 3D amateur est en fort recul, alors que chez les Pro cela explose. Les anciens se souviennent que le même phénomène c’est produit avec l’informatique. Tous les passionnés assemblaient leur PC et quelques mois après ils les revendaient pour en assembler un plus puissant, idem pour les écrans. J’en assemblais une vingtaine par an et maintenant j’achète du Dell ou du Tera, comme tout le monde. Je n’entends personne dire « Wouah, intel vient de sortir un nouveau Core i qui déchire, il me le faut », mais j’entends « bon, je vais changer mon PC, il a quatre ans et il rame ». Si vous ne me croyez pas, j’ai repris les inscriptions sur le forum. Cette année en septembre c’est 1/3 de moins que les quatre mois de septembre 2018 à 2021. Et pourtant, le forum n’est pas moins intéressant ni moins bien tenu, ce n’est pas non plus la concurrence qui fait rage et bouffe le forum. C’est seulement que ce jouet, la 3D, n’est plus à la mode, c’est devenu un outil donc un truc qui n’est pas amusant. De même, dés l’instant que les jeunes voient ça dans les écoles, ce n’est plus drôle donc ils s’en détournent. A terme, il va y avoir de moins en moins de fabricants d’imprimantes grand public et avec des gammes plus restreintes et toutes assez voisines et tristounettes. A quand la nouvelle révolution technologie qu’ont s’engouffrent dedans avec passion (malgré nos âges). Ben tout ça c’est pas gai, allez je vous laisse, ma femme m’appelle pour la soupe.
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  5. Bonjour à tous Je suis en train de construire une réplique de la CR 10. En fouillant sur le net j'ai trouvé quelque plan mais rien de concret Voici des photos du chassis pas encore fini, il a été créé avec des profilé en alu récupéré a mon travail il font 40x40 Maintenant je ne sais pas comment faire pour moi trouvé les pieces a imprimé pour adapté a mon imprimante Si vous avez des conseils à me donné je suis preneur Bonne soirée a tous
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  6. Salut, Habituellement quand la buse rebrousse chemin face à l'ennemi (= tête qui monte au lieu de descendre ), c'est parce que le signal retour de ton merdouille-touch n'est pas le bon. J'espère que tu as acheté un vrai BLtouch de Antclabs ou CRtouch de Creality et non celui d'Artillery qui manque cruellement de fiabilité . En attendant de le recevoir, tu pourrais re-re-vérifier le câblage quitte à débrancher et rebrancher les connecteurs (du bltouch, nappes,...)
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  7. Ok merci pour ta réponse Je vous tien au courant de son evolution car j'ai 2 projets en cours - faire mon extrudeur de filament pour recyclé les pieces que j'ai imprimé -faire mon extrudeur de filament en recyclant des bouteilles de plastique Je voudrais recycler un maximum, des projet ambitieux mais je ne baisse pas les bras J'aime construire et apprendre de mes erreurs Bonne soirée
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  8. Tu as raison: "MET DE L'HUILE"
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  9. les trous en haut (au plus proche du plateau ) c'est pour éviter l'effet ventouse sur une pièce creuse et cela pour éviter le décrochage de l'ensemble de toute façon la résine qui peut rester dans l’intrados de la pièce ,c'est à la fin de l'impression quand on referme la pièce creuse ( ce qui correspond à la hauteur restant de résine dans le bac) et cela sur une petite surface . l’idéal est d'en mettre en haut et en bas
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  10. Bien joué d'avoir trouvé car c'est le truc pas simple à identifier ... ( cela ne dois se voir que dans le menu info grâce au nom du firmware, et encore, pas forcement ...) Oui en principe les écrans monochromes ont une meilleure durée de vie. mais surtout il laisse mieux passer les UV est donc permet de réduire les durées d'exposition ( donc on sollicite en principe moins la source UV et l’écran ... et donc cela chauffe moins et augmente la duré de vie de l'ensemble.)
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  11. Salutation ! Je penche pour un filament qui demande plus de refroidissement ... ou qui demande d’être imprimé moins chaud et moins vite. Donc vérifier le ventilateur de refroidissement de l 'impression, et que lors du nettoyage tu n'a pas déplacé la thermistance qui pourrais expliqué un bais de température a l'impression. Ou encore re tester avec le filament qui t'avais donnée le meilleur résultat ...
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  12. Salut Ironbleu, Merci pour ta vidéo sur le logiciel cura, très utile j'ai enfin la cobra max qui arrive a reconnaitre le fichier que je lui propose. par contre à l'installation comme la cobra max n'était pas dans le catalogue, j'ai remarquée que l'on pouvait la rentrer manuellement Merci pour ton aide
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  13. Éventuellement, Profil Analyser permet de faire des comparaisons de profils (disponible via la place de marché). Quelques explications, sommaires, dans le github de 5axes , dossier documentation (en français car le développeur l'est ).
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  14. Bonjour, Je débute aussi sur Openscad, mais comme je suis développeur informatique par ailleurs, ça aide un peu. Le plus simple : _currentPart=A //A or B //Mettre ici les paramètres de la pièces modifiables do(); module do(){ if (_currentPart==A){ moduleA(); }else if(_currentPart==B){ moduleB(); } } En complément, j'ai vu qu'on pouvait lancer openscad en ligne de commande et inclure l'export dans la liste des arguments. Je ne me suis pas encore penché sur la question, mais ça permettrait de faire un script de deux lignes avec les paramètres des pièces, et un export pour chaque pièce.
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  15. Tu a cura comme slicer, tu devrais y trouver les paramètres pour ton imprimante vu que c'est l'un des slicer les plus utilisé. Et voila un tuto pour débuter, c'est pas pour ton imprimante mais le principe est le même.
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  16. un écran LCD TJC est de couleur bleue pour la carte mère l'écran DWIN la carte mère est verte. Nous avons deux technologies différentes par des processeurs graphiques différents et des firmwares adaptés à la résolution de l'écran. Voilà sans rentrer dans les détails. a+
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  17. 180 ? Effectivement en imprimant à 200 tu pouvais avoir du stringing. Par contre je lancerais un PID sur ta machine (cherche la procédure sur le forum) . Sinon méfies toi des améliorations, renseignes toi bien avant de te lancer, car le mieux est l'ennemi du bien. A trop vouloir en faire, tu peux finir par te tirer une balle dans le pied. Et surtout : une modif à la fois ... Sinon en cas de problème tu ne sauras pas d'où ça vient (pas besoin de 6 mois entre chaque modif, juste quelques impressions pour être sûr que tout est toujours ok).
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  18. Oui pardon, la bonne question était : est ce que tu as modifié le profile ? Si le cube tranché via un profile d'origine s'imprime normalement et que les pièces imprimées via un profile que tu as modifié ne passent pas alors je te dirais de comparer les deux profiles. (Je ne sais pas si il n'y a pas une extension dans Cura pour ça
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  19. Bonjour, Voilà, peinture et vernis sont terminés et après une semaine de séchage après la dernière couche de vernis, je vais pouvoir m’attaquer à l’assemblage de toutes les pièces. J’en ai profité pour passer 2 couches de vernis sur les arceaux et le moteur factice pour protéger le PLA et avoir le même rendu que les autres pièces. Il n’y a eu aucun post-traitement, le vernis a été appliqué sur les pièces brut d’impression et ça me convient parfaitement. Pour la coque, les raccords de peinture sont assez réussis et j’ai appliqué 3 couches de vernis. Bon, il y a de petits défauts, mais si l’on ne regarde pas de trop près, le bateau est pas trop mal réussi. J’espère que j’aurais un peu de temps libre pour pouvoir commencer l’assemblage demain... À suivre....
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  20. Speeder Pad reçue cette semaine. J'ai acheté bien qu'étant complètement newbie et avec une X2 achetée depuis peu. J'espère trouver des infos intéressantes ici dans le futur DZ
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  21. Je te remercie d'avoir pris le temps de me repondre,et donc comme je t'avais dit le probleme venait de l'écran lcd qui n'était pas celui d'origine et du coup en mettant les bonnes résolution le print s'est lancé(il a mis un monochrome, qui apparemment a une durée de vie plus longue est-ce vrai?)
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  22. Salutation modèle du MAC ( un portable ? car les portables peuvent avoir un voltage / ampérage plus faible sur les ports USB et alors il faut passer par un HUB usb ayant une alimentation pour "booster" le signal ) ) ? version de Ultimaker Cura ? Y a t'il des ports USB non "USB 3" (les "USB 3" sont habituellement bleu sur les PC ...) sur ton nouveau Mac ? ( il semble que les imprimantes 3D et les ports USB 3 ne font pas bon ménage ... ) Quand tu connecte l'USB entre ton mac et ton imprimante y a t'un truc en plus dans le résultat d'un system_profiler SPUSBDataType (savoir si reconnus pas l'OS )
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  23. Salut, pour les bibliothèques de modèles gratuits, la principale est Thingiverse, tu as aussi Printables qui est très bien. Pour bien débuter dans l'impression 3D il y a des cours très sympas et gratuits qui ne prennent pas trop de temps. J'avais suivi celui-ci avant de me lancer : https://www.fun-mooc.fr/fr/cours/imprimer-en-3d/ (Il faut juste attendre une session)
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  24. Par curiosité, tu l’achètes ou ton mascara ?
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  25. Bonjour, Je possède une Maserati GT 4200 Coupé de 2003. Comme toutes les Maserati ou Ferrari (entre autres) de cette époque, la peinture des boutons du tableau de bord s'altère sous l'effet du temps, et devient très collante. C'est vraiment pas terrible....... Ces boutons sont introuvables, le constructeur ne les distribue plus. Sur le conseil du spécialiste qui entretient ma voiture, et de mon interlocuteur sur ce site, je fais appel aux magiciens de l'impression 3D de ce forum pour essayer de trouver quelqu'un capable de faire un miracle. Le plus compliqué sera sans doute les inscriptions blanches..... Bien entendu, si une solution existe, je ferai démonter les boutons. Merci, reconnaissance éternelle si vous avez la solution. Christian
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  26. Un plein = 1.45 € (prix aujourd'hui) x 90 litres = 130 € (arrondi) soit effectivement, un SMIC...............en Algérie. J'ai cette voiture depuis 12 ans, et parcouru 64 000 Kms, balades, vacances, (pour faire les courses en ville, on oublie..). Sur la base d'une consommation moyenne sur route de 14 l/100, au prix actuel de l'essence 98, le budget total pour 64 000 Kms est de l'ordre de 13 000 €, soit 1080 €/an. Prenons la même distance parcourue avec une voiture moyenne (Audi A3 35 TFSI 150 CV), consommation moyenne de 6 l/100. Le budget tombe à 5 600 € soit environ 470 € / an. L'écart s'établit donc à 1 080 - 470 = 610 € / an Crois moi, ça vaut vraiment le coup. Après, chacun met ses sous là où ça lui fait plaisir. Il y en a même qui se ruinent............. en imprimantes 3D. Dernier point : la valeur de cette voiture aujourd'hui est la même que le prix que je l'ai payée il y a 12 ans. Quant à SAVATE, il y a vraiment de quoi se mordre les doigts de ne pas avoir cédé à l'envie de cette "vieille" Countach. Je ne sais ni le modèle ni l'année, ni l'état, mais au prix d'aujourd'hui pour ce type d'objet, plusieurs centaines de milliers d'euros pour un modèle des années 80..........
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  27. Bonjour à tous, Ma dernière réalisation avec Blender, impression en PLA... C'est un boucan, cousin du toucan (en plus bruyant et plus coloré). Et la nouvelle pièce sur laquelle je travaille...
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