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Contenu avec la plus haute réputation dans 11/03/2023 Dans tous les contenus

  1. Et voici la version boite. STL: boite v2.stlcouvercle v2.stl
    6 points
  2. 6 points
  3. Salut à tous, loin d'être un expert en modelage (ni même en que que se soit d'ailleurs) voici ma très modeste contribution, un petit truc vite fait sous 3D Builder, pas taper SVP . cr.stl
    4 points
  4. Le site et le forum Lesimprimantes3D.fr sont partenaires du 9e anniversaire de Creality. Le constructeur nous a choisis pour fêter ça à travers un nouveau concours. Cette fois-ci, ce sont vos talents de création et d'inventivité qui vont être nécessaires ! A gagner • Lot 1 : Creality Ender 5 S1 (testée ici) • Lot 2 : Ecran Creality Sonic Pad (testé ici) • Lot 3 : 3 bobines de filament de 1 kg Creality CR-PLA Mat ou Silk, ou 2 bouteilles de résine de 1 kg Comment participer ? Vous allez tous partir du même fichier source, la mascotte Creality (STL joint à ce message), pour exprimer votre créativité avec le logiciel de votre choix (Fusion 360, TinkerCAD, etc). Pour participer, il faudra simplement répondre à ce topic avec une capture d'écran du modèle personnalisé + votre fichier 3D au format STL, en fichier attaché au message ou avec un lien de téléchargement direct (sur Creality Cloud par exemple mais sans obligation). Date limite de participation : le 09 avril 2023 à 23h59 heure de Paris. Votre création doit pouvoir être imprimée en FDM et/ou SLA. A l'ouverture du fichier, le trancheur ne doit afficher aucune erreur. Il n'y a pas nécessité d'imprimer votre modélisation mais vous pouvez quand même le faire, sans que cela ne vous donne aucun avantage supplémentaire. Toutes les excentricités sont autorisées, dans le respect de la marque Creality et de la charte du forum. Comment seront désignés les gagnants ? C'est le constructeur Creality lui-même qui désignera les deux premiers gagnants (lots 1 et 2). Un jury en interne votera pour les deux plus belles réalisations, à leur discrétion. Les deux gagnants seront annoncés le 13 avril 2023 sur ce topic. Le troisième gagnant sera élu par les votes de la communauté du forum (lot 3). Vous votez pour vos modèles préférés avec les réactions aux messages du forum. Date limite des votes : le 12 avril 2023 à 23h59 heure de Paris. Vous pouvez évidemment inciter vos amis à s'inscrire ici pour participer au concours et à la vie du forum ! A tout moment, le concours peut être annulé par les organisateurs. La triche et la copie sont interdites et mèneront à une disqualification du membre du forum pour ce concours et les suivants. La décision du jury n'aura pas besoin d'être justifiée. Une même personne ne peut gagner deux lots. En cas de désignation par Creality et par le nombre de réactions d'un même membre du forum, celui-ci remporte le cadeau le plus important (lot 1 ou 2) et le suivant dans le classement gagnera le lot 3. On vous espère nombreux à participer, même celles et ceux qui feront leurs premiers pas dans ce domaine ! Pour soutenir ce type d'initiative et nous permettre d'en faire d'autres dans le futur, n'oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Discord, Tiktok ConcoursCrealityLi3D.stl
    3 points
  5. Le respool sert aussi pour les bobines ou le fil est très mal embobiné et quand ça coince dans l'AMS plusieurs fois, c'est chiant. Donc je pense que je ferais cet enrouleur car c'est un outil à posséder pour la Bambu lab.
    2 points
  6. Salutation ! Bonne chance a tous les participants. Je me permet de proposer une version du .stl fourni redimensionné pour faire 200 mm de hauteur et corrigé sous Blender avec le plugin "3D Print Toolbox" pour le rendre "Manifold" et ainsi ne plus avoir l'erreur "is not watertight" a son ouverture sous Ultimaker Cura. ConcoursCrealityLi3D_resized_and_manifold.stl
    2 points
  7. Une autre solution de Remplacement au 3Dtouch Artillery pas très fiable est arrivé, Cette solution est Française à 100% Le TouchMi de Hotends.fr. Cette solution vient compléter un précédent tutoriel que je vous avais réalisé sur l'installation d'un Bltouch officiel pour fiabiliser vos X2 et Genius Pro, nous avons longuement échangé avec Frédéric de Hotends.fr pour que vous puissiez profiter de cette solution plus économique qu'un Bltouch, tout aussi fiable et Française. (Je serais un peu chauvin pour une fois ) A noter deux points : - Le premier est un plus. Avec le TouchMi, de par sa conception, on ne risque pas d'avoir de signaux parasites qui ont conduit à des descentes de pin involontaire liées à la seconde masse (à retirer fils noir sur le BLtouch) et pas de connecteur à fabriquer ou modifier. Le TouchMi se monte facilement sur le connecteur 3Dtouch de la tête. - Le deuxième point concerne le flashage de l'écran TFT, cette installation ne peut être réalisée sur les derniers modèles de X2 et Genius Pro pourvus d'un écran avec Puce GD32F305. Vérifier bien la puce qui équipe votre TFT, cela doit être une STM32 comme ici . Dès que j'aurais une solution pour le Flash du firmware d'écran équipé de puce GD32F305 nous vous en informerons Frédéric et moi. Ici je vais vous fournir une explication rapide et je vous met le lien du Tutoriel écrit par Frédéric sur le Site Hotends.fr, c'est très bien expliqué pour la partie installation matérielle. Pas de raison de tout réécrire ici . Vous aurez donc besoin d'un TouchMi disponible ici chez Hotends.fr, des fichiers STL pour la pose du TouchMi. Côté software: du firmware Marlin 2.0.9.3 que j'ai adapté pour Frederic et qui supporte donc le TouchMi ainsi que du firmware d'écran compatible. Kit TouchMi : Pièce à imprimer via les STL fournis: ------------------------------------------------------ Voici le Lien du tutoriel Officiel Détaillé. ------------------------------------------------------ L'installation se décompose en 3 étapes : Etape 1: Impression et préparation des pièces Démontage du capteur d'origine Montage du TouchMI en remplacement du précédent Pose du support d'activation Ajustement du capteur Etape 2: Téléversement des 2 Firmwares ( Firmware Marlin et Firmware TFT BigTreeTech) Etape 3: Réglage du capteur. A télécharger : STL & Firmwares pour Genius PRO STL & Firmwares pour Artillery X2 Vous bénéficiez des mêmes fonctions que sur mes derniers firmwares Marlin et TFT BTT postés dans mon Tutoriel sur le Flash des Imprimantes Artillery X2 et Genius Pro. Le téléversement des firmwares est strictement identique mais ici les firmware sont prévus pour un fonctionnement avec le TouchMi. Résultat de l'installation sur une Genius Pro : Si il y a des mises à jours ou évolutions sur la partie Firmware je vous en aviserais dans ce Tuto (et bien sur Frédéric mettra à jour les fichier téléchargeables sur le site Hotends.fr), pareil dès que j'aurais une solution pour permettre la modification du firmware TFT des derniers modèles et donc installation d'un touchMi sur ces machines je vous tiendrais informé.
    1 point
  8. Salut, Je n'ai rien de plus à ajouter à ce que j'ai dit dans ce message. Le programme d'amorçage (bootloader) que tu as actuellement dans ton microcontrôleur, n'est pas "compatible" avec Marlin. Il faut donc le changer, avec un module USB, par exemple, un STlink, comme je l'ai indiqué précédemment. Ce n'est pas anodin, mais ça été réussi du 1er coup dans l'autre sujet que je mentionne.
    1 point
  9. La bande des inconscients !!!!!
    1 point
  10. Pas si intelligent que ça le ChatGPT, il n'est pas fichu de me donner les numéros du prochain tirage de l'Euro Millions !
    1 point
  11. Salutation ! Je parle sans savoir car je n'ai encore jamais joué avec un laser CO2 Sans donner au minimum, une référence, ou une marque, voir des photos de là où passe cette courroie, cela ne va pas être simple de t'aider. Sinon les courroies "GT2" (ayant un pas de 2 mm) semble le standard pour nos machine donc c'est probablement une courroies "GT2 largeur 6mm".
    1 point
  12. Une tentative de modification sous blender du mesh (je débute donc j'ai juste fait une sorte de crête via une sélection, subdivision des arêtes, puis mode sculpture ... ) https://www.crealitycloud.com/model-detail/640cd03c18deebd192c42dbb
    1 point
  13. Firmware mis à jour le mois dernier et j'ai encore eu le coup du mot de passe au changement de filament . Sinon je pense que la thermistance du bed commence à fatiguer car j'ai quelques fois des erreurs "minitemp", plutôt lors de la première couche ou de la chauffe. En général ça affiche une température de bed assez instable avant de coincer. Quand je bouge le câble ça fait aussi varier d'une dizaine de degrés la température affichée mais pas toujours et j'ai du mal à trouver de la reproductibilité dans le truc. Certaines impressions passent sans soucis et d'autres moins. (Avec la dernière version du firmware je ne vois plus ce message ou bien je l'ai loupé, mais je retrouve l'imprimante allumée mais refroidie et arrêtée à l'endroit où ça a dû coincer, comme s'il elle venait de rebooter). J'ai prévu le coup lors de ma dernière commande en prenant la dite thermistance. Je verrais pour la changer si ça devient trop récurrent. A part ça, elle imprime toujours aussi bien .
    1 point
  14. J'adore l'idée et la réalisation, les pieds qui s'enfoncent dans le gâteau
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  15. @alumet le firmware tft est constitué de de 2 répertoires mais seule le TFT28 est obligatoire et les 3 fichiers que je t'indique. il te faut les dossiers sinon soucis pour flasher les texter image etc. As tu bien utiliser le firmware TFT de ce lien fait moi savoir si ok ou pas. le fichier mkstft28.bin c'est pour les STM32 mais le mkstft28evo.bin est pour les GD32
    1 point
  16. Merci à vous, Mais j'ai trouvé le problème la buse et le ptfe avaient été changés, en réalité, le problème venait unique du refroidissement du hotend car le ventilateur était plein de poussières ce qui empêchait un refroidissement correct. Maintenant, tout et rentré dans l'ordre. merci à vous
    1 point
  17. Ta remarque est intéressante. Elle met le doigt sur un point important dans le débat. ChatGPT joue beaucoup sur notre tendance naturelle à l'anthropomorphisme(*). C'est même voulu de la part de leurs créateurs ce qu'on peut leur reprocher : ils auraient pu créer une interface ergonomique sans une interface prêtant à confusion à un dialogue avec un être humain par clavier interposé. * C'est percevoir dans des animaux ou des objets des caractéristiques humaines Ca nous est tous arrivé : face à une voiture, une chaudière ou une machine à laver en panne, de lui cirer dessus comme si "elle" avait une "volonté" de nous faire ch*er exprès au plus mauvais moment D'ailleurs la langue française favorise l'anthropomorphisme car, contrairement à l'anglais qui possède un genre neutre pour les choses ("it") tous les noms sont féminins ou masculins. De même, notre vision, optimisée naturellement pour les relations sociales et réagir rapidement en cas de danger, a tendance à nous faire percevoir des visages dans toutes sortes de formes qui n'en sont pas (nuages, veines de bois d'un meuble, ...) Une certaine dose d'anthropomorphisme ciblant les animaux peut être utile, pour éviter de les faire souffrir inutilement. En revanche l'anthropomorphisme ciblant les objets est un biais contre lequel il faut luter, mais là, on le favorise. Les machines sont des machines et il faut les traiter et les respecter comme tel. C'est à dire qu'il ne faut pas prêter de sentiments et d'émotions à une machine, mais aussi, ça ne sert à rien de crier ou être violent sur une machine qui ne fait pas ce qu'on veut car elle n'a pas de volonté ni de libre-arbitre. Ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est que les personnes dont le rôle est de nous éclairer (journalistes, politiques...) nous encouragent vers ce biais. Non seulement par méconnaissance, mais aussi probablement parce que c'est plus vendeur, plus populaire... bref pour de mauvais raisons, ce qui est encore pire.
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  18. Sans doute D’ailleurs voici ce que provoque UNE SEULE GOUTE d'acétone projetée je ne sais comment sur l'écran, c'est quasiment fondu ! C'est ballot, pfff.
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  19. Bonjour, J'avance bien sur mon extrudeur , il me reste à ajouter une cale le BL TOUCH, la fixation du H2 V2S REVO et le support des câbles. Prochaine étable , on passe à l'impression 3D des pièces.
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  20. On peut encore arriver à le «jailbreaker»
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  21. Bonne chance à tous les futurs participants et joyeux anniversaire Creality
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  22. Merci @vap38 pour ton retour. Après maintes tergiversations, j'ai fini par passer le pas pour remplacer ma Tenlog. Pré-commande effectuée. Je pense en effet que ce sera déjà un bon pas en avant à prix très modéré (pour mon utilisation en mode amateur mais exigeant) Par contre j'ai voulu prendre une tête de rechange mais j'ai l'impression qu'ils ne l'ont pas sorti pour la SV06 plus (le bloc chauffant étant différent de la SV06). A+
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  23. Cela m'a surpris quand j'ai fait mes premières impressions avec la X1C: elle n'est au final pas plus bruyante qu'une Ender 5 Plus avant d'en changer la carte mère pour une Silent Board, et ce, même quand le ventilateur de la chambre fonctionne à plein régime... Avec un immense avantage à mon avis : elle imprime beaucoup beaucoup beaucoup (je ne suis pas sûr que ce soit suffisant) plus vite que l'Ender 5 plus (et encore, j'imprime en vitesse normale)...
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  24. une petite photo du problème aiderai à le comprendre ...
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  25. il suffit d'inverser les fils sur une des deux prises (celle avec les 4 pins est plus simple) comme si tu montais la prise à l'envers. Les câblages des moteurs pas à pas n'étant pas normalisés, c'est la loterie à chaque branchement d'un nouveau moteur ...
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  26. Ok je regarde semaine prochaine si j'ai une option que j'ai oublié quelques part Alors le firmware prend pas en compte la langue secondaire pour le moment en tout cas désole. Pour le leveling c'est en realité assez simple. Menu / mouvement / ABL ici tu as 2 menu important ABL qui permet de faire l'auto bed leveling, et l'interieur de ce dernier il y a l'option L-Corner qui permet de regler les 4 coins du bed a l'aide du BLtouch, et le Menu Z-offet qui permet de regler la hauteur de buse par rapport au plateau . Pour voir un peux les menu regarder sur la chaine de 3DKmaker sur la vidéo de l'epoque sur le firmare TFT il navigait un peu dans les menu.
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  27. @mich0111 Je ne mets pas en cause la qualité des bearings linéaire car c'est la préparation au montage qui fait défaut je m'explique. pour le stockage des bearings linéars une graisse très épaisse comme de la colle est injectée pour éviter de perdre des billes. La viscosité de cette graisse est une protection sans plus; elle mais ne permet pas d'obtenir un fonctionnement avec un glissement parfait car les billes ne tournent pas sur elles mêmes. (d'où le frottement) Il serait judicieux de plonger les bearings dans du pétrole et ensuite regraisser avec une graisse fine pour roulement spécifique. nota il n'y a pas 36 fabricants en principe les produits BROZZL, IKO sont de super qualité; ce qui pêche c'est le manque de préparation au montage car le traitement n'est pas effectué. graisse pour bearing linear La vitesse de 150mm/s garantie encore une qualité des angles arrondis avec une bonne géométrie parfaite avec une qualité de filament standard au-dessus de 200mm/s la qualité du filament rentre en ligne de compte je pense au filament SAKATA... Ne vous laissez pas influencer par un phénome de mode d'où la nécessité d'acheter une imprimante qui détient une vitesse maxi de 300mm/s. Quelques conseils pour bien imprimer Donc les constructeurs qui vous annonce des hautes vitesse, faut pas se leurrer, a une vitesse max, les impressions sont dégelasses. Après c'est l'extrudeur, la hotend et la buse qui doivent évoluer ainsi que l'électronique carte 32 bits et accéléromètre et aussi pour passer à des buses longues en 0.6mm. La partie mécanique reste une évolution technique qui progresse aussi pour le poids et la précision. Mon choix d'une imprimante à une vitesse théorique de 150mm/s qui imprime au top qualité à une vitesse de 120mm/s çà me convient très bien. Soit une gain théorique de 50% c'est déjà bien ce qui compte c'est de réduire la vitesse d'impression du mur extérieur pour conserver la qualité d'impression La vitesse d'impression à 300mm/s oui mais !!! a+
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  28. C'est vrai que c'est moins "fonctionnel" que les boutons de l'interface de base, mais au moins, en théorie, tu as accès à toutes les fonctionnalités du marlin en direct. Merci @Yellow T-pot de me prêter cette compétence, j'essaierai de pas dire de connerie alors
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  29. La, c’est une exception, la réponse est exactement la même depuis un an et demie, mais la réflection évolue, je vais peut-être commander une Bambu Lab prochainement.
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  30. Pour la blague Alors cette Prusa XL, c'est pour bientôt ? ( Heureusement tu as de quoi t'occuper avec l'Artisan de SnapMaker )
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  31. Salutation ! Je en suis pas sur de bien savoir si tu parle de l'adhérence au plateau d'impression ou des pointes des supports Si c'est les pointes de supports, as tu pris le temps de calibré les durées d'exposition pour ta résine et tempèrature de l'environnement d'impression ? Si c'est l’adhérence plateau
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  32. Salutation Sous Ultimaker Cura, si pas déjà fait, installer le plugin "Settings Guide" et regarder la section troubleshooting de celui ci. En supposant que tu a bien calibré l'extrudeur et le débit et les paramètres de rétraction, Je dirais (comme expliqué) de regarder les paramètre "Mode de détours" et/ou le "Z Hop" ( Décalage en Z lors d'une rétraction ) Tiens nous au jus.
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  33. Suite au post de P_tite_tete j'ai revu mon sujet en prenant le nouveau extrudeur H2 V2S REVO. j’ai commencé à modéliser mes pièces pour adapter cet extrudeur, pas une mince affaire. En gros voilà le principe en 3D.
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  34. Merci à @fvuichard et à @Savate pour vos conseils judicieux. J'ai fait un RAZ de l'EEPROM et refait le réglage du plateau, puis un Mesh Bed Leveling et … Le résultat est nettement meilleur. Je continue les réglages, merci encore, je commençais à douter. Certes, il y a encore des marques indésirables, mais en y allant par petites touches ça devrait s'arranger. Imprimé avec un plateau à 55° demandé (Cura), et ça tiens même une heure après l'impression, pfff j'y crois pas !
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  35. Regarde ici : https://www.chitusystems.com/product/8-9-inch-4k-mono-pj089y2v5/ ils ont les 2, quant j'ai gagnée le mien, ils m'ont demandée quel modèle je voulais.
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  36. La meilleure façon de se protéger d'une casse c'est de réaliser des supports sur une base spécifique d'éjection . Voici ce que nous pouvons obtenir avec des supports manuels et une élévation de 5mm avec une base d'adhérence et des chanfreins de décollages sur le pourtour. cette méthode garantie un décollement parfait avec une spatule sans cassure ! J'ai un truc pour amplifier la force de la spatule ! je la place tangent au sujet au contact du chanfrein ; avec ma main gauche je maintien le tout la plaque sur une surface équipée d'un papier absorbant. Mon pouce gauche vient au contact de la lame à mis distance pour créer un point fixe. Ma main droite équipée de la spatule imprime un geste rotative vers le bas de la pièce qui permet d'amplifier la force d'éjection de la pièce. Attention que la lame soit bien au contact et // au support. je pense réaliser un jour un système à imprimer en PLA pour faire un amplificateur de force. rinçage à l'eau 5minutes. laisser sécher environ 15 minutes et secouer doucement pour éjecter les gouttes en surplus. contrôle visuel si plus de gouttes alors passer ensuite la pièce aux UV 2 à 3 minutes et voilà mettre des gants pour manipuler !
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  37. Les meilleurs prix et promotions pour acheter une imprimante 3D ou un graveur laser à l'occasion des promotions actuelles chez GeekBuying ! https://www.lesimprimantes3d.fr/promos-geekbuying-mars-20230310/
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  38. Oui çà fait un petit moment que la fonction a été annoncée sur Prusa Slicer. Ils en parlent un peu partout, genre ici Si Bambu Studio est basé sur Prusa Slicer, çà ne veut pas dire que les fonctions de l'un sont automatiquement disponibles dans l'autre : il faut que les développeurs de Bambu Studio "réinjectent" (mergent) les développements faits dans Prusa au fil du temps. Donc pas disponible aujourd'hui. Quelqu'un avait déjà fait en décembre une demande en ce sens, mais elle n'a pas été reprise / complétée / prévue côté Bambu, donc à mon avis çà prendra un peu de temps avant d'arriver. C'est cette demande de feature là (vous pouvez aller vote / commenter pour faire remonter le souhait) : https://github.com/bambulab/BambuStudio/issues/804 Et c'est pareil pour les "organiques supports", dispo dans PrusaSlicer, mais pas encore dans Bambu Studio (pas considéré non plus, cf. https://github.com/bambulab/BambuStudio/issues/797 )
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  39. @gex38, Il ne me reste plus que ma brave GSX Ina 750 et une 250SR Si je ne me trompe pas, c'est une base SACS avant l'évolution SRAD. Il y a eu une génération de GS F, X-E, X-F qui ont des moteurs type JS1 qui ont beaucoup de pièces communes ou semblable aux SACS. Perso, je faisais des swaps moteur, surtout sur les 750 sur ces modèles. Pour les 1100/1200, c'était un peu plus chiant à cause des pattes d'accroche sur les cadres et du carter d'huile. On peut même mettre un moteur de 750 GSXF cul de poule sur un 600 bandit. (C'est "facile", un gain de 30 bourrins, c'est à peine visible, mais totalement illégal)
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