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Contenu avec la plus haute réputation dans 09/08/2023 Dans tous les contenus

  1. évidement que c'est méga rentable de vendre des objet 3D, et en voila la preuve, mais tu serais sympa de ne pas en parler autour de toi. Si tu te balades sur ce forum tu vas toujours retrouver les même noms, donc je vais te parler de certains d'entre eux. @Savate depuis qu'il imprime sur l'ile de Beauté il a acheté trois immeubles à Ajaccio et deux à Bastia (au total 45 appartements en location). @Kachidoki est devenu patron d'une boite de matériel pour handicapés (80 employés - 150 millions de CA) @PPAC a une boite de marketing et il importe des imprimantes chinoises pour toute l'Europe @MrMagounet est devenu conseiller spécial du Président Macron en matière d'achats informatique pour l'administration. @Motard Geek vient de commander la nouvelle Ferrari 4x4 Purosangue et il rage de devoir attendre deux ans pour sa livraison. Je ne parlerai pas du fondateur qui a aménagé son bureau sur son yacht de 45 mètres, il est actuellement au large de la Floride (ainsi, lorsqu'il fait des vidéos tu a l'impression qu'il a un petit appart en ville). Personnellement je viens de négocier le rachat de 12% de Tesla avec mon pote Elon. PS: si tu as besoin de fonds pour investir dans des imprimantes performantes n'hésites à nous en parler.
    7 points
  2. Le Sukhoï 29 est terminé. Le SU29 est la version biplace du SU26 dont j'avais créé un modèle en 1m50 il y a 30 ans. Il était en composite epoxy avec un Webra LS 10cc de 2cv et résonateur. J'avais fabriqué le master puis les moules et sorti 2 ou 3 exemplaires. Celui-ci est à l'échelle 1/7.4. Donc 1.10m d'envergure pour 1.2kg avec accus. Ce truc prend des G, beaucoup (12 pour l'original !), j'ai donc choisi d'imprimer l'avant du fuselage en PLA+ ainsi que le capot et l'emplanture de chaque aile. Si je le réimprimais je me contenterais de F1,F2 et le capot mais en ajoutant les saumons d'aile (Winglet 1 et 2) trop fragiles en LW. Ce n'est pas un avion pour pilote débutant, c'est un aile médiane sans dièdre et profil symétrique. Pour la construction non plus. L'utilisation du LW-PLA complique les choses. En effet le concepteur a choisi de mettre du tube carbone un peu partout. Sans compter le prix qui n'est pas négligeable, il y a un gros problème de réglage pour obtenir les bons diamètre des gaines de tube. Avec le PLA on arrive assez facilement à de bon résultats. Ici avec le LW et le mode vase c'est plus compliqué. Pour la clé d'aile de Ø8mm je n'ai pas réussi à trouver le bon réglage. J'ai été obligé de poncer le tube carbone, pas agréable. J'ai imprimé le même moteur en étoile que le Corsair au 1/12e, c'est le même moteur électrique, ça rentre au poil. Il a des roues qui n'aiment pas l'herbe. Sur les photos la piste a été tondue hier. Mais un petit cordon de bitume suffit, il monte à la verticale. Certains choix technique sont discutable, surtout l'emploi systématique du carbone. Par contre l'utilisation du mode vase est une vraie réussite. En particulier le capot moteur et les emplantures d'aile, c'est du très beau travail. Je pense que c'est l'avenir. Le tout est de savoir jusqu'où on peut aller en taille.
    3 points
  3. @Jeff78s je ne t’ai pas oublié, mais en dessous de quatre millions de bénéfices, tu ne fais pas encore parti de l’élite du forum, mais je te fais confiance pour les deux millions qu’il te manque, allez un petit effort pour y arriver.
    2 points
  4. Salut @deuds et félicitations pour avoir réussi ta greffe de carte-mère . Pour ma part, je préfère le concret . C'est pour ça que j'ai mis une bière au frais, avec ses p'tites soeurs . Mais promis, je penserai à toi quand je la siroterai. Bonnes impressions Edit: Perso, j'utilise cette rallonge avec ma SKR 1.4 turbo. A l'époque, la version 48cm était dispo . L'avantage, c'est que le lecteur de la carte n'est plus sollicité .
    2 points
  5. Salut @elispit, Je pense que tu n'as pas créé ton sujet dans le bon sous-forum. Si les @Modérateurs Globaux l'estiment aussi, ils pourraient le déplacer dans la section BambuLab. Le gros intérêt sera que tu auras plus de chances d'avoir des réponses d'utilisateurs de ton imprimante car le message d' aldo007 est surtout valable pour les imprimantes de la génération précédente (ender3,...), mis à part le nettoyage du plateau avant impression, qui reste une constante en impression 3D. J'imagine que tu as déjà fait la recherche, mais au cas où, voici ce que préconise le fabricant du PLA tough Sinon, si tu en as assez des spaghettis, tu as aussi la recette des ramens: c'est plus original, tes convives seront nettement plus impressionnés
    2 points
  6. 2 points
  7. Non Non plus On peut dire ça C'est plutôt un soutien à un projet permettant si tout va bien d'obtenir une contrepartie. À ma connaissance, aucun. PS : je fais partie de ceux ayant participé à ce projet collaboratif, merci d'avoir remis le couteau dans la plaie
    2 points
  8. Et voici le résultat PIMP MY BENCHY Bon en vérité j'ai du arrêter le print à ce niveau là : Comme je m'y attendais, la machine m'a appelé quelques fois pour débloquer la situation. La plupart du temps il s'agissait simplement de sortir le filament et de recouper la pointe. Mais à deux moments, quand j'ai arrêté et là où on voit une ligne vide dans la tour de purge, l'imprimante n'a rien pu faire pour détecter le problème de buse bouchée et a continué d'imprimer en grignotant le filament. Dans 100% des cas, il s'agissait d'un passage de PETG vers PLA, à cause de la différence de température, pour une raison toute simple. Llors du changement de filament, on passe de 230°C à 205°C avant même que le PETG ne soit déchargé. Forcément quand le PLA arrive à la hotend, elle a eu tout le temps de refroidir, et pousser du PETG à 205°C pour purger, c'est difficile. Au moment où j'ai arrêté, je n'arrivais plus à insérer le filament bleu, ça bloquait dans le MMU. Comme la machine est dans un placard, je n'ai pas cherché à me contorsionner pour dépanner plus loin et j'ai stoppé le test qui était déjà bien avancé. Le dernier blocage vient d'un manque de maintenance, ou plutôt d'une sacré dose de négligence de ma part. Il y avait une tonne de résidus au niveau des galets d'entrainement, et l'un des résidu s'est bloqué sur la vis d'un des galets. Rotation moteur entravée. (On ne voit pas bien sur la photo.) Même si ça s'est terminé en fail de print étant donné les conditions, ce test est concluant pour moi. Le nouveau firmware du MMU à très bien joué son rôle, et le dépannage est grandement facilité. C'est plutôt encourageant en ayant rien changé du tout mécaniquement ni électroniquement. Je relancerai bientôt un test d'impression multi-couleur dans de meilleures conditions. Mais d'abord je m'occupe de régler la sensibilité du homing.
    2 points
  9. Bonjour, J'ai finalisé l'installation de la Sonic Pad Creality, chouette appareil. Très bien fichu, assez simple à mettre en œuvre sauf pour le paramétrage de l'accélération ou tout est calé au maximum par défaut après le calibrage. Mais sinon je ne regrette pas mon achat (146€ actuellement). Je n'aimais pas beaucoup la gestion de klipper par Octoprint. J'en ai profité pour faire des essais sur le dernier élément de l'aile du P51 de 1.70m de chez 3DLAbs. Voici le résultat avec une des deux CR10S Pro V2 en Firmware TM et slicer Cura , je pars du ficher 3mf commercialisé par 3DLabs. J'ai juste diminué un peu la tempé et modifié la bordure. On peut le dire c'est immonde, j'ai depuis renoncé à utiliser Cura pour ce genre de pièces, j'explique pourquoi à la fin du message. Après cet essai j'ai installé cette machine sous klipper, je garde l'autre en TinyMachines, au cas où... J'ai repris la même pièce cette fois en stl sous S3D avec les "même" paramètres que Cura. C'est évidemment impossible, il y a plus de 500 paramètres sous Cura, environ 20 fois moins sous S3D. Mais voilà le résultat. C'est pas parfait mais pas loin. La raison de cette différence ? l’algorithme de S3D en beaucoup plus performant sur ce type de pièce. La structure interne de ces éléments n'est pas du remplissage mais de éléments de renfort constituant d'autres pièces. Cura ne sait pas gérer ça, les fonctions disponible pour la gestion du remplissage ne s'applique pas aux éléments interne. S3D sait gérer ça, il applique la fonction dedans/dehors à cette configuration alors que Cura en est incapable. Je précise que c'est la version 4 de S3D, la V5 a un bug qui empêche de travailler sur ce type de pièce. Je n'ai pas parlé de vitesse. En haut sous TM je suis à 60mm/s, en bas sous klipper 150mm/s, c'est le maximum raisonnable.
    2 points
  10. TUTO Officiel du portage Marlin 2-x pour Alfawise U20, U20+ et U30 AVERTISSEMENT : Ce Topic est dédié au tutoriel pour flasher son imprimante Alfawise U20, U20Plus, U30 d'origine, à ses updates et améliorations. >> Un sujet sur le développement, résolution des bugs, et avancées majeures dédié existe ici << >> Pour tout ce qui est optimisation, ajouts de périphériques et configurations diverses c'est ici << ================================================================================= Comme promis, voici LE tuto sur l'installation de Marlin 2.x sur AlfaWise U20, U20+ et U30 : (v8 update du 25/08/2019. Modification de la méthode de paramétrage pour compilation dans VScode). IMPORTANT / RAPPEL : Marlin est aujourd'hui le firmware OpenSource le plus populaire des imprimantes 3D. Alors que la version la plus répandu est encore Marlin 1.x.x, la version 2.x est toujours en cours de développement. Cette dernière apporte le support en natif des carte-mères en 32bits de type ARM, bien plus puissantes. Les développeurs actuels n'ayant pas inclus les cartes de chez Alfawise, nous avons donc créé un fork de la dernière bêta de Marlin 2.x. La version proposée aujourd'hui est donc une bêta stable. Pour ces raisons et malgré notre travail, des bugs peuvent être rencontrés. Il est désormais possible de revenir totalement en arrière et de reflasher avec le firmware d'origine. La procédure est en cours de rédaction. Flasher votre imprimante est une opération non anodine et peut rendre inutilisable cette dernière de façon temporaire ou définitive. Veillez à suivre scrupuleusement toutes les explications et recommandations, plusieurs fois, et de faire tout cela au calme sans précipitation. Vous perdrez l'environnement graphique que vous connaissez sur l'écran de vos machines. En effet, cela demande un développement spécifique qu'il faudra là encore produire. Vous aurez à la place un affichage plus austère, mais néanmoins efficace. Nous travaillerons plus tard sur une nouvelle intégration graphique. L'écran tactile est parfaitement fonctionnel en version 1.1 et 1.2 L'imprimante fonctionne parfaitement sous Marlin avec un Octoprint. Toutes les cartes mères excepté celle de la U10 sont compatibles ! Vous pourrez au choix, soit directement utiliser la dernière version compilée en PJ de ce post, soit personnaliser votre propre version de Marlin pour votre machine. Marlin permet également de corriger le problème de baudrate en USB, ce qui causait des impressions de mauvaises qualités ou ratés à contrario de la carte-sd, comme vu ici : Pourquoi passer sous Marlin ? Tout utilisateur d'Alfawise s'est confronté tôt ou tard aux limitations d'un firmware fermé et limité en options de réglages. Utiliser Marlin permet de configurert de A à Z son imprimante pratiquement dans les moindres détails. Ainsi, chaque utilisateur peut avoir au final SA version de l'OS personnalisé sur sa machine. Des problèmes techniques ou limites techniques sont également habituellement rencontrées. Limitations de vitesses de déplacements du homing, vitesse d'impression MAX, Optimisation/configuration des éléments de chauffe, de sécurité.. Ajout d'un palpeur/sonde pour mise à niveau du bed automatique (Z probe comme un BL-Touch par exemple), Sécurités supplémentaires en cas de problème, Précisions globales des impressions, performances des moteurs, Débit USB limité etc... Bref la liste est longue, et impossible de tout détailler ici. Chacun jugera nécessaire ou non de passer sous cet OS, mais personnellement, le bonheur est total ! De quoi ai-je besoin ? Plus besoin d'alourdir les dépenses ou la prise de tête, vous pouvez flasher votre firmware directement par la carte SD, et ce, sans aucune modification ! En effet, c'est le bootloader d'origine présent dans le CPU qui se chargera de ce travail. Vous pouvez toujours vous procurer un ST-Link qui vous permettra soit selon le cas des personnes de se faciliter la vie, soit pouvoir debugger, soit en cas de souci débloquer la machine. Si vous êtes intéressé voir l'archive du post d'origine plus bas. Si vous souhaitez personnaliser votre version de Marlin pour votre machine (compilation) : Si vous ne souhaitez pas personnaliser votre version de Marlin pour votre machine (flash seul) : Vous avez pris votre décision ? Vous avez dégagé tout élément perturbateur autour de vous ? (Votre femme, votre homme, vos enfants, votre chat vos amis...) Alors allons-y ! Méthode personnalisée AVEC compilation : Méthode standard SANS compilation (flash seul) : Archive (obsolète) : Archive (obsolète) : Archives (obsolète) : Voilà, vous avez Flashé votre machine avec Marlin 2-x, amusez-vous bien ! ##### Remerciements ##### Aux tauliers du forum et du site, A @Hobi et @Epsylon3 @jmz52 pour leur remarquable travail de Recherche & Développement, A tous les bêta-testeurs @Crzay, @Oniric, @Sylvain37, @wipeout85800, @BarthDVS, @beber75, @Neolink désolé si j'en oublie... Cliquez sur le petit bouton merci, ça fera du bien à tous les participants ! ########################################### =======================================================================================================================
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  11. bonjour, je possède cette imprimante depuis plus d'un mois et je voulais vous donner mes premières impressions sur cette imprimante. je ne suis pas un spécialiste des essais, il y aura surement des manques. pour l'impression résine je n'ai que des créality plus petites, j'ai donc sauté le pas et acheté cette halot mage. certaines critiques sont par rapport autres autres halot que je possède. je n'ai pas essayé d'autres marques. pour commencer elle est lourde et la fabrication est sérieuse. le couvercle est super ( même avis qu'Isidon) pour le reste de la présentation voir le test d'isidon. elle est reconnue avec chitubox normal, vous avez 3 mois gratis avec chitubox pro. Il y a des choses qui m'embête sur cette machine - il n'y a pas de mémoire, la clé usb est toujours branchée, j'ai toujours peur de l'arrachée - la ventilation fait du bruit et elle ne s'arrête jamais. - le menu est minimaliste, il y a l'affichage de l'impression qui prends du temps et qui ne sert pas à grand chose ( pour moi ) - elle n'est pas rapide dans son fonctionnement. - le plus gros défaut vient de l'impressions. il y a des parties en plus à l'impression (voir les phots) certaine sont carrément liées et ne s'enlève pas facilement et d'autres sont dans le bac. je ne sais pas d'où ça vient, de la machine ou du slicer mystère mais il faudrait que le problème soit résolu ça ne fait pas une machine qui a été testé avant la mise sur le marché. elle à quand même des qualités. - l'impression est de très bonne qualité ( c'est le principale ) - la fabrication est sérieuse - le capot pour terminer se petit compte rendu. - Doit t on acheter cette imprimante? j'hésite à dire oui, j'ai l'impression que cette imprimante n'ai pas finie, qu'elle a été mise sur le marché trop rapidement pas assez de tests. ventilation que l'on ne peut pas arrêter, l'affichage de l'impression que l'on devrait pourvoir supprimer. elle est en retard par rapport à la concurrence , c'est une 8k les autres sont en 12k avec leur nouvelle machines. le problème des impressions avec des parties en plus comme je l'ai dis je ne suis pas un pro des essais mais j'espére que cet essai vous aura in formé sur cette machine a+ Alain
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  12. Bonjour, Je commence par le P51 de chez 3D labs en 0,99m I m'a fallu quelques jours pour l'imprimer, il n'est pas bien gros, en 50 ans de modélisme je n'ai jamais eu plus petit. Il pèse moins de 900g complet avec accus, il vole à plus de 160km/h avec la motorisation "de base". Il y a une motorisation qui le propulse à plus de 200km/h mais, bon, en filament collé faut pas pousser trop loin. A part l'hélice, bien sûr, tout est extrudé en PLA blanc standard à 240° sans ventilation, comme tous mes avions. Les décalques sont imprimés à partir du ficher fourni. Je vous parle bientôt du Corsair F4U de 1,90m.
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  13. oui sans problème humm pas bête effectivement car le PID le BED ne bouge pas lors des mesures. je vais vérifier cela des que possible. yes a tester merci a vous en tout cas pour l'aide
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  14. Je pense pivoter dans quelques jours. D'après les études de coût et de marketing réalisé par "A Larache Consulting", les modèles 3D de POGS virtuels associés à une NFT vont probablement devenir le nouvel eldorado Je n'avais pas vu cette version du simulateur auto ... whaou l'on dirait une vraie ! Sinon plus sérieusement pour en revenir a la vente d'objet 3D, c'est plutôt concurrentiel et légalement il faut avoir un statu juridique ( genre Auto Entreprise ) pour facturer et aussi, sauf éventuellement si commissionné pour, bien avoir la licence ou les droits, pour la vente d'impressions d'un modèle 3D, sinon c'est risquer les problèmes...
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  15. Il suffisait de demander à ChatGPT Et voilà ce qu'il en pense :
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  16. salut, on verra si il y a une rectification dans chitubox. pour moi la mage pro à des gadgets qui ne servent pas à grand chose ( remplissage et vidage de la cuve ) et elle est toujours 8k même si ne ne ferais sans doute pas la différence entre une 8 et une 12k et pour le prix on peut trouver mieux. je pense que créality c'est planté sur ces 2 imprimantes, elles sont en retard par rapport à la concurrence, je vais quand même l'utiliser car la qualité d'impression est bonne et c'est le principal. a+ Alain
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  17. Elle vient de sortir et nous l'avons déjà testée ! Venez voir ce que la Bambu Lab P1S a dans le ventre dans notre test et la vidéo ! https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-p1s-20230809/
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  18. 1 point
  19. Ca peut tout à fait être un fil en train de mourir sur le bed. La thermistance à l'air OK. Hypothèse : selon les déplacements du bed, la chauffe est interrompue, la température chute, le PID devient fou, sort de sa bande proportionnelle, et monte brutalement à 100% pour compenser la perte. Et le bed bouge, le contact électrique se fait de nouveau, la température grimpe en flèche parce que le PID a trop anticipé, et bim 0%. Et on oscille. Si c'est le cas, tu dois avoir un point chaud quelque par le long du faisceau de câbles, et ça peut prendre feu à tout moment. J'ai déjà eu ce cas sur une hotend, un sertissage qui était un peu lâche...
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  20. Dans Prusa Slicer : Voici un exemple de pièce. Dans la partie droite de l'affichage, il y a un panel avec 3 colonne ("Nom" , une vide et "Edition") En cliquant sur l'icone qui est sous "Edition" (modifier les réglages de l'objet), on va chercher le choix "Modificateur de plage de hauteur", cela ajoute sous l'objet (colonne Nom) une arborescence : "Couches" et "Zone". La roue dentée de la ligne "Zone" permet de rajouter une ligne "Remplissage" ce qui donne cela : Il suffit alors de cliquer sur Zone pour définir les couches sur lesquelles vont s'appliquer le réglage de remplissage (les réglage apparaissent sous le panel) A noter qu'en sélectionnant "Couches", au bout de la ligne permettant de désigner la première et la dernière couche sur lesquelles les réglages vont s'appliquer, le petit (+) permet de définir une autre zone (autant de fois que l'on veut), et le (-) permet de retirer des zones , ce qui donne cela : J'ai fait ça à la va-vite, mais quand on a compris le principe, on peut faire à peu près ce que l'on veut et ça marche très bien. Après il reste plus qu'à insérer les changements de filaments comme d'habitude (après découpage) en les faisant coïncider avec les changements de remplissage.
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  21. quand tu la reçoit teste et tiens nous au jus.
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  22. @Aldo007 Bonjour, Tu pourais essayer le filament TPU Colorfab Varioshore. J'ai déja posté quelque chose sur ce sujet. C'est intéressant car en faisant varier la température et le débit, tu obtients un TPU assez rigide par exemple à 200° et en montant la température et en réduisant le débit ( ça mousse) il se transforme en matériau souple. Comme il c'est un TPU , c'est quasi indestructible.
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  23. Le Pid est niquel la température monte bien a la valeur demandé ou descend a celle demander pendant une bonne 10n de min sur plusieurs température . A l'arrêt mon bed donne un 28° comme le hothend. Pour la pwd elle passe de 0% a 100% sauf pour le préchauffage quand elle démarre elle reste bien stable c'est dès que le print ce lance que la température déraille. J'ai testé différents Slicer Pareil. Bon la bonne nouvelle 3d Jake me renvoie une carte pour celle qui a cramé.
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  24. Salut, Juste pour l'info, le PLA et le TPU ne vont pas coller ensemble, à la première contrainte les trois parties vont se séparer. Il faut une fonction de blocage mécanique prévue dans le design. Problème, un ou deux M600 ne suffiront plus. J'utilise le PLA comme filament support pour le TPU sur mon IDEX.
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  25. Une machine à plus de 1600 balles et faut mettre de la colle, du scotch et autre recette, c'est quant même abusé... Je regarde depuis un moment une remplaçante pour quant ma 4 max pro merdera trop donc je suis les postes de bambu, creality K1 mais quant je voie que ses deux machines utilisent des artifices pour la tenue sur le plateau, j'ai l'impression de revenir en arrière sauf pour le prix, va falloir que ma bonne vieille 4 max tienne encore un bon bout de temps...
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  26. Vraiment pas génial comme meuble et très peu pratique. Pour voir quelles sont les bobines arrières c'est impossible et pour les sortir il faut se mettre à quatre pattes. Un renfort central vertical à l'avant serait utile pour limiter les vibrations et la déformation du plateau. Je déconseille fortement.
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  27. Bonjour, Si ce n'est pas l'offset Z, c'est probablement un problème de température... Les réponses aux questions d' @Aldo007 devraient aider !
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  28. Tu aurais pu lui mettre Ça ou :
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  29. J'ai un MKS Pi TS 35 sur ma Core XY et c'est pas le meilleur TFT du monde car résistif et et donc le stylet est plus que conseillé, mais comme j'utilise le pc et l'interface directement sous Orca, ou mon smartphone avec mobileraker j'ai pas tant besoin que cela du TFT.
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  30. Et hope une 1.7.3, un hotfix de hotfix, car Arachne ne semble pas fonctionner correctement... https://github.com/bambulab/BambuStudio/releases/tag/v01.07.03.50
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  31. ha c'est louche car je trouve bien le sujet ... https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/search/?&q=phecda&quick=1&search_and_or=or&sortby=relevancy mais comme 99% du temps je n'arrive pas a tapoter "PHECDA" correctement j'ai mis le sujet dans mes favoris a porté de clic
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  32. si je passe chez toi, attention car je ne pourrais m’empêcher d'ajouter un autocollant "mon petit poney" dessus (l'horreur pour toi), juste pour te taquiner
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  33. C'est comme jouer en bourse, tu peut faire une bonne affaire en payant moins cher une super bécane, recevoir une merde pleins de bug ou ne rien recevoir mais dans tout les cas, personne ne t'oblige à participer et tu est au courant des risques...
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  34. Parfait ! Bien joué d'avoir trouvé le problème et merci pour la solution ( Nettoyage du ventilateur de refroidissement de l'impression ). Bonnes impressions et bonne continuation.
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  35. Les deux petits derniers : Les spécialistes auront remarqué que la déco est succincte. Pas de fioritures, ce ne sont pas des maquettes. Je fais des avons à voler. La déco est réalisée en décalcomanies imprimé en jet d'encre. Ce sont des parkflyer d'environ 1 mètre, le Corsair un peu plus, les fichiers viennent de chez 3DLab. Je prépare un Sukoï 29 de 1,10m et un Aigle de 2 mètres. J'imprime presque tout avec la Voron, le résultat avec le LW-PLA est vraiment très bon. Je vous montrerais ça. On m'a demandé des conseils d'achat d'imprimante pour l'aéromodélisme. Je n'ai pas la compétence ni l'envie d'être un conseilleur, désolé. Pas plus que je vend ma production, redésolé.
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  36. Update du fichier (toujours avec les infos du WIKI à ce jour) (2023-07-18) Fichier : Bambu_Lab-SUMMARY-2023-07-18.pdf
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  37. 1 point
  38. Pour les grains, tu peux essayer par voies basses, mais grain après grain, cela va te prendre du temps.. Pour info, le bilan carbone est très favorable au plastique par rapport à l'Alu.
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  39. Alors j'ai essayé ... Mais après y avoir perdu deux dents, je suis repassé au café moulu
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  40. Même si ce n'est pas VW, Honda a fait supprimer tous les stl se rapportant à sa marque : https://www.3dnatives.com/honda-suppression-fichiers-3d-27042022/
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  41. Salut à tous, je viens de finaliser mon caisson. J'ai confectionné un capot amovible doublé pour cacher les câblages en matériaux légers, carton bois, éclairage led et IMP3D pour un démontage simple et rapide du reste du caisson.
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  42. En effet, je n'ai pas de tablette mais je pilote principalement ma V400 depuis mon smartphone Android directement depuis le navigateur
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  43. Euh... je ne comprend pas l'utilité de l'application car au final tu es sur ton navigateur internet. Sur ma tablette, j'ouvre Chrome (j'ai créé un raccourci) et j'ai accès à mon mainsail.
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  44. Pour comparer ce qui est comparable j'ai refait un essai après avoir passé ma deuxième Pro V2 sous klipper (Rasberry méthode fran6P). J'ai découpé un morceau de pièce dans Prusaslicer, probablement le plus exigeant du P51 Addimp, et je l'ai imprimé sous klipper avec dans l'ordre, S3D et Cura. J'ai arrêté le test de cura au bout d'un cm, c'est un massacre. J'ai choisi d'imprimer en translucide pour montrer la complexité de la structure interne. L'inconvénient est qu'on ne voit pas la qualité de surface de la pièce S3D, elle est absolument parfaite, on distingue à peine les lignes. Il faut des éléments comme ça pour pousser le matériel et le logiciel dans ses derniers retranchements. Je suis heureux d'avoir pu aller au bout des capacités de mes deux imprimantes, ça prouve que le potentiel est énorme, mais pas d'origine. Toutes les transformations majeures ont été effectuées à coût zéro, direct-drive (pièce avec FreeCad) et klipper. A l'exception du bltouch pour upgarder la V1 et des poulies et courroies (23 euros pour les deux imprimantes) pour les synchro Z. Un bonheur n'arrivant jamais seul je viens d'apprendre que le bug de S3D V5 a été corrigé dans la version 5.01. J'attend confirmation. Un dernier point la gestion de klipper par Cura, bof. On a encore une floppée de nouvelle fonctions qui n'apporte rien, sinon le redondance et le conflit entre le slicer et klipper. Je gère tout ça dans klipper en renseignant le printer.cfg et en modifiant les données directement dans l'interface fluidd.
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  45. Nous sommes les rares modélistes de la région, sinon les seuls à voler dans un champ. Il appartient à la commune et fait partie de la zone de captage d'eau potable. Donc pas de produits chimique, pas d'intrants. On partage avec un paysan qui fait du foin sur la zone.
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  46. Ca dépend quel champ. Je vole dans un champ mais avec une piste bien aplanie et tondue très rase. Enfin, aplanie, ça c'est quand les taupes ne nous font pas ch... Les roues de celui-là, un ryan STA de 1,80m font 56mm de diamètre, il faut éviter de descendre en-dessous, ou alors avec un truc en mousse. Les roues du Corsair font 110mm
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  47. C'est la limite extrême, mais elle permet une parfaite cohésion du filament, mieux pour cet usage. Depuis j'ai baissé un tout petit peu, je suis à 230 mais avec du PLA+. Pour tous mes avions le ventilo ne tourne jamais, toujours pour la cohésion d'ensemble. Avec le PLA standard j'avais de toutes petites imperfections dimensionnelles, depuis je suis passé au PLA+ et tout baigne. J'ai profité d'un rayon de soleil breton pour faire quelques photos du Corsair. Celui-ci est en PLA standard sauf le capot d'accus au-dessus en beige clair qui est en LW. Pour cette taille j'ai joué la prudence, le LW PLA me semble louche, j'en reparlerais. Il fait donc 1,90 m d'envergure, environ 3,8kg d'impression, pneus compris, avec un poids au décollage de 6kg, j'espère. Je possède le même à la même échelle, en composite, qui fait 8,4kg au décollage avec un 30cc à essence. J'ai arrêté de le faire voler, chaque atterrissage sans bobo est un exploit, il est chargé à 130g/dm², c'est énorme et avec à la clé une vitesse atterrissage très élevée. La charge alaire de celui-ci sera de 88g/dm², beaucoup plus calme. J'ai essayé d'exploiter mes CR10 au maximum en fusionnant des éléments du fuselage pour minimiser les collages qui ne sont pas évident du tout. Les fichiers commercialisés par 3DLAbs sont conçu pour être imprimé sur les petites Prusa, résultat près d'une centaine de morceaux, il faut être patient ! Je viens de commander la Sonic Pad, j'aurais du l'acheter avant.
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  48. Le bon côté des choses, Arianeplast est juste en face des pompiers, de l'autre côté de la rue à moins de 200m. Donc l'intervention a certainement été très rapide, quoique l'allée d'accès est assez étroite pour un camion, voire impossible si une voiture y est garée. On peut espérer que les dégâts sont assez limités grâce à la réactivité. Dire que j'y suis passé la semaine dernière déposer une bobine de 8kg vide, juste là où sont les pompiers sur la photo. Je serais curieux de connaitre un jour l'origine de l'incendie, car il n'y a pas que la ligne d'extrusion, mais aussi plusieurs imprimantes chinoises qui tournaient h24... Espérons qu'Arianeplast rebondisse rapidement de cet évènement tragique.
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  49. Ou à s'enrichir oups je l'ai dit....
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