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Contenu avec la plus haute réputation dans 02/12/2024 dans Messages
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Bonjour tout le monde, @vap38 @fran6p @Julien @Motard Geek Sovol va m'envoyer leur nouvel imprimante SV06 ACE qui est nativement sous Klipper. Dès réception et après quelques tests, je reviendrais vous en parler. A bientôt3 points
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Bon il ne restait que quelques heures alrosj'ai craqué pour l'A1 avec AMS. MErci pour tous vos conseils3 points
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Non Pas plus que le BTT Eddy et d'autres matériels. Débordé, plus le temps de rien… c'est ça quand on est en retraite2 points
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J'utilise ce produit depuis de nombreuses années. On fraise une face pour la pliure en laissant la couche d'aluminium intact et on plie comme un origami. On voit la plaque repliée bord à bord sur le coté droit de la photo. C'est un bon produit mais là, je crois en 5mm d'épaisseur, le prix grimpe très vite.2 points
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voit le côté positif, tu ne pourras pas dire zut je ne sais plus ou je l'ai rangée ... vu sa taille elle ne passait déjà pas inaperçu2 points
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Je voulais attendre janvier/février pour acheter la station de recharge mais avec le black friday, c'était trop tentant et pas sur de retrouver les même prix... Au départ, j'étais partie sur une dans les 500€ avec panneaux solaire mais en y regardant de plus près, pas assez puissante pour la tassimo... Donc on cherche plus gros, les prix sont pas les même donc on oublie les panneaux solaire pour l'instant mais même à 500 sans panneau, je trouve que c'est encore un peu léger pour la tassimo donc on augmente le budget , j'en ai trouvé une a un peu plus de 700 mais qui tiens la route. Solarplay Q2501, 2400w en continue avec des piques de 4800w, peut être rechargée avec panneaux solaire, prise allume cigare ou prise 220v, peut aussi servir d'onduleur, du coup, je vais pourvoir m'en servir comme batterie de secours pour la maison et peut être voir si l'onduleur des panneaux solaires fonctionne avec quant il y a une panne edf. En théorie, elle tiens en continue 1h30 avec un chauffage de 1200W et plus de 30h avec un mini frigo de 60w (comme on veux prendre) donc dans le camion ou il n'y aura que la tassimo qui consomme beaucoup mais qui fonctionnera que quelques min par jour et le frigo qui pareil ne fonctionne pas en continue, on devrait pourvoir facilement tenir plusieurs jours sans recharger et on pourra toujours charger en roulant et y mettre des panneaux solaire plus tard. Une de 1800w aurais suffit pour le camion mais pour le peu de diff de prix avec celle de 2400w autant en prendre une qui pourra aussi nous servir dans la maison d'où les 2400w, une plus grosse aurais été nettement mieux pour la maison mini 3600w mais la c'est plus le même budget...2 points
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Pour ma part, 1 seul colis de 55Kg, donc pas d'addon. J'espère que j'aurais pas à les relancer. L'imprimante est arrivée à l'envers, je ne sais pas pourquoi mais ils avaient coller l'étiquette de suivi en dessous.... Mais pas de dégât et elle imprime presque en continue depuis son installation. Seul bémol, elle est très lourde, j'ai galérer comme c'est pas permis pour la monter par l'échelle de meunier par laquelle j'accède à mon "atelier". Et je la trouve aussi sacrément bruyante par rapport à mes autres imprimantes que je n'entend pas du tout, faudra que je m'habitue. (je regarderai quand même pour mettre des ventilo moins bruyant plus tard)2 points
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En plus des addons, j'ai aussi reçu 2 kilos de filaments HP-ASA (je pense que cela est lié aux retards). Je précise également que j'ai eu les 4 x 0,5 kilos de filaments RFID avec le CFS, ce qui n'est pas toujours le cas des 'testeurs', et donc pas précisé/visible dans les tests. Sinon, je suis super ravi de la machine pour le moment, j'ai passé le week-end à imprimer sans aucun souci majeur *. * J'ai eu juste la lame de découpe bloquée à l'intérieur, j'ai dû intervenir avec un petit objet fin pour la sortir et la nettoyer (intervention de 2 minutes). Nous avons de la chance d'être livrés par DHL, vu les avis j'ai l'impression qu'ils respectent beaucoup mieux nos colis que FEDEX ! Ci-dessous des photo de la livraison : Prévoyez un diable pour le déplacement et une deuxième personne pour le déballage.2 points
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@pjtlivjy je vois que tu n'a pas été dupe non plus Les arguments officiels exprimés: Pièces plus grandes pour projets de vases et luminaires (Ca c'est vrai) Multi couleur pour faire plus joli Compatibilité avec matériaux techniques pour solidité des pièces fabriquées pour les réparations que je ne pouvais pas faire avec la MINI+ (C'est vrai aussi) Il n'y aura plus de promo comme celles du Black Friday. Là ça frise la correctionnelle L'autre argument que je n'ai pas eu besoin d'exprimer --> me faire plaisir c'est bientôt Noël A+ JC PS: Cde déjà en préparation d'expédition hier soir. Ca n'a pas trainé2 points
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ce week-end, j'ai navigué avec les IOM du club voisin ! Il n'y avait par contre que très peu de vent, et comme prévu, je me fais atomiser par leur bateau!! Le principal souci, quand il y a peu de vent, les foils, c'est comme rouler avec le frein à main !, c'est la même chose sur les IMOCA grandeur, tant que le bateau ne part pas au planning, les foils sont des freins ! donc dans les idées d'amélioration, un système pour enlever facilement les foils pour naviguer dans le petit temps est à réfléchir ! J'en ai quand même profité pour prendre des conseils et des phots sur les gréements, car celui du Pt'Imoca est à revoir intégralement, le but est qu'il soit plus efficace et plus simple a gréé ! J'ai donc passé journée sur la modélisation !!, mais ni pour les foils ni pour le gréement ça viendra après. Déjà pour améliorer l'étanchéité, plutôt que d'essayer de rendre le roof étanche, j'ai maintenant un système de chaussette en TPU qui vient s'emmancher au-dessus du compartiment de l'électro, il s'agit de la pièce noire sur la photo. A cause de cette pièce, le roof n'allait plus!!!!, c'est donc reparti pour un nouveau roof, ça doit être le 5 eme que je modélise ! Même avec l'habitude ça reste une des pièces la plus difficile a modélisé !!! Au moins, vu qu'il n'a plus aucun rôle d'étanchéité, il pourra être imprimé en pla LW, il ne ferra donc plus que 18g ! et pour une fois, je suis content de l'esthétique, il rassemble enfin à celui de Biotherm!! (enfin à peu près ). Ensuite, dans les modifs mineures, j'ai ajouté un trou pour vider le bateau et j'ai déplacé les poulies arrière. Pour le prochain bateau, je vais essayer de l'imprimer en PA12 cf, non seulement il résiste mieux à la chaleur (il fait chaud dans le sud l'été !) mais il a aussi une densité plus faible, le bateau devrait gagner quasi 150g sur la coque !!2 points
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Ca va faire du bruit en plus ces petites bestioles, sauf si on met un Noctua, mais souvent les débits sont moyens quand ils sont en mode silence. Perso je fais réguler le ventilateur d'origine de la carte mère en PID pour avoir 45°C sur le Rockship. Et c'est plutot bien tenu tout en étant rarement à 100% du ventilateur. Je me dis que les drivers ne doivent pas trop chauffer de fait. Je n'ai pas de caméra thermique pour mesurer. @pjtlivjy si tu veux essayer et faire un relevé de mesure à la caméra, je te passerai le paramétrage du printer.cfg pour ce ventilo demain (Qidi éteintes ce soir).1 point
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@pjtlivjy j'ai le BTT SFS 2.0 sur mes deux machines, pas libérées. La detection de la fin de filament et du blocage fonctionnent bien. Ce qui pose problème régulièrement avec la version Klipper de Qidi c'est la macro qui permet de stopper l'impression x mm après la détection de la fin de filament. Elle marche un coup sur 10. De fait lors d'une fin de filament détectée, la machine se met en pause de suite et ensuite la seule solution pour s'en sortir, c'est de changer le filament et perdre les 65 -70 cm qui étaient dans le tube PTFE. Pour avoir ensuite une pause après avoir consommé 65 - 70 cm de filament . Donc il vaut mieux ne pas activer la macro, mais faire une pause toute simple. C'est une des raisons qui me poussent à libérer mes X Max 3. L'eMMC et l'adaptateur sont sur mon bureau, la micro SD pour l'écran TJC aussi ....1 point
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navré d'entendre tous ces problèmes, flux_capacitor! en tout cas merci de les partager sur le forum et le lien actualisé du vidéo de remplacement du levelling block. Aujourd'hui une impression d'une grande pièce a raté: les supports montaient à la périphérie, mais la statuette au centre ne se formait pas. A sa place collait un grand rond de résine au fond du bac. Là c'est ma faute: j'avais prévu des supports "medium" au lieu de mieux choisir "heavy". Je n'ai pas de problème de x-offset, seulement le connu y-offset. Mon plateau est plane. Si rien ne colle au milieu est ce que ton Z=0 n'est pas un peu trop haut? Par rapport à ma Mars 3 Pro, la feuille de papier entre le plateau et l'écran de la GK3 ne se laisse vraiment pas déplacer à Z=0 (réglage d'usine). Et ça imprime bien. Quand je recevrai le levelling bloc, le remplacement de ce dernier nécessitera de toute façon que je refasse le Z=0 entièrement. Peut être n'es tu pas assez proche de l'écran? Si on est fan, on aurait pu dire "ok je me fais faire un levelling bloc avec des percages corrects par une petite entreprise à proximité" mais je comprends que le cumul des problèmes rencontrés peu décourager plus qu'un.1 point
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normalement tout à 30%, sauf si tu as vraiment de gros ponts ou de gros surplombs (> 60°)1 point
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J'ai prévu de faire quelques tests aussi de mon côté, je verrai ça ce week-end...1 point
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La HeyGears Reflex RS (plus petite évidemment) est au même prix que la GK3 Ultra. Même moins chère il me semble. Merci pour le topic sur ce forum, je vais aller voir. De mon côté j'ai publiquement documenté les multiples soucis au fur et à mesure de leurs découvertes sur le groupe Facebook d'Uniformation.1 point
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dans la pratique je préfère une ventilation constante sans accélération pour les surplombs ou pour les ponts. la vitesse de ventilation va dépendre de la pièce de l'imprimante et du type de tête installée. sur une voron 2.4 je suis entre 20% et 30% pour la r2 et entre 30% et 40% sur la r1 sur un V0 je suis entre 30% et 40%1 point
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Comme dit Funboard, c'est bien du dibond, avec rainage d'un côté. Cela permet de faire des pliages plutôt sympa. Les rainages sont les lignes noires que tu vois. Pour les fixations aux angles cela peut être une bonne solution. Je me permets de te poser une question : tu y réponds si ce n'est pas indiscret bien sur. Quand tu dis que tu utilises du dibond depuis de nombreuses années, dans quel cadre l'utilises tu ? au boulot, à titre privé ? Fais tu aussi du pliage origami avec ? C'est une matière super sympa à utiliser : rigide, robuste, pliable, laqué des 2 côté...1 point
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Bonjour à tous, J'ai trouvé ceci sur le site : https://www.printables.com/model/1072246-qidi-plus4-stepper-driver-cooling-fan A voir, afin de l'adapter à notre Xplus3 pour un refroidissement plus important. Qu'en pensez-vous ?1 point
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Ah ouais mais tu compares à 30 db aussi lol La CR10S va aussi vite que la K2 ? Histoire de ne pas comparer des choux avec des carottes1 point
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Ce qui est sûr c'est que légalement, un dommage accidentel résultant de la mauvaise utilisation d'un produit n'est jamais couvert par la garantie, d'autant plus s'il est esthétique et n'impacte pas le fonctionnement de la machine. Il se retrancheront évidemment derrière cela. Cependant, il y a manquement évident d'information du public de la part du fabricant sur la page web du produit, l'étiquette sur le bidon, ou son emballage. Seuls les risques adverses relatifs au contact corporel ou l'inhalation sont mentionnés, et pas du tout la détérioration de certains composants plastiques usuels au contact du liquide. Surtout qu'Elegoo présente ce produit comme un détergent, et ne mentionne à aucun endroit que la moitié de la solution est un solvant, hormis sur la fiche de sécurité SDS qui n'est publiquement disponible nulle part (le seul moyen de la consulter est de la leur demander par email) et pour laquelle il faut un minimum de connaissances en chimie pour déduire cette appréciation. C'est sur ces deux éléments qu'il faut jouer pour leur faire entendre raison.1 point
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Salut @yopla31, j'ai mis ton message dans le topic dédié à ce TPU, j'ai pas testé moi1 point
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Personnellement j'utilise FreeCAD. Mais si c'est pour créer des objets simples, tu peux commencer par Tinkercad. Il est plus facile à utiliser et te familiarisera avec la 3D ( notion de volume, opération booléenne...) qui te seront toujours utiles si ru passes sur un autre logiciel.1 point
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@jcjames_13009 tu avais sacrément bien préparé la chose en même temps je trouve que cette année pour le Black Friday certaines marques n'ont pas fait semblants1 point
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ma V400 je baisse parfois la vitesse non pas pour la qualité mais pour le bruit1 point
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@vap38 Comme tu dis, un apprenti. Sovol m'a désigné administrateur de son forum, du coup il m'offre une imprimante.1 point
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J'ai passé un peu de temps aujourd'hui sur mon projet de pancar 1/12, avec l'idée que je voulais avoir quelque chose de très flexible en matière de configuration de batteries, et j'ai aussi prévu le chassis pour des servo en taille mini et standard (le mini est mieux, ceci dit), avec un peu de flexibilité car tout les servos n'ont pas la même taille. Je dois encore m'occuper du Bumper et des supports de carrosseries, mais l'idée globale est là...1 point
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tu peux y aller l'ASA, s'imprime plus vite que le PETG car il a une Max Volumetric Speed plus importante, sur un ASA Qidi je suis à 16 mm3/s1 point
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Salut, C'est un cas typique de mosfetique aigüe . Le remède est le remplacement du transistor mosfet qui pilote la sortie vers le lit chauffant. Si le dessoudage / soudage ne fait pas partie de tes grandes passions, alors il va falloir envisager le remplacement de la carte-mère .1 point
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raconte nous, promis on ne le répétera pas, comment tu lui a vendu les bienfaits et possibilités de l'impression 3D, qu'est ce que tu as promis de réparer ?1 point
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Merci pour ta réponse, je vais suivre tes conseils et partir sur le module que tu as mis en lien, si je peux baisser le coûts de production du prototype.. il y a un dissipateur livré avec le module, et je vais ajouter un ventilateur de 120mm sur le boitier pour refroidir le tout, vu que l'alim à découpage de 5A va être elle aussi intégré dans le boitier tout comme le moteur, il va falloir refroidir tout ce petit monde1 point
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faire ou tenter quelque chose c'est prendre le risque d'être critiquer ou moquer comme tu t'amuses à le faire @geoff440, mais je ne lis aucune proposition de ta part affirmer qu'un filament est lisse démontre que tu n'as pas pris la peine de te mettre derrière un microscope1 point
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J'utilise quelques Gcodes retardés dans ma configuration, c'est bien pratique. À la fin d'une impression, par exemple, pour activer l'extraction d'air de l'enceinte, ou encore à chaque démarrage / redémarrage, faire un peu de «ménage» dans les fichiers de configurations… Le paramètre «important» est initial_duration. Si supérieur à zéro (0), il se déclenche X secondes après démarrage / redémarrage de Klipper. Si égal à zéro, on utilise alors le Gcode retardé via une autre macro qui l'appelle en lui passant la durée voulue (exemple avec PRINT_END, la directive UPDATE_DELAYED_GCODE) : [delayed_gcode air_filtration] initial_duration: 0 #if initial_duration is zero, the delayed gcode won't start by default gcode: M106 P3 S0 UPDATE_DELAYED_GCODE ID=air_filtration DURATION=0 [gcode_macro PRINT_END] gcode: M106 P2 S0 #M106 P0 S0 # Refroidir buse M106 P0 S255 UPDATE_DELAYED_GCODE ID=cool_nozzle DURATION=240 #M106 P3 S0 # Arrêt extraction air M106 P3 S255 UPDATE_DELAYED_GCODE ID=air_filtration DURATION=600 M104 S0 … Honnêtement, ces macros, c'est ce qui fait la force de Klipper.1 point
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Je bosse à côté et je regarde même la tv à côté tous les soirs et j'arrive même à encore entendre le put..n de chien du voisin qui gueule...1 point
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Un filament "traçable" c'est bien... mais à condition de savoir comment le tracer Quels moyens faut-il pour analyser le traçage d'une pièce ? Est-ce que chaque bobine possède une trace "unique" ? Cette trace étant de nature chimique, sera-t-elle durable dans le temps ?1 point
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superbe il est en forme la preuve il a la truffe brillante @Kachidoki tout artiste fait tôt ou tard dans l'auto portrait1 point
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ok @314r alors dans ce cas c'est vrai que la A1 est plus qu'attractive au prix promo et les utilisateurs en semble très satisfait1 point
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Bonjour, La A1 combo n'est pas à conseiller pour faire de l'ABS, mais elle correspond à tous tes autres critères. Mais pour l'usage que tu décris, le PLA, le PETG et le TPU ferait parfaitement l'affaire et là l'A1 combo est parfaite. Pour les pièces détachées, essaie de rester sur du Bambu Lab : c'est une référence et ça évite les emmerdes... Mais pour les filaments, pas obligé de s'y tenir (bien que le RFID sur l'AMS, c'est très sympathique).1 point