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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 03/01/2025 Dans tous les contenus

  1. Photo réalisée sans l'I.A. et sans trucage, mais je me suis rasé et coupé les cheveux après ces clichés. Tous mes vœux
    5 points
  2. Meilleurs vœux 2025
    4 points
  3. Ce n'est pas en employant un langage «fleuri» que ça résoudra ton problème. D'abord, cette imprimante, c'est quel modèle exactement ? Une X-Max ou une X-Max 3 ? Si c'est une X-Max, je ne suis pas certain que le trancheur Qidi Slicer soit le plus adapté (et encore moins Qidi Studio), ni s'il sait gérer ce modèle (une X-Max 3, sans problème). QidiSlicer : QidiStudio : QidiPrintSlicer : Comme l'a dit @hcl28, le trancheur n'empêche nullement d'utiliser l'imprimante.
    3 points
  4. Merci beaucoup pour vos vœux chaleureux ! Je vous souhaite également une excellente année 2025, pleine de réussites, de belles rencontres, et bien sûr, de superbes prints !
    3 points
  5. Bonjour, Si ta machine était bien connectée à ton réseau et si par miracle ta MaJ n'a pas tout salopé, essaie peut être ce lien, tu tape l'adresse IP de ta machine et la restauration de ton firmware se fait toute seule. Creality_K1_Reset_Utility.html
    3 points
  6. C'était une entreprise allemande "GEL express logistik" Il n'est pas possible de lire les puces d'origine, elles sont cryptés
    2 points
  7. Meilleurs vœux à toutes et à tous avec plein de belles impressions toute l'année.
    2 points
  8. De toute je vous tiens au courant ( sans faire de jeu de mot ) de la suite des événements avec le support bambu
    2 points
  9. From the album: Impressions par trotro

    Imprimante 3D MicroDelta Rework - Filament Silk PLA+Dual Color Sunlu Black Green - Casimages - Spiral vase by JJ76 on Thingiverse - Chrysanthemum LEGO
    2 points
  10. Jusqu'au mardi 05/01 à 23h59, le prix passe à 519€ avec le code ANY
    2 points
  11. Merci. On a tous été débutant un jour ou l'autre. La section tutoriel de ce forum est une mine pour ceux qui cherchent à comprendre, apprendre, évoluer . Meilleurs voeux.
    2 points
  12. Merci a toutes les personnes qui on pris du temps pour m'aider @fran6p@Alain D.@pjtlivjy@RFN_31 j'avais effectivement mal fait le joint entre la buse et le ptfe. J'ai finalement réussit grâce a vous .
    2 points
  13. Toutafé , mais, moi, j'ai ajouté de jolies images . Exact En fait, le haut de la buse doit être en contact avec le bas du heatbreak (raison pour laquelle la buse ne doit pas être en butée sur le corps de chauffe) ET le PTFE (bien coupé perpendiculairement) lui aussi en contact avec le haut de la buse (procédure de @Titi78).
    2 points
  14. certains avaient manifesté de l'intérêt pour ma boite à répulsif, je viens de la publier. N'hésitez pas a revenir m'en parler (de son efficacité) De mon coté, je n'ai pas vu de chats approcher depuis (avec des cartons imbibé d'huile de lavandin. J'ai ajouté un peit pot pour une utilisation a base de vinaigre ( qui semble aussi bien marcher) Placez du tissu dans le mot, et à l'extérieur du pot (diffusion par effet de mèche), refermer la boite, et c'est bon https://makerworld.com/en/models/944757
    2 points
  15. N'ayant pas de laser, je ne trouverai pas. Laser à rien que je cherche. Bon je sors.
    2 points
  16. Lis bien la procédure, pas en diagonale... Qu'ai-je dis plus haut ?
    2 points
  17. je viens de faire quelques recherches sur les résines végétales @ogus87 et de par leur composition elles sont plus sensible à l'humidité, elles en absorbent plus que les résines à base de produits pétroliers et là au vu de tes photos je vois beaucoup de déformation quand tu n'imprimes pas, le chauffage ne fonctionne pas et la résine reste au froid et à l'humidité à ce stade, vu tous ce que tu as contrôlé et essayé, je ferais le test avec une résine standard
    1 point
  18. @xavax je trouve le principe de ce modèle plus intéressant, l'air chaud remontant on aura nécessairement un meilleur refroidissement que sur les autres modèles
    1 point
  19. bonsoir @ogus87 et avec une autre résine ? je veux dire non végétale il y a ce même phénomène ? je n'utilise pas de résine végétale, j'ignore comment elles se comportent mais il devrait y avoir sur ce forum d'autres utilisateurs
    1 point
  20. bonsoir @Eric 77 une valeur correspond au mode impression normale et l'autre au mode rapide, je pense que Jmag He parle de vitesse en mode normal
    1 point
  21. Le soucis ne vient pas que de la résolution en Z (hauteur de couches), mais aussi de la rétraction de la matière. J'imprime principalement en ABS, ce matériaux se retracte de façon importante. Concrètement on verra les dimensions d'une pièce devenir plus petites que celles imprimées dans les directions X et Y, mais beaucoup moins dans la direction Z Pourquoi ? Parce que à chaque couche l'imprimante parcours le plan XY en déposant du filament chaud, mais en revanche la pièce se construit bien plus lentement dans le sens de l'axe Z ; pendant l'impression, dans le sens de l'axe Z, les couches ont du temps pour se refroidir lorsque les couches suivantes sont imprimées dessus. Il faut appliquer dans le slicer un coefficient sur les dimensions en X et en Y mais pas en Z (ou alors le coefficient en Z sera beaucoup plus faible). Il faut imprimer une pièce test, mesurer au pied à coulisse, et calculer le coefficient en conséquence. La pièce test n'a pas besoin d'être aussi grosse que la pièce finale. Un filetage ou un taraudage imprimé verticalement (axe // à l'axe z) auront un diamètre plus petits mais seront bien circulaires et pas ovales. En revanche, le pas sera correct. Il peut aussi y avoir des effets de bords ou de patte d'éléphant, qui ont tendance à rétrécir le diamètre des trous et à augmenter le diamètre des parties pleines extérieures (mais normalement les slicers compensent ces effets) Imprimé horizontalement ça se complique : le pas sera plus petit, et en plus ce sera ovale. Enfin, si le bed est très chaud, on peut aussi avoir des déformations différentes sur la partie basse de la pièce en contact ou proche du bed par rapport aux parties plus hautes de la pièce soumises seulement à la température interne de l'enceinte. Si on veut de la précision il faut imprimer la pièce sur des supports ou un radeau. Un paramètre à ne pas négliger c'est la ventilation des couches courtes qui doit être plus importante. Là aussi, il faut faire des tests et mesurer. C'est normal qu'une pièce ne soit pas bonne du premier coup. Si vous modélisez vous même vos pièces, il est facile d'appliquer un coefficient correcteur différent aux différentes parties de la pièce (mais évidemment bien le préciser dans le fichier de votre logiciel de CAO, car un STL généré ainsi devient dépendant du matériaux et de votre imprimante)
    1 point
  22. bonsoir @SR-G j'utilise la plupart du temps eSun ils ont du 95A et du 87A et une large gamme de couleur et Recreus parce qu'ils ont une large gamme de dureté shore
    1 point
  23. En été, quand il faut chaud et humide dehors et plus frais à l'intérieur (sans forcément avoir de climatisation) on dépasse très facilement les 70% d'humidité relative Un sous sol utilisé comme atelier peut être très humide.
    1 point
  24. J'ai l'impression que parfois mon A1 ne fait que 5 points et des fois c'est 25. Je présume qu'elle tente un 5 points mais si les premières mesures sont incohérentes avec celles en mémoire, alors elle sur 25 points.
    1 point
  25. Pas besoin de colle normalement, le mieux c'est de trouver le problème plutôt que de le contourner.
    1 point
  26. oui c'est un rajout qui se met entre l'imprimante et l'AMS, soit il y a l'aération d'incorporée et tu ne touche plus à la vitre comme celui la https://makerworld.com/fr/models/720099?from=search#profileId-650937 soit tu en fait un qui permet d'enlever la vitre tout en gardant l'AMS sur l'imprimante comme celui la https://makerworld.com/fr/models/51390?from=search#profileId-70149 ou un mixte ou tu peut coulisser la vitre tout en laissant l'AMS dessus (perso pas trop confiance en cette solution, j'aurai trop peur que ça casse) https://makerworld.com/fr/models/798702?from=search#profileId-738283 Il y a pleins d'autres modèles, tu tape juste riser ams dans la barre de recherche de makerworld
    1 point
  27. Du wiki du père @Guilouz.. lors du rootage de ma machine, ce que je t'enjoins à faire, en suivant pas à pas la vidéo de JSTEH sur le tube. Ca ne transcende pas la machine ne rêvons pas, mais apporte des petites fonctionnalités agréables, par contre revers de la médaille, faut bien lire à quoi elles correspondent avant de jouer avec (et il y en a un paquet à lire....). Après les MaJ de Créality ne sont plus nécessaires si je ne me trompe pas. Content qu'elle ait fonctionné et que tu puisses de nouveau imprimer.
    1 point
  28. Si tu a peur tu peut laisser la porte un peu ouverte au lieu de la vitre du dessus mais si tu ne fait pas une impression qui dure des plombs, tu peut laisser tout fermé. Tu peut imprimer un riser (il y en a qui sont pas trop haut) comme ça tu peut avoir l'AMS sur la machine et avoir une aération haute.
    1 point
  29. Je pense que ces plateaux ne sont pas éternels. Combien d'impressions depuis que tu as la P1S ? Est-ce que tu attends bien que ce soit refroidi avant d'arracher les pièces ? Essaye avec un savon un peu plus "naturel" que du Paic citron... J'ai vu je sais plus ou que l'on pouvait mettre un petit coup de papier de verre très fin (genre pour carrosserie) pour redonner une jeunesse au PEI... Mais bon, si il est pas vieux faut pas tenter... Edit : C'est chez Bambu direct que j'avais vu ça... En bas de page dans les "considérations"... https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/products/assiette-pei-texturee-bambu
    1 point
  30. Si tu n'avais pas fait de mise à jour ... elle marcherait toujours. Si l'utilisateur fait n'importe quoi avec un tour ou une fraiseuse, ça part en vrille aussi Et en plus tu n'écoute aucun des conseils donnés ...
    1 point
  31. Cette imprimante 3D fonctionne sans problèmes, as tu installé le logiciel Qidi Studio ?. On ne peux pas comparer a tous les niveaux une CNC avec une imprimante 3D, il est tout à fait possible de faire / réaliser des travaux PRO avec une imp 3D.
    1 point
  32. Salut, justement, il y a un récent tutoriel sur la chaine JSTECH qui explique comment programmer les puces RFID sur la K2, ce qui résout notamment ce problème
    1 point
  33. Inverser la phase et le neutre n'empêcha pas de bien fonctionner, mais avec un interrupteur unipolaire coupant le neutre plutôt que la phase laisse la phase dans la machine. Tant que tout ba bien, aucun problème mais s'il y a un défaut d'isolation, tu te retrouves à toucher la phase et tu prends une châtaigne. Alors que sinon la phase est coupée dès l'entrée dans la machine et aucun risque de se prendre une châtaigne
    1 point
  34. Un trou imprimé perpendiculairement à l'axe Z est souvent ovalisé... Mais s'il est imprimé parallèlement à l'axe Z, il sera bien rond. Cependant souvent, on n'a pas le choix...
    1 point
  35. Ouai donc c'est pas obligatoirement la phase qui est coupée
    1 point
  36. on continue les exemples, probablement le filament le plus utilisé le PLA à gauche nous avons un filament qui pendant 3 jours a été dans une atmosphère à 70% d'humidité et à droite sécher à 55 degrés pendant 6 h alors 70% vont dire certains ça n'est pas réaliste, en réalité si dans un garage, dans une pièce mal isolée la nuit, le matin on peut mesurer un tel niveau
    1 point
  37. Bonjour, Si tu répondais mieux aux propositions faites, tu pourrais être aidé mais "ça ne marche pas" ne permet pas de poser un diagnostic. Pourrais-tu au moins donner : - les paramètres passés dans la ligne camera_usb_options du fichier octopi.txt - la photo telle que celle transmise par @fran6p mais de ton Octoprint setting Ainsi que les éventuels messages que tu aurais eu...
    1 point
  38. Pour la majorité des systèmes de changeurs de filaments, imprimer en continu (continuer l'impression sur une autre bobine quand celle utilisée est à bout de filament) est possible si ET uniquement s'il y a une bobine de même type de filament ET de même couleur. Il suffit alors de déclarer une des bobines du chargeur comme ayant les mêmes propriétés que celle épuisée quand bien même, elle soit différente . En tout cas, c'est ainsi que je procéderai avec la Anycubic S1 (+ACE pro) PS: cette astuce ne peut fonctionner qu'avec des bobines non munies de puces RFID ou alors, il faudra ruser encore plus
    1 point
  39. J'avoue que cela faut que je test pour voir. a l'occasion je testerais
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  40. bonjour @ogus87 c'est une logique à prendre mais Elegoo n'est pas très pédagogue sur ce point bien sûr que le chauffage y est pour beaucoup, à 10 degrés rien de bon à attendre d'une résine on attend le test en grand pour dire que tout fonctionne désormais bien !
    1 point
  41. @xavax un truc imparable que j'ai appris sur ce forum et que j'ai expérimenté il y a peu, tu "peints" l'intérieure de ton vase avec de la colle à bois
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  42. Une bonne et heureuse Année 2025 à vous mes amis d'outre mer !!
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  43. Le pire, c'est que certaines caractéristiques ne sont pas importante ou parfois ne veulent rien dire mais on les met quand même en avant. Là où ça devient grave c'est que les acheteurs qui ne comprennent pas ces caractéristiques, reprennent à leur tour l'argument, ayant intégré que c'était un "plus" - fromage "moulé à la louche" -> c'est ça qui donne le goût ? - l'actimel et autres trucs au "bifidus actif" qui renforcent nos défenses immunitaires -> Que Choisir a montré que c'était mauvais pour la santé car bourré de sucre et autres cochonneries - les câbles hors de prix pour "audiophile" avec du cuivre ultra pur (oui il faut de bons câbles mais ce qui compte c'est la qualité du blindage et des connecteurs) - les arguments sur les technologies de moteurs de voiture (rampe commune, 16 soupapes, en ligne ou en V, ...) -> ce qui compte vraiment pour le conducteur c'est la consommation au 100km, le cout d'entretient annuel, la fiabilité, la puissance et le couple - dans le film Idiocratie, la boisson qui a pour argument "c'est plein d'électrolytes", aucun des personnages du film ne sait ce que ça veut dire, et ils arrosent les plantes avec qui ne poussent pas (le héro du film venu du passé devient leur sauveur lorsqu'il leur montre que c'est mieux d'arroser les plantes avec de l'eau) - contre exemple : le gâteau "roulé sous les aisselles" du film le Père Noël est une ordure - ça aurait été mieux de ne pas le dire
    1 point
  44. Hello tout le monde Ça se complique un peu, mais ça me plaît pas mal ! Le fin de course sur le côté droit de la buse, qui se retourne pour le palpage est pas bête du tout ! C'est vrai que la cinématique polaire est particulièrement adapté à l'impression non-planaire... Mais bon, au risque de décevoir mes "fans", j'ai mis de côté mon imprimante polaire et je suis entrain de mettre à jour mon imprimante résine qui en a bien besoin, je travaille sur de nombreuses améliorations et vous en saurez bientôt plus à son sujet J'espère que vous passez tous de bonnes fêtes de fin d'année !
    1 point
  45. J'en avais aussi imprimée un pour remplacer celui d'origine de ma P1S mais j'avais du filament qui restait coincée dedans depuis j'en ai réimprimer un qui combine les 2 systèmes et pour l'instant j'en suis satisfaite. https://makerworld.com/fr/models/672399#profileId-606143
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  46. Bonjour à tous, je me remet à l'impression 3D après un petit passage il y a une dizaine d'année avec une BCN3D+. J'ai arrêté depuis mais me suis toujours intéressé au sujet et en ai suivi de loin l'actualité. L'envi me reprenant depuis quelques mois, je me suis lancé avec l'achat d'une Elegoo Mars4 Ultra et d'un kit wash&Cure Mercury XS à l'occasion du Black Friday. N'ayant pas d'espace dédié disponible, avant de mettre en route l'imprimante, je me suis lancé dans la fabrication d'un meuble avec ce qu'il me semblait adéquat pour travailler à la vue des différents articles sur le net à ce sujet. Ce n'est surement pas l'idéal et me rendrai surement compte de plein de défauts Je suis parti sur un meuble style armoire sur roulettes avec une partie caisson pour l'imprimante (il sera dans le garage et étant en Normandie, il fait parfois un peu froid ), une partie permettant de mettre le 2 éléments du Mercury XS, une partie étagère pour la résine, le matériel divers, et un autre espace pour l'alcool Iso, et éventuellement mettre une imprimante FDM ou autre plus tard Pour la partie électrique, je suis partie sur simple :p: Une rallonge 10prises avec un câble de 3m. Je pensais faire un système avce des prises électriques dans chaque caisson avec un câble d'alim général, mais ... j'ai eu la flemme . A voir peut être plus tard ! Voici quelques photos: Il me reste le plus dur, réussir à utiliser l'imprimante Bonne soirée à tous
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  47. perso, j'en ai profité de faire mes meubles pour mettre mes imprimantes sur des plateau montés sur glissière de tiroir (attention au poids) et c'est vraiment pratique de pouvoir sortir complètement l'imprimante du meuble juste en tirant une tablette, pour l'entretien et tous ce qui s'en suit c'est top.
    1 point
  48. Bonjour tout le monde, Je projette de faire de ma chambre un petit atelier (j'y dormirai toujours). L'idée est de créer 2 meubles : 1 destiné à mon imprimante 3D (Creality Ender 3 Pro) et 1 établis pour ranger mes outils et réaliser quelques projets. Je me pose quelques questions techniques quant au capot en plexiglas qui viendra protéger mon imprimante : - quels sont les éléments techniques essentiels à l'intérieur du capot ? (Ventilation ? Alarme incendie ? ...) - le filament d'impression doit-il être à l'extérieur du capot ? Les éléments électroniques de l'imprimante aussi ? - comment maintenir mon capot en hauteur quand je récupère mes impressions ? (quel système ?) - des références à me proposer ? Voici quelques croquis très rapides des principes que j'aimerais appliquer ! Évidemment, rien n'est encore figé Il y aura probablement un espace vide entre les deux portières du second meuble pour pouvoir m'installer avec ma chaise ! Vous l'aurez compris, le stade actuel du projet nécessite quelques précisions techniques, c'est pourquoi je viens vers vous en espérant avoir quelques conseils ! Merci d'avance ! A+ M2C
    1 point
  49. Prologue Un soir de novembre 2020, alors que je m’assoupissais devant mon ordinateur, j’ai dérapé et commandé une Artillery Sidewinder X1. Depuis cette nuit-là je n’ai cessé de convaincre mes semblables de combattre ces machines qui sous une apparence anodine, infiltrent nos foyers et nos bureaux pour tenter d’y semer la discorde. Dans le rôle de moi-même : moi même Dans le rôle des envahisseuses connues à ce jour X1-1, X1-2, TLD3-1, GTA30T-1, TTS-1, TTS-2, QQS-1, QQS-2, VO24-1, VO01-1 VO01-2, … XAE A-12 ah non ça c’est le fils d’Elon. Bon j’ai essayé de vendre le concept à TF1, Canal+ et Netflix, ça n’a pas marché, il va falloir que j’aille voir Jeff (mais bon là il est occupé à s’envoyer en l’air …). Pour Apple TV ils ont déjà Fondation et pour Disney c’est trop violent. Avertissement n°1 : Ceci est une fiction inspirée de faits réels, toute ressemblance avec des faits ou des personnes ayant existés n’est pas fortuite du tout. Avertissement n°2 : Il est possible que le second degré soit présent à quelques endroits, veuillez m’en excuser, c’est plus fort que moi (et non ce n’est pas un pub Sega) Avertissement n°3 : Ce topic peut contenir des phrases pouvant choquer un certain public, c’est normal, si vous êtes choqués, passez à un autre topic (Pour le jeune public, il y a très peu de scènes de mise à nu d’imprimantes). Et ce n’est pas Shining non plus hein. Avertissement n°4 : Certains montages n’ont pas été réalisés, ni encadrés par des professionnels, vous pouvez essayer de les réaliser chez vous, c’est vous qui voyez … Avertissement n°5 : Aucune imprimante n’a été volontairement maltraitée (peut-être quelques blessures/brulures/coupures, mais pas de mort à déplorer), et puis de toute façon la SPI n’existe pas encore … Episode IV 1 : le commencement (ou un nouvel espoir dans le monde d'après) Donc un soir de Novembre 2020, après quelques mois de Youtube et de lecture de Forum(s), je me suis dit, tiens un peu de folie dans ce monde de cocovirus je vais acheter une imprimante 3D, et la Sidewinder X1 il paraît que c’est de l’Artillery lourde. Deux jours plus tard, merci Chronopost et Atom3D (non ce n’est pas sponsorisé) la Chose est là et je confirme, elle est lourde. Bon alors c'est vrai sortie du carton elle n'était pas comme ça, mais je n'ai pas de photos, donc vous avez la version actuelle Je passe sur le montage qui était plutôt basique et les réglages (je rappelle que j’avais bouffé des vidéos et du forum pendant 6 mois : soit ça rend complètement abruti, soit ça apprend les bases : j’ai eu de la chance), lancement d’une pièce indispensable à tout maker : un gros cube (pas une moto hein). Bon c’est bien il est imprimé, il est joli, il est cubique, mais maintenant keskonpeufaire avec ce truc ?? J'ai fait un effort surhumain et j'ai retrouvé le patient zero, celui par qui tout est arrivé. Les mauvaises langues peuvent dire la première couche est trop écrasée : c'est vrai mais il s'est imprimé sans se barrer du plateau hein Et c’est sur cet insoutenable « cliffhanger » que se termine le premier épisode …
    1 point
  50. Ayant une chambre qui sert a rien, j'en ai fait mon coin bazar et atelier. Et quand je dis bazar, c'est le bazar. Attention vous allez être choqué ! Non, je déconne, mais je suis très loin d'être quelqu'un de méticuleux du rangement. Surtout quand je suis sur un projet qui demande du temps, du matos et du matériel. Là, mon antre devient un véritable capharnaüm. Je passe plus de temps à chercher le matériel dont j'ai besoin qu'à bosser sur le projet. Coté bazar. Petite étagère de rangement avec en dessous tous un tas de trucs amassés au fil des années. Mon problème est que je ne sais pas jeter. Je me dis toujours que ça peut servir un jour ou l'autre. Coté imprimante. J'adore ma petite tablette chinoise Jumper avec processeur intel. Elle a fait la guerre parce que je l'ai démonté a plusieurs reprises. Mine de rien cette tablette a deux SDD au format M2. Le côté atelier ou je peux aussi bien faire de l'électronique (très, très amateur), que de la menuiserie et bricolages divers. La tablette pc est sur une servante roulante que j'ai entièrement fabriqué avec du bois de récup.
    1 point
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