Aller au contenu

GO Print

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 04/03/2020 Dans tous les contenus

  1. Salut ! Je vais vous faire un petit tuto qui va être très rapide et qui va vous permettre de modifier le Probe Offset sans avoir besoin de recompiler votre firmware, car je vois souvent des utilisateurs qui hésitent à vouloir changer de système de refroidissement et/ou de support de capteur (BL Touch ou autre capteur) ou de prendre un modèle qui ne modifie pas l'emplacement de ce capteur car ils pensent qu'il va falloir mettre les mains dans le firmware, recompiler et téléverser tout ça sur sa machine. Pourquoi modifier le Probe Offset ? Par exemple vous changer votre système de refroidissement pour un Hero Me par exemple, vous êtes super content, sauf qu'au moment de l'auto leveling vous remarquez que le capteur sort du plateau ou ne se positionne pas correctement lors du palpage des points sur le plateau. En fait il existe une commande gcode exprès pour ça ! M851 A partir d'un logiciel qui vous permet d'envoyer des commandes à votre imprimante comme Pronterface, Repetier-host ou autres, il devient facile de régler l'offset de votre capteur. Par exemple si vous avez un BL Touch et le firmware DW5 de Tiny Machines et que vous faite un M503 dans la console vous vous rendrez compte que la ligne M851 affiche : M851 X-27 Y0 Z0 Dans mon cas, j'ai installé un Hero Me Dual Fan et sur la page Thingiverse ils précisent que le nouvel offset est en X de -46 et en Y de -13 Si ces valeurs ne sont pas fournies vous devez les mesurer vous-même. Si votre capteur se trouve par exemple à 46 millimètres sur la gauche comme ici la valeur sera négative -46 et positive si sur la droite. Pareil pour le Y. Si le capteur se trouve à 13 millimètres devant la buse la valeur sera négative -13 et positive si derrière la buse. Donc ici dans mon cas j'ai juste envoyé: M851 X-46 Y-13 Ensuite sauvegardez à l'aide d'un M500 M500 Vous pouvez contrôler si tout s'est bien passer en envoyant un M503 Qui vous affichera les valeurs EEPROM afin de vérifier que votre M851 a bien été pris en compte. Voilà c'est tout, j'espère que cela vous motivera à tester des layers fan ou autre support pour votre sensor d'auto leveling !
    4 points
  2. Salut ! Voilà un petit comparatif de 3 Layers Fan ces système de refroidissement du filament pendant l'impression. J'ai testé 3 modèles en imprimant l'ultimate torture test de Kikstarter et Autodesk Je vous mets le liens vers mon blog car en fait ici je ne peux pas posté toutes les photos due à la limitation du forum Le test ICI
    3 points
  3. mise a jour , je refilerai le pdf une fois fini
    3 points
  4. Chez ZARIBO, mes préférés sont les fraises Tagada
    2 points
  5. Bonjour, Le changement rapide de tête : C'est cool !! Edit : Par contre, il faudra protéger le bed et surtout le couvrir pour éviter les reflets si c'est une glace ou un miroir ! Sinon :
    2 points
  6. En ce qui me consterne, j'imagine déjà monter 2 ventilos de PC qui souffleront en direction de la zone de gravure pour évacuer les fumées produites vers l'arrière de la machine. Ceci pour refroidir la coupe, empêcher que ça flambe et protéger la lentille de l'encrassement. Je surveille par ailleurs la déchetterie pour intercepter une hotte aspirante qui renverrait fumées et odeurs dans une gaine en alu à travers le plafond du local. Si elle est présentable, elle pourra constituer le dessus d'un caisson léger entourant la machine. Si elle est trop moche, je ne garderai que la turbine et la variation de vitesse. Toussa toussa... De quoi s'occuper. D'autre part, il sera notifié aux adhérents que cette machine ne devra pas fonctionner sans une présence humaine à proximité immédiate de l'interrupteur.
    2 points
  7. Pièce après pièce, on avance...mine de rien, il y a du taf sur la tête d'impression ! J'ai encore le ventilo de la tête chauffante, le raccord pneumatique et quelques vis à faire avant de passer à l'axe des X et l'extrudeur.
    2 points
  8. Il faut aussi bien comprendre que c'est une période particulière, c'était un peu occulté mais on commence à prendre conscience des mesures qu'ils ont du et qu'ils continuent de prendre. Les quelques travailleurs chinois qui peuvent ou qui veulent bien aller travailler sont probablement débordés. C'est un peu un mois d'Août en France mais bien moins réjouissant. C'est rageant de ne recevoir que la moitié mais c'est le cadet de leur soucis en ce moment et peut-être bientôt pour nous aussi.
    2 points
  9. Waouh ça craint !! Vu le nombre d'utilisateurs d'imprimante 3D dans le monde il y a sûrement déjà eu des morts (au moins des chats). Pour un truc aussi dangereux j'espère qu'il y a des normes à respecter ou des lois. Peux-tu nous donner tes sources qu'on se renseigne mieux ? Parce que franchement ça fait flipper de savoir ça et de ne jamais l'avoir lu nul part. C'est clair qu'on nous cache des trucs. Maintenant je me sens un peu con avec mon gel hydro-alcoolique contre le Corona virus alors que j'ai deux tueurs de chats dans mon garage.
    2 points
  10. Tu connais ça également ? Je l'utilise pour mes multis...et le printemps arrive https://www.drone-fpv-racer.com/assortiment-de-gaine-a-soudure-3943.html
    1 point
  11. Oui. Au départ, j'ai décidé de la construire juste pour le plaisir de la faire, mais maintenant, je trouve que c'est génial comme machine. Tu n'es pas obligé de faire la même taille que celle d'origine. Il y a un fichier Excel qui permet de choisir ses dimensions à la demande. Perso, j'ai réduit sa taille de 120mm, mais en fin de compte je n'aurais pas dû, on a vite envie de faire des choses de plus en plus grande !!
    1 point
  12. Bonjour @Idealnight, Je l'ai imprimée en qualité normale en vitesse 50mm/s, et j'ai l'impression que la température est mieux lorsque elle est à 200°C et inf
    1 point
  13. C'est vrai que les Noctua c'est la vie j'ai installer le modèle Noctua NF-A8 Flx hier sur mon ender 3 pro et l'avantage il y avait deja un 12 volt avant pas besoin d'abaisseur du coup Je vous partage le rendu :
    1 point
  14. Deuxième test concluant en supprimant les ligne suivante indiqué par @juanpa dans un G-code sorti de cura : G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up G1 X10.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position G1 X10.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E15 ;Draw the first line G1 X10.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little G1 X10.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line Ce que je ne comprend pas c'est que lorsque ça a commencé mon G-code été vide, j'ai recrée un profil pour mon imprimante qui m'a ajouter le Gcode. Comme on l'avait vu avec @fran6p Du coup, je vire ce Gcode dans cura et je mets quoi à la place ? C'est possible de faire une ligne de purge et de partir de la fin de la ligne de purge pour revenir au départ de l'impression sans lever la buse ? En tout cas merci pour votre aide parce que là c'était la moise... J'espère juste qu'en remettant une purge quelque part ça va par repartir en triangle... (ma nouvelle expression pour dire partir en sucette , bien que là on soit sur du sucette triangle... enfin j'me comprends...)
    1 point
  15. @c0nnecté Je suppose que ta photo est ce que tu as obtenu avec le gcode d' @ixi Effectivement un exorciste va devoir être convoqué ou alors Sinon peut-être un problème de firmware ?
    1 point
  16. Je te confirme que ça fonctionne à 55° j'ai testé quelques cubes et parfois j'ai trichais car j'ai essayé avec une bordure, une première bien plus épaisse, un leveling un peu grossier, un autre plus précis... Bref j'ai eu une nouvelle surface d'impression donc j'ai fais quelques tests pour m'amuser :). Malgré tout je suis revenu sur mon habitude du plateau à 60° surtout que tu me confirmes choisir la même chose donc pourquoi changer ahah
    1 point
  17. Ne faisant qu’exclusivement du PLA (je n'aime pas l'odeur de l'ABS au petit matin ), pour la première couche mon plateau est à 65° ensuite il redescend à 60°. Pense à bien dégraisser le PEI (alcool isopropylique, vinaigre ménager, eau chaude / tiède + produit vaisselle et ensuite rinçage, Windex (lave vitre), …) avant de l'utiliser. Le PEI supporte de hautes températures que nos imprimantes avec leur lit chauffant «poussif» ne risquent pas de dégrader si c'est ce qui t'inquiète
    1 point
  18. Pas du tout, c'est l'offset de ta buse, que tu peux régler en live pendant l'impression Ton problème de qualité vient de ta façon de trancher tes modèles et ton refus de vouloir appliquer les conseils donné ici ! 1. Décoche moi cette fonction: Activer le contrôle de l'accélération 2. Calibre ton extruduer (Google est ton ami) 3. Fait une tower temp pour identifier la plage de température idéal pour le filament utilisé. 4. Passe Cura en mode Basic 5. Sélectionne un profil par défaut (Super, Dynamic, Standard ou Low) 6. Ne touche à rien d'autre pour l'instant.
    1 point
  19. @Keryn : Alfawise Rouge et noir (comme le Stade Toulousain <3), Longer Bleu et noir
    1 point
  20. Encore 6 mois et on retourne à l'age glaciaire oui !!!!
    1 point
  21. encore 6 mois comme ça et on regagne 2° de réchauffement climatique... vive le coronamachinchose
    1 point
  22. En fait je me suis marré en voyant la première réponse de Vincent et après je me suis dit que ça allait partir en douille.. Mais non, ça va.. ^^ Je vais prendre un hotend full metal par précaution, ça pourra pas faire de mal à la qualité d'impression en passant, mais ça répond pas à mon souci d'impression les gars Mon prochain test c'est une première couche à 0.3, un infill de 20% et gyroide en remplissage, avec PrusaSlicer, oui ça fait beaucoup de changements d'un coup.. ^^ > 0.3 pour améliorer l'adhérence > 20% pour limiter la rétractation de l'ABS (j'étais à 30% je crois) > gyroide pour plus de solidité des pièces > PrusaSlicer pour ce pb de 4e couche, je me dis que c'est peut être un souci de génération du gcode dans Cura Déjà faut que je règle mon pb de calibration de bed, j'ai vu qu'il y avait du jeu hier donc resserré les excentriques.. Maintenant je galère à calibrer et mon Z-stop, l'arrière de mon plateau est plus haute que l'avant (plusieurs mm) avec les 4 vis serrées.. donc galère Et j'ai pas de chat ou d'oiseau, donc je peux imprimer comme un ouf ! ^^
    1 point
  23. -6% au niveau mondial, c'est 6x ce que produit la France en Co²
    1 point
  24. Oui. C'est bien ce que je disais. Trop compliqué pour moi Mais je suis content que tu aies vérifié pour moi
    1 point
  25. 1 point
  26. Bonjour, Excéllent ! Je ne suis pas fan ( hahah) de ce genre de gros diffuseur,mais je me laisserais peut-être tenter un jour,le résultat semble étonnant. Merci pour ta dévotion
    1 point
  27. Exactement J-Philippe, j'ai vérifié le script préalablement et zou !!!! Mais il faut que je revois la position de parking lorsque je stoppe l'impression en cours de route (pas PAUSE mais bien STOP) car l'imprimante revient en X0, Y0 et Zcourant +10. Çà ne me plait pas du tout, du tout. Car pour faire un jeu de quille sur le plateau, c'est l'idéal !!!!
    1 point
  28. Bonsoir, J'irais même jusqu'à dire qu'une Anet A8 à 100 balles pourrait convenir pour un laser, vu qu'il n'y a pas de résistance...
    1 point
  29. Vous avez remarqué...il ne dit plus rien le gars Terpil. Lui qui était venu pour partager ses petits problèmes d'impressions ABS...le voila en plein mélodrame
    1 point
  30. Oui tu as raison. C'est clair qu'on ne peut pas faire confiance aux gouvernements pour nous protéger avec des lois ou des normes. Regarde la Chine et les chiffres bidons qu'elle nous donne concernant le covid-19. Alors tu imagines bien qu'ils s'en moquent complètement qu'on tue nos chats avec nos imprimantes. Pareil pour les scientifiques. Par exemple on peut lire sur wikipédia que le ptfe dégage des vapeurs toxiques pouvant être mortels pour les oiseaux à partir de 350° alors que comme tu le dis, nous les makers, on sait que c'est faux parce qu'on a vu ce diagramme qui montre la toxicité au dessus de 250° et on a lu l'histoire de ce type qui a tué ses oiseaux. Pareil, les scientifiques qui disent que du beurre chauffé à 260° c'est plus toxique qu'une moelle Tefal à 350° ils se foutent vraiment de nous car ma grand mère a toujours cuisiné au beurre cramé et elle est morte à 84ans en parfaite santé. Amiante, sida, pesticides... Je suis comme toi je ne crois pas à leurs sornettes de prévention et de principe de précaution (et en plus je n'y comprends rien). C'est bien la même chose tout ça. Mon grand père (oui, son mari) disait qu'il vaut mieux se méfier de tout, juste au cas où. Ben moi j'ai trop peur pour mon chat.
    1 point
  31. Salut @Bosco2509 Hormis les délais qui s'allongent pour lesquels j'ai dû augmenter les temps, les dernières commandes reçues correspondent à ce que j'avais commandé et payé. J'opterai plus pour ta «poisse» légendaire .
    1 point
  32. Salut, Va faire un tour chez systéal pour tes profilés. Histoire de comparer, on sait jamais
    1 point
  33. C'est plutôt un multiple de 0,04 et ce n'est pas que pour les Creality. C'est lié à la tige filetée trapézoïdale (lead de 8 mm = déplacement lors d'un tour complet (troisième tige sur le dessin ci-dessous)) et au moteur (Nema17 1,8° donc 200 pas entiers par tour) donc 8/200=0,04 Tiges filetées :
    1 point
  34. " Moi quand je fais un truc, je le fais trop " (Coluche)
    0 points
×
×
  • Créer...