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Contenu avec la plus haute réputation dans 25/01/2024 Dans tous les contenus

  1. J' ai tester un fichier 2D https://makerworld.com/en/models/97415#profileId-103966 le résultat
    4 points
  2. Bonjour à tous ! Quelques news en attendant le rapport complet. Tout d'abord, deux vidéos : J'ai apporté quelques ajustements à l'écran d'accueil, je me suis rendu compte sur les autres photos que les logos étaient décalés J'ai fait quelques améliorations pour mon système de découpage de bouteilles (avec une lame de cutter) afin de rendre la coupe plus "fluide" : Et j'ai pu réaliser les deux premiers vrais tests Bon, le premier test a foiré mais le deuxième est nettement mieux ! Paramètres : Lit à 80°C, buse à 265°C, environ 30% pour le ventilateur et impression aux alentours de 50mm/s. Contrairement aux apparences, les surfaces sont assez lisses, l'effet brillant et à la limite du pailleté vient de bulles d'air incrustées dans les parois. Pour y remédier je vais jouer sur le débit de filament (pour l'instant à 1.3) et bien mieux nettoyer les bouteilles, je ne m'en étais pas préoccupé (des restes de coca ont carrément été caramélisés). Sinon, le rapport est casiment fini et cette après-midi je me suis occupé de faire et de tester le programme pour l'arduino nano, qui va couper l'alimentation de la machine une fois qu'il n'y aura plus de filament à extruder. A bientôt
    4 points
  3. Floating cup version "mini" pour tester avec du filament Forshape Café et ASA Creality J'aime beaucoup et ma femme aussi du coup je vais faire la grande version mais je dois la retravailler pour intégrer une rondelle de leste comme sur ce modèle.
    3 points
  4. Les détails des briques rendent bien même à cette échelle.
    3 points
  5. Bonjour a tous. Et voila l'imprimante est arrivée. Je peux déjà présenter mes premières impressions (sans mauvais jeu de mot). - qualité de fabrication : au top, vraiment, c'est propre, très bien fini - configuration et calibrage : rapide et intuitif, aucun soucis rencontré. Le système de changement de filament est parfois critiqué, mais je trouve que finalement il garantit une bonne purge de la buse. - le bruit est vraiment contenu mais il y a un point à ce sujet. L'imprimante a un mode mise en veille à la fin des impressions. Sauf que lorsque l'imprimante est en veille, le ventilo de la carte mère tourne toujours. Alors pour rien ou parce que le système tourne toujours ? Et bien visiblement fortement en veille car à ce moment on ne peut plus contacter l'imprimante par le réseau ni la réactiver (ou je n'ai pas trouvé la fonction). Donc là il y a clairement un point à améliorer (firmware ou bios problablement pour le ventilo et wake on lan pour la réactivation à implémenter/activer). - Les impressions, en PLA pour le moment, et bien c'est parfait. J'ai utilisé Flash Print 5 et rien a signaler. On tranche, on envoie a l'imprimante par le réseau et hop c'est parti. Pas décollage et pourtant j'ai lancé des objets compliqués (base étroite et grande hauteur. Et bien ça adhère très bien et surtout en refroidissant, les objets se décollent tout seul du plateau un vrai bonheur. C'est très rapide, une impression sur ma Ender 3 pro avec le sonic pad qui prenait 5h45 (7h sans le sonic pad ni la tête sprite) passe à 1h54. Et surtout (vu que c'est une sorte de tiroir) les aplats sont impeccables, zéro défaut. La j'ai testé l'Hyper PLA de creality. Ceci étant même avec un PLA basic, l'impression d'un toys rings est passé sans problème (juste un chouille de sous extrusion sur le dessus). - la mise à jour du firmware est automatique et en ota donc super pratique - l'écran est plutôt assez grand, je n'ai pas de gros doigts, et il est facile a utiliser et plutôt complet et réactif. Ce qui me plait le plus c'est surtout le fait de pouvoir lancer toutes mes impressions sans me poser de question, jusqu’à maintenant, zero echec Voilà pour ma première sensation de cette imprimante, elle est rapide, facile à utiliser et plutôt silencieuse. Après il y a quelques points perfectibles comme le ventilateur qui tourne toujours en veille et l'impossibilité de réactiver l'imprimante a distance. L'écosystème logiciel est assez simpliste, on a Flash Print et le cloud mais qui est assez pauvre, plus Orca Slicer avec des profiles et ça s'arrête la. Mais a ce prix (surtout vu mon petit coup de chance à 400 euros) à 639 euros est-ce vraiment un défaut ? De même, à la lecture d'autres critiques, il semble que pas mal de soucis de jeunesse aient été corrigés avec les mises à jour déjà. Espérons que d'autres améliorations viendrons. Aller j'attends avec impatience le test officiel ! Il y a peut-ête des choses que je n'ai pas encore vu.
    2 points
  6. "pour le support en impression 3D, suis pas fane rien ne vaut le métal pour limiter les vibrations and co je trouve " Pas fane de carotte ou de betterave ?
    2 points
  7. tête au milieu, tu peux essayer une commande QUERY_ENDSTOPS (ou le bouton qui traîne dans mainsall pour tester les endstops) tu dois n'avoir que des états 'open' si ce n'est pas le cas il faut inverser la logique des endstop : dans le printer.cfg tu rajoutes un ! (ou tu l'enlèves) devant le pin du endstop qui pose problème. si tu as endstop_oin: ^PB0 tu le remplaces par endstop_oin: !^PB0 ou l'inverse si le ! est déjà présent. la doc de klipper à ce sujet : Contrôles de la configuration - Documentation Klipper (klipper3d.org)
    2 points
  8. 2 points
  9. Hello, Je reviens avec quelques Litho Couleur toujours dans le thème de pokémon Il s'agit de mes créations, et vous pouvez bien entendu les retrouver sur Makerworld https://makerworld.com/en/models/155288#profileId-170012 Les couleurs ne sont pas fidèle a cause de la lumière chaud provenant de la Bande Led, je recommande l'utilisation de Led Froid (Blanc)
    2 points
  10. Salut, "No such file or directory /home/pi/printer_data/config/fichier variables.cfg " signifie qu'il n'y a pas de fichier ou dossier (fichier dans ton cas) qui s'appelle variables.cfg dans le dossier /home/pi/printer_data/config. Il te faut donc copier le fichier variables.cfg du tuto que tu as suivi dans le dossier /home/pi/printer_data/config PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)
    2 points
  11. Ca fait maintenant 15 jours que je m'amuse avec la Neptune 4 Plus et j'avoue être plutôt satisfait de mon achat, ca imprime vite et bien pour un prix intéressant 339€ en pré commande, j'ai hésité entre la Pro avec les roulettes en métal et la Plus qui a les roulettes en caoutchouc mais je voulais surtout avoir à peu près le même volume d'impression que la CR10, la Plus imprime sur 330x330x387 Je ne parlerai pas trop du déballage, c'est toujours la même chose, c'est bien calé dans la boite, il y a de ma mousse partout, c'est bien protégé et c'est préférable la bête fait quand même plus de 14 kg et un peu plus de 17 kg avec l'emballage. Le montage n'a posé aucun problème, il faut dire que c'est à 90 % monté donc en suivant les explications (papier et vidéo en anglais ) rien de particulier. Par contre il est préférable de vérifier le serrage de toutes les vis, sur la mienne pas de problème de ce coté mais il est toujours bon de vérifier. Ensuite réglages impératifs des excentriques des roulettes, sans contrainte mais sans jeu, contrôle de la tension et réglage éventuel des courroies là ça doit être tendu mais pas trop. Avant la mise en route, contrôle du voltage sélectionné, pour la France 230V sous peine de tout griller Mise en route... Klipper démarre, pour moi c'est une première, l'écran est sympa et on retrouve les principales commandes on est pas perdu par rapport à Marlin de ce coté là et cerise sur le gâteau la Plus à une petite antenne sur le coté et a le Wifi d'origine sans être obligé d'ajouter un dongle, la Max l'a aussi mais pas la 4 ni la Pro. En 15 secondes la machine est connecté et accessible sur un ordi ou un téléphone Via Fluidd par son adresse IP que vous pouvez retrouver dans les menus de l'écran. Première chose à faire, le nivellement du lit : une feuille de papier 80g, on fait un premier réglage du Z offset avec la feuille, ça gratte un peu et c'est bon ensuite on va dans nivellement auxiliaire et on recommence avec la feuille sur les 6 points car il y a 6 molettes de réglage sous le lit, on recommence plusieurs fois jusque ça gratte pareil partout. On passe ensuite sur le nivellement automatique (on enregistre rien pour l'instant) il se fait sur 121 points... impressionnant non ... (on verra plus loin sur ce contrôle), une fois terminé on va régler une nouvelle fois le Z offset avec la feuille et lorsque c'est bon on va enregistrer. Maintenant on peut tester la machine sans oublier de mettre du filament on peut lancer l'impression depuis l'écran avec une clé USB ou via Fluidd avec un ordi. La machine est livrée avec le trancheur Cura by Elegoo c'est pas la dernière version de Cura mais le profil de la machine est déjà enregistré et on va s'en contenter pour l'instant. J'ai juste fait un test avec l'un des models pré tranché sur la clé USB puis je suis passé à d'autres models perso, ça imprime vite même en vitesse intermédiaire, il est préférable de poser la machine sur une table bien solide car même avec le poids de l'imprimante ça secoue fort et surtout en mode sport j'ai cru que j'allais casser la table de la salle à manger . Et bonne surprise ça imprime vite et bien, j'ai utilisé des filaments Silk de chez ArianePlast, j'ai juste eu un décollement de pièce sur un benchy... j'avais oublié de mettre de la colle (fournie avec l'imprimante) sur le lit Voici 3 exemples : Je suis passé ensuite sur PrusaSlicer (je suis allergique à Cura) j'ai trouvé sur le Net un profil que j'ai modifié et les résultats sont plutôt bons Pour info Il est possible de faire une mise à jour du firmware et de l'écran, j'ai suivi cette vidéo et récupéré les fichiers ici : https://github.com/mairyj/Elegoo-Neptune-4-Series Je reviens sur le nivellement en 121 points, en mettant à jour vers la version 1.2.2.64 le nivellement est passé à 36 points... mais ils n'en parlent nul part Bien sur il faudra après la mise à jour refaire les réglages Z offset et nivellement car ils ont été effacés Pour terminer, la Neptune 4 Plus est une bonne machine, pas trop compliqué à faire fonctionner, je pense quel pourra convenir aux novices comme aux plus expérimentés. Voilà ce petit retour est terminé, si vous avez des questions, des interrogations ou des critiques n'hésitez pas à poster ci dessous A+ chez les imprimeurs fous
    1 point
  12. Même si l'on peut se passer d'un écran avec nos imprimantes à base de firmware Klipper en utilisant une interface Web (Fluidd, Mainsail, Octoprint), un écran «minimaliste» permet de piloter l'imprimante de manière autonome. Si c'est écran, en plus est tactile, c'est bien. C'est encore mieux quand son prix est faible (< 10€). Certes sa taille est petite (2,8"), sa résolution faible (320x240) et son interface tactile de type résistif. Plus d'infos sur cet écran est disponible >>> Cheap Yellow display (aka CYD) <<< (des liens vers des vendeurs Aliexpress y sont donnés). Un firmware spécifique doit évidemment être installé pour piloter Klipper (via Moonraker) disponible là. Comment faire ? Prérequis: Avec Windows, le pilote CH340/341 doit être installé pour que la connexion USB entre le PC et l'écran soit reconnue (un périphérique série (port COM) apparait dans le gestionnaire de périphérique… Noter le numéro du port (COM3 chez moi)) L'installation du firmware écran est très simple et rapide. La seule condition est d'utiliser un navigateur compatible (la plupart sauf Firefox ). Pour ma part, j'ai utilisé mon second navigateur (Vivaldi) pour accéder à la page permettant de flasher le firmware (rappel: navigateur avec moteur Webui, version PC (desktop) uniquement). Installation L'accès à la page de flashage affiche un bouton bleu [CONNECT] En cliquant sur ce bouton, une fenêtre affiche les ports de communication disponibles, cliquer sur celui correspondant au périphérique CH340. Dans la fenêtre [Device dashboard] qui s'affiche cliquer sur «INSTALL CYD-KLIPPER» et presser le bouton «Boot» à l'arrière de l'écran (ne le relâcher pas tout de suite). Une fenêtre de progression du flash apparait, relâcher alors le bouton «boot» et attendez que le processus de flashage se termine (1 à 2 minutes). Calibration L'écran, une fois flashé, affiche la fenêtre de calibration du tactile (cliquer tour à tour au centre des deux croix s'affichant à l'aide du stylet) Wifi Sélectionnez le nom du point d'accès Wifi dans la liste, saisissez le mot de passe à l'aide du clavier virtuel, validez. Reste à indiquer l'adresse IP et le port permettant d'accéder à l'imprimante(pour la Qiditech X-Max3, le port est le 10088 ) . Une fois validé, l'interface «minimaliste» s'affiche. Écrans Fichiers Gcode Si une impression est en cours l'écran affiche alors la progression : «Éclair» «Panneau avertissement» «Macros» Des macros Gcode peuvent être affichées sur l'écran. Il suffit pour qu'elles apparaissent d'ajouter une ligne «description: CYD_SCREEN_MACRO» dans la macro. Aucune : Exemple: [gcode_macro PID_BED] description: CYD_SCREEN_MACRO #description: PID Tune the Bed gcode: {% if printer.toolhead.homed_axes != "xyz" %} G28 {% endif %} M106 {% set TARGET_TEMP = params.TARGET_TEMP|default(60)|float %} PID_CALIBRATE HEATER=heater_bed TARGET={TARGET_TEMP} WRITE_FILE=0 TURN_OFF_HEATERS #m107 M84 #SAVE_CONFIG Configuration de l'écran Ne reste plus qu'à savourer TeachingTech, youtubeur connu du milieu de l'impression 3D, a réalisé une vidéo il y a quelques jours :
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  13. arrête d utiliser une USB et le problème va disparaitre. meme avec une clef USB de marque le problème presiste
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  14. Il n'y a pas de fichier à télécharger sur sketchfab, donc rien à modifier ou transformer. Le même modèle est en vente sur for3d.ru mais ??? https://for3d.ru/en/statues-antique-and-historical/STKA_0648.html
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  15. je discute sur discord avec quelqu'un qui a de superbes impressions sans stringing en PETG tout en respectant les températures constructeursdonc 245 à 250 C. En discutant avec lui je décide de tester Prusa slicer que je ne connais pas du tout. J'ajoute les paramètres vraiment basique (température buse & plateau + volume d'impression) je lance un premier print de test et voici le résultat du premier cout sans réglage de débit ni quoi que ce soit:
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  16. Je vais passer pour un grincheux, mais c'est ca ne veut rien dire ... (Sans faire la blague pourrie qu'elle n'a pas de pattes ...) Si c'est le réglage du plateau qui est mal fait : l'imprimante fonctionne, mais ça n'adhère pas. (en plus elle n'y est pour rien, sauf si elle a un autolevelling ... et encore) Si c'est un problème de buse, ça sort de partout, ça sort par intermittence, mais elle fonctionne. (Pas de sa faute si le montage est mal fait !) Si le filament est humide, l'impression sera dégueu, mais elle fonctionne. (Idem, elle fait ce qu'elle peut avec ce qu'on lui donne) Donc sur un forum et d'une manière générale quand on demande de l'aide, j'aurais tendance à dire que c'est une formule à bannir de son langage. En tout cas, c'est cool si tu as pu résoudre ton souci. PS : ces problèmes d'extrudeur pourri de Creality me laissent toujours aussi songeurs ... et pourtant ils trouvent toujours des clients ... ah les fans !
    1 point
  17. Avec son aimable autorisation, voici l'oeuvre de Francis, imprimée avec du filament PLA 3D870 : Vous pouvez également voir fonctionner l'engin en video!
    1 point
  18. J'ai simplement changé l'extrudeur de l'imprimante, le levier était cassé . Je suis passé d'un extrudeur plastique à un extrudeur en aluminium . Les ressorts du plateau sont ceux d'origine donc l'imprimante est assez capricieuse avec le réglage du plateau. Si le réglage n'est pas fait aux petits oignons l'imprimante ne marche pas.
    1 point
  19. Merci pour la réponse ! Oui j'avais vu plusieurs trucs sur AliExpress mais j'avoue avoir moyennement confiance ... En revanche, je viens de tomber sur un truc Amazon qui semble nouveau car il n'était pas proposé il y a quelques jours : https://www.amazon.fr/gp/product/B0CQ4Q35NB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1#customerReviews C'est pas donné mais bon ... Je vais tester et je verrai ce que ça vaut !
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  20. Il ne reste qu'une imprimante comme tant d'autres avec des caractéristiques comme tant d'autres.
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  21. Très bonne méthode. Ne pas oublier, avec un forêt de 4mm, délicatement faire un chanfrein sur la gaine à l'entrée du filament. Pour éviter de s'énerver lors du changement d'un filament récalcitrant.
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  22. Je viens d'ajouter le test en vidéo : Je complète les photos des prints au plus vite avec la rédaction du test sur le blog
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  23. Bonjour tout le monde, je reviens un peu aprés tout ce temps. Je n'ai pas avancé sur mes projet d’amélioration de mon imprimante depuis. L'imprimante ne chôme pas et les quelques defaut d'impression que j'ai je m'en suis accomodé jusqu'a maintenant car je fait surtout de la pièce fonctionnelle qui n'a pas besoin d'une esthetique exeptionnelle, mais là il faut que je remette le pied à l'etrier car j'ai de plus en plus besoin (deja d'imprimer des materiaux qui tiennent les "haute" temperature) d'imprimer des pièces de finition, qui par definition doivent etre belle et propre. J'ai aussi un problème recurrent et c'est peut etre depuis toujours en fait mais le type de pièces qui me provoque ce defauts je n'en faisais que rarement jusqu'a present, c'est tout simplement un decalage de couche X, mais dans les deux sens (du decalage vers la droite à droite et du decalage vers la gauche à gauche, et ce a chaque fois que j'arrive à un "etage" ou il y a de la charge en filament. Bref je decrirais le problème si il persiste, en attendant j'ai du coup decidé de faire quelques amelioration qui participeron à eliminer les causes possibles. Parmi ces nouvelles améliorations il y a le montage sur rail linéaire de tout les axes, parce que ces roues v-slot je peu plus les voir, ya toujours de la merde dessus, ca s'use rapidement peu importe la tension qu'on y met, même neuve le guidage est relativement floue ect. Je vais aussi remplacer mes vis trapezoidale par des vis à billes, c'est surement un peu too much, mais l'idée de depart c'etait surtout de réduire l'effort sur les moteur Z en réduisant la course pour 1 tour. J'ai commandé des vis avec une avancée de 4mm par tour au lieu de 8mm par tour sur la sidewinder x2. Ce ne sont pas des vis exprès pour imprimante 3d c'est des trucs pour le CNC en general en diamètre 12mm, c'est un peu gros mais c'est le plus petit qu'on trouve en matos "courant" et abordable et niveau adaptation ca sera pas trop compliqué pour moi. Je compte remplacer/upgrader mes driver de moteur aussi, pour exclure un eventuel soucis du driver X qui provoquerais mon decalage cité precedement. Je me suis pas trop penché dessus, mais j'ai vu que certains ont mis des TMC2226 (avec modif firmware ect j'en suis conscient), je ne connais pas reellement les avantages de passer d'un driver à un autre, je sais que certains font moins de bruit, mais ca je m'en fou l'imprimante est dans une pièce separé. Je m'en remet un peu a vous pour le choix d'une driver plus fiable/performant. Ensuite j'ai commandé un plateau en alu rectifié de 6mm d'epaisseur, parce que sur les grosses impression j'ai regulièrement des problèmes de warping pil poil aux endroit ou il y a les points froid au niveau des vis de fixation du plateau, et il s'avère que j'ai de trés leger creux qui tombe en plein sur 2 point froid, et c'est a ces endroit que le warping apparait (malgré le caisson, malgré le dimafix, et malgré le babystepping en debut d'impression), le capteur de nivellement d'origine corrige mal ces creux car avec l'auto level il tape à coté (je n'ai toujours pas fini mon extrudeur custom donc pas de bltouch pour l'instant). Le plateau en alu me donneras deja une chaleur uniforme, et je sais qu'il sera bien plat. J'ai pris pour mettre par dessus une base magnetique ziflex haute temperature (qui peu monter à 120°C) avec un PEI toujours dans l'idée d'imprimer du filament comme l'ASA et l'ABS voir même du nylon dans un monde parfait. Voilà, il y aura donc de mes nouvelles prochainement sur le forum
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  24. Félicitations, c'est très bien que tu sois allé au bout de ta réalisation et que ta machine soit fonctionnelle.
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  25. Ainsi parlait Zarathoustra , Nietzsche. "il faut que je descende plus bas que je ne suis jamais monté "
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  26. Merci, J'ai eu un peu de temps devant moi. J'ai sculpté et peint un requin dans Blender. Le requin a été sculpté à partir d'un concept 2D. Je n'ai pas encore tenté l'impression de ce dernier... Je me demande encore comment je vais m'y prendre… Je pensais le couper en et imprimer les deux parties orientées vers le dessus, pour ensuite coller les deux parties. Afin d'éviter des supports... Bref je ne sais pas encore. Plus simple du coup, j'ai créé un perso du jeu Among Us, que j'ai ensuite imprimé, sans support, et même si certaines parties étaient dans le vide (notamment une bonne partie du sac à l'arrière), l'impression s'est bien passée. La statue mesure 10 cm de haut max. Je vais tenter la mise en couleur, je n'ai encore jamais essayé !
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  27. Bon dommage finalement le projet est abandonné : https://all3dp.com/4/ankermake-pulls-plug-on-v6-multicolor-add-on-to-refund-backers/
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  28. A gauche la version 5 couleurs du trophée Fortnite sans AMS avec les pièces collées à la cyano comme un cochon... A droite à la version 4 couleurs faite à l'AMS (j'aurais dû mettre du blanc au lieu du bleu ciel...). 100% filament Forshape (exception faite du Giantarm Silk Sky Blue) avec le bleu pailleté qui offre une dernière couche aussi lisse que les parois c'est incroyable A noter que la calibration du Silk Gold n'a pas été faite et ça pourrait permettre une dernière couche plus clean
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  29. Un set de chenilles pour la neige ... malheureusement pas très épaisse et déjà quasiment fondue ... mais l'hivers n'en est qu'à son début après tout, il y aura d'autres occasions.
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  30. Petit retour d'expérience sur la A1, reçue il y a un mois : Je me suis pris la tête toute l'après-midi parce que j'avais d'énormes soucis d'adhérence subitement : plus moyen d'imprimer correctement ; J'ai refait une mise à niveau complète du plateau, changé la buse, mis un filament tout neuf : toujours impossible d'imprimer correctement. Puis j'ai nettoyé le plateau au produit vaisselle et eau très chaude. Depuis tout est nickel et la première couche parfaite. Qu'est-ce que je me sens stupide !...
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  31. Quel produit pour laver (eau chaude + savon, alcool iso, …) ?
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  32. Les prints en ASA Voici les 3 impressions réalisées avec le filament Creality ASA et le profil dédié dans Creality Print. Un cube de calibration imprimé en 10 minutes : Le classique Benchy fait en 16 mn ! Et une "print in place" sword sortie en 7h45 : Les prints en PLA-CF Toujours avec du filament du constructeur, le PLA-CF Creality, voici mes impressions "carbone". J'ai commencé par un cube de calibration Voron fabriqué en 36 mn : Le benchy en 42mn : Un "Planetary Gear Fidget Spinner" qui malheureusement ne tourne pas imprimé en 1H55 : Une "petite" tour Eiffel en 2h22 : Et une plus grande, plus difficile à réaliser, la même que celle du test de la Bambu Lab A1 Combo, faite en 6h34 : Avec son timelapse de réalisation : Et pour finir, une tour de Pise en 2 parties imprimées en même temps en 4h11 :
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  33. Bonjour à tous, L'extrudeuse est entièrement construite et fonctionnelle (il ne me reste qu'à recevoir et à installer l'arduino nano, je n'ai donc pas encore fermé le boitier), et j'ai pu réaliser les premiers tests, en extrudant une vingtaine de mètres (sur les photos la machine est à l'arrêt) Tout fonctionne parfaitement bien, et je n'ai casiment aucunes erreurs concernant la conception des pièces Je suis plutôt fier de ce projet, je ne penserai pas que l'extrudeuse allait si bien fonctionner du premier coup. Je posterai les fichiers des pièces, un rapport du projet en .pdf et le firmware sur mon Cults3D ainsi que sur mon Thingiverse une fois que j'aurais terminé quelques petits ajustements (d'ici 1/2 semaine pour la publication du rapport de projet). Je reviendrai sur ce topic pour poster une vidéo de la machine en fonctionnement (une fois que j'aurais installé l'arduino, qui va gérer le capteur de filament). Je n'ai pas l'impression que ce topic intéresse encore grand monde, alors n'hésitez à posez des questions ou à donner vos remarques si vous en avez
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  34. Pour revenir à la machine j'ai oublié les plus et les moins Les plus : Klipper vitesse d'impression le dual z et courroie wifi intégré renfort de l'axe Z éclairage en haut l'écran "portable" les 6 molettes de réglage du lit Les moins : Eclairage de la tête un peu faible la "vieille" version de Cura le bruit des ventilateurs
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  35. C'est un peu une batte de baseball pour assommer une mouche. L'inconvénient avec les roulements à bille est que le filament peut facilement sauter du rouleau, surtout à grande vitesse. Je met ça sur toutes mes machines: On le trouve ici
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  36. Bonsoir Pascal Merci pour ton post , tout est dit , comme toi j'ai une Neptune plus et je n'ai eu aucun soucis de mise en route , ni dans mes premières impressions ( 1 seule pièce décollée mais solutionné en redécoupant un nouveau Gcode avec radeau) J'avais visionné le tuto pour la mise à jour , mais pas pressé de la faire vu que ça fonctionne bien. Un petit soucis à signaler c'est le support de bobine. Je m'explique la bobine non maintenue se balade et glisse avec pour effet un filament qui se relâche et fini par se croiser avec risque de blocage sur des impressions de longue durée. J'ai solutionné en imprimant en PTEG un autre support trouvé sur thingiverse. Celui-ci possède des flasques de serrage montées sur roulement à bille, il est parfaitement adapté aux ELEGGO Neptune, maintenant c'est que du bonheur. Nom et référence du fichier : Elegoo Neptune 2_3_4 spool holder with bearings - 4971375 https://www.thingiverse.com/thing:4971375 Bon prints à toutes et tous
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  37. Je pense que tu dois avoir un problème genre buse presque bouchée car j'ai depuis plus de 2 ans ce système sur 2 imprimantes et ça n'a jamais sauté Je ne sais pas si @Fourmi est dans le coin
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