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Contenu avec la plus haute réputation dans 08/01/2019 Dans tous les contenus

  1. Pourquoi il travaillerait ? > Et si il travaillait un peu... si au passage il ferait rentrer un salaire... oui je sais humour à 2 balles... autant que le verrre... Tout ce que je peut te dire... c'est hormis que c'est le 2e verre en 4 mois de temps... oui, car accidentellement cassé le premier, en le nettoyant... je n'ai absolument rien à lui reprocher. Il fait le job... et c'est tout ce que on peut lui demander. Et dans l'éventualité... qu'il se déformerait... ou devenait inutilisable... à 2,34€ le verre... j'irais en chercher un autre.
    2 points
  2. https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/corps-humain-science-decalee-poeles-frire-peuvent-reduire-taille-penis-74520/#xtor=EPR-20-[HEBDO]-20190108-[ACTU-Science-decalee-:-comment-les-poeles-a-frire-peuvent-reduire-la-taille-du-penis]
    1 point
  3. On voit clairement le changement ! Mon ender à reçu sa transplantation de carte mère de cr-10s. Tout s'est bien passé. Le montage du blotch est en cours...
    1 point
  4. Mais en faite t'es pas chaud toi t'es bouillant graaaave!!
    1 point
  5. j'ai pas vraiment de solution, mais j'avais ça avec un vieux marlin et une carte sanguinololu, écran plein de hiéroglyphes et une foi redémarré ça fonctionnait de nouveau...
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  6. C'est fait, l'âme des plus jeunes est sauvé. Je suis devenu maker car j'ai vais construire la machine à remonter le temps pour revenir en 1970
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  7. Tu as peut-être raison. Un jour un marabout en Afrique m'a dit : "Je vais te faire un cadeau. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Par contre ne me demandez pas ce que j'ai choisi. Je ne me souviens pas.
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  8. ...Salut ici je tenais juste à dire que les personnes n'ayant pas Twitter ni Facebook n'ont pas pû participer, c'est dommage, et il est hors de question de créer un compte pour se faire... Mais Merci au site et forum pour les news en 3D et l'aide apporté, ça c'est indéniable! Et aussi Merci à toute les entités qui ont donné les lots pour ce concours.
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  9. Bonsoir, J'ai reçu ce matin mes TL-Smoothers, J'ai suivi à la lettre le tuto @Murdock et tout s'est bien passé, c'est en place et test effectué avec succès... Je n'ai pas trouvé des M3x6 mais plutôt M3x10 du coup j'ai mis des écrous avec pour palier à l'espace... Un truc vraiment chiant comme le dit @Murdock c'est la colle chaude, pour la connectique Y encore ça va, mais la X y'avait la dose lol c’était de la chirurgie pour la libérer.... Je trouve il y 'a même un changement sur le son général des moteurs maintenant.(ou peut-être qu'une impression?) Pour @Dragon d'autres photos Cordialement
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  10. Salut ! Bon après avoir imprimé toutes les pièces de mon fang, je peux vous dire que c'est pas mal du tout ! En tout cas on se rend pas bien compte sur les captures d’écran mais c'est vachement compact, si on prend du point le plus haut des cornes au point le plus bas, ça fait 72mm et aux points les plus larges 95mm... En plus avec le remplacement du chariot en acier par un chariot imprimé, l'ensemble va être un vrai poids plume, je sais pas combien pèse l'AiO Evo mais S3D estime le poids de plastique pour tout l'ensemble à 45g... du coup voici une petite capture d’écran de l'ensemble complet dans sa version que je pense finale, j'ai aussi modélisé le support pour le PCB sur le chariot ainsi que le V-slot et les roulements pour être sur que tout est bien aligné et c'est nickel, reste plus qu'a recevoir la tête pour tout monter sur la machine et voir ce que ça donne ! Voilà, la suite à réception de la tête et des ventilos 30mm ! @+ !
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  11. Boarf LOL l'étude... bon ben je comprends mieux pourquoi les personnes d'origine africaine n'ont pas de soucis....ils ont pas dû utiliser de poêle antiadhésive... un poil tiré par les cheveux pour rester dans la thématique...je connais la sortie!
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  12. Oui, mais assez cher. Entre 400 et 700 euros, je crois. cdlt
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  13. Salut, je ne sais pas quelle hotend tu vas prendre mais si c'est type E3D tu peux facilement changer la cartouche par une 24V qui doit couter 7€ , donc plutôt que de faire de la conversion de tension ou autre va au plus simple...
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  14. Oui, en effet, désolé @Bosco2509, je ne me souvenais plus de ce détail... il ft bien définir SINGLENOZZLE aussi. Je viens de recevoir la fameuse tête à 15 euros de BANGGOOD (la même que dans le kit de Sébastien de-Silly, voir les photos plus haut) et elle m'a l'air identique en tous points à celle de la CR-X que j'ai également sous les yeux (faudrait que je démonte mon chariot mais l'écartement des trous a effectivement l'air d'être le même). Seul la pièce du haut (sur laquelle se monte les 2 pneufits) est moins haute. Bref, ca m'a l'air d'être du tout bon, et franchement pour le prix je crois que je vais m'en reprendre une ou 2 pour avoir un peu de réserve...
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  15. Bonjour J'ai acheté une carte MKS Sbase 1.3 (32 bits, avec port Ethernet), mais je ne m'en sers finalement pas. Je l'ai juste montée pour la tester, tout va bien ;) 40€ port compris, paiement paypal. Merci :)
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  16. @Bosco2509 Après lecture rapide du Marlin modifié par TH3d (configuration_backend.h), il me semble qu'il n'y a que deux lignes nécessaires pour implémenter la double extrusion via une seule tête: #define EXTRUDERS 2 #define SINGLENOZZLE
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  17. Bonjour , Et bien sur que ferions nous sans tous ces excellents conseils , et astuces , merci encore a tous pour nous sortir de situations em.... avec nos imprimantes . Ce forum est top de chez top
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  18. Du grand n'importe quoi ! déjà, ils sont gonflés d'anoncer 150mm/s, j'ai essayé... et ça donne rien de bon. Ensuite, on ne voit pas de double Z. Et même en 24V, je serais curieux de voir si le plateau arrive vraiment à 100°, et surtout en combien de temps...
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  19. Comme tes "stries" ne sont pas régulièrement espacées, ça ne doit pas être un problème matériel sur l'imprimante. Je pencherai pour une bobine de filament mal enroulée (une spire est passée sous une autre et forme un noeud) ou encore dont les spires sont collées entre elles.
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  20. Salut, J'ai verrouillé les commentaires hier et je vais procéder au tirage ce soir pour poster la vidéo demain
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  21. Je vois. J'y ai traîné mes guêtres, dans les différents Giat's de la région quand je faisais le commercial 2mé2 J'ai connu une époque où cette vallée du Gier c'était une vraie ruche, des boîtes partout dans le moindre fond de cour, ça bossait, ça gagnait du pognon, tout l'monde était content.... Ménant y'a plus que dalle, qué misère....
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  22. Bonjour Avis purement personnel, sur quoi te bases-tu pour dire ça ? Esque les vitres de ta maison "travaillent" ? Le verre se dilate avec la chaleur comme tous les matériaux, il suffit de prendre le temps de laisser sa température devenir homogène et les tensions internes entre l'intrados et l'extrados se calment. J'ai un verre à deux balles de 330 par 330 en 3mm d'épais, j'ai pas de soucis d'adhérence ni de déformation particulière Et au prix que ça coûte je peux en péter tant que je veux.
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  23. Holà à tous, Dans les derniers échanges avec un gars de longer3D, il m’a affirmer que les moteur longer3D on un courant max de 1.5A et non 1.7A. Il me recontacte pour m’envoyer les datasheet dès que la personne qui les possède sera de retour. J’attends plus d’infos pour le moteur tronxy monté sur l’axe y de certain U20 Pour finir, @deamoncrack, je lui ai posé la question pour le réglage à 1.1v du driver de l’extrudeur. Je te dirais dès que j’ai un retour. Petit ajout : à tout ceux qui le souhaite, une page Facebook dédiée longer3D est disponible via ce lien : https://www.facebook.com/groups/338061196971372/
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  24. Et oui! Combien paniquent en pensant que leur carte est morte, et refusent d'écouter les conseils, alors qu'un simple usbasp peut sauver la situation. Bravo à toi de t'être accroché.
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  25. Bienvenue chez les imprimeurs fous ! et bonne année ! et je vais vous accabler de tous les Meaux
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  26. Fallait finir les bobines 45cm / 1.2Kg On va pas parler du temps d'impression, mais 33h pour la plus grosse, même pas peur pour la SmartCub3D PS : Les deux jambes sont en DAilyFil (plus de plastique, j'ai du commander) et bah j'en suis plutôt content pour le prix
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  27. Je l'ai depuis 1 mois, toujours pas installé J'ai besoin de temps !!!
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  28. Un peu de théorie . La hauteur d'une couche ne dépend que de deux paramètres (le diamètre de la buse n'en fait pas parti): le nombre de pas du moteur Nema et du mode de déplacement de l'axe Z, en l’occurrence sur nos Creality via une tige filetée trapézoïdale qui monte de 8 mm par tour de moteur. Même si les pilotes des moteurs sont capables d'interpoler via l'électronique des déplacements de 1/16, 1/32 voire 1/64 ou 1/128 de pas, le mieux pour les calculs est de partir sur des valeurs entières qui elles sont liées à la mécanique du moteur. Soit pour les moteurs les plus courants (1,8° donc 200 (360° / 1,8) pas par tour): la résolution par pas et donc de 8 (mm) / 200 (pas) soit 0,04mm (résolution max.). Pour la hauteur de couche, on utilise donc des multiples de cette résolution maximale: 0,04 - 0,08 - 0,12 - 0,16 - 0,20 - 0,24 -0,28 - 0,32 (valeur maximale pour une buse de 0,4mm (rappel: la hauteur de couche doit être entre 25% et 80% du diamètre d'icelle !)) . Ma conclusion: Cura nous enduit d'erreur en proposant dans ses profils des hauteurs comme: Extra fine : 0,06 ou Fine: 0,10 ou encore Normal avec : 0,15mm. Après ça ne reste que mon avis même si par interpolation les moteurs Nema sont capables "électroniquement" de faire des 1/4 ,1/8, et 1/16ème de pas, la mécanique de base du moteur fonctionne par pas entier.
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  29. Ce n'est pas le monde qui est petit, mais Meaux qui est grand... On va arrêter le HS avant de se faire gronder par @pascal_lb
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  30. Salut a tous après une bonne absence et pas mal d'impressions réussi et pas mal râté aussi .Je suis de retour après m'être disputer avec la machine et le guide filament derrière la machine j'ai imprimé le guide filament de @biostrike et les modifs de @Octo avec les raccords pneumatiques et le tube PTFE merci mille fois de cette avancée au top du top je prend plaisir à voir la bobine ce déroulée toute seule . Deux petites photos de Pénélope . A venir le kit led en cours d'impression et une petite commande pour @biostrike avec pas mal de petites choses kit led, nouvelle alimentation plateau Flex et des bricoles pour mon anniversaire. A+
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  31. Cool, content que ça fonctionne ! Mais effectivement, c'est le "bon côté" des pannes, ça oblige à mettre le nez dedans, depuis la mienne, je connais ma machine par cœur !
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  32. @Motard Geek Suite à la plainte de @pascal_lb ( ) ,j'ai retouché l'image pour tenter de la rendre moins floue.
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  33. Tu as répondu pendant que j'éditais mon précédent message.
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  34. Sébastien de Silly (vendeur français de la tête clône E3dV6 Creality, dont je vous ai déjà parlé), vient d'annoncer qu'il va vendre un kit complet de double extrusion pour la CR-10/CR-10S, incluant tout ce qu'il faut (y compris la carte mère). Il est en train de finaliser son offre (environ 130 ou 150 euros)... C'est du plug'n' play et ça à l'air très propre... Dommage, trop tard pour moi, j'ai déjà bricolé mon propre système...
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  35. Dur chemin de croix que celui de l'impression 3D. J'ai aussi une Ender 3 et voici les améliorations qui ont changé considérablement la qualité des mes prints : - Remplacement du buildtak d'origine (le bed n'est pas plane c'est un défaut connu chez Creality) par un bed en verre avec une feuille de PEI collée dessus. Pas besoin de laque, ni de colle UHU, ni d'autre chose. - Calibrage de l'extruder pour permettre une extrusion propre et continue. Cette étape est facile - Achat de Simplify3D au lieu d'utiliser Cura. C'est un investissement certes mais mes prints sont meilleurs (bien que Cura fasse du bon boulot !) - Et surtout, réglage de la surface d'impression aux petits oignons. https://www.thingiverse.com/thing:2987803 . Le Gcode fourni dans ce lien permet de bien régler (la buse doit juste frotter une feuille de papier) Voilà pour l'essentiel. Pour peaufiner encore les réglages, voici les options qui s'offrent à toi : - Remplacement de l'extruder d'origine par un extruder alu - Installation d'un capteur de nivellement automatique (BL Touch ou Touch Mi, c'est ce dernier que j'utilise) - Flasher le firmware d'origine avec Marlin, qui te permet un réglage directement depuis l'écran - Installation d'Octoprint qui permet de visualiser plus précisément les prints (courbes de températures, temps restant, installation d'une caméra) N'hésite pas à demander de l'aide, le forum est fait pour ça
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  36. Joyeuses fêtes [emoji6] Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
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  37. Dépoussiérage de la SmartCub3D après 5 mois stockée A noter, les filaments on pas kiffés le stockage, l'impression est moche avec les PolyMaker et le G3D a bouché la buse C'est dommage, j'avais du stock. Mais vais devoir en recommander pour faire des trucs super clean Mais ça imprime quand même et on sort des trucs par trop moche malgré le PLA qui bavent ps : Le Flex ça change la vie https://www.thingiverse.com/thing:2213383 Profil : High / Scale 125% / Support / Infill 15%
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  38. Bonsoir, Chaque slicer/trancheur a ses spécificités et sa façon de procéder. C'est comme marcher tout droit en forêt et rencontrer un arbre devant toi; tu peux passer à gauche (et rencontrer un tronc abattu) ou à droite (et rencontrer des épines) à toi de savoir si tu veux lever la jambe ou passer avec quelques égratignures... Personnellement je trouve que les algorithmes qu'utilise Simplify 3D sont plus performants que ceux de Cura, mais ce n'est pas au même prix pour la tirelire... Cura se débrouille bien pour des choses simples, mais quand ça devient hard... il y a plus performant. PS: c'est mon humble avis d'amateur, mais n'oublie jamais que le le Titanic a été construit par des Pros et l'Arche de Noé par un amateur... Cordialement
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  39. Hello, Du coup j'ai testé un peu avec simplify3D. Effectivement les supports sont mieux, par contre la surface plane tenue par les supports reste de qualité moyenne. A mon avis j'aurais pas mieux sans revoir le design de la pièce. Dans tout les cas ça devrait suffire pour le robot que je suis en train de faire. Voila une photo du montage "complet". La suite ne concerne plus trop l'impression 3D même si je pense réfléchir à un support pour batterie/piles pour alimenter le tout une fois que l'électronique sera fonctionnelle. Je continuerai à mettre des photos si il y en a que ça intéresse Kirbs
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