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Contenu avec la plus haute réputation dans 26/08/2019 Dans tous les contenus
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Bonjour tout le monde, je rentre de vacances et pour ceux que ça pourrait aider j'ai repérer 3 bonnes affaires sur amazon sur les filaments, tous en livraison gratuite 1 jour avec prime ou avec 1 euro de réduction en livraison classique pour ceux qui sont pas pressé et qui veulent encore tirer le prix vers le bas, Stronghero3D : https://amzn.to/2L5A6s7 PLA a 13.99e le kilo voir la boutique du vendeur y'a plusieurs couleur dispo mais ils ne font pas de prix de lot apparemment donc pour les plus grosses quantité mieux vaut prendre chez 3dhero (les avis sont excellent sur leur filaments) 3Dhero : filament bois+pla toujour a 33e : https://amzn.to/2L9uRHT (5m de filament de nettoyage en cadeau) + les lot pour le pla ou on peut descendre a 11e/kg SUNLU : abs a 14e le kg, le prix est correct, ici l'avantage ça sera juste la livraison qui est rapide et gratuite : https://amzn.to/2LaQ5p72 points
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Je suis deçu. J'avais commandé sur AliExpress, un p'tit canard qui fait pouetpouet. Je pensais avoir quelques bonbons en cadeau, et bin que dalle ! Ils m'ont envoyé un tas de trucs électroniques avec le canard, dont je sais même pas quoi faire !? Et maintenant, comme disait @optik8, "yapukafokon".... (mais suis quand même en colère pour les bonbons!!)2 points
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La promotion du moment : du filament ABS ADH_perfect. 500gr blanc. Attention ç a part très vite (et ce n'est pas un argument de vendeur )2 points
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De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut. Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation La section "tutoriels" du forum est malheureusement bien souvent ignorée des utilisateurs alors que c'est une mine pour qui à envie de progresser . Le Benchy, c'est une bonne impression pour détecter tout ce qui ne va pas dans les paramètres (le fichier pdf joint à l'archive du Benchy fournit de nombreuse informations, un site est dédié à ce tortute-test : >>> ici <<< N'hésite pas à revenir pour nous montrer tes résultats (on aime bien les photos ) et demander des conseils, des aides si besoin .2 points
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Hello, Effectivement, à cette date j'avais déjà ma petite idée en tête J'ai modifié les entretoises de la grille pour ajouter un "bras" supplémentaire, et surtout, je me suis imprimé une pièce qui m'a servie pour créer un moule au sable rouge et couler 8 pièces avec de l'alu (4 par grille). Voici le résultat : Les pièces coulées ne sont pas belles et ça m'arrange car l'adhérence (de la graule, du pneu, etc ...) n'en sera que meilleure. Les pièces imprimées sont plus lourdes (180g de mémoire) et semblent plus solide. Je penses que les grilles vont durer un poil plus longtemps Coté budget, c'est pas top. ça m'aurait coûté moins chère de m'acheter deux grilles chez le seul voleur revendeur que j'ai trouvé mais au moins maintenant, j'ai une forge . Pour finir, je me suis rendu compte que j'avais plusieurs erreurs lors de ma première tentative (cf mon premier message). Les pièces ont été imprimées trop vite (de mémoire, au delà de 60 mm/s) sans prendre soin de bien régler la première couche. De plus, je me suis aperçu que le remplissage nid d'abeille de Idea Maker ne lie pas la totalité des couches entre elles (cf les premières photos de mon premier message). Une chose est sûre, je ne remettrais plus en question le 3D850 de chez @filament-abs.fr (ni pour sa résistance mécanique, ni pour sa résistance à la chaleur (un poil faible à mon goût, mais bien meilleure que celle du PLA standard)) Merci aux participants, pour leur participation et leurs idées Effectivement, elle est 10x plus large que prévu. Je me suis vautré lorsque j'ai codé ma pièce. Je n'ai pas fait gaffe que mon unité par défaut était le centimètre. ça va rester comme ça histoire de tester la résistance de l'impression dans le temps.2 points
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Bonjour, Apres une rapide recherche sur le forum j'ai l'impression que l'on a jamais parlé des couches non planaires en impression 3D. J'avais trouvé un article il y a quelques années sur le sujet. Je n'ai jamais essayé par manque de temps et de compétences techniques. Non planar layer FDM printing En résumé il s'agit de faire varier l'épaisseur des couches afin de ne pas avoir l'effet escalier sur les parties courbes. J'en parle aujourd'hui car je viens de voir une video ou une équipe allemande travaille là-dessus. Ils vont plus loin car au lieu de "juste" faire varier l'épaisseur des couches ils impriment les dernière couches en 3D (donc les couches sont sur X,Y et Z). Les couches 3D viennent se poser sur la partie imprimée normalement. J'espère que ce sera intégré à tous les slicers prochainement car ca améliore grandement le résultat de l'impression. Youtube - Non planar layer ps: Désolé je n'arrive a intégrer la video dans le post. Cdt LC1 point
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Au risque d'ajouter de la confusion, la résistance pour ce driver LV8729 varie d'un fabricant à l'autre et donc la formule à utiliser pour calculer le Vref également... https://reprap.org/forum/read.php?160,724177,819767#msg-819767 Bien vérifier avant de lancer le réglage afin d'utiliser la bonne formule...1 point
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On s'en approche (reste encore quelques procédés de fabrication peu à la portée d'un particulier) avec ce filament. La tête n'est pas changeable mais l'impression de silicone liquide semble l'être : https://all3dp.com/4/german-reprap-announces-launch-of-l320-liquid-silicone-rubber-printing-machine/ je ne qualifierai pas cette machine comme étant abordable1 point
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@sallinder, ne t'en fais pas, les liens rémunérés ne fonctionnent pas depuis le forum1 point
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@optik8 Tu retrouves la formule données dans la vidéo à partir du datasheet, avec une résistance de 0,22 ohms I=(Vréf/5)/0,22 == I=Vréf/1,1 => Vréf= I*1,1 Donc pour un moteur de 1,5A, Vréf= 1,5 x 1,1 = 1,65 MAIS ça c'est avec le Imax or pour le calcul on part normalement du Inom (=70% ou divisé par racine de 2, c'est pareil). Donc, d'après moi, il faudrait 1,5 x 0,7 x 1,1 = 1,155 v avec 10 % de sécurité => 1,04 v CQFD Concernant le positionnement des pilotes, les A4988, DRV8825 et LV8729 se montent à l'inverse des TMC. Heureusement que tu ne l'as pas mis comme tes TMC car tu l'aurias fait passer de vie à trépas . Toujours repérer la broche "ground" pour que le pilote et la carte correspondent.1 point
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sinon, autre sujet... on bosse sur un 4e bouton ... bouton back/cancel1 point
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Et bien j'ai fait les deux à l'instant, et tout est bon. Merci a vous deux (si jamais quelqu'un a le soucis j'ai nettoyé avec de l'alcool isopropylique & augmenté de 5 degrès)1 point
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OK alors pour ce soucis fallait juste desserrer. Je ne sais pas dans quel univers parallèle j’étais hier soir mais dans mon esprit serrer les vis rapprochait le bed de la buse. Hors dans mon cas c’était tout le contraire ! Je vous tiens au courant, encore merci1 point
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Sinon essaye de nettoyer ton plateau, peu être des traces grasses aux endroits ou ça se décolle, ca parait bien localisé quand même1 point
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Sur ton driver tu dois identifier le picot "enable" qui est cerclé sur la sérigraphie comme sur l'image ci-dessous. Sur la SKR 1.3 la Pin "enable" correspond, en regardant la carte comme sur la photo, à la première à gauche sur la ligne rouge; le GND par conséquent est la dernière à droite sur la ligne noire. ou encore: Ce n'est pas la position du portard qui importe, mais bien l'identification de la pin "Enable"1 point
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Tu trouveras le brochage du driver ici: https://www.aliexpress.com/item/32949865010.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6e622dc7OzT8DD&algo_pvid=adaae369-c93e-4af9-8606-9e84d05001c5&algo_expid=adaae369-c93e-4af9-8606-9e84d05001c5-0&btsid=9932aa23-ab5a-40e3-bc4e-cf0c6fc526d0&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_6,searchweb201603_52 Sur la carte SKR v1.3 tu dois les brancher en mode STEP/DIR et mettre les cavaliers MS0, MS1 et MS2 en fonction de la résolution désirée, (mettre les 3 pour du 1/128e)1 point
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Première question: il faut désactiver le "software endstop" dans Marlin Deuxième question: oui, d'ailleurs @Janpolanton peut t'aider à le faire.1 point
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J'avoue j'adore dessiner des licornes. Pour le casse noix je crois que le chêne y est pour beaucoup. J'en ai fait 3 à chaque fois c'est différent, c'est ça qui est magique avec ce bois.1 point
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?? Heu, tu parles uniquement du problème des noeuds dans les bobines ? Parce que question qualité du filament, facilité d'impression, etc, il y a des différences énormes.1 point
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Merci à toi pour tous ces conseils qui sont vraiment intéressants et donc je vais commencer à imprimer un benchy pour voir ou en sont mes réglages par la suite je ferai mes réglages au fur et mesure de mes impressions et aussi je suis allez voir le section Tutoriels et c'est vraiment génial pour une novice comme moi la section est pleine de bon conseils pour les questions que je me posai.. Merci a toi...1 point
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@BourrinDesBois : le casse noix, en plus d'être utile, est magnifique. Je vois que tu as une fan de licorne aussi .1 point
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@cmatec, super les petites babioles, c'est le genres de trucs que j'aime bien, réaliser tout soi même de la création à la réalisation finale, moi j'ai fait ça dernièrement : A gauche un 'tirosaure' pour un bébé, à droite un casse noix. Le casse noix est fait avec du chêne de chez moi, le tirosaure en trois plis d'épicéa (loin d'être le mieux). Résultat impécable pour le chêne alors que l'épicéa les fibres ont toujours tendance à rebiquer.1 point
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@Pierrot31 Bon retour parmi nous, désolé pour ta santé. Certains utilisateurs que tu cites ne postent plus (mais consultent encore régulièrement le forum : @rmlc460, @ShagoY ça fait plus d'un an qu'il n'a pas donné de nouvelles (il était pourtant de bon conseil)). Les autres sont toujours là Pour ton BLTouch, le mieux serait de partir sur un kit complet (par exemple comme celui-ci: https://fr.aliexpress.com/item/33001816968.html?spm=a2g0o.detail.1000015.1.33333e0cKcbBzI&scm=1007.14452.136271.0&scm_id=1007.14452.136271.0&scm-url=1007.14452.136271.0&pvid=b8c52a09-edef-41f4-bcad-0734666f8edf&s=p. Tu trouves sur cette page le schéma de raccordement pour une carte V1.1.3, comment procéder au flashage de la cM et le raccordement des différents éléments SANS AVOIR BESOIN D'EFFECTUER DE SOUDURE NI COUPURE DE PISTE grâce à une pièce qui dérive la connexion de l'écran. La seule difficulté est que le firmware précompilé fourni par Creality n'existe pas pour les CR10 mini: voir ici . Mais on doit pouvoir t'aider et t'en faire un si besoin .1 point
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Salut... désolé également pour ta santé... faut rester positif ! Sinon c'est s'avouer vaincu contre la maladie ! Bon... je reviens sur ta question : Cela va pas être simple... surtout sans soudure... sur une CR-10 Mini... avec une carte V1.1.2. Ce n'est pas impossible... mais cela ne va pas être simple. Je vais être direct : Les BLTouch sont généralement fourni avec un câble... de 10cm... avec connecteur Dupont... et accessoirement avec un second câble d' 1 mètre... mais sans connecteur (Dupont) au bout. C'est là qu'est le soucis. Sur le câble d'1 mètre (si il est fourni) tu devrais y adapter, soit : En sertissant (avec pince et connecteurs adéquate) des connecteurs pour pouvoir brancher. Ou en soudant une petite rallonge avec connecteur. Il y a un point qui va bloquer : L'un des fils du BL-Touch doit être raccordé à l'un des fils de l'écran (j'ai vu cela sur un tutoriel)... il faut donc couper ce fil de l'écran... puis y souder le fil en provenance du BL-Touch. Du coup... "Sans soudure"... a ma connaissance... cela ne se fait pas... après je peut me tromper, je ne connais que cette méthode pour une CR-10... a vérifier avec les connaissances d'autres membres. Le tutoriel en question : http://www.cr10.fr/installation-dun-autolevel-type-bltouch/1 point
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Bon retour parmi nous, désolé d'apprendre que tu es en mauvaise santé. Je suppose que le bl touch s'adapte mais personnellement, je n'en ai jamais utilisé. Du coup je ne peux pas t'en dire plus1 point
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