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Contenu avec la plus haute réputation dans 05/09/2019 Dans tous les contenus
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Voici une camera une camera qui cherche et traques les visage que j'ai réalisé il y a quelques mois et dont je viens de rentre disponible toutes les pieces et codes . La camera est branchée à un ordinateur sur lequel tourne un logiciel de détection de visage . Une fois un visage détecté le logiciel envoie un signal a un arduino situé en dessous de la caméra . Ce arduino pilote 2 servos qui bougeront la caméra en direction du visage détecté . Voici les pieces composants ce robot (OK, j'ai du mal a trouver les réglages qui fonctionne bien avec le filament Verbatim...) : Les pieces sont disponible sur mon site ----> www.littlefrenchkev.com <---- Pour tout ce qui concerne l'assemblage et les réglages et le fonctionnement, j'ai créé quelques videos . Intro : Ce dont vous aurez besoin : Assemblage : Cablage : Réglages et logiciel : Malheureusement je n'ai pas d'image ou de video du développement .2 points
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Bonjour à tous ! Comme promis, voici un petit retour d'expérience à propos de l'E3Dv6 de chez TriangleLab. La marque est déjà bien connue chez les makers pour ses clones d'extrudeurs Titan et BMG entre autres et ses produits jouissent d'une très bonne réputation notamment pour leurs rapport qualité prix. En effet, le clone (puisque c'est bien ce dont il d'agit) dont nous allons parler aujourd'hui nous est proposé a un tarif plus qu'alléchant : Moins de 14€ port inclus sur Aliexpress ! Alors je vous voit venir, à ce prix là, le pack doit pas être complet ou la qualité doit être médiocre... Et bien détrompez vous, non seulement le pack est bien fourni mais il est même plus que complet et la qualité est bel et bien au rendez vous ! Le pack en lui même comprend donc le hotend complet avec un radiateur en alu, une buse de 0.4mm avec un usinage vraiment très propre, la cartouche de chauffe 12 ou 24v, une thermistance, un ventilateur 30mm et son support et visserie, un heatbreak à choisir entre trois modèles différents selon vos préférences, les clips pour le PTFE et TriangleLab vous offre même la chaussette en silicone ! Bref, malgré le prix étonnamment bas, rien ne manque et on ne se moque clairement pas du client. Alors tout ça est bien beau mais en print, ça donne quoi ?! Et bien là encore, la marque est à la hauteur de sa réputation, la tête fait vraiment du beau travail. La chauffe est très rapide (25 à 210° en moins d'une minute) et la température (après réglage du PID) est parfaitement stable, personnellement lors d'impressions j'ai moins de 0.6° de variations, ce qui est plus qu'acceptable ! L'extrusion est très propre et bien maîtrisée et les rétractations se passent sans aucun souci, personnellement avec du PLA je tourne avec 5mm de rétractation à 25mm/s (BMG oblige, pas besoin de plus vu la démultiplication !) et je dois dire que c'est absolument impeccable. En fait je pourrais probablement réduire la distance sans avoir de suintement, mais ça marche bien comme ça alors... En ce qui concerne le refroidissement du heatbreak, je n'ai malheureusement pas de quoi prendre de mesures mais j'ai toutes les raisons de penser que tout se passe parfaitement bien et ce malgré un ventilateur certes extrêmement discret mais pas forcément puissant (Cooltek 12v), donc là encore, le clone fait vraiment bien le taf ! Pour le reste, couplé au fang modulable, le tout fait vraiment de l'excellent travail, les ponts se passent sans soucis et l'ensemble permet d’atteindre des vitesse élevées sans broncher ! --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le j'aime/j'aime pas : J'aime : J'aime pas : - Les usinages très propres, les photos Ali ne mentent pas. - Le ventilateur fourni, 30mm c'est juste pour un bon débit d'air... - La buse d’excellente qualité... - ...Mais j'aurais peut être préféré de l'acier, quitte à payer un peu plus. - Le dissipateur en alu pour une bonne conductivité. - C'est tout ! - Le choix du type de heatbreak. - Kit plug and play, on monte on branche et ça roule ! - La chaussette fournie, elle aussi de très bonne qualité. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- En conclusion si vous souhaitez changer de tête sans vous ruiner, je ne voit pas de choix plus indiqué que cette TriangleLab E3Dv6, tout y est pour un prix assez dérisoire aux vues des qualités certaines de ce hotend ! Voilà c'est tout pour moi, enjoy ! Kev.1 point
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Bonjour, Le magazine Elektor propose un kit pour monter soi même un FabScan Pi https://www.elektor.fr/fabscan-pi-3d-laser-scanner L'ensemble est abordable et la qualité à l'air au rendez-vous Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t il déjà eu l'occasion d'utiliser le FabScan Pi (il existe de nombreuses variantes https://fabscan.org/) Je me pose la question de l'acquisition d'un scanner. J'envisage les usages suivants : - scanner en 3D des pièces "ergonomiques" pour les reproduire dans le cadre d'une réparation ou d'une amélioration (typiquement poignée et manche d'outil, souris informatique, joystick... bref tout ce qui a une forme prévue pour une bonne prise en main) - scanner en 3D et reproduire en plastique des pièces existantes taillées dans du bois ou fondues dans du métal, typiquement des plaques avec un logo en bas relief, des écussons ou bouchons de radiateurs anciens - scanner en 3D des coques, des carters ou des boitiers qui ont une forme avec des arrondis dans tous les sens, là aussi pour refaire une pièce dans le cadre d'une réparation ou d'une modification En effet actuellement je dessine mes pièces en 3D directement à l'ordinateur, j'arrive à le faire très facilement pour ce qui est "mécanique" mais dès qu'il faut une forme ergonomique ou "artistique" le dessin sur ordinateur ne me convient pas du tout, il faut travailler de la matière manuellement et pouvoir numériser le modèle ainsi obtenu. Ce qui me gêne sur les appareils de scan c'est qu'ils ont des "directions privilégiées" c'est à dire que certaines formes pourtant simples ne sont pas scannables (ex. le sommet d'une sphère va être mal définit). La technique par photogrammétrie semble résoudre le problème (car on prend des photos de tous les côtés mais aussi dessus) mais elle est extrêmement lourde. La triangularisation laser pourrait donner de meilleurs résultats en combinant des prises de vue avec différentes positions de caméra et de laser. Une idée à la con sur le scan 3D : quelqu'un à déjà pensé à une méthode "destructive" c'est à dire trancher un objet puis scanner (ou photographier) en 2D chaque couche (cela correspondrait à une impression en 3D à l'envers). Cette méthode pourrait s'appliquer sur des modèles en matériaux légers A bientôt1 point
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Après avoir fait de nombreux tests pendant plusieurs jours sans prendre le temps de ranger les bobines, je me suis retrouvé avec des filaments crépitants ! C'est pas parce qu'il fait près de 40° que l'on est à l'abri de l'humidité !! Et même le printdry ne peut pas tout récupérer... J'ai donc mis en pause les projets en cours pour réaliser des boîtes support pour mettre les filaments en cours d'utilisation à l'abri de l'humidité. Cela faisait pas mal de temps que je repoussais l'échéance, en utilisant mes sacs congélation avec zip pour la fermeture et sachet de gel de silicate, mais c'est peu pratique de remettre le sac sur la bobine posé sur le support. J'ai donc commencer la réalisation de box "SPANNERHANDS SPOOL SYSTEM MK6" disponible sur Thingiverse. Malheureusement, il n'a pas prévu la place pour un hygromètre . J'ai donc remodélisé le corps principal pour corriger... Et ça passe limite sur la Ender5 sur laquelle j'ai changé les équerres arrière, repositionné les endstops, et Hop ! j'ai une surface d'impression de 234 X 230 réelle : Pour la qualité, j'ai imprimé en 0.2 à 60 mm/s avec du PLA Wanhao argent, 20h d'impression ! Le concept est pratique, surtout avec l'hygromètre, et j'ai aussi prévu un deuxième emplacement de pneufit de sortie de filament. J'ai voulu commander des plexis sur son site. Je n'ai pas de CNC et j'en ai ch1€r pour découper et ajuster les plexis. Malheureusement, ça échoue au niveau du paiement, et il ne répond pas à mes mails. Donc je cherche quelqu'un qui pourrait, moyennant rémunération, me découper et percer de l'ACRYLIC PERSPEX de 2.5 mm ou, mieux 3 mm suivant plan. HELP1 point
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Je viens de vérifié, et je ne m'était pas trompé, il n'est pas actif. Je me suis même taper toutes les itérations de Z dans les 2 fichiers de config (~600) pour être sûr que j'ai pas dé commenté un truc du même genre mais rien de trouver...... Refait une compile et un update firmware pour être sûr, une petite impression et on verra... edit :je ferai des impressions claires après pour pouvoir mettre des photos1 point
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Bonjour, Je souhaiterais imprimer pour la premiere fois un vase spirale avec mon imprimante Prusa MK3S. Et lorsque je met le fichier STL dans PrusaSlic3r il me propose de choisir l'option vase spirale avec ce message : Et lorsque je click sur "Oui" il me charge le vase mais lorsque je fais découpe Gcode, sur la vue du vase il n'y a pas de dessus ... (normal vu que le message spécifie "pas de couche solide supérieures"). Ma question est : - Est ce que le vase va etre ouvert comme sur le modèle ? Merci d'avance.1 point
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Hein ?! Qu'est-ce que tu as contre les Lego d'abord ? J'avais démonté des dizaines de Lego (vaisseaux spatiaux, bateau pirate, etc)... quand j'étais gosse, pour me fabriquer le vaisseau d'Albator... et il était super réussi d'ailleurs. Mon erreur a été de le plonger dans l'eau pour vérifier l'étanchéité... puis de le mettre dans le four pour le faire sécher... J'ai appris à mes dépend, à l'époque, que : Le Plastique cela fond à la chaleur.1 point
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Bah si je retrouve le site ce serait pas mal de faire un sujet pour la fourniture de matériau Ça y est je l'ai c'est polydis: https://www.polydis.fr/epages/8d7c81fe-552a-11e0-822f-000d609a287c.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/8d7c81fe-552a-11e0-822f-000d609a287c C'est sur le forum usinage que j'ai trouvé le lien.1 point
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Bonjour, Il nous faudrait plus de détails : - type d'impressions - dimensions souhaitées - finition - détails etc etc etc1 point
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Vu de l'extérieur c'est la même architecture avec des galets indignent d'un vrai guidage, avec un bed au réglage aussi archaïque, c'est vrai il est écrit PRO dans la référence mais est-ce suffisant pour justifier le changement. Hormis cette mauvaise plaisanterie, quels sont les réels avantages de cette bécane par rapport aux autres copies.1 point
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Merci pour ce passage en revue détaillé Il y a aussi, en mécanique, la méthode par contact (machines de mesure tridimensionnelles) mais c'est lent et plutôt adapté à la mesure de certains points sur des pièces définies (contrôle qualité). Les rectifieuses à commande numérique et parfois les fraiseuses à commande numérique intègre une tête de mesure tridim, pour permettre des usinages de reprise très précis. En effet, la lumière structurée génère un plan X/Y pour chaque prise de vue, donc avec bien plus de données qu'un laser "ligne" La question que je me posais, avec les machines de triangularisation laser et celles à lumière structurée, est s'il y a des machines qui ne se contentent pas de tourner l'objet autour de l'axe Z entre les prises de vues, mais aussi prennent d'autres angles de vue (comme la photogrammétrie) On pourrait aussi laisser l'objet fixe et déplacer le laser, selon un système d'axes X/Y/Z, pas forcément dans les trois dimensions en même temps. Le fait que les scanners emploie un mouvement de révolution limite les choses. La kinnect m'a fait pensé à une chose : notre vision humaine est tout de même très performante, car on arrive bien à "voir" en relief avec seulement deux yeux, même avec un seul oeil. Le traitement d'image opéré par notre cerveau est extrêmement performant. Cependant je pense que notre cerveau fait surtout de l'identification rapide dans une banque d'objets connus (mobilier, visages) qu'il localise et place dans la scène que nous avons en mémoire. Pour preuve notre cerveau se laisse avoir par des illusions d'optique. Je pense qu'il faut que l'occasion et le besoin vraiment concret de numérisation d'une pièce se présente à moi. Ce sera l'occasion de faire des tests sérieux. A bientôt1 point
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Bonsoir; J'ai commencé à travailler sur un fichier Excel, et écrit la première macro. Sélection du fichier à importer, et mise en forme des données. Si vous avez des idées pour améliorer le tout je suis preneur. Je ne dis pas que cela sera fait demain, car j'ai beaucoup d'autres choses en cours, notamment remise en forme de ma U20. Mais je le ferais.1 point
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cool un autre possesseur d'un 4max pro (on est 3 maintenant). Perso l'éclairage ne me gêne pas vraiment en bleu même si c'est vrai il est assez agressif.1 point
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Du nouveau ! J'ai assez d'argent pour m'acheter une bobine de PLA (une bobine normal, aucun intérêt à prendre du 3D870) de 500g et du mastic en bombe de chez Le RoyMerlin Finalement, je n'aurais pas eu besoin d'attendre 2 à 4 mois (temps max pour réunir assez d'argent) Il y aura donc du nouveau dans les jours qui viennent !1 point
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Salut ! Ce que j'en pense ?! Alors... je ne l'ai jamais eût entre les mains... ni même essayé, mais à ce que je vois, cela ne permettra sûrement pas de pouvoir scanner avec précision. Mon avis "cash" : C'est très chère pour ce que sait. Les raison : Volume de scan réduit pour un prix dépassant les 150€. Un raspberry + Boite en plastique + caméra + laser + moteur = 170€... il n'y a pas erreur sur la méthode de calcul ?! Actuellement, j'ai testé 4 scanners 3D différents : La caméra Kinect > rendu correct, mais impossible de scanner de petites pièces. On peut scanner facilement du mobilier (table, chaises, pièces entières...) voir également des personnes entièrement. C'est le scanner 3D le plus "Low Cost" actuellement sur le marché et facilement accessible, et qui offre de bon résultat. Le Scanner XYZ > prêté par un ami, à l'époque, je n'ai jamais réussi à convertir le fichier "nuage de point" (dans un format propriétaire) en fichier PLY ou STL. Du coup, il m'a été impossible de "travailler" les modèles scannés. Le Biqu Scanner 3D > acheté d'occasion (puis revendu), le soucis a été qu'il n'avait jamais été calibré correctement... et malgré toutes mes tentatives, je n'y suis jamais réellement arrivé complètement. Les modèles scannés n'était pas assez fidèle pour être utilisable. Et il y a une taille des pièces qui doit impérativement être scannés, comme pour le Matter and Form ci -dessous. Le Matter and Form > trouvé en location, j'ai testé (payé pour une location)... et ce n'est pas assez précis, en tout cas pour moi. Et le volume des pièces doient être d'une certaine échelle (en dessous d'une certaine taille, le scanner ne voit pas la pièce, au dessus, c'est trop gros pour être scanner). Sur un salon spécialisé, j'ai eût l'occasion de voir : un Scanner 3D utilisant la technologie du projet SLS David Scanner > Scanner 3D par projection de lumière structurée. Il est important de préciser que le Scan par projection de lumière structurée est actuellement la méthode pour scanner en 3D la plus précise actuellement existante. Le Creality CR-T reprend cette technologie (voir mon post sur le sujet). Le scanner par projection de lumière structurée est ce que j'ai vût de plus précis pour un scanner 3d jusqu'à aujourd'hui. Mais le prix est élevé. Ceci dit... en cherchant un peu... on trouve des tutoriels pour se le fabriquer soi-même, en achetant les composants individuellement (projecteur - Webcam HD - trépied - Support), jusqu'à 10fois moins chère, si on se débrouille bien (en achetant projecteur et matériels en occasion). J'ai aussi testé la Photogrammétrie... il faudrait que je m'y remette d'ailleurs. C'est la technologie la plus accessible à tout un chacun. Des applications de scanner 3D sur Smartphone apparaissent et utilisent la Photogrammétrie. C'est donc, c'est mon point de vue, la technologie/méthode qui va faire entrer le Scan en 3D dans les foyers, sans besoin d'acheter un coûteux scanner 3D. Cependant les "Professionnels" eux opteront, sans aucun doute, pour des Scanners 3D, avec projection de lumière structurée. @electroremy, tu est libre de faire ce que tu veut... et donc d'acheter ou non le scanner que tu as vu. Mais si j'étais à ta place... je me renseignerais autant que possible sur les autres scanners existants. Voilà... A+.1 point
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Bonjour à tous les fans de SmartCub3D Ce matin, le livreur de Chronopost est arrivé avec un gros carton sur lequel il est marqué "Fragile" un peu partout... Biostrike m'avait promis une expédition hier, ça a été fait et livré le lendemain. C'est bien ma belle MK3 MAKER PRO que j'ai trouvée bien cachée dans des "chips". La machine était intégralement emballée dans du "plasti-bulles". Les divers accessoires fournis avec l'imprimante sont mis dans des petits cartons sous le plateau chauffant. L'imprimante est de couleur jaune (délais de livraison plus courts). Les accessoires fournis sont: un porte spool de couleur jaune, 2 gâchettes également de couleur jaune, un bloc d'alimentation rangé dans une pochette en velours noire bien pratique, un racloir en bois pour la buse, une paire de pinces brucelles, un adaptateur micro SD, un taille filament, une clé Allen pour le corps de chauffe, une petite spatule, une bobine de 500 gr de filament jaune, une grenouille "test" verte, et un petit paquet de fraises tagada... Les clients diabétiques apprécieront Comme il faut bien émettre au moins une critique, une pince coupante (bleue cf. boutique) et un ébavureur auraient pu compléter le pack d'outillage. Quand on a une MK2 MAKER+ à la maison, on remarque tout de suite les évolutions entre les 2 machines mais la présentation de notre constructeur favori le montre fort bien et je ne vais pas les détailler. Je mettrais juste quelques photos histoire de présenter la machine en jaune. J'ai chargé les profils et le plateau dans "Simplify 3D" et en avant pour la grenouille avec les paramètres standards. Chauffe du lit assez rapide (à priori plus que sur la MK2), "Palpage" parfait avec bouton de contrôle qui passe au vert et impression de la "3D french frog" ;). Le résultat est parfait, mieux que celle fournie avec l'imprimante. Prochaines étapes: résultat d'une impression de plusieurs heures, paramétrage et utilisation de la fonction "réseau", adaptation de la Palette 2 Pro de chez Mosaic sur la machine. Je précise que je ne travaille pas chez "SmartCub3D" mais que beaucoup de gens ont la "critique facile" avec le matériel ou les logiciels peu importe la marque. C'est pourquoi je me permets de décrire ma découverte de cette machine. PS: le montage et réglage de la machine par le fabricant sont un gros plus. C'est fini pour aujourd'hui. (N'hésitez surtout pas à me signaler d'éventuelles erreurs notamment au niveau de l'orthographe et de la grammaire. ) Baloo641 point
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Hello, Est-ce que la buse touche le plateau quand ça arrive ? Est-ce que la PINDA est bien allumée rouge quand elle est éloignée du plateau, et éteinte lorsque tu y colle un objet métallique ? Est-ce que le chariot X est bien horizontal (monter le Z tout en haut jusqu'en butée et relancer un homing) ? Ce message arrive quand la machine se met en sécurité, c'est à dire que la sonde n'a pas vu le plateau, alors qu'elle aurait déjà dû y être. Ca peut être dû à une "goutte" qui pousse le plateau avant que la sonde ne le capte, mais ça peut être dû aussi à plein d'autres facteurs, comme un fil coupé ou un mauvais alignement.1 point
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Bonjour, Le dernière mise à jour du tuto est applicable pour les derniers procédés et mises à jour. Si ce tuto n'est pas assez clair, tu peut aller voir cette vidéo : La vidéo n'a pas été faite par un expert, mais a résumé tout ce qu'il y a dans le tuto et qui fonctionne pourtant correctement. Je suis en effet très occupé et ai du mal à répondre à toutes les demandes, mais je fais le max.1 point
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Voici un long moment que je n'étais pas passé, je n'ai pas imprimé depuis + 6 mois Mais en voilà une de belle machine, bravo à toi @biostrike !1 point
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@fran6p en effet j'utilise cura 4.2.1 je vais testé vite fait un autre. Par contre moi, ça le fait à toutes les couches... Et en regardant le gcode ,j'ai pas de variation de z.. edit: bon tester un cura 3.6, même problème, il y a donc des chances que ce soit la carte....0 points
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Voici une piste concernant l'évolution des technologies que l'on connait : https://www.rtflash.fr/vers-l-impression-3d-en-continu/article Extrait : ... Mais ces procédés ont tous un point commun, ils ne sont pas réellement de l’impression 3D, mais plutôt un empilement de couches 2D. Cette caractéristique a deux inconvénients : d’une part l’adhérence entre ces couches est rarement excellente et d’autre part cet empilement successif prend énormément de temps.Plutôt que d’imprimer couche par couche, la solution idéale serait donc de créer directement la pièce en trois dimensions. Plus facile à dire qu’à faire ! C’est pourtant ce qu’a réussi à réaliser une équipe de chercheurs de l’université du Michigan. Leur méthode d’impression consiste à solidifier une résine liquide photopolymérisable contenue dans une cuve....0 points