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Anycubic Kobra 3 Combo

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 04/04/2022 Dans tous les contenus

  1. Avant ou après le passage du char ? oui je sors ->
    4 points
  2. Peut-être pasque je suis un gros blaireau borné et un peu monomaniaque......
    4 points
  3. 3 points
  4. Que je te dise, fidèle à mon esprit "bouts d'ficelle et tringles à rideaux" j'ai VOULU commencer par Freecad, open-source, logiciel libre, tourne sous Linux toussa toussa, tout ce que j'aime. J'ai fait un blocage, impossible de démarrer le moindre truc, chépa je dois pas être "câblé" pour, du coup j'ai téléchargé Fusion, ça fait maintenant des années, plus ça va et plus il s'améliore, et peut-être que moi aussi. Quand Autodesk fermera le robinet, il sera bien temps de voir, je m'adapterai, toutes façons j'ai fait que ça toute ma vie. Touffu et bordélique, Fusion ??? On doit pas parler du même Freecad alors pasque vu de ma fenêtre à moi que j'ai, c'est plutôt lui qui y est.....
    2 points
  5. J'adore gagner comme le disait P. de Courbertin, «l'important n'est pas participer mais de gagner» (ou est-ce l'inverse ? , bah OSEF) Bon là, présentement, je n'ai rien à proposer. Si j'osais je mettrai l'autre moitié de mon précédent sc…ck mais je crains que ce soit trop facile à découvrir. Donc, la place est libre à kinenveu
    2 points
  6. La crème solaire, indice le plus élevé possible ?
    2 points
  7. Bonjour, Ta première couche ne serait-elle pas trop écrasée ?
    2 points
  8. Une boite à cure-dents ? Ben quoi, c'est un outil...
    2 points
  9. Je pense à : Hypothèse 1 : un support de papier de verre pour une ponceuse triangulaire; Hypothèse 2 : un support pour billets de banque pour qu'ils restent ensemble dans un sac. Hypothèse 3: un "boitier" pour ranger les facturettes de carte bleue; Hypothèse 4 : je donne ma langue au chat !!
    2 points
  10. Un support pour un outil "plat", qui fait quasi les mêmes dimensions qu'un jeu de carte... Avec une encoche au dessus, par derrière, pour mieux le saisir par la tranche et une plus grande encoche, par devant, pour qu'on puisse le voir... Sauf que là, je ne vois pas
    2 points
  11. Après avoir installé et lancé le trancheur "Ultimaker Cura" ( via https://ultimaker.com/fr/software/ultimaker-cura ou https://github.com/Ultimaker/Cura/releases ) et avoir ajouté le gréffon (plugin) "Mesh Tools" via le "Marché en ligne" ( icone en haut a droit sous la barre de menu ) ( ou via https://marketplace.ultimaker.com/app/cura/plugins/fieldofview/MeshTools ) (il faudra créer un compte ultimaker pour accéder au "Marché en ligne" puis redémarrer "Ultimaker Cura" après l'installation du plugin) Ouvrir le model 3D ( fichier .stl ou .obj ) que l'on veux tenter de décomposer ... clic droit sur le model pour ouvrir le menu contextuel, "Mesh Tools" , "Split model into parts" ( ou via la barre de menu, "Extensions", "Mesh Tools" , "Split model into parts" ) (cela ne fonctionne que si les "parts" ne sont pas collées / fusionnées ) Puis on sélectionne un ou plusieurs éléments (bien identifier la "Liste d'objets" en bas a gauche) et on les suppriment pour ne garder que ceux que l'on veux imprimer. Si on veux sauvegarder uniquement les éléments sélectionnés. Barre de menu "Fichier", "Exporter la sélection..." Donner un nom de fichier explicite comme par exemple "partie_03" et bien sélectionner comme "Type de fichiers" ( "Files Type" ) l'un des format "STL" ("STL (Binaire)" fait des fichiers plus petits en taille que "STL (ASCII)") et normalement après avoir cliqué sur "Enregistrer" ( "Save") on retrouve un nouveau fichier .stl là où on a demandé de l'enregistrer ... (Donc pour pas ce mélanger, sélectionner un ou des éléments , exporter en .stl la sélection et supprimer la sélection du plateau puis passer au suivant... ) Si vous avez d'autre outils pour faire cela plus simplement voir automatiquement ( utilisable en ligne et pas forcement avec Ultimaker Cura) merci de compléter.
    2 points
  12. C'est vrai que pour des formes simples, je trouve le principe d'écriture d'Openscad sympa et le paramétrage évident. Puis j'ai essayé de faire un bord arrondi sur ma première pièce simple...oups ! Plus la peine, c'est mondialement connu...
    2 points
  13. Hello, j'avais un peu regardé Openscad.... Sans vouloir porter de jugement, ça me paraît un concept largement dépassé. Je ne voudrais pas passer pour un fanatique de Fusion 360, mais pour moi y'a pas mieux. Conception facile, fonctions paramétriques étendues, gratuité pour les makers Interfaçage direct vers l'impression 3D ou l'usinage. Evidemment il faut accepter sa propre remise en question, mais une fois fait, que du plaisir
    2 points
  14. regardes bien ta jupe par moment le filament parait translucide signe d'une buse trop proche
    1 point
  15. Alor sil serait bien de connaitre ton imprimante et les éventuels modifs faites dessus. D'autre part de mon point de vue rien de tout cela a toucher pour des fils d'ange... Par contre 9.5 en distance c'est juste énorme, si tu n'as pas un bouchage j'en serais étonné. Quels sont tes vitesse d'impression car il y'a plusieurs facteurs sur lesquels jouer avant de ne pas perdre de temps et optimiser la qualité. Pour les fils d'anges et le stringing, le plus important est la température d'impression, la distance de rétraction et sa vitesse (25 c'est bien jusqu'à 35/45 au max mais pour connaitre cela il y'a des tests d'impression a faire), la vitesse de déplacement et surtout une machine bien réglée.
    1 point
  16. Oui mais pas sur le site Thingiverse Il vaut mieux récupérer le fichier .scad et l'ouvrir dans OpenScad (sans oublier d'ouvrir la fenêtre «customizer», c'est toujours bien d'aérer ).
    1 point
  17. Par contre tu peux utiliser freecad : il tourne sous linux et les chanfreins sont très simples à ajouter Je trouve que 360 est un peu trop touffu bordélique. après je n'en ai pas vraiment fait le tour (un 360 bien sûr ) , freecad me suffisant largement pour le moment. ça marche ? il me semble que j'ai demandé des 'customisation' qui tournent toujours depuis un an (sans aucun résultat pour le moment)
    1 point
  18. J'en profite : ton bloc de chauffe est un peu trop près du radiateur, il faudrait l'écarter d'un bon millimètre (avec les deux vis sur le radiateur) Si les 'ailes' de la ventilation ne sont pas trop proches du bloc de chauffe, tu peux aussi mettre un bloc de type E3Dv6 (un peu plus long) qui y va très bien et qui accepte les mêmes thermistances et cartouches. Pour le raccordement des fils tu peux aussi mettre des connecteurs à sertir (comme ça le démontage sera plus simple pour les fois suivantes )
    1 point
  19. Pour que l'imprimante se déplace aux points d'origine (HOME) la tête (axe X) doit normalement se déplacer vers la gauche pour atteindre le détecteur de fin de course. Quand elle ne peut se déplacer vers cette position, comme cela semble être ton cas, c'est généralement ce détecteur qui est défaillant: il envoie comme information à ta carte que la tête est déjà au point 0 de l'axe X et donc dans ce cas, la tête ne peut se déplacer que dans l'autre sens. Vérifie, ce détecteur pour t'assurer qu'il n'est pas bloqué (sous la lamelle en fer se trouve un tout petit interrupteur ).
    1 point
  20. Le pas (pitch) est bon, c'est l'avance (lead (souvent traduit par «plomb» sur les sites d'e-commerce )) qui elle n'est pas bonne. L'écrou doit avoir le même profil que la tige filetée trapézoïdale pour que tout fonctionne :
    1 point
  21. Salutation ! Bon je n'utilise que très rarement Repetier Host mais là je suis déstabilisé ... ( c'est pour cela que je poste dans la section blabla... ) après un "Split Object" , la visualisation semble avoir un genre d' oscillation des positions Z ... Vous avez déjà vu cela ?
    1 point
  22. Ha oui peut être une option "impression vivante" a décocher ... Non non pas un 1er avril ! ( sinon là j'aurais dit Gagné ! ... : ) ) Oui ! enfin là c'est renversant Mystère résolu ! Il s'agit d'un effet permettant d'identifier les objets présentant un problème de placement. Par exemple si les pavés englobant se croisent ou sortent partiellement du plateau. ( si je supprime des éléments et réorganise tout devient "normal" ) Et cela ne pose aucun problème a l'export STL.
    1 point
  23. Salut, je pense que tes vis n'ont peut-être pas le bon profil. A vérifier.
    1 point
  24. C'est cool comme effet «Objets inanimés avez-vous donc une âme ?» Alphonse de Lamartine. L'assemblage de toutes les pièces était trop exigu, en les scindant, elles peuvent à nouveau respirer
    1 point
  25. impression 4D ? objets vivants ? c'est digne d'un 1er avril ton animation mais à vrai dire ça fait fort longtemps que je n'ai pas utilisé Repetier...
    1 point
  26. Est-ce que tu attends bien que la plaque soit froide pour décoller les pièces ?
    1 point
  27. Ça ressemble beaucoup à une Dagoma Pour le reste, difficile d'émettre des hypothèses avec aussi peu d'informations.
    1 point
  28. salut! une couche trop écrasée montre des zones avec moins de plastique que d'autre, des boursouflures aux angles des pièces (on dirait qu'il y a un peu cet effet en bas a gauche de ton carré bleu) et souvent l'extrudeur claque un peu! essaye d'augmenter un peu ta hauteur de première couche, voir si cela améliore la chose! tu imprime quoi comme plastique?
    1 point
  29. L'utilisation de l'outil se fait-il avec le schmilblick ou on dissocie l'outil du schmilblick pour l'utiliser ? Est-ce qu'un propactylactète hachleboul peut utiliser cet outil ?
    1 point
  30. Bonjour @mole14 Tes explications ne sont pas clair du tout, (pour moi). Ta machine ender3 pro avec carte 4.2.2 (pour le savoir il faut aller dans ton premier post de présentation). Tu as monté un Crtouch ou un Bltouch ? Un détecteur de filament ? Si c'est un BLtouch tu as le modèle avec ou sans carte adaptatrice, comment l'as-tu monté sur la prise 5 broches ou avec la carte adapatatrice. Et puis ce qui n'est pas clair pour moi, Tu cherches à installer ou réinstaller un firmware tout fait sur ta machine, Ou à créer ton propre fimware (le compiler) par exemple avec Visual Studio. Comme tu ne réponds pas à la demande de @fran6p concernant les fichiers configs .h et adv.h. C'est peut-être l'option 1. les infos que tu donnes ressemblent plus à un besoin de firmware. (voir ci-dessous site creality download Je sais qu'il y a des modos et des membres du forum qui ont des boules de cristal, mais cela ne marche pas à tout les coups.
    1 point
  31. J'ai une boite d'assortiment de vis M2, M3, M4 pris sur Amazon et cela me dépanne régulièrement sur mes différente Imprimante et les évolutions ou modifications que je réalise dessus.
    1 point
  32. Alors, l'ambitieux, c'est le gamin, le papa freine plutôt. Et autant sur la partie dessin/impression, pas de soucis, c'est plus sur la partie électrique que j'était dans le flou. Mais je rejoint les différents avis, sur les différents sites de ventes je vois des ensembles cohérents rail + trains + transfos qui tout d'un coup me paraissent bien moins cher qu'avant... j'aurais jamais cru qu'un moteur électrique nu coute aussi cher. Partir sur un petit réseau et imprimer le décor semble donc un bien meilleur compromis financier, et on verra après si on va plus loin. Merci pour vos réponses
    1 point
  33. salut Effix pour le v core tu peux utiliser le boitier sans probleme (je te le donne si tu veux) par contre en vrai je te le déconseille le fan en 40 est en 24v et il fait le bruit de ma moto et il ya vraiment trop peu de place pour tes vis fais moi des photos que je comprenne ou mieux envoi moi le lien de la page de la doc RR que cela concerne Je te MP mon tel si tu veux en discuter
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  34. Salut A l'intérieur est représenté la taille de la SR
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  35. Dimensionnellement parlant ça ressemble quand même fortement à une boite qui contient une autre boite qui contient beaucoup, beaucoup de 0 et 1. J'en dis pas plus, car j'ai peur de gagner, rien à proposer, mais ça me titille depuis le début.
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  36. Dans ce cas clique sur les 3 traits puis changer les paramètres visibles puis dans la section haut/bas tu auras imprimer en monotone qu'il faudra cocher et ainsi l'option devrait apparaitre (ce n'est pas un motif)
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  37. Comme tu ne donne pas de détail et partiellement les informations demandé c'est pas simple de t'aider. ex : où sont les fichiers configuration.h configuration_adv.h demandé par fran6p ? Peut tu nous décrire exactement sur quoi tu bloque ? ( avec le plus de détail possible, l'erreur exacte, la copie des log de compilation, des captures d’écrans , le détail des truc fait, se qui fonctionne, se qui fonctionne pas... )
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  38. Bonjour, oui, lire les sujets dans cette rubrique, tu devrais trouver le plus gros de ce que tu recherches. Sinon, donne moi les coordonnées GPS de ta fenêtre, ça peut m'intéresser
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  39. Salutation ! Sans une photo ou plus de détail, je dirais que ton filament PLA a pris l'humidité et cela la rendue cassent. (normalement on passe la bobine au four plusieurs heure sans dépasser 45°C pour la "sécher" sans la faire fondre (ou la poser plusieur jours au dessus d'une box internet qui chauffe un peux ( hors de son emballage pour que l'humidité s' échappe) . Mais peut être parle tu d'autre chose ? si quand tu tord ton filament avenc un angle de 45°, il casse net, alors c'est probablement l'humidité. ( Aussi une exposition aux U.V. semble rendre le PLA cassent mais là pas de solution a ma connaissance ... sauf mettre une bobine neuve fraîchement sortie de son emballage )
    1 point
  40. Un modeste rangement pour mes contenants de liquide de vape, designé sous fusion en qq minutes :
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  41. Bienvenue parmi nous
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  42. Oui c'est parfaitement compatible et dans ce cas l'installation du Firmware TFT passe sans soucis. Oui le Tuto est sortie je vais en mettre une version ici sur le forum avec les liens des fichiers STL de Fred de Hotends, ainsi que les liens vers le firmware Marlin qui n'ai autre que le mien (configurer pour le TouchMi) et celui tft qui va bien. Je fournirais les sources de ce firmware par la suite, et j'apporterais peut être une petite correction je vérifié un point justement. Prend la Version Antérieur sur TFT BTT en Première page elle n'a pas de soucis pour la gestion de la langue FR si besoin Je veux bien une vidéo, pour comprendre ce que tu explique comme type de buit.
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  43. Des photos de détails de mon système, dessiné pour éviter les supports. J'ai de quoi visser et tarauder facilement, ça aide bien. Le système cylindrique est une simple prise en pince, je ne voulais pas enlever la vis de fixations du carter inférieur au moment de faire cette bidouille. Ce serait maintenant je m'embêterai moins et je ferai tenir ça par la vis ! Et comme dit plus haut, la vis bichromatée ce dessous est facile à remplacer par un écrou M10 si on pense à couper la tige filetée à la bonne longueur... La mienne étant trop courte, j'ai taraudé un M5 en bout et mis une vis... bcp d'emmerde pour rien.
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  44. Merci à tous pour vos réponses, j'ai été très pris par le taf, j'ai du laissé ça de coté un moment... Depuis j'ai refait les réglages avec une autre pièce et le résultat est bien meilleur. Je suis maintenant à 2mm de distance de rétraction pour 20 mm/s. Par contre je pense devoir réduire le débit j'imprime à 195°C et j'ai toujours la buse qui fuit lors des déplacements du coup j'ai des cicatrices sur mes premières couche si j'imprime des pièces avec des trous par exemple. Le passage de la buse laisse des traits de filament sur le plateau, mon débit est à 100%. Vous me conseillez quoi comme test pour le débit? un simple carré avec un trou? J'ai aussi vu que @Jonathan06 a remplacé le fan duct par un fichier qu'il a créé et je me tâte à le tester (merci à toi pour la mise à dispo du fichier ). Tu / vous pensez que cela peut améliorer mes prints?
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  45. j'ai trouvé ça pour que l'on peut adapté pour la D12 moi les modifié pour que ça passe sue la D12/230 https://fr.aliexpress.com/item/1005002990266639.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bqMOIwh
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  46. Bonjour, Voici la notice en français que j'aurais aimé trouver dans le colis afin de monter mon Ender 3 Pro facilement, sans avoir besoin de consulter des vidéos pas toujours explicites, longues à regarder (obligé d'appuyer sur pause pour exécuter une partie de montage, reprendre ...) . Toutes critiques constructives sont bonnes à prendre et j'essayerai d'y répondre. Bon montage à vous Montage pour Ender 3.pdf
    1 point
  47. C'est pas faux après si Artillery veut m'envoyé une X2 en récompense je suis pas contre et puis je pourrais voir amélioré certain point sur les X2 voir faire un tuto pour remplacer le 3DTouch par un BLTouch officiel ou un clone que super qualité. Mais la tu vas me dire que je vais finir par remplacer leur ingénieur .
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