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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 12/04/2023 Dans tous les contenus

  1. Ils sont vraiment très mauvais, ce n'est pas rassurant pour l'avenir en cas de grosse panne. J'ai regardé chez les revendeurs français et belge, il n'y a aucune pièce de rechange ou accessoire en stock pour l'Artisan. J'ai commandé des buses et un plateau verre en février. Je n'ai aucune nouvelle de ma commande qui a bien été encaissée. Quand je compare avec Bambu Lab c'est le jour et la nuit. Toutes les pièces détachées sont dispo sous quelques jours et sans frais de port.
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  2. Impressions réalisées (Acte 2) "Lordly Fey Spirit - Torgothrin" par "DM-Stash" (Payant) https://www.myminifactory.com/object/3d-print-lordly-fey-spirit-torgothrin-259424 la version 75 mm fichiers .stl pré-supportés en quatre plateau d'impression Malheureusement pour les deux morceaux de la base, les bords sont déformé ( supports insuffisants ... ) Les deux morceaux du corps sont passé nickel. Là comme les morceau de la base sont un peut déformé, j'ai un gros travaille de ponçage / limage / rebouchage a faire. La version "75 mm" a gauche et a coté la version "32 mm" a droite. "Forest Dryad - Elenil" par "DM-Stash" (Payant) https://www.myminifactory.com/object/3d-print-forest-dryad-elenil-184728 la version 75 mm fichiers pré-supportés (*) en deux plateau d'impression 1er plateau supported-stl-75-elenil-supported-base.stl supported-stl-75-elenil-supported-wings.stl 1411 +1 68.375 ml 5h45m27s 1er essai d'impression 3.4s = échec partiel 2eme essai d'impression 3.6s = légèrement mieux mais reste un échec partiel ( les supports de la version pré-supporté semblent insuffisants sur certaine parties ... ) le corps 1er essai là encore un échec partiel ( il manque une jambe, ... ) 3.6s ré impression du corps et des ailles dont j'ai retravaillé les supports ( utilisation des fichiers .lys (Lychee slicer) pré-supporté pour ajouter des supports sur les parties ratées, puis export en .stl pour trancher sous Photon Workshop) il reste encore des petits défauts pour la "jupe"/"pagne" mais dans l'ensemble il y a tout. Je n'ai pas réimprimer la base ( j'ai réussie en ajoutant une goutte de résine UV et en serrant puis en exposant aux UV a "rattraper" le défaut d'impression du tronc d'arbre ) il me reste a coller les ailles. "Fée 09" par "GeorgesNikkei" (Gratuit) https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/fairy-09 préparation ( orientation manuel, supports automatique et adaptation/ajout manuel de supports) sous "Lychee Slicer Pro" exporté avec supports en .stl tranché avec Photon Workshop v3.0.2 ( pompon / volant cassé lors du décrochage des supports. Recollé avec une mini goutte de résine UV et exposition aux UV, j'ai eu besoins de limer le dessous sinon ne tien pas debout ... )
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  3. Si certains sont intéressés pour acheter une MK4 en kit, ils seront disponibles à l'achat dès aujourd'hui pour une expédition durant la seconde moitié de mai 2023. Le lien vers le kit est ici et le tweet d'annonce de ce bon vieux Joseph est ici
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  4. bon, pour clore ce shmilblique, il manquait le mot SKADIS ! mis à dispo ici : https://www.printables.com/fr/model/449537-skadis-spooler-with-bearing pour ceux qui pourraient être interessé aurevoir
    2 points
  5. Bonsoir, Dans le slicer, tu peux avoir une valeur différente selon le filament (paramètre du filament) ou pour toutes les impressions (si tu le mets dans le gcode de début). Par contre dans l'imprimante, tu n'auras que le réglage qui s'appliquera à toutes les impressions.
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  6. Hé Oh, on se détend, ici c'est le Schmilblick, ce n'est pas une épreuve du BAC, sérieux s'abstenir ! Merci et bon Mardi de Pâques
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  7. Mon petit coin au frais évolue rapidement ces derniers mois. Certaines bécanes sont parties et d'autres sont arrivées. Il en manque encore une (la Prusa XL) et après je fais une pause dans les dépenses.
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  8. Bonjour à tous ! Voyant le nombre de demandes qui m'ont été faites et devant le fait que pas mal de débutants rencontrent souvent des difficultés à modéliser ce qu'ils souhaitent, je me suis attelé à pondre un petit gros tutoriel (très) détaillé pour Fusion 360. Alors tout d'abord, pourquoi ce logiciel en particulier ? Déjà parce qu'on peut l'obtenir gratuitement (et légalement !), ce qui en soit est déjà un argument de poids. Ensuite parce qu'hormis le fait qu'il soit en anglais, ce logiciel est en réalité très simple à prendre en main une fois que l'on a compris les bases (que nous allons voir ici). Et enfin parce que ce logiciel est tout bonnement hyper complet et qu'il permet aussi bien de faire des pièces basiques que des designs très, très poussés. Pour réaliser ce tutoriel, j'ai choisi une pièce assez simple mais qui me permettait d'aborder plusieurs techniques et approches de modélisation, il s'agit d'un support PCB sur mesure que l'on m'avait demandé. En parlant techniques vous verrez que j'ai par moment utilisé des outils plutôt que d'autres qui auraient pu être plus simple à mettre en oeuvre, c'est d'une part pour vous présenter ces outils et voir comment les utiliser mais également pour montrer qu'il n'existe pas qu'une seule façon de faire et que l'on peut utiliser bien des techniques différentes pour obtenir un même résultat. J'ai également volontairement crée ce guide au format PDF et ce pour deux raisons : Déjà, il existe pas mal de tutoriels Fusion 360 en vidéo (peut être pas aussi détaillés mais bref) et ensuite, il est souvent compliqué de suivre une vidéo et d'être en même temps sur le logiciel, on rate souvent une info, on doit revenir en arrière pour reprendre ou mettre pause si ça va trop vite et tout ça est peu pratique et nous sort de notre concentration. Ainsi avec ce PDF il est aisé de suivre les étapes pas à pas, avancer à son rythme et il est même possible de l'imprimer (attention, 37 pages tout de même !) pour le garder constamment sous les yeux. En ce qui concerne le niveau du guide, il s'adresse clairement à ceux qui DÉBUTENT et/ou ceux qui n'on pas compris la logique du logiciel lors d'une première approche. Il peut également s'adresser à ceux dont le niveau permet de "bricoler" une modélisation plus ou moins approximative de ce qu'ils ont en tête et qui voudraient approfondir un peu leur technique. Ça parait évident mais je préfère le dire clairement : Ceux qui se baladent déjà sur le logiciel n'y apprendront au final rien du tout. Il est donc inutile de m'interpeller avec des trucs du style "il est moisi ton tuto, j'ai rien appris..." c'est normal. Le but ici est simplement de voir les bases de la modélisation, les techniques pour travailler sur une pièce cylindrique ou sur une arête, créer différentes formes en utilisant différents outils et au final apprendre à se débrouiller seul pour dessiner ses propres pièces. A ce titre vous verrez qu'au départ, le guide est extrêmement détaillé, en fait chaque clic y est décrit, illustré et expliqué, puis petit à petit au fur et à mesure qu'on avance et qu'on utilise des outils déjà abordés, le guide vous lâche un peu la main et vous pousse à avancer un peu par vous même. Le but étant biensur qu'une fois le guide terminé vous soyez en mesure, avec ce que vous y avez appris, de dessiner (presque) ce que vous voulez. Pour finir, n'hésitez pas à revenir donner votre avis, me dire si vous avez rencontré des difficultés particulières ou si des étapes ne sont pas assez claires. N’hésitez pas non plus à laisser un petit like si vous avez apprécié ce travail. Et pour le PDF, il est disponible ici : >>> Guide Fusion 360.pdf <<< Enjoy !
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  9. Lors d'un concours, j'avais gagnée des nFEP chitubox, j'avais pas encore eu l'occasion de les essayer car mon FEP allait très bien (ça c'était avant la résine périmé...) du coups j'ai mis un de ses nFEP donc maintenant j'ai un peu d'expérience dessus, je peux donner un avis sur du cour therme pour l'instant, je reviendrais sur ce poste après heures de vol.... nFEP en question : https://chitusystems.com/product/3pcs-nfep-film-260x185-mm-thickness-0-15mm-for-elegoo-saturn-anycubic-photon-mono-x-and-othter-8-9-inch-uv-3d-printers/ Je les ai installée comme un FEP d'origine et j'utilise les même paramètres, après plusieurs prints aucune trace sur le nFEP et aucun foirage de print, tout est sortie nickel (je n'utilise plus la résine Craftsman périmée mais de la stantard, elle aussi avec une date "périmé" mais qui doit être moins sensible car c'est nickel). J'ai rien à gagner à dire qu'ils sont bon et je ne donne pas un bon retour parce que je les ai eu gratuitement (j'aurais aussi fait ce poste si j'avais eu des soucis pour dire que c'est de la merde...) Reste plus qu'a voir combien de temps ils tiens le coups...
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  10. Pour tuer un pouler et le faire griller en méme temps,un bon lance flamme marchera trés bien!Cuit en 10 secondes!
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  11. tu n'aurais pas jouer malencontreusement avec le Module de commande qui permet de bricoler les températures suivant les couches. Tu devrais vérifier cette partie que je laisse d'origine.
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  12. Bonjour Pommeverte j'ai trouvé j'ai inverser les polarités et maintenant ça fonctionne
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  13. Je plussois à la remarque de @fran6p je serais pour ma part parti sur la MeanWell ...
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  14. @Lorenzo78 Entre une Meanwell et une copie chinoise, il vaut mieux prendre la première même si elle est un peu plus chère. @Janpolanton avait fait un sujet sur les alimentations de nos imprimantes >>> là <<<
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  15. monter à ces t° sur une imprimante GP n'a à peu près aucun intérêt, il faut aussi une enceinte chauffée et thermorégulée. Si vraiment tu veux quand même monter à ces t° il faut au moins changer la sonde de t° par une PT100 ou mieux (mais ça ne se branche pas juste à la place d'une autre thermistance, c'est plus compliqué et demande un recâblage) Pour le firmware c'est Klipper, donc rien à changer, juste une config à modifier ...ce n'est pas la partie la plus compliqué de l'opération.
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  16. Voici la méthode pour lubrifier les glissières et les roulements linéaires la vidéo explique bien les différentes phases des opérations de lubrifications. A priori l'emmanchement des axes X restent difficile à déverrouiller pour extraire les roulements ! Voici la méthode de démontage méthode de démontage axes X a+
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  17. Bonjour, la SOVOL SV06 plus arrive demain en Colissimo super! voilà j'ai reçu les pièces Roulement à mouvement linéaire en plastique il me reste à chercher un tuto de montage Je vais équiper l'axe X et Y nous verrons bien si c'est facile à monter. J'ai déjà fait un test de montage sur une tige de Ø10mm c'est surprenant pas de bruit et le glissement est parfait; contrairement aux pièces d'origine qui sont plus bruyantes c'est logique car les billes circulent par frottements sur l'axe... Selon les caractéristiques des roulements en polymère que des avantages. Le roulement en plastique d'ingénierie sans entretien est composé d'un composé en plastique d'ingénierie modifié spécial et de fibres de renfort et de composants de lubrifiant solide. La structure est uniforme, et toute l'épaisseur de la paroi peut être utilisée comme zone d'usure, ce qui contribue à réduire le coefficient de frottement du roulement coulissant et à améliorer la qualité globale du matériau. Résistance à l'usure, et peut protéger efficacement l'arbre métallique avec lequel il est assorti, et c'est la résistance à la corrosion et la résistance chimique. Nota : j'ai déjà une config pour PRUSA version 2.6 je compte réaliser aussi une config pour IDEAMAKER.... A vous relire Francis
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  18. Tu dois modifier le Z-Offset. Si tu règle uniquement ton plateau à l'aide des 4 molettes, le "3dtouch" va venir palper le plateau est corriger la position de celui-ci. Du coup, tu aura toujours ta buse trop près.
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  19. Alimentation 24v Meanwell Voici. J'ai pas cherché beaucoup mais j'en avais trouvé uneà 39€ sur 3dJake je crois. Vérifie bien les performances et dimensions. Bon courage ... Tiens et même moins cher livraison gratuite
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  20. Coucou tout le monde ! Je viens vous présenter ici mon projet de conception modélisation et impression d un kit fusée à eau pour mes enfants. (ou plutôt pour moi XD) (Excusez la mise en forme un peu brute mais une difficulté de logging sur le pc me force à poster depuis mon téléphone.) Ce n'est pas ma première fusée à eau, j'en ai fait il y a longtemps pour épater la belle famille et surtout parce qu ils avaient un champ! De ce fait, et n ayant pas tenu de "registres" à l époque, je commencerais ma numerotation à la MK2 pour la fusée et la base de tir. Voici le projet en photos: Je vais détailler le travail déjà effectué par la suite. A ce stade, j en suis à concevoir un système de déclenchement et de base de tir portable et démontable. Au niveau de l impression je suis parti sur du petg de chez Arianeplast. Voici le projet sur Fusion: Voici en lien le fichier F3D. (Il dépasse juste la taille de 9 Mo, désolé pour la méthode Uptobox) Lien vers fichier en externe sur Uptobox Je vous laisse l analyser. J ai personnellement un doute sur la solidité des glissières qui lient la pièce rouge aux pièces vertes. A voir après l impression. Je prie pour retrouver ma connexion via pc... Bien à vous tous, Zip
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  21. Un "truc" que m'avait donné un de mes oncles, chimiste, c'est d'y mettre quelques gouttes de liquide vaisselle pour rendre l'eau plus "explosive" afin de donner plus de puissance ! J'avais testé sur ma fusée, un kit pour équiper une bouteille d'eau dans les années 90, et ça marchait fort.
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  22. Merci. Les paramètres sont assez génériques mais c'est toujours un excellent rappel ! J'espère emmener la machine au delà des 60mm/s. On va vite le savoir ++
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  23. J'ai une carte mère d'Anet A8 qui traine dans mes cartons, je te la file si tu veux, tu auras juste les frais de port à payer
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  24. Ici les boiboites : https://www.ikea.com/fr/fr/p/ikea-365-boite-de-conservation-av-couvercle-rectangulaire-plastique-s79276760/
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  25. Normalement tu peut prendre un bloc d'alimentation équivalent et pas forcement exactement le même. Mais seulement si c'est bien les même tensions de sorties, et une puissance égale ou supérieur , avec préférablement suffisamment de borniers. Prend bien le temps de vérifier les dimensions et placement des taraudages pour les vis de fixation ( avoir un bloc d'alimentation a l'extérieur car trop gros pour rentrer n'est pas critique en soit mais c'est moins pratique pour déplacer la machine et cela demande de trouver des fils plus longs ... ) il y a aussi a faire attention aux ouvertures de ventilation / refroidissement pour éviter qu'il ne chauffe trop. Pour le démontage bien le faire "hors tension" et prendre garde au condensateurs qui normalement se déchargent en quelque minutes (mais peuvent dans certain cas rester charger et l'on risque alors un choc élèctrique si ne prend pas garde a ne pas les touchers...) Fait nous des photos bien nette de se que tu trouve si tu veux des avis. Question test d'un bloc d'alimentation (sous tension donc ne pas faire n'importe quoi pour ne pas s’électrocuter ou griller un truc ... vérifier que tu a bien un disjoncteur différentiel sur la prise où tu le branche pour ta sécurité ), commencer par vérifier au multimètres que tu a bien les tensions attendu en sortie ( bien du continue et proche du voltage attendus ) Normalement, pour valider le bon fonctionnement d'une alimentation il faut aussi vérifier les tension avec aussi un truc qui tire un peut de puissance de branché ( genre y brancher au moins un ventilateur ( attention a la polarité et que se ventilateur ou autre soit bien pour la tension testé ) ) Bon démontage / essais
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  26. @Stochastique, tu as des tutos sur le forum, dont un (mais j'arrive jamais à le retrouver du premier coup) qui t'explique, pas à pas, comment faire. J'ajouterai juste une chose à ces tutos. Après avoir tout calibrer au petits oignons, pour les impressions "normales", j'ajoute toujours entre 5 et 10% au flux théorique trouvé, surtout quand j'imprime entre 60 et 100mm/s.
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  27. arghhhhh! j'avais pas vu que la marge de sécurité était commentée . J'ai mis 15mm sur les 4 cotés, en espérant que ce soit suffisant et j'en ai profité pour: mettre à jour le décalage CRTouch / buse en reportant tes mesures . activer l'assistant pour le réglage des molettes du plateau activer l'assistant pour déterminer le Z-offset (menu Configuration\Avancée\Position Sonde Z\ Assistant Sonde Z) J'ai oublié de te rappeler qu'il faudra régler les PIDs des éléments chauffants (voir ce message) Sinon, le microcontrôleur, c'est cette bestiole ( c'est l'patron, c'est lui qui gère tout ) : Voici les firmwares corrigés. Si ton microcontrôleur est un: STM32F103RC: firmware-RC_V3.bin STM32F103RE: firmware-RE_V4.bin
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  28. Salut @challenger4444, Je veux bien jouer aussi, si c'est possible . Voici les firmwares, pour ta configuration, compilés à partir de la dernière version stable de Marlin (V2.1.2). Si ton microcontroleur est un: STM32F103RC: firmware-RC_V1.bin STM32F103RE: firmware-RE_V2.bin L'eeprom sera initialisée automatiquement au démarrage, ce qui veut dire qu'il faudra mettre à jour les valeurs spécifiques à ton imprimante. Après le flashage, je te conseille de tester le CRTouch en envoyant un M43 S: SENDING:M43 S Servo probe test . using index: 0, deploy angle: 10, stow angle: 90 . Probe Z_MIN_PIN: xx . Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING: false . Check for BLTOUCH = BLTouch Classic 1.2, 1.3, Smart 1.0, 2.0, 2.2, 3.0, 3.1 detected. ** Please trigger probe within 30 sec ** tu as 30 secondes pour enfoncer la touche avec le doigt . Pulse width: 30ms or more = BLTouch V3.1 detected. ok P15 B3 J'ai également ajouté l'input shaping (voir ce tuto pour le réglage). En attendant de le faire, si tu le souhaites, il faudra le désactiver en ajoutant un M593 F0 dans le Gcode de démarrage du trancheur ou en l'envoyant avec un M500 pour le sauvegarder.
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  29. Je dirais même plus ... Le principe, que dis-je, l'essence même du schmilblick est avant tout de dire des conneries ... Ou de les dessiner ... Ou de les mettre en scène ... Ou de les imaginer ... Bref ... Si c'est pas une connerie, ce n'est pas un schmilblick ! (Bon pour le dessin on n'est pas loin sur le dernier post).
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  30. Le PETG est souvent un peux plus compliquer a gérer côté stringing, pour les réglage je regarderais demain si je vais mieux j'ai passer la journée au lit malade.
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  31. pour l'install du CRtouch c'est assez semblable il faut juste repérer comme le CRtouch est cabler par contre et comme j'ai pas ce modèle dans mon matos je ne saurais te dire comment il l'on cablé.
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  32. A priori c'est un faux contact dans les cables. J'ai réussi à lancer une impression. Celle d'après la buse ne chauffait pas du tout. J'ai tout redébranché et rebranché et ça a fonctionné. En tout cas merci @juditek pour ton aide. Autre petite question : comment puis-je modifier dans le marlin l'emplacement de mon BL touch car j'ai cette tête là : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/minimus-hotend-cooler-system. Actuellement ce n'est pas bloquant si je n'ai pas besoin de tout le plateau mais je souhaiterais régler le problème.
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  33. As tu fait un petit test de débit à différente vitesse et matériaux. Par exemple pour ma machine, pour avoir un bon aspect et les bonnes largeurs le débit est à 90% (sauf la première couche, je l'aime bien grasse ). Pour les portes à faux, explore la fonction "Pont de Cura", ça marche pas mal, étonnant même.
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  34. Bonsoir, Veuillez trouver ma participation a ce concours. Merci pour le concours. En espérant que les créations proposées vous plaisent. Mon fichier stl est comprimé en zip. Bonne soirée ConcoursCrealityLi3D.zip
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  35. Sans parler du matos, je t'avoue que j'aimerai bien avoir ne serait-ce que la moitié de la surface de ton atelier cher moi .
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  36. Je vois que tu es dans le déni et comme ce fil est dédié à la MK4 et pas à la qualité d'impression d'une Ender-3, je ne vais pas aller plus loin.
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  37. non, ça c'est juste du réglage
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  38. Salut à tous, je participe avec plaisir . voici ma petite modification du fichier, la mascotte est devenu le super printer avec son sabre buse, son lasso filament 9ans et sa tenu version 2.0 bonne chance à tous ! et merci pour le jeu concours ! Sans oublier Happy birthday CREALITY !! voici le lien pour le téléchargement du fichier: https://www.crealitycloud.com/en/model-detail/642fcbfd8f1d6504c773b046
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  39. Hello ! Voici ma participation : L'impression SLA (je voulais quelque chose de petit) : J'ai appris plein de choses sur blender grâce à ce concours ! Voici un lien pour télécharger le STL : lien du fichier
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  40. Voici le manuel Traduit en Français + guide leveling Leveling GuideFrench_SV06 Plu s (1).pdf le manuel User Manual_SV06 Plus.pdf
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  41. Chose promise, chose due ! C'était top ! Bon par contre il va falloir prendre des cours de cadrage... Zip
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  42. Coucou ! L'heure du premier tir approche ! Les conditions sont favorables, et j'ai pleins de petits assistants ce week-end ! Nous procèderons au tir cet après midi, la météo étant favorable, très peu de vent. Le tir aura lieu dans les dunes d'entrainement au tir de la base aérienne de Lann-Bihoué juste à coté de chez nous. Un des ailerons ne tiens pas très bien, je vais y remédier avant le tir. J'ai juste très peur de l'atterrissage, n'ayant pas équipé la fusé de parachute, j'espère que les dégâts n'empêcheront pas plusieurs tirs. On vous met ça en vidéo pour ce soir ^^ A plus, Zip
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