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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 07/01/2024 Dans tous les contenus

  1. Étant tombé dans l'univers STAR WARS depuis mes 20 ans, il est normal 45 ans après, que je m'en inspire pour vous présenter mes meilleurs vœux 2024, le sabre laser de Luke Skywalker entre les mains (peut-être un début de retour vers l'adolescence). ͏‌
    5 points
  2. Bonne année les Makers. Il y a quelque temps, j'ai acheté sur le bon coin un lot de 2 imprimantes pour pièces (je salue au passage le vendeur qui traîne de temps en temps sur le forum ). Dans le lot se trouve une BQ Prusa I3 Hephestos dans son jus, pas mal bricolée (ajout plateau chauffant + passage tête en E3D (V5 + Titan) + nouvelle alim) et avec un câblage électrique dans un état qui pourrait expliquer l'incendie de Notre-Dame ! Les pièces imprimées en ABS semblent cassantes mais les numérisations sont dispo sur le wiki RepRap donc ça me gratouille de remettre la bête à neuf dans son état d'origine. J'ai du pas mal batailler pour retransformer le .stl de l'assemblé en sous-ensembles utilisables sous Sketchup mais c'est fait. Reste à se lancer dans un démontage complète, dépoussiérage, dérouillage et impression des pièces...à mettre dans ma liste des bonnes résolutions 2024.
    5 points
  3. L'année 2024 commence très fort pour les makers avec beaucoup de news chez Dagoma, Creality, Bambu Lab, Flsun, Geeetech et Atome3D ! On vous propose aussi quelques projets #DIY bien sympas https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-418-20240107/
    3 points
  4. Etabli, j'ai été obligée de grossir certaine partie pour que ça ne soit pas trop petit à l'impression.
    3 points
  5. essais d'impression, quelque souci (surtout sur le lit) surement du à l'orientation et au support et mon bac était pratiquement vide, j'avais besoin de 47.4gr pour l'impression et il me restait 51gr dedans, c'est passée, je vais pouvoir faire les essais avec la résine conjure sans avoir un gros reste de résine creality.
    2 points
  6. Enfin je suis cité... il a fallu attendre la 7ème page...
    2 points
  7. Encore un fleuve qui déborde AA !!!
    2 points
  8. Bonsoir à vous tous, Quelques tests d'impressions vraiment fantastique cette imprimante QiDi Un petit GROOT et un Puzzle Finition au TOP et pas de déchets comme certaines marques
    2 points
  9. J'ai abandonné openscad en milieu d'après-midi. J'ai lu plein de tuto, le logiciel a l'air super complet, mais bcp trop compliqué pour moi. Je suis retourné sur fusion360 et en bidouillant le module et les angles des dents. A chaque fois, j'imprimais les 5 premières couches pour testé la taille et l'emboitement avec les autre pièces. J'ai réussi a faire quelque chose qui me convient. je l'ai mis en place et pour l'instant ça fonctionne. Je mets ici le fichier STL si ça peut aider quelqu'un d'autre. Bonne soirée ! engrenage poele.stl
    1 point
  10. Comme tu as créé le topic, tu as du faire attention !!
    1 point
  11. Bonjour, L’algorithme est le même, pas de différence de ce coté. Le problème est qu'à chaque mise à jour il y a une inflation de fonctions, surtout au passage de la V4 à la V5. Et ces fonctions ont souvent une valeur par défaut qui ne correspond pas du tout aux besoins de l'utilisateur. Avec près de 600 fonctions aujourd'hui et des dizaines d'imprimantes, il est impossible de reproduire un réglage provenant d'une autre version de Cura. On peut y arriver, mais c'est fastidieux. La méthode consistant à reprendre la version correspondant au fichier est la meilleure permettant de retrouver les réglages originaux. Et en plus avec le LW-PLA il n'est pas conseillé d'innover ...
    1 point
  12. Effectivement après avoir retélécharger la version 1.8.1 de Chitubox le problème est résolu, merci !
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  13. Salutation ! Je pense qu'il te faut probablement mettre a jour le firmware de la machine, pour qu"elle accepte le format ctb v4. ( ou utiliser une ancienne version comme la v1.8.1 de Chitubox basic qui sort du .ctb au format ctb v3. )
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  14. met donc ta bobine de fil au dessus , loi j'ai jamais eu de nœud
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  15. Je suppose que tu as toujours !! Pour une carte 4.2.2 Tu mets le firmware adhoc (xxx.bin) sur une carte µSD de taille <= à 16 Go formatté en FAT 32 secteurs 4096 bits. Si tu as déjà essayé de mettre le même firmware tu modifies son nom ( au moins un caractère) autrement le nouveau firmware ne passera pas. dans ton ca vu tes autres posts, chez creality tu prends les firmwares suivants : Tu dézipes le répertoire ci-joint Tu auras un firmware pour 4.2.2 pour GD 32 Crtouch et filament capteur à flasher. rien à faire pour l'écran il me semble. Tu aurais du prendre un écran type Ender 3 V2 HD, cela aurait été plus facile surtout avec un GD 32. Avec le touchscreen tu aurais perdu plein d'options. Tiens nous au jus. cf3189383659b55cd1475ef11113da24.zip
    1 point
  16. Mon pote Johann (down under) qui a une imprimante et une machine de vacforming m'a proposé de faire le test... Je lui ai envoyé le STL du moule... Il l'a imprimé et ma signalé que les aires que j'ai patchées à l'arrière nécessitent révision. J'ai modifié la carrosserie et réappliqué les éléments pour la transformer en moule. Cela devrait être bien mieux maintenant. Leçon apprise sur le mode surfacique : patcher les aires par petite surface, et utiliser des petites facettes triangulaire pour adresser les gros changements d'angles. Cela aide définitivement. La seconde chose est que j'aurai pu identifier le problème si j'avais effectué une vue en coupe avant d'envoyer le stl à Johann. Au final il a réimprimé l'arrière avec la nouvelle version, et c'est bien mieux maintenant. Les angles sont toujours rude, mais cela devrait être faisable...
    1 point
  17. Jamais utilisé. Mon Marlin commence à rouiller (alors que mon Klipper est étincelant) Pour l'écran (le non tactile avec bouton rotatif donc), c'est dans le fichier configuration.h qu'il faut choisir quel modèle on souhaite utiliser ( voir le contenu du dossier marlin/src/lcd/e3v2) aucun autre écran ne doit évidemment être activé : Interface à la sauce Creality Interface «péruvienne» nommé par son créateur «PRO» comme son firmware Interface Jyers (première variation de l'interface Creality servant ensuite de base à celle de la ligne ci-dessus), un moment supprimée des sources Marlin à cause d'un énergumène qui avait fini par «gonfler» l'équipe Marlinesque (le gars susnommé «titiitopher68» également exclu du Discord de JSTECH (le canadien) pour cause d'ego «surdimensionné») Interface Marlin (sympa) en deux variations: mode paysage / portrait Bonne compilation et bonne année 2024 :
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  18. Si si il l'est sinon l'interface Fluidd (ou Mainsail) ne serait pas utilisable. Klipper fait fonctionner l'imprimante, Moonraker est un serveur communiquant avec Klipper via ses APIs. Fluidd / Mainsail communiquent avec Moonraker pour afficher tout ce qu'il se doit. Voir ce sujet pour mieux comprendre l'écosystème Klipper. Sinon, un dessin valant parfois mieux qu'un long discours :
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  19. Salut @MrMagounet, déjà merci pour cette réponse , rapide et son contenu. Alors, après lecture puis relecture de ton retour , je t'avoue qu'au sujet des marques, je m'étais arrêté à Bambu Lab mais P1P car non close ( budget tout juste sur leur site), sans voir vraiment regardé la A1 peut être dois je l'avoue à cause de son côté atypique avec l'AMS lite ( que je vais regarder de plus près désormais), Elegoo avec la Neptune , Artillery sans penser à une série X4 et tout dernièrement ( quelques jours ), FlashForge ( ayant la taille d'impression la plus éloignée comparée aux autres ). Il me reste désormais à bien lire, creuser tous ces modèles en prenant en comptes tes retours, mes besoins, les interfaces, l'encombrement aussi. Je vois ça et reviens vers toi si questions etc Un grand merci pour la disponibilité et la clarté de tes écrits.
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  20. Et donc effet collatéral : il faudra faire attention sur les upgrades firmware, car le rollback vers un firmware plus ancien a été bloqué par Bambu Lab (pour empêcher les gens d'aller vers ce firmware custom). Du coup si un nouveau firmware a un bug (comme c'est déjà arrivé, genre sur la première couche, etc.), il faudra attendre un correctif définitif. Certains utilisateurs s'en plaignent déjà. Et autant pour APPLE ou SONY, je peux comprendre l'intérêt de lutter contre les jailbreaks, autant dans le cas de Bambu, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure stratégie - il n'y a pas d'enjeux financiers derrière (pas de AppStore derrière, etc.). Par ex., ASUS, sur leurs routeurs, travaillent main dans la main avec l'équipe qui propose un firmware alternatif (appelé "ASUS MERLIN", avec un cycle de vie plus rapide et des fonctionnalités en plus), avec des échanges dans les deux sens (ASUS facilite le travail de l'équipe en question, et ils reprennent régulièrement dans le firmware officiel des features introduites dans le firmware alternatif + il est aisé de switcher de l'un à l'autre).
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  21. autre solution : rajouter une petit pi (pi 02w par exemple ou un pi 3 qui traîne) pour gérer l'imprimante en wifi avec octoprint, comme ça plus de problème de carte SD ...
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  22. Lien vers la page : https://www.facebook.com/profile.php?id=61555214226826 (je voulais éditer, mais ce n'est plus possible, apparemment)
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  23. Merci pour ton retour MgMagounet. D'ailleurs je ne t'ai pas répondu sur le nivellement du plateau : en fait le plateau est fixé via de simples vis / ecrous ! J'ai tenté de mettre une toute petite rondelle metal dans un angle, mais ça aggravait plutôt le problème, donc j'ai retiré. Pour te répondre concernant l'impression là, oui y'a beaucoup de rétractation. Enfin, je veux dire que le plateau fait beaucoup de petits mouvements sur z. (J'ai également un autre hotend dans la boite de ma K1 Max pour info) Pour la vitesse, je n'y suis pas vraiment allé avec le dos de la cuillère par contre (voire pas du tout ). J'ai voulu tester les limites de la machine, et vu que ça marchait bien (au début) j'ai gardé. Mais c'est vrai que je pourrais probablement réduire un peu tout ça. Le filament est configuré à 23 mm3/sec (c'est du haute vitesse donc), 220°C, plateau 60, ventilo de buse à 100% sauf première couche Le reste de la config est en PJ Moi ce qui me titille, c'est le fait que le problème arrive toujours à la deuxième pièce. Je vais tenter d'imprimer en retirant la première pièce, voir si le problème serait lié au fait d'imprimer au milieu du plateau, ou si c'est une question de durée d'impression. Merci pour ton aide !
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  24. Salut @Laurent P alors pour résumer une machine avec une surface de 220 a 250mm de côté, imprimante PLA/TPU/PETG et le tous pour un budget max d'environ 650€ a + ou - 50€ donc tu as en effet un choix important car pas mal de machine rentre dans ce moule. En effet pas besoin d'une imprimante close pour ton besoin (bien que ce ne soit pas incompatible ), je vais de donner quelques modèles qui rentre dans ta demande et a la fin les modèles que je te conseillerais le plus. Anycubic Kobra 2 Pro ou Plus, la pro 220x220 la plus 300x300de plateau, mais j'aime pas vraiment leur firmware issue de Klipper verrouillé et tourner usage cloud qui limite les fonction Klipper et ne respect pas la licence open source Twotrees SK1 , une Core XY non close de volume 256x256x256 sous Klipper, j'ai pas d'avis sur cette machine car j'ai eu peu de retour les quelques print semble correct, mais je me méfie de twotrees sur la qualité de la configuration firmware (par le passer y a eu pas mal de manque d'optimisation sur leur machine), klipper est optimisable ici si besoin mais faut des connaissances que tu as pas encore. La Artillery X3 Pro ou Plus, on un volume interessant la pro 240x240x260 et la plus 300x300x400, l'imprimante est sous marlin cela ne pose pas de soucis mais pour être honnête avec ton budget c'est pas le meilleur choix possible non plus. La Serie X4 d'Artillery avvec la X4 Pro et Plus qui ont les mêmes volumes que la série X3 peut être prometteuse et sous Klipper avec des amélioration par rapport a la série X3 mais elle arrive vers le 20 Février, je ne l'ai pas encore vue je peux pas avoir d'avis immédiate sur la machine (dans quelques jours/semaines j'aurais un avis clair sur cette série) voici les machines que je pourrais le plus conseiller a moins de 650€ la Série Nepune 4 Pro et Plus, elles sont comparable au Anycubic Kobra 2 mais avec un Klipper plus ouvert pas de gestion via cloud et qui fonction plutot pas mal. il y a la Série FlashForge 5M et 5M pro qui sont des Core XY, la 5M pro (599€) est prévue pour supporter l'impression ABS/ASA car close et filtré, et la 5M est un modèle ouvert le Volume est de 220x220mm par 220mm de hauteur (par rapport a tes critères ces le point faible), j'ai la FF 5M pro et j'adore cette machine pour moi l'une des meilleurs machines sortie fin 2023 et de début 2024. La 5M est mois chers 399€ et ouverte mais la tête d'impression est identique avec une buse a changement rapide super bien pensé, un firmware proprietaire mais très bien fait, clair et efficace, la qualité la vitesse est excellente, Flash print fonctionne pas mal pour débuter, mais Orca slicer a un profil de base pour la série 5M qui va bien. il y a la Bambulab A1, j'ai la petite soeur la A1 mini et cette imprimante est l'imprimante la plus efficace que j'ai eu pour l'impression de PLA. La A1 a un Volume de 256x256x256, elle est dispo en version standalone (seule) ou Combo (avec l'ams lite pour le multi filament 4 bobines), en standalone son prix est de 430€ et en Combo de 613€, l'ams lite fonctionne bien après attention en multi color tu as pas mal de perte de filament lié au purge. L'avantage c'est l'écosystème bien pensé chez Bambulab, le slicer Bambuslicer est top (après je suis habitué a Orca qui est un fork de Bambuslicer), la partir firmware est top, la présence de ajustement de débit automatique est assez unique pour le moment et top, l'application Bambu handy (smartphone) est agréable, et le firmware ainsi que l'interface sont vraiment bien conçu. il y a quelques autres machines que j'ai pas cité le but est pas de faire une liste complète d'imprimante dans tes critères, après avec un budget de 600€ environs pour ma part je partirais sans hésité sur de la Série FlashForge 5M/5M Pro ou de la A1, elles sont géniale ces machines top a prendre en main, l'écossytème est bien concu, la qualité de print et la vitesse sont top.
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  25. Oui : le seul cas qui pourrait me faire changer d'avis, c'est si Bambu annonce officiellement (ou si çà se voit "officieusement" au fil du temps) que les X1C ne sont plus supportées chez eux et qu'il n'y aura plus de nouveaux firmwares / de support de leur côté (par ex., parce que les X2C et X3C sont sorties entre temps - après tout, les autres constructeurs n'ont souvent pas de suivi sur la durée de leurs premiers modèles - oui, Artillery, je te regarde droit dans les yeux en disant çà). Dans ce cas là, le support communautaire, surtout s'il y a beaucoup de X1C dans la nature, sera vraiment intéressant sur le long terme (bon je dis çà mais j'achèterai sans doute les X2C / X3C quand elles sortiront, alors bon, je ne serai même plus concerné)
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  26. Pas d'idée (de plus je n'utilise pas OrcaSlicer) Les paramètres d'impression ne doivent pas être identiques, QidiSlicer dans l'ensemble me donne des temps d'impression relativement proches de la réalité. Les vitesses d'impression avec QS sont réglées automatiquement via le réglage de l'extrusion voulmétrique maximale dans l'onglet Filament… Peut-être que le trancheur à la sauce BambuLab gère autrement les vitesses d'impression et donc au final le temps estimé ? Quand tu paramétreras l'imprimante en réseau (Ethernet), n'oublie pas de préciser le port 10088 à la suite de l'adresse IP ( adr.ess.e.ip:10088) avec Orca (QS le gère automatiquement ). Sympa ton cœur articulé
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  27. Salut Super d'avoir gagné ce lot de filament Aucune expérience avec cette marque. Mais pour le Il y a une réalisation avec un super rendu là -> https://www.printables.com/model/690991-jewelry-box-with-multiple-compartments-and-lid-sta Je dirais que comme pas mal de marques de filament (J'ai pas dit toutes ) on doit pouvoir obtenir une bonne qualité d'impression avec les bons réglages qu'il faut trouver à force d'essais et de persévérance Hâte de voir tes réalisations @+ JC
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  28. @fran6p et @leadustin : vous venez de perdre 99% des membres.
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  29. Hello @greguy, merci et bonne année à toi aussi ! Version courte : Est-ce que je suis toujours autant satisfait de la MK4 ? Plutôt oui. Version longue : Attention ici je ne me focaliserai que sur les aspects négatifs. Depuis mon dernier post à son sujet, je n'ai pas vu réapparaitre le problème de l'écran que j'avais eu au tout début. Pas non plus de problème de corruption de fichier, qui était bien dû à mon PC et non pas à la clé USB d'origine. J'ai d'ailleurs re-changé la clé depuis, pour un modèle plus esthétique qui ne dépasse que de 5mm du port USB (et ça évite de s'accrocher dessus par inadvertance) car en fin de compte on ne la manipule plus que pour les mise à jour de firmware. Pas non plus de problème de "denting" que @Alpes86 avait souligné, mais en revanche avec un PEI lisse, il n'est pas possible de le garder en état neuf très longtemps, car il faudra frotter vigoureusement avec le côté vert de l'éponge pour enlever les petits dépôts de filament lors du palpage. Et c'est là le principal défaut que je trouve à l'usage de cette machine. Lorsque le filament n'est pas top séché, ça ooze pendant le palpage et dépose des petits points partout, que l'on ne peut pas enlever rapidement avant le début de l'impression car le plateau se retrouve à l'arrière et le filament colle bien sur le plateau chaud (surtout fraichement nettoyé à l'éponge verte). Sur un plateau texturé, il n'y a aucun impact visuel, ça se confond dans la texture. Sur un plateau lisse, parfois ça laisse des marques sur la première couche. Ce problème n'apparait pas avec du filament fraîchement séché. Un bug que j'ai eu, un BSOD lors du moindre téléchargement de gcode vers l'imprimante avec une erreur TCP/IP. Ca a coïncidé avec la dernière mise à jour du firmware qui apportait la gestion des G-Code binaire, mais a priori ce n'était qu'une coïncidence. Problème qui était déjà connu sur github, lié au nombre de fichiers sur la clé. La solution consistait à vider la clé et hop c'est reparti. Mais ça m'a bien gavé sur le moment car ça arrive forcément quand on a besoin d'imprimer rapidement une pièce de rechange pour un fauteuil roulant. Sur le coup j'avais copié le fichier sur la clé via usb et ça a débloqué la situation le temps de faire mes recherches. J'ai cette impression de machine moins "stable" logiciellement que la MK3. Plutôt je dirais que c'est un sentiment de frustration différent qui est né, que je n'avais pas avec la MK3. Cependant je modère mes propos et je garde en tête qu'elle est aussi beaucoup plus évoluée technologiquement. L'apport du port USB et surtout de la connectivité réseau avec le Click-to-Print a enlevé la principale frustration de la MK3. En conclusion : Je rappelle que je me suis focalisé que sur les aspects négatifs que j'ai pu rencontrer. La MK4 fonctionne très bien, et surpasse la MK3 sur sa fonction première => imprimer vite et bien. Il y a tellement d'améliorations et de petites choses qui facilitent la vie. A ce jour j'utilise indifféremment les différents modèles selon les besoins (couleur déjà chargée dans une machine, MMU, grosse buse, MK4 déjà occupée ^^). Ce qui me conforte dans l'idée que j'avais que la MK3 est toujours une machine valable d'occasion ou si on la possède déjà, mais en priorité je fais travailler la MK4 (it's my go-to 3d printer comme dirait l'autre). En espérant que ça réponde à ta question.
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  30. Une X2 350x350x350 avec la même tête d'impression que la A1 du coup gain de temps en multicouleur et buse encore plus facil à changer, avec un ams chauffant et permettant de recevoir des bobines plus grosse avec la même carte que la x1E et ça marcherait par option ou upgrade pour avoir la version " hight level " Si on ne l'aurait pas prix à l'achat comme par ex une option "chauffage de l'enceinte", " Prise Ethernet"....
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  31. lls parlent d'un nouveau flagship, je pense que cela ne sera pas un bed slinger... De mon côté, une imprimante IDEX dont l'une des tête pourrait être combinée à l'AMS et l'autre capable de fonctionner depuis la bobine externe, un plus grand volume d'impression, et une enceinte chauffée de manière active...
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  32. J'ai print cette pièce la semaine dernière, elle est parfaite
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  33. Je ne comprends pas pourquoi, mais ton défaut apparait lorsqu'on choisit une hauteur de couche de 0.2mm. Si tu choisis 0.19999 la couche supérieure est correctement imprimée: Edit: Poursuite des tests: Si tu laisses la hauteur de couche par défaut à 0.2, on retrouve ton défaut. En passant à 0.19999 le défaut disparait. En revenant à la préparation, tu changes d'onglet pour revenir ensuite à l'onglet qualité, la hauteur de couche est arrondie à 0.2mm. Ensuite, le tranchage est toujours correct sauf si tu cliques sur la flèche circulaire pour annuler la hauteur de couche de 0.2 qui repasse à .... 0.2 et recommence à trancher n'importe comment . fin des tests : Ta pièce mesure 16.9mm de haut. Ce n'est donc pas évident de trouver un nombre entier de couche de 0.2 . En l'épaississant de 0.1, le tranchage avec une hauteur de couche de 0.2 par défaut, donne une surface supérieure correctement tranchée. Le résultat est identique si tu choisis une hauteur de couche initiale de 0.1mm.
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  34. Perso j'utilise la fonction de lissage, en particulier quand je fais des plaques (texte dessin etc) et je trouve que le rendu est bien amélioré
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