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Anycubic Kobra 3 Combo

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Contenu avec la plus haute réputation dans 02/11/2021 Dans tous les contenus

  1. Bonjour, J'ai imprimé une lampe lithophanie, c'est la première que je réalise. J'ai utilisé de l'ABS white perl pour la lithophanie, et de l'ABS noir pour les pièces "techniques", avec une Prusa I3 MK2s montée dans un caisson. Pour la lithophanie, j'ai utilisé cette pièce : https://www.thingiverse.com/thing:2382800 qui est un cylindre comportant un motif issu de la Petite Sirène de Disney J'ai dessiné moi-même les autres pièces de manière à obtenir une lampe de chevet. Voici les pièces, de gauche à droite : - l'écrou moleté supérieur - le flasque supérieur - la lithophanie - la colonne qui supporte des morceaux de rubans à led et la partie électronique - la base, qui sert de capot de protection pour la partie électronique - les trois vis M6 avec tête fraisée, qui sont les seules pièces mécaniques non imprimées en 3D, elles servent à fixer la colonne sur la base Chaque pièce en détail : J'ai passé les pièces à l'acétone smoothing : En détail : Pour la partie électronique, j'ai utilisé l'alimentation vendue avec le ruban à led, et je l'ai intégré dans la lampe : La lampe est alimentée avec un cordon 220V de lampe de chevet comportant un interrupteur. De cette façon, l'alimentation n'est jamais alimentée en permanence ce qui est préférable. Voici la fixation des morceaux de ruban et de la partie électronique : J'ai prévu pas mal de trous dans la base de la colonne pour passer des rilsans de fixation pour la carte d'alimentation et pour le cordon secteur. Il est important que le câble soit bloqué si on tire dessus. Cette partie socle + colonne + électronique n'est pas démontable sans outil (tournevis plat) : Alors que le reste de la lampe : la lithophanie, le flasque supérieur et l'écrou sont démontable à la main. C'est mieux, la lithophanie peut être changé sans outil sans pour autant rendre les parties sous tension secteur accessibles : On pose la lithophanie : On pose le flasque : Et enfin l'écrou : Voici le résultat : On peut tourner la lithophanie pour ajuster sa position angulaire : Je suis satisfait du rendu ; il y a des petits défauts mais il faut regarder de très près pour les voir. La lampe est jolie et ressemble à un objet acheté dans le commerce et pas à un bricolage amateur. Ca donne envie d'essayer d'autres choses en lithophanie Remarque : la lithophanie doit être imprimée avec un remplissage de 100% (les autres pièces le sont avec un remplissage classique de 15%) A bientôt
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  2. Bonjour @Gu1ohm, Tu devrais commencer tranquillement avec du pla et passer un peu plus tard aux filaments plus 'techniques' ou nécessitant des modifications de la bestiole. + heatbreak métal (bimétal de préférence) sinon le ptfe ne va pas survivre très longtemps.
    2 points
  3. Bonjour, ABS : enceinte fermée nécessaire TPU : direct drive fortement souhaitable Donc une Ender 3 ne remplit pas ces critères du moins en configuration d'origine. Mais un direct drive peut s'adapter (je l'ai fait sur une Ender 3 V2) et une enceinte, ça peut se fabriquer...
    2 points
  4. Perso je ne pense pas qu'il y ai une bonne solution à la pollution de la planète enfin si mais elle est pas politiquement correct.... pour moi le seul trucs pour sauver la planète c'est la disparition de plus de la moitié de la population mondial, on est trop et presque personne n'ose le dire (en tout cas pas les politiques), on pourra faire tout les efforts du monde tant qu'on se reproduira plus vite que des lapins il n'y aura aucune solution viable.
    2 points
  5. Bonsoir @@hotpiaf Tu peux aussi monter un régulateur de tension DC-DC de ce type par exemple. https://www.conrad.fr/p/makerfactory-regulateur-de-tension-reglable-dc-dc-step-down-lm2596s-makerfactory-1612753 Quatre soudures et un petit boîtier à imprimer.
    2 points
  6. Upgrade du weekend, double 5015 à double roulements à billes avec le fameux "petit" extrudeur de chez BondTech qui devrait être officiellement annoncé mercredi prochaine Depuis la photo j'ai installé la barre de renfort / maintien entre les 2 supports de ventilos
    2 points
  7. le model me plait bien, je le tenterais demain soir en rentrant du boulot mais ce sera avec de la résine verte transparente.
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  8. Bonjour Merci pour vos réactions rapides. Je vais peut-être éclaircir le contexte : Ma Prusa est "home made", faite avec des morceaux de photocopieurs et mon filament 3D, c'est de l'ABS venant de morceaux de boîtiers d'électroménager broyés et "extrudé maison" en un câble d'environ 2.7 / 3mm de diamètre. ( Savate ! : "il ne faut pas imprimer avec du fil d'osier" --> Tu n'étais pas loin ! ) Si j'ajoute à ça qu'il a pris un peu l'humidité (j'entends des petits crépitements) cela devrait expliqué une partie des irrégularités de l’impression dont je vous ai envoyé la photo. (Mon séchoir à filament est en cours de réalisation.) Je vis au Nicaragua, un pays isolé, tendu, où la guerre civile menace de reprendre prochainement et qui se trouve encore plus isolé par une crise économique et une douane aux dents crochues. Y trouver une imprimante 3D ou des consommables est bien difficile et très cher ici... Donc évidemment, je n'ai pas les mêmes exigences que si j'étais à portée d' "Amazon" ou d' "AliExpress". Cependant, j'ai réalisé d'autres engrenages --> voir les photos. (pour terminer mon extrudeur maison et créer mon propre filament 3D PET à partir de bouteilles) Ces impressions ne sont pas parfaites, mais elles sont fonctionnelles, et c'est mon critère principal d'évaluation. Ceci dit, je suis ouvert à tout conseil qui me permettrait de les améliorer. En l'occurrence, le manque de matière évoqué dans mon premier billet rend mon engrenage réellement inutilisable. Je vous envoie les paramètres du trancheur Cura, le gcode et quelques photos. Merci encore à vous Paramètres trancheur.zip Engrenage 32 - V6.gcode
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  9. *HS ON* Je ne suis pourtant pas si vieux (37 ans), mais cela m'est tout simplement impossible (personnellement comme professionnellement) de produire un message de cet acabit ... Je suis obligé en général : de me relire plusieurs fois pour vérifier le sens de mes phrases de corriger mes fautes d'orthographes (celles que je vois) et surtout structurer mes messages Mais bon, quand je vois professionnellement parlant les mails que je reçois, je me dis qu'en 2021 je me sens de plus en plus seul et surtout je dois être l'un des rares trou du cul à juger que le respect lors d'une correspondance de quelque type que ce soit c'est à minima de se relire ... Et attention, on a le droit de faire des fautes d'orthographes, tout le monde ne s'appelle pas Bernard Pivot, mais faire un effort ça ne mange quand même pas de pain ... Il faut dire que les gens lisant de moins en moins de livres (pauvres libraires, une espèce en voie de disparition), forcément les gens ne savent plus comment orthographier les mots qu'ils pensent et écrivent. Bref voilà un coup de gueule d'un pauvre vieux jeune con. *HS OFF*
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  10. salut moi j'ai réussi a imprimé les pièce en PETG, 240c° et 75c°plateau
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  11. Pareil pour ma part illisible et incompréhensible, merci de faire un message paraphé et compréhensible pour avoir des réponses concrètes .
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  12. Je dirais même plus il y a des chances que la rétraction ne soit pas la seule responsable : il ne faut pas imprimer avec du fil d'osier ... Il y a de la sous extrusion absolument partout, je pense qu'un bonne vérification de la tête s'impose buse / heatbreak soit elle est bouchée, soit l'extrudeur ne marche pas.
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  13. @RSF62 va te donner 10 coups de fouet.... En tout cas je ne trouve pas que ton impression soit belle même avant ou après ton gros souci rétraction. Va falloir donner tes paramètres si tu veux de l'aide.
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  14. Très belle réalisation. Une remarque cependant, en général les lithophanies sont imprimées avec le motif à l'intérieur de la lampe. Ainsi lorsqu'elle est éteinte, la lampe ressemble à un bête cylindre. Ce n'est que lorsqu'on l'allume que la magie opère.
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  15. Gagné ! https://www.thingiverse.com/thing:5000704 Maintenant on sait comment @papagalak a obtenu son imprimante 3D : il l'a gagné au poker...
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  16. @AntoineH wow en effet cela dois être le pied.
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  17. Ben si tu ne fais pas d'enfants ... c'est pas grave Elon est là pour tous nous sauver sur Mars (car mars et ça repart ) Sinon, je ne roule pas en voiture électrique pour plusieurs raisons : * comment on va recycler toutes ces saletés de batteries ? * Je n'ai que des renault et en électrique ... aucune ne me permet de monter à bastia (ou à ajaccio) et de redescendre dans la même journée. * il ne font pas de Renault Sport Electrique (ou hybride) (ils n'en font plus du tout même maintenant ...) * Nos deux centrales sont des centrales diesel : donc si j'ai une électrique ... je roule au diesel, donc je garde mon essence.
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  18. +1 Et j'y contribue, non je ne tue pas arbitrairement une personne sur deux dans la rue. Simplement j'ai choisi de ne pas faire d'enfant. Je ne suis pas assez optimiste quant à l'avenir de l'espèce humaine, même à très court terme, pour obliger un gamin à subir ce monde. Et puis il y a déjà tellement d'orphelins, si vous voulez vraiment des enfants, adoptez-les plutôt que d'en faire d'autres... Cependant cela peut aussi être interprété comme une vision purement égoïste de ma part, car en faisant cela, ma lignée s'éteint, et je n'ai aucun intérêt autre qu'altruiste de contribuer à préserver la planète. Ca se mord la queue... Mais une chose est sûre: "There is no Planet B." EDIT: C'est pas un HS dans le HS ça ?
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  19. Quand tu maitriseras bien ta bécane, tu connaitras tes réels besoins en dimensions utiles et en filaments, alors tu pourras chercher une imprimantes qui te conviendra.
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  20. Bonjour, @icare @ixi @methylene67 @Zep57 J'ai en fin reçu toutes mes fournitures pour terminer le montage. Comme d'habitude les essais se sont réalisés parfaitement bien sans aucun problème. Le couple est super puissant et les trajectoires en courbes sont plus rapides grâce au différentiel qui fait bien sont travail. Je vais devoir utiliser de l'AF80 comme filament pour modifier la poulie d'entrainement du moteur car çà chauffe pas mal après 15 minutes de fonctionnement. Le PLA à tendance à fondre un peu sous l'effet du frottement. Il me faut prendre le temps d'imprimer une nouvelle poulie en AF80.
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  21. Comme de toute façon, personne n'aura la réponse à part le créateur de la pièce, je vous propose ceci : C'est une partie d'un objet qui en compte 2. Ce n'est pas de moi, mais trouver sur le net... (et j'ai la réponse ce coup-ci).
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  22. En appliquant ce que @Poisson21a dit, tu peux modifier la ligne (pour les axes X et Y uniquement) « #define X_CURRENT_HOME X_CURRENT » par « #define X_CURRENT_HOME X_CURRENT/2 » ce qui réduira la valeur X_CURRENT (située au-dessus) de moitié (c'est un exemple n'utilisant pas de valeur «en dur» mais un calcul) uniquement lors de la phase de mise à l'origine d'un (des) axe(s). La valeur elle-même de X(Y)_CURRENT est également modifiable (sans repasser par une recompilation heureusement) via le G-code M906 (M906 X900, M906 Y1000, M906 X850 Y950, …). #if AXIS_IS_TMC(X) #define X_CURRENT 800 // (mA) RMS current. Multiply by 1.414 for peak current. #define X_CURRENT_HOME X_CURRENT // (mA) RMS current for sensorless homing #define X_MICROSTEPS 16 // 0..256 #define X_RSENSE 0.11 #define X_CHAIN_POS -1 // -1..0: Not chained. 1: MCU MOSI connected. 2: Next in chain, ... //#define X_INTERPOLATE true // Enable to override 'INTERPOLATE' for the X axis #endif Ensuite pour régler le «sensorless», ça va être une suite de tests en utilisant le G-code M914. Actuellement dans le fichier configuration_adv.h, la «sensibilité» est réglée à 8 (pour un TMC2209 la valeur peut aller de 0 à 255). ex: M914 X10, M914 X20, … même chose pour Y #if EITHER(SENSORLESS_HOMING, SENSORLESS_PROBING) // TMC2209: 0...255. TMC2130: -64...63 #define X_STALL_SENSITIVITY 8 #define X2_STALL_SENSITIVITY X_STALL_SENSITIVITY #define Y_STALL_SENSITIVITY 8 #define Y2_STALL_SENSITIVITY Y_STALL_SENSITIVITY //#define Z_STALL_SENSITIVITY 8 //#define Z2_STALL_SENSITIVITY Z_STALL_SENSITIVITY //#define Z3_STALL_SENSITIVITY Z_STALL_SENSITIVITY //#define Z4_STALL_SENSITIVITY Z_STALL_SENSITIVITY //#define I_STALL_SENSITIVITY 8 //#define J_STALL_SENSITIVITY 8 //#define K_STALL_SENSITIVITY 8 //#define SPI_ENDSTOPS // TMC2130 only //#define IMPROVE_HOMING_RELIABILITY #endif
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  23. Un peu mais il n'y a que du 5 volt et 3.7 V, le boîtier peu attendre que tout remarche. Ce n'est pas comme si il y avait la tension secteur (220 V ou 110 V pour certains)
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  24. Il suffit de le mettre la pointe en l'air
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  25. En fait, les alimentations 600 W sont équipées sur les Tenlog depuis moins d'un an, cela date de début d'année il me semble. Mais pour un remplacement c'est en effet ce qu'il faut choisir, car l'ancienne alimentation était trop faible.
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  26. Hello @MrMagounet heureux de rencontrer un autre adepte d’Artillery étant infographiste, la modélisation c’est mon quotidien ! Je fais également plus de pièces techniques qu’autres choses. Je bosse actuellement avec plusieurs garages et musées auto/moto et je reproduis sur plans des pièces d’habitacle de très anciens modèles dont les pièces sont introuvables. C’est beaucoup de travail mais je prends mon pied. A bientôt sur le forum ! Et merci pour l’accueil
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  27. Bienvenue Copain @AntoineH , j'en ai pas 5 j'en ai une seule de Genius (mais aider un bon paquet de Genius et X1) bien modifié mais elle est top ma CR10s Pro est pas mal non plus remarque. Hésite pas si tu veux échangé moi la partie matériel et firmware je gère bien plus que la modélisation, c'est pour cela que j'ai décidé de prendre un petite formation pour me perfectionné sous fusion 360. Après je fais plus de l'impression utile que de la figurine moi .
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  28. Bof ... Une fois posé sur le bureau, il y a quand même de grandes chances que le stylo n'aille pas plus loin ... Enfin j'espère ... Par contre si il fuit c'est moins cool ...
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  29. @@hotpiaf Bonjour,Il existe une solution simple et un peu detourné:L'utilisation de diode standard style 1N4004.Pour ces diodes, le courant maxi en sens direct est de 1A, et la tension à leurs bornes, dans ce cas, de 1.1V (environ). Donc si tu mets 2 diodes 1N4004 en série sur ta sortie 5V la chute de tension aux bornes de ces 2 diodes est de l'ordre de 2.2V.Et 5 - 2.2 = 2.8V continu.Bien entendu, il faut mettre les 2 diodes en série dans le même sens, avec l'anode de la 1 ére sur le +5V et l'anode de la 2éme sur la cathode de la 1ére. Le 3V serra sur la cathode de la 2éme.C'est une solution simple qui ne nécessite aucun calcul, il faut tout de même que le courant consommé en sortie ne soit pas nul pour rendre les diodes passantes, avec les 200mA annoncé, ça devrait marcher.
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  30. hello, c'est beaucoup trop haut comme Vref, tu vas arrivés à rien avec des valeurs pareil. Si tu suit le tableau dans le poste que @fran6p a mis et qui va bien pour les TMC2209, pour un Imax a 1.7A tu met un Vref a 1.2A et ça ira en marche normal. Et si je me souvient bien il a été introduit un réglage Vref pour le home uniquement qui permet de mettre une valeur inférieur pour pas venir taper en force contre tes fin de courses et aussi qui permet de régler plus facilement le sensorless homing. De plus sur le Z tu l'oublie complètement, avec les vis trapézoïdales t'as trop de démultiplication et tu enfonce le bed.
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  31. La Ender5 possède un moteur pour le Y avec un double axe qui entraine deux courroies. Il est plus puissant que celui de l'axe X et donc le réglage de la Vréf du pilote sur la carte ne doit probablement pas être le même (l'inversion effectuée ne permet que de dire que les moteurs fonctionnent mais pas forcément de manière «optimale»). Les excentriques qui permettent de régler l'appui des galets de guidage sur le profilé sont ajustés «pile-poil» ? Les deux engrenages à l'extrémité des axes sont bien serrés sur la tige ? Les deux coupleurs (un de chaque côté du moteur Y) sont bien fixés ? …?
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  32. Sujet mis à jour La prochaine étape va être la rédaction de l’article pour le blog. Puis la réalisation de quelques modifications Sur la tête d'impression, via certaines des pièces achetés chez compozan. Buse laiton 0.6 Buse laiton 0.8 Chaussette silicone Sur la rigidité de la jonction portique/base. Éventuellement sur le fan duct si j'en trouve un meilleur que celui d'origine et facilement montable sans devoir modifier toute la tête. D'après la vidéo ci dessous, le fan duct d'origine à l'air très bon.
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  33. Bonjour @nounours18200, @Sidewaindeur vient d'être banni du forum pour comportement et propos inappropriés. As-tu regardé du côté du partenaire du forum ? : https://www.lesimprimantes3d.fr/faire-imprimer-en-3d/
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