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Contenu avec la plus haute réputation dans 15/11/2021 Dans tous les contenus

  1. Salut, ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles. L'imprimante est presque terminée. Ceux qui sont abonnés à ma chaîne youtube ou à usinages.com ont déjà eu quelques news. Tout le carénage avec les vitres est terminé. Le plateau fait maintenant 1600W et un essai de chauffe de l'enceinte a été fait. C'est monté facilement à 63°C au niveau de la buse en l'espace d'un quart d'heure Pas refait de test depuis, maintenant je me concentre sur la tête de la machine. Quelques photos :
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  2. oui @methylene67 j'ai vu tu as galéré en juillet avec des problèmes assez similaires..0... Voici ce que le firmware peut faire !!! @icare @hcl28 @Baroudeur @Jeff78s -Imprimer en mono extrudeur avec un fichier tout simple enfin surprise çà marche. -éteindre l'imprimante. Ouf çà marche ! -Faire une prière et rallumer l'imprimante si tout va bien çà imprime; mais il faut garder le doigt sur l'interrupteur secteur. -Avoir des réflexes aiguisés dans le cas d'un extrudeur qui tenterai de s'évader. -comprendre le langage approprié M502 M500 et m.... alors çà plante. pourquoi ? -voilà en gros mon activité de ce jour; super content j'ai tout compris rien faire et regarder çà marche aussi très bien. - comprendre et réaliser un diagnostic demande de la patience et en retour le firmware vous fait un pied de nez - pas cool LUXURY en principe j'ai une formule toute simple ( pourquoi ou et comment dépanner) - bon j'ai mon raisonnement mais il y a des lutins dans le firmware ! je crois que j'ai trouvé le pourquoi Voici un peu d'humour me rend plus serin et hop je retourne chez TENLOG et Vous ??? Bye
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  3. J'ai téléchargé Marlin et j'ai trouvé mes petits c'est parfait; avec la config TENLOG... Je confirme il faut bien le Z2 offset à 0 J'attire votre attention le dernier Firmware de tenlog est la version 1.24 qui est stable et comporte un numéro de série pour attester de la garantie. Les autres firmwares ne comportent pas de n° de série... Après je ne sais pas ce que fait TENLOG de toute façon ce n'est pas le constructeur qui écris le firmware c'est un développeur annexe... a+ @methylene67 @icare @Jeff78s @Baroudeur @Pouet Message important n'installez pas LUXURY il y a un problème de stabilité du firmware attendez la nouvelle version ! pourquoi ? en exemple : - j'imprime un fichier appelé ZOE tout se passe bien rien aucun incident. - Sans éteindre l'imprimante je réimprime ce même fichier ZOE au lieu de démarrer au milieu il part complétement dans le premier quart à droite ? et E2 redémarre lui au beau milieu en imprimant dans le vide ???? - pour contourner le problème je me connecte avec ponterface pour envoyer un M502 sui du M500. -je relance l'impression du fichier ZOE, il s'imprime bien au milieu et E2 imprime correctement aussi. - je refait un autre test avec un fichier Walle l'impression démarrage avec un Offset à zéro donc pas d'extrusion impression dans le vide ??? (impression très rapide et déplacement violents au risque de casser une courroie) Conclusion j'ai repris l'historique des dialogues échangés dans Discord avec@methylene67 il rencontre à priori les mêmes soucis. - j'ai donc désinstallé Luxury car je suis fatigué et déçu d'avoir passé beaucoup de temps pour rien. Je ne sais pas si je peux informer les développeurs afin de faire le point a+
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  4. J'ai appliqué ma procédure avec ponterface M502 suivi de M500 les paramètres usine sont bon cette fois je n'ai plus de déplacements erratiques ... attention il faut être connecté à 250000 bauds . Je confirme il faut bien le Z2 offset à 0 Je suis en train de calibrer les extrudeurs chevauchement de E0 sur E1 les cotes sont tout à fait différentes de TENLOG. origine tenlog X2 366 Y2 4.7 origine Luxury X2 366 Y2-0.25 Ok @methylene67 quand tu proposes de modifier le Firmware LUXURY d'accord mais tu trouves ou la source du fichier ??? pour moi il est plus simple d'inverser une paire du moteur pour l'extrudeur TITAN pour qu'il tourne dans le bon sens. Parfait on avance c'est l'essentiel il y avait bien un problème dans la mise à jour de l'EPROM !!! avec M502... sur la console par contre avec ponterface çà fonctionne super. J'ai les comptes rendus écris des deux installations Tenlog et Luxury nous sommes en Marlin 2.072 et luxury 0.8.0 les paramètres et les commandes Gcodes sont différents. a+
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  5. Bonsoir, comme indiqué dans ma présentation, on ma donner une imprimante 3D, je les donc prise. C'est une Alfawise U20, je les depuis maintenant depuis 2 semaines, et depuis c'est un calvaire assuré. Pour commencer, je suis patient mais j'ai quelque limite, sans doute pour cela que j'arrive a rien faire avec, je regarde énormément de tuto rien à faire, ce forum sera mon dernier recours avec de voir pour la première fois une imprimant 3D voler. Avec le transport je me suis dit qu'il sera plus judicieux de faire une vérification complète voir si toute es bien réglé, donc je commence gentiment a imprimer un cube de calibration, il fait bien 20x20x20, mais trop dégelasse, j'essaye de prendre des info, je constate que beaucoup parle de débit, je le réglé et la je m'aperçois que ma petit roue cranter saute, je me suis dit tient pas normal, je regarde partout sur le net, on parle de hotend mal monté, a savoir que je ne suis pas trop bidouiller, je commence a démonter, je m'aperçois que tout les vis ne sont quasiment pas viser ou alors très peut, certaine carrément foiré, je décide donc d'en commande un nouveau qui arrive cette semaine. En attendant, je prend des Info sur les réseau sociaux, la pire chose a faire, appart balancer des tutos, des réponse donc je ne connais pas les terme et te dire qu'une imprimant résine c'est beaucoup mieux, c'est tout. ( je ne peux pas mettre de résine j'ai un bébé de 15 mois, et surtout pas la pièce adapter ) Selon vous cette roue cranter qui saute, celle en haut de l'extrudeur, cela pourrais venir de quoi mise a part le hotend, j'utilise un PLA+ 1.75 commandé après avoir eu la machine, j'ai essayer a 200 degrés, 220 c'est pareil. je vous joints quelque photos et une vidéo. tout en vous remerciant par avance de vos futur réponse, en m'excusant pour toute les fautes d'orthographe.
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  6. Bonsoir, je suis Laurent de Belgique 46ans j'ai débuté l'impression 3d ily a un an, j'ai une Ender 3 pro J'ai fais assez bien des modifications: Carte mère silent Board 1.1.5(firmware 1.1.8),extruder en alu, changement de ressorts et molettes, piece alu pour la stabilité de l'axe Z, ventilateurs Noctua et bien sur une série d'impressions pour améliorer les impressions : amortisseurs, guide filament, bloc ventilateur pour la buse Et maintenant je viens de récupérer une Ender 3 d'origine et je suis entrain de la connecter avec Octoprint mais je rencontre assez bien de soucis Je fais de tout comme impressions, figurines, objets pour la maison et maintenant je commence dans le diorama Voici quelques unes de mes dernières réalisations
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  7. @methylene67 étant un ancien ingé de helwett packard je peux dire que certains CPU peuvent avoir des zones d'adressages mémoires erronées ou figées qui nécessitent à la suite d'un test le remplacement du CPU; donc çà peut être un problème du 2560 car certaines plages d'adressages sont résistantes au reset. Ceci explique le changement de la carte mère... mais je reste suspicieux car avec la version TENLOG à aucun problème à moins que la plage d'adressage soit différente. mercredi je vais tester une autre carte mère je ne m'avoue pas vaincu; mais il faut être prudent dans les diagnostics. hélas je ne détiens plus mes outils de maintenance à part les oscilloscopes et appareils de mesures. à suivre
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  8. Merci énormément d'avoir pris le temps de me répondre toute la soirée. S'il faut changer la carte mère, je le ferais. Je me suis rendu compte d'une chose en rengant l'imprimante, d'habitude quand je bouge le plateau à la main, imprimante hors tension j'ai le rétro éclairage de l'écran qui s'allume. Et la plus rien... J'espère que lecran fonctionnera de nouveau avec une nouvelle carte mère... Je vous tiens au courant dans quelques semaines. Le temps de commander et recevoir la carte. Merci encore pour l aide. Bonne soirée
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  9. C'est l'écran d'origine de la TV, c'est composée de 2 écrans, un en verre l'autre surement en polycarbonate (il y a plus de "couches" en réalité mais je garde pas les autres), les deux sont recouvert d'un film plastique si on le casse/découpe bien le film plastique maintient le verre et le polycarbonate en place. Suivant la tv, l'écran en verre est soit devant (celle de l'alien) ou derrière (le gremlins), c'est un peu moins beau avec l'écran en verre derrière mais c'est moins coupant.
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  10. Tu devrais poster tes paramètres cura par html via le plugin, car à la visualisation de ton gcode tu n'as que 2 parois. Quand moi j'en produits 4 avec mes paramètres par exemple. Pour au final avoir un gcode qui pèse presque 4 fois plus que le tien. Bref cela me fait dire que tu as probablement des paramètres incohérents dans ton tranchage Idealnight_test 3.gcode
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  11. Super merci il y a une explication Ouf je ne suis pas fou
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  12. Ha oui c'est (merci fran6p) semble t'il les ':' ou les '@' qui créé le bug de l'éditeur ... si il y en a qui traîne les effacer (et ne les remettre que a la fin de l'edition) et si tu a de la chance cela corrige le bug ... Car les ':' déclenche un popup de choix des emojis normalement désactivé mais qui de temps en temps fait bug le retour chariot tout comme le '@' qui normalement ouvre un popup pour sélectionner le nom de l'utilisateur. J'en était de temps en temps a copier coller des retour a la ligne d'un bloc note avant d’apprendre cette histoire des ':'
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  13. Bonjour, Il est impossible d'alimenter depuis le secteur ? Attention un onduleur grand public n'est pas fait pour fonctionner en continu pendant des heures. Un bon onduleur vraiment pure sinus et prévu pour fonctionner en continu coûte assez cher. Ton imprimante fonctionne en fait en 24V (elle a une alimentation 230V => 24V) ; aussi, pourquoi ne pas la faire fonctionner directement en 24V ? Le problème étant qu'il faut très probablement réguler le 24V. Il faudrait en savoir plus sur l'imprimante pour savoir quelle plage de tension elle accepte en entrée. Il serait ainsi possible de prendre une batterie de voiture (rapport coût / autonomie très bon) puis ensuite un convertisseur 12V continu => 24V continu régulé de bonne facture. Attention lors du câblage, car le courant de court circuit d'une batterie est très important; placer un porte fusible avec fusible sur le câble de la batterie, le plus près de la borne de la batterie. Autre point d'attention : la température ambiante. Si ton garage n'a pas de courant, il est probablement pas chauffé. Une imprimante 3D est sensible à la température, à l'humidité et à la poussière. De plus, il est recommandé de surveiller régulièrement l'impression, on ne doit pas laisser une imprimante 3D fonctionner seule pendant des heures ; si ton garage est loin de chez toi ça peut être pénible ; certains utilisent des caméras pour surveiller à distance mais il faut une alimentation pour la caméra et une connection réseau ou wifi. Revenons au problème initial : les odeurs et vapeurs nocives... Même si l'imprimante est dans le garage, tu seras exposé aux vapeurs lorsque tu devras la manipuler, et aussi au moment de post-traiter la pièce. Tu peux mettre l'imprimante 3D chez toi, dans un petit placard qui sera mis en dépression avec une petite VMC. Le placard sera assez grand pour mettre l'imprimante mais aussi y faire le post-traitement (lavage de la pièce dans l'IPA, cure aux UV). En fonctionnement, porte fermée, la VMC est en petite vitesse. Lorsque tu dois ouvrir la porte du placard, tu mets la VMC en grande vitesse. Si la porte est en verre ça permet d'observer l'imprimante sans l'ouvrir ; si la porte du placard est en bois, tu peux la découper pour mettre une "fenêtre" en plexiglass. Un petit éclairage dans le placard peut améliorer l'aspect pratique. J'ai fabriqué un établi selon ce principe j'en suis très satisfait. Il existe aussi des résines "à l'eau" moins nocives. A bientôt
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  14. Salut @Timr32 Moi j'ai 67cm et je n'ai pas plus d'info que ce que tu peux lire dans le post. D'après le test c'est 60 et plus ou moins 65 avec la prise courbée. Dans ton cas ça devrait aller, tu peux investir 5€ pour faire propre. https://www.amazon.fr/gp/product/B071CNM29Z/?th=1
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  15. J'ai des impressions en cours je peux pas vraiment mesuré mais 70cm ça passe facile Mais je dirais 66-67cm pour que ton connecteur arrière standard ne s'abime pas. Désolé pas de réponse précise pour moi pour l'instant je sors
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  16. Quand tu a fini une impression remet ta buse en chauffe pendant 3-4min cela fera couler par gravité les résidus de filament qui reste dans la buse. Comme ça au prochaine print quand la buse viendra toucher le plateau ça restera tout propre C'est un conseil que m'a donné MrMagounet et qui marche super bien. Par contre si le phénomène apparait à la fin de l'impression de la jupe c'est peut être due à un réglage de rétraction ou une température trop haute ? (à vérifier)
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  17. Bonjour, J'ai réalisé une boite dans l'esprit du lien de votre message. Cela fonctionne très bien car j’atteins un taux d'humidité de 17 à 19 % en utilisant un Tapis chauffant (7W de 15x28 cm) et en plaçant du silica gel dans ma boite fermée "hermétiquement". La température atteinte tourne autour de 40 °C Max. J'ai cependant une question qui me vient à l'esprit : Est-il bon pour les bobines de les conserver en permanence à 40°C ou bien faut-il faire un usage ponctuel de cette boite ? Merci d'avance pour vos réponses !
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  19. je pencherai pour "printer halted" mais pour lved : je ne vois pas ...
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  20. Salutation ! C'est un message d'erreur peux commun ... Peut tu nous faire une photo du message d'erreur pour s'assurer qu'il n'y a pas d'erreur de retranscription ? Edit : si c'est un truc du genre "... Bed" "PRINTER HALTED" ? là c'est un défaut de chauffe du plateau ... vérifier le câbles et connecteur (les mouvement du plateau peuvent aussi avoir fait travailler les soudures des fils sur le plateau ... )
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  21. C'est parfaitement normal La carte de la CR10 V2/V3 est une 8 bits à base de micro contrôleur Atmega2560. Pour flasher ce firmware (.hex), il faut que l'imprimante soit reliée en USB à un ordinateur puis utiliser un logiciel comme Xloader ou via Cura. Les cartes 32bits utilisent des firmware en .bin, le processus de flashage est différent (dépôt du fichier sur la carte SD, allumage de l'imprimante et puis c'est tout).
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  22. Merci, j'en ai tenu compte pour mieux comprendre ce que je faisais. Finalement le pb que j'avais, était antérieur sur mon imprimante : le tendeur de courroie en X m’empêchait de pouvoir dérouler le chariot X sur 200mm . J'ai corrigé ça, et depuis mon X peut réaliser (ça passe au mm) 200 (taille du verre) + 9 (home Nozzle) = 209 mm. Cela m'a permit de téléverser mon MARLIN 2.0.9.2 modifié. Et ça marche!! Merci encore. Fichier Configuration.h Nom, Dimensions & Langue : #define CUSTOM_MACHINE_NAME "GEEETECH i3 PRO W 3DTouch v1.0" #define X_BED_SIZE 200 #define Y_BED_SIZE 200 #define LCD_LANGUAGE fr Calibration #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT { 80, 80, 400, 1025 } #define DEFAULT_MAX_FEEDRATE { 500, 500, 5, 25 } #define DEFAULT_MAX_ACCELERATION { 500, 500, 100, 5000 } Drivers #define X_DRIVER_TYPE A4988 #define Y_DRIVER_TYPE A4988 #define Z_DRIVER_TYPE A4988 #define E0_DRIVER_TYPE A4988 BLTouch #define BLTOUCH #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET {-33,-9,0} #define PROBING_MARGIN 10 #define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR #define Z_SAFE_HOMING #define GRID_MAX_POINTS_X 3 #define GRID_MAX_POINTS_Y GRID_MAX_POINTS_X //#define MIN_SOFTWARE_ENDSTOP_Z #define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN BED NOZZLE CENTERING #define MANUAL_X_HOME_POS -9 //#define MANUAL_Y_HOME_POS 0 Fichier Configuration_adv.h BLTouch #define BABYSTEPPING #define PROBING_MARGIN_LEFT 30 #define PROBING_MARGIN_RIGHT 30 //#define PROBING_MARGIN_FRONT PROBING_MARGIN //#define PROBING_MARGIN_BACK PROBING_MARGIN #define PROBE_OFFSET_WIZARD
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  23. As tu essayé de baisser quelques peu ta température de buse, car plus tu chauffe plus le filament est fluide et s'écoule lors de déplacement.
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  24. ça dépend de ce que tu veux imprimer ... Pour du PLA 80 mm/s marche très bien Pour du TPU il faut baisser un peu la vitesse (60 mm/s)
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  26. Oui il ne prennent pas les origines de la même manière d’où le Z2 a 0 et non 2 comme d’origine. A vrai dire Tenlog a pris des origines un peu loufoques.
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  27. Totalement!!! C'est une machine que je n'utilise jamais. (consomme trop) J'utilise plus des vieux portable récupéré, qui consomme moins (en 12v) et sous linux. Mais je ne vais pas raconter ma vie, ni le pourquoi du comment Merci pour le driver, mais des que tu ma donné son petit non je suis allé le chercher. Et tous de suite sa fonctionne mieux.
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  28. Normalement ce pilote fonctionne : CH341SER.EXE Ton Windows n'a pas l'air au mieux de sa forme , il peut / pourrait être la cause majeure de tes soucis. Pour installer son environnement de compilation, j'avais fait un sujet : Dernière chose, je ne compile des firmwares qu'à partir d'une version stable de Marlin (à ce jour: 2.0.9.2). La «bugfixes» ne devrait être utilisée qu'avec des cartes récentes pour lesquelles le support n'est pas encore «pleinement fonctionnel» ou quand des bugs connus (lecture des remontées de bugs sur le github de Marlin) y sont résolus, hors de ces cas, la version bugfixes peut engendrer d'autres tracas.
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  29. Graisse blanche au lithium, et ça va même sur les rails linéaires
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  30. En fait, normalement cela devrait être géré par le firmware, ils sont censé avoir mis les step à jour à 380/415 et le sens de rotation des moteurs dans le bon sens, je vais voir quand je l'installerai. Sinon, si tu gères platformio, tu n'as qu'à inverser un True en False, et compiler le .hex, je trouve ça plus propre que décâbler. #define INVERT_E0_DIR false(valeur à définir dans ton cas)#define INVERT_E1_DIR true (valeur à définir dans ton cas) Une autre solution, que je n'ai jamais testé, mettre une valeur de step négative.
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  31. salut @dureiken que ce soit sur Genius, Genius pro ou X1 , X2 par défaut le M600 n'est pas disponible sur nos imprimantes. J'utilise cette fonction perso qui est top, mais pour ma part j'ai en effet activer sur mon Firmware Maison dans Configuration.h et Configuration_adv.h les éléments relatif au M600 comme Advanced Pause Feature que t'a indique @PPAC qui impératif. De plus pour que le M600 fonctionne faut avoir une interface qui le gère, via un lcd avec les menus marlin mode pas de soucis, mais le firmware d'écran MKS tft28 d'origine ne le gère pas du tout, il te faudrait un firmware tft issue du portage du BTT comme le mien, celui de Digante ou de Molise. Donc pour résumer cela est possible par modification de firmware TFT sa facile, et Marlin et la c'est plus compliquer car c'est une tanner sur les Hornet, Genius Pro et X2 a cause de la carte mère Ruby qui est chiante a Flasher. P.S : Il y a une Option sans modification utilise le soft MultiGcode mais qui est soumit a License
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  32. En fait, avec le firmware Tenlog, pour les axes X et Y : les vitesses max sont bridées à 80 mm/s les accélérations max à 500 mm/s² le jerk ou saccade à 10 mm/s³ Donc si vous avez défini dans votre trancheur des vitesses, accélérations ou saccade supérieures à ces valeurs, avec le firmware Tenlog elles ne sont pas prises en compte. Par contre, dans Luxury ces valeurs limites sont plus élevées, à vérifier mais quelque chose comme 150 mm/s, 1000 mm/s² et 20 mm/s³. Donc, vos valeurs qui n'étaient pas prises en comptent par le firmware Tenlog le sont par le firmware Luxury. Cela n'a d'ailleurs au final rien à voir avec le firmware mais avec le matériel, pour le V slot il est difficile d'augmenter la vitesse à plus de 120/150 mm/s.
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  33. Bonjour, @Pouet @Baroudeur bienvenue au club ! Quand tu dis avoir réalisé des impressions en double extrusion tu as réalisé le test avec LUXURY ? Mon test en dual extrusion ne fonctionne pas quand E1 comme la première couche il est décalé dans l'axe X. Nota E0 est toujours bien positionné dès le départ c'est E1 qui merdouille... Je pense réaliser avec ponterface M502 + M500 pour réinitialiser les paramètres de la machine. je pense qu'il y a un reset de l'eprom à faire et remonter les paramètres initiaux. Qu'en penses-tu de la procédure à rétablir dans LUXURY ?
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  34. Salut, Les pays ou j'ai vecu + de 2ans: Italie, Nord: les +: paysage, nourriture, climat les -: La poste ne fonctionne pas et les colis se font voler, aucun vendeur ne veut expedier las-bas Chine, Shanghai Les +: Les paysages, le salaire a +8% par an ( ce qui fait tres plaisir quand tu reviens en France et que ton dernier salaire est la reference) Les -: Les chinois mainland, aucune education et un egoisme hallucinant, au quotidien c'est dur Afrique du Sud Les +: Les paysages, les gens tres sympa (c'est tout ou rien), le climat. Pourrait etre le paradis sur terre. Les -: Proportion elevee de racistes ( et je parle des noirs envers les blancs ou envers les noirs etrangers) et une mentalite de victime, la woke attitude a 1000%. La securite. Singapour Les +: Multiculturel, la securite (voir des complexes HLM qui te ferait fremir en France, ici meme une femme seule au milieu de la nuit ne risque rien). La proprete (pas de dechet, de tag ou d'affiche partout) Le climat chaud. L'education (mes enfants parlent francais, anglais ,mandarin). Hors covid c'est un super coin pour rayonner sur toutes l'Asie du Sud-Est. Les -: le climat trop chaud et humide, Voila Cdt SoM
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  35. Oui les Core XY et les Delta sont plus rapide mais surtout les accélérations sont bien plus grande. Une Core XY déplace la Tête en X et ou Y via 2 moteur donc on a bien plus de couple et donc d'accélération que je bouger un seule axe via un seul moteur. Une Delta elle utilise ces 3 moteurs pour caque mouvement on a donc potentiellement plus de couple encore. Mais il n'y a pas que l'architecture a prendre en compte, le refroidissement, optimisation firmware, le choix du type de filament etc ....
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  36. bonjours à tous juste pour vous donner des nouvelles, j'ai suivi le tuto cité un peut plus haut marche super bien, vraiment top, a adapter en fonction de l’écran bien sur mais super bien fait quand même
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  37. Salutation ! Courage ! Je n'ai pas encore d'imprimante a résine donc reste critique face a mes proposition ! Quand je regarde cette vidéo, il n'y a pas d'histoire de monter le plateau de 0.1mm avant de mettre l'axe Z a 0 ... le levage de 0.1mm doit être le problème ! non ? Ha là je ne sais pas si c'est conseillé ... surtout si tu utilise du WD40 de base qui contient des solvants ... sur des video ils parle d'un lubrifiant PTFE mais pas de WD40 basic ...
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  38. Le problème c’est que la plupart des débutants viendront sans chercher si ce livre blanc existe pour leur problème et poseront leur question, et quand bien même qu’on les oriente vers ce sujet, la plupart ne prendront pas la peine de réfléchir et de chercher la partie les concernant, ils attendent bien souvent que l’on se pose les questions à leur place, en tout cas c’est ce que je vois constamment sur le forum avec les nouveaux messages de débutants, car les problèmes sont quasiment toujours les mêmes, sous extrusion problème d’extrudeur et d’étanchéité buse/PTFE, problème d’adhérence plateau et réglage de l’offset. Sinon c’est une bonne idée.
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  39. eSun PLA+ constant quelle que soit la couleur, solide et résistant bien à la chaleur (pour du PLA hein )
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  40. Content que tu sois satisfait de ton imprimante @Brisacier, n'hésite pas à partager toi aussi ton savoir et tes réalisations. @Sidewaindeur, je ne veux pas polluer le post de @Brisacier alors, je fais une réponse courte. Ton raisonnement est cohérent mais si tu fais allusion à mon test d'accélération, tu ne sembles pas avoir compris le but de ce test. Il est assez facile de vérifier approximativement une vitesse avec une simple vidéo de smartphone. Voici la courbe du test d'accélération que j'ai obtenue par l'impression que j'ai posté plus haut. Comme tu peux le remarquer, on atteint une vitesse moyenne de 234 mm/s en 8 images soit en 0.267 secondes = non visible à l’œil nu. Quant au but recherché, il est de pousser l'imprimante pour connaître les défaillances et/ou le module le plus faible afin de connaître les limites physiques de mon imprimante. Si ça intéresse quelqu'un, je peux partager mes tests complets. Cordialement.
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  41. ouch, ça m'apprendra a pas réfléchir ..
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  42. Normal, la moitié de la surface d'un disque n'est pas égale à la moitié de son diamètre. S = pi * D² / 4 Pour le passage de 0.2mm à 0.1mm, ce n'est pas 50% de flow mais 25%.
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  43. Merci et effectivement avant d'avoir une imprimante je faisais des modelages en Sculpey...
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  44. Bonjour à tous, L'assemblage de la pieuvre sur un coffre. Le montage c'est fait avec de la colle cyano et de la pâte milliput (les parties blanches) Il y a bien entendu encore du ponçage et de la finition.
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  45. Bonjour à tous, Ma nouvelle impression est encore une pieuvre, bien plus grosse et plus complexe à réaliser et imprimer... Le coffre a été fait avec Blender, la pieuvre avec Zbrushcore et Blender... 150 ventouses plus tard tout était prêt pour l'impression. Comme je l'ai déjà dit, la pièce est grosse et assez complexe j'ai donc opté pour une impression en pièces détachées. Environ 12 heures d'impression pour ces deux tentacules. Celle-ci, avec un morceau de la tête a mis 14 heures pour être terminée. 49 heures d'impression pour la tête. Le socle avec le coffre et tout un tas de bouts de tentacules terminés en 58 heures... Le gros morceau, le couvercle du coffre et le corps de la bête, 62 heures d'impression... Et pour finir le cadenas et le système de fermeture. Je suis maintenant en train d'assembler tout les morceaux.
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  46. Bonjour à tous. Voici ma dernière création, j'ai eu moins d'une semaine pour la modéliser avec Zbrush et pour l'imprimer. Pris par le temps je n'ai pas pu aller trop dans les details, notamment les ventouses des tentacules... Donc pour commencer la version réalisée avec Zbrush. Après une quarantaine d'heures d'impression voici la bestiole, elle fait un peu moins de 14 cm de haut.
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