Aller au contenu

GO Print

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 31/01/2022 Dans tous les contenus

  1. Coucou ! Voici quelques photos de mon projet en cours. Et oui, encore un ... Le STL (payant) vient du Patreon d'Eastman sur le net. Imprimé avec le petg bleu nuit de chez Arianeplast en 0.12. Mais je suis pas très satisfait de l'impression. (Filament pas encore bien apprivoisé). Du coup pas mal de post traitement. Voici où j en suis: Je devrais pas être trop loin de la fin dans la semaine. Et oui c est pas tout les jours lundi... (jour de congé) Wonderwoman... si je devais choisir une idole de fiction féminine c est clairement elle. Surtout depuis Gal Gadot . Longue vie à ce forum ! Longue vie aux femmes ! Longue vie à la mienne ! Zip
    7 points
  2. Je suis content de voir que mes créations servent à d'autres.
    3 points
  3. Non, c'est moi ! https://www.thingiverse.com/thing:4965008
    3 points
  4. Oui. Du filler de base de chez Leclerc 6€. Attention il faut pas en abuser sinon du perd beaucoup de detail. Mais ça fonctionne très bien et ça se peint à merveille. Je repasse les reliefs creux avec la pointe d'un cure dent presque à plat. Bon courage à toi Zip EDIT: Voici le rendu final !
    3 points
  5. @jmarie3D faut dire que c’est très pratique surtout que la j’ai la tête de démonté je peux la laisser bien posé dessus. Et faire mes montage démontage. pas encore testé la partie pour l’autre côté mais imprimé.
    2 points
  6. Tout le monde s'accorde pour dire qu'il y a 3 ou 4 façons de faire une modélisation sur Fusion 360. Tu as trouvé la 5ème @+ JC
    2 points
  7. Encore merci pour votre aide j'y suis enfin arrivé ^^. J'ai subdivisé ma forme mais ne changeant pas la forme les nouvelles arêtes ne restaient pas apparentes. du coup j'ai supprimé celles que je ne pouvais pas utiliser et ça a fonctionné lol. Bref tous les chemins mènent a Rome mais j'avoue que je choisis souvent les plus tortueux . La forme n'est pas parfaite mais c'est juste pour un clin d'œil (a faire en double exemplaire avec un prénom différent) et pas le temps d'y consacrer plus de temps
    2 points
  8. Le «mesh bed leveling» est une option déjà ancienne de Marlin. C'est parfaitement fonctionnel, au moins un utilisateur ici pourra le confirmer : @papagalak Extrait de ce sujet :
    2 points
  9. @hcl28 j'ai deux feuilles métalliques avec revêtement PEI lisse et une feuille métallique avec revêtement PEI texturé. La feuille adhésive magnétique est collée directement sur le plateau, et je peux très bien mettre le verre d'origine par dessus. Ci-dessous, feuille métallique avec revêtement PEI texturée, puis même feuille et on voit le support magnétique, puis les deux feuilles métalliques avec revêtement PEI lisse (l'une pas mal utilisée, l'autre neuve), et enfin dernière photo on voit les couches, isolant en liège, plateau métallique, support magnétique collé et feuille métallique avec PEI texturée. A préciser, le TPU à éviter sur revêtement PEI lisse qui plus est chauffé, cela peut arracher le revêtement. Donc l'idéal c'est plateau froid dans tous les cas et sur revêtement texturé. Pour les liens (fais bien attention aux dimensions et ce que contient chaque article : feuille + revêtement, avec ou sans l'autocollant magnétique ... , il y a aussi des kits, mais les traductions sont à chier), MrPantoufle t'a donné pour moi le top fournisseur sur Aliexpress, à noter qu'il existe des feuilles métalliques double face (PEI lisse de chaque côté ou PEI lisse d'un côte et PEI texturée de l'autre, personnellement je ne suis pas fan, je préfère du PEI que d'un côté).
    2 points
  10. En fait, pour créer ton ballon tu as utiliser l'outil créer une forme. donc pour retrouver les arêtes il faut que que tu modifies cette forme ; la modification est accessible dans l'historique de conception en bas, clic droit sur l'objet en violet et tu pourras modifier cet objet en fusionnant, joindre, insérer... des arêtes, mais ça risque de modifier l'allure de ton balon.
    2 points
  11. Pour ceux qui veulent changer leurs rails par des PRO (3 rails +3 chariots en 550) : Et ce n'est pas du "made in China", mais bel et bien "made in Taiwan".
    2 points
  12. Salut, Oui voici la référence :https://www.amazon.fr/gp/product/B08LNQZRW1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&psc=1
    2 points
  13. En tout cas les gravures sont propres par rapport à d'autres posts déjà vu, elle est arrivé avec le dernier firmware en date. Je suis en train de voir pour les upgrades en impression 3d. L'air assist à l'air sympa à installer.
    2 points
  14. C'était juste pour le montage, là elle est sur mon établi. Faut que j'achète une place mdf pour la fixer dessus. Premiers tests effectués, ça fonctionne très bien. J'ai testé la gravure sur carton de colis amazon à 100% ça brûle,20% ça marche. J'utilise lasergrbl pour le moment car lightburn qui est sur la carte microsd ne s'installe pas. J'ai touché avec mes gros doigts le dessin du dragon, c'est pour ça qu'on vois un genre de bavure .
    2 points
  15. C'est un mode propre au TMC qui permet de moduler/lisser le fonctionnement des moteur pas à pas à basse vitesse et donc de réduire le bruit de fonctionnement des moteur. Ils appelle ça le mode "StealthChop" mais il a une limite de fonctionnement qui est fixé à 100 mm/s pour les axes XYZ et 30 pour le E. Donc cela donne des imprimante silencieuses quand on imprime en-dessous de 100mm/s. Le fonctionnement normal est le mode "SpreadCycle" donc au-dessus de 100mm/s(XYZ) et 30mm/s(E). En plus de ces deux modes, il y en a un troisième qui se fait par logiciel et qui est sans retour. regardes sur YT les vidéos sur le sujet. Autre fonctionnalités des TMC, c'est que l'on peut les faire fonctionner en mode automatique (STANDALONE) ou en mode commandé (UART) qui permet d'agir sur les paramètres en temps réels par le menu ou par des commandes GCodes. Voili,
    1 point
  16. Salut Je vous propose de rajouter les mots suivants Trancanage (Ca va faire plaisir à @divers ) Le trancanage est l'action d'enrouler de manière ordonnée un objet filiforme sur une bobine. Dans le domaine de l'impression 3D, cela peut être par exemple du filament enroulé spire par spire et couche par couche sur la bobine. Une bobine de filament "trancanée" évite le blocage du filament dans la bobine lors de l'impression Illustrations https://fr.wikipedia.org/wiki/Trancanage https://fr.wiktionary.org/wiki/trancanage Alcool isopropylique / IPA L'alcool isopropylique (aussi connu sous son nom erronéd'isopropanol) est le nom commun pour le propan-2-ol, composé chimique sans couleur et inflammable. Il est utilisé comme décapant, dégraissant et dissolvant dans l'industrie. Dans le domaine de l'impression 3D il est utiliser pour nettoyer/dégraisser les plateaux avant impression. Il est aussi connu sous son nom abrégé IPA (acronyme de l'anglais IsoPropyl Alcohol) https://fr.wikipedia.org/wiki/Alcool_isopropylique Définition à modifier/corriger si besoin @+ JC
    1 point
  17. Dans les commentaires un acheteur l'a installé sur la SR
    1 point
  18. @Foxies je ne connais pas le mode silence tu peux m'en dire plus par rapport au vitesse de rétraction? merci!
    1 point
  19. un energetic 3d? j'ai été fan, mais j'ai eu de gros soucis... ça à l'air aléatoire. Si jamais ma technique , c'est j'essuie avec ma manche.... (ce n'est pas une blague) et j'écrase à mort la première couche. ( mon beau père à reçu le sien en même temps que moi, et n'a aucun problème. on à échangé les plaque et il avait des problèmes... mais le pire! c'est que j’ai lui rendre la sienne...) et de temps en temps plateau très chaut et passage d'une microfibre imbibé d'eau en frottant très fort.
    1 point
  20. Salut Voici un premier retour sur ce filament Je suis donc partir directement avec une petite pièce de test avec les paramètres "Generic PLA" de PrusaSlicer. J'ai ajusté la température de la buse à 210°C (Milieu haut de la page 195°C-220°C mentionnée sur la bobine). Température plateau 60°C standard 1ère impression d'un logo 850mmx20mm ep 1.6mm + 1.4mm Bon résultat avec juste un peu de "stringing" J'ai relancé un test à 205°C et là beaucoup mieux Dans les 2 cas les dimensions étaient correctes y compris les épaisseurs J'ai lancé l'impression d'une pièce que j'avais déjà imprimée avec du PLA Prusament avec les mêmes paramètres pour comparer. Je trouve le résultat très bien Pour terminer j'ai imprimé un support de tel portable pliable format carte de crédit. Modèle récupéré sur le net et imprimé en "Print in place" Aucun souci pour désolidariser les pièces et le support de plie et se déplie sans pb. Juste un petit trou au niveau du T Conclusion je vais sans doute adopter ce filament relativement bon marché (pour le moment) pour mes prototypes Et si je demandais à mon pote qu'il me donne la bobine Voilà c'est tout pour aujourd'hui @+ JC EDIT 2 petites remarques que j'ai oublié de préciser 1/ Bobine livrée dans un sachet non refermable (ZIP). Il faut en prévoir un de rechange pour le stockage de la bobine 2/ Le "Trancanage" de la bobine n'est pas super comparé à d'autres marques. Je vous laisse deviner/chercher ce que ça veut dire. Perso j'ai appris ce mot sur le forum
    1 point
  21. @DJAlexOfficiel Pas mal certain qu'aucun plugin ne va te permettre de lancer une impression planifiée a partir de la carte SD, puisque la carte n'est pas contôlé par Octoprint !!! Pourquoi ne pas mettre ton fichier localement sur Octoprint ?? Sinon, il y aurait peut-être une solution, un peu tordue, mais qui pourrait probablement fonctionner : 2 conditions : Ton imprimante est branchée sur une prise connectée programmable, et POWER_LOSS_RECOVERY est activé sur ton imprimante ... Tu démarres ton impression a partir de la carte SD... Une fois bien démarrée, tu met laprise connectée Hors... et tu programme une remise sous tension....
    1 point
  22. Dans le meilleurs des cas : en tirant la nappe tu as probablement soudé la nappe au connecteur de la tête, et tu as du arracher un des contacts de ce connecteur. Débranches l'imprimante, sort la nappe du connecteur et vérifie que le connecteur qui est sur la carte es en bon état (pas de pins tordus ou fondus). Vérifie aussi la nouvelle nappe elle ne doit pas avoir de traces au niveau des contacts. Si le connecteur est hs, le remplacement de la carte qui est dans la tête devrait résoudre le problème. Dans le pire des cas : Il y a eu un court jus et un ou des composants ont cramé au niveau de la carte mère ... mais on ne le saura qu'après avoir vérifié le meilleur des cas.
    1 point
  23. A première vu non. Mais comme je n’ai pas la possibilité d’imprimé vu que je n’ai que 2 rails encore monté (je ne suis pas certain à 100%) Oui je le met en pièce jointe pour le moment. Non c’est le model @jmarie3D https://www.thingiverse.com/thing:4965008 joint ventilateur.STL @jmarie3D tu ma devancé lol
    1 point
  24. je confirme, ce qui ne veule pas s'embêter avec un bltouch, le mesh bed leveling fonctionne parfaitement. tu fais ton réglage point par point au petit oignons, je m'en sui pas mal servis avant de migrer vers klipper.
    1 point
  25. De rien Défaut de mon ancienne profession: pédagogue un jour, pédagogue toujours => ne pas donner simplement une réponse mais l’étayer, l'argumenter pour que chacun puisse ensuite aller à la pèche (au lieu simplement de manger le poisson qu'on lui a donné)
    1 point
  26. Re, Oui , bien sur , j'ai eu peur que Patrick76 ne parte sur des mauvaises pistes..
    1 point
  27. Je confirme, la tarantula est une cartésienne ! Mais là même le cartésien échappe à la logique...
    1 point
  28. Merci @Savate Il y a bien effectivement une photo de l'arrière du PCB avec le «gros» connecteur car si l'on se fie plus loin aux schémas donnés, ce sont ceux avec les trois connecteurs «classiques» (EXP1-3). Le Github BTT du hardware des écrans n'a rien sur cet écran pour la B1
    1 point
  29. ENERGETIC – Feuille d'Acier Double Face PEI, Texturée et Lisse, avec Base Magnétique de 220, 235 ou 310 mm, pour Lit Chauffant d'Imprimante 3D | AliExpress mais c'est dommage le 500x500 est grisé ...
    1 point
  30. From the album: J'apprends

    Un seul fichier avec pause pour effectuer le changement de couleur entre les couches de la base noire et le motif blanc. Pour produire cet objet je me suis inspiré de https://www.thingiverse.com/thing:5197553
    1 point
  31. From the album: J'apprends

    Voir image précédente. Sur celle-ci on voit l'aspect "glossy" dû à l'impression à l'envers sur plaque de verre, parfait pour un panneau d'affichage.
    1 point
  32. En attendant que j’ai mes rails. J’ai déjà imprimé ce qui me faut. Et j’ai légèrement modifier le sens des ventillateur 5015 . je trouvez dommage d’avoir un ventillateur avec l’entré dans le moteur de l’extrudeur. j’ai donc imprimer deux fois le côté droit et j’ai créé une pièce pour le raccord entre les deux. Fichier STL : joint ventilateur.STL
    1 point
  33. c'est visible là : BIQU – écran tactile LCD intelligent B1 TFT35 V3.0, 3.5 pouces, Wifi 12864, contrôleur d'affichage VS MKS TFT35 pour SKR V1.4 Turbo imprimante 3D B1 | AliExpress
    1 point
  34. @riri7707 tu a le lien car ceux que j’avais trouvé ne livré pas en France J ‘ai trouvé https://fr.aliexpress.com/item/1005001321501018.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.cart.0.0.18583c00wH6JWa&mp=1
    1 point
  35. Merci beaucoup pour votre aide. Pour le moment ça à l'air de fonctionné, mais j'ai juste mon écran sur la carte sans rien d'autre. Je vais faire quelques photos et les mettre ici. Pour le moment ça à l'air de fonctionné, mais j'ai juste mon écran sur la carte sans rien d'autre. Je fais ça prochainement.
    1 point
  36. Pour nous re-Mercier rien ne vaut une bouteille de MERCIER et puis tu pourras continuer par une re-MERCIER et finir par toute une caisse. PS: je t'envoie mon adresse en message privé pour la livraison de la caisse.
    1 point
  37. Si tes deux courbes sont coplanaires, tu peux créer une esquisse qui passe par 3 points (les deux extrémités d'une courbe + une autre extrémité de l'autre courbe). Dans cette esquisse tu crées ta nouvelle courbe qui te servira pour faire ton tuyau.
    1 point
  38. tu as eu du warping ? As-tu déjà contrôle tes excentriques sur le Z ? Je ne sais pas si la tenlog a un système a tige filetée... Ta tige filetée repose bien sur la tige moteur et le coupleur est bien serré ? si y'a uen noix en laiton qui maintient la tige filetée il est bien de ne pas trop la serrer qu'elle puisse se mouvoir au besoin dans son emplacement.
    1 point
  39. Si ton levier est fissuré, ce n'est pas la peine de calibrer l'extrudeur : seul son remplacement sera efficace...
    1 point
  40. Ça se tente ... Elle fonctionne là ton imprimante sans l'écran ? As tu pu reflasher le Fw d'origine fourni plus haut ? (Pas le longer, le tronhoo) Ils vont de paire, Fw écran (les "commandes") et Fw carte (le "moteur") Faudrait regarder la carte de la cr6/10 pour voir si elles seraient "compatible" ... Ça pourrait être une base pour reprendre les paramètres ... Si tu retrouves un écran qui communique avec la carte, ce serait une grande avancée !
    1 point
  41. @riri7707 merci! Bon j'ai déjà un stock de graisse au lithium, donc mon porte monnaie est déjà délesté!
    1 point
  42. il faut un dégraissant classique : alcool à brûler par exemple / acétone / dégraissant universel / dégraissant métaux, nettoyant freins, etc... en fait tout solvant de graisse fait l'affaire, ensuite bien essuyer et pour le graissage : faut surtout pas se prendre la tête / Huile 3-En-Un : celui qu'utilisaient déjà nos grand-mères sur leurs machines à coudre Singer. On en trouve partout et ça fonctionne au poil et en plus = pas cher. Tout autre produit ne sert qu'à délester votre porte monnaie
    1 point
  43. Tout à fait d'accord, le plateau d'origine est parfait. Ce qui m'a fait opter pour du verre c'est que, outre l'obtention d'une face de l'objet imprimé totalement lisse, il me permet d'enchainer les impressions tout en laissant refroidir les précédentes pour que ça se décolle tout seul. Je peux ainsi imprimer les objets à la suite sans laisser l'imprimante refroidir. Je change juste la plaque de verre. Posées sur le rebord de la fenêtre, les plaques avec les impressions précédentes ont le temps de refroidir pendant que j'imprime la suite. Pour du PLA deux plaques me suffisent, pour du PETG en cette froide saison je m'en tiens à trois. Avec les chaleurs de l'été j'utiliserai peut-être tout mon stock de verre
    1 point
  44. Ou encore moins écraser la couche sur le PEI lisse avec le PETG , autre possibilité : appliquer un peu de colle en bâton pour créer une interface entre PEI et le PETG
    1 point
  45. Sissi le côté lisse accroche trop pour le petg (qui est quand même sacrément collant) donc c'est normalement le côté texturé qu'il faut utiliser.
    1 point
  46. Bonjour voici ou j'en suis a l'heure actuelle toujours en attente des pièces ce que j'ai reçu aujourd'hui SSR NEMA 17 avec gearbox bande thermique insert M3 roulemnt switch 220 v 15 A LCD bloc prise 220 avec fusible 10 ampere w<
    1 point
  47. Bonjour à tous, Je viens de recevoir la bête, je testerais ça ce week-end et ferais un retour sur l'utilisation. Merci encore à @LesImprimantes3D.fr et @longer pour le concours. Montage effectué, on testera ce week-end au calme C'est très grand en encombrement
    1 point
  48. Bonjour, Je reviens avec des réponses cette fois question que si des personnes se posent la question . Ce qui se passait c'est simplement que je n'avais pas connecté le GND du controller avec le - du transfo du laser depuis ca fonctionne nickel. Voilà. Merci de votre aide pour ceci!
    1 point
  49. Salut @wendigo Content que tu ai réussi à réparé ça et merci pour tes posts très bien détaillé ça peu en aidé d'autres. Et pour moi c'est intéressant de voir tout les problèmes possibles sur cette X2. J'ai aussi cassé un BLTouch très récemment et le problème pourrai être le même que toi justement J'ai créé la chaine 3DK Maker dans le but de partager mon aventure dans l'impression 3D et pour l'instant j'officie uniquement sur la X2. Je t'invite à y jeter un oeil ça pourrai peut être t'intéresser Et effectivement comme la dis Mr Magounet, monter une chaine youtube est très chronophage (faut je me stop des fois sinon à force ma femme va me quitter ) Et je remercie encore @MrMagounet qui m'a aidé depuis le tout début de mon parcours J'ai pu apprendre énormément de choses en peu de temps grâce à lui et à ce forum.
    1 point
×
×
  • Créer...